Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13288556
sohan
Posté le 17-11-2007 à 14:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

de@thm@ster of hell a écrit :

si tu voulais pas voir ces propos dans mon topic fallait venir ecrire quand y'avait du grain a moudre,
sur ce topic vous preferez parler quand vous voyez "ma" ma" "mes" "mon".. bah vous allez en bouffer et faudra pas venir dire que vous en avez marre de le lire car au fond c est ce que vous rechercher  
 ;)  

gné  [:ienchangel]  

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 14:07:18  profilanswer

n°13288570
Setaio
Posté le 17-11-2007 à 14:09:50  profilanswer

si tu voulais pas voir ces propos dans mon topic fallait venir ecrire quand y'avait du grain a moudre,
sur ce topic vous preferez parler quand vous voyez "ma" ma" "mes" "mon".. bah vous allez en bouffer et faudra pas venir dire que vous en avez marre de le lire car au fond c est ce que vous rechercher  
 ;)  

Ca aurait été bien de négocier, préparer la réforme avec les syndicats et non juste sortir un joli "j'attends le feu vert du président pour appliquer la réforme".

n°13288594
Rockstoppe​r
Posté le 17-11-2007 à 14:13:38  profilanswer

Citation :

greve ! pour ou contre

Pour

n°13288601
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 14:14:47  answer

sohan a écrit :

gné (bis).

Le monsieur De@thm@ster Of Hell attend qu'on lui souffle la réponse (voir mon post). Mais l'invité du JT est pour dans 6h, d'ici là il va devoir la formuler tout seul.

EDIT : Il vient de répondre en dessous. C'est Noël aujourd'hui sur HFR

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 14:24:28
n°13288633
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 17-11-2007 à 14:21:01  profilanswer

:wahoo: premier post intelligent / construit que je vois sur ce topic  :o  ^^

"Bonjour les kevins ingé..."  
>je suis loin d etre ingé , et tres loin du kévin ^^  
pour ce qui est du nombrilisme je suis tout a fais d'accord avec toi, personnellement, la greve ne me touche pas .. (enfin un peu au niveau de ma formation car on est plus que la moitier.)
je suis ni a la fac ni dépendant des transport en commun pour me rendre a ma formation.
donc quand sohan dis que je ne pense litteralement qu'a mon ptit cul , ca me donne surtout envie de péter :lol:
^^

par rapport a ton exemple, je pense aussi que quoiqu'il arrive une reforme passera et que les média pousse un peu en diabolisant les grevistes..  
mais d'un autre coté quand on peut lire dans certains média, certaines phrases d'une confédération syndicale..  
tel que "il n y a plus de quoi refuser les négociations"
a part totalement discrediter leur mouvement par rapport au public .. ca leur apporte quoi?
qu'est ce que les gens peuvent en penser vraiment?
un gars qui dit avoir refuser les négociations parce qu'il pouvait mobiliser des gens a faire greve.. et que maintenant que le mouvement perds de son importance .. on va vers une négociation..??
fallait pas y penser avant?
comment les milliers de personnes affectés doivent prendre le fait qu'au final ce n'etait qu'une démonstration de force et qu'il n'y avait pas de volonté d apaisement de situation.. de la recherche d'une solution pour eviter tout conflit?..

n°13288659
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 14:25:28  profilanswer

;)  

qu'est-ce tu dis ?

n°13288675
de@thm@ste​r of hell
Posté le 17-11-2007 à 14:28:02  profilanswer

tibo2002 a écrit :

...Desfois en lisant des trucs pareils, je me demande pourquoi je me casse le cul a fréquenter les topics politiques :/

tibo2002 a écrit :

Je n'ai jamais, JAMAIS, dit que les gens qui en ont ras le bol des grêves étaient "méchants".
Il n'y a d'ailleurs ni "bons" ni "méchants" dans cette histoire, chacun à son avis la-dessus. Mais la colère empêche parfois tout discernement, et malheureseument, ce sont ceux que l'on entend le plus dans les médias, (qui se ravissent de pouvoir monter tout ça en mayonnaise);
Sarko, en présentant la réforme de cette manière ("je lâcherai rien, allez vous faire mettre", bim, recherche de confil immédiate), savait pertinement que les mouvements sociaux allaient suivre.  
Je pense qu'avec plus d'explications de la part des journalistes et du gouverment, des chiffres, du concret (comment et combien la france économisera-t-elle, en somme) le message serait mieux passé et l'opposition moins forte (je porte un avis neutre la-dessus, même si, de mes convictions personnelles, je soutiens le mouvement social).
Non, on reste dans le flou complet, évitant allègrement les vraies questions et préférant plaindre ces pauvres gens qui n'ont pas pu aller travailler. J'appelle ça diviser pour mieux régner.

On y rajoute une sauce de "je m'augmente de 140%" et un léger filet de quelques milliards de cadeaux fiscaux, et on obtient une belle opposition toute prête à être diabolisée par tous ces "honnêtes travailleurs qui ne demandent qu'a nourrir leur famille."

d'un coté, il avait bien dit durant sa campagne qu il allait faire cette réforme (il me semble :??:)
c est sur que plus de transparence dans ce qui a été fait.. et aussi dans les négociation car au final on ne sait meme pas ce qui a été rééllement été proposé des deux cotés et des "points noirs" qui sont resté.

pour le coup de l augmentation et du paquet fiscal perso je trouve que ca a rien a faire la .. je prefererai voir dans ce topic des faits reels sur l avancement (ou le piétinement) des négociations.

n°13288684
sohan
Posté le 17-11-2007 à 14:30:37  profilanswer

donc quand sohan dis que je ne pense litteralement qu'a mon ptit cul , ca me donne surtout envie de péter :lol:
^^

Je ne te vise pas en particulier...

Je vise les gens nombrilistes qui ne regardent que leur petit vie, qu'ils placent sans vergogne au dessus de l'interet collectif....

n°13288717
de@thm@ste​r of hell
Posté le 17-11-2007 à 14:34:09  profilanswer

;)  

sohan a écrit :

Setaio a écrit :

Ca aurait été bien de négocier, préparer la réforme avec les syndicats et non juste sortir un joli "j'attends le feu vert du président pour appliquer la réforme".

justeleblanc a écrit :

qu'est-ce tu dis ?

en gros je disais que sur ce topic la plupart du temps quand des gens pause des questions sur les avancés des négo, sur comment il serait possible de trouver un terrain d entente sur cette réforme..  
a ce moment la .. fiou .. plus personne .. quand y a du "grain a moudre" on va dire y a personne pour parler..
par contre des que qq arrive et parle de ce qu'il a sur le coeur (le ras la bol, voyez "ma" ma" "mes" "mon" ) alors la c est la fete.. tu peux etre sur que tu aura une réponse alors qu au fond t en cherche pas..  
c est ce qui en fait vivre plus d'un :lol:
c est pour ca.. que je disais
"bah vous allez en bouffer et faudra pas venir dire que vous en avez marre de le lire car au fond c est ce que vous rechercher  "  
:)

j'attendais rien du tout, juste que j etais parti manger, un forum c est pas dans la minute pres.. qu'on y réponds :o  
nan c est pas noel, noel c est le jour ou ce post sera fermé :lol:

n°13288724
de@thm@ste​r of hell
Posté le 17-11-2007 à 14:35:06  profilanswer

sohan a écrit :

Je vise les gens nombrilistes qui ne regardent que leur petit vie, qu'ils placent sans vergogne au dessus de l'interet collectif....

ah .. oki je l avais pris ,un peu, pour moi .. ^^  
^^

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 14:35:06  profilanswer

n°13288725
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 14:35:08  profilanswer

d'un coté, il avait bien dit durant sa campagne qu il allait faire cette réforme (il me semble :??:)
c est sur que plus de transparence dans ce qui a été fait.. et aussi dans les négociation car au final on ne sait meme pas ce qui a été rééllement été proposé des deux cotés et des "points noirs" qui sont resté.

pour le coup de l augmentation et du paquet fiscal perso je trouve que ca a rien a faire la .. je prefererai voir dans ce topic des faits reels sur l avancement (ou le piétinement) des négociations.

C'est un tout, la grogne vient de là aussi.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°13288730
de@thm@ste​r of hell
Posté le 17-11-2007 à 14:36:45  profilanswer

tibo2002 a écrit :

C'est un tout, la grogne vient de là aussi.

bah je pourrai dire la grogne des usagers vient de la facon dont les gars de la sncf file des PV :o  

(je comprends que ca irrite les fonctionnaire, mais je trouve simplement que ca a pas sa place dans le débat ^^)

n°13288732
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 14:37:21  profilanswer

Je comprend pas ce que tu dis.

---------------
n°13288741
Lhooq
Posté le 17-11-2007 à 14:38:59  profilanswer

la question a écrit :

Spam:/

Sinon, il serait plus honnête de nommer les instigateurs UNI + Liberté chérie. http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

ah ouais, je vois le genre de la manif  :sweat:  

n°13288745
g0llum
Posté le 17-11-2007 à 14:39:55  profilanswer

la question a écrit :

Spam:/

Sinon, il serait plus honnête de nommer les instigateurs UNI + Liberté chérie. http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

hmmm ...
ca c'est ton avis.
J'irai manifester contre les blocages, même si je n'adhere pas forcément aux idées de ces associations.
La diffusion d'information est-elle du spam ?
ou fais tu partie de la minorité des syndicalistes qui bloquent honteusement le pays, parce qu'ils veulent qu'on leur
paie une retraite à 50 ans alors que nous devrons bosser jusqu'à 65 ans ?

Non non, ce n'est pas du spam, c'est juste une invitation à venir massivement signifier notre mécontentement.

n°13288753
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 14:42:19  profilanswer

je connais pas bien Paris, vous allez bloquer la circulation ?

n°13288757
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 14:43:23  answer

sohan a écrit :

Hier à pont de sèvre en attendant le 467, j'ai eu le droit d'écouter une discussion  :whistle:  

Excellente avec deux femmes d'une 50ène d'année qui râlaient avec les propos habituelles du :  

Citation :

Moi je travaille pas comme euxn tout ces cheminots fonctionnaires, qui ne travaillent pas et qui partent en retraite avec 2000€ par mois à 50 ans hein vous savez ? hein ?  
Je vois pas pourquoi moi je ... etc..

J'avais tellement envie de leur enfoncer ma chaussure dans la bouche. Moi aussi ça me fait chier les grêves moi aussi j'ai un salaire de base à 3€ brut sous le smic , et je n'aurais pas de retraite, je travaille aussi le samedi et le dimanche , mais je casse pas les couilles des autres avec mes états d'âme , un jour je vais sans doute débrailler.. et donc que chacun defendent ses acquis ok , ça me fait chier mais je vais pas gueuler sur quelque chose qui est finalement le seul recours possible et qui sera sans doute le miens plus tard.  

Puis bon on est toujours la feignasse et privilégié d'un autre... je me demande bien ce qu'elle foutait dans sa vie la brave petite dame.. mais je suis sûr qu'on aurait pu faire un topic de 4 pages mini dessus sur HFR

Spoiler :

( De toute façon on peut faire des topics de 4 pages mini sur n'importe quoi dans ce forum [:cupra] )

Tant de Je dans un même post... 'suis un bon Français finalement.

n°13288760
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 14:43:58  profilanswer

g0llum a écrit :

hmmm ...
ca c'est ton avis.
J'irai manifester contre les blocages, même si je n'adhere pas forcément aux idées de ces associations.
ou fais tu partie de la minorité des syndicalistes qui bloquent honteusement le pays, parce qu'ils veulent qu'on leur

t'adhères pas  forcément aux idées de ces associations, qu'est-ce ce serait sinon !  [:manust]

n°13288766
Arakhan
Posté le 17-11-2007 à 14:44:42  profilanswer

Les histoires de doigts, de lune, d'imbécile et toussa  :o  

n°13288772
g0llum
Posté le 17-11-2007 à 14:45:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je connais pas bien Paris, vous allez bloquer la circulation ?

non, franchement ca m'étonnerais !
c'est juste pour manifester pacifiquement.  
Si seuls les syndicalistes descendent dans la rue, on va finir par croire que la France entière
est de leur avis.
Montrons qu'on peut etre au moins aussi nombreux qu'eux !

C'est peut etre aussi une facon d'aller manifester son énervement, autrement qu'en les agressant physiquement,
ce qui pourrait bien finir par arriver s'ils continuent de pénaliser tout le monde.

n°13288774
duckxks
Posté le 17-11-2007 à 14:45:31  profilanswer

Je trouve ça bien les grèves, ça casse la routine :o

Pis c'est fun de voir Bernard Tibault aux écrans le soir en rentrant, par ce que les gignols ont une tete qui font plus tellement sourir :o

voila pour ma contribution à ce topic achement interessant :D

Message édité par duckxks le 17-11-2007 à 14:46:18
n°13288784
la questio​n
Posté le 17-11-2007 à 14:46:59  profilanswer

g0llum a écrit :

hmmm ...
ca c'est ton avis.

Non non, ce n'est pas du spam, c'est juste une invitation à venir massivement signifier notre mécontentement.

tu t'inscris sur le forum pour faire ton annonce: c'est du spam.
Ton annonce est volontairement tronquée: c'est de la propagande.
Ton accusation ne fait que confirmer mes propos.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13288789
Lhooq
Posté le 17-11-2007 à 14:48:27  profilanswer

g0llum a écrit :

Si seuls les syndicalistes descendent dans la rue, on va finir par croire que la France entière
est de leur avis.
Montrons qu'on peut etre au moins aussi nombreux qu'eux !

ok on regardera les chiffres dimanche soir...

n°13288803
g0llum
Posté le 17-11-2007 à 14:51:25  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'adhères pas  forcément aux idées de ces associations, qu'est-ce ce serait sinon !  [:manust]

oui tu as raison, qu'est-ce que ca serait ???
Je voterai Sarko et j'aurais ma carte FO ou CGT ?
.... hmmm ... non, non je suis centriste.
t'es rigolo toi, encore des gros raccourci à la mode des syndicalistes ?

C'est facile de bloquer, mais s'ils essayaient d'avoir une position un peu
plus constructive, ils verraient peut etre que ce n'est pas aussi facile.

n°13288815
El Super
Pirate scum
Posté le 17-11-2007 à 14:54:20  profilanswer

Les "négociations" durent depuis début septembre.
Elles se sont bornées à des communications du gouvernement : "40 annuités sans négociations" (main de fer très populaire pour l'electorat Sarkozyste).

Les salariés de la SNCF previennent depuis ce temps que ça allait peter, donc ça pete.

Le conflit a été recherché par le gvt pour des raisons évidentes de communication télévisuelle aisées sur les grèves de transport (ça marche bien d'après la lecture de ce topic).

1.Les grévistes essaient d'inverser rapport de force (qui décide, qui mène la dance) en refusant les négo autrement que maintenant, pendant la grève: ils montreraient que c'est à cause de l'immobilisme du gvt que la grève continue.

2.De son coté le gvt veut garder sa position dominante via sa force médiatique en imposant l'arret de la grève pour les négo: ils montrent que c'est à cause de l'immobilisme des grèvistes que la grève continue.

3.Dans ce petit jeu (ou les usagers et grévistes sont perdants) le gvt a un atout: une grève coute 1/30 de salaire par jour à celui qui la fait.
Les meneurs en sont à 10 jours en tout (en comptant octobre).
Ils savent que la négo sera longue s'ils doivent la faire tout en stoppant le travail.
Ils risquent donc de lacher la semaine prochaine.

4.Je pense qu'ensuite les négos vont satisfaire les corpos les plus dominantes en terme de mouvement sociaux (conducteurs et aiguillage principalement).
Ce qui va permettre de rendre impossible un troisieme mouvement car:
-couteux en terme financier pour les grévistes après deux précédents mouvements.
-effet de répétition achevant leur popularité déjà affaiblie par radio Paris.
-inutile sans les corpos puissantes et a haut pouvoir de nuisance.

Tout celà est une histoire de temps et de télévision.

n°13288842
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2007 à 14:59:07  answer

g0llum a écrit :

oui tu as raison, qu'est-ce que ca serait ???
Je voterai Sarko et j'aurais ma carte FO ou CGT ?
.... hmmm ... non, non je suis centriste.

C'est facile de bloquer, mais s'ils essayaient d'avoir une position un peu
plus constructive, ils verraient peut etre que ce n'est pas aussi facile.

... Bon les admins [:prodigy]

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2007 à 14:59:21
n°13288850
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 14:59:50  profilanswer

g0llum a écrit :

ok

n°13288857
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 15:00:57  profilanswer

Super :love:

---------------
n°13288864
El Super
Pirate scum
Posté le 17-11-2007 à 15:02:10  profilanswer

et encore, j'ai pas pris Heavy.
http://ui25.gamespot.com/1592/teamfortress2heavy_4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par El Super le 17-11-2007 à 15:03:46
n°13288877
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 15:04:20  profilanswer

Toujours en medic pour te couvrir, t'en en uber dans 15 secondes :love:

---------------
n°13288887
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 15:05:39  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le problème pour les gens bloqués c'est : comment s'y rendre ?

[:guepe]

---------------
n°13288903
Setaio
Posté le 17-11-2007 à 15:07:53  profilanswer

g0llum a écrit :

hmmm ...
ca c'est ton avis.

Le droit de grève est un aspect fondamentale de la démocratie. Donc tu fais parti de la minorité des gens qui veulent instaurer une dictature dans ce pays.

Message édité par Setaio le 17-11-2007 à 15:09:35
n°13288925
doutrisor
Posté le 17-11-2007 à 15:12:00  profilanswer

Citation :

C'est peut etre aussi une facon d'aller manifester son énervement, autrement qu'en les agressant physiquement,  
ce qui pourrait bien finir par arriver s'ils continuent de pénaliser tout le monde.

Eh bien voila ! La faim fait sortir le loup du bois comme on dit  :D    Demande donc à l'Uni de t'orienter vers le GUD ou le RED....

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13288930
Lhooq
Posté le 17-11-2007 à 15:12:30  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le problème pour les gens bloqués c'est : comment s'y rendre ?

Pas de problème, Liberté Chérie va faire réquisitionner tous ces fainéants de grévistes privilégiés  :o  

n°13288948
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-11-2007 à 15:15:39  profilanswer

J'ai pas suivi tout le topic (en fait j'ai rien lu :o) mais qu'est-ce que les pro-grèves disent quand on leur dit de faire fonctionner les transports gratuitement (ce qui emmerde le patron) au lieu de les bloquer (ce qui emmerde les clients) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 17-11-2007 à 15:15:58

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13288954
justelebla​nc
Posté le 17-11-2007 à 15:17:02  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'ai pas suivi tout le topic (en fait j'ai rien lu :o) mais qu'est-ce que les pro-grèves disent quand on leur dit de faire fonctionner les transports gratuitement (ce qui emmerde le patron) au lieu de les bloquer (ce qui emmerdent les clients) ?

que c'est une bonne idée mais que pour le moment ce n'est pas légal ( ça devrait changer puisqu'au niveau européen ça passe ), que ça a déjà été essayé avec des poursuites et des sanctions à la clé

n°13288959
Lhooq
Posté le 17-11-2007 à 15:17:50  profilanswer

Eddy_ a écrit :

mais qu'est-ce que les pro-grèves disent quand on leur dit de faire fonctionner les transports gratuitement (ce qui emmerde le patron)

c'est illégal et tu risques une sanction  [:airforceone]  

n°13288965
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 15:18:57  profilanswer

Sup'--> et tu verras que personne ne va te quoter et encore moins te répondre, c'est à chaque fois dès qu'il y a un post intéressant.

---------------
n°13288968
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 17-11-2007 à 15:19:33  profilanswer

n°13288976
El Super
Pirate scum
Posté le 17-11-2007 à 15:21:28  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Sup'--> et tu verras que personne ne va te quoter et encore moins te répondre, c'est à chaque fois dès qu'il y a un post intéressant.

Pas grave, j'ai MarioGalaxy et Assasin's Creed à faire quand mademoiselle aura laché la wiimote ;)
/3615 mylife

L'importang dans ces topics c'est le Ricard !
 [:kokia]

n°13288980
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-11-2007 à 15:21:50  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et continuer à bosser avec un autocollant "chu en grève" sur leur petite veste bleue ? :o

Interdit, tu n'es pas assuré par ton employeur sur ton lieu de travail lorsque tu te déclares gréviste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)