Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2781 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13333932
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 22-11-2007 à 11:03:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
et après sa va faire la greve de la faim parce que l'usine machin truc vas se barrer en ousbekistan

Message cité 2 fois
Message édité par kikill le 22-11-2007 à 11:06:35
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 11:03:49  profilanswer

n°13333943
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2007 à 11:05:13  answer

kikill a écrit :

et après sa va faire la greve de la fin parce que l'usine machin truc vas se barrer en ousbekistan

:heink:

n°13333944
Kephset
Posté le 22-11-2007 à 11:05:16  profilanswer

karlit a écrit :

BIn qu'est ce t'attends ?

La peur d'être viré, non ?

C'est surtout que si comme il dit ce sont les "jeunes cadres" qui font grève, ça changera a peu près rien pour le client lambda avant au moins plusieurs semaines de grève...

n°13333953
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 22-11-2007 à 11:06:20  profilanswer

slayer95 a écrit :

A mais clairement, je disais quelques pages avant que j'avais discuté avec mon Drh de me syndiquer, et on m'avait fait comprendre que si je le fesais je serai invité à quitter la société...

C'est çà la vie envier de nos chere fonctionnaire, mais si vous etes pas content fallait pas faire fonctionnaire, on vous as pas forcer, apres le bac, on vous as pas braquer avec un flingue, pour dire toi tu sera cheminot

n°13333961
la questio​n
Posté le 22-11-2007 à 11:07:29  profilanswer

kikill a écrit :

C'est çà la vie envier de nos chere fonctionnaire, mais si vous etes pas content fallait pas faire fonctionnaire, on vous as pas forcer, apres le bac, on vous as pas braquer avec un flingue, pour dire toi tu sera cheminot

:heink:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13333972
Colonel Ba​rtek
Posté le 22-11-2007 à 11:08:57  profilanswer

la question a écrit :

ça serait réglé (oh revoir les jeunes cadres) avant même que ça impacte le client lambda.

ca montre bien la lacheté des grevistes cheminots qui profitent de leur statut pour faire chier tout un pays sur la base de revendications corporatistes.

Ca me fait bondir quand j'entends la LCR ou les cheminots dire que leur greve doit etre soutenue par les francais car elle vise à défendre les retraites.  :lol:  

On les a pas entendu les cheminots quand le privé se faisait réformer.  :sarcastic:

n°13333978
Kephset
Posté le 22-11-2007 à 11:10:00  profilanswer

Zenli a écrit :

Au contraire on est choquée qu'une partie de la population refuse de cotiser un peu plus pour les retraites qui arrivent...mesure imposée à tout le reste des travailleurs.

Dans les faits ils cotisent déjà plus que les autres, moins longtemps certe mais plus. :o  

Zenli a écrit :

De plus cette minorité a un pouvoir immense : celui de paralyser tout un pays -->on ne parle pas de 10min de retard mais de journée de rtt/congés/sans solde... dans une période bien souvent critique : le gros rush avant la trève de Noël...
Les petites boites bien souvent en banlieue dont les salariés ne peuvent pas venir perdent des fortunes, à la reprise ça va entrainer des heures sup, du stress en plus...
-->une partie des salariés qui paient en ce moment vont repayer à la reprise des tec :sweat:
-->faire le plein pour aller bosser au lieu de prendre sa carte orange remboursée en partie ce n'est pas neutre non plus pour bien des budget avec les prix actuels...

Dommages collatéraux mais ils ne sont pas les seuls responsables, la grève était prévue bien à l'avance, il y avait déjà eu un avertissement en octobre mais il faut croire qu'avant de se faire entendre en ce moment, il faut "paralyser tout un pays" pendant une semaine au moins.

Zenli a écrit :

Après c'est vrai qu'il y a toutes les petites situations chiantes mais pas dramatiques de chacun mais le bilan globale sera bien lourd pour à priori un passage en  force de la loi donc pour rien  :sweat:

Pour rien pas exactement, a priori avec ce qu'ont déjà obtenu les salariés de la SNCF jusqu'à maintenant, le passage de 37,5 à 40 ans sera quasiment sans effet...

Message édité par Kephset le 22-11-2007 à 11:11:35
n°13333987
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2007 à 11:11:05  profilanswer

Zenli a écrit :

Au contraire on est choquée qu'une partie de la population refuse de cotiser un peu plus pour les retraites qui arrivent...mesure imposée à tout le reste des travailleurs.
De plus cette minorité a un pouvoir immense : celui de paralyser tout un pays -->on ne parle pas de 10min de retard mais de journée de rtt/congés/sans solde... dans une période bien souvent critique : le gros rush avant la trève de Noël...
Les petites boites bien souvent en banlieue dont les salariés ne peuvent pas venir perdent des fortunes, à la reprise ça va entrainer des heures sup, du stress en plus...
-->une partie des salariés qui paient en ce moment vont repayer à la reprise des tec :sweat:
-->faire le plein pour aller bosser au lieu de prendre sa carte orange remboursée en partie ce n'est pas neutre non plus pour bien des budget avec les prix actuels...

Après c'est vrai qu'il y a toutes les petites situations chiantes mais pas dramatiques de chacun mais le bilan globale sera bien lourd pour à priori un passage en  force de la loi donc pour rien  :sweat:

Non mais comme je le disais plus haut, c'est clair que les effets sont vraiment dramatiques des que çà dépasse le "je suis fatigué mort aux nantis". C'est pourquoi faut pas en abuser et préférer toujours la négociation avant l'arret du travail.

Mais que faire quand ton président te dis "on ne changeras rien", à part faire grève ? Je suis pas sur que y a de solutions idéales (Par contre la plus facile je le connais : râler). Le mieux aurait quand meme été d'accepter les négociations actuelles sans attendre 10 jours de grèves.

n°13333993
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 11:11:29  profilanswer

Zenli a écrit :

comme la base de l'enseignement c'est la répétition je vais encore répéter.
ils gueulent parce que le plan qui accompagnait  la réforme des 40 ans. ça ne se résume pas à 40 ans la réforme, donc le plan faisait quand bossant plus leur retraite diminuait.  trouves tu cela normal? ou tu es choqué qu'ils osent demander à partir avec une retraite décente?
a

n°13333997
la questio​n
Posté le 22-11-2007 à 11:12:18  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

ca montre bien la lacheté des grevistes cheminots qui profitent de leur statut pour faire chier tout un pays sur la base de revendications corporatistes.

Ca me fait bondir quand j'entends la LCR ou les cheminots dire que leur greve doit etre soutenue par les francais car elle vise à défendre les retraites.  :lol:  

On les a pas entendu les cheminots quand le privé se faisait réformer.  :sarcastic:

Je ne vois pas le rapport.

Sinon, si je me souviens bien quand il y a eu la réforme dans le privé, les centrales syndicales avaient tiré la sonnette d'alarme.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 11:12:18  profilanswer

n°13334008
doutrisor
Posté le 22-11-2007 à 11:13:30  profilanswer

Encore, les grèvistes n'ont pas le droit de transporter les gens gratuitement. Sinon, vous pensez bien qu'ils le feraient pour se faire bien voir du public !

Sinon Kikill, personne ne t'as forcé non plus à entrer dans le privé  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13334011
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2007 à 11:13:36  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Pas de bol ils ont fait largement grêve en 1995, et on manifesté avec le privé (sentant aussi que çà allait être bientot leur tour bien entendu).

Mais vont pas se battre tous seuls non plus. Et le pire c'est qu'apres on les condamne de pas vouloir suivre la même voie.

Message édité par alb le 22-11-2007 à 11:14:30
n°13334012
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 11:13:37  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

ils ont appelé a faire la greve, ils ont fait greve le hic c'est que le privé a été bossé.

n°13334029
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2007 à 11:15:20  profilanswer

kikill a écrit :

tu n'y peut rien a la mondialisation,a moins d'etre suisse et de laver l'argent sale des autre pays tu n'y peut rien et plus on tarde a entrer dans la course plus on perd de temps,  

kikill a écrit :

et après sa va faire la greve de la faim parce que l'usine machin truc vas se barrer en ousbekistan

kikill a écrit :

T'es en train de fondre un fusible mon pauvre  [:ciler]
/ignore

Message édité par alb le 22-11-2007 à 11:15:42
n°13334046
boobaka
Posté le 22-11-2007 à 11:17:16  profilanswer

En meme temps, je suis salarié du privé, je me vois mal me battre pour ma future retraite, en faisant grève et en aggravant la situation de ma boite ... Ma société n'y est pour rien, et 2 semaines de greve et c'est la clé sous la porte ... On a pas le monopole nous :o

n°13334056
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 22-11-2007 à 11:18:19  profilanswer

alb a écrit :

Euh t'es mignon je suis usager des transports pas cheminot. :D
Les transports gratuits bizarrement les rares fois où çà a été tenté (désactivation des passages) il y a eu de lourdes menaces de sanctions.
Le droit de grêve est légal, le sabotage non.

pourtant quand les employés d'autoroutes font greves, ils font les peages gratuits...    :heink:  

karlit a écrit :

Vivement que les routiers s'y mettent aussi....blocus des routes en plus des chemins de fer.

d'ailleurs, quand les routiers ont fait des blocages d'autoroutes, ont leur a pas supprimé leurs permis de conduire? ont pourrait imaginer un truc dans le genre...

Faut arreter de croire que les CGTistes et aux moutons syndicalistes n'ont pas d'autres choix que d'agir de la manière dont ils le font! Ils font comme cela car on leur a dit de faire comme çà et que çà arrange tout le monde...

Perso ces greves ne me genent pas, à Marseille ils ne font que manifester, mais les bus/metro/tram fonctionnent normalement. Ensuite j'attends... l'accident, le drame, qui fera repartir tete baissée la queue entre les jambes les organisations syndicales, qui de ce fait, s'attireront le mecontentement des groupes radicaux, pour avoir un bon gros clash intersyndicals. a cela vous rajouterez qqs news croustillantes suites à l'affaire Gautier-Sauvagnac, disant que les syndicats patronaux financent largement les syndicats d'ouvriers... et on aura un beau feuilleton jouissif à mater  :love:  

n°13334062
chrissud
Posté le 22-11-2007 à 11:18:30  profilanswer

boobaka a écrit :

En meme temps, je suis salarié du privé, je me vois mal me battre pour ma future retraite, en faisant grève et en aggravant la situation de ma boite ... Ma société n'y est pour rien, et 2 semaines de greve et c'est la clé sous la porte ... On a pas le monopole nous :o

boobaka tu as commencé à travailler à quel âge ? exactement

n°13334069
la questio​n
Posté le 22-11-2007 à 11:18:59  profilanswer

boobaka a écrit :

Alors pourquoi reprocher à d'autres de se battre?

---------------
n°13334078
boobaka
Posté le 22-11-2007 à 11:20:25  profilanswer

Debut de mes cotisations à 16 ans ... Véritable travail ( Interim taf indigne toussa à 18 ) mais véritablement dans mon métiers actuel à 25 ...
Le fait d'avoir pas mal galerer me fait peut être dire des âneries, voir accepter plus facilement ces reformes

n°13334080
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2007 à 11:20:47  profilanswer

boobaka a écrit :

Bah vi, mais c'est pas parce qu'on a pas les armes pour se battre qu'il faut huer ceux qui le peuvent.

Il y'aurait déjà une entente commune çà éviterait de se faire fumer par la concurence, et les grosses boites privées s'en relèvent généralement sans trop de soucis. Mais tant que la division règne... (pas facile avec le taux de syndicalisme parmi le plus faible, la faute surement aussi aux syndicats qui se sont marginalisés et ont parfois abusés, mais faudrait revoir tout çà).

n°13334085
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2007 à 11:21:35  profilanswer

alb a écrit :

Ouais en gros ce qui t'emmerde c'est que çà chamboule ton quotidien.
Je te vois bien le jour de la révolution française raler parce que çà a mis ta calèche en retard de dix minutes :D

Mais y a des gens qui s'inquietent un peu plus de la société dans laquelle ils vivront dans 10, 20 ans, où dans laquelle devra survivre leurs enfants, que de 10 jours à bouger ses fesses pour se déplacer.

Sinon sur le fond, pourquoi devraient ils cotiser aussi longtemps que les imbéciles du privés comme nous qui avons baissés notre pantalon lors de la premiere réforme ? Il y'aurait eu un peu plus de solidarité à cette époque comme maintenant chez les cheminots, ils ne serait pas devenus des "privilégiés" par défaut.

2h de perdues par jour, une fatigue croissante, l'obligation de courir tout le temps (et encore, je suis privilégié, j'ai pas de mômes), et co. J'apelle pas ca juste un "quotidien chamboulé", t'vois.

Contrairement à toi, je suis persuadé que la réforme des retraites est un passage obligé, et donc, que c'est ridicule de faire grève contre une réforme obligatoire en hurlant "nous les cheminots on veux gagner plus en travaillant moins que les autres, en  plus notre travail est pénible !" - j'adore la dernière partie.

Bref, je m'inquiète de la société qu'auront mes enfants dans 10, 20ans, et je veux qu'ils aient une retraite justement, donc je suis pour cette réforme, car je veux qu'ils en aient une.

le fric, ca tombe pas du ciel. marrant, ces gens qui croient que l'état est une vache à lait et qu'ils réforment juste pour nous faire chier.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13334091
boobaka
Posté le 22-11-2007 à 11:22:20  profilanswer

la question a écrit :

Alors pourquoi reprocher à d'autres de se battre?

Je ne leur reproche pas de se battre, je regrette qu'en se battant ils bloquent une grosse partie de la population ...
Et j'avoue, egoistement,  etre contre le fait que certains puissent beneficier d'avantage substanciels sans bosser plus durement que les gens qui m'entourent

n°13334106
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 22-11-2007 à 11:23:35  profilanswer

doutrisor a écrit :

Encore, les grèvistes n'ont pas le droit de transporter les gens gratuitement. Sinon, vous pensez bien qu'ils le feraient pour se faire bien voir du public  !

:lol:  

doutrisor a écrit :

Sinon Kikill, personne ne t'as forcé non plus à entrer dans le privé  :D

c'est quoi c'est argument de m**de? si tu critiques le gars qui touche le RMI, bosse au black et deal du shit, donc vit dans le confort et l'opulence, alors que toi tu te leves à 6h bosse 10h à te tuer le dos, pour pas gagner de quoi payer des vacances à tes enfants... On va pas te sortir comme argument : Personne t'as forcé a avoir une vie honnete!!

n°13334109
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2007 à 11:24:03  profilanswer

alb a écrit :

Bah vi, mais c'est pas parce qu'on a pas les armes pour se battre qu'il faut huer ceux qui le peuvent.

Il y'aurait déjà une entente commune çà éviterait de se faire fumer par la concurence, et les grosses boites privées s'en relèvent généralement sans trop de soucis. Mais tant que la division règne... (pas facile avec le taux de syndicalisme parmi le plus faible, la faute surement aussi aux syndicats qui se sont marginalisés et ont parfois abusés, mais faudrait revoir tout çà).

Si ils se battent pour une cause égoïste, pour des raisons et des prétextes ridicules et pour garder leurs privilèges de nantis, non, désolé, je veut bien les huer bien fort.

Encore une fois, leur stratégie, c'est de bloquer le pays et de prendre les usagers en otage pour leur petit derrière, car ils refusent de voir plus loin que leurs enfants.

mes parents ont fait grève. mes parents sont partis en retraite, enseignants, à 55 et 57 ans (3 enfants, tout ça). Moi, je leur dit merci d'avoir fait grève, et que grâce à eux, j'irai pas en retraite avant 65 ans au mieux (je table sur 70). Autant dire que je n'en aurais pas.

Bref.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°13334114
karlit
NO FEAR
Posté le 22-11-2007 à 11:25:14  profilanswer

La SNCF ne vous bloque pas, elle ne vous aide plus à aller au boulot.

Fatality power :)

Message édité par karlit le 22-11-2007 à 11:25:41
n°13334116
la questio​n
Posté le 22-11-2007 à 11:25:30  profilanswer

boobaka a écrit :

Je ne leur reproche pas de se battre, je regrette qu'en se battant ils bloquent une grosse partie de la population ...

Quand ils font grève, il n'y a plus assez de conducteurs pour un traffic normal, point.
Ils ne t'empêchent pas de te débrouiller pour te déplacer non plus.

Citation :

Et j'avoue, egoistement,  etre contre le fait que certains puissent beneficier d'avantage substanciels sans bosser plus durement que les gens qui m'entourent

Tu connais leur métier?
Juste un exemple: tu faisais quoi pendant la trêve des confiseurs en 1999?

---------------
n°13334119
Zenli
Posté le 22-11-2007 à 11:25:42  profilanswer

alamanda a écrit :

comme la base de l'enseignement c'est la répétition je vais encore répéter.
ils gueulent parce que le plan qui accompagnait  la réforme des 40 ans. ça ne se résume pas à 40 ans la réforme, donc le plan faisait quand bossant plus leur retraite diminuait.  trouves tu cela normal? ou tu es choqué qu'ils osent demander à partir avec une retraite décente?
a

On parle depuis le début de la grève des avantages que propose la sncf en contrepartie : augmentation salariale, primes, reclassement à 50ans... de manière à rendre la réforme neutre mais ça n'a pas l'air de suffire puisque le mouvement continue  :sweat:  
La carrière à la sncf assure au moins d'avoir une retraite car l'emploi est garanti sauf énorme connerie du mec, chose que n'aura pas une part non négligeable des travailleurs du privé : carrière à trous, cdd, intérim, stages, études longues sans débouchés... on arrive sur le marché de plus en plus tard, on doit cotiser de plus en plus longtemps et les entreprises considèrent souvent les salariés comme des ressources jetables  :sweat:

n°13334128
chrissud
Posté le 22-11-2007 à 11:26:55  profilanswer

boobaka a écrit :

Debut de mes cotisations à 16 ans ... Véritable travail ( Interim taf indigne toussa à 18 ) mais véritablement dans mon métiers actuel à 25 ...
Le fait d'avoir pas mal galerer me fait peut être dire des âneries, voir accepter plus facilement ces reformes

je suis d'accord avec toi, je prends ton cas pour expliquer que les employers et ouvriers eux font de toute façon les 42 ans à 44 ans dans leur vie depuis 1945.

la réforme donc ne modifie en rien ton temps de travail, si je m'abuse.

Tu as commencé à 16 ans, si je comprends bien un travail régulier à 18 ans, donc si je rajoute 42 ans tu prendras ta retraite à 60 ans.  

finalement eux les petits travaillent quoiqu'ils arrivent la même durée que l'on serait en 2020, 2007 ou avant 1982.

c'est plutôt juste de faire travailler un peu plus ceux qui travaillent moins que la majorité des employés et ouvriers.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 22-11-2007 à 11:28:06
n°13334132
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 22-11-2007 à 11:27:35  profilanswer

alb a écrit :

Oui enfin c'est une question de répartition. Si toutes tes impots directs, et indirects partaient dans les caisses de retraite le probleme de la retraite à 37 ans pour tous ne se poserait plus.

Mais ce n'est pas réaliste vu que la collectivité a bien d'autres besoins en plus du paiement des retraites (éducation, hôpitaux, administration), il s'agit donc de répartir au mieux cet argent dans ces différents besoins. Et j'aimerai juste être sûr que la répartition actuelle impose à coup sur un allongement des cotisations.

J'ai pas d'avis fait d'avance, juste que j'aime pas trop qu'on me dise "c'est obligatoire, mathématique, on a pas le choix", sans me le démontrer clairement. Sinon çà ressemble trop à le propagande.

Hop je rebondis sur un des rares commentaires constructifs de ce topic  :hello:  
Parce que à priori, ce serait bien çà l'un des principaux problèmes de fond de cette grève.
C'est bien de se poser la question, pour ma part je pense que l'augmentation des retraites est justifiées de par la démographie de la France, mais je n'ai pas d'infos secrètes ou supplémentaires, donc çà reste une supposition.
On peut se dire que si c'est un des rares sujets sur lesquels les politiques s'accordent, c'est que çà doit quand meme etre indispensable.
Malheureusement Albounet, çà ne pourra jamais être démontré clairement, parce que çà résulte de calculs très complexes que très peu de personnes peuvent comprendre. On en est réduit à faire confiance à nos politiques (hélas), sachant que normalement ceux qui gouvernent ont été élus à la majorité et ont donc une certaine légitimité dans leur affirmations.

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut et même de l'exprimer.
Le problème ici, c'est que l'age de la retraite dans le régime général n'est pas le motif de la grève (du moins pas celle là  :D )
Comme tu le dis, 37 ans pour tous, c'est impensable et je ne pense pas que grand monde le remette en cause (je ne m'attarderais pas sur ceux qui proposent 37 ans de cotisations pour tous, pourquoi pas 20 ans tant qu'à faire c'est encore mieux)

n°13334138
Kephset
Posté le 22-11-2007 à 11:28:07  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

pourtant quand les employés d'autoroutes font greves, ils font les peages gratuits...    :heink:  

C'est juste complètement illégal  :D

n°13334146
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2007 à 11:28:58  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

2h de perdues par jour, une fatigue croissante, l'obligation de courir tout le temps (et encore, je suis privilégié, j'ai pas de mômes), et co. J'apelle pas ca juste un "quotidien chamboulé", t'vois.

C'est pas encore la guerre civile non plus, faut relativiser, pour moi çà reste du quotidien chamboulé.

Citation :

Contrairement à toi, je suis persuadé que la réforme des retraites est un passage obligé, et donc, que c'est ridicule de faire grève contre une réforme obligatoire en hurlant "nous les cheminots on veux gagner plus en travaillant moins que les autres, en  plus notre travail est pénible !" - j'adore la dernière partie.

1. C'est ton opignon
2. Tu es tres mal renseigné sur les revendications et les caricature. C'est pas tres glorieux et te décridibilise complétement. Essaie de te renseigner avant de te moquer.

Actuellement les syndicats sont prets à accepter l'allongement de la retraite, mais en plus derriere on leur colle une décote qui les ferait partir avec une retraite encore moindre. Donc travailler plus pour gagner moins. Excuse les de ne pas être d'accord et donc de refuser cet allongement dans ces conditions.

Bref, je m'inquiète de la société qu'auront mes enfants dans 10, 20ans, et je veux qu'ils aient une retraite justement, donc je suis pour cette réforme, car je veux qu'ils en aient une.

Citation :

le fric, ca tombe pas du ciel. marrant, ces gens qui croient que l'état est une vache à lait et qu'ils réforment juste pour nous faire chier.

Là encore il s'agit pas de créer du pognon, mais mieux le répartir (on fait des cadeaux d'un côté et on veut faire payer sur le dos des retraites).

n°13334150
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2007 à 11:29:12  profilanswer

Zenli a écrit :

On parle depuis le début de la grève des avantages que propose la sncf en contrepartie : augmentation salariale, primes, reclassement à 50ans... de manière à rendre la réforme neutre mais ça n'a pas l'air de suffire puisque le mouvement continue  :sweat:  
La carrière à la sncf assure au moins d'avoir une retraite car l'emploi est garanti sauf énorme connerie du mec, chose que n'aura pas une part non négligeable des travailleurs du privé : carrière à trous, cdd, intérim, stages, études longues sans débouchés... on arrive sur le marché de plus en plus tard, on doit cotiser de plus en plus longtemps et les entreprises considèrent souvent les salariés comme des ressources jetables  :sweat:

Et encore, tu parles pas des primes lambda, de la soi-disante pénibilité du travail de conducteur de train (assis dans un fauteuil, à devoir regarder la voie pour voir les panneaux dans son fauteuil et tourner un volant pour gérer la vitesse du train...), du fait que leur retraite est calculée différemment (privée : retraite indexée sur les X dernières années, eux, les 6 derniers mois, un truc du genre, je me souviens plus), ce genre de choses complètement hallucinantes.

Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde a oublié la grève "préventive" au "cas où la direction et le gouvernement penseraient à privatiser la sncf"...

---------------
n°13334170
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2007 à 11:31:37  profilanswer

alb a écrit :

C'est pas encore la guerre civile non plus, faut relativiser, pour moi çà reste du quotidien chamboulé.

Citation :

1. C'est ton opignon
2. Tu es tres mal renseigné sur les revendications et les caricature. C'est pas tres glorieux et te décridibilise complétement. Essaie de te renseigner avant de te moquer.

Actuellement les syndicats sont prets à accepter l'allongement de la retraite, mais en plus derriere on leur colle une décote qui les ferait partir avec une retraite encore moindre. Donc travailler plus pour gagner moins. Excuse les de ne pas être d'accord et donc de refuser cet allongement dans ces conditions.

Citation :

Là encore il s'agit pas de créer du pognon, mais mieux le répartir (on fait des cadeaux d'un côté et on veut faire payer sur le dos des retraites).

Oh non je suis pas mal renseigné. J'écoute juste des interviews de cheminots. Et quand tu tombes sur du sud-rail (syndicat qui fait partie, AMHA, des espèces à faire disparaître), tu entends ce que je cite. France info, je l'ai dans les oreilles quelques heures par jour grâce aux cheminots, merci :)  

"Travailler plus pour gagner moins", oui, mais c'est surtout "travailler plus pour gagner moins mais pour que mes enfants en aient plus". Mais voir à long terme, un cheminot en est incapable. La preuve, ils foutent un pays à genoux pour leurs privilèges.

---------------
n°13334171
la questio​n
Posté le 22-11-2007 à 11:31:37  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et encore, tu parles pas des primes lambda, de la soi-disante pénibilité du travail de conducteur de train (assis dans un fauteuil, à devoir regarder la voie pour voir les panneaux dans son fauteuil et tourner un volant pour gérer la vitesse du train...), du fait que leur retraite est calculée différemment (privée : retraite indexée sur les X dernières années, eux, les 6 derniers mois, un truc du genre, je me souviens plus), ce genre de choses complètement hallucinantes.

Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde a oublié la grève "préventive" au "cas où la direction et le gouvernement penseraient à privatiser la sncf"...

Comment perdre toute crédibilité, en 5 lignes. :D  

---------------
n°13334177
alamanda
Posté le 22-11-2007 à 11:31:57  profilanswer

Zenli a écrit :

alors ils se trouvent que ça va etre difficile de reclasser tout le monde hein tu es d'accord pendant 10 ans. la moyenne de départ à la retraite est de 58 ans dans le privée,  ça ne sera pas different pour eux  ils le savent. donc la décote était trop importante si ils ne faisaient pas les 2 ans de plus. donc ils font greve. ils se defendent je vois pas pourquoi ils devraient accepter des les dindons de la farce parce que dans el privé vous l'acceptez.

n°13334192
alb
Chaotic Good
Posté le 22-11-2007 à 11:34:17  profilanswer

la question a écrit :

Non mais clair, on dirait un power point anti sncf. Manque plus que la prime de charbon :D

n°13334194
boobaka
Posté le 22-11-2007 à 11:34:20  profilanswer

la question a écrit :

Quand ils font grève, il n'y a plus assez de conducteurs pour un traffic normal, point.
Ils ne t'empêchent pas de te débrouiller pour te déplacer non plus.

Tu connais leur métier?
Juste un exemple: tu faisais quoi pendant la trêve des confiseurs en 1999?

Je connais pas mal de cheminots, plutot dans la partie cadre a vrai dire .. et pas en Ile e France.
Aucun de ceux que je connaissent ne s'est jamais plaint de la dureté de leur travail, ceci dit tout le monde n'est pas a mettre dans le meme panier, je sais que les ouvriers machinistes ont un boulot dur , autant que les salariés du privé bossant dans l'indutrie / agroalimentaire

chrissud a écrit :

je suis d'accord avec toi, je prends ton cas pour expliquer que les employers et ouvriers eux font de toute façon les 42 ans à 44 ans dans leur vie depuis 1945.

la réforme donc ne modifie en rien ton temps de travail, si je m'abuse.

Tu as commencé à 16 ans, si je comprends bien un travail régulier à 18 ans, donc si je rajoute 42 ans tu prendras ta retraite à 60 ans.

finalement eux les petits travaillent quoiqu'ils arrivent la même durée que l'on serait en 2020, 2007 ou avant 1982.

c'est plutôt juste de faire travailler un peu plus ceux qui travaillent moins que la majorité des employés et ouvriers.

Mais à titre personnel je l'ai accepté cette reforme, et meme si ca passe à 42 ans , je l'accepterais .. Le social n'est pas qu'un mot c'est aussi une facon de vivre.. Au meme titre que j'accepte de payer 50 euros / an de Franchise medical ....

Message édité par boobaka le 22-11-2007 à 11:37:16
n°13334195
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 22-11-2007 à 11:34:34  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

c'est çà le plus fort! c'est qu'on assiste de plus en plus à des greves preventives! les étudiants c'est uniquement çà, la reforme ne gene pas mais ce sont les eventuelles possiblités de "privatisation" des universités qui les "genent"  :whistle:

n°13334198
Kephset
Posté le 22-11-2007 à 11:34:47  profilanswer

la question a écrit :

T'as du rater le post sur les privilèges des nantis qui prennent en otage les français pour des raisons ridicules  :lol:  

n°13334205
_Genesis_
Singular Think
Posté le 22-11-2007 à 11:35:31  profilanswer

mithogarou a écrit :

Hop je rebondis sur un des rares commentaires constructifs de ce topic  :hello:  
Parce que à priori, ce serait bien çà l'un des principaux problèmes de fond de cette grève.
C'est bien de se poser la question, pour ma part je pense que l'augmentation des retraites est justifiées de par la démographie de la France, mais je n'ai pas d'infos secrètes ou supplémentaires, donc çà reste une supposition.
On peut se dire que si c'est un des rares sujets sur lesquels les politiques s'accordent, c'est que çà doit quand meme etre indispensable.
Malheureusement Albounet, çà ne pourra jamais être démontré clairement, parce que çà résulte de calculs très complexes que très peu de personnes peuvent comprendre. On en est réduit à faire confiance à nos politiques (hélas), sachant que normalement ceux qui gouvernent ont été élus à la majorité et ont donc une certaine légitimité dans leur affirmations.

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut et même de l'exprimer.
Le problème ici, c'est que l'age de la retraite dans le régime général n'est pas le motif de la grève (du moins pas celle là  :D )
Comme tu le dis, 37 ans pour tous, c'est impensable et je ne pense pas que grand monde le remette en cause (je ne m'attarderais pas sur ceux qui proposent 37 ans de cotisations pour tous, pourquoi pas 20 ans tant qu'à faire c'est encore mieux)

Au delà d'un problème de repartition, c'est un problème d'égalité.
En effet, même si on pouvait régler le problème des cotisations autrement, cette reforme serait quand même nécessaire pour casser des privilèges qui aujourd'hui n'ont plus lieu d'exister.
En 1789, la Révolution c'était pour casser les privilèges des nobles. En 2007, prends garde, cheminot, le peuple peuple peut mugir à nouveau ! ^^

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13334212
karlit
NO FEAR
Posté le 22-11-2007 à 11:36:24  profilanswer

Mais + 1 Alamanda ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)