Tu l'auras voulu, c'est long
Bien… on va passer sur le fait qu’il y a une microscopique partie de la population qui n’habite pas Paris et qui n’a ni besoin du RER, ni du métro pour aller travailler. Sinon on pourrait dire : « Et voilà, les entreprises françaises prisent au piège de leur stratégie irréfléchie de surconcentration de leurs principales activités en région parisienne pour des uniques raisons de prestige et d’adresse à l’heure où la rurbanisation grâce au travail à distance pourrait être une solution à la désertification de certaines régions française. »
Ah ben c'est dommage, des gens qui se délocalisent quotidiennement en prenant la SNCF pour aller d'une ville à l'autre j'en connais un paquet. Et pas franchement dans le sens province-paris le matin mais le contraire. Des gens dont la longue formation avait lieu en RP et qui continue en RP, qui ont donc construit leur vie en RP mais qui ont décidé de se délocaliser et se déconcentrer comme c'est si bien dit en allant bosser là ou il n'y a pas de gens formés a exercer leur boulot. T'as déjà jeté un oeil aux Paris/Clermont, Paris/Amiens, Paris/Lille du matin pour ce que je connais? Ben y'a pas mal de monde.
Non, parce que je veux bien que Paris c’est merveilleux c’est génial… la preuve j’y vie ! Sauf que… qu’est ce qui empêche telle société ou telle banque de déporter toute ne partie de se bureaux en pleine campagne ? Un trader qu’il soit accroché à son téléphone devant ses quatre écran d’ordinateur au milieu du Larzac ou dans une tour à la défense, je vois pas bien ce que ça change. On est plus à l’époque où tout se passait au palais Brognard où les traders hurlaient autour de la corbeille.
C’est du reste assez marrant de voir que les entreprises n’ont aucun problème pour délocaliser la production en Asie ou ailleurs, mais par contre pour ce qui est du reste là on ne peut pas le bouger de Paris !
C'est exact que certaines entreprises pourraient partir en rase campagne. Oui mais lesquelles? On oublie déjà tout les trucs "qui vendent": des fringues, de la bouffe, restaurants, bars...les supermarchés? Ben pas vraiment, faut qu'il y ai des clients à coté quand même. Le télétravail sur internet? Ah ben je sais pas à quelle distance du central on est en rase campagne, mais y'a internet? Moi je connais des gens qui sont vraiment en rase campagne=56K. Bref, certaines devraient pouvoir le faire c'est certains, mais je sais pas trop lesquelles.
Mais j’ai dit que je ne dirai pas qu’il y a des gens qui habitent hors de l’île de France parce que j’ai bien vu les actualités à la télé et les seuls qui n’habitent pas Paris ils ont besoin de pouvoir y venir plusieurs fois par semaine.
T'as déjà jeté un oeil au periphérique le vendredi et samedi soir? Hier soir je jetais un regarde curieux aux plaques: 77, 95, 94, 92, 78, 45, 60, etc...pratiquement pas de 75. C'est un fait, beaucoup de gens vont sur Paris pour sortir, c'est comme ça.
« Et voilà nous avons bien la preuve aujourd’hui que la France est un pays d’assistés puisque dès qu’ils n’ont plus l’Etat pour les amener de chez eux à leur lieu de travail et bien il ne peuvent plus bosser et ils restent chez eux »
C'est un fait. Mais ça marche dans tous les sens. Le cheminot a été formé par qui? Ben des prof payés par l'état. Et ses soins? Ben assurés par des établissements de santés payés par l'état. Dès que c'est du lourd, c'est pris à 100% par l'état. La phrase ci dessus est à peut près aussi débile que si je disais: "Et voilà nous avons bien la preuve aujourd’hui que la France est un pays d’assistés puisque dès qu’ils n’ont plus l’Etat pour les soigner, les cheminots ne peuvent pas le faire alors qu'ils pourraient partir à l'étranger et payer de leur poche leur opération/chimiothérapie à 50000€
"
On notera quand même que les susnommés assistés ont des compétences plus ou moins aiguisées pour se rendre à leur travail en temps de grève, par exemple mon apprenti n’a pas manqué un seul jour de travail à cause de la grève et est arrivé au pire une demie heure plus tard que d’habitude. Alors que dans le même temps, je téléphonais à l’agence immobilière à quinze heures trente pour apprendre que la personne en charge de notre immeuble était déjà partie à cause des grèves !
Ca c'est vraiment l'argumentaire du fils de pute. Le transport est un des services indispensable assuré par l'état. Au même titre que la formation, les soins, la police, l'armée etc...Ce n'est pas optionnel. Je suis dans la santé, il me viendrai pas à l'esprit de me dire "Ouai mais en fait je sert à rien, les gens peuvent se demerder autrement pour se soigner. Ben visiblement chez les cheminots c'est l'idée de base: "Oui en fait on sert à rien, regardez, les gens finalement arrivent à leur boulot à peine en retard" Mentalité d'autiste au possible. En plus, ton apprenti est arrivé qu'avec une demi heure de retard parcequ'il est partit 1h30 plus tot...
Une autre ?
« Voici encore un bel exemple de l’assistanat des français du secteur privé qui se reposent entièrement sur leurs collègues du public. Parce que bien sur c’est plus facile de compter sur la bonne volonté de la SNCF et de la RATP plutôt que de manifester au sein de sa propre entreprise pour que les salaires permettent d’habiter près de son lieu de travail et non pas au fin fond de la banlieux »
Non mais là c'est du domaine de la psychiatrie lourde cette remarque. J'espère que tu va pas me demander d'argumenter parque ça serait pas d'une pitoyable imbécilité, j'en rigolerai bien.
Ou…
« Nous avons là un bel exemple d’hypocrisie des employés français qui ne voudraient pas se séparer pour rien au monde de leur précieuse voiture individuelle et qui aujourd’hui pleurent parce qu’il n’ont pas de transport en commun et que leur très chère voiture ne peut absolument pas leur servir à se rendre au travail car les routes et les villes ne pourraient supporter un tel flot de circulation. Alors que ces même personnes ont voté à une très large majorité pour une diminution massive du service public »
Déjà et d'une j'aimerai bien savoir quand j'ai voté pour une diminution massive du service public. En plus le rapport avec la choucroute? Les transports en communs de banlieue à banlieue sont minables c'est bien connu et c'est pas franchement récent. Donc plein de gens on besoin d'une caisse justement parqu'ils n'ont pas de moyens publiques ou parcequ'ils mettent une heure en caisse au lieu de 2h30 en transport. Donc forcément quand les gens qui normalement prennent les transports sont bien obligés de prendre leur caisse, ben c'est le bordel.
Celle-ci m’est venue sous la douche…
« Ils n’ont même pas honte de gueuler parce que les conducteurs de leurs trains font grève, alors que le reste de l’année, ils n’ont pas la moindre pensée pour celui qui se gèle les couilles dans sa cabine le matin pendant ses quatre premières heures de service. D’autant que ce sont bien sur les mêmes qui vont réclamer l’automatisation des lignes tout en refusant de payer le prix de l’aménagement technique. »
Là on atteint les sommets. "Les pauvres petits choux on froids au fesses et on pensent pas à eux, bouuuuuuuu salaud d'usager du service public qui nous font pas des calins en montant dans la rame". Non mais vous êtes les seuls à vous cailler en France? Et en été il fait trop chaud, t'en parles pas? Vous etes seuls au monde les gars? Et les mecs sur les marchés on pense à eux peut être? Les jardiniers aussi? Les éboueurs qui en plus vidange nos bassines de merde? Les balayeurs? Les aides soignants, les infirmières etc...A croire que vous avez le monopole du metier difficile, faudrai songer à se sortir la tête du fion de temps en temps...
Mais encore…
« Pas à un paradoxe près ceux-là même qui réclament un service public qui coûte moins cher manifestent leur mécontentement sur les quais par ce que ce service public, qu’il rêvent de voir privatiser ne fonctionne pas comme l’armée où rappelons le on peu prendre sa retraite à trente-cinq ans »
Pas bien compris celle là, désolé.
J’aime bien celle-la…
« Et maintenant un reportage sur l’entreprise Courvoisier en Charente où, depuis cinquante ans, l’entreprise prend elle-même en charge le transport de ses salariés en assurant un service de bus qui passe les chercher à proximité de chez eux sans attendre de l’État et des collectivités locales de mettre en place des services de transports en commun qui viendraient encore grever le budget des communes . »
Donc en gros, vous êtes pour que les entreprises prennent en charge les transports de leurs employés pour qu'on puissent en finir avec le service publique de transport et tous vous virer, bon débarras? Même Sarkozy n'y a pas pensé, mais là je me demande si la quiche interstellaire qui a écrit ça était pas en train d'avoir une crise d'epilepsie.
J’ai ça aussi…
« Il est amusant de voir tous ces usagers se plaindre des grèves et réclamer la privatisation de ces services qui sont pour une grande partie à la charge des collectivités locales. Quelle tête feront-il quand une fois que la privatisation sera totale, ils verront le prix de leur carte orange tripler et un grand nombre de gares disparaître pour des raisons de rentabilité »
Hmmm des lignes de bus privées j'en ai déjà pris, les tarifs sont pas très différents de la RATP. Ce qui coute c'est l'infrastrucuture des "trains" c'est évident, mais les tarifs n'augmenteront pas si on privatise vu que le reseau ne sera plus entretenu au contraire
Comprenons nous bien: je suis A FOND pour le service public quelqu'il soit, je serai prèt a payer plus dès demain si il le faut. Ce qui me gonfle c'est leur moyen de faire grève qui continu à nous casser les couilles, je vais en profiter pour te ressortir une phrase à la con plus haut mais modifiée: depuis le temps que vous faites grève, pas une seule journée ne l'a été pour avoir le droit de faire la grève en ne faisant pas payer l'usager plutot que le faire chier.
De deux, le discours d'autiste de certains cheminots me révolte: aller bosser N'EST PAS UN HOBBY bordel! Le service publique de transport est ESSENTIEL et pas optionnel comme vous aimez si bien le faire croire. A vous lire on est dans un monde de bisounours ou on a pas besoin de gagner du blé en travaillant pour bouffer et ou on peut se télétransporter comme par magie.