Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13018582
DannyOcean
Posté le 19-10-2007 à 15:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arakhan a écrit :

1) primo de par leur métier c'est impossible  

2) ca me fait rire cette histoire de transport privé=pas de grève (certains ont la mémoire courte ou alors n'ont pas vécus certains conflits avec entreprises privées de transport au coeur du souci)

Bon alors c'est possible de les privatiser ou pas? Non parce d'un coté tu nous dis que c'est impossible de les privatiser, mais que quand ils l'ont été, ils ont continué à faire grève.

Contradictoire

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 15:58:22  profilanswer

n°13018894
Joyrock
Posté le 19-10-2007 à 16:23:19  profilanswer

Bein ouais mais on est vendredi  :D

n°13019049
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 16:39:46  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Bon alors c'est possible de les privatiser ou pas? Non parce d'un coté tu nous dis que c'est impossible de les privatiser, mais que quand ils l'ont été, ils ont continué à faire grève.

Contradictoire

ou est ce que j'ai écrit que c'était impossible de les privatiser?  :ouch:  

n°13019112
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-10-2007 à 16:45:16  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est ce que je dis, ce n'est pas linéaire

c'est linéaire par morceaux

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°13019128
raghunter
Posté le 19-10-2007 à 16:46:04  profilanswer

jeantend a écrit :

s'il y a des ratonnade de grévistes organisées j'en suis  :fou:  
si je peux pas prendre mon train demain je vais être vraiment vnr, déjà que j'ai la haine contre ces bouffons qui font des grèves préventives, font chier tout le monde, et en plus prolonge... mais prolonge pourquoi ??? je peux comprendre contre quoi ils font grève ?

Vu comme tu as l'air taillé, viens pas tous seul  :lol:  

http://www.zimagez.com/miniature/jgottar05.jpg

Message édité par raghunter le 19-10-2007 à 17:05:15
n°13019379
justelebla​nc
Posté le 19-10-2007 à 17:12:01  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

en meme temps il y a déja un certain nombres de professions qui n'ont pas le droit de grève.
L'exemple vas peut etre te paraitre un poil extreme mais imagine, tu as le feu chez toi tu appelles les pompiers et on te répond "non monsieur nous protestons contre les mesures iniques prises contre nous". Tu penserais quoi du droit de grève ?

c'est pas un poil extreme c'est juste franchement HS

cette loi ne sert à rien, même pas content les pompiers porteraient secours, car là on parle de la vie, et eux ont ça dans le sang, c'est un état d'esprit

pour les transports on parle juste d'économie, AH mais l'économie devenant plus important que la vie on va interdire les grèves qui mettent en danger ( de vie donc ) l'économie

et pourtant Jean-Marc Sylvestre disait ce matin que le cout de la grève d'hier étaitcomplètement dérisoire, comme d'ailleurs celles de 95 sur une année
et m'sieur sylvestre c'est l'ultra libéralisme hein :d

n°13019439
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 17:21:29  profilanswer

de toutes façons tout ce qui  est dit contre cette grève est considéré comme HS, hors de propos, faux j'en passe et des meilleurs. Le raz le bol des usagers s'opposent à la certitude de la part des grevistes ratp / sncf d'etre les chevaliers blancs de la protection social, le seul village gaulois qui resiste toujours et encore aux vils suppots du libéralisme.
Etant en plein dialogue de sourds ou chacun est convaincu d'avoir raison je pense inutile continuer à discuter ici. Surtout une veille de wek end  [:romje]
Quand tu es face à un mur il vaut mieux passer son chemin

Message édité par keyran halcyon le 19-10-2007 à 17:22:58
n°13019483
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 17:27:25  answer

keyran halcyon a écrit :

de toutes façons tout ce qui  est dit contre cette grève est considéré comme HS, hors de propos, faux j'en passe et des meilleurs. Le raz le bol des usagers s'opposent à la certitude de la part des grevistes ratp / sncf d'etre les chevaliers blancs de la protection social, le seul village gaulois qui resiste toujours et encore aux vils suppots du libéralisme.
Etant en plein dialogue de sourds ou chacun est convaincu d'avoir raison je pense inutile continuer à discuter ici. Surtout une veille de wek end  [:romje]  
Quand tu es face à un mur il vaut mieux passer son chemin

le vieux aigri :D
desolé si ce que tu raconte est mensongé, ou de mauvaise fois hein. C'est pas la peine d'accuser les autre si t'assume pas.
Ca m'a toujours fais marrer ca d'ailleurs 80% des raleurs sont a fond dans le trip "les entreprises c'est fait pour gagner des thunes" utilisé pour justifié a peu prés tout et n'importe quoi (delocalisation pour augmenter le rendement etc ) mais quand c'est les salariés qui visent le fric et leur propre rentabilité la c'est pas bien :D
coherence quand tu nous tiens  :sarcastic:

n°13020310
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 19:06:54  profilanswer

déja je ne suis pas vieux  :D
ensuite je suis encore moins aigri. Ensuite, ce que je raconte est mensongé et de mauvaise foi selon TON opinion. Et une opinion tout le monde en as une.  La tienne n'est pas meilleure ou plus sur qu'une autre, la mienne non plus. Maintenant montre moi ou je n'assume pas et ou je suis incohérent stp.

mon dernier post était juste la pour laisser le dernier mot a ceux qui semblaient le vouloir le plus, moi je m'en fous. La grève ne me touche pas directement, j'habite a 20 minutes à pied de mon taffe. Par contre je suis solidaire de ceux qui en bavent à cause de comportements egoistes d'une poignée de personnes qui placent leurs interets personnels bien au dessus de l'interet commun.

C'est tellement plus facile de faire des vannes à 2 balles "le vieux aigri" (tu m'as trop cassé la d'ailleurs) que tenter de convaincre la personne en face en amenant de vrais argument pour la défense des régimes spéciaux voire, revons, des solutions alternatives (réalistes, je préfere préciser).

Message cité 1 fois
Message édité par keyran halcyon le 19-10-2007 à 19:10:07
n°13020322
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 19:08:31  profilanswer

est ce neccessaire de répondre à ton résumé du post du dessus ??
Montre moi ou j'ai été incohérent réellement, pas seulement selon ton point de vue.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 19:08:31  profilanswer

n°13020560
Colonel Ba​rtek
Posté le 19-10-2007 à 19:37:27  profilanswer

Cette affirmation n'est que le produit de tes opinions politiques.
Elle n'a aucun fondement économique.
Le fait qu'en France on fait passer une réduction d'impôt pour un cadeaux fiscal alors qu'il s'agit juste d'adoucir une charge fiscale et sociale importante.
Mais non, pour l'opinion de gauche, c'est un cadeau fiscal.

Démagogie quand tu nous tiens.

Les entreprises et les riches, que la gauche et surtout l'extreme gauche pourfendent, sont les premiers contributeurs de l'effort collectif et de nos politiques sociales.
Il faut parfois le rappeler et modérer ses propos en ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonel Bartek le 19-10-2007 à 19:38:29
n°13020747
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2007 à 19:58:05  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Le fait qu'en France on fait passer une réduction d'impôt pour un cadeaux fiscal alors qu'il s'agit juste d'adoucir une charge fiscale et sociale importante.

Les entreprises et les riches, que la gauche et surtout l'extreme gauche pourfendent, sont les premiers contributeurs de l'effort collectif et de nos politiques sociales.

Ils en sont surtout les principaux bénéficiaires  :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13020762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-10-2007 à 19:59:54  profilanswer

[mode djeuns de droite]ça serait une bonne chose, en effet il faut récompenser le mérite de ces rentiers entrepreneurs qui redorent le blason de la France, pays pervertie par les idées de gauche, les 35h00, les congés payés, et l'interdiction de travail des enfants [/mode djeuns de droite]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°13020839
osn
Posté le 19-10-2007 à 20:08:42  profilanswer

Faut arrêté de regarder TFsarko

n°13020909
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 20:14:57  answer

keyran halcyon a écrit :

déja je ne suis pas vieux  :D  
ensuite je suis encore moins aigri. Ensuite, ce que je raconte est mensongé et de mauvaise foi selon TON opinion. Et une opinion tout le monde en as une.  La tienne n'est pas meilleure ou plus sur qu'une autre, la mienne non plus. Maintenant montre moi ou je n'assume pas et ou je suis incohérent stp.

mon dernier post était juste la pour laisser le dernier mot a ceux qui semblaient le vouloir le plus, moi je m'en fous. La grève ne me touche pas directement, j'habite a 20 minutes à pied de mon taffe. Par contre je suis solidaire de ceux qui en bavent à cause de comportements egoistes d'une poignée de personnes qui placent leurs interets personnels bien au dessus de l'interet commun.

C'est tellement plus facile de faire des vannes à 2 balles "le vieux aigri" (tu m'as trop cassé la d'ailleurs) que tenter de convaincre la personne en face en amenant de vrais argument pour la défense des régimes spéciaux voire, revons, des solutions alternatives (réalistes, je préfere préciser).

Citation :

e suis solidaire de ceux qui en bavent à cause de comportements egoistes d'une poignée de personnes qui placent leurs interets personnels bien au dessus de l'interet commun

ouais moi aussi en fait mais je sais pas etrangement je gueule pas sur les gars qui se font enflé sur le salaire par rapport au privé et qui veulent du coup gardé les avantages qui compense la diff de salaire.
Ceci dit j'ai du mal a comprendre que tu ne t'emeuve pas pour tous les autre profiteurs, genre la fraude fiscale, le regime speciale parlementaire, la copiange dans les ca du cac etc.
Solidarité a geometrie variable ?
et oui vieux aigri parce que tu t'egosille depuis quelques pages sur des lieus communs et de la mauvaise foi et que visiblement ca ne fonctionne pas. Alors certes vaut mieux partire style grand prince que de se faire basher ceci dit je comprends

n°13020931
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 20:16:19  answer

Colonel Bartek a écrit :

heu sources ?
les entreprises tu cibles ca comment ? juste le capital ou tous les personnes qu'elles utilisent?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2007 à 20:17:04
n°13020993
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 20:23:56  profilanswer

:sarcastic:  
relis moi et tu verras que j'ai parlé des autres régimes en ciblant particulierement les parlementaires.

Compréhension à géométrie variable ?
je ne m'égosille pas ... j'expose mon point de vue, la démocratie tu connais ? après croiser des gens en désaccord avec moi ne me surprend pas, je l'accepte, fais donc de meme, tu risquerais de te coucher ce soir avec l'esprit moins étriqué que ce matin.

n°13021010
justelebla​nc
Posté le 19-10-2007 à 20:25:38  profilanswer

et toi ?

n°13021022
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 20:26:47  profilanswer

everfrost a écrit :

La caricature du parisien [:rofl]

minusplus a écrit :

non mais LOL quoi ! [:ddr555]

[:roxelay] Les mec qui ont cru qu'ils allaient pouvoir rembarer un parigot sur HFR
Il se trouve que je viens de province et je fais mes études à paris, donc la différence je la connais. Et en province, tout lemonde à une caisse, même les plus prolos, ou alors les distances sont pas géantes.

Message cité 2 fois
Message édité par tranceorbitale le 19-10-2007 à 20:27:23
n°13021027
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-10-2007 à 20:27:24  profilanswer

Lol, j'aime bien la tournure de ta phrase. Leur cotisations baisseraient, mais resterait-elle de toute manière beaucoup plus forte que les autres, même en tenant compte de leurs nombre de chevaux ou de leur conso en essence ??  [:matleflou]  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13021032
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 20:28:04  answer

keyran halcyon a écrit :

:sarcastic:  
relis moi et tu verras que j'ai parlé des autres régimes en ciblant particulierement les parlementaires.

Compréhension à géométrie variable ?
je ne m'égosille pas ... j'expose mon point de vue, la démocratie tu connais ? après croiser des gens en désaccord avec moi ne me surprend pas, je l'accepte, fais donc de meme, tu risquerais de te coucher ce soir avec l'esprit moins étriqué que ce matin.

et donc tu t'egosille sur 5 page sur les greves mais sur 3 mots sur les parlementaire t'as pas l'impression que y'a justement geometrie variable ? :D
Aprés expose ton point de vue, les forums sont la pour ca, mais justement la quand tu es en desaccord avec eux que le debats penche plutot en faveur de tes detracteurs tu te casses come si on ne pouvait pas debattre justement. Je crois justement pas que ce soit moi qui soit etriqué, j'ai jamais fuit une conversation que je sache en accusant mes detracteurs de mauvaise foi pour pas perdre la face.

Maintenant il faudrai ptete revenir a nos moutons :o

n°13021052
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 20:30:22  answer

tranceorbitale a écrit :

[:roxelay] Les mec qui ont cru qu'ils allaient pouvoir rembarer un parigot sur HFR
Il se trouve que je viens de province et je fais mes études à paris, donc la différence je la connais. Et en province, tout lemonde à une caisse, même les plus prolos, ou alors les distances sont pas géantes.

en fait non y'a quand mem un paquet de grande ville ou tu peux vivre sans voiture, et ca fait un poil reducteur ta vision des choses des metros, tram, bus y'en a pas qu'a paris et la province ne se resume pas a la campagne. Lyon, marseille, ont des reseaux de transport trés dense par ex.

n°13021064
justelebla​nc
Posté le 19-10-2007 à 20:32:04  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

y'a Paris et la campagne alors :d
et les colonies :o

Message édité par justeleblanc le 19-10-2007 à 20:32:23
n°13021082
Daemonovae
Posté le 19-10-2007 à 20:34:16  profilanswer

Pour!!

J'ai pris mes premières congés grâce à ça  [:cytrouille]

n°13021113
Colonel Ba​rtek
Posté le 19-10-2007 à 20:36:49  profilanswer

Et bien tout dépend combien coute l'assurance des possesseurs de ferrari et si c'est justifié ou pas.
Ton exemple ne tient pas car dans le cadre 'une assurance, les primes et cotisations sont calculées sur des statistiques et sur des probabilités. C'est beaucoup plus savant qu'un impôt et ça n'a rien à voir.

Je parle des charges fiscales et sociales dont s'acquittent les entreprises.

Message édité par Colonel Bartek le 19-10-2007 à 20:37:07
n°13021125
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 20:38:05  profilanswer

super les exemples... lyon et marseille alias les deux autres plus grosse villes du pays. Evidemment que je rapporte pas la province à ce genre d'agglomération [:prodigy]

n°13021169
Colonel Ba​rtek
Posté le 19-10-2007 à 20:41:48  profilanswer

honnetement, sans caricaturer, c'est tres dur de vivre sans voiture en dehors de Paris.
Aller vivre à amiens sans caisse ou à Orléans.

n°13021202
misterglo
Posté le 19-10-2007 à 20:46:18  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

honnetement, sans caricaturer, c'est tres dur de vivre sans voiture en dehors de Paris.
Aller vivre à amiens sans caisse ou à Orléans.

c'est nimporte quoi ce que tu dis .
lorsque l'on  a une voiture on ne comprend plus rien , les gens autour de moi prennent la bagnole pour 300 metres et vont se garer a 600 metres

je n'ai pas le permis (31 ans) et je n'en ai jamais eu besoin.

apres vivre dans les vosges sans voiture la ca devient compliqué, mais dans une ville comme amiens , faut vraiment etre un fanatique du petrole pour dire que tu ne peux pas vivre sans ...

ou un francilien beauf qui croit qu'on a des modems 27k en province , l'eau courante pas partout et qu'on roule en caleche

Message cité 2 fois
Message édité par misterglo le 19-10-2007 à 20:47:46

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13021230
duckxks
Posté le 19-10-2007 à 20:49:36  profilanswer

misterglo a écrit :

apres vivre dans les vosges sans voiture la ca devient compliqué, mais dans une ville comme amiens , faut vraiment etre un fanatique du petrole pour dire que tu ne peux pas vivre sans ...  

Faut pas aimer bouger le dimanche quoi sur Amiens  [:prodigy]

n°13021240
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-10-2007 à 20:50:58  profilanswer

Répondageà la question du topic et plantage de drapal :  

C'est super sympa les grèves.  
Il y a un petit côté festif bien sympa avec les barbecue à côté du piquet. C'est un peu la dernière guinguette qui refait surface. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13021245
Colonel Ba​rtek
Posté le 19-10-2007 à 20:51:25  profilanswer

misterglo a écrit :

c'est nimporte quoi ce que tu dis .  
lorsque l'on  a une voiture on ne comprend plus rien , les gens autour de moi prennent la bagnole pour 300 metres et vont se garer a 600 metres  

je n'ai pas le permis (31 ans) et je n'en ai jamais eu besoin.

ou un francilien beauf qui croit qu'on a des modems 27k en province , l'eau courante pas partout et qu'on roule en caleche

Ca me fait penser à un ami qui me disait qu'à Nantes il pouvait vivre sans voiture.
Je viens le voir une semaine, et j'apprends qu'il se fait ocnduire par un collègue pour aller au taf et dès le soir meme on va au resto en périphérie en prenant ma caisse  :lol:

n°13021250
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 20:52:02  answer

Colonel Bartek a écrit :

Et bien tout dépend combien coute l'assurance des possesseurs de ferrari et si c'est justifié ou pas.
Ton exemple ne tient pas car dans le cadre 'une assurance, les primes et cotisations sont calculées sur des statistiques et sur des probabilités. C'est beaucoup plus savant qu'un impôt et ça n'a rien à voir.

Colonel Bartek a écrit :

Je parle des charges fiscales et sociales dont s'acquittent les entreprises.

ouias donc t'affrime bien ca sur du vent en fait ?
charges fiscales et sociales qui sont lié a leurs employé sans lesquelles les entreprises ne peuvent rien faire, c'est les regles du jeu.
Mais j'attends toujours ta source plutot que de debattre sur du vent.

n°13021257
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 20:53:06  answer

tranceorbitale a écrit :

super les exemples... lyon et marseille alias les deux autres plus grosse villes du pays. Evidemment que je rapporte pas la province à ce genre d'agglomération [:prodigy]

et nice? et toulouse? bordeaux?  
Je suis heureux d'apprendre par contre que je ne suis pas en province les marseillais vont etre surpris aussi je pense  :D

n°13021309
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-10-2007 à 20:57:37  profilanswer

Par contre,à Marly Gaumont, non. [:petrus75]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13021441
misterglo
Posté le 19-10-2007 à 21:10:16  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Ca me fait penser à un ami qui me disait qu'à Nantes il pouvait vivre sans voiture.
Je viens le voir une semaine, et j'apprends qu'il se fait ocnduire par un collègue pour aller au taf et dès le soir meme on va au resto en périphérie en prenant ma caisse  :lol:

a nantes ya pas de bus et encore moins de taxi c'est bien connu en francilie  :lol:  :lol:

pour aller au boulot je  prends le bus ou le tram ou le metro , mais si j'apprends qu"'un de mes collegues habite pres de chez moi et me propose de me covoiturer tous els matins , je signe tout de suite , si ton pote se fait conduire au taf c'est plutot normal ,

ca se passe pareil a paris , sisi je te jure , ouvre la fenetre tu vas voir.

quant au fait quie vous ayez choisi un resto sur le perif au lieu d'un parmis les centaines d'etablissements dans la ville , c'est vraiment que vous le vouliez et votre probleme , au pire si tu veux VRAIMENT aller dans un resto au trou du cul tu prends uun taxi

franchement t'aurais dit, baccarat, clermont ferrand et ce genre de petites villes , je veux bien mais la , nantes .... franchement , t'es jamais allé en province de ta vie ?

on est pas des betes tu sais on mord pas , tu peux venir .

Message cité 1 fois
Message édité par misterglo le 19-10-2007 à 21:11:11

---------------
NoizyGeek: le webeuzineu de mauvaise foi toujours juste sur l'audiovisuel /// Qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait à boire. /// 3615mylife-blog
n°13025373
Colonel Ba​rtek
Posté le 20-10-2007 à 10:55:14  profilanswer

misterglo a écrit :

a nantes ya pas de bus et encore moins de taxi c'est bien connu en francilie  :lol:  :lol:  

pour aller au boulot je  prends le bus ou le tram ou le metro , mais si j'apprends qu"'un de mes collegues habite pres de chez moi et me propose de me covoiturer tous els matins , je signe tout de suite , si ton pote se fait conduire au taf c'est plutot normal ,  

ca se passe pareil a paris , sisi je te jure , ouvre la fenetre tu vas voir.

quant au fait quie vous ayez choisi un resto sur le perif au lieu d'un parmis les centaines d'etablissements dans la ville , c'est vraiment que vous le vouliez et votre probleme , au pire si tu veux VRAIMENT aller dans un resto au trou du cul tu prends uun taxi  

franchement t'aurais dit, baccarat, clermont ferrand et ce genre de petites villes , je veux bien mais la , nantes .... franchement , t'es jamais allé en province de ta vie ?  

on est pas des betes tu sais on mord pas , tu peux venir .

Bref ton message c'est:
bien surque tu peux vivre sans voiture à condition d'utiliser le taxi et la voiture des autres.
De toute facon, si je retourne bosser en province, je ne pourrais pas, ne pas avoir de voiture, c'est trop indispensable.
Je n'ai pas envie d'etre dépendant de transports en commun.
C'est bien beau de prendre le bus, mais quand il y en a un par heure.

n°13025507
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 20-10-2007 à 11:24:54  profilanswer

Oui, et quand tu n'a ni les moyens financiers et des problèmes de santé qui interdisent de conduire, gros malin !

Comme d'habitude ces putains de grèves empechent la moitié du personnel hospitalier de pouvoir aller vous soigner !

La moitié du personnel qui est en voiture ou en moto est réquisitionné, en sous effectif et surcharge de travail. Je suis sur qu'il y en a qui ne touvent pas ça anormal.

Ca va être le meme cirque quand les greves vont s'arreter. Les agents hospitaliers qui auront pu venir vont s'arreter et prendre des vacances parce qu'ils n'en peuvent plus, et on va continuer à bosser en sous effectif, avec ceux qui prendront les transports en commun qui reviendront bosser et qui reprendront le relais.

C'est toujours le même cirque.

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 20-10-2007 à 11:29:51

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°13025757
Daemonovae
Posté le 20-10-2007 à 12:10:47  profilanswer

halman a écrit :

Oui, et quand tu n'a ni les moyens financiers et des problèmes de santé qui interdisent de conduire, gros malin !

Comme d'habitude ces putains de grèves empechent la moitié du personnel hospitalier de pouvoir aller vous soigner !

La moitié du personnel qui est en voiture ou en moto est réquisitionné, en sous effectif et surcharge de travail. Je suis sur qu'il y en a qui ne touvent pas ça anormal.

Ca va être le meme cirque quand les greves vont s'arreter. Les agents hospitaliers qui auront pu venir vont s'arreter et prendre des vacances parce qu'ils n'en peuvent plus, et on va continuer à bosser en sous effectif, avec ceux qui prendront les transports en commun qui reviendront bosser et qui reprendront le relais.

C'est toujours le même cirque.

Ce qui prouve que sans les cheminots Paris et la région parisienne est paralisée et qu'on a donc besoin d'eux. Ce sont les vaisseaux qui irriguent la métropole et fait marcher tout ce complexe. Ou plutôt dit avec des terme qui montre mieux mon point de vue sur cette grève : c'est grâce à eux qu'on peut échanger, circuler et s'activer dans cette métropole. Exceptionnellement j'ai regardé les infos et j'ai eu ce chiffre éloquant : les grêves occasionnent une perte de 850 000€ par heure aux entreprises. Bien entendu c'est de la télé et tout est fait pour dénigrer la grève. Alors moi, qui suit quand même bon joueur, j'ai décidé de prendre ce chiffre comme vrai mais je l'ai pris de manière complètement inverse : ce sont les agents de la SCNF et de la RATP qui permettent à l'économie de fonctionner à hauteur de 850 000€ par heure et font marcher nos entreprises. Bien sûr ils ne font pas tout le boulot mais au moins on ne peut pas leur reprocher de n'être qu'une bande de planqué, voir de parasites qui profitent du système, contrairement à d'autres corps de métier, pas forcément dans le public d'ailleurs.

Alors les aigris si vous voulez continuer à gueuler contre les (le droit de ?) grèves parce que ça casse votre train-train quotidien ou de façon plus hypocrite parceque vous n'avez pas la possibilité de faire grève à votre tour, continuez comme ça. De toute façon, réjouissez-vous car j'en connais un qui serait content de vous emmener au travail dans des camions de l'armée comme en 68 => [:sarko]

n°13025964
misterglo
Posté le 20-10-2007 à 12:49:04  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Bref ton message c'est:
bien surque tu peux vivre sans voiture à condition d'utiliser le taxi et la voiture des autres.
De toute facon, si je retourne bosser en province, je ne pourrais pas, ne pas avoir de voiture, c'est trop indispensable.
Je n'ai pas envie d'etre dépendant de transports en commun.
C'est bien beau de prendre le bus, mais quand il y en a un par heure.

ca prouve surtout que tu sais pas lire et d'ailleurs , c'est plutot en province que les transports en commun fonctionnent bien comparé aux gens qui se tapent des heures dans le rer tous les jours .

ton probleme avec les tec c'est l'horaire parce que tu as l'habitude de la voiture et que tu es comme tous les caisseux un integriste  

maintenant en aucun cas je cherche a defendre les greves des tec puisque justement , contrairement a toi , je prends les transprts en commun et si il y avait un peu moins d'integristes egoistes de la caisse dans ton genre a paris , justement les tec fonctionneraient bcp mieux

mais non bartek , il faut que tout le monde voit qu'il a des jantes en alu  

jacky pequenot style qui frime avec sa caisse  

cest nous la province mais c'est toi le paysan :p

---------------
n°13026193
khris
Aussi long que soit le chemin
Posté le 20-10-2007 à 13:19:13  profilanswer

Ce sont les agents de la SCNF et de la RATP qui permettent à l'économie de fonctionner à hauteur de 850 000€ par heure et font marcher nos entreprises...

Jean de la Fontaine : La mouche du coche...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)