Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13005157
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 11:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ok, mais la retraite n'est pas assimilable à une assurance.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 11:26:58  profilanswer

n°13005167
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 11:27:56  profilanswer

Oui, ça c'est clair, personne n'a dit l'inverse sur ce topic.
Là où on est en désaccord il me semble, c'est COMMENT financer les retraites.

n°13005169
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 11:28:21  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais c'est le principe de la greve , les patrons des grandes entreprises n' augmentent pas les salaires par gentillesse, mais lorsqu' ils y sont contraints.  
Moi je ne suis pas pour que la greve dure 3 mois, déja ca coute énormément cher aux familles des grèvistes de se priver de 3 mois de salaire.
Ensuite si l' état n' était pas dogmatique, il comprendrait que la contestation est forte et reviendrai aux négociations plutot que de vouloir passer en force sans rien aménager . ( pourquoi pas un allongement de cotisations, mais il faut des compensations sur les conditions de travail par exemple )

Reconnais que c'est plus simple de faire grève quand on ne risque rien. On entendrait beaucoup moins vos copains si la ratp et la sncf étaient completement privés.
Ensuite tu dis "ca coute énormément cher aux familles des grèvistes de se priver de 3 mois de salaire", mais la c'est un choix. Lors de la grève de 95 des amis ont eu leurs salaires bien amputés aussi. On en revient aux choix, si on choisis une chose on dois assumer les bons et les mauvais coté.
Si les fonctionnaires n'etait pas dogmatique, ils comprendraient que l'approbation à  la réforme est forte dans la population ;)

n°13005222
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 11:32:58  profilanswer

:sarcastic:

Le POIDS des retraites... donc des prestations...

Pour en revenir à ton principe de cotiser plus, as-tu estimé de combien devait (environ) augmenter les cotisations des actifs pour compenser les prestations des papy-boomers ?

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 18-10-2007 à 11:33:18
n°13005227
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 11:33:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

Si vous, du privé, restez figés au garde à vous, c'est votre choix. Mais ne crachez pas sur le secteur public qui a le courage de défendre ses intérêts.
Et l'argument des 2 poids 2 mesures (à propos du calcul de la retraite) est grotesque : vous faites le choix de vous faire rouler, tant pis pour vous !!  :whistle:   D'autant plus que cela se justifie par le fait que les salaires sont + faibles dans le public : tout le monde n'est pas haut-fonctionnaire ou un politicien cumulard à la Coppé  :D  

Mais bon, tout ce que je dis sera écarté d'un revers de main méprisant : d'après ce topic, certains salariés du privé ont non seulement une mentalité d'esclave, mais en sont fiers !  :??:  Et en +, ils gobent tout ce que la propagande ultra-libéral leur sert, de bons petits soldats, c'en est émouvant....

et hop un peu de condescendance.
Nous les moutons du privé, vous les héros de la fonction publique. Nous les décérébrés, vous les champions du bon droit (enfin surtout le votre hein faut pas déconner non plus) et de l'intellect.

Ce qui est méprisant c'est ta façon de t'addresser à nous. Ce n'est pas émouvant, c'est affligeant.

n°13005237
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2007 à 11:34:27  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

Reconnais que c'est plus simple de faire grève quand on ne risque rien. On entendrait beaucoup moins vos copains si la ratp et la sncf étaient completement privés.
Ensuite tu dis "ca coute énormément cher aux familles des grèvistes de se priver de 3 mois de salaire", mais la c'est un choix. Lors de la grève de 95 des amis ont eu leurs salaires bien amputés aussi. On en revient aux choix, si on choisis une chose on dois assumer les bons et les mauvais coté.
Si les fonctionnaires n'etait pas dogmatique, ils comprendraient que l'approbation à  la réforme est forte dans la population ;)

c'est parce que le privé autorise des méthodes de pression et de managment hallucinantes, on met le couteau sous la gorge des salariés, et après on voudrai faire croire que c'est justifié et que c'est dans l' ordre des choses

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13005266
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 11:36:40  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Sur le dernier point ce qui compte ce n' est pas de savoir qui en bénéficie, mais combien ca représente d' euros, par catégories de ménages ;)

il me semble (dis moi si je me trompe) que le plus gros du paquet fiscal concerne la déduction des interets d'emprunts immobilier. Ceci concerne TOUT le monde et pas seulement les plus riches (meme si perso j'aurais limité ça au primo accédants).

n°13005282
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 11:37:56  profilanswer

voila bien la preuve, fonctionnaire feignasse ... il s'endort sur son clavier  :fou:  

J'interdis à quiconque de le réveiller ....

:D  

n°13005293
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 11:38:37  profilanswer

Justement, non, c'est d'ailleurs assez flagrant... La part des personnes arrivant à la retraite est tel qu'augmenter les cotisations des actifs (qui vont être largement moins nombreux) pour pouvoir verser les prestations reviendrait à une augmentation exorbitante.

En plus tu compares les USA où les prestations retraites non rien à voir avec celles de la France...

n°13005308
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 11:39:17  profilanswer

visiblement oui puisque tu soutiens que TOUT le monde à tort en dehors de vous bien sur

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 11:39:17  profilanswer

n°13005310
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 11:39:22  profilanswer

+1.

n°13005325
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 11:40:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

c'est parce que le privé autorise des méthodes de pression et de managment hallucinantes, on met le couteau sous la gorge des salariés, et après on voudrai faire croire que c'est justifié et que c'est dans l' ordre des choses

bienvenue dans la vie réelle. Bon, ce n'est pas non plus la jungle partout faut pas éxagerer. La plus grosse pression vient de la survie ou pas de sa boite.

Message édité par keyran halcyon le 18-10-2007 à 11:42:48
n°13005336
midnighter
Posté le 18-10-2007 à 11:41:28  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ba oui mais si ca se fait aux détriments de l' évidence en terme de stratégie économique c'est absurde ( par exemple le manque de développement du ferroutage, qui privilégie l' usage des camions, qui est un manque à gagner pour l' etat puisque le gouvernement villepin a privatisé la gestion des autoroutes )

si ya plus de camions c'est pas plutot que les entreprises ont pas confiance en vous justement et veulent etre livré en temps et en heure?

n°13005337
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 11:41:29  profilanswer

non, mais c'est un objectif pour la plupart. Donc ce coup de pouce est destiné aux plus grands nombres.

n°13005385
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2007 à 11:45:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

De mon point de vue de péquin lambda, je trouve que :

• Une grève ne devrait jamais paralyser un pays. Le service minimum devrait être instauré. Il y a d'autres moyens de faire valoir ses droits.
  • Les revendications des grévistes sont houleuses au mieux, franchement ridicules au pire. Je ne vois aucune raison pour lesquelles ils seraient mieux lotis que dans le privé. Le travail est identique, et un chauffeur routier, qui, lui, cotise 40 ans, a un travail autrement plus pénible... par exemple. Comparé à un conducteur de train SNCF.

Bref, personellement, je suis content que le gouvernement prenne enfin le taureau par les cornes et tente de remettre les pendules à l'heure. C'est ce pour quoi j'ai voté. Reste à voir si il tiendra ses promesses et si il ira au bout.

:sarcastic:  

que le service minimum soit adopté ou pas, ça change rien, tout depend de ce que l'on appel service minimum, ça peux etre 1 train par jour

pour le reste des propos, comme d'hab de ta part  :sarcastic:

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°13005397
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 11:45:57  profilanswer

C'est ça que tu as dit dans tes derniers posts ??? Tu as juste dit qu'il fallait augmenter les cotisations et donc baisser les prestations. Et il n'y a que ça dans tes propos que j'ai contesté.
Je n'ai vu nulle part des "solutions multiples" dans tes propos...

Enfin, je ne base pas mes idées sur ce que dit Sarkozy. Merci de ne pas généraliser la nature des opinions des gens en désaccord avec toi.

Par contre, en quoi repousser l'âge de la retraite n'augmente pas les cotisations ?

Message cité 1 fois
Message édité par papillonnette le 18-10-2007 à 11:47:38
n°13005402
midnighter
Posté le 18-10-2007 à 11:46:08  profilanswer

doutrisor a écrit :

Si vous, du privé, restez figés au garde à vous, c'est votre choix. Mais ne crachez pas sur le secteur public qui a le courage de défendre ses intérêts.
Et l'argument des 2 poids 2 mesures (à propos du calcul de la retraite) est grotesque : vous faites le choix de vous faire rouler, tant pis pour vous !!  :whistle:   D'autant plus que cela se justifie par le fait que les salaires sont + faibles dans le public : tout le monde n'est pas haut-fonctionnaire ou un politicien cumulard à la Coppé  :D  

Mais bon, tout ce que je dis sera écarté d'un revers de main méprisant : d'après ce topic, certains salariés du privé ont non seulement une mentalité d'esclave, mais en sont fiers !  :??:  Et en +, ils gobent tout ce que la propagande ultra-libéral leur sert, de bons petits soldats, c'en est émouvant....

tu es a la sncf?en greve?

Message édité par midnighter le 18-10-2007 à 11:50:03
n°13005413
Mxtrem
Posté le 18-10-2007 à 11:47:01  profilanswer

1. [:mxtrem]  
2. L'homme gagne 6 mois d'esperence de vie par an et doit s'arrêter de travailler à 55 ans (alors qu'il commence dans la vie active de plus en plus tard, il n'était pas rare dans les années 30/40, de commencer à travailler à 14 ans, dans les années 70, on commencait souvent après le bac, aujourd'hui on attend 25/26++).

n°13005419
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 11:47:53  profilanswer

on attends tes solutions alors ...
1/ c'est d'abord une question d'égalité. Et d'ailleurs à ce titre j'espere que TOUT les régimes spéciaux seront revu. Cela inclus celui des parlementaires par exemple.
2/ si tu pars plus tard tu cotises plus non ? donc tu augmentes ta participation à l'effort.

n°13005438
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 11:49:12  profilanswer

en ce cas tout est clientelisme. Si le gvt fait marche arrière ça en serait aussi vis a vis de vous  ;)  
et pour la fissure, meme si je fais partie des "baissier", j'attends quand meme de voir, parce que sur Paris et RP correct, la baisse ne saute pas aux yeux hein ;)

Message édité par keyran halcyon le 18-10-2007 à 11:50:45
n°13005441
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2007 à 11:49:33  profilanswer

sauf que dans le progjet, ils ont rajouté une decote qui vas nous enlevé 25% de la pension  :fou:  

sinon les info sur la greve :
http://fr.news.yahoo.com/fc/greve.html

---------------
n°13005448
Ciler
Posté le 18-10-2007 à 11:49:59  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

Et puis le régime général à déja été attaqué ... et on n'a pas beaucoup entendu les fonctionnaires à ce moment la si je ne m'abuse  :lol:

Justement si, mais tu est probablement trop jeune pour t'en rappeler. Quand en 1993 Balladur a discretement (pendant les vacances d'ete) fait passer les cotisations du regime general de 150 a 160 trimestres, beaucoup de fonctionnaires se sont joints aux quelques manifs qu'il y a eu. Dans certaines manifs, il y avait probablement plus de fonctionnaires, que de salaries du prive.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13005468
justelebla​nc
Posté le 18-10-2007 à 11:51:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Il y a d'autres moyens de faire valoir ses droits.

ah oui et comment par exemple ?
ah ben nan, tu affirmes ça comme d'hab, mais c'est aux grévistes de trouver une autre solution

bon le problème n'est pas de connaitre les autres solutions, mais de savoir qu'il y en a d'autres...
c'est comme sarkozy; on va dire que les régimes spéciaux éliminés ça va résoudre le problème des retraites, mais on va pas expliquer en détail, ben nan on verrait que c'est faux

moi cette réforme ne me choque pas, ce qui me choque maintenant c'est que toutes les affirmations dites sont considérés comme vraies, plus besoin d'expliquer quoique ce soit, pas besoin d'argumenter...

que ce soit sarko, fillon, les syndicats, ou quelques forumeurs ici même

des phrases comme " il n'y pas d'autres solutions " " il est évident que... " etc... vont tuer notre pays

n°13005470
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 11:51:57  profilanswer

J'ai fait un lapsus. :D  Je voulais dire augmenter les cotisations et/ou baisser les prestations.

Ah bon ?

Pourquoi ?
Edit : vu que tu as répondu sur un autre post : c'est un choix dans ce cas d'avoir une retraite incomplète.
Si la retraite est à 67 ans, les gens qui le souhaitent pourront partir à 67 ans avec une retraite complète.

Message cité 3 fois
Message édité par papillonnette le 18-10-2007 à 11:53:50
n°13005488
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 11:53:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Justement si, mais tu est probablement trop jeune pour t'en rappeler. Quand en 1993 Balladur a discretement (pendant les vacances d'ete) fait passer les cotisations du regime general de 150 a 160 trimestres, beaucoup de fonctionnaires se sont joints aux quelques manifs qu'il y a eu. Dans certaines manifs, il y avait probablement plus de fonctionnaires, que de salaries du prive.

bizarre ... j'ai pu prendre le métro à ce moment  :sarcastic:  

n°13005492
justelebla​nc
Posté le 18-10-2007 à 11:54:19  profilanswer

la moyenne d'age de la mise en inactivité en france est à 58,5 ans, mais pour avoir une retrite max il faut bosser 40 ans environ, tu commences à bosser entre 20 et 25 ans, donc jusque 60 à 65 ans

n°13005502
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 11:55:23  profilanswer

c'est ton mot fétiche ou tu le sors dès que quelqu'un est en désaccord avec toi et que tu n'as pas les arguments pour assoir ta position ?

n°13005513
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2007 à 11:56:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

la moyenne d'age de la mise en inactivité en france est à 58,5 ans, mais pour avoir une retrite max il faut bosser 40 ans environ, tu commences à bosser entre 20 et 25 ans, donc jusque 60 à 65 ans

Ce qui n'est pas forcément possible en fonction des métiers

---------------
rm -rf internet/
n°13005515
justelebla​nc
Posté le 18-10-2007 à 11:56:19  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pourquoi ?
Edit : vu que tu as répondu sur un autre post : c'est un choix dans ce cas d'avoir une retraite incomplète.
Si la retraite est à 67 ans, les gens qui le souhaitent pourront partir à 67 ans avec une retraite complète.

non, jusque récement l'employeur pouvait mettre à la retraite d'office, maintenant il faut attendre les 65 ans je crois

n°13005517
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 11:56:33  profilanswer

Je confirme que tu as dit que tu voulais qu'on cotise plus et/ ou qu'on baisse les prestations.

T'as pourtant dit qu'il fallait augmenter les cotisations... J'ai du rêver.

Ca tu n'en sais strictement rien. Ca dépend de mon secteur d'activité.

n°13005523
justelebla​nc
Posté le 18-10-2007 à 11:56:43  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ce qui n'est pas forcément possible en fonction des métiers

en plus oui

n°13005532
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 11:57:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Si l'âge de la retraite est plus tard, la moyenne de mise en activité reculera aussi.

n°13005538
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2007 à 11:57:34  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non, jusque récement l'employeur pouvait mettre à la retraite d'office, maintenant il faut attendre les 65 ans je crois

non, y a encore plein de mise à la retraite anticipée dans le privé, même si Fillon a dit qu'il allait lutter contre

---------------
rm -rf internet/
n°13005540
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2007 à 11:57:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est le cas à la sncf, ils peuvent mettre d'office à la retraite à 55 ans, meme si t'es pas au taux plein

---------------
n°13005548
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2007 à 11:58:18  profilanswer

papillonnette a écrit :

Si l'âge de la retraite est plus tard, la moyenne de mise en activité reculera aussi.

ça n'a pas été le cas depuis 2003

---------------
rm -rf internet/
n°13005559
justelebla​nc
Posté le 18-10-2007 à 11:59:24  profilanswer

papillonnette a écrit :

pourquoi ?
c'est pas proportionelle aux années de cotisations hein, mais c'est surtout lié à la " rentabilité " de l'employé

Kalymereau a écrit :

non, y a encore plein de mise à la retraite anticipée dans le privé, même si Fillon a dit qu'il allait lutter contre

oki :jap:
ça ne fait que rajouter un argument :jap:

n°13005562
Ciler
Posté le 18-10-2007 à 11:59:31  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

bizarre ... j'ai pu prendre le métro à ce moment  :sarcastic:  

Mais bien sur :)

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13005563
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 11:59:32  profilanswer

Bon, j'arrête de parler avec toi.
J'en ai marre de lire tes propos dénigrants injustifiés et preuve d'un manque de prise de recul.

n°13005571
justelebla​nc
Posté le 18-10-2007 à 12:00:14  profilanswer

ftb a écrit :

c'est le cas à la sncf, ils peuvent mettre d'office à la retraite à 55 ans, meme si t'es pas au taux plein

ils peuvent et ils le font d'ailleurs

mais avec cette réforme ils ne pourront plus à terme, c'est un bon point, enfin disons une juste compensation

n°13005574
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 12:00:33  profilanswer

Où j'ai écrit ça... ? Nulle part.

n°13005590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2007 à 12:02:14  profilanswer

justeleblanc a écrit :

oki :jap:
ça ne fait que rajouter un argument :jap:

Oui, argument que la populace ne connaît pas. L''allongement de la durée de cotisation minimale n'est pas là pour repousser l'âge de la retraite, mais bel et bien pour diminuer le montant de la retraite, sachant que dans le privé comme dans le public beaucoup de gens doivent partir avant d'atteindre le nombre d'annuités minimal.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)