Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13317732
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 18:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yagmoth a écrit :

Ah parce que c'est un droit constitutionnel que de pouvoir disposer de transports en commun ?

Et emmerder le monde pour des raisons débiles ?

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 18:46:00  profilanswer

n°13317740
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 18:46:38  profilanswer

sateeva a écrit :

La pénibilité est actuellement estimée en fonction de 5 critères.

* travail de nuit ou en horaires alternants
* travail à la chaîne ou sous cadences imposées
* port de charges lourdes  
* exposition aux produits toxiques  
* travail dans le bâtiment et les travaux publics

Ca date d'avant-guerre je crois, et je suis tout à fait favorable à leur révision.

Je bosse en ce moment dans une boîte où les gens remplissent les points 1 2 et 4, et j'ai personnellement tenu des postes remplissant les points 3 et 5.
Etrangement, ils se plaignent pas beaucoup, eux...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13317748
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 18:47:43  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Je bosse en ce moment dans une boîte où les gens remplissent les points 1 2 et 4, et j'ai personnellement tenu des postes remplissant les points 3 et 5.
Etrangement, ils se plaignent pas beaucoup, eux...

et alors? c'est pas parce que certains acceptent de se faire enfler qu'il faut que les autres acceptent aussi.

n°13317770
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-11-2007 à 18:49:25  profilanswer

Qui te dit qu'on est a plaindre ? (nous qui ne dépendons pas des transports en commun)

n°13317782
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 18:50:37  profilanswer

Arakhan a écrit :

et alors? c'est pas parce que certains acceptent de se faire enfler qu'il faut que les autres acceptent aussi.

Ben justement, ils estiment pas se faire enfler mes collègues ouvriers.
Ils disent "c'est dur" mais pas "on s'fait enculer".  ;)  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13317785
justelebla​nc
Posté le 20-11-2007 à 18:50:51  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Ah parce que c'est un droit constitutionnel que de pouvoir disposer de transports en commun ?

ouep pour une ville de plus de  100 000 habitants
enfin c'est pas dans la constitution mais dans une loi

qui n'est pas opposable au droit de grève, enfin ça n'a rien à voir

n°13317797
maouuu
Posté le 20-11-2007 à 18:51:50  profilanswer

Eddy_ a écrit :

:jap:

n°13317802
Arakhan
Posté le 20-11-2007 à 18:52:31  profilanswer

Eddy_ a écrit :

sauf que dans les faits ils se font vraiment entuber, mais l'apathie est telle que plus personne ne relève le nez.

n°13317803
_Genesis_
Singular Think
Posté le 20-11-2007 à 18:52:36  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Oui les ouvriers partent du principe que plus on bosse dur, plus on gagne.
Les cheminots pensent que pour gagner plus, il faut faire grève.
Evidemment ça peut pas coller.

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°13317810
orbis
Posté le 20-11-2007 à 18:53:49  profilanswer

Kiriou a écrit :

Tes posts sont si lamentables que c'est aux anti-grèves que tu nuis le +.

et le tien inutile si tu ne me dis pas en quoi mes posts sont lamentables

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 18:53:49  profilanswer

n°13317827
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2007 à 18:55:30  profilanswer

Kiriou a écrit :

Relis mon post calmement.

Non mais tu dénonces une inégalité de traitement en supputant qu'on y procède (sans préciser à qui au juste). Et de surcroît je ne vois pas en quoi les usagers seraient "moins égaux" que les grévistes - les solutions de rechange, les rtt, etc., ça existe, une grève qui ne provoque aucun dommage n'a aucune chance d'aboutir à des négociations en France, hélas. Sinon, qu'on autorise donc les grévistes à faire circuler gratuitement les passagers...

n°13317829
matt62
Posté le 20-11-2007 à 18:55:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

On profite de leur faiblesse (désolé je vais être méchant) "intellectuelle" pour leur faire intégrer des principes contraires à leur intérêt.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°13317838
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-11-2007 à 18:56:11  profilanswer

orbis a écrit :

justeleblanc et satevaa sont des cheminots ou des parents de cheminots c'est pour ça qu'ils soutiennent la greve et postent des arguments foireux :o  

orbis a écrit :

ces cheminots sont quand meme gonflés de parler de penibilité  :o  
je voudrais les voir faire le travail des eboueurs  pour faire la difference un travail penible et un travail pepere , ils ne tiendraient pas un jour

Mon message pour te te dire de te calmer, tu t'en fous en fait ? Ok, à dans quelques jours alors.

n°13317840
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2007 à 18:56:25  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

On sait, leurs raisons sont forcément débiles. D'ailleurs tu pourraient me les lister ?

n°13317890
Ernestor
Posté le 20-11-2007 à 19:00:11  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Continue comme ça et je peux t'assurer que j'aurais une raison absolument pas débile de te coller un ban :o

Faudrait voir sérieusement à se calmer ici [:neostranger]

n°13317939
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2007 à 19:04:34  answer

Pauvre Ernestor...  :ange:

n°13317959
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 19:05:42  profilanswer

Arakhan a écrit :

sauf que dans les faits ils se font vraiment entuber, mais l'apathie est telle que plus personne ne relève le nez.

Non, ils se font pas entuber. Ils sont payés à hauteur de leur qualification. A la signature de leur contrat, ils ont accepté les horaires, leur salaire, etc... S'ils avaient eu l'impression de se faire entuber, ils auraient pas signé, auraient cherché une cachette, et finalement auraient trouvé des concours à la sncf (hop là!).

Parlons emploi à vie : ça démotive clairement, ça élimine l'ambition et le désir de bien travailler.
Parlons retraite : la retraite anticipée est un non-sens, rien ne la justifie.
Parlons salaire : les cheminots et autres fonctions sont payés à hauteur de leur qualification, j'en suis persuadé.
Parlons pénibilité : la CNAMTS devrait statuer sur les métiers publics et privés pour juger de leur pénibilité. Sur cette base et sur celle-là seulement, on peut parler d'augmenter le salaire et/ou de diminuer l'âge de la retraite, mais pour privé ET public. Tant que ça n'a pas été fait, je considère que tous les métiers de la sncf et de la fonction publique sont moins ou également pénibles que certains métiers du privé.

Enfin, si certaines fonctions de la sncf ou du public en général souhaitent qu'on s'intéresse à leurs conditions de travail et à la pénibilité de leur quotidien, la première chose est de discuter, pas de faire la grève en ronchonnant dans sa moustache.
Il n'y a pas de medecine du travail, pas de CHSCT, pas de réunion syndicats/patronat (hors-grève), dans le public ? Bah une astuce : faites grève pour qu'il y en ait. [:icon3]

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 20-11-2007 à 19:08:21

---------------
n°13317962
Mxtrem
Posté le 20-11-2007 à 19:05:48  profilanswer

Tres saouled par les grèves d'aujourd'hui (j'ai perdu un pognon monstrueux :love:). trop supaÿr :love:

n°13317970
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 19:06:25  profilanswer

matt62 a écrit :

On profite de leur faiblesse (désolé je vais être méchant) "intellectuelle" pour leur faire intégrer des principes contraires à leur intérêt.

Ben voyons ! [:w3c compliant]

Tu veux m'en dire plus sur les faiblesses intellectuelles des ouvriers ?  

---------------
n°13317999
julienf58
Posté le 20-11-2007 à 19:08:41  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Enfin, si certaines fonctions de la sncf ou du public en général souhaitent qu'on s'intéresse à leurs conditions de travail et à la pénibilité de leur quotidien, la première chose est de discuter, pas de faire la grève en ronchonnant dans sa moustache.

Tu veux qu'ils jouent à bisounours-land pour mieux se faire enculer par derrière ?

n°13318004
olivthill
Posté le 20-11-2007 à 19:09:00  profilanswer

Je suis contre cette grève.

Elle est très très pénalisante pour les pauvres banlieusards, et ne touche pratiquement pas les membres du gouvernement ou la direction de la RATP et de la SNCF. Que les grèvistes choisissent d'autres modes d'action mieux ciblés plutôt que de nuire à des innnocents.

Je dépends du RER A. Je dois traverser une partie de la banlieue est, puis Paris, et enfin un petit bout de la banlieue ouest pour me rendre à mon travail. Malheureuseuement, je n'ai pas trouvé de travail à l'est de Paris, et quand le RER marche, le trajet est supportable.

Là, je suis obligé de prendre mon vélo. Cela me faire deux heures par trajet dans le froid, la pluie et la nuit à l'aller comme au retour. Un de mes pneu a été crevé et je suis moi-même tellement crevé fatigué que j'ai dû prendre un jour de repos aujourd'hui qui ne me sera pas payé, alors que les grèvistes seront sûrement payés par le gouvernement complice que l'on a.

A vélo, je me suis retrouvé plusieurs fois derrière des rammasseurs d'ordure, et j'ai pu constater qu'ils font un travail très dur. Eux sont dignes d'admiration !

Message cité 1 fois
Message édité par olivthill le 20-11-2007 à 19:10:02
n°13318008
maouuu
Posté le 20-11-2007 à 19:09:23  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Ben voyons ! [:w3c compliant]

Tu veux m'en dire plus sur les faiblesses intellectuelles des ouvriers ?

Ben ils sont plus que débile : ils ne marronent pas, c'est inadmissible !!

Tout bons Français devrait marroner voyons ...

Message édité par maouuu le 20-11-2007 à 19:10:23
n°13318037
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 19:11:09  profilanswer

julienf58 a écrit :

Tu veux qu'ils jouent à bisounours-land pour mieux se faire enculer par derrière ?

Rien à voir.  

Au boulot, je respire des vapeurs de cyanure tous les jours. Si ça me gène, je vais pas me planter devant le portail en gueulant que je veux être payé plus. Je vais voir mon responsable, les membres du CHSCT, le medecin du travail, les syndicats et chose incroyable, on s'exprime, on explique, on écoute... bref, on discute.

---------------
n°13318041
El Super
Pirate scum
Posté le 20-11-2007 à 19:11:28  profilanswer

Après lecture de quelques pages du jour, un constat:

Il y a un paquet de personnes qui passent leur journée à geindre peinibilité/feinéants/privilèges à des heures ou la bonne France est censée travailler :o

Et l'exemple alors ?

n°13318062
julienf58
Posté le 20-11-2007 à 19:13:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Rien à voir.  

Au boulot, je respire des vapeurs de cyanure tous les jours. Si ça me gène, je vais pas me planter devant le portail en gueulant que je veux être payé plus. Je vais voir mon responsable, les membres du CHSCT, le medecin du travail, les syndicats et chose incroyable, on s'exprime, on explique, on écoute... bref, on discute.

Si tu arrives à faire tout cela, tu es un privilégié.

n°13318078
Ernestor
Posté le 20-11-2007 à 19:14:58  profilanswer

julienf58 a écrit :

Privilégié de quoi ? Priviligié parce qu'il peut aller gueuler ou voir un toubib rapport à des conditions de travail dangereuses pour sa santé ?

Mais c'est pas un privilège ça, c'est un DROIT ELEMENTAIRE.

[:mouais]

n°13318087
julienf58
Posté le 20-11-2007 à 19:15:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Privilégié de quoi ? Priviligié parce qu'il peut aller gueuler ou voir un toubib rapport à des conditions de travail dangereuses pour sa santé ?

Mais c'est pas un privilège ça, c'est un DROIT ELEMENTAIRE.

[:mouais]

Dans la forme, non, dans les faits, si.

n°13318096
Gazette
Posté le 20-11-2007 à 19:16:38  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Alors transports en commun et fret, d'un coté gréve de ces services = polution et embouteillage supplémentaire, mais aussi des retards de livraison donc des pertes pour des entreprises qui font encore confiance à la SNCF, personnelement je pense que ne disposer d'un transport en commun nous fait faire un bon retour en arriére à chaque fois que cela arrive.

n°13318108
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 19:17:36  profilanswer

julienf58 a écrit :

Nan mais je rêve là...

Message édité par Eddy_ le 20-11-2007 à 19:17:50

---------------
n°13318110
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 20-11-2007 à 19:17:50  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Sinon, qu'on autorise donc les grévistes à faire circuler gratuitement les passagers...

Une loi européenne le permet, faut se renseigner.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13318111
twingo
Posté le 20-11-2007 à 19:18:11  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Non, ils se font pas entuber. Ils sont payés à hauteur de leur qualification. A la signature de leur contrat, ils ont accepté les horaires, leur salaire, etc... S'ils avaient eu l'impression de se faire entuber, ils auraient pas signé, auraient cherché une cachette, et finalement auraient trouvé des concours à la sncf (hop là!).

Parlons emploi à vie : ça démotive clairement, ça élimine l'ambition et le désir de bien travailler.
Parlons retraite : la retraite anticipée est un non-sens, rien ne la justifie.
Parlons salaire : les cheminots et autres fonctions sont payés à hauteur de leur qualification, j'en suis persuadé.
Parlons pénibilité : la CNAMTS devrait statuer sur les métiers publics et privés pour juger de leur pénibilité. Sur cette base et sur celle-là seulement, on peut parler d'augmenter le salaire et/ou de diminuer l'âge de la retraite, mais pour privé ET public. Tant que ça n'a pas été fait, je considère que tous les métiers de la sncf et de la fonction publique sont moins ou également pénibles que certains métiers du privé.

[:icon3]

+1

n°13318116
vali103
Posté le 20-11-2007 à 19:18:49  profilanswer

julienf58 a écrit :

Revoit ta définition de privilège, ta tout faux, zero pointé là !  :o  
rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Privil%C3%A8ge
Je ne vois pas en quoi c'est un privilégié  :ange:

n°13318122
Ernestor
Posté le 20-11-2007 à 19:19:23  profilanswer

julienf58 a écrit :

C'est quand même surréaliste de lire ça  [:mouais]  

Nan mais faut pas prendre les trucs dans le mauvais sens. Ce n'est pas parce que certaines catégories de travailleurs se font entubées et ne peuvent pas en pratique faire valloir leur droits élémentaires que ceux qui peuvent sont des privilégiés. C'est quoi cette logique ? Il faudrait faire quoi ? Tout niveller par le bas ? Tout le monde se fait entuber, c'est ça la solution ? L'équité en mettant tout le monde dans le caniveau et mort à ceux qui veulent en sortir ?  

Nan mais faut arrêter là : le respect des droits fondamentaux doit être assuré pour tout le monde, c'est un minimum et ça ne sera jamais à considérer comme un privilège. JAMAIS.

n°13318159
julienf58
Posté le 20-11-2007 à 19:23:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quand même surréaliste de lire ça  [:mouais]  

Nan mais faut pas prendre les trucs dans le mauvais sens. Ce n'est pas parce que certaines catégories de travailleurs se font entubées et ne peuvent pas en pratique faire valloir leur droits élémentaires que ceux qui peuvent sont des privilégiés. C'est quoi cette logique ? Il faudrait faire quoi ? Tout niveller par le bas ? Tout le monde se fait entuber, c'est ça la solution ? L'équité en mettant tout le monde dans le caniveau et mort à ceux qui veulent en sortir ?  

Nan mais faut arrêter là : le respect des droits fondamentaux doit être assuré pour tout le monde, c'est un minimum et ça ne sera jamais à considérer comme un privilège. JAMAIS.

Hey, vous me faîtes dire des trucs que je pense pas là.  :whistle:  Je suis pour un vrai nivellement par le haut.
Mais je maintiens que dans l'état actuel des choses, notre « ami » Eddy_ est un privilégié par rapport à beaucoup d'autres s'il peut faire tout cela sans que l'on vienne lui rire au nez.

n°13318165
Yagmoth
Fanboy
Posté le 20-11-2007 à 19:24:10  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est récent non ? Et jusqu'à présent on a toujours signifié aux grévistes que c'était illégal.

n°13318171
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 20-11-2007 à 19:24:54  profilanswer

julienf58 a écrit :

Hey, vous me faîtes dire des trucs que je pense pas là.  :whistle:  Je suis pour un vrai nivellement par le haut.
Mais je maintiens que dans l'état actuel des choses, notre « ami » Eddy_ est un privilégié par rapport à beaucoup d'autres s'il peut faire tout cela sans que l'on vienne lui rire au nez.

Tu bosses dans quoi ?  

---------------
n°13318174
baloo738
Posté le 20-11-2007 à 19:25:10  profilanswer

J'aimerais bien avoir acces au grilles salariales de la SNCF. En etant moi meme agent de maitrise (bac +3), avec un ans d'experience dans le privé, je me fait 1480 euros net par mois. Je suis loin de me plaindre et je parie que chez vous pour un poste equivalent vous vous faites au moins autant. Alors vous me faites rires quand vous voulez realigner vos grilles salariales.

---------------
http://www.forum-guitare.fr
n°13318179
Gazette
Posté le 20-11-2007 à 19:25:30  profilanswer

julienf58 a écrit :

Et depuis quand le fait que l'on vienne te rire au nez t'empêche de faire valoir tes droits?

n°13318181
twingo
Posté le 20-11-2007 à 19:25:41  profilanswer

olivthill a écrit :

Je suis contre cette grève.

Elle est très très pénalisante pour les pauvres banlieusards, et ne touche pratiquement pas les membres du gouvernement ou la direction de la RATP et de la SNCF. Que les grèvistes choisissent d'autres modes d'action mieux ciblés plutôt que de nuire à des innnocents.

Je dépends du RER A. Je dois traverser une partie de la banlieue est, puis Paris, et enfin un petit bout de la banlieue ouest pour me rendre à mon travail. Malheureuseuement, je n'ai pas trouvé de travail à l'est de Paris, et quand le RER marche, le trajet est supportable.

Là, je suis obligé de prendre mon vélo. Cela me faire deux heures par trajet dans le froid, la pluie et la nuit à l'aller comme au retour. Un de mes pneu a été crevé et je suis moi-même tellement crevé fatigué que j'ai dû prendre un jour de repos aujourd'hui qui ne me sera pas payé, alors que les grèvistes seront sûrement payés par le gouvernement complice que l'on a.

A vélo, je me suis retrouvé plusieurs fois derrière des rammasseurs d'ordure, et j'ai pu constater qu'ils font un travail très dur. Eux sont dignes d'admiration !

+1

n°13318183
Ernestor
Posté le 20-11-2007 à 19:25:56  profilanswer

julienf58 a écrit :

Non, ça n'est PAS un privilégié. Il n'est en rien privilégié, ce sont les autres qui se font entubés. Ca n'a rien à voir. Tu prends encore les choses complétement à l'envers.

Faut arrêter d'user ce mot "privilègié" à tort et à travers. Ce terme à un sens bien précis et est bien trop dénaturé depuis quelques temps dans le but fallacieux de taper sur des gens qui ne sont justement pas privilégiés.

n°13318184
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-11-2007 à 19:25:57  profilanswer

Leto 42 a écrit :

oui, et la loi europeene ne limite pas la puissance des motos a 106cv, et doit y en avoir un paquet des comme ca...
Elle n'est pas applicable en France car illégale, faut se renseigner  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)