Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13352506
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 12:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan tu vois je viens juste de travailler :o

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 12:37:43  profilanswer

n°13352516
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-11-2007 à 12:39:14  profilanswer

Un vrai super héros parle de lui a la troisième personne, comme le seul, le vrai, l'unique, Alain Delon bien sur :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 24-11-2007 à 12:39:27
n°13352517
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2007 à 12:39:21  profilanswer

n°13352520
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 24-11-2007 à 12:39:35  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Mais tu serais presque convainquant ! Alors, pourquoi avons-nous cette impression d'être les champions du monde de la grève ? Ou est la faille dans ces chiffres ?

C'est simple. Il ne faut pas regarder le total public + privé mais simplement le public, et on comprend tout de suite.

Exemple : en 2003 :
0,2 jours de grève par employé du privé
3,7 jours de grève par employé du public, soit 16,5 fois plus...

Voilà. Le problème de la France, c'est la culture de la paresse et l'art de gueuler quand tout va bien.
Il n'y a que ceux qui connaissent le prix d'avoir du boulot qui ferment leur gueule et acceptent le fait qu'il puisse y avoir certaines contraintes dans la vie.

tu me fais peur tu sais?

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13352524
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 12:40:27  profilanswer

Maouuu a écrit :

Un vrai super héros parle de lui a la troisième personne, comme le seul, le vrai, l'unique, Alain Delon bien sur :o :D

moi je suis proche de la base spourça :o

n°13352541
karlit
NO FEAR
Posté le 24-11-2007 à 12:43:03  profilanswer

Biroute a écrit :

tu me fais peur tu sais?

Bin pareil quoi !!

Il boutade, non ?

n°13352550
_Genesis_
Singular Think
Posté le 24-11-2007 à 12:44:02  profilanswer

Biroute a écrit :

tu me fais peur tu sais?

Ca fait peur les gens qui pensent que les patrons ne sont pas forcément des connards ? Qu'ils méritent de gagner un peu plus que le stagiaire ? Qu'ils ont des contraintes financières qui ne leur permettent pas de mutiplier les salaires par 2 ?

Les fonctionnaires doivent comprendre que le fric de l'état n'apparait pas miraculeusement sur leur bulletin de salaire mais qu'il provient d'impôts que ceux du privé paient, et ces gens du privés sont donc un peu énervés lorsque ceux qu'ils paient les emmerdent pour des raisons plus que discutables, et ce de façon "chronique".

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13352560
karlit
NO FEAR
Posté le 24-11-2007 à 12:45:37  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Ca fait peur les gens qui pensent que les patrons ne sont pas forcément des connards ? Qu'ils méritent de gagner un peu plus que le stagiaire ? Qu'ils ont des contraintes financières qui ne leur permettent pas de mutiplier les salaires par 2 ?

Les fonctionnaires doivent comprendre que le fric de l'état n'apparait pas miraculeusement sur leur bulletin de salaire mais qu'il provient d'impôts que ceux du privé paient, et ces gens du privés sont donc un peu énervés lorsque ceux qu'ils paient les emmerdent pour des raisons plus que discutables, et ce de façon "chronique".

Plus que discutable ?

On échange de taf une semaine ?

n°13352581
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 12:51:55  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

c'est incroyable le nombre de français à croire que les impots des fonctionnaires ne servent à rien, voir même qu'ils n'en payent pas :d
c'est toujours avec " nos impots "
les français sont-ils cons ? ( tous )

ou alors tu t'exprimes très mal, ce qui n'est guère mieux  [:jofission]

n°13352582
fisfor
Posté le 24-11-2007 à 12:51:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est quoi faire le canard ?

Faire le canard » : s'effacer face à quelqu'un, s'écraser

Leto 42 a écrit :

Et les vieux moutons-canards dans cet histoire personne n'en parle ? Parce qu'en vous lisant on a vraiment l'impression que l'Etat augmente le nombre d'année de cotisation rien que pour faire chier la population active.

les vieux moutons-canards, ont perdu 20% de leur pouvoir d'achat en 14 ans. vu qu'ils ne peuvent pas faire grève, ils ne peuvent pas se faire entendre.
l'état augment le nombre d'années de cotisation. c'est un des choix possible, mais pas le seul assurément.
pourquoi on tond le mouton ? parceque c'est moins dangereux que le loup !

_Genesis_ a écrit :

Mais tu serais presque convainquant ! Alors, pourquoi avons-nous cette impression d'être les champions du monde de la grève ? Ou est la faille dans ces chiffres ?

C'est simple. Il ne faut pas regarder le total public + privé mais simplement le public, et on comprend tout de suite.

Exemple : en 2003 :
0,2 jours de grève par employé du privé
3,7 jours de grève par employé du public, soit 16,5 fois plus...

Voilà. Le problème de la France, c'est la culture de la paresse et l'art de gueuler quand tout va bien.
Il n'y a que ceux qui connaissent le prix d'avoir du boulot qui ferment leur gueule et acceptent le fait qu'il puisse y avoir certaines contraintes dans la vie.

impression: comme tu dis...mais bon, c'est celle qu'on essaie de te faire passer, donc tu es excusable.

c'est la culture de la paresse: pas celle du courage, ça c'est sur (voir un peu plus haut: faire le canard)

l'art de gueuler quand tout va bien: c'est bizare, quand je discute autour de moi, je n'entend jamais "tout va bien", et encore moins "tout est au mieux dans le meilleur des mondes"

certaines contraintes: c'est bien normal. engraisser les rupins, ne me semble pas être une contrainte défendable.

le pays n'a jamais été aussi riche. les travailleurs n'ont jamais été aussi pauvres.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2007 à 12:51:56  profilanswer

n°13352589
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 12:52:31  profilanswer

fisfor a écrit :

Faire le canard » : s'effacer face à quelqu'un, s'écraser

je connaissais faire l'autruche moi

n°13352600
Biroute
Posté le 24-11-2007 à 12:55:14  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Ca fait peur les gens qui pensent que les patrons ne sont pas forcément des connards ? Qu'ils méritent de gagner un peu plus que le stagiaire ? Qu'ils ont des contraintes financières qui ne leur permettent pas de mutiplier les salaires par 2 ? ai-je dit le contraire?

Les fonctionnaires doivent comprendre que le fric de l'état n'apparait pas miraculeusement sur leur bulletin de salaire mais qu'il provient d'impôts que ceux du privé paient, et ces gens du privés sont donc un peu énervés lorsque ceux qu'ils paient les emmerdent pour des raisons plus que discutables, et ce de façon "chronique". tout d'abord, l'impot ne vient pas que du privé, je suis sur que des fonctionnaires ici présents peuvent témoigner qu'ils payent aussi des impots.ensuite, un changement dans ton contrat sans contrepartie, est-ce une raison discutable? tu connais des fonctionnaires? ils ont l'air normaux non? alors pourquoi les stygmatiser?

---------------
n°13352613
raghunter
Posté le 24-11-2007 à 12:59:12  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Bah si c'est toi qui le dis  [:xauhaus]

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
n°13352628
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 24-11-2007 à 13:00:44  profilanswer

fisfor a écrit :

les vieux moutons-canards, ont perdu 20% de leur pouvoir d'achat en 14 ans. vu qu'ils ne peuvent pas faire grève, ils ne peuvent pas se faire entendre.
l'état augment le nombre d'années de cotisation. c'est un des choix possible, mais pas le seul assurément.
pourquoi on tond le mouton ? parceque c'est moins dangereux que le loup !

Attend tu ne peux pas déplorer que les vieux aient perdus 20% de leur pouvoir d'achat ET refuser de cotiser 2.5 années de plus pour payer les retraites, où est la logique dans ton raisonnement là ? Quand aux autres possibilités on sait déjà que le simple allongement du temps de cotisation ne suffira pas seul pour maintenir les retraites et que d'autres mesures seront nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 24-11-2007 à 13:01:16

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13352740
fisfor
Posté le 24-11-2007 à 13:17:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Attend tu ne peux pas déplorer que les vieux aient perdus 20% de leur pouvoir d'achat ET refuser de cotiser 2.5 années de plus pour payer les retraites, où est la logique dans ton raisonnement là ? Quand aux autres possibilités on sait déjà que le simple allongement du temps de cotisation ne suffira pas seul pour maintenir les retraites et que d'autres mesures seront nécessaires.

1ère ligne: il faut augmenter le temps de cotisation, pour faire rentre du pognon.
2éme ligne: augmenter le temps de cotisation ça ne marche pas.

y'a comme un problème...

je me permet de te faire remarque que X. Bertrand a clairement dit, que cette réforme n'est pas une réforme économique.
pour faire simple, elle ne rapportera pas un rond, à personne.
ça, il faudrait quand même se le mettre bien profond dans la tête.

n°13352758
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 24-11-2007 à 13:20:03  profilanswer

fisfor a écrit :

1ère ligne: il faut augmenter le temps de cotisation, pour faire rentre du pognon.
2éme ligne: augmenter le temps de cotisation ça ne marche pas.

y'a comme un problème...

je me permet de te faire remarque que X. Bertrand a clairement dit, que cette réforme n'est pas une réforme économique.
pour faire simple, elle ne rapportera pas un rond, à personne.
ça, il faudrait quand même se le mettre bien profond dans la tête.

J'ai pas dit que ça ne marchait pas, j'ai dit que ça ne SUFFISAIT pas, grosse différence. La réforme n'est pas qu'économique en effet (elle va rapporter de l'argent, pas assez comme je l'ai dit mais faut pas abuser en disant qu'elle sert à rien), elle est aussi démocratique, l'égalité est une notion de base de notre démocratie.

---------------
n°13352770
Biroute
Posté le 24-11-2007 à 13:22:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'ai pas dit que ça ne marchait pas, j'ai dit que ça ne SUFFISAIT pas, grosse différence. La réforme n'est pas qu'économique en effet (elle va rapporter de l'argent, pas assez comme je l'ai dit mais faut pas abuser en disant qu'elle sert à rien), elle est aussi démocratique, l'égalité est une notion de base de notre démocratie.

l'argument de l'équité n'est pas valable, surtout dans la bouche (ou sos la plume) d'un libéral...

---------------
n°13352821
raghunter
Posté le 24-11-2007 à 13:28:12  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ca en devient usant de répéter que l'équité oui, mais qu'il n y a pas qu'un seul paramètre : à savoir la durée de cotisation.

Il y a des dizaines d'autres paramètres, pour le coup non équitable, qui là ne choquent pas le grand démocrate que tu es.

---------------
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes.
n°13352823
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 24-11-2007 à 13:28:19  profilanswer

Biroute a écrit :

l'argument de l'équité n'est pas valable, surtout dans la bouche (ou sos la plume) d'un libéral...

:lol: Je suis probablement un des gars le plus à gauche de ce topic, c'est sûr qu'au niveau du discours y'en a pas mal ici qui me battent largement sauf qu'au niveau des actes ils ne sont absolument pas de gauche. Un peu comme le Fisfor là dont je résume la pensée : "les vieux ont perdu 20% de leur pouvoir d'achat, c'est dégueulasse faut y remédier. Ah non moi je paye pas, hors de question que je cotise 2.5 années de plus comme le reste des français, vous vous démmerdez".

---------------
n°13352834
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2007 à 13:30:06  profilanswer

n°13352858
raghunter
Posté le 24-11-2007 à 13:32:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ah, c'est quoi les raisons en question ?

T'as séjourné au fond d'une grotte ces dernières semaines ?

---------------
n°13352868
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2007 à 13:33:59  profilanswer

n°13352870
Biroute
Posté le 24-11-2007 à 13:34:03  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ah, c'est quoi les raisons en question ?

que l'état a refusé toute négociation? qu'il a fallut faire la grève pour qu'ils puissent se faire entendre?

---------------
n°13352878
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2007 à 13:34:52  profilanswer

Biroute a écrit :

que l'état a refusé toute négociation? qu'il a fallut faire la grève pour qu'ils puissent se faire entendre?

Négociation à propos de quoi ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13352886
raghunter
Posté le 24-11-2007 à 13:36:17  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'suis pas abonné à Cheminot Magazine.

Bah alors casse toi...
Tu débarque, tu sais pas de quoi on parle, tu prend pas la peine de te documenter...  
Tu veux qu'on te dise quoi ?

---------------
n°13352896
Biroute
Posté le 24-11-2007 à 13:37:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

:lol: Je suis probablement un des gars le plus à gauche de ce topic, c'est sûr qu'au niveau du discours y'en a pas mal ici qui me battent largement sauf qu'au niveau des actes ils ne sont absolument pas de gauche. Un peu comme le Fisfor là dont je résume la pensée : "les vieux ont perdu 20% de leur pouvoir d'achat, c'est dégueulasse faut y remédier. Ah non moi je paye pas, hors de question que je cotise 2.5 années de plus comme le reste des français, vous vous démmerdez".

t'aimes bien les raccourcis...ça fait combien de temps qu'on dit que tout le monde est plus ou moins d'accord sur les 40 ans?

---------------
n°13352900
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2007 à 13:38:05  profilanswer

raghunter a écrit :

Bah alors casse toi...
Tu débarque, tu sais pas de quoi on parle, tu prend pas la peine de te documenter...  

Mais c'est charmant. [:itm]
Bon sinon, les grévistes revendiquent quelque chose de justifié (le maintien de leur régime spéciaux ne l'étant pas) ?  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13352906
raghunter
Posté le 24-11-2007 à 13:39:07  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Mais c'est charmant. [:itm]
Bon sinon, les grévistes revendiquent quelque chose de justifié (le maintien de leur régime spéciaux ne l'étant pas) ?  

Sérieux va pédaler, je crois que la politique c'est un cran au-dessus de ce que tu peux comprendre.

---------------
n°13352909
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 13:39:19  profilanswer

raghunter a écrit :

Bah alors casse toi...

tatatannn !!!
topicman arriiiiiiiiiive !!!
Eddy_ est là depuis un bon moment, c'est lui qui remet de l'huile sur le feu avec des remarques " de bon sens populaire ", c'est pas qu'il a des idées mais il fanfaronne régulièrement quand le calme arrive; le tout avec un petit sourire de Fou du Roi, derrière son clavier

alors RESPECTE LE  :fou:

Eddy_ a écrit :

Merci de confirmer par l'exemple :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 24-11-2007 à 13:40:53
n°13352915
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 24-11-2007 à 13:40:08  profilanswer

Biroute a écrit :

t'aimes bien les raccourcis...ça fait combien de temps qu'on dit que tout le monde est plus ou moins d'accord sur les 40 ans?

Je vois pas quel raccourci, je ne fais pas de généralisation je reprend les propos de Fisfor et ce dernier n'a pas l'air du tout d'accord avec les 40 ans. Si ce dernier pouvait d'ailleurs expliquer sa pensée plutôt qu'on réponde toujours à coté de mes propos ce serait bien pour l'avancée de la discussion.

Message édité par Leto 42 le 24-11-2007 à 13:45:42

---------------
n°13352928
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2007 à 13:42:12  profilanswer

raghunter a écrit :

Sérieux va pédaler, je crois que la politique c'est un cran au-dessus de ce que tu peux comprendre.

Coucouche panier.  

justeleblanc a écrit :

tatatannn !!!
topicman arriiiiiiiiiive !!!
Eddy_ est là depuis un bon moment, c'est lui qui remet de l'huile sur le feu avec des remarques " de bon sens populaire ", c'est pas qu'il a des idées mais il fanfaronne régulièrement quand le calme arrive; le tout avec un petit sourire de Fou du Roi, derrière son clavier
alors RESPECTE LE  :fou:  

justeleblanc a écrit :

Merci de confirmer par l'exemple :jap:

Nan mais je trolle pas hein. Les grévistes ont des privilèges mais ils n'ont pas de raison de les garder, ça c'est un fait.

---------------
n°13352936
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 13:44:00  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Nan mais je trolle pas hein. Les grévistes ont des privilèges mais ils n'ont pas de raison de les garder, ça c'est un fait.

ménage ton huile garçon, faut que le brulot tienne encore un peu  [:prodigy]

n°13352965
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2007 à 13:47:42  profilanswer

Ah oui, c'est vrai que travailler moins longtemps que les autres n'est paaas du tout un privilège.

---------------
n°13352969
Biroute
Posté le 24-11-2007 à 13:48:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Coucouche panier.  

Eddy_ a écrit :

tu travailles dans quoi? quelle entreprise? tu as droit à des tickets restau?

c'est un privilège, je propose qu'on les supprime

---------------
n°13352987
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2007 à 13:50:58  profilanswer

Biroute a écrit :

tu travailles dans quoi? quelle entreprise? tu as droit à des tickets restau?

c'est un privilège, je propose qu'on les supprime

Non, j'ai pas droit aux tickets restau, mais enlève-moi d'un doute : le système de tickets-restau, c'est pas un privilège que moi et mon patron on finance tous les deux ?  

---------------
n°13352992
justelebla​nc
Posté le 24-11-2007 à 13:52:44  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, j'ai pas droit aux tickets restau, mais enlève-moi d'un doute : le système de tickets-restau, c'est pas un privilège que moi et mon patron on finance tous les deux ?

t'aurais pas du dire ça :d

n°13352998
jackft
Posté le 24-11-2007 à 13:53:37  profilanswer

nan mais n'importe quoi , comparer les privilèges des regimes speciaux avec les tickets restau.. et pourquoi pas les cheques vacances, ou cheques noel, tant qu'on y est ? :)

n°13353011
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-11-2007 à 13:55:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'aurais pas du dire ça :d

Ben tu finances pas ce privilège que je pourrais avoir, non ? Ben je veux pas financer le tien...

---------------
n°13353027
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 24-11-2007 à 13:57:07  profilanswer

Biroute a écrit :

Je reviens une nouvelle fois là dessus parce que c'est quand même hallucinant. Dans la discussion avec Fisfor je défend le financement du système de retraite qui concerne l'ensemble des français, en face il y a des personnes qui défendent leurs avantages personnels qui ne concernent qu'eux, et dans l'affaire c'est moi le libéral  :whistle: C'est tellement représentatif d'une mentalité...

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 24-11-2007 à 13:58:37

---------------
n°13353038
fisfor
Posté le 24-11-2007 à 13:58:22  profilanswer

elle ne rapportera rien du tout, et tout le monde, élus, opposition, syndicats, observateurs de diverses tendances le disent. mais tu as encore le droit de penser le contraire. comment veux tu que 160 000 personnes X 2,5 ans de cotisation qui ne se feront pas (faut pas oublier que l'age moyen de la retraite dans le privé est de 57,5 ans), rapporte quoi que ce soit de tangible.

la seule raison de cette réforme, est qu'il faut massacrer toute rebellion subsistante, de la part du monde du travail, et c'est tout !

soit dit en passant, le gouvernement n'a rien de rien à foutre des usagers. il pouvait négocier lundi, et a attendu mercredi. tous les journalistes leur ont posé la question: aucune réponse  :sarcastic:  

franchement, si j'étais à la place des dirigeants, je ne me priverais pas d'en faire autant, vu le risque encourru.
41 ans en 2008, et la TVA sociale après les municipales. mais là, vous ne pourrez plus gueuler contre ces fénéaints de parasites du public. on ne fera pas grève ce coup là.
faudra vous regarder dans une glace, et assumer, en maugréant devant votre télé, comme d'hab.

n°13353044
Biroute
Posté le 24-11-2007 à 13:58:50  profilanswer

Eddy_ a écrit :

tous les "privilèges" sont financés par ceux qui en bénéficient
la retraite des cheminots, c'est pas toi qui la finance, c'est la sncf

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)