Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3066 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13009975
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2007 à 19:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :

tu es mécano c'est vrai :d

certe :D

mais le preavis, c'est pour les retraites :p :D

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 19:07:27  profilanswer

n°13009986
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2007 à 19:08:30  profilanswer

Maouuu a écrit :

Si Sarko lache ne serait ce qu'un poil sur son programme, je sens qu'il va s'en prendre une bonne :D

Il ne faut pas qu'il lache maintenant, vu de son coté

de toute façon, vu son discour, il lachera pas, il attendra le pourissement, donc faut durée le plus longtemps possible :/

---------------
n°13010019
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-10-2007 à 19:11:22  profilanswer

ftb a écrit :

de toute façon, vu son discour, il lachera pas, il attendra le pourissement, donc faut durée le plus longtemps possible :/

Et vous le pouvez financièrement ?

D'ailleurs question annexe, est il possible de bloquer tout le monde avec juste 5% de grévistes ? (les autres étant payé a rien faire ?)

n°13010047
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2007 à 19:13:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

D'ailleurs question annexe, est il possible de bloquer tout le monde avec juste 5% de grévistes ? (les autres étant payé a rien faire ?)

j'ai 1 mois d'économie :D

pour le reste, je sais pas [:spamafote], c'est sur que si il n'yt a que les cadres qui font greve, ou les administratif, il aura traffic normal  :whistle:

---------------
n°13010059
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 18-10-2007 à 19:15:04  profilanswer

Maouuu a écrit :

je crois bien que les syndiqués ont une couverture par leurs syndicats mais les non-syndiqués (majoritairement non-grevistes) ne sont pas payés justement...

n°13010060
Maouuu
Posté le 18-10-2007 à 19:15:08  profilanswer

ftb a écrit :

j'ai 1 mois d'économie :D

Arff :D

ftb a écrit :

pour le reste, je sais pas [:spamafote], c'est sur que si il n'yt a que les cadres qui font greve, ou les administratif, il aura traffic normal  :whistle:

Ok, je vois :o

n°13010065
El Super
Pirate scum
Posté le 18-10-2007 à 19:15:25  profilanswer

totochik a écrit :

Bande d'en .... et .. je vous haiiiiiiiis    !!!!!  

aaaaa !! ça fait du bien !! et vous le méritez

ça fait tjs plaisir de se retrouver coinçé dans Paris et ne pas pouvoir rentrer chez soi.
Je crois que c'est ça qu'ils veulent en fait que tt le monde se retrouve sdf ils s'en foutent tant qu'ils ont leurs fu .. ing Privileges.

Le pire c'est que les discussions n'ont pas encore commencé !!

Putain mais lisez la presse quoi  :o , ça fait 1,5 mois que les discutions entre X.Bertrand et les partenaires sociaux ont commencées.
Et ça fait plusieures semaines que le gouvernement explique que la fin des régimes spéciaux est inconditionelle.

n°13010083
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2007 à 19:17:09  profilanswer

El Super a écrit :

Putain mais lisez la presse quoi  :o , ça fait 1,5 mois que les discutions entre X.Bertrand et les partenaires sociaux ont commencées.
Et ça fait plusieures semaines que le gouvernement explique que la fin des régimes spéciaux est inconditionelle.

sauf que ces discussion étaient limité :/

---------------
n°13010099
Maouuu
Posté le 18-10-2007 à 19:18:27  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

je crois bien que les syndiqués ont une couverture par leurs syndicats mais les non-syndiqués (majoritairement non-grevistes) ne sont pas payés justement...

Ok, merci pour les renseignements.

Donc c'est relativement binaire suivant le metier quoi, c'est tout le monde fait grêve ou personne ne fait grêve par type de métier

ftb a écrit :

Surtout qu'il n'y a pas de discussions a avoir (leur avis était tranché depuis belle lurette)

n°13010131
El Super
Pirate scum
Posté le 18-10-2007 à 19:20:50  profilanswer

ftb a écrit :

...et c'est pour ça qu'il y a grève.
Mais franchement ça me gonfle les types qui mattent plus belle la vie et Drucker tt les soirs et qui aujourd'hui te sortent "Mais euh les discutions ont pas eu lieu, le gouvernement n'a pas pu négocier avec les partenaires sociaux !"

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 19:20:50  profilanswer

n°13010137
totochik
Posté le 18-10-2007 à 19:21:12  profilanswer

pourquoi on en arrive tjs à ça franchement j'aimerais bien etre dans ses discussions s'il y en a vraiment, soit les deux parties sont vraiment cons ce que je crois soit ils le font expres

n°13010138
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2007 à 19:21:22  profilanswer

maouuu > en général ceux qui on le plus de "poids", c'est les conducteurs et les controleurs

bref ceux qui bosse vraiment quoi  :whistle:  

---------------
n°13010166
totochik
Posté le 18-10-2007 à 19:23:08  profilanswer

El Super a écrit :

...et c'est pour ça qu'il y a grève.
Mais franchement ça me gonfle les types qui mattent plus belle la vie et Drucker tt les soirs et qui aujourd'hui te sortent "Mais euh les discutions ont pas eu lieu, le gouvernement n'a pas pu négocier avec les partenaires sociaux !"

Je dois me sentir viser la ??

n°13010171
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2007 à 19:23:36  profilanswer

totochik a écrit :

pourquoi on en arrive tjs à ça franchement j'aimerais bien etre dans ses discussions s'il y en a vraiment, soit les deux parties sont vraiment cons ce que je crois soit ils le font expres

le gouvernement veux l'affrontement, car à aucun moment ils ont essayer de stopper la greve, ils s'en branlent
bon on verra leur position dans 1 mois de greve  :whistle:  

---------------
n°13010172
El Super
Pirate scum
Posté le 18-10-2007 à 19:23:38  profilanswer

n°13010189
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 18-10-2007 à 19:25:34  profilanswer

ftb a écrit :

le gouvernement veux l'affrontement, car à aucun moment ils ont essayer de stopper la greve, ils s'en branlent

Et la tienne, vu que t'as 1 mois d'economie....  :sarcastic:

n°13010201
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2007 à 19:26:47  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Et la tienne, vu que t'as 1 mois d'economie....  :sarcastic:

bha il me restera rien sur mes compte, mais bon avec ce que la réforme vas m'enlever :o  :fou:

---------------
n°13010211
Maouuu
Posté le 18-10-2007 à 19:27:52  profilanswer

ftb a écrit :

D'un autre coté, vu qu'il a été élu en grosse partie pour cela, j'espère qu'il va tenir le coup et ne pas faire encore déclarations a la con et tout faire payer par les autres.

n°13010213
AKA44
YGBSM
Posté le 18-10-2007 à 19:27:54  profilanswer

Pour l'automatisation du métro; la ligne 14. :love:  

Citation :

En 1998, la RATP projetait l'automatisation de la conduite des lignes 1, 4, 6, 7, 9 et 13 à l'horizon 2050. Cela devrait être effectif sur la ligne 1 d'ici 2010, avec mise en service d'un nouveau matériel roulant MP 05, celle de la ligne 4 est actuellement à l'étude.

:o

n°13010214
totochik
Posté le 18-10-2007 à 19:27:58  profilanswer

C'est qui le plus cons des deux celui qui est supposé lire le journal "GRATUIT" tous les matins et regarder Arte tous les soirs car il a 135h de libres dans la semaine et qu'il se rend compte qu'il devient stupide ou celui qui travaille et qui essaye de comprendre pourquoi il y a la grève dans ce pays

n°13010231
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2007 à 19:29:39  profilanswer

Maouuu a écrit :

D'un autre coté, vu qu'il a été élu en grosse partie pour cela, j'espère qu'il va tenir le coup et ne pas faire encore déclarations a la con et tout faire payer par les autres.

bha j'espere que les gens n'ont pas voté que pour ça :o

---------------
n°13010262
El Super
Pirate scum
Posté le 18-10-2007 à 19:32:45  profilanswer

totochik a écrit :

C'est qui le plus cons des deux celui qui est supposé lire le journal "GRATUIT" tous les matins et regarder Arte tous les soirs car il a 135h de libres dans la semaine et qu'il se rend compte qu'il devient stupide ou celui qui travaille et qui essaye de comprendre pourquoi il y a la grève dans ce pays

Surement le con qui pense que je ne travaille pas, et que j'en ai pas chié la mort dans le sud parisien aujourd'hui.

Ou celui qui, malgrès la pauvreté des JT actuels, n'arrive même pas à capter une situation pourtant simplifiée à l'extreme entre deux tranche de people.

Ptet celui qui s'en branle de l'actualité mais geulle à tout va dès que ça lui pue directement au nez, et ce sans vérifier ce qu'il raconte.

[:janfynette]  

n°13010382
Colonel Ba​rtek
Posté le 18-10-2007 à 19:44:05  profilanswer

LA vraie leçon de ces grèves, c'est que les villes qui ont confié la gestion de leurs transports en commun à des sociétés privées n'ont pas été bloquées.
CQFD

n°13010429
Arakhan
Posté le 18-10-2007 à 19:49:07  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

LA vraie leçon de ces grèves, c'est que les villes qui ont confié la gestion de leurs transports en commun à des sociétés privées n'ont pas été bloquées.
CQFD

ouais enfin les gens qui travaillent dans ces boites sont au régime général et n'ont donc rien à défendre

crois moi que si ils étaient attaqué (pour x ou x raison) qu'ils soient privés ou pas ne changera rien, il y aura blocage quand même

n°13010448
Colonel Ba​rtek
Posté le 18-10-2007 à 19:51:16  profilanswer

Arakhan a écrit :

ouais enfin les gens qui travaillent dans ces boites sont au régime général et n'ont donc rien à défendre

crois moi que si ils étaient attaqué (pour x ou x raison) qu'ils soient privés ou pas ne changera rien, il y aura blocage quand même

oui c'est ce que je dis, il faut en finir avec les privilèges de la fonction publique.
Le meme régime pours tous.
C'est une question d'équité.

n°13010467
Arakhan
Posté le 18-10-2007 à 19:52:45  profilanswer

ftb a écrit :

je ne pense pas non plus qu'il souhaite que ca dure trop longtemps, ca serait une victoire à la phyrrus et l'économie francais n'allant déja pas très bien, ca plomberait encore ses marge de manoeuvre de politique éco

combien d'entreprises ont fait faillite suite à 86 ou 95?

n°13010481
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 18-10-2007 à 19:54:09  profilanswer

Arakhan a écrit :

je ne pense pas non plus qu'il souhaite que ca dure trop longtemps, ca serait une victoire à la phyrrus et l'économie francais n'allant déja pas très bien, ca plomberait encore ses marge de manoeuvre de politique éco

[b][/b]combien d'entreprises ont fait faillite suite à[b][/b] 86 ou [b][/b]95[b][/b]?

Jen connais au moins une.

je suis contre la greve parce que ca gene les gens.

---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°13010484
Arakhan
Posté le 18-10-2007 à 19:54:19  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

oui c'est ce que je dis, il faut en finir avec les privilèges de la fonction publique.

cette notion d'équité mise en avant par les gens de droite est assez drole quand on connait le fond réel de leur idéologie :o  

c'est d'une hypocrisie sans borne

n°13010487
Maouuu
Posté le 18-10-2007 à 19:54:47  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Et si a la place de la réforme des régimes spéciaux il y aurait eu une nouvelle réforme des régimes généraux, le service publique n'aurait pas été en grêve alors que ceux du privé si, tu aurais alors déduit que les service publiques sont bien meilleurs ?

C'est juste que les uns sont touchés et les autres non, il n'y a pas de comparaison a faire.

Mais bon, je suis moi aussi pour l'alignement du privé-publique :o

n°13010499
Arakhan
Posté le 18-10-2007 à 19:55:38  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et si a la place de la réforme des régimes spéciaux il y aurait eu une nouvelle réforme des régimes généraux, le service publique n'aurait pas été en grêve alors que ceux du privé si, tu aurais alors déduit que les service publiques sont bien meilleurs ?

C'est juste que les uns sont touchés et les autres non, il n'y a pas de comparaison a faire.

Mais bon, je suis moi aussi pour l'alignement du privé-publique :o

+1000

n°13010513
Maouuu
Posté le 18-10-2007 à 19:56:43  profilanswer

Arakhan a écrit :

combien d'entreprises ont fait faillite suite à 86 ou 95?

Sauf que ce ne sera pas de sa faute, qu'il justifiera ça avec son programme électorale et il aura bien raison.

n°13010541
El Super
Pirate scum
Posté le 18-10-2007 à 19:59:22  profilanswer

Autre chose, la SNCF n'est pas la "fonction publique", la SNCF est une EPIC : établissement public à caractère industriel et commercial.

La fonction publique cotise déjà 40 annuités.
Les régimes sont dits spéciaux car ils concernent certains STATUTS.

Message édité par El Super le 18-10-2007 à 20:00:33
n°13010601
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 18-10-2007 à 20:04:36  profilanswer

Je suis contre les grèves des privilégiés de la SNCF et de la RATP.

S'ils ne veulent pas de leur travail, je le prendrais volontiers.

Pourquoi embauche-t-on du personnel aussi peu soucieux du public ?

Pourquoi ne licencie-t-on pas les grèvistes qui abusent, comme cela se fait dans d'autres pays, par exemple les aiguilleurs du ciel aux Etats Unis ? Ce gouvernement, qui se dit de droite, est laxiste et est complice de quelques extrèmistes de gauche attardés.

Pourquoi ne pas privatiser les retraites ? Comme cela il n'y aurait plus de motifs pour la grève, et il y aurait beaucoup moins de gaspillage dans l'utilisation des cotisations des caisses de retraite.

n°13010714
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 20:15:55  answer

billgatesanonym a écrit :

Je suis contre les grèves des privilégiés de la SNCF et de la RATP.

S'ils ne veulent pas de leur travail, je le prendrais volontiers.

Pourquoi embauche-t-on du personnel aussi peu soucieux du public ?

Pourquoi ne licencie-t-on pas les grèvistes qui abusent, comme cela se fait dans d'autres pays, par exemple les aiguilleurs du ciel aux Etats Unis ? Ce gouvernement, qui se dit de droite, est laxiste et est complice de quelques extrèmistes de gauche attardés.

Pourquoi ne pas privatiser les retraites ? Comme cela il n'y aurait plus de motifs pour la grève, et il y aurait beaucoup moins de gaspillage dans l'utilisation des cotisations des caisses de retraite.

Oh le beau troll  :o  

Pourquoi pas envoyer l'armée contre ces feignasses de grévistes socialo communistes attardés, tant qu'on y est, le gouvernement ne doit pas être laxiste  :o

n°13010726
El Super
Pirate scum
Posté le 18-10-2007 à 20:16:36  profilanswer

Peut être parce que les militaires ont un régime spécial  :whistle:

n°13010874
patapon
I Was Here
Posté le 18-10-2007 à 20:28:46  profilanswer

El Super a écrit :

Peut être parce que les militaires ont un régime spécial  :whistle:

mais il n'ont pas le droit de faire chier les travailleurs du privé qui paient les retraites du public grève eux...  :o

Message édité par patapon le 18-10-2007 à 20:30:08

---------------
.
n°13010963
jean-miche​l91
Posté le 18-10-2007 à 20:33:41  profilanswer

et pourquoi que personne parle de ceux-la  http://www.bakchich.info/article1734.html!! :o  

---------------

n°13010979
Ren'
Posté le 18-10-2007 à 20:34:49  profilanswer

Colonel Bartek a écrit :

Si on veut une vrai équité... alors supprimons aussi les régimes spéciaux des députés, sénateurs... etc...

n°13010990
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-10-2007 à 20:35:28  profilanswer

s'il y a des ratonnade de grévistes organisées j'en suis  :fou:  
si je peux pas prendre mon train demain je vais être vraiment vnr, déjà que j'ai la haine contre ces bouffons qui font des grèves préventives, font chier tout le monde, et en plus prolonge... mais prolonge pourquoi ??? je peux comprendre contre quoi ils font grève ?

---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°13011010
sudest
Posté le 18-10-2007 à 20:36:42  profilanswer

Ren' a écrit :

Si on veut une vrai équité... alors supprimons aussi les régimes spéciaux des députés, sénateurs... etc...

c'est également prévu

n°13011025
Arakhan
Posté le 18-10-2007 à 20:37:56  profilanswer

sudest a écrit :

c'est également prévu

oui bien sur, pour plus tard, beaucoup plus tard :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)