Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4428 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13353593
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 15:12:47  answer

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

"Se bouger" et "faire grève" n'ont pas le même sens pour moi.

ha ? nous avons un nouveau candidat pour le fleau des winners energiques au travail ? [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 15:12:47  profilanswer

n°13353595
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 15:13:42  profilanswer

zoidberg a écrit :

Ah, ils auraient du s'auto augmenter le nombre d'annuites necessaires pour la retraite par solidarite aussi?
Je te suis pas, tu aurais voulu qu'ils fassent quoi?

un brassard noir  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/arcueid%20brunestud.gif

n°13353603
fisfor
Posté le 24-11-2007 à 15:15:47  profilanswer

Leto 42 a écrit :

:pfff: tu te plains de la propagande anti-grève mais question endoctrinement t'es pas mal non plus.
le feu pas le feu. mais tout à fait d'accord avec toi.

Limiter la réforme à son seul aspect politique et nier le principal est une erreur grossière.
X Bertrand le dit lui même: ce n'est pas une réforme économique. c'est une réforme quoi, alors ?

Là je crois que maintenant on a bien cerné le personnage que tu es, merci d'avoir clarifié les choses. A moins que tu sois ironique parce que là t'es propos sont à la limite de la caricature tout de même ?
c'est cette réforme qui est une carricature de justice, d'égalité, ou de je ne sais quelle grande pensée idéologique

n°13353633
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 15:19:36  answer

justeleblanc a écrit :

La vie pour toi aussi c'est simple comme une boite de chocolats ?  :D

Le bien/ Le mal

Les gentils travailleurs / Les méchants grèvistes

etc..

n°13353637
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 24-11-2007 à 15:20:23  profilanswer

fisfor a écrit :

Leto 42 a écrit :

:pfff: tu te plains de la propagande anti-grève mais question endoctrinement t'es pas mal non plus.
le feu pas le feu. mais tout à fait d'accord avec toi.

Limiter la réforme à son seul aspect politique et nier le principal est une erreur grossière.
X Bertrand le dit lui même: ce n'est pas une réforme économique. c'est une réforme quoi, alors ?

Là je crois que maintenant on a bien cerné le personnage que tu es, merci d'avoir clarifié les choses. A moins que tu sois ironique parce que là t'es propos sont à la limite de la caricature tout de même ?
c'est cette réforme qui est une carricature de justice, d'égalité, ou de je ne sais quelle grande pensée idéologique

Ha bah non t'étais pas ironique, j'avais encore un espoir  :lol: là je crois que ça va pas être possible...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13353664
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2007 à 15:25:03  profilanswer

zoidberg a écrit :

Ah, ils auraient du s'auto augmenter le nombre d'annuites necessaires pour la retraite par solidarite aussi?
Je te suis pas, tu aurais voulu qu'ils fassent quoi?

Ouais voilà, "faire quoi ?" Bah faites des manif, des pétitions et râlez dans un coin. Ca change vraiment les choses, c'est sûr.

Non mais "se bouger", ça veut dire "se bouger", hein. Si vous êtes pas content de sarko, pourquoi vous tapez pas à sa porte avec des fourches ?  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13353702
fisfor
Posté le 24-11-2007 à 15:31:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ouais voilà, "faire quoi ?" Bah faites des manif, des pétitions et râlez dans un coin. Ca change vraiment les choses, c'est sûr.

Non mais "se bouger", ça veut dire "se bouger", hein. Si vous êtes pas content de sarko, pourquoi vous tapez pas à sa porte avec des fourches ?  

parcequ'on est pas paysans mais cheminots  ;)  

bon, allez, je vous ballance une petite vidéo pas longue et intéressante, je trouve. les grandes lignes sont là.
http://www.dailymotion.com/related [...] cgt-bordea

n°13353718
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 15:34:36  profilanswer

Des travailleurs restent des travailleurs.  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/arcueid%20brunestud.gif  

n°13353778
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 24-11-2007 à 15:46:05  profilanswer

n°13355283
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 24-11-2007 à 19:39:28  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je suis pas cheminot ni fonctionnaire, juste un pauvre mouton en SSII qui pense qu'ils ont bien raison de defendre leurs droits/acquis...
et sinon c'est facile a dire mais pas a realiser (a part declencher des incidents je vois pas trop ce que ca va changer d'aller taper a sa porte ou de s'en prendre directement a lui, en gros tu aurais voulu qu'ils aillent affronter la police/crs/armee pour defendre le prive? ah oui c'est vrai, j'oubliai qu'un cheminot mort ca fait un feneant de moins  :pfff: )

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 19:39:28  profilanswer

n°13355458
jean-miche​l91
Posté le 24-11-2007 à 20:05:29  profilanswer

zoidberg t'es un pote!! :jap:

---------------

n°13359735
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 25-11-2007 à 14:42:22  profilanswer

n°13359794
Rockstoppe​r
Posté le 25-11-2007 à 14:50:18  profilanswer

Excellent les voix :lol:

n°13368916
Dagienny
Posté le 26-11-2007 à 16:09:20  profilanswer

coachmanu a écrit :

Heureusement que l'on a le droit de grève, c'est pas la question.[...]. Quand à la grève des étudiant, je trouve cela encore pire. Il comprendront quand il commençeront à bosser.

...à être exploité, tu veux dire !!!  :fou:  Parce que c'est vrai qu'avec 300€/mois un étudiant est en passe de devenir millionnaire !!!  :fou:  

N'importe quoi !  :o  

Avec tout ce qu'on nous demande de payer, le minimum serait de 600€/mois, le double ! Avec des logements (faudrait déjà en construire, pas de le dire mais le faire réellement !) à des loyers moins exorbitants (je propose la création d'un "loyer au tarif étudiant" de 150-300€ max/mois) pour une vie étudiante moins chère !

Perso, je comprends la grêve des étudiants, je ne demande pas l'abrogation de la loi Pecresse mais une explication plus convaincante !

Ne se demande-t-on jamais pourquoi tant d'étudiantes se prostituent ? Par goût, peut-être ? Non, les français préfèrent les avoir dans leur lit ! Imaginez seulement si c'était votre fille... :kaola:  

n°13368946
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 26-11-2007 à 16:12:48  profilanswer

Dagienny a écrit :

...à être exploité, tu veux dire !!!  :fou:  Parce que c'est vrai qu'avec 300€/mois un étudiant est en passe de devenir millionnaire !!!  :fou:  

Avec tout ce qu'on nous demande de payer, le minimum serait de 600€/mois, le double ! Avec des logements (faudrait déjà en construire, pas de le dire mais le faire réellement !) à des loyers moins exorbitants (je propose la création d'un "loyer au tarif étudiant" de 150-300€ max/mois) pour une vie étudiante moins chère !

Perso, je comprends la grêve des étudiants, je ne demande pas l'abrogation de la loi Pecresse mais une explication plus convaincante !

Ne se demande-t-on jamais pourquoi tant d'étudiantes se prostituent ? Par goût, peut-être ? Non, les français préfèrent les avoir dans leur lit ! Imaginez seulement si c'était votre fille... :kaola:  

C'est un véritable fléau, mais de côté là, on a tjs le choix hein ... Se prostituer ça fait de l'argent rapidement c'est sûr. Ceci dit, suffit d'aller bosser à MacDo pour subvenir à ses petits besoins d'étudiants ...

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13369194
Dagienny
Posté le 26-11-2007 à 16:37:35  profilanswer

Déjà, Miss Pecresse a l'intention de supprimer la caution dès janvier 2008 ! ça c'est un bon pas.

-> Dr Dorian : d'après toi, combien ils gagnent les jeunes à McDo ?  :heink:

n°13369220
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 26-11-2007 à 16:40:30  profilanswer

Pour avoir une ami qui a longtemps bossé au Quick le week end (8h samedi, 8h dimanche), il touchait dans les 600€ si mes souvenirs sont bons ...

En plus de ça, il avait 300€ de bourse.

Ca fait donc 900€/mois pour avoir sacrifié ses week-end. Sans compter les autres aides possibles (APL par exemple) :)

---------------
n°13369245
Dagienny
Posté le 26-11-2007 à 16:42:18  profilanswer

Oui mais quand tu touches des aides, on te traites d'"assisté" ! Je le sais pour l'avoir déjà vécu... :pfff:

---------------
[center] [/center]
n°13369263
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 26-11-2007 à 16:44:00  profilanswer

Qui te traitent d'assisté ? :D

De toute façon, si aides il y a, profites-en :o Elles sont là pour pallier à tes difficultés d'étudiant qui ne sont pas imaginaires :D

Après, si tu touches 3x l'APL, 5x la bourse, etc, effectivement on peut parler d'assistanat :whistle: Ou plutôt de fraude wé :D

Message édité par Dr Dorian le 26-11-2007 à 16:44:12

---------------
n°13370148
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 26-11-2007 à 18:28:12  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Pour avoir une ami qui a longtemps bossé au Quick le week end (8h samedi, 8h dimanche), il touchait dans les 600€ si mes souvenirs sont bons ...

En plus de ça, il avait 300€ de bourse.

Ca fait donc 900€/mois pour avoir sacrifié ses week-end. Sans compter les autres aides possibles (APL par exemple) :)

Même les potes de House ils sont de sexe indéterminé. [:ddr555]

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13372087
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 26-11-2007 à 22:08:38  profilanswer

n°13373290
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2007 à 00:12:46  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] n_politics

les greves par JP Pernaud

et ça se prétend journaliste ...

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 27-11-2007 à 00:12:57
n°13374163
chrissud
Posté le 27-11-2007 à 07:58:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu sais que sur HFR il faut éviter de faire copier/coller
qu'il faut donner avant tout son opinion plutôt que de répéter celui des autres bêtements.

Surtout que tu nous sorts un reportage qui date un peu, tu as rien trouvé de récent qui colle à ta thèse ?

n°13374178
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 27-11-2007 à 08:11:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

Cela fait bien longtemps qu'il n'essaie plus de se faire passer pour un journaliste le Pernault  ;) Et quelque part il est dans le ton du public de petits vieux qui le regarde et qui doit faire 5 km à pieds dans le froid et la pluie. "C'est la lutte finale"...  :whistle:

---------------
n°13374377
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-11-2007 à 09:22:27  profilanswer

chrissud a écrit :

tu sais que sur HFR il faut éviter de faire copier/coller
qu'il faut donner avant tout son opinion plutôt que de répéter celui des autres bêtements.

Surtout que tu nous sorts un reportage qui date un peu, tu as rien trouvé de récent qui colle à ta thèse ?

parceque t'es pas capable de comprendre tout seul peut être ?
bien tenté :lol:

et au pire il date d'une semaine ou 2 pour les extraits les plus anciens, et 3 jours pour les autres ...

Message édité par basketor63 le 27-11-2007 à 09:25:46
n°13374828
deumilcat
Posté le 27-11-2007 à 10:32:45  profilanswer

Bon j en ai marre de lire des gens qui gobent les conneries que raconte la droite (ou la gauche d ailleurs)..

je crois que la situation est bcp plus claire une fois qu on a intégré les faits suivants:

- L'Etat s'est endetté à hauteur de 2000 milliards à force de dépenser à tort et à travers  
(notamment à cause de gvts subventionnant le privé pour "soutenir l'emploi" et donc assurer sa réélection)
Nous sommes dans la situation d une personne lambda qui serait a decouvert de 2000Euros et dont le salaire
mensuel s eleve a 10 EUR ( benef de l impot sur le revenu: 46 milliards/an + revenus divers indirects)  
Sans meme parler de nos dépenses, autant dire qu on ne remboursera jamais cette dette (l impot sur le revenu
couvre a peine les interets annuels)

- Les créanciers de l'Etat sont aussi des investisseurs sur le marché des actions  
- En échange de la patience des créanciers pour le remboursement, l'Etat fait tout ce qu'il peut pour booster les performances des entreprises dans lesquelles nos creanciers ont investi
- A partir de là vous pouvez expliquer la politique de tous les gouvernements
 (de Droite parce qu ils savent comment ca marche, de Gauche aussi parce que qq soit leurs intentions  
on  leur mets les points sur les i dés qu ils debarquent à Matignon. Bonjour, dette, banquiers, creanciers, donne la papatte)  

Voila pourquoi: on casse le droit du travail, on legalise la polution, on fait les VRP pour vendre en Chine a des dictateurs, ect..  
et surtout  on brade des services publics au privé (Francetelecom, autoroutes, sncm, EDF, et maintenant la RATP/ SNCF car la reforme des retraites ne fait que preparer leur "privatisation", c est a dire la vente pour une bouchée de pain d nfrastrucures qui ont couté des fortunes d argent public a construire et vont etre exploités par des fonds privées une fois bradée. C est assez logique etant donné que vu la dette francaise, l' Etat appartient déja à ses créanciers

Pourquoi tant de procédés pour casquer notre dette au lieu de simplement  
déclarer l'Etat en faillite et expliquer au public tout ce que je viens d exposer?
Parce qu' un Etat debiteur  constitué de 60 millions d individus peut decider de ne pas payer sa dette et d envoyer chier toutes les banques. C est ce qu a fait la Russie avec sa revolution Sovietique.  
Les fameux Emprunts Russes d avant 1917, ceux qui ont preté l argent ne l ont jamais revu.
C'est ce qu on essaye d eviter en France en ne disant pas la vérité aux francais.

Alors voila , il n y a pas de crise, pas de probleme démographique, pas de concurrence internationale, pas de baisse de competitivité. Nous sommes un pays economiquement puissant mais en faillite et  dont les creanciers veulent eviter qu il se mette en insolvabilité et lui font donc des facilités de paiement pourvu qu il brade les bijoux de famille et booste la performance de son CAC40 par tous les moyens.  
Les gouvernants ne sont que des executants de nos creanciers, plus ou moins volontaires et conscients du probleme, dont la mission est de nous faire accepter un maximum de sacrifices avant d etre jartés et remplacés par leurs clones de droite comme de gauche (pourquoi croyez vous que le PS n a rien dit sur la greve contre la reforme des retraites? ).  
Les vrais dirigeants , nos creanciers, eux sont constamment au pouvoir , epuisant fusible aprés fusible depuis Mitterand (qui a laissé tomber ses grands projets pas longtemps aprés le debut de son 1er septennat) pour recuperer leur argent en douceur.

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 27-11-2007 à 10:55:25
n°13375291
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 27-11-2007 à 11:23:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

Discours de Captain Obvious ..

:wahoo: Merci gars tu m'as ouvert les yeux  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 27-11-2007 à 11:24:26

---------------
n°13375437
rd350
Posté le 27-11-2007 à 11:38:40  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est vrai qu'après cela le fonctionnement de l'économie devient limpide. (on devrait d'ailleurs en supprimer l'enseignement)

n°13375726
deumilcat
Posté le 27-11-2007 à 12:12:28  profilanswer

Leto 42 a écrit :

vu ce que je lis ici et ailleurs, ca a pas l air evident pour tout le monde..

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 27-11-2007 à 12:15:53
n°13375812
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 27-11-2007 à 12:24:08  profilanswer

deumilcat a écrit :

vu ce que je lis ici et ailleurs, ca a pas l air evident pour tout le monde..

Non mais surtout après avoir lu ton texte la question que je me pose c'est : et alors on fait quoi ? Parce que la France n'est pas le seul pays dans cette situation, je dirai même que le phénomène est mondial et que le pays le plus touché est également le plus puissant puisqu'il s'agit des Etats-Unis. Et qui sont ces créanciers si mystérieux ?

---------------
n°13376088
yoyo173
Posté le 27-11-2007 à 12:59:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

Bon j en ai marre de lire des gens qui gobent les conneries que raconte la droite (ou la gauche d ailleurs)..

je crois que la situation est bcp plus claire une fois qu on a intégré les faits suivants:

- L'Etat s'est endetté à hauteur de 2000 milliards à force de dépenser à tort et à travers  
(notamment à cause de gvts subventionnant le privé pour "soutenir l'emploi" et donc assurer sa réélection)
Nous sommes dans la situation d une personne lambda qui serait a decouvert de 2000Euros et dont le salaire
mensuel s eleve a 10 EUR ( benef de l impot sur le revenu: 46 milliards/an + revenus divers indirects)  
Sans meme parler de nos dépenses, autant dire qu on ne remboursera jamais cette dette (l impot sur le revenu

- Les créanciers de l'Etat sont aussi des investisseurs sur le marché des actions  
- En échange de la patience des créanciers pour le remboursement, l'Etat fait tout ce qu'il peut pour booster les performances des entreprises dans lesquelles nos creanciers ont investi
 (de Droite parce qu ils savent comment ca marche, de Gauche aussi parce que qq soit leurs intentions  
on  leur mets les points sur les i dés qu ils debarquent à Matignon. Bonjour, dette, banquiers, creanciers, donne la papatte)  

Voila pourquoi: on casse le droit du travail, on legalise la polution, on fait les VRP pour vendre en Chine a des dictateurs, ect..  
et surtout  on brade des services publics au privé (Francetelecom, autoroutes, sncm, EDF, et maintenant la RATP/ SNCF car la reforme des retraites ne fait que preparer leur "privatisation", c est a dire la vente pour une bouchée de pain d nfrastrucures qui ont couté des fortunes d argent public a construire et vont etre exploités par des fonds privées une fois bradée. C est assez logique etant donné que vu la dette francaise, l' Etat appartient déja à ses créanciers

déclarer l'Etat en faillite et expliquer au public tout ce que je viens d exposer?
Parce qu' un Etat debiteur  constitué de 60 millions d individus peut decider de ne pas payer sa dette et d envoyer chier toutes les banques. C est ce qu a fait la Russie avec sa revolution Sovietique.  
Les fameux Emprunts Russes d avant 1917, ceux qui ont preté l argent ne l ont jamais revu.
C'est ce qu on essaye d eviter en France en ne disant pas la vérité aux francais.

Alors voila , il n y a pas de crise, pas de probleme démographique, pas de concurrence internationale, pas de baisse de competitivité. Nous sommes un pays economiquement puissant mais en faillite et  dont les creanciers veulent eviter qu il se mette en insolvabilité et lui font donc des facilités de paiement pourvu qu il brade les bijoux de famille et booste la performance de son CAC40 par tous les moyens.  
Les gouvernants ne sont que des executants de nos creanciers, plus ou moins volontaires et conscients du probleme, dont la mission est de nous faire accepter un maximum de sacrifices avant d etre jartés et remplacés par leurs clones de droite comme de gauche (pourquoi croyez vous que le PS n a rien dit sur la greve contre la reforme des retraites? ).  
Les vrais dirigeants , nos creanciers, eux sont constamment au pouvoir , epuisant fusible aprés fusible depuis Mitterand (qui a laissé tomber ses grands projets pas longtemps aprés le debut de son 1er septennat) pour recuperer leur argent en douceur.

Coucou
Par curiosité, d'où sorts-tu ces 2000 milliards de dette ?

n°13376111
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 13:03:22  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Coucou
Par curiosité, d'où sorts-tu ces 2000 milliards de dette ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France

Tu pinailles pour 850 Milliards d'Euros, sérieusement ? :sarcastic:

:D

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 27-11-2007 à 13:04:34

---------------
-
n°13376155
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 13:11:55  answer

deumilcat a écrit :

C'est une synthèse interessante, je trouve, maintenant déclarer l'état en faillite te parait une solution envisageable ?
Mais est ce que cela ne risque pas non plus de se retourner contre la France,, je veux dire, si on décide comme ça d'un coup et unilateralement de ne plus respecter les regles de ce jeu mondial, est ce qu'on risque pas de se faire sevèrement massacrer par les puissances "amies" que ce soit europe, ou états-unis, genre nous déclarer un embargo général dans la face ou autre joyeuses mesure de retorsions économiques ?

pourquoi d'autres pays qui sont bien plus endettés que nous mais qui ont des grosses ressources de pétrole ou autre, genre les pays d'afrique central ou d'amerique du sud, ne le font pas ? ils auraient pourtant moins de risque que nous a le faire compte tenu des ressources sur lesquelles ils sont assis.

n°13376926
Kiriou
Vicious...
Posté le 27-11-2007 à 14:58:58  profilanswer

Encore un qui rêve de devenir argentin...

n°13383337
yoyo173
Posté le 27-11-2007 à 23:51:11  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] _la_France

Tu pinailles pour 850 Milliards d'Euros, sérieusement ? :sarcastic:  

:D

Alors ça va, on a de la marge :D

n°13393194
julienf58
Posté le 28-11-2007 à 23:22:12  profilanswer

Je viens de tomber sur ça. :)

Citation :

Il y a un moment où l’on ne peut plus décemment qualifier l’attitude des Français face aux grèves de mauvaise foi manifeste, cela tient plus de la bêtise qui me tape lourdement sur les nerfs.

J’en arrive même à avoir envie d’adopter un discours à la TF1, principal fournisseur en idée préconçue parfaitement assimilable par le plus retardé de nos concitoyens. Et tellement faciles à digérer que plus de cinquante-quatre pourcent des votants s’en sont nourris aux dernières élections.

Voyons voir ce que l’on peut faire…

« La France est prise en otage par les grévistes de la RATP et de la SNCF »

Bien… on va passer sur le fait qu’il y a une microscopique partie de la population qui n’habite pas Paris et qui n’a ni besoin du RER, ni du métro pour aller travailler. Sinon on pourrait dire : « Et voilà, les entreprises françaises prisent au piège de leur stratégie irréfléchie de surconcentration de leurs principales activités en région parisienne pour des uniques raisons de prestige et d’adresse à l’heure où la rurbanisation grâce au travail à distance pourrait être une solution à la désertification de certaines régions française. »

Non, parce que je veux bien que Paris c’est merveilleux c’est génial… la preuve j’y vie ! Sauf que… qu’est ce qui empêche telle société ou telle banque de déporter toute ne partie de se bureaux en pleine campagne ? Un trader qu’il soit accroché à son téléphone devant ses quatre écran d’ordinateur au milieu du Larzac ou dans une tour à la défense, je vois pas bien ce que ça change. On est plus à l’époque où tout se passait au palais Brognard où les traders hurlaient autour de la corbeille.

C’est du reste assez marrant de voir que les entreprises n’ont aucun problème pour délocaliser la production en Asie ou ailleurs, mais par contre pour ce qui est du reste là on ne peut pas le bouger de Paris !

Mais j’ai dit que je ne dirai pas qu’il y a des gens qui habitent hors de l’île de France parce que j’ai bien vu les actualités à la télé et les seuls qui n’habitent pas Paris ils ont besoin de pouvoir y venir plusieurs fois par semaine.

Parce que j’ai trouvé bien mieux que la TF1ité de tout à l’heure…
Pourquoi ne pas dire…
« Et voilà nous avons bien la preuve aujourd’hui que la France est un pays d’assistés puisque dès qu’ils n’ont plus l’Etat pour les amener de chez eux à leur lieu de travail et bien il ne peuvent plus bosser et ils restent chez eux »

On notera quand même que les susnommés assistés ont des compétences plus ou moins aiguisées pour se rendre à leur travail en temps de grève, par exemple mon apprenti n’a pas manqué un seul jour de travail à cause de la grève et est arrivé au pire une demie heure plus tard que d’habitude. Alors que dans le même temps, je téléphonais à l’agence immobilière à quinze heures trente pour apprendre que la personne en charge de notre immeuble était déjà partie à cause des grèves !

Une autre ?

« Voici encore un bel exemple de l’assistanat des français du secteur privé qui se reposent entièrement sur leurs collègues du public. Parce que bien sur c’est plus facile de compter sur la bonne volonté de la SNCF et de la RATP plutôt que de manifester au sein de sa propre entreprise pour que les salaires permettent d’habiter près de son lieu de travail et non pas au fin fond de la banlieux »

Ou…

« Nous avons là un bel exemple d’hypocrisie des employés français qui ne voudraient pas se séparer pour rien au monde de leur précieuse voiture individuelle et qui aujourd’hui pleurent parce qu’il n’ont pas de transport en commun et que leur très chère voiture ne peut absolument pas leur servir à se rendre au travail car les routes et les villes ne pourraient supporter un tel flot de circulation. Alors que ces même personnes ont voté à une très large majorité pour une diminution massive du service public »

Celle-ci m’est venue sous la douche…

« Ils n’ont même pas honte de gueuler parce que les conducteurs de leurs trains font grève, alors que le reste de l’année, ils n’ont pas la moindre pensée pour celui qui se gèle les couilles dans sa cabine le matin pendant ses quatre premières heures de service. D’autant que ce sont bien sur les mêmes qui vont réclamer l’automatisation des lignes tout en refusant de payer le prix de l’aménagement technique. »

Mais encore…

« Pas à un paradoxe près ceux-là même qui réclament un service public qui coûte moins cher manifestent leur mécontentement sur les quais par ce que ce service public, qu’il rêvent de voir privatiser ne fonctionne pas comme l’armée où rappelons le on peu prendre sa retraite à trente-cinq ans »

J’aime bien celle-la…

« Et maintenant un reportage sur l’entreprise Courvoisier en Charente où, depuis cinquante ans, l’entreprise prend elle-même en charge le transport de ses salariés en assurant un service de bus qui passe les chercher à proximité de chez eux sans attendre de l’État et des collectivités locales de mettre en place des services de transports en commun qui viendraient encore grever le budget des communes . »

J’ai ça aussi…

« Il est amusant de voir tous ces usagers se plaindre des grèves et réclamer la privatisation de ces services qui sont pour une grande partie à la charge des collectivités locales. Quelle tête feront-il quand une fois que la privatisation sera totale, ils verront le prix de leur carte orange tripler et un grand nombre de gares disparaître pour des raisons de rentabilité »

Aller c’est tout pour le moment.

n°13393363
van houtte​n
Posté le 28-11-2007 à 23:42:58  profilanswer

Dagienny a écrit :

Ouais enfin faut pas exagérer non plus : les aides sont là pour ça !! APL, bourses etc...

Le problème des étudiants c'est qu'ils veulent tous habiter dans des beaux quartiers 5ème, 6ème etc...proche de leurs facs/écoles. Et pour ça faut y mettre le prix. Donc d'un côté certains étudiants se plaignent de pas toucher assez mais de l'autre ils veulent tous se payer le ptit studio de 19m² métro  St Germain des Prés à 550€/mois.

S'ils regardaient un peu les ardts périphériques genre 19ème ou 20ème voire banlieue ca rendrait les choses bcp plus faciles. Mais non, soit disant "bouhhh ca craint comme quartier" ou encore "c'est trop loin tu te rends compte 30min de transport ?" ... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par van houtten le 28-11-2007 à 23:43:26
n°13393539
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-11-2007 à 00:03:58  profilanswer

julienf58 a écrit :

Merci beaucoup. :jap:

Un lien ? ;)

van houtten a écrit :

Ouais enfin faut pas exagérer non plus : les aides sont là pour ça !! APL, bourses etc...

Le problème des étudiants c'est qu'ils veulent tous habiter dans des beaux quartiers 5ème, 6ème etc...proche de leurs facs/écoles. Et pour ça faut y mettre le prix. Donc d'un côté certains étudiants se plaignent de pas toucher assez mais de l'autre ils veulent tous se payer le ptit studio de 19m² métro  St Germain des Prés à 550€/mois.  

S'ils regardaient un peu les ardts périphériques genre 19ème ou 20ème voire banlieue ca rendrait les choses bcp plus faciles. Mais non, soit disant "bouhhh ca craint comme quartier" ou encore "c'est trop loin tu te rends compte 30min de transport ?" ... :pfff:

Ce que j'aime avec les chiffres, c'est de regarder le seuil de pauvreté donné par les conventions européennes (60% du salaire médian). Allez, je vous donne le lien qui ne donne que le montant sous lequel vous êtes pauvres en 2005 max.  
http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=54  [:korner]  

Vous inquiétez pas, vous y viendrez ou y retournerez vous aussi.  [:rhetorie du chaos]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13419009
helmuth
Posté le 02-12-2007 à 16:46:50  profilanswer

julienf58 a écrit :

.../...
Aller c’est tout pour le moment.[/quote]

C'est ecrit par sud ou autre? Parceque c'est d'une idiotie intégrale.

n°13419075
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 02-12-2007 à 16:59:30  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est ecrit par sud ou autre? Parceque c'est d'une idiotie intégrale.

Arguments ?  [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13419094
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 02-12-2007 à 17:04:25  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Arguments ?  [:spamafote]

On dirait un mauvais troll ... Grosso-modo, les Français sont des cons, des feignants, et en plus de ça de mauvaise foi. Pis bon, faut pas abuser, 9j de grêve c'est vraiment rien et faut vmt être un gros assisté pour rencontrer des problèmes en allant au boulot.

Bref, une mentalité de merde qui retourne la situation :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)