Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13011025
Arakhan
Posté le 18-10-2007 à 20:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

sudest a écrit :

c'est également prévu

oui bien sur, pour plus tard, beaucoup plus tard :o  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 20:37:56  profilanswer

n°13011293
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 20:59:23  answer

n'empèche ce qui me fait marrer, c'est certains du privé (pas tous heureusement) veulent à tout prix que le public soit aligné sur le privé, celui ci étant moins favorisé, au lieu de se battre pour obtenir les mêmes privilèges que le public. Lâcheté ? En clair certains salariés du privés chient sur ceux du public car ces derniers ont plus de couilles qu'eux...  

Enfin braillez en lorgnant sur l'assiette du voisin, les VRAIS privilégiés (rentiers, bourgeois, grands patrons, et autres bénéficiaires du paquet fiscal) eux se marrent et continuent de se goinfrer.

n°13011406
Colonel Ba​rtek
Posté le 18-10-2007 à 21:08:20  profilanswer

c'est vrai que c'est faire preuve d'un courage monstrueux que de faire greve quand on a la garantie de l'emploi à vie et qu'on bénéficie d'un soutien sans faille des syndicats, et qu'accessoirement on dispose d'un pouvoir monstre: celui de prendre légalement en otage des millions de français.
Quel courage. J'en reste sans voix.

Le privé ne pourra jamais retourner à 37,5 ans, c'est impossible.
Soyons réalistes.
Il est normal que dans les périodes où certains efforts sont demandés, que tous participent à l'effort collectif, question d'équité et de justice sociale.

Quant à ton petit couplet marxiste je ne m'y attarderais pas....

n°13011462
Lhooq
Posté le 18-10-2007 à 21:12:38  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Il est normal que dans les périodes où certains efforts sont demandés, que tous participent à l'effort collectif, question d'équité et de justice sociale.

:heink: 15 milliards de cadeaux fiscaux, tu es sûr que tout le monde participe ?

n°13011531
Colonel Ba​rtek
Posté le 18-10-2007 à 21:18:02  profilanswer

Lhooq a écrit :

:heink: 15 milliards de cadeaux fiscaux, tu es sûr que tout le monde participe ?

je vais vous dire la différence.
Ca va peut etre ne pas plaire à tout le monde et je vais passer pour le gros con de droite de service.
Enfin bon, peu importe.
La différence entre le bourgeois que vous aimez stigmatiser, c'est que ce dernier rapporte de l'argent, c'est un débiteur important de l'effort collectif, quoiqu'on en dise.
Le cheminot, ne rapporte pas plus qu'un employé lambda. Pourtant il coute plus cher de par un régime de retraite favorable. C'est inéquitable à mon sens.

Les 15 milliards dont vous parlez ne sont que de justes réductions d'impôts. Memes réduits, ces personnes paieront plus d'impôts que vous.

Ne vous montrez pas ingrats envers ceux qui vous nourissent.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonel Bartek le 18-10-2007 à 21:18:20
n°13011552
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 21:19:20  answer

Colonel Bartek a écrit :

c'est vrai que c'est faire preuve d'un courage monstrueux que de faire greve quand on a la garantie de l'emploi à vie et qu'on bénéficie d'un soutien sans faille des syndicats, et qu'accessoirement on dispose d'un pouvoir monstre: celui de prendre légalement en otage des millions de français.
Quel courage. J'en reste sans voix.

Le privé ne pourra jamais retourner à 37,5 ans, c'est impossible.
Soyons réalistes.

Quant à ton petit couplet marxiste je ne m'y attarderais pas....

Je n'ai pas parlé de la possibilité d'aligner privé sur public (et non public sur privé comme le gouvernement le veux), mais de la réaction de certains. Le privé au lieu de critiquer le public ferait sans doute mieux de lutter pour améliorer ses conditions. Ca sera plus avantageux pour les salariés du privé de lutter, que de rester les bras croisés avec la satisfation malsaine et inutile de savoir que les autres sont maintenant dans la même merde qu'eux.  

Ensuite je ne vois pas ce qu'il y a de marxiste (je ne suis pas de gauche je précise) dans le fait de dire que les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires mais une partie de la bourgeoisie qui tond la laine sur le dos des salariés, et qui en plus avec le paquet fiscal participera encore moins à l'effort collectif dont tu parles...  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2007 à 21:23:15
n°13011575
Colonel Ba​rtek
Posté le 18-10-2007 à 21:21:46  profilanswer

épargne moi tes poncifs sur les bourgeois qui tondent la laine sur le dos des pauvres employés.
T'as pas besoin de ce genre de clichés pour argumenter.

Je ne vois pas de satisfaction malsaine au sein du privé.  
C'est juste une question d'équité.
Rien ne justifie que certains bénéficient de privilèges.

n°13011600
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-10-2007 à 21:24:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

Mais bon, je suis moi aussi pour l'alignement du privé-publique :o

c'est déjà le cas, hors régimes spéciaux, qui ne concernent pas la fonction publique.

Et il y a des régimes spéciaux dans le privé aussi (notaires par exemple)...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 18-10-2007 à 21:26:01

---------------
rm -rf internet/
n°13011640
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 21:28:04  answer

Colonel Bartek a écrit :

épargne moi tes poncifs sur les bourgeois qui tondent la laine sur le dos des pauvres employés.
T'as pas besoin de ce genre de clichés pour argumenter.

Je ne vois pas de satisfaction malsaine au sein du privé.  
C'est juste une question d'équité.
Rien ne justifie que certains bénéficient de privilèges.

Certains bourgeois j'ai dit [:aloy]

Ce n'est un poncif de dire qu'une partie de la bourgeoisie le fait, alors que s'en est un de dire que tout les salariés du publics sont des privilégiés.  

Ensuite, je ne dis pas que tout les privilèges du public sont justifiés, loin de là mais une partie le sont. Rien que par le fait que ce sont des serviteurs de l'Etat d'une part, et d'autre part que si tu les supprimes, qui voudra faire fonctionnaire ?  

Et ensuite si satisfation malsaine, la jalousie ce n'est pas vraiment l'un des sentiments les plus sains qui soient...

De plus, au font ce n'est pas les fonctionnaires qui ont des privilèges mais les salariés du privés qui ne sont pas correctements payés et traités, la nuance est de taille

Citation :

ce qui s’impose, d’abord, c’est de remettre le pays au travail. Mais la première condition est que les travailleurs puissent vivre.

citation d'un gauchiste notoire dont je te laisserai retrouver le nom, ladite citation qui est plus que jamais d'actualité en 2007

n°13011680
Arakhan
Posté le 18-10-2007 à 21:32:24  profilanswer

absolument d'accord  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 21:32:24  profilanswer

n°13011802
Lhooq
Posté le 18-10-2007 à 21:44:32  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Les 15 milliards dont vous parlez ne sont que de justes réductions d'impôts. Memes réduits, ces personnes paieront plus d'impôts que vous.

tu es trop généreux  :love:   [:itoine]  
plus les riches s'engraissent, plus il y a de miettes à ramasser pour la populasse au pied du festin...Monseigneur est trop bon  :jap:  

n°13012002
jean-miche​l91
Posté le 18-10-2007 à 22:01:34  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Ca va peut etre ne pas plaire à tout le monde et je vais passer pour le gros con de droite de service.
Enfin bon, peu importe.
La différence entre le bourgeois que vous aimez stigmatiser, c'est que ce dernier rapporte de l'argent, c'est un débiteur important de l'effort collectif, quoiqu'on en dise.
Le cheminot, ne rapporte pas plus qu'un employé lambda. Pourtant il coute plus cher de par un régime de retraite favorable. C'est inéquitable à mon sens.

mais n'importe quoi!!   [:atog]  

---------------

n°13012057
Arakhan
Posté le 18-10-2007 à 22:05:28  profilanswer

Lhooq a écrit :

plus les riches s'engraissent, plus il y a de miettes à ramasser pour la populasse au pied du festin...Monseigneur est trop bon  :jap:  

non mais c'est clair  :o  

n°13012119
jean-miche​l91
Posté le 18-10-2007 à 22:10:18  profilanswer

http://www.liberation.fr/actualite [...] 511.FR.php

pour mémoire.

---------------

n°13012163
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-10-2007 à 22:13:05  profilanswer

Lhooq a écrit :

mais lol les mecs on bossé et on leur prend 50% de ce qu'ils gagnent en impôt
faut arrêter ils gagnent beaucoup et le méritent sûrement, je vois pas pourquoi il bosseraient pour tout donner à l'état ??? [:popol]

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°13012181
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 22:14:34  answer

Colonel Bartek a écrit :

Enfin bon, peu importe.

C'te troll !

Bien imité quand même, ça mérite un grand BRAVO !!!  [:kurrupt]

n°13012193
jean-miche​l91
Posté le 18-10-2007 à 22:15:14  profilanswer

c'est cette phrase qui m'énerve. détestable!

---------------

n°13012197
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-10-2007 à 22:15:22  profilanswer

en quoi c est un troll ?

---------------
n°13012231
Lhooq
Posté le 18-10-2007 à 22:18:09  profilanswer

jeantend a écrit :

mais lol les mecs on bossé et on leur prend 50% de ce qu'ils gagnent en impôt
faut arrêter ils gagnent beaucoup et le méritent sûrement, je vois pas pourquoi il bosseraient pour tout donner à l'état ??? [:popol]

oui tu as raison, c'est trop injuste  :sweat: les pauvres, je les plains, et les impôts ça sert à rien, ça sert juste à payer des feignasses de profs, de pompiers et d'infirmiers  [:airforceone] quelle honte  :pfff:

n°13012259
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 22:20:42  answer

jeantend a écrit :

en quoi c est un troll ?

Chut ! et va participer à ta ratonnade !  :o

n°13012281
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-10-2007 à 22:22:29  profilanswer

Lhooq a écrit :

oui tu as raison, c'est trop injuste  :sweat: les pauvres, je les plains, et les impôts ça sert à rien, ça sert juste à payer des feignasses de profs, de pompiers et d'infirmiers  [:airforceone] quelle honte  :pfff:

je dis pas que ça sert à rien
il faut pas raconter n'importe quoi, comme le disait colonel bartek avec leur impots il participent bien plus que tous les "petits" revenu qui payent un bien moindre pourcentage d impots. Y a des gens qui se bougent les fesses pour gagner leur vie, je vois pas pourquoi ils devraient participer plus que les autres, ce n'est pas le system communiste, on a encore le droit de profiter de son travail...

Message cité 3 fois
Message édité par jeantend le 18-10-2007 à 22:23:20

---------------
n°13012296
jean-miche​l91
Posté le 18-10-2007 à 22:24:29  profilanswer

Les riches, les destructeurs de la planète!!    http://www.ledevoir.com/2007/01/06/126618.html

:D  :D

---------------

n°13012325
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 22:27:29  answer

jeantend a écrit :

Y a des gens qui se bougent les fesses pour gagner leur vie,

Et les autres se bougent par leur cul ?

Je vais plutôt attendre demain pour répondre à ça, tiens :)

jean-michel91 a écrit :

Les riches, les destructeurs de la planète!!    http://www.ledevoir.com/2007/01/06/126618.html

:D  :D

cf ma signature tiens :)
(et ça fait un moment que je l'ai)

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2007 à 22:30:16
n°13012372
Lhooq
Posté le 18-10-2007 à 22:31:07  profilanswer

jeantend a écrit :

il faut pas raconter n'importe quoi, comme le disait colonel bartek avec leur impots il participent bien plus que tous les "petits" revenu qui payent un bien moindre pourcentage d impots.

je ne sais pas si tu es au courant, mais l'impôt c'est proportionnel à tes revenus, c'est même la base du système...pour des hauts revenus, l'impôt n'est nullement pénalisant, au contraire vous devriez être fiers de contribuer à l'effort national...ah ouais mais c'est limite communiste comme raisonnement  [:airforceone]  

n°13012398
jean-miche​l91
Posté le 18-10-2007 à 22:33:00  profilanswer

oui! je crois que je vais l'acheter ce bouquin.  :jap:

---------------

n°13012605
Ricco
Retour au pays
Posté le 18-10-2007 à 22:48:58  profilanswer

Lhooq a écrit :

je ne sais pas si tu es au courant, mais l'impôt c'est proportionnel à tes revenus, c'est même la base du système...pour des hauts revenus, l'impôt n'est nullement pénalisant, au contraire vous devriez être fiers de contribuer à l'effort national...ah ouais mais c'est limite communiste comme raisonnement  [:airforceone]  

:lol:  :lol:  :lol:  Toi le donneur de leçon, ou tu connais pas le système des impôt ou tu ne connais la définition de proportionnel :D C'est pas proportionnel puisque ça fonctionne par tranche, plus tu gagne de sous sous et plus on te prends une grande partie de ces sous ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13012683
tri-x
Posté le 18-10-2007 à 22:57:09  profilanswer

La plupart des gens du privés sont peut etre tout simplement plus réaliste que ceux qui ont manifesté tout a l'heure ?

n°13012686
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-10-2007 à 22:57:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est déjà le cas, hors régimes spéciaux, qui ne concernent pas la fonction publique.

Et il y a des régimes spéciaux dans le privé aussi (notaires par exemple)...

Note que je n'ai pas noté la direction de l'alignement ;) :o

n°13012734
jean-miche​l91
Posté le 18-10-2007 à 23:02:48  profilanswer

tri-x a écrit :

La plupart des gens du privés sont peut etre tout simplement plus réaliste que ceux qui ont manifesté tout a l'heure ?

en écoutant mon entourage, c'est plutôt le découragement, une désespérance du système en entier.

---------------

n°13012764
Lhooq
Posté le 18-10-2007 à 23:06:18  profilanswer

Ricco a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  Toi le donneur de leçon, ou tu connais pas le système des impôt ou tu ne connais la définition de proportionnel :D C'est pas proportionnel puisque ça fonctionne par tranche, plus tu gagne de sous sous et plus on te prends une grande partie de ces sous ...

:heink: tu es sûr de bien avoir compris "proportionnel"  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Lhooq le 18-10-2007 à 23:09:32
n°13014477
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 08:23:54  profilanswer

Arakhan a écrit :

c'est clair que le service minmum tel qu'il a été voté, c'est variement pipo

enfin bien heureux les ignorants qui croient que ca va arranger les choses :o  

encore un qui se croit au dessus des autres  :sarcastic: , ça facilite la compréhension de certains comportements.

n°13014486
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 08:25:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

et je te demande, sous prétexte qu'ils ont le plus de facilité doivent-ils se taire ?

non bien sur .. seulement il y a un moment ou l'interet de la majorité silencieuse doit primer à l'interet de la majorité gesticulante.

n°13014490
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 08:27:13  profilanswer

Arakhan a écrit :

dans le privé on tente tellement d'améliorer les choses qu'on trouve normal quelque chose d'illégal (virer un gréviste)

ca serait plutot à toi de te réveiller garcon  :o  

je n'ai jamais dit que c'etais normal.

n°13014513
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-10-2007 à 08:37:54  profilanswer

jeantend a écrit :

il faut pas raconter n'importe quoi, comme le disait colonel bartek avec leur impots il participent bien plus que tous les "petits" revenu qui payent un bien moindre pourcentage d impots.

t'as des sources sur ce que tu avances, ou c'est juste ton avis?

n°13014537
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 08:47:34  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

encore un qui se croit au dessus des autres  :sarcastic: , ça facilite la compréhension de certains comportements.

Certains n'ont qu'a réfléchir quand ils écrivent que le service minimum va les sauver. Ca prouve bien qu'ils on été intoxiqué par l'agit-prop de la droite sur le sujet.

n°13014542
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 08:49:11  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

je n'ai jamais dit que c'etais normal.

ben à force de répéter que dans le privé si on fait grève on se fait lourder (et souhaiter la même chose dans le publique), ca ressemble plus à une acceptation/normalisation qu'a un simple constat.

n°13014552
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 08:52:01  profilanswer

Arakhan a écrit :

ben à force de répéter que dans le privé si on fait grève on se fait lourder (et souhaiter la même chose dans le publique), ca ressemble plus à une acceptation/normalisation qu'a un simple constat.

et si on avait pas vraiment besoin de faire greve dans le privé ?  
a quelques exeptions pret, le marché se charge de reguler les conditions de travail. quand il y a carence de main d'oeuvre, le salaire augmente, quand il y a abondance, le salaire diminu. de fait, le marché du travail se trouve generalement en coerence avec la situation economique de la branche a laquelle il correspond.
ca fonctionne pas trop mal.

n°13014558
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 08:53:20  profilanswer

boober a écrit :

t'as des sources sur ce que tu avances, ou c'est juste ton avis?

tu plaisantes la ? tu ne sais pas que l'imposition fonctionne par tranche de revenus ? plus tu gagnes, plus tu pais ?

n°13014562
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 08:54:41  profilanswer

je considère intolérable de pouvoir cumuler "droit de grève" et "pouvoir de paralisation" du pays. Hier j'ai visité un chantier où le mec expliquait qu'ils avaient 80% d'absentéisme = une journée perdue sur le planning = 300 000 euros partis en fumée.

n°13014568
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 08:57:04  profilanswer

Arakhan a écrit :

alors elle existe cette prime de charbon ou quoi? juste pour voir  :o  

bon allez ... je vais te répondre car je te sens pret à en découdre. Je t'imagine bien les doigts crispés sur le clavier, l'ecume aux levres.
C'est d'ailleurs pour çà que j'aime faire des allusions à cette légende urbaine (car comme tu le sais cette prime n'existe plus). A chaque fois il y a un zorro de la sncf qui me saute dessus car la enfin on lui donne un os à ronger.  
Alors tiens le voila, c'est cadeau. Comme ça tu auras une bonne excuse pour repondre sechement aux messages.

n°13014573
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 08:58:19  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

je considère intolérable de pouvoir cumuler "droit de grève" et "pouvoir de paralisation" du pays. Hier j'ai visité un chantier où le mec expliquait qu'ils avaient 80% d'absentéisme = une journée perdue sur le planning = 300 000 euros partis en fumée.

le calcul est etrangé. journée chomée, journée non payée, greviste ou pas.  
maintenant ce qui peux jouer, ce sont les penalités de retard s'il y en a. et 300 000 euros par jour ca me semble exessif... a voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)