Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13041649
Arakhan
Posté le 22-10-2007 à 13:54:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

de@thm@ster of hell a écrit :

ca changerai pas grand chose? hum si privatisation il y a..  ils passeraient directement au régime général de retraite [:antoine33], dans les bureaux sa en fera peut etre bosser plus (enfin la dessus c est comme partout y en a qui glande rien donc je vais pas jeter la pierre .. ^^)
en plus .. pour les greves dans le public, on les voit des qu'on parle de retraite ou de privatisation..  
donc la ils seraient "screwed" doublement :D :lol:
ptete qu'apres on les reveraient plus  :whistle:  
 grand naif> [:nicodonald]

tuaient les ch'tit nenfants> je prefere meme pas t entendre parler des pompiers.. [:nicodonald] pourtant jsuis un grand naif [:ddr555]

comme j'ai dis.. le plus long sera certainement la formation :ange:    

:lol:

mais tu n'a pas encore réalisé que les nuisances occasionnées venait de leur secteur d'activité et pas de leur statut (qui je le rappelle était déja en vigeur sous les anciennes compagnies privées)?

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 13:54:46  profilanswer

n°13041667
Arakhan
Posté le 22-10-2007 à 13:57:07  profilanswer

everfrost a écrit :

Une forte mobilisation sur une journée c'est facile... pour faire pression il faudrait peut-être attendre un peu plus.

oui mais si tu en fait plus, déja que ca gueule au scandale pour une journée  :o

n°13041683
Arakhan
Posté le 22-10-2007 à 13:58:31  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Je reformule.
Dans ce pays, soit tu as réellement du pouvoir parce que tu es blindé de pognon, soit t'en es réduit à choisir entre faire chier le monde, et t'écraser.

Moi, je suis salarié dans le privé, je m'écrase, j'ai pas le choix, mais même si ça m'emmerde dans la vie de tous les jours ces grèves, je peux pas les condamner a priori. Ca serait pas logique.

voila  :jap:  

n°13041803
keyran hal​cyon
Posté le 22-10-2007 à 14:14:41  profilanswer

juste une petite idée comme ça ... ne serait il pas envisageable d'assurer un traffic normal, disons entre 7 et 9h, puis de couper tout jusqu'a 17h pour une reprise jusqu'a 19h.
Ca permettrait à la grande majorité des gens d'aller bosser, donc pas de rancoeur ni d'opposition public / privé, tout en génant une des choses essentiels en France : le tourisme ... comme ça les grèves auraient, à mon avis, autant de répercussion dans la presse avec par contre une bien meilleure perception pour le public. Et, toujours selon mon opinion, comme c'est un mouvement qui pourrait durer plus (roulement des grevistes 1 jour je bosse un jour c'est l'autre, donc perte de salaires moindre si c'est possible à organiser), ça ennuierait bien plus les politiques.

Message cité 1 fois
Message édité par keyran halcyon le 22-10-2007 à 14:28:43
n°13043310
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-10-2007 à 16:40:09  profilanswer

:love:  

Franchement, ça me sidère que tout le monde parle de la SNCF, alors qu'EDF-GDF est aussi concerné... Comme tu l's dis, tout le monde s'en fou, tant qu'ils ont du courant et du gaz...

n°13043367
nyme
Posté le 22-10-2007 à 16:47:21  profilanswer

"c est comme si les pompiers faisaient greve :o
yaka privatiser  ils auront le droit de faire greve apres."

t'as plus qu'a prendre la carte ump/medef ...voir un peu plus a droite encore ...

n°13043394
nyme
Posté le 22-10-2007 à 16:50:03  profilanswer

sinon, c'est vrai que j'ai pas vu les "plus riches" de notre pays faire grève ou geuler quand on "leur" a fait cadeau de 13 milliards d'euros .. .c'est vrai quoi y a que ces enfoirés de salariés de la fonction publique qui disent pas du bien de notre grand et gentil président ... doivent pas etre gentils ceux la ...

n°13043511
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 22-10-2007 à 17:02:55  profilanswer

Arakhan a écrit :

mais tu n'a pas encore réalisé que les nuisances occasionnées venait de leur secteur d'activité et pas de leur statut (qui je le rappelle était déja en vigeur sous les anciennes compagnies privées)?

oui c est sur si c etait un autre secteur ca ne ferait pas tant de nuisance, mais la les nuissances sont duent du fait de leur secteur d'activité ainsi que de leur statut.  

> ca a été privé un jour les compagnies ferroviere?  je regarderai ca sur le net ce soir , je savais pas.
:jap:  
enfin si t as des (ou une ca me suffit) dates sur des " incidents" a l epoque ou c etait privatisé :)

:)

n°13043576
de@thm@ste​r of hell
Posté le 22-10-2007 à 17:09:29  profilanswer

nyme a écrit :

"c est comme si les pompiers faisaient greve :o
yaka privatiser  ils auront le droit de faire greve apres."

t'as plus qu'a prendre la carte ump/medef ...voir un peu plus a droite encore ...

hum je trouve quand meme que mon premier post a un petit ton humouristique :o :lol: y a peu etre que moi qui le voit :lol:
en tout cas pour ta derniere phrase je trouve ton esprit bien étriqué dans son petit livre rouge du pc.
c'est vrai qu'en france il est plus honteux d'etre d'extreme droite que d'extreme gauche..  
je vais te rassurer sur une chose je suis tres loin de l extreme droite mais aussi de l autre
et pour moi il est aussi honteux d etre dans l un que dans l autre.

n°13043659
Arakhan
Posté le 22-10-2007 à 17:19:24  profilanswer

oui c est sur si c etait un autre secteur ca ne ferait pas tant de nuisance, mais la les nuissances sont duent du fait de leur secteur d'activité ainsi que de leur statut.  

> ca a été privé un jour les compagnies ferroviere?  je regarderai ca sur le net ce soir , je savais pas.
:jap:  
enfin si t as des (ou une ca me suffit) dates sur des " incidents" a l epoque ou c etait privatisé :)

:)

jusqu'en 1937 (et d'ailleurs elles étaient à l'époque surnommées, "les ennemis de la république" ) et leurs parts dans la sncf ont subsistées  jusqu"en 1983 à 50% je crois bien, date à laquelle le sncf est devenue 100% publique. (il me semble en tous cas)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 17:19:24  profilanswer

n°13044249
de@thm@ste​r of hell
Posté le 22-10-2007 à 18:29:56  profilanswer

Arakhan a écrit :

jusqu'en 1937 (et d'ailleurs elles étaient à l'époque surnommées, "les ennemis de la république" ) et leurs parts dans la sncf ont subsistées  jusqu"en 1983 à 50% je crois bien, date à laquelle le sncf est devenue 100% publique. (il me semble en tous cas)

:jap: pour ces ptites infos, je me renseignerai plus la dessus :miam:  
^^

n°13045904
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 20:57:01  profilanswer

papillonnette a écrit :

Je raisonne pas pareil.
Travailler correctement me permet d'avoir des augmentations de salaires. Et 100€ de plus par mois, c'est toujours ça de pris.

De plus, que fais-tu des gens qui grugent la caf, qui sont au chômage sans chercher du taf, qui abusent des aide  ? C'est peanuts, ça ? faut les laisser faire ?

exactement , comparé aux delits d'inities , aux aides aux entreprises , c'est un centieme de peanuts .

mais ca pernault il le dit pas , ca fait pas bien pour proteger son ami l'empereur .

apres tu vas peut etre me repondre mais sache que j'en ai rien a branler, verifie les chiffres, prends ta calto et tires tes conclusions , a part si tu as un niveau 2em maternelle tu devrais arriver aux memes conclusions que moi .

wai, bah meme si je suis pour le droit de greve bah le resultat de leur action ca me fait penser a tout sauf a ce qu'ils (les fonctionnaires touchés) va leur arriver.

y a des gens dans la vie qui peuvent pas se permettre de rater une journée de taf par ce qu'ils gagnent pas beaucoup et qu'en plus ils sont tout le temps dans la ***** ..
qui en plus on pas forcément le temps de passer plus de temps dans les transport qu'au travail.

deja ca le coup de la greve "reconductible" c est a dire qui te fera ch**r de facon indeterminée
que tu dois prendre ton mal en patience et te débrouiller pour aller au travail en passant par Z pour aller a B..

franchement a part.. humm.. ca serait bien de les virer tous et de recommecer.. =)
en plus je suis sur que ca manquera pas de candidat pour les remplacer.
bon le plus long ca sera la formation :o :lol:

je dis ca parce que je suis un peu .. enervé  je l admets.. mais le droit de greve pour le transport public , comme qq l a dit auparavant , c est comme si les pompiers faisaient greve :o
yaka privatiser  ils auront le droit de faire greve apres. :o

sauf quer justement les pompiers ne font pas greve,.

de plus vous me faites marrer avec ya qu'a les virer et les remplacer .

yaqua yaqua . c'est sioux ?

tu les remplaces et les autres , les nouveaux vont accepter de bosser a des conditions inferieures a leurs ainés , mais tu reves , l'ami , mais franchjement tu reves  ,

ca va aller droit 3 mois et boom , syndiqué et greves .

vraiment le village dans les nuages ....

Message cité 1 fois
Message édité par misterglo le 22-10-2007 à 21:05:46

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13046009
justelebla​nc
Posté le 22-10-2007 à 21:05:05  profilanswer

misterglo-> tu devrais lire les posts, faire un footing, et répondre ensuite, calme :)

n°13046042
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 21:07:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

misterglo-> tu devrais lire les posts, faire un footing, et répondre ensuite, calme :)

disons que la mentalité 1ere année etudiant de droite en droit , ca marche juste sur tf1.

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13046445
de@thm@ste​r of hell
Posté le 22-10-2007 à 21:36:49  profilanswer

misterglo a écrit :

disons que la mentalité 1ere année etudiant de droite en droit , ca marche juste sur tf1.

il aurait deja fallu que je dépasse le bac [:ddr555]
 :lol:  :lol:  
et je pense que tu aurais du lire la suite :o

(j ai des :o ... tres amicaux :D :lol:)

edit: pour les pompiers, heu c est ce que j ai dis qu'ils font pas greve :o ^^

Message cité 1 fois
Message édité par de@thm@ster of hell le 22-10-2007 à 21:37:56
n°13046912
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 22:05:20  profilanswer

il aurait deja fallu que je dépasse le bac [:ddr555]
 :lol:  :lol:
et je pense que tu aurais du lire la suite :o

(j ai des :o ... tres amicaux :D :lol:)

edit: pour les pompiers, heu c est ce que j ai dis qu'ils font pas greve :o ^^

c'est une mentalité ....
tu dis d'une part , privatisons , on verra la greve ensuite

d'(autre part

franchement a part.. humm.. ca serait bien de les virer tous et de recommecer.. =)

et je te reponds que ceux qui vont prendre leur place vont mettre 3 mois (le temps de la formation comme tu dis ) avant de se comporter exactement de la meme maniere.
privatisons ou interdisons , ca veut dire , travail et tais toi , trime et bronche pas ou on te vires
on est pas dans une dictature ici , mais rien ne t'empeche d'y aller si tu adheres au modele economique .
des gens sont morts pour que nous ayons ce genre d'acquis , les cheminots vont pas se mettre a plat pour lecher le cul de trois actionnaires (bon ce sont pas des actionnaires mais tu a l'idée) puissent faire des augmentation de pourcentage a deux chiffres alors que l'on peut faire d'un jour ou le rer est a l'heure un jour ferié .

faut etre serieux deux minutes

Message cité 2 fois
Message édité par misterglo le 22-10-2007 à 22:06:55

---------------
n°13047065
papillonne​tte
Posté le 22-10-2007 à 22:14:01  profilanswer

misterglo a écrit :

exactement , comparé aux delits d'inities , aux aides aux entreprises , c'est un centieme de peanuts .

mais ca pernault il le dit pas , ca fait pas bien pour proteger son ami l'empereur .

apres tu vas peut etre me repondre mais sache que j'en ai rien a branler, verifie les chiffres, prends ta calto et tires tes conclusions , a part si tu as un niveau 2em maternelle tu devrais arriver aux memes conclusions que moi .

Euh, non. Je suis d'accord avec toi pour les délits d'initiés ou autres abus du même genre.
J'avais juste posté pour modérer vos propos.

Mais, j'ai constaté juste après que mon effort était vain, et que c'est impossible de parler avec vous.

n°13047153
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 22:20:28  profilanswer

papillonnette a écrit :

Euh, non. Je suis d'accord avec toi pour les délits d'initiés ou autres abus du même genre.
J'avais juste posté pour modérer vos propos.

Mais, j'ai constaté juste après que mon effort était vain, et que c'est impossible de parler avec vous.

quand je te demande de chiffrer tes propos on peut plus discuter ? bel exemple de credibilité qui ma foi , me donne parfaitement raison .

merci

---------------
n°13047254
papillonne​tte
Posté le 22-10-2007 à 22:27:19  profilanswer

misterglo a écrit :

quand je te demande de chiffrer tes propos on peut plus discuter ? bel exemple de credibilité qui ma foi , me donne parfaitement raison .

merci

Nan, mais t'as vu sur quel ton tu m'as parlé dans ton post ? Ca te dérangerai de pas attaquer les gens à chacun de tes posts ?

Après, je n'ai jamais dit que les délits d'initiés ou autres scandales des "patrons" ne représentaient pas largement plus que les fraudes de la caf et du rmi.
J'ai juste MODERE vos propos en disant qu'il n'y a pas QUE les patrons qui fraudent, même si l'échelle n'est pas là même.

Et j'ai pas non plus dit que j'étais en désaccord avec ce que tu avais dit.

Bref, keep cool. :jap:

n°13047314
Arakhan
Posté le 22-10-2007 à 22:31:11  profilanswer

misterglo a écrit :

et je te reponds que ceux qui vont prendre leur place vont mettre 3 mois (le temps de la formation comme tu dis ) avant de se comporter exactement de la meme maniere.

3 mois?  :o  ca serait plutot 1 à 2 an par spécialité dans ce domaine.

mais je comprend ce que tu veux dire  ;)  

n°13047658
de@thm@ste​r of hell
Posté le 22-10-2007 à 22:55:50  profilanswer

misterglo a écrit :

c'est une mentalité ....  
tu dis d'une part , privatisons , on verra la greve ensuite  

d'(autre part  

privatisons ou interdisons , ca veut dire , travail et tais toi , trime et bronche pas ou on te vires  
on est pas dans une dictature ici , mais rien ne t'empeche d'y aller si tu adheres au modele economique .
des gens sont morts pour que nous ayons ce genre d'acquis , les cheminots vont pas se mettre a plat pour lecher le cul de trois actionnaires (bon ce sont pas des actionnaires mais tu a l'idée) puissent faire des augmentation de pourcentage a deux chiffres alors que l'on peut faire d'un jour ou le rer est a l'heure un jour ferié .  

faut etre serieux deux minutes

je vais le redire tout est dans le ":o" ;)

en ce qui concerne la mentalité, je reviendrai pas sur le :o final (:lol:)  sur le fait que la derniere partie de ce que j avais ecrit etait plus déconnecté et surtout décontracté que le début.
"la privatisation " a la fin du texte etait un ptit cliché par rapport au fait que les greves sont soient pour les retraites soit pour la privatisation et que surtout depuis jeudi ils ont pas encore arreté leur reconduction de greve et qu'au moins ca leur fera une bonne excuse pour la prolonger  [:wouaf]  

serieusement (oula) (et donc la on pourra reprendre 1000fois ce que je dis pour me faire des remarques j essayerai de pas mettre de :o et de pas raconter de truc délirant avec des lol que je suis un des rares a voir :lol:)

>"privatisons ou interdisons" j'aime bien ton concept, donc pour toi, toutes les entreprises qui ne sont pas du domaine public sont uniquement un espace sans fois ni lois? ou les droits des individus sont bafoués?
 :pt1cable:  

>Effectivement on vie pas sous un régime dictatorial, pourtant plus le temps passe et plus je le ressens ainsi..  
quand y a des manifestations que ce soit dans les bahu, ou a la sncf/ratp, c est tjrs pareil y en a toujours qui s en prenne dans la gueule pour les autres.
je connaissais des gens qui voulaient aller etudier mais des mochants manifestants anticpe qui défendaient leur convictions et bien ils pensaient pas comme ca et en plus de les avoir empecher d'étudier.. ils ont tout niqué derrier eux.  
:topcool:
quand les gens veulent se rendre a leur taf en prenant les transports public ben ils se retrouvent sur un quai a attendre des heures ou a chercher a rejoindre leur travail pour au final rester moins de temps a travailler qu'a chercher a partir ou a retourner chez eux.

bah desole .. c est une dictature.
tes droits s'arretent la ou commencent ceux des autres.

la greve de jeudi.. oki c etait prévu on s est arrangé et tout, pis apres ca c est mis a trainer.. 18 .. 19 .. 20 ...21...22..23
quand jeudi soir j ai regardé les infos (de plus en plus rare..) et que d'un coté t as un ministre qui dit.. et bien ils ont qu'a viendre me voir, et de l autre coté un délégué cgt qui disait "ben" nous on est tres content de la mobilisation d aujourd hui .. on a pu montré notre volonté d action [..]  
et bien le fait que la greve ne se soit pas arreté le jeudi soir 20h (faut savoir qu elle avait plus ou moins commencé le mercredi 20h) je trouve pas ca normal.. encore moins de la faire languir comme ca sous le nez des usager.
tout ce que ca provoque c est encore plus de colere envers les usagers qui detesterons encore plus les personnes travaillants dans les domaines public et surtout dans les transports.
peut etre qu'eux voit dans ces "mobilisations" une force et qu'ils se feront certainement entendre par le gouvernement .. mais pour les usagers, les gros chieurs ca sera pas forcément le gouvernement en place.
:o

un usagé qui en a ras le bol de se dire qu'il devra encore aller sur le site abcdtrain pour voir des horaires farfelus qui ne seront pas forcement tenu avec le peu de possibilité que ca lui laisse pour rentrer chez lui ou aller au travail..  
(et encore je suis chanceux.. j en connais qui ont mis 3heures allé 3hretour.)
je parle meme pas du service sur ratp.Fr qui a été désactivé ce qui est tres pratique pour ceux qui sont devenus cyberdépendant ce cela pour se retourver dans la masse informe des bus

:|

d ailleurs je suis sur que si y'avait eu un référendum pour ou contre une retraite unique pour tous ou du moins que les services public passe en régime général, je me demande bien ce qu aurait pu etre le résultat.
en tout cas apres une semaine (enfin demain ca fera que 6jours) de greve j'aurais plus trop de doute :o

n°13047669
de@thm@ste​r of hell
Posté le 22-10-2007 à 22:56:57  profilanswer

Arakhan a écrit :

3 mois?  :o  ca serait plutot 1 à 2 an par spécialité dans ce domaine.

mais je comprend ce que tu veux dire  ;)  

j'ai un ami qui travail a la maintenance des trains et je crois bien que la formation en alternance et de 1an  :)

n°13047948
misterglo
Posté le 22-10-2007 à 23:18:31  profilanswer

je vais le redire tout est dans le ":o" ;)
:o

ecoute . en aucun cas, je ne cherche a defendre les cheminots, ils ont des primes issues d'un autre age qui n'ont aujourd'hui plus lieu d'etre, ils sont effectivement trop souvent en greve et se mettent la population a dos .  
les consequences de leur greve sont lourdes pour les gens (car pour l'eco de la france je m'en branle )  
en plus je n'ai pas le permis (a 31ans :/) alors je suis fort dependant d'eux .

mais en aucun cas il n'est admissible de vouloir revenir sur le droit de greve , c'est un deni de démocratie .|  
quant aux regimes speciaux, comme je l'ai deja dit , on commencera a envisager de les reformer lorsque les deputes auront lever les leurs . apres on pourra discuter, en attendant ,je comprends tout a fait que les cheminots refusent de discuter ne serait ce qu'une seule fraction de seconde . niet  

enfin sache que deja que faire passer des idées sur internet et se faire comprendre correctement n'est pas facile, si en plus il faut deviner que certains smileys sont des inversions de sens et consorts , on va pas s'en sortir . parle avec des mots et garde les smiles pour caramail et msn , ca evitera les quiprocos .

---------------
n°13048515
misterglo
Posté le 23-10-2007 à 00:26:43  profilanswer

:sol:

---------------
n°13049221
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-10-2007 à 07:54:19  profilanswer

c'est quoi cette mentalité ? le privé n'a pas attendu que les deputés fassent un effort pour revenir sur leur retraite.

moi j'aimerai comprendre comment vous justifiez qu'une partie de la population subisse cette reforme et pas l'autre ?

n°13049234
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-10-2007 à 07:59:33  profilanswer

Une partie est soit moutonière, soit ignorante et l'autre s'informe et se regroupe. (cf : taux de syndicalisation).  

Wazar. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13049836
justelebla​nc
Posté le 23-10-2007 à 10:17:15  profilanswer

le taux de syndicalisation en france est ridicule, de l'ordre de 10-12 %, et moins de 30 % à la sncf

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 23-10-2007 à 10:17:40
n°13049900
justelebla​nc
Posté le 23-10-2007 à 10:26:36  profilanswer

misterglo a écrit :

ecoute . en aucun cas, je ne cherche a defendre les cheminots, ils ont des primes issues d'un autre age qui n'ont aujourd'hui plus lieu d'etre

ah bon ? lesquelles ?

n°13049936
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-10-2007 à 10:31:44  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est quoi cette mentalité ? le privé n'a pas attendu que les deputés fassent un effort pour revenir sur leur retraite.

moi j'aimerai comprendre comment vous justifiez qu'une partie de la population subisse cette reforme et pas l'autre ?

ça fait 15 ans qu'on nous rabbache que en France tout va mal, qu'on est nul, que les français sont cons, egoistes, faineants, que notre systeme s'effondre (la dette, les retraite, la secu, la croissance, le pouvoir d'achat toussa :o ) qu'on est a 2 doigts de la faillite.

donc la propagande a fait son chemin et les gens sont maintenant convaincus que tout cela est vrai. Donc sont pret a gobber n'importe quoi jusqu'a du sarkozysme de bas etage. Le terrain est desormais parfaitement propice pour les politiques de faire a peu pres ce qu'ils veulent puisqu'ils ont reussi magistralement a creer des "communautés" (au sens tres large du terme) et a les monter  les unes contre les autres. Donc pendant que ces fausses communautés se fight entre elle, ben on a droit a de la politique dite "decomplexée". Et ça marche. ils se font des cadeaux entre eux, et recupere la mise sur notre dos.

D'ailleurs le plus inadmissible dans tout ça, c'est le matraquage mensongé dont le peuple français est victime depuis 15 ans. c'est simplement indigne de notre systeme politique. Mais visiblement les Français sont plus preoccupé par les paquets fiscaux, gagner plus en travaillant plus pour de moins en moins cher, l'immigration qui est le mal, que la prochaine perte de leur systeme retraite, de protection sociale, leurs droits du travail et leur retour a l'esclavagisme patronnale façon fin 19ieme/debut 20ieme siecle.

quand le politique montre du doigt les retraites*, l'imbecile regarde le doigt.

*remplacez par le sujet sensible que vous voulez.

PS: je suis du privée et je soutien les grevistes de la SNCF et de la RATP a fond (j'ai fait greve jeudi). ça fait chier mais le prix a payer pour la communauté française est faible par rapport aux enjeux qui pese sur elle.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 23-10-2007 à 10:42:57
n°13050278
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2007 à 11:24:15  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah bon ? lesquelles ?

Généralement, c'est à partir de cette question que le troll de droite se liquéfie et s'évacue vers le siphon le plus proche :D

n°13050538
SekYo
Posté le 23-10-2007 à 11:51:58  profilanswer

La prime de charbon ? :o

[smiley qui s'enfuie en courant]

n°13051959
LeVide
Posté le 23-10-2007 à 14:33:18  profilanswer

justeleblanc a écrit :

le taux de syndicalisation en france est ridicule, de l'ordre de 10-12 %, et moins de 30 % à la sncf

T'es encore largement au dessus ! 7/8% max de la population francaise et de 25% a la SNCF, cherchez l'erreur.

n°13052020
LeVide
Posté le 23-10-2007 à 14:37:49  profilanswer

boober a écrit :

ça fait 15 ans qu'on nous rabbache que en France tout va mal, qu'on est nul, que les français sont cons, egoistes, faineants, que notre systeme s'effondre (la dette, les retraite, la secu, la croissance, le pouvoir d'achat toussa :o ) qu'on est a 2 doigts de la faillite.

donc la propagande a fait son chemin et les gens sont maintenant convaincus que tout cela est vrai. Donc sont pret a gobber n'importe quoi jusqu'a du sarkozysme de bas etage. Le terrain est desormais parfaitement propice pour les politiques de faire a peu pres ce qu'ils veulent puisqu'ils ont reussi magistralement a creer des "communautés" (au sens tres large du terme) et a les monter  les unes contre les autres. Donc pendant que ces fausses communautés se fight entre elle, ben on a droit a de la politique dite "decomplexée". Et ça marche. ils se font des cadeaux entre eux, et recupere la mise sur notre dos.

D'ailleurs le plus inadmissible dans tout ça, c'est le matraquage mensongé dont le peuple français est victime depuis 15 ans. c'est simplement indigne de notre systeme politique. Mais visiblement les Français sont plus preoccupé par les paquets fiscaux, gagner plus en travaillant plus pour de moins en moins cher, l'immigration qui est le mal, que la prochaine perte de leur systeme retraite, de protection sociale, leurs droits du travail et leur retour a l'esclavagisme patronnale façon fin 19ieme/debut 20ieme siecle.

quand le politique montre du doigt les retraites*, l'imbecile regarde le doigt.

*remplacez par le sujet sensible que vous voulez.

PS: je suis du privée et je soutien les grevistes de la SNCF et de la RATP a fond (j'ai fait greve jeudi). ça fait chier mais le prix a payer pour la communauté française est faible par rapport aux enjeux qui pese sur elle.

Quel début de soupcon de justification tu peux trouver a une durée de cotisation moindre a la SNCF et la RATP ?
On ne peut plus parler de pénibilité du travail (en tout cas certainement pas pour l'ensemble du personnel) et tu ne peux nier que l'on n'aura bientot plus les moyens de payer les retraites.

n°13052186
de@thm@ste​r of hell
Posté le 23-10-2007 à 14:52:22  profilanswer

misterglo a écrit :

en plus je n'ai pas le permis (a 31ans :/) alors je suis fort dependant d'eux .

quant aux regimes speciaux, comme je l'ai deja dit , on commencera a envisager de les reformer lorsque les deputes auront lever les leurs  

enfin sache que deja que faire passer des idées sur internet et se faire comprendre correctement n'est pas facile, si en plus il faut deviner que certains smileys sont des inversions de sens et consorts , on va pas s'en sortir . parle avec des mots et garde les smiles pour caramail et msn , ca evitera les quiprocos .

> j'ai mon permis depuis le mois de juin, et franchement quand j en vois conduire certain (certes j'ai pas une conduite formidable mais je fais pas de slalom entre les voitures a une vitesse pas possible) ca me fait peur, et me donne pas envie de conduire lol

> c'est etrange comment ceux la on en parle pas. et meme pas forcément de la retraite, mais ils me semble bien que quand on est ministre (deputé je suis pas sur) et qu'on perds son travail on continue a toucher le meme salaire (puis c est dégressif) sur 4 ou 5 ans. :|

> sache que les smileys j'ai connu cela ici :D  on arrive en 2008 ca fera dix ans que je suis sur ce forum, et a l époque msn n'existait pas encore lol
enfin, en dix ans on en attrape des manies mdr, et sur ce forum, plus tu lira des topic plus tu verra que c est aussi important de voir les smiley que de lire, car une phrase peut etre totalement differente si elle est pris ou non au premier degrés  
pis ca va etre dur de remplacer des smiley par des mots c est meme plus aussi esthétique  :o [:ddr555] >(rohhhh... heu je peux pas traduire le second.. :D :lol: ;) )

n°13052217
de@thm@ste​r of hell
Posté le 23-10-2007 à 14:54:17  profilanswer

Généralement, c'est à partir de cette question que le troll de droite se liquéfie et s'évacue vers le siphon le plus proche :D

et le troll de gauche sort des trucs comme ça [:ddr555]

n°13052308
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2007 à 15:01:48  profilanswer

et le troll de gauche sort des trucs comme ça [:ddr555]

Tu noteras au passage que l'intervenant qui parlait des primes d'un autre âge s'est effectivement évanoui dans la nature.
J'ai donc eu raison, et n'ai donc pas trollé.

n°13052351
de@thm@ste​r of hell
Posté le 23-10-2007 à 15:04:54  profilanswer

Tu noteras au passage que l'intervenant qui parlait des primes d'un autre âge s'est effectivement évanoui dans la nature.

"le troll de droite"  
:o spa du troll ca.. :o

n°13052435
Chaos Inte​stinal
Posté le 23-10-2007 à 15:11:27  profilanswer

"le troll de droite"  
:o spa du troll ca.. :o

Les "primes hors d'âge", oui c'est du troll.

n°13052471
misterglo
Posté le 23-10-2007 à 15:14:01  profilanswer

l'intervenant en question n'a pas daigné repondre dans la mesure ou cela n'apporte rien au debat

et que l'intervenant en question se dit que pour se faire etiquetter a droite, ses interlocuteurs ne doivent pas lire les posts en entier ....

misterglo de droite , tu vas en faire rire plus d'un avec ca .
c'est quand meme marrant ici , pôur certains je suis un coco , d'autres un troll de droite ... les termes sont bien galvaudés...

ce que je dis , (je vais essayer avec des mots simples maintenant ) c'est que quelque soit les avantages il est hors de question de revenir sur le droit de greve qui est un acquis des sociétés civilisées .

et que si il fallait revenir sur les regimes speciaux , que ceux qui imposent et font defont les lois commencent pas supprimer les leurs de regimes speciaux . apres on pourra discuter .

quand je parle d'acquis d'un autre age ,je te parle justement des regimes speciaux , qui n'ont plus lieu d'etre aujourd'hui, car le travail n'est plus le meme qu'a l'epoque . viens pas avec ta prime charbon....

Message cité 2 fois
Message édité par misterglo le 23-10-2007 à 15:19:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)