Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13080494
Colonel Ba​rtek
Posté le 25-10-2007 à 21:57:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chaos Intestinal a écrit :

Croire qu'il y a un affrontement public/privé est au mieux naïf.
(et bravo au passage pour la répartie "bah toi aussi nananère" [:bien]).

En prenant un peu de recul, nous sommes tous employés, salariés, dans une même tranche de niveau de vie, assujettis aux mêmes problèmes de pouvoir d'achat, de santé, d'éducation. Les vrais problèmes, en somme. Penser que les grèves du public sont un doigt d'honneur au privé est biaisé : le privé a un baillon et ne peut pas ouvrir sa gueule. S'il le pouvait, tu crois qu'ils se gênerait ? Si tu pouvais te syndiquer sans risque, faire grève sans risque, manifester sans risque, tu resterais chez toi devant ta télé à voir défiler les lois iniques qui s'accumulent depuis quelques mois ?

S'il y a une lutte, elle n'est pas là où tu crois. Les vrais parasites de cette République, ceux qui font un gros bras d'honneur à des millions de français, en n'oubliant pas d'encaisser les chèques, ils sont plus haut. Suffit de lever la tête.

franchement tu as presque réussi à me tirer une larme.
Belle argumentation . Il y avait tout: le pouvoir d'achat, la défense du service public et bien évidemment les gros parasites qui se servent sur notre dos...

Tu sais, j'ai passé l'âge de croire que le public manifeste et fait greve pour des intérêts autres que corporatistes.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 21:57:48  profilanswer

n°13080500
Colonel Ba​rtek
Posté le 25-10-2007 à 21:58:47  profilanswer

J'attends avec délectation l'hypothétique jour où tu viendras pleurer que la structure privée qui a remplacé tel ou tel service public c'est de la merde, c'est cher, c'est mal fait [:bien]

ne mélange pas tout s'il te plait. Tu seras plus cohérent.
Par ailleurs, le raisonnement par l'extreme et la caricature, ca n'a pas beaucoup d'impact sur moi.

n°13080509
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2007 à 21:59:41  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

franchement tu as presque réussi à me tirer une larme.
Belle argumentation . Il y avait tout: le pouvoir d'achat, la défense du service public et bien évidemment les gros parasites qui se servent sur notre dos...

Tu sais, j'ai passé l'âge de croire que le public manifeste et fait greve pour des intérêts autres que corporatistes.

Je ne suis pas naïf au point de croire que les revendications du service public ne sont jamais corporatistes. Ca n'est pas le but de mon propos.
Reste qu'en l'état actuel du pays, c'est le seul et unique contre-pouvoir qui reste.
Je t'engage vivement à en citer un autre si tu le connais, mais j'ai peur que la liste soit vide.

n°13080516
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2007 à 22:00:09  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Par ailleurs, le raisonnement par l'extreme et la caricature, ca n'a pas beaucoup d'impact sur moi.

Look who's talking, avec ses doigts d'honneur [:kiki]

n°13080518
Colonel Ba​rtek
Posté le 25-10-2007 à 22:00:13  profilanswer

Je ne suis pas naïf au point de croire que les revendications du service public ne sont jamais corporatistes. Ca n'est pas le but de mon propos.
Reste qu'en l'état actuel du pays, c'est le seul et unique contre-pouvoir qui reste.
Je t'engage vivement à en citer un autre si tu le connais, mais j'ai peur que la liste soit vide.

manque de bol, je suis très allergique à ce contre pouvoir et à ses méthodes.

n°13080521
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2007 à 22:00:40  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

manque de bol, je suis très allergique à ce contre pouvoir et à ses méthodes.

Réponds à la question et pas à côté, gros malin.
Quels autres contre-pouvoirs ?

n°13080541
Colonel Ba​rtek
Posté le 25-10-2007 à 22:02:01  profilanswer

Réponds à la question et pas à côté, gros malin.
Quels autres contre-pouvoirs ?

Et bien tout simplement ségolène royal.
Il y a eu un choix, un programme, dont la réforme des régimes spéciaux. Ce programme a reçu l'aval du peuple. Certes, 53%, mais c'est déjà plus représentatif que 10% de syndiqués.
Si les français n'adhéraient pas, il y avait une alternative: Ségolène

n°13080581
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2007 à 22:05:23  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Et bien tout simplement ségolène royal.
Il y a eu un choix, un programme, dont la réforme des régimes spéciaux. Ce programme a reçu l'aval du peuple. Certes, 53%, mais c'est déjà plus représentatif que 10% de syndiqués.
Si les français n'adhéraient pas, il y avait une alternative: Ségolène

Un contre-pouvoir, ça n'est pas quelque chose qui se présente aux élections, et qui perd sans lendemains.
Où est Royal ? Où est la gauche ? Où sont les contre-propositions aux réformes de Sarkozy ? Où sont les médias pluralistes ? Où sont les leaders d'opposition ?

n°13080602
Colonel Ba​rtek
Posté le 25-10-2007 à 22:07:11  profilanswer

Un contre-pouvoir, ça n'est pas quelque chose qui se présente aux élections, et qui perd sans lendemains.
Où est Royal ? Où est la gauche ? Où sont les contre-propositions aux réformes de Sarkozy ? Où sont les médias pluralistes ? Où sont les leaders d'opposition ?

Sarkozy et le gouvernement en place ne sont pas responsables de la faiblesse de l'opposition.
Moi j'estime que la voie utilisée pour réformer les régimes spéciaux est la bonne et qu'elle a reçu un aval démocratique.
S'y opposer, c'est s'opposer au peuple.
Point barre.

Quant aux médias pluralistes, faut arreter un peu. Lis les journaux, ce ne sont pas tous des béni oui oui à la solde du gouvernement.

n°13080617
Colonel Ba​rtek
Posté le 25-10-2007 à 22:08:29  profilanswer

Peu importe on s'y est engagé, et on exécute nos promesses. C'est le jeu de la politique.
Je veux cette réforme car c'est un geste fort que l'on adresse à notre électorat et aux français.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 22:08:29  profilanswer

n°13080641
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2007 à 22:10:33  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Sarkozy et le gouvernement en place ne sont pas responsables de la faiblesse de l'opposition.

Ca n'est pas mon propos, je te demande où sont les contre-pouvoirs, qui sont donc manifestement inexistants.

Citation :

Moi j'estime que la voie utilisée pour réformer les régimes spéciaux est la bonne et qu'elle a reçu un aval démocratique.
S'y opposer, c'est s'opposer au peuple.
Point barre.

C'est quoi ton aval démocratique ? Un sondage ? Le fait que Sarkozy soit élu ?
Je te rappelle quand même que le fait qu'un président soit élu ne lui donne pas carte blanche pour toutes les réformes qu'il désire, et que dans une démocratie saine, il y a dialogues et négotiations, qui ont tendance à systématiquement être zappés dans les sujets qui fâchent (cf l'exemple donné par l'interne un peu plus haut "ok on négocie mais on vote la loi d'abord" [:moule_bite]).

Citation :

Quant aux médias pluralistes, faut arreter un peu. Lis les journaux, ce ne sont pas tous des béni oui oui à la solde du gouvernement.

Ok, bisounours [:marc]

n°13080650
Colonel Ba​rtek
Posté le 25-10-2007 à 22:11:08  profilanswer

les parlementaires ok.
Les militaires non.
Eux sont "spéciaux" et le méritent.
Un cheminot , je ne vois pas en quoi il mérite son avantage.

n°13080651
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2007 à 22:11:11  profilanswer

n°13080659
Colonel Ba​rtek
Posté le 25-10-2007 à 22:11:45  profilanswer

alors pourquoi vous faites chier?  :lol:  :D

pour info, notre société est déjà ultra individualiste.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonel Bartek le 25-10-2007 à 22:12:19
n°13080661
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2007 à 22:12:09  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

alors pourquoi vous faites chier?  :lol:  :D

[:ddr555][:bien]

n°13080670
Colonel Ba​rtek
Posté le 25-10-2007 à 22:12:51  profilanswer

non mais d'une manière générale, ne rabaissons pas le statut de militaire à celui de cheminot.
 ;)

n°13080710
Colonel Ba​rtek
Posté le 25-10-2007 à 22:15:16  profilanswer

bon alle bozo, j'ai d'autres choses à faire, je te laisse dans tes délires.  ;)

n°13080724
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-10-2007 à 22:16:17  profilanswer

C'est pas forcément une question de rabaisser.
Personnellement, je l'ai même dit plus haut dans ce topic, je ne suis pas nécessairement favorable à la conservation coûte que coûte de régimes spéciaux.  Maintenant si on veut supprimer un régime spécial, il faut s'assurer que ça ne fera pas de victimes en termes de pouvoir d'achat ou de retraites.

Or je n'ai pas l'impression que ça fasse partie de la réforme.
Evidemment qu'il ne me paraît pas illogique de se poser la question de spécificités de métiers qui datent maintenant de plusieurs dizaines d'années, et qui peuvent mériter un coup de peinture fraîche. Mais ça doit laisser personne sur le carreau.

Sinon forcément, on déclenchera des réflexes de repli corporatistes, qui ne sont pas sains.

n°13081274
jean-miche​l91
Posté le 25-10-2007 à 22:56:56  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 921,0.html

putain!!! :pfff:  :fou:  en grève le 20 novembre. :jap:

---------------

n°13082297
lokilefour​be
Posté le 26-10-2007 à 00:36:26  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

bon alle bozo, j'ai d'autres choses à faire, je te laisse dans tes délires.  ;)

Citation :

Alors que François Fillon et Xavier Bertrand viennent d'annoncer la réforme des régimes spéciaux de retraite avec notamment l'allongement de la durée de cotisation à 40 annuités, le Canard Enchaîné publie dans son numéro du 10 octobre 2007 un article intitulé : "Le régime très spécial des retraites militaires". La réforme des régimes spéciaux visent principalement les cheminots de la SNCF et de la RATP qui bénéficient de certains avantages par rapport aux autres salariés : départ en retraite à 55 voire 50 ans, 37,5 années de cotisation, calcul de la pension de retraite sur les meilleures années de salaire, etc. Mais on oublie une autre catégorie de la population dite "privilégiée", ce sont les militaires. Pour des raisons politiques et électorales, le gouvernement ne compte pas réformer ce régime très spécial. Pourtant, les militaires bénéficient de conditions avantageuses qui feraient pâlir d'envie les cheminots. Revue de détail.
8,2 milliards de pension de retraite pour les militaires

Le gouvernement s'apprête à réformer les régimes spéciaux de retraite des salariés de la SNCF, de la RATP, d'EDF. Selon le Canard Enchaîné, ces régimes spéciaux concernent 1 100 000 retraités, dont le coût des pensions de retraite s’élève à 5 milliards d'euros par an. Or, la caisse de retraite des militaires avoisine les 8,2 milliards d'euros pour seulement 513 000 pensionnés. Le coût des retraites des militaires est donc beaucoup plus élevé pour un nombre de retraités moitié moins important.
Des sous-officiers et des gradés très bien lotis

Dans l'armée, un sous-officier peut partir à la retraite au bout de 15 ans. Certes, le montant n'est pas très élevé, à peine plus de 600 euros, voire 900 euros en comptant des bonifications, mais un sous-officier à la retraite peut cumuler sa pension avec un nouvel emploi. Par conséquent, non seulement les retraités militaires travaillent, mais ils touchent un double revenu.
De leur côté, les gradés doivent cotiser 25 ans. Selon les échelons et l'avancée de leur carrière, ils touchent alors entre 1200 et 1600 euros de retraite. Un colonel peut toucher jusqu'à 3000 euros. Etant donné ces montants relativement élevés, ils ne peuvent pas cumuler cette pension avec un autre salaire.
Une situation dénoncée par la cour des comptes

Dans un rapport de 2004, la cour des comptes soulignait que la retraite moyenne des militaires représentait 72% du salaire net des salariés en activité. Au bout de 26 ans de service, un militaire a la même retraite qu'un civil qui a cotisé 33 ans.

Citation :

Les députés et les sénateurs, eux, n'ont pas trop de souci à se faire. Bénéficiaires d'un régime de retraites extrêmement avantageux où une année cotisée égale deux années du régime normal, ils ont droit à des retraites tout à fait confortables: 1500 euros pour un mandat, 3000 euros pour deux mandats.

Comme l'expliquent nos confrères du Figaro, cela pouvait se justifier quand l'activité était temporaire. Mais depuis que la politique est devenue un métier... Sans compter que les fonctionnaires devenus parlementaires peuvent continuer à cotiser pour les caisses de leur corps d'origine. Ou comment se constituer une double retraite! A titre d'exemple, pour 2006, la caisse de retraite de l'Assemblée nationale à elle seule a versé plus de 34 millions d'euros sous forme de pensions.

Or, les parlementaires sont les seuls à pouvoir modifier leur propre système. Et ce, pour une raison simple: toute modification de ce régime très spécial passe par un changement des règlements de l'Assemblée nationale et du Sénat. La dernière réforme date de 2003, mais n'a fait subir aucun changement profond à ce régime spécial. Et pour l'instant, aucun autre projet de réforme n'est en cours dans les deux hémicycles.

Citation :

L’Assemblée a également généreusement cotisé (en tant qu’employeur) en faveur de ses édiles, pour un montant de 14,9 millions d’euros. Le total des ressources de la caisse ne dépasse donc pas les 22,3 millions. En revanche, côté dépenses, c’est l’hémorragie. Les retraites versées à quelques 2000 anciens parlementaires (montant moyen : 2400 euros net par mois pour 1958 pensionnés) ont dépassé les 60 millions d’euros, soit près de trois fois les recettes. Un record.

La différence n’est pas mince : le trou était d’environ 38 millions d’euros en 2006, comme en 2005, soit près de 20 000 euros par retraité et par an. Ce déficit chronique, creusé méticuleusement d’année en année dans l’indifférence générale, équivaut à une « faillite » selon l’expression favorite de François Fillon ! « Vu le nombre limité de députés cotisants, les conditions de l’équilibre économique de notre régime spécial ne peuvent pas être réunies, admet Yves Fromion, en confirmant les chiffres. C’est la même chose pour les retraites des agriculteurs, des mineurs, ou des marins. »

Qui est le bozo?
Celui qui croit que la réforme du gvt est juste, alors qu'il ne s'agit que de pure démagogie.

En dehors des maigres économies réalisées sur les régimes visés (RATP/EDF/SNCF) on voit bien que les militaires et d'autres régimes plus discrets (parlementaires..) constituent des inégalités de traitement bien plus grandes et des gouffres financiers bien supérieurs.

Mais EDF, la RATP et la SNCF ont des tords bien plus grands que celui de bénéficier de régimes "spéciaux".

Ils sont les derniers bastions syndicalistes, les dernières grandes entreprises où la  grève d'un salarié ne se traduit pas par un licenciement ou du harcèlement.
Les dernières entreprises où les salariés ont réussit à conserver un statut qui équilibre les devoirs et les responsabilités de chacune des parties liées par le contrat de travail, l'employeur et l'employé.
Des entreprises qui ne sont pas encore passées sous les fourches caudines (quoique pour edf gdf...) du libéralisme.

Il s'agit de la simple et même logique de démantèlement des dernières entreprises où les salariés ont encore un tant soit peu le droit de s'exprimer et de revendiquer sans finir à l'anpe.
Sous couvert de justice et d'égalité, en brandissant le spectre de la faillite (le même que pour la sécu depuis 20 ans) on assiste tout simplement à une purge sociale. On débarrasse le système économique des derniers empêcheurs de tourner au libéral. En destructurant ces entreprises fonctionnellement et socialement on brise tout esprit de corp, tout volonté revendicative toute possibilité de défendre ses droits

Le droit de grève subsistera, mais plus personne ne pourra l'utiliser pour défendre ses droits et sa dignité de salarié.

Ce qui s'est produit chez EADS et l'impuissance totale des salariés et des petits actionnaires, ne peut pas encore se produire chez edf ou la sncf, mais pour combien de temps.

---------------

n°13082919
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 26-10-2007 à 07:29:50  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

les parlementaires ok.
Les militaires non.

Les militaires le méritent
mais n'importe quoi...

Le suppression de toute forme de militarisme, conduirait à des économies immense. Celà nous empêcherait de payer des gens à se br... les c... dans leur base. Et ceux qui me croient n'ont qu'à aller y faire un ptit tour.

Payer 20milliards un sous-marin ultra moderne pour aller impressionner le Boukistan, et payer encore une fois autant pour l'armer (un missile coute horriblement cher à fabriquer et entretenir) on trouve ça normal, par contre le cheminot qui se les pêle dehors et qui côtise 37.5 année, alors la c'est la catastrophe pour le pays ?

Ha ha ha ha ha ha....  :sleep:

n°13083311
LeVide
Posté le 26-10-2007 à 09:39:00  profilanswer

[Mode Telegraphe ON]
Public = Privé
militaires = cheminots = parlementaires = avocats = 40 ans de cotisations POINT
égalité pour tout le monde
[Mode Telegraphe OFF]

n°13083466
Chaos Inte​stinal
Posté le 26-10-2007 à 09:57:00  profilanswer

LeVide a écrit :

[Mode Telegraphe ON]
Public = Privé
militaires = cheminots = parlementaires = avocats = 40 ans de cotisations POINT
[Mode Telegraphe OFF]

Y compris dans les salaires ? [:autobot]

n°13083482
Phileass
Posté le 26-10-2007 à 09:58:58  profilanswer

LeVide a écrit :

[Mode Telegraphe ON]
Public = Privé
militaires = cheminots = parlementaires = avocats = 37,5 ans de cotisations POINT
[Mode Telegraphe OFF]

Voila et 35 bientot.

n°13083507
jean-miche​l91
Posté le 26-10-2007 à 10:01:45  profilanswer

bah! de toute manière la tendance libérale qui s'impose de plus en plus avec ce principe du chacun pour soi , pousse les gens
vers un individualisme forcené. Alors liberté, égalité, fraternité...... cela devient du blabla de ce qui a été.  
Chacun s'enferme de plus en plus dans son microcosme(famille et autres) , au fur et a mesure que la situation empire.
Ce n'est que mon avis bien sûr.  :jap:   hs mais .... :D

---------------

n°13088473
jean-miche​l91
Posté le 26-10-2007 à 16:41:34  profilanswer

http://www.20minutes.fr/article/19 [...] istere.php

bon c'est partie!!  :D

---------------

n°13088607
midnighter
Posté le 26-10-2007 à 16:54:14  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

les parlementaires ok.
Les militaires non.

les militaires speciaux en quoi?conso de bibinnes? :whistle:  

n°13088622
midnighter
Posté le 26-10-2007 à 16:56:37  profilanswer

Y compris dans les salaires ? [:autobot]

a travail egal pourquoi pas

n°13088675
justelebla​nc
Posté le 26-10-2007 à 17:03:11  profilanswer

"ne rabaissons pas le statut de militaire à celui de cheminot" !
mouarf nous voilà en inde et ses castes maintenant !!
et les médecins eux sont au-dessus des militaires ?

par contre le revendeur télé du coin on le met juste au-dessus des cheminots ?
mais l'éboueur est bien tout en bas comme il se doit hein ?

ah ça faisait longtemps qu'on avait lu une connerie pareil sur hfr, on a le bouquet là, le top, le summum de l'idée nauséabonde !!

allez encore quelques posts et il va nous sortir qu'il faut mettre les prisonniers aux travaux forcés à la sncf, comme ça là pas de grèves ! un train en retard ? on tue le mécano !  [:flity]

rhaa excellent ce colon :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 26-10-2007 à 17:04:21
n°13108202
ftb
Vieux sage
Posté le 29-10-2007 à 09:22:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

allez encore quelques posts et il va nous sortir qu'il faut mettre les prisonniers aux travaux forcés à la sncf, comme ça là pas de grèves ! un train en retard ? on tue le mécano !  [:flity]  

:ouch:  

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°13118448
bpm1
Posté le 30-10-2007 à 11:11:16  profilanswer

Y'aurais plus de mecano en ile de france  :D

n°13118493
ftb
Vieux sage
Posté le 30-10-2007 à 11:15:30  profilanswer

bpm1 a écrit :

Y'aurais plus de mecano en ile de france  :D

de toute façon, le terme "mecano" n'existe plus :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°13118594
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 11:24:17  answer

Gi-D a écrit :

Les militaires le méritent
mais n'importe quoi...

Le suppression de toute forme de militarisme, conduirait à des économies immense. Celà nous empêcherait de payer des gens à se br... les c... dans leur base. Et ceux qui me croient n'ont qu'à aller y faire un ptit tour.

Payer 20milliards un sous-marin ultra moderne pour aller impressionner le Boukistan, et payer encore une fois autant pour l'armer (un missile coute horriblement cher à fabriquer et entretenir) on trouve ça normal, par contre le cheminot qui se les pêle dehors et qui côtise 37.5 année, alors la c'est la catastrophe pour le pays ?

Ha ha ha ha ha ha....  :sleep:

Comme ça la France aura encore moins d'influence à l'international, devra donc encore plus fermer sa gueule, donc subira encore plus la mondialisation libérale, super... De plus un pays comme la France ne peut se passer d'une armée, on passerait pour des cons, surtout avec notr ancienne tradition militaire. La France n'est pas le Luxembourg, y'a un rang à tenir, désolé.  

Et puis avec le XXIe siècle qui s'annonce, croit moi qu'on a plutot intéret à investir dans notre Défense, y risque d'en avoir besoin...  

Ensuite, supprimer l'armée, des économies ? Avec la bonne centaine de milliers de chomeurs que ça créerait rien que pour les militaires, plus les dizaines de milliers de chomeurs des services d'intendances civiles et fournisseurs (l'armée emploie de plus en plus de civils pour la bouffe, le nettoyage, le secrétariat, etc), plus des industries d'armement, plus encore quelques milliers de chomeurs avec toute la sous-traitance et tout, c'est ça ta vision de "faire des économies" [:delarue2] ?

Sans compter que certaines villes de garnisons ne vivent que grâce à la présence des militaires... J'ai vécu plusieurs années dans une ville de garnison, et encore pas la plus dépendante de l'armée, et bien croit moi que si le bon milliers de militaires avec leurs familles partaient, t'aurai une ville de retraités et de paysans, avec des commerçant qui n'auraient que leurs yeux pour pleurer grace à leur baisse de chiffre d'affaire...  

Ensuite, la différence essentielle entre le militaire et le cheminot c'est qu'en cas de guerre c'est le premier qui va se faire tuer pour que le second puisse continuer à vivre sa vie en sécurité....

Faut arréter avec le raisonnement poujadiste et antimilitariste primaire du "yakasupprimélarmé", sauf si on souhaite créer quelques centaines de milliers de chomeurs en plus et une France qui se fait encore plus marcher sur les pieds à l'international..

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2007 à 11:28:35
n°13118697
doutrisor
Posté le 30-10-2007 à 11:31:48  profilanswer

Citation :

Ensuite, la différence essentielle entre le militaire et le cheminot c'est qu'en cas de guerre c'est le premier qui va se faire tuer pour que le second puisse continuer à vivre sa vie en sécurité....

Mépris bien immonde et bien dégueulasse !!! Tu crois qu'à la guerre, il n'y a que des militaires qui meurent ?  :sarcastic:  

n°13118798
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2007 à 11:39:47  answer

doutrisor a écrit :

Citation :

Mépris bien immonde et bien dégueulasse !!! Tu crois qu'à la guerre, il n'y a que des militaires qui meurent ?  :sarcastic:  

Y'a aucun mépris dans mon propos (et je m'excuse si certains ont pu l'interpréter comme ça)

Bien sur que non il n'y a pas que des militaires qui meurent, mais eux sont justement payé pour ça, un militaire est payé pour protéger son pays, quitte à se faire tuer... Le travail d'un cheminot est difficile et respectable (en plus d'indispensable, raison pour laquelle je suis contre la suppression de leur régime spéciaux), mais on peut pas comparer ça avec le risque mortel...  

Ensuite sur un plan plus tactique, avoir une armée de qualité permet de mieux assurer cette protection et donc de limiter les morts dans son propre camp... Ca permet de mener le combat sur le territoire adverse et donc de faire peser sur l'adversaire la charge des morts civiles et destructions en tout genre... Je vais prendre un exemple extrême mais parlant, si en 1914 l'armée française avait été mieux financée, équipée et commander, peut-être (simple hypothèse, on peut pas refaire le match) qu'au lieu d'avoir un front dans le nord de la France on aurait pu avoir un front en Belgique et en Allemagne, donc de faire peser sur ces deux pays les centaines de milliards de francs de destructions, lesquelles ont eut lieu principalement dans le nord et l'est de la France vu comment ça s'est passé...

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2007 à 11:41:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)