Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13419094
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 02-12-2007 à 17:04:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lolo le 13 a écrit :


Arguments ?  [:spamafote]


On dirait un mauvais troll ... Grosso-modo, les Français sont des cons, des feignants, et en plus de ça de mauvaise foi. Pis bon, faut pas abuser, 9j de grêve c'est vraiment rien et faut vmt être un gros assisté pour rencontrer des problèmes en allant au boulot.
 
Bref, une mentalité de merde qui retourne la situation :D


---------------
Le topic de la cigarette électronique
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 17:04:25  profilanswer
 

n°13419117
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-12-2007 à 17:08:34  profilanswer
 

Dr Dorian a écrit :


On dirait un mauvais troll ... Grosso-modo, les Français sont des cons, des feignants, et en plus de ça de mauvaise foi. Pis bon, faut pas abuser, 9j de grêve c'est vraiment rien et faut vmt être un gros assisté pour rencontrer des problèmes en allant au boulot.
 
Bref, une mentalité de merde qui retourne la situation :D


Spa vrai ?  [:spamafote]  
 
J'en connais pas beaucoup des pas comme ça et moi le premier perso.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13419583
helmuth
Posté le 02-12-2007 à 18:16:56  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Arguments ?  [:spamafote]


 
Tu l'auras voulu, c'est long  :o
 
Bien… on va passer sur le fait qu’il y a une microscopique partie de la population qui n’habite pas Paris et qui n’a ni besoin du RER, ni du métro pour aller travailler. Sinon on pourrait dire : « Et voilà, les entreprises françaises prisent au piège de leur stratégie irréfléchie de surconcentration de leurs principales activités en région parisienne pour des uniques raisons de prestige et d’adresse à l’heure où la rurbanisation grâce au travail à distance pourrait être une solution à la désertification de certaines régions française. »  
 
Ah ben c'est dommage, des gens qui se délocalisent quotidiennement en prenant la SNCF pour aller d'une ville à l'autre j'en connais un paquet. Et pas franchement dans le sens province-paris le matin mais le contraire. Des gens dont la longue formation avait lieu en RP et qui continue en RP, qui ont donc construit leur vie en RP mais qui ont décidé de se délocaliser et se déconcentrer comme c'est si bien dit en allant bosser là ou il n'y a pas de gens formés a exercer leur boulot. T'as déjà jeté un oeil aux Paris/Clermont, Paris/Amiens, Paris/Lille du matin pour ce que je connais? Ben y'a pas mal de monde.
 
Non, parce que je veux bien que Paris c’est merveilleux c’est génial… la preuve j’y vie ! Sauf que… qu’est ce qui empêche telle société ou telle banque de déporter toute ne partie de se bureaux en pleine campagne ? Un trader qu’il soit accroché à son téléphone devant ses quatre écran d’ordinateur au milieu du Larzac ou dans une tour à la défense, je vois pas bien ce que ça change. On est plus à l’époque où tout se passait au palais Brognard où les traders hurlaient autour de la corbeille.  
 C’est du reste assez marrant de voir que les entreprises n’ont aucun problème pour délocaliser la production en Asie ou ailleurs, mais par contre pour ce qui est du reste là on ne peut pas le bouger de Paris !  
 
C'est exact que certaines entreprises pourraient partir en rase campagne. Oui mais lesquelles? On oublie déjà tout les trucs "qui vendent": des fringues, de la bouffe, restaurants, bars...les supermarchés? Ben pas vraiment, faut qu'il y ai des clients à coté quand même. Le télétravail sur internet? Ah ben je sais pas à quelle distance du central on est en rase campagne, mais y'a internet? Moi je connais des gens qui sont vraiment en rase campagne=56K. Bref, certaines devraient pouvoir le faire c'est certains, mais je sais pas trop lesquelles.
 
Mais j’ai dit que je ne dirai pas qu’il y a des gens qui habitent hors de l’île de France parce que j’ai bien vu les actualités à la télé et les seuls qui n’habitent pas Paris ils ont besoin de pouvoir y venir plusieurs fois par semaine.  
 
T'as déjà jeté un oeil au periphérique le vendredi et samedi soir? Hier soir je jetais un regarde curieux aux plaques: 77, 95, 94, 92, 78, 45, 60, etc...pratiquement pas de 75. C'est un fait, beaucoup de gens vont sur Paris pour sortir, c'est comme ça.
 
« Et voilà nous avons bien la preuve aujourd’hui que la France est un pays d’assistés puisque dès qu’ils n’ont plus l’Etat pour les amener de chez eux à leur lieu de travail et bien il ne peuvent plus bosser et ils restent chez eux »  
 
C'est un fait. Mais ça marche dans tous les sens. Le cheminot a été formé par qui? Ben des prof payés par l'état. Et ses soins? Ben assurés par des établissements de santés payés par l'état. Dès que c'est du lourd, c'est pris à 100% par l'état. La phrase ci dessus est à peut près aussi débile que si je disais: "Et voilà nous avons bien la preuve aujourd’hui que la France est un pays d’assistés puisque dès qu’ils n’ont plus l’Etat pour les soigner, les cheminots ne peuvent pas le faire alors qu'ils pourraient partir à l'étranger et payer de leur poche leur opération/chimiothérapie à 50000€  :o "
 
On notera quand même que les susnommés assistés ont des compétences plus ou moins aiguisées pour se rendre à leur travail en temps de grève, par exemple mon apprenti n’a pas manqué un seul jour de travail à cause de la grève et est arrivé au pire une demie heure plus tard que d’habitude. Alors que dans le même temps, je téléphonais à l’agence immobilière à quinze heures trente pour apprendre que la personne en charge de notre immeuble était déjà partie à cause des grèves !  
 
Ca c'est vraiment l'argumentaire du fils de pute. Le transport est un des services indispensable assuré par l'état. Au même titre que la formation, les soins, la police, l'armée etc...Ce n'est pas optionnel. Je suis dans la santé, il me viendrai pas à l'esprit de me dire "Ouai mais en fait je sert à rien, les gens peuvent se demerder autrement pour se soigner. Ben visiblement chez les cheminots c'est l'idée de base: "Oui en fait on sert à rien, regardez, les gens finalement arrivent à leur boulot à peine en retard" Mentalité d'autiste au possible. En plus, ton apprenti est arrivé qu'avec une demi heure de retard parcequ'il est partit 1h30 plus tot...
 
Une autre ?  
« Voici encore un bel exemple de l’assistanat des français du secteur privé qui se reposent entièrement sur leurs collègues du public. Parce que bien sur c’est plus facile de compter sur la bonne volonté de la SNCF et de la RATP plutôt que de manifester au sein de sa propre entreprise pour que les salaires permettent d’habiter près de son lieu de travail et non pas au fin fond de la banlieux »  
 
Non mais là c'est du domaine de la psychiatrie lourde cette remarque. J'espère que tu va pas me demander d'argumenter parque ça serait pas d'une pitoyable imbécilité, j'en rigolerai bien.
 
Ou…  
« Nous avons là un bel exemple d’hypocrisie des employés français qui ne voudraient pas se séparer pour rien au monde de leur précieuse voiture individuelle et qui aujourd’hui pleurent parce qu’il n’ont pas de transport en commun et que leur très chère voiture ne peut absolument pas leur servir à se rendre au travail car les routes et les villes ne pourraient supporter un tel flot de circulation. Alors que ces même personnes ont voté à une très large majorité pour une diminution massive du service public »  
 
Déjà et d'une j'aimerai bien savoir quand j'ai voté pour une diminution massive du service public. En plus le rapport avec la choucroute? Les transports en communs de banlieue à banlieue sont minables c'est bien connu et c'est pas franchement récent. Donc plein de gens on besoin d'une caisse justement parqu'ils n'ont pas de moyens publiques ou parcequ'ils mettent une heure en caisse au lieu de 2h30 en transport. Donc forcément quand les gens qui normalement prennent les transports sont bien obligés de prendre leur caisse, ben c'est le bordel.
 
 
 Celle-ci m’est venue sous la douche…  
 
« Ils n’ont même pas honte de gueuler parce que les conducteurs de leurs trains font grève, alors que le reste de l’année, ils n’ont pas la moindre pensée pour celui qui se gèle les couilles dans sa cabine le matin pendant ses quatre premières heures de service. D’autant que ce sont bien sur les mêmes qui vont réclamer l’automatisation des lignes tout en refusant de payer le prix de l’aménagement technique. »  
 
Là on atteint les sommets. "Les pauvres petits choux on froids au fesses et on pensent pas à eux, bouuuuuuuu salaud d'usager du service public qui nous font pas des calins en montant dans la rame". Non mais vous êtes les seuls à vous cailler en France? Et en été il fait trop chaud, t'en parles pas? Vous etes seuls au monde les gars? Et les mecs sur les marchés on pense à eux peut être? Les jardiniers aussi? Les éboueurs qui en plus vidange nos bassines de merde? Les balayeurs? Les aides soignants, les infirmières etc...A croire que vous avez le monopole du metier difficile, faudrai songer à se sortir la tête du fion de temps en temps...
 
Mais encore…  
 
« Pas à un paradoxe près ceux-là même qui réclament un service public qui coûte moins cher manifestent leur mécontentement sur les quais par ce que ce service public, qu’il rêvent de voir privatiser ne fonctionne pas comme l’armée où rappelons le on peu prendre sa retraite à trente-cinq ans »  
 
Pas bien compris celle là, désolé.
 
J’aime bien celle-la…  
 
« Et maintenant un reportage sur l’entreprise Courvoisier en Charente où, depuis cinquante ans, l’entreprise prend elle-même en charge le transport de ses salariés en assurant un service de bus qui passe les chercher à proximité de chez eux sans attendre de l’État et des collectivités locales de mettre en place des services de transports en commun qui viendraient encore grever le budget des communes . »  
 
Donc en gros, vous êtes pour que les entreprises prennent en charge les transports de leurs employés pour qu'on puissent en finir avec le service publique de transport et tous vous virer, bon débarras? Même Sarkozy n'y a pas pensé, mais là je me demande si la quiche interstellaire qui a écrit ça était pas en train d'avoir une crise d'epilepsie.
 
J’ai ça aussi…  
 
« Il est amusant de voir tous ces usagers se plaindre des grèves et réclamer la privatisation de ces services qui sont pour une grande partie à la charge des collectivités locales. Quelle tête feront-il quand une fois que la privatisation sera totale, ils verront le prix de leur carte orange tripler et un grand nombre de gares disparaître pour des raisons de rentabilité »  
 
Hmmm des lignes de bus privées j'en ai déjà pris, les tarifs sont pas très différents de la RATP. Ce qui coute c'est l'infrastrucuture des "trains" c'est évident, mais les tarifs n'augmenteront pas si on privatise vu que le reseau ne sera plus entretenu au contraire  :whistle:
 
 
Comprenons nous bien: je suis A FOND pour le service public quelqu'il soit, je serai prèt a payer plus dès demain si il le faut. Ce qui me gonfle c'est leur moyen de faire grève qui continu à nous casser les couilles, je vais en profiter pour te ressortir une phrase à la con plus haut mais modifiée: depuis le temps que vous faites grève, pas une seule journée ne l'a été pour avoir le droit de faire la grève en ne faisant pas payer l'usager plutot que le faire chier.
 
De deux, le discours d'autiste de certains cheminots me révolte: aller bosser N'EST PAS UN HOBBY bordel! Le service publique de transport est ESSENTIEL et pas optionnel comme vous aimez si bien le faire croire. A vous lire on est dans un monde de bisounours ou on a pas besoin de gagner du blé en travaillant pour bouffer et ou on peut se télétransporter comme par magie.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-12-2007 à 18:22:51
n°13420119
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 02-12-2007 à 19:12:14  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Tu l'auras voulu, c'est long  :o ..


 
Un gros +1 massif, toujours cette mentalité "d'autiste" pour te citer, les cheminots ne sont vraiment pas dans le même monde que nous.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13420189
justelebla​nc
Posté le 02-12-2007 à 19:18:27  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


 
Un gros +1 massif, toujours cette mentalité "d'autiste" pour te citer, les cheminots ne sont vraiment pas dans le même monde que nous.


certains  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 02-12-2007 à 19:18:42
n°13420209
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 02-12-2007 à 19:20:19  profilanswer
 


Si tu veux, le problème c'est qu'on voit que ceux là, les gars un minimum sensés sont malheureusement aussi les plus discrets.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13420263
justelebla​nc
Posté le 02-12-2007 à 19:25:23  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Si tu veux, le problème c'est qu'on voit que ceux là, les gars un minimum sensés sont malheureusement aussi les plus discrets.


sans doute, maintenant même quand ils parlent, quand ils se montrent, pour tout le monde ( la preuve dans tes posts ) c'est pareil, c'est un cheminot, donc un gréviste, donc un nanti etc...
je te parle d'expérience, c'est SYSTEMATIQUE
un jour de grève, un cheminot EN UNIFORME sur un quai ou derrière un guichet est considéré par tous les usagers comme un gréviste
 
et même, comme il bosse malgré tout, mais est considéré en grève d'office donc, on lui demande n'importe quoi, et il a rien dire puisqu'il " déjà il est en grève "
 
 
chaque fois pareil :d
 
 
nan nan le cheminot est un français con comme les autres :d

n°13420291
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 19:27:40  answer
 

De ce pâté j'en retiens une chose: Les pompiers, les médecins, etc. n'ont pas le droit de stopper le service public car cela mettrait en danger la population... Quand est-ce que les salariés des entreprises de transport seront-elles logées à la même enseigne: stopper le service public de transport met en danger la population => il est interdit de stopper ce service.

n°13420301
justelebla​nc
Posté le 02-12-2007 à 19:28:52  profilanswer
 


oui enfin en danger de mort, y'a une nuance que seul l'Economie ne voit pas ( elle est aveugle :d )


Message édité par justeleblanc le 02-12-2007 à 19:32:43
n°13420366
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 19:34:43  answer
 

danger de mort à cause des transports ou des pompier c'est le même... quand le taux d'accidentalité augmente de 75% c'est bien de danger de mort qu'on parle... le même que le danger de voir son appart cramer sans que personne ne vienne éteindre le feu...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 19:34:43  profilanswer
 

n°13420488
justelebla​nc
Posté le 02-12-2007 à 19:45:20  profilanswer
 


dans ce cas, pour continuer sur ton étrange logique, il faut interdire les voitures qui peuvent techniquement rouler à + de 130 km/h, il faut imposer les TEC, interdire les camions sur les longues distances, imposer le fret ferroviare etc...
 
et là on va diminuer fortement ton taux d'accidentalité sur tout le territoire, tous les jours...
 
 
 
nan faut pas mettre n'importe quoi dans les fonctions régaliennes de l'état

n°13420642
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 20:01:23  answer
 

justeleblanc a écrit :


dans ce cas, pour continuer sur ton étrange logique, il faut interdire les voitures qui peuvent techniquement rouler à + de 130 km/h, il faut imposer les TEC, interdire les camions sur les longues distances, imposer le fret ferroviare etc...

 

et là on va diminuer fortement ton taux d'accidentalité sur tout le territoire, tous les jours...

  

nan faut pas mettre n'importe quoi dans les fonctions régaliennes de l'état

 

Je vois pas en quoi ces mesures sont mauvaises :spamafote:
Le seule pb pour les voitures c'est que c'pas possible économiquement, le lobby automobile laisserait pas passer.

 

Mais mon point de vu portait plus sur la comparaison entre jour normal/jour de grève qu'autre chose.
Tes mesures sont un travail de longue haleine et difficiles à appliquer... faire rouler un métro c'plus abordable.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2007 à 20:01:39
n°13420781
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 02-12-2007 à 20:13:52  profilanswer
 


 
 
la problèmatique oppose d'un côté la continuité du service publique et de l'autre le droit à la grève.
débat compliqué


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13420886
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 02-12-2007 à 20:24:16  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
 
la problèmatique oppose d'un côté la continuité du service publique et de l'autre le droit à la grève.
débat compliqué


En fait la question ne se poserait pas si le droit de grève était utilisé comme il était prévu à la base, comme un dernier recours quand toutes les autres possibilités ont échoué. Ce n'est vraiment pas l'impression que donne les cheminots, au contraire le sentiment est qu'ils font grève pour tout et n'importe quoi dès que l'occasion se présente. Même si cela est faux le grand public le perçoit comme cela, les transports publics sont le seul service public à être aussi souvent et aussi régulièrement en grève.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13420899
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-12-2007 à 20:25:36  profilanswer
 

Plus que le droit de greve c'est la methode de greve qui devrait etre remis en cause.
Je sais bien que la gratuité des transports n'est pas autorisée par la loi francaise mais on sait aussi qu'il y a desormais une jurisprudence europeenne désormais.
 
Alors oui cela reste interdit en France mais rien n'empeche les syndicats de saisir la cour. Bien sur y aurait des frais d'avocats important mais pourquoi pas mais bon vu ce que les grevistes perdent en salaire, travailler une journée au lieu de faire greve financerait ces avocats.
 
Comme ca ils y aurait une greve normale, entre patronat (etat) et salarié, sans impliquer de tierce personne.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13420962
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 20:33:01  answer
 

Biroute a écrit :

 


la problèmatique oppose d'un côté la continuité du service publique et de l'autre le droit à la grève.
débat compliqué

 

Oui mais la question que je me pose c'est pourquoi il n'y a que dans les transports qu'on se la pose et pas dans le domaine de la santé par exemple...

 

Les personnels de la santé sont-ils moins écoutés quand ils font grève en assurant le service public?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2007 à 20:33:38
n°13421189
yoyo173
Posté le 02-12-2007 à 20:57:19  profilanswer
 


 
Etant personnel de santé, je confirme.
Voilà plusieurs années que se pose le problème des salaires infirmiers (bac+3 et plus, payés à bac+2). Et bien, tout le monde est d'accords, il faut améliorer les conditions de travail et les salaires ....
Pourtant, personne ne fait quoi que ce soit.
 
Ben oui, nos grèves ne gênent personne, pourquoi serions nous écoutés ????
 
Et voici des années qu'on nous promet des changements. Pour l'instant, les seuls apparents sont l'incitation à rentabiliser les soins. Quels progrès: de plus en plus de travail pour les infirmiers et aides soignants, sans contre-partie d'aucune sorte.
 
Bref, si vous voulez avoir une chance d'être écoutés et entendus, faites chier un maximun de gens, ou tappez dans le porte feuille. (genre, invasion des pistes d'aéroports)

n°13421213
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 21:00:04  answer
 


:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-12-2007 à 21:00:31
n°13421230
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 02-12-2007 à 21:01:22  profilanswer
 


 
tu es d'accord avec quoi?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13421294
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2007 à 21:07:41  answer
 

J'approuve un avis interne à une situation problématique.

n°13422743
Arakhan
Posté le 03-12-2007 à 01:24:26  profilanswer
 


 
oui ils sont moins écoutés, ils se font enfler en permanence, et d'ailleurs les policiers aussi et ainsi que les pompiers
 
et devinez quoi? toutes ces catégories de personnels (à peu de choses près) n'ont pas le droit de grève.
 
l'interdiction du droit de grève (ou de grèves qui soient pénalisantes d'une manière ou d'une autre) est clairement la porte ouverte à l'enculade des personnels touchés par ladite interdiction. c'est aussi simple que ca.

n°13422744
Arakhan
Posté le 03-12-2007 à 01:25:19  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
Etant personnel de santé, je confirme.
Voilà plusieurs années que se pose le problème des salaires infirmiers (bac+3 et plus, payés à bac+2). Et bien, tout le monde est d'accords, il faut améliorer les conditions de travail et les salaires ....
Pourtant, personne ne fait quoi que ce soit.
 
Ben oui, nos grèves ne gênent personne, pourquoi serions nous écoutés ????

Et voici des années qu'on nous promet des changements. Pour l'instant, les seuls apparents sont l'incitation à rentabiliser les soins. Quels progrès: de plus en plus de travail pour les infirmiers et aides soignants, sans contre-partie d'aucune sorte.
 
Bref, si vous voulez avoir une chance d'être écoutés et entendus, faites chier un maximun de gens, ou tappez dans le porte feuille. (genre, invasion des pistes d'aéroports)


 
voila l'exemple parfait de ce dont je parle dans mon post du dessus.

n°13425444
la questio​n
Posté le 03-12-2007 à 13:50:35  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est passé:
 
http://www.irenedelse.com/2007/11/ [...] e-par-ici/
 

Citation :

Irène : Ami(e)s internautes, voici un exemple de troll politique qui se croyait malin, mais que sa méconnaissance de l’informatique a trahi. En effet, l’adresse IP de son ordinateur, telle qu’elle s’affiche dans mon compteur de visites, est 212.234.218.# (MINISTERE de L’INTERIEUR). Et son adresse de courriel : merkel49@yahoo.fr (les femmes politiques semblent beaucoup plaire à la droite… surtout dans les autres pays !)
 
Sans commentaires…
 
Hello tout le monde !
 
Je travaille dans le BTP depuis 30 ans, mais ma retraite, je ne pourrai la prendre qu’au bout de 41, voire 42 ans de boulot ! Je peux vous parler longuement de la pénibilité de mon travail (entre 39 et 42 heures de boulot hebdomadaires, par tous les temps, port de charges lourdes, agressé sept fois dans des quartiers de banlieue, vol de matériel de chantier, et j’en passe….)
 
Alors, ne me parlez pas de la pénibilité du travail des conducteurs de train et autres guichetiers ! Je veux bien croire que les ouvriers qui travaillent à l’entretien des voies ferrées ont un travail pénible, mais les autres…….
 
Mon salaire net au bout de 30 ans de taf n’excède pas 1.550 € primes comprises, alors que celui d’un cheminot qui aurait la même ancienneté que moi serait certainement plus élevée.
 
Dés lors, je ne pige pas pourquoi certains s’octroyent le droit de prendre en otage la majeure partie des usagers des transports publics, alors que le principe du service minimum avait été entériné par les centrales syndicales !
Songez que plusieurs employés, ouvriers ou autres craignent déjà pour leur avenir et ont du mal à joindre les deux bouts, devant subvenir aux besoins de leur famille, et ayant parfois du mal à se payer quelques vacances !
 
Irène : Les ouvriers du bâtiment ont bien des problèmes, en effet, le moindre n’étant pas que leur droit de grève s’est réduit comme peau de chagrin, par suite du chômage et de la précarité régnants. Mais vous, au Ministère de l’Intérieur, en tant que fonctionnaire d’État, que pouvez-vous nous dire sur vos conditions de travail ? Y a-t-il une prime à ceux qui propagent sur Internet la bonne parole du gouvernement ? Ou bien vous retire-t-on des points d’indice si vous vous faites démasquer ?
 
Sans rancune, hein… Mais merci pour l’éclat de rire !
 
P.S. (sans jeu de mots) : Soyez prudent, votre Windows XP avec Internet Explorer 6 n’est probablement pas sécurisé. Contactez votre gestionnaire micro-informatique pour la mise à jour des postes de travail.


 
 
[:rofl]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13425669
Arakhan
Posté le 03-12-2007 à 14:13:51  profilanswer
 

la question a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé:
 
http://www.irenedelse.com/2007/11/ [...] e-par-ici/
 

Citation :

Irène : Ami(e)s internautes, voici un exemple de troll politique qui se croyait malin, mais que sa méconnaissance de l’informatique a trahi. En effet, l’adresse IP de son ordinateur, telle qu’elle s’affiche dans mon compteur de visites, est 212.234.218.# (MINISTERE de L’INTERIEUR). Et son adresse de courriel : merkel49@yahoo.fr (les femmes politiques semblent beaucoup plaire à la droite… surtout dans les autres pays !)
 
Sans commentaires…
 
Hello tout le monde !
 
Je travaille dans le BTP depuis 30 ans, mais ma retraite, je ne pourrai la prendre qu’au bout de 41, voire 42 ans de boulot ! Je peux vous parler longuement de la pénibilité de mon travail (entre 39 et 42 heures de boulot hebdomadaires, par tous les temps, port de charges lourdes, agressé sept fois dans des quartiers de banlieue, vol de matériel de chantier, et j’en passe….)
 
Alors, ne me parlez pas de la pénibilité du travail des conducteurs de train et autres guichetiers ! Je veux bien croire que les ouvriers qui travaillent à l’entretien des voies ferrées ont un travail pénible, mais les autres…….
 
Mon salaire net au bout de 30 ans de taf n’excède pas 1.550 € primes comprises, alors que celui d’un cheminot qui aurait la même ancienneté que moi serait certainement plus élevée.
 
Dés lors, je ne pige pas pourquoi certains s’octroyent le droit de prendre en otage la majeure partie des usagers des transports publics, alors que le principe du service minimum avait été entériné par les centrales syndicales !
Songez que plusieurs employés, ouvriers ou autres craignent déjà pour leur avenir et ont du mal à joindre les deux bouts, devant subvenir aux besoins de leur famille, et ayant parfois du mal à se payer quelques vacances !
 
Irène : Les ouvriers du bâtiment ont bien des problèmes, en effet, le moindre n’étant pas que leur droit de grève s’est réduit comme peau de chagrin, par suite du chômage et de la précarité régnants. Mais vous, au Ministère de l’Intérieur, en tant que fonctionnaire d’État, que pouvez-vous nous dire sur vos conditions de travail ? Y a-t-il une prime à ceux qui propagent sur Internet la bonne parole du gouvernement ? Ou bien vous retire-t-on des points d’indice si vous vous faites démasquer ?
 
Sans rancune, hein… Mais merci pour l’éclat de rire !
 
P.S. (sans jeu de mots) : Soyez prudent, votre Windows XP avec Internet Explorer 6 n’est probablement pas sécurisé. Contactez votre gestionnaire micro-informatique pour la mise à jour des postes de travail.


 
 
[:rofl]


 
putain la propagande de la droite sarkozyste n'a décidément pas de limites
 
elle est simplement gerbante  :fou:  

n°13425679
xilebo
noone
Posté le 03-12-2007 à 14:15:36  profilanswer
 

et  :??:  ca ne prouve pas l'identité du posteur, ça indique simplement le lieu d'origine d'où le message a été posté.  
 
Ca n'enlève en rien le caractère trollesque du message cela dit  :o


Message édité par xilebo le 03-12-2007 à 14:16:22
n°13425717
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2007 à 14:20:11  answer
 

en tout cas, il est rare que les gens bossant dans le BTP et le temps (puisque bossant entre 39 et 42 heures par semaine) et les compétences de hacker des postes du ministère de l'interieur.

n°13426998
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 03-12-2007 à 16:35:54  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
putain la propagande de la droite sarkozyste n'a décidément pas de limites
 
elle est simplement gerbante  :fou:  


Ca veut trop rien dire :D Pas mal de monde a accès au net dans un ministère :o Pour l'anecdote, y a un petit moment ma soeur était secrétaire de cabinet ministériel, et elle passait ses journées à jouer à "Qui veut gagner des mÿions" pour être pré-sélectionnée [:ddr555]
 
Donc ça peut vmt être n'importe qui :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dr Dorian le 03-12-2007 à 16:36:28

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13427332
la questio​n
Posté le 03-12-2007 à 17:19:24  profilanswer
 

Dr Dorian a écrit :


Ca veut trop rien dire :D Pas mal de monde a accès au net dans un ministère :o Pour l'anecdote, y a un petit moment ma soeur était secrétaire de cabinet ministériel, et elle passait ses journées à jouer à "Qui veut gagner des mÿions" pour être pré-sélectionnée [:ddr555]
 
Donc ça peut vmt être n'importe qui :D


 
Qu'est-ce qu'on ne dirait pas pour enfumer la discussion.[:fing fang fung]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13427417
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 03-12-2007 à 17:32:34  profilanswer
 


Non, là, on parle de parisiens au volant... [:jibidi]
 
Exemple type: un jeune cadre dynamique en Vélib qui double par la droite un camion qui tourne à droite, en se foutant bien dans l'angle mort de ce dernier.
 
Camion 1 - Cycliste 0. :o

n°13428022
julienf58
Posté le 03-12-2007 à 19:04:12  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
C'est ecrit par sud ou autre? Parceque c'est d'une idiotie intégrale.


 
Ça a été écrit par un type qui est « directeur artistique » et qui vit à Paris.

n°13430910
helmuth
Posté le 03-12-2007 à 23:10:29  profilanswer
 

julienf58 a écrit :


 
Ça a été écrit par un type qui est « directeur artistique » et qui vit à Paris.


 
Ils ont des directeurs artistiques à sud  :??:  
 
=>[]
 
Sinon c'est effectivement artistiquement n'imp  :lol:


Message édité par helmuth le 03-12-2007 à 23:14:10
n°13431476
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 04-12-2007 à 01:28:00  profilanswer
 

Ce serait intéressant de savoir qui ici accorde du crédit à ce "texte". Dans mon cas j'ai déjà donné la réponse, absolument aucun.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13432009
helmuth
Posté le 04-12-2007 à 07:53:29  profilanswer
 

C'est tellement débile que je commence à me demander si c'est pas un autre mail envoyé de Bercy  :sweat:

n°13432558
karlit
NO FEAR
Posté le 04-12-2007 à 10:25:43  profilanswer
 

Bon sinon aperçu sur autre topic :
 
http://img403.imageshack.us/img403/9992/pic06001ew7je7.jpg

n°13440642
mobil12
Posté le 05-12-2007 à 01:09:50  profilanswer
 


 
parcontre c'est avec tes impots qu'on va le nettoyer le train  
 
spice de cave  :sol:  :whistle:

n°13441581
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 09:53:26  answer
 


 
si on parle du mail quoté par La question, le troll n'est pas sur le fond mais sur la forme, c'est un type du ministère de l'interieur qui a tenté de se faire passer pour un gars bossant dans le BTP mais s'est fait lever en beauté.

n°13444032
karlit
NO FEAR
Posté le 05-12-2007 à 14:51:34  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
parcontre c'est avec tes impots qu'on va le nettoyer le train  
 
spice de cave  :sol:  :whistle:


 
 [:kleia]  
 
Et les tiens également Man.
 
Sauf que moi ça m'amuse :whistle:  

n°13444584
mobil12
Posté le 05-12-2007 à 15:56:01  profilanswer
 

karlit a écrit :


 
 [:kleia]  
 
Et les tiens également Man.
 
Sauf que moi ça m'amuse :whistle:  


 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/offline.gif
you fail  :hello:

n°13458576
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 07-12-2007 à 09:45:54  profilanswer
 

Ouais, nouvelle grève dès mercredi, same loosers play again  :pfff:


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13458798
Kephset
Posté le 07-12-2007 à 10:13:47  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

Ouais, nouvelle grève dès mercredi, same loosers play again  :pfff:


 
C'est pas dès mercredi c'est mercredi tout court nan ? C'est une grève de 24H de prévue je crois  :o

n°13458881
karlit
NO FEAR
Posté le 07-12-2007 à 10:23:12  profilanswer
 

Appel à la grêve il me semble pour l'instant....
 
Les cheminots ne veulent pas bloquer les vacances scolaires....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)