Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13026193
khris
Aussi long que soit le chemin
Posté le 20-10-2007 à 13:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce sont les agents de la SCNF et de la RATP qui permettent à l'économie de fonctionner à hauteur de 850 000€ par heure et font marcher nos entreprises...

Jean de la Fontaine : La mouche du coche...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 13:19:13  profilanswer

n°13026281
Daemonovae
Posté le 20-10-2007 à 13:33:31  profilanswer

khris a écrit :

Ce sont les agents de la SCNF et de la RATP qui permettent à l'économie de fonctionner à hauteur de 850 000€ par heure et font marcher nos entreprises...

Jean de la Fontaine : La mouche du coche...

C'est bien de couper la phrase là où ça t'arrange :o

Et si tu ne comprend pas que les cheminots y sont pour quelque chose, à l'avancé du coche contrairement à la mouche pour reprendre la fable va falloir te faire une raison.

n°13026416
justelebla​nc
Posté le 20-10-2007 à 13:50:42  profilanswer

j'ai l'impression que certains découvrent la vie en société quand un pan de cette société plante

ça me rappelle une discussion avec un chirurgien dans une petite bourgade qui discutait avec moi ( son train avait du retard mais pour l'Histoire on pourra oublier :o )
il me donnait son point vue, qui était que sans ce train, sans edf, sans environ une vingtaine de métiers complètement différent il ne pourrait pas faire son opération ( banale mais bon ) de la journée
et on en concluait que l'importance n'était pas que tel ou tel soit privé ou public, mais que l'on ait fait le bon choix
edf, sncf ( pour sa partie infrastructure ) en public etait un bon choix
hopital public ou clinique aussi
et  évidement une moultitude d'autres sociétés dans le privé ( dont pourquoi pas des trains par exemple ) était un bon choix aussi

n'empeche que tous, tous, font fonctionner la société

Message édité par justeleblanc le 20-10-2007 à 13:51:37
n°13027104
khris
Posté le 20-10-2007 à 15:36:28  profilanswer

Je ne coupe pas de phrase et je ne me fais pas une raison, je ne me ferais jamais une raison avec ce type d'argument péremptoire !
Le cheminot ( ou agent EDF ou autre...) n'est pas à l'origine du bon fonctionnement de la société, il en fait partie intégrante sans supériorité aucune.
Il ne génère pas : il contribue !
S'il cesse son travail pour des raisons légitimes il cesse de contribuer et donc de participer à la genèse économique de base.
Ce qui me chagrine vraiment n'est pas la grève ni les excès qu'elle entraine de part et d'autre, c'est plus la volonté d'affirmer un rôle indispensable et de sous entendre une supériorité néfaste au dialogue.
Entendons nous calmement sur un seul point : nous ne sommes qu'un parmi d'autres mais notre présence est utile à tous.

Message cité 2 fois
Message édité par khris le 20-10-2007 à 15:48:03
n°13027152
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 15:47:18  answer

khris a écrit :

Je ne coupe pas de phrase et je ne me fais pas une raison, je me ferais jamais une r

sisi tu coupe tes propres phrases meme tu peux pas nié la :o :D

n°13027163
khris
Posté le 20-10-2007 à 15:49:11  profilanswer

C'est vrai qu'un appui maladroit ruine parfois une petite remarque !
Bien vu : tu as fait mouche !

n°13027203
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 20-10-2007 à 15:57:02  profilanswer

Une grève, c'est quand même pas une démonstration de suppériorité. A la limite, c'est juste un rappel à la direction de l'usine/administration/entreprise que sans main d'oeuvre, les décisions, ce n'est que du vent. [:spamafote]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13027245
Daemonovae
Posté le 20-10-2007 à 16:05:04  profilanswer

khris a écrit :

Je ne coupe pas de phrase et je ne me fais pas une raison, je ne me ferais jamais une raison avec ce type d'argument péremptoire !
Le cheminot ( ou agent EDF ou autre...) n'est pas à l'origine du bon fonctionnement de la société, il en fait partie intégrante sans supériorité aucune.
Il ne génère pas : il contribue !
S'il cesse son travail pour des raisons légitimes il cesse de contribuer et donc de participer à la genèse économique de base.
Ce qui me chagrine vraiment n'est pas la grève ni les excès qu'elle entraine de part et d'autre, c'est plus la volonté d'affirmer un rôle indispensable et de sous entendre une supériorité néfaste au dialogue.
Entendons nous calmement sur un seul point : nous ne sommes qu'un parmi d'autres mais notre présence est utile à tous.

Alors ça c'est pas seulement le jeu des cheminot ou des agents du public mais de tout acteur sociaux qu'ils soient industrielles, civil ou même l'état. Les condamner parce qu'ils montrent clairement leur importance dans la chaîne économique et leur poids, c'est ne pas se rendre compte que c'est le cas de n'importe quel partie ammené à arriver à la table des négociations. Et si une des parties s'avère avoir plus de pouvoir que les autres c'est elles qui remportera le bras de fer. Ce n'est pas forcément juste, on peut le voir dans d'autres domaine où ce sont les industrielles qui mènent la danse, mais ça a toujours marché comme ça. .

Ceci dit, au moins on est d'accord sur le dernier point, maintenant reste à discuter sur le degrée d'asservissement que doit avoir un maillon de la chaîne sur l'autre :jap:

n°13027311
khris
Posté le 20-10-2007 à 16:16:41  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Alors ça c'est pas seulement le jeu des cheminot ou des agents du public mais de tout acteur sociaux qu'ils soient industriels, civil ou même l'état. Les condamner parce qu'ils montrent clairement leur importance dans la chaine économique et leur poids, c'est ne pas se rendre compte que c'est le cas de n'importe quel partie amené à arriver à la table des négociations. Et si une des parties s'avère avoir plus de pouvoir que les autres c'est elles qui remportera le bras de fer. Ce n'est pas forcément juste, on peut le voir dans d'autres domaine où ce sont les industriels qui mènent la danse, mais ça a toujours marché comme ça. .

Ceci dit, au moins on est d'accord sur le dernier point, maintenant reste à discuter sur le degré d'asservissement que doit avoir un maillon de la chaîne sur l'autre :jap:

Cher Daemonovae,  
Je ne condamne pas bien au contraire, je pense juste que le dialogue est indispensable pour établir réellement quelle importance a chaque maillon de la chaine, non pas sur l'autre, mais dans la chaine.
Content que nous soyons en accord sur ce point également.
Bonne journée

n°13027396
justelebla​nc
Posté le 20-10-2007 à 16:32:16  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Alors ça c'est pas seulement le jeu des cheminot ou des agents du public mais de tout acteur sociaux qu'ils soient industrielles, civil ou même l'état. Les condamner parce qu'ils montrent clairement leur importance dans la chaîne économique et leur poids, c'est ne pas se rendre compte que c'est le cas de n'importe quel partie ammené à arriver à la table des négociations. Et si une des parties s'avère avoir plus de pouvoir que les autres c'est elles qui remportera le bras de fer. Ce n'est pas forcément juste, on peut le voir dans d'autres domaine où ce sont les industrielles qui mènent la danse, mais ça a toujours marché comme ça. .

Ceci dit, au moins on est d'accord sur le dernier point, maintenant reste à discuter sur le degrée d'asservissement que doit avoir un maillon de la chaîne sur l'autre :jap:

dans le cas des retraites à la sncf c'est un peu différent puisque l'état parle du cheminot comme citoyen, quand les syndicats et les cheminots parlent en professionnel

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 16:32:16  profilanswer

n°13028464
Ben_34
Posté le 20-10-2007 à 19:09:37  profilanswer

Réponse au titre du topic:

Pour !! ce n'est d'ailleurs qu'une conséquence logique du tapage médiatique anti-fonctionnaire auquel on assiste depuis l'élection de sarko, il etait temps que ça lui retombe dessus, et j'ose espérer que ça perdurera !

maintenant j'en lis certains qui disent ne pas apprécier que les fonctionnaires manifestent pour avoir encore plus d'acquis...euh vu le président qu'on a c'est plutot pour préserver les acquis restants qu'ils manifestent, pas pour en obtenir des supplémentaires.

Alors c'est devenu une mode de taper sur les fonctionnaires, faut bien qu'il y ait des bouc-émissaires quand la situation de la france s'agrave, alors je conçois que cela fasse du bien à certains, mais perso j'appelle ça des frustrés
et c'est d'ailleurs les memes personnes qui aprés se plaignent qu'il n'y ait plus de services publics en campagnes, qu'il y a de moins en moins de guichets ouverts dans certaines administrations......
faut savoir ce qu'on veut, l'etat fonctionne grâce aux fonctionnaires, je dis pas que c'est parfait, mais moins il y aura de fonctionnaires, moins ça ira vite et bien, des fainéants il y en a parmi les fonctionnaires, mais j'en ai vu des tout aussi fainéant dans le privé, et parfois même pire, tout comme j'ai vu des gens volontaires et hyperactifs dans la fonction publique et le privé
alors cessons de stigmatiser une partie des citoyens de ce pays en généralisant, on sait bien que si le pouvoir dresse les uns contre les autres dans ce pays, c'est pour éviter de faire l'unanimité contre lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 20-10-2007 à 19:10:53

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°13028576
Colonel Ba​rtek
Posté le 20-10-2007 à 19:23:34  profilanswer

Je pense que le principal point à attaquer c'est ce fameux pretexte de la défense du service public quand il s'agit en réalité de s'accrocher à un privilège par corporatisme.
J'espere cependant me tromper.

n°13028596
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 20-10-2007 à 19:26:22  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Réponse au titre du topic:

Pour !! ce n'est d'ailleurs qu'une conséquence logique du tapage médiatique anti-fonctionnaire auquel on assiste depuis l'élection de sarko, il etait temps que ça lui retombe dessus, et j'ose espérer que ça perdurera !

maintenant j'en lis certains qui disent ne pas apprécier que les fonctionnaires manifestent pour avoir encore plus d'acquis...euh vu le président qu'on a c'est plutot pour préserver les acquis restants qu'ils manifestent, pas pour en obtenir des supplémentaires.

Alors c'est devenu une mode de taper sur les fonctionnaires, faut bien qu'il y ait des bouc-émissaires quand la situation de la france s'agrave, alors je conçois que cela fasse du bien à certains, mais perso j'appelle ça des frustrés
et c'est d'ailleurs les memes personnes qui aprés se plaignent qu'il n'y ait plus de services publics en campagnes, qu'il y a de moins en moins de guichets ouverts dans certaines administrations......
faut savoir ce qu'on veut, l'etat fonctionne grâce aux fonctionnaires, je dis pas que c'est parfait, mais moins il y aura de fonctionnaires, moins ça ira vite et bien, des fainéants il y en a parmi les fonctionnaires, mais j'en ai vu des tout aussi fainéant dans le privé, et parfois même pire, tout comme j'ai vu des gens volontaires et hyperactifs dans la fonction publique et le privé
alors cessons de stigmatiser une partie des citoyens de ce pays en généralisant, on sait bien que si le pouvoir dresse les uns contre les autres dans ce pays, c'est pour éviter de faire l'unanimité contre lui.

1) Les faignants dans le privé, ca ne pénalise pas l'Etat et se font virer rapidement. Dans le privé, tu fais pas ton boulot, t'es a la porte
2) Je vois plus ca comme une manière de mettre tout le monde sur un pied d'égalité plutôt que de "taper sur les fonctionnaires"

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°13028738
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 19:50:28  answer

WiiDS a écrit :

1) Les faignants dans le privé, ca ne pénalise pas l'Etat et se font virer rapidement. Dans le privé, tu fais pas ton boulot, t'es a la porte
2) Je vois plus ca comme une manière de mettre tout le monde sur un pied d'égalité plutôt que de "taper sur les fonctionnaires"

t'as pas du bosser dans des entreprises de + de 100 salariés, ou t'as des sacré oeillere (perso j'ai deja la reponse :/ )
2 y'a pas d'egalité dans le privé t'es payé plus chere (enfin pour les hommes...) dans le publique t'as eventuellement  la sureté de l'emploi (oui eventuellement vu le nombre de contractuel :/ ) et parfois quelques avantages.

Ceci dit je me repete mais c'est toujours les meme personne qui porte sur un piedestal l'entreprise rentable a tout prix, et qui conchie le salarié qui veut etre rentable pour lui meme.
Faut croire qu'a force y'en a qui sont demandeur et sans vaseline s'il vous plait

n°13028784
Arakhan
Posté le 20-10-2007 à 20:00:03  profilanswer

c'est clair  :sleep:  

n°13028883
matrix666
Posté le 20-10-2007 à 20:17:31  profilanswer

Ces grève sont inadmissibles dans un pays comme la France.
A l'heure ou il faudrait se retrousser les manches pour diminuer la faillite de l'état,
une partie de la société défend des avantages qui n'ont plus lieu d'etre,
en prenant en otage des honnetes travailleurs qui essayent déjà tant bien
que mal de gagner leur croute pour faire vivre leur famille.

n°13028897
Daemonovae
Posté le 20-10-2007 à 20:19:48  profilanswer

matrix666 a écrit :

A l'heure ou il faudrait se retrousser les manches pour diminuer la faillite de l'état,
que mal de gagner leur croute pour faire vivre leur famille
.

Et ça ce n'est pas inadmissible dans un pays comme la France peut être ?  :heink:

n°13028938
matrix666
Posté le 20-10-2007 à 20:26:32  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Et ça ce n'est pas inadmissible dans un pays comme la France peut être ?  :heink:

C'est en partie à cause des 35h et des lourdeurs du droit du travail qui sont des freins à l'embauche.
Avec la l'exonération des heures supplémentaires, la situation va efin pouvoir
s'améliorer, en augmentant la productivité.

n°13028977
Arakhan
Posté le 20-10-2007 à 20:34:03  profilanswer

matrix666 a écrit :

C'est en partie à cause des 35h et des lourdeurs du droit du travail qui sont des freins à l'embauche.

oui oui mais bien sur  :o  

n°13028986
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 20:35:16  answer

matrix666 a écrit :

que mal de gagner leur croute pour faire vivre leur famille.

le jour ou toi ou ta famille sera pris(e) en otage, je ferai greve puis je rigolerai en pensant a ta prose.

matrix666 a écrit :

fait un effort ca va se voir que tu fais du copier coller des mails et consignes/arguments de ton parti.

n°13028997
Daemonovae
Posté le 20-10-2007 à 20:36:59  profilanswer

matrix666 a écrit :

Génial les exonération donc il sera plus facile pour une entreprise de presser les salarié déjà présent en les faisant travailler comme si leurs effectifs était supérieur sans avoir à embaucher plus. Si avec 60 gars on peut les faire bosser comme 80 pour un salaire inférieur pourquoi faire appel à d'autres gars ?
Ah mais j'y pense : le freins à l'embauche c'est pas le droit du travail et les 32 heures normalement ?

n°13029002
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 20:38:05  answer

Daemonovae a écrit :

Génial les exonération donc il sera plus facile pour une entreprise de presser les salarié déjà présent en les faisant travailler comme si leurs effectifs était supérieur sans avoir à embaucher plus. Si avec 60 gars on peut les faire bosser comme 80 pour un salaire inférieur pourquoi faire appel à d'autres gars ?
Ah mais j'y pense : le freins à l'embauche c'est pas le droit du travail et les 32 heures normalement ?

le code du travail c'est contre les droits de l'homme elle a dit madame parisot meme :o

n°13029029
Daemonovae
Posté le 20-10-2007 à 20:41:06  profilanswer

on est dans un sale pays communiste en faite  [:chickchica]

n°13029056
Ben_34
Posté le 20-10-2007 à 20:46:17  profilanswer

WiiDS a écrit :

1) dans la boite ou j'etais c'etait les branleurs qui restaient le plus longtemp, parceque ceux qui bossaient en avaient marre de faire le boulot des autres sans que la direction ne leve le petit doigt, je ne généralise pas, alors évite de balancer des généralités.
2) dénoncer les fonctionnaires comme des "avantagés" depuis des mois avec l'appui des médias, j'apelle ça "stigmatiser"
quand on veut l'égalité entre tous, pourquoi ne pas tirer tout le monde vers le haut plutot que par le bas ?
au passage, un fonctionnaire il a la sécurité de l'emploi, mais beaucoup toucheraient plus dans le privé pour le même job, il y a certains avantages d'un coté, et certains avantages de l'autre
je suis sur que dans le même temps, y certains patrons qui doivent bien se marrer

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°13029057
matrix666
Posté le 20-10-2007 à 20:46:32  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Au contraire, en travaillant plus, cela permet d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés, en créant un cercle
vertueux qui permettra au entreprises de créer de nouveaux emplois

n°13029067
Ben_34
Posté le 20-10-2007 à 20:47:58  profilanswer

matrix666 a écrit :

va donc demander a Parisot pourquoi elle ne veut pas le retrait des 35h00
et les primes que les entreprises ont touchées pour le passage aux 35h00, elles sont passées ou ?
pas dans l'embauche toujours puisque les entreprises ont pas joué le jeu....

---------------
n°13029077
Arakhan
Posté le 20-10-2007 à 20:48:51  profilanswer

putain de grognasse celle la aussi, mais à ce propos retenez ceci

"plus de règementation c'est plus de liberté pour le salarié et moins pour le patron, moins de règlementation c'est plus de liberté pour le patron et l'exploitation à outrance du salarié"

n°13029080
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 20:49:12  answer

Mais quel bande de gros feignants à la sncf :sweat:

n°13029085
Arakhan
Posté le 20-10-2007 à 20:50:19  profilanswer

Ben_34 a écrit :

va donc demander a Parisot pourquoi elle ne veut pas le retrait des 35h00
et les primes que les entreprises ont touchées pour le passage aux 35h00, elles sont passées ou ?
pas dans l'embauche toujours puisque les entreprises ont pas joué le jeu....

elles n'ont clairement pas joué le jeu, comme à chaque exonération de charge qui leur a été faite des années d'ailleurs.

n°13029087
Ben_34
Posté le 20-10-2007 à 20:50:49  profilanswer

matrix666 a écrit :

Au contraire, en travaillant plus, cela permet d'augmenter le pouvoir d'achat des salariés, en créant un cercle

ah lala !!
que font ces foutus travailleurs faignasses alors que ces pauvres patrons se saignent à blanc dans le seul but de redresser notre beau pays......[:alph-one]

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 20-10-2007 à 21:07:14

---------------
n°13029093
Arakhan
Posté le 20-10-2007 à 20:51:50  profilanswer

puisque ce sont des faignents qui ne travaillent jamais, pour toi ca ne devrait faire aucune différence qu'ils fassent grève ou pas. Non ? mais ca voudraient dire qu'ils ont un role dans la société  :o  

n°13029110
matrix666
Posté le 20-10-2007 à 20:53:13  profilanswer

Arakhan a écrit :

putain de grognasse celle la aussi, mais à ce propos retenez ceci

"plus de règementation c'est plus de liberté pour le salarié et moins pour le patron, moins de règlementation c'est plus de liberté pour le patron et l'exploitation à outrance du salarié"

Quelle vulgarité, vous ne comprenez rien à l'économie :sarcastic:  

n°13029142
Ben_34
Posté le 20-10-2007 à 20:57:14  profilanswer

matrix666 a écrit :

dommage que tu ne te sois pas risqué a nous expliquer comment l'ultraliberalisme allait sauver la race humaine  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 20-10-2007 à 20:57:40

---------------
n°13029185
Daemonovae
Posté le 20-10-2007 à 21:01:43  profilanswer

matrix666 a écrit :

Tu devrais apprendre une chose sur l'économie justement, ce n'est pas une science exacte comme la physique et elle joue un rôle social dans la société. Donc qu'elle est humaine et que ce n'est pas des règles générale brandits en vérité absolu et qui lui donnent un fonctionnement strictement déterminé.

D'ailleurs pour ton cercle vertueux, c'est en donnant plus d'argent au mec qui travail que celui qui est au chômage touchera plus pour nourrir sa famille ?

n°13029224
Arakhan
Posté le 20-10-2007 à 21:05:59  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ah lala !!
que font ces foutus travailleurs faignasses alors que ces pauvres patrons se saignent à blanc pour dans le seul but de redresser notre beau pays......[:alph-one]

tu m'étonnes...

n°13029239
Ben_34
Posté le 20-10-2007 à 21:07:53  profilanswer

ses allusions ne méritaient pas mieux que la dérision

---------------
n°13029250
matrix666
Posté le 20-10-2007 à 21:09:41  profilanswer

Ben_34 a écrit :

dommage que tu ne te sois pas risqué a nous expliquer comment l'ultraliberalisme allait sauver la race humaine  :o

Ce système n'est peut etre pas parfait, mais c'est le meilleur qui existe.
il a permis une avancée indéniable de notre condition de vie depuis 1 siècle.
Les pays participant à cette éconmie ne connaissent plus la guerre, mais la prospérité.

n°13029273
matrix666
Posté le 20-10-2007 à 21:13:02  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Tu devrais apprendre une chose sur l'économie justement, ce n'est pas une science exacte comme la physique et elle joue un rôle social dans la société. Donc qu'elle est humaine et que ce n'est pas des règles générale brandits en vérité absolu et qui lui donnent un fonctionnement strictement déterminé.

D'ailleurs pour ton cercle vertueux, c'est en donnant plus d'argent au mec qui travail que celui qui est au chômage touchera plus pour nourrir sa famille ?

Non, c'est en accompagnant le chomeur à retouver du travail et non en le maintenant dans l'assistanat.
Le système anglais est un model du genre, contrairement à notre ANPE...

n°13029278
Ben_34
Posté le 20-10-2007 à 21:13:17  profilanswer

matrix666 a écrit :

Ce système n'est peut etre pas parfait, mais c'est le meilleur qui existe.
il a permis une avancée indéniable de notre condition de vie depuis 1 siècle.
Les pays participant à cette éconmie ne connaissent plus la guerre, mais la prospérité.

c'est justement parceque tu es une caricature que je fais preuve de dérision à ton égard, sans homme ton economie n'existe plus, et sache que la guerre survient quand un pays s'enfonce, s'enfonce tout les jours un peu plus, c'est ce qui arrive a notre pays, les disparités créeront des conflits au sein de notre société, car les français voient d'un mauvais oeil qu'une minorité se farcisse les richesses françaises grace a "l'exploitation"

---------------
n°13029292
papillonne​tte
Posté le 20-10-2007 à 21:15:31  profilanswer

matrix666 a écrit :

Travailler plus sert surtout à produire plus et donc, plus de profits, ce qui crée de la croissance. La croissance crée de l'emploi, enfin non, c'est plutôt l'absence de croissance qui empêche la baisse du chômage et la création d'emplois.

Je tiens juste à préciser que j'ai bien dit que la croissance ne créait pas forcément d'emplois mais que l'absence de croissance, par contre, empêche la création d'emplois.  :o

n°13029308
papillonne​tte
Posté le 20-10-2007 à 21:17:11  profilanswer

matrix666 a écrit :

Non, c'est en accompagnant le chomeur à retouver du travail  

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)