Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13014573
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 08:58:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

tranceorbitale a écrit :

je considère intolérable de pouvoir cumuler "droit de grève" et "pouvoir de paralisation" du pays. Hier j'ai visité un chantier où le mec expliquait qu'ils avaient 80% d'absentéisme = une journée perdue sur le planning = 300 000 euros partis en fumée.

le calcul est etrangé. journée chomée, journée non payée, greviste ou pas.  
maintenant ce qui peux jouer, ce sont les penalités de retard s'il y en a. et 300 000 euros par jour ca me semble exessif... a voir.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 08:58:19  profilanswer

n°13014578
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 08:59:37  profilanswer

dolohan a écrit :

et si on avait pas vraiment besoin de faire greve dans le privé ?  
a quelques exeptions pret, le marché se charge de reguler les conditions de travail. quand il y a carence de main d'oeuvre, le salaire augmente, quand il y a abondance, le salaire diminu. de fait, le marché du travail se trouve generalement en coerence avec la situation economique de la branche a laquelle il correspond.
ca fonctionne pas trop mal.

ben vu comment on se fait enfler régulièrement dans le privé :fou: , tu m'excusera mais la régulation des conditions de travail par le sacro saint marché, c'est pipo et molo.

(quand aux exeptions dont tu parle, tu m'excusera, mais ce sont justement les secteurs les plus en manque de main d'oeuvre et c'est bien la preuve que le marché ne régule pas grand chose dans ce domaine)

n°13014581
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:00:10  profilanswer

dans la mesure ou la richesse est extensible, il s'agirait plutot de la richesse des uns fait la richesse des autres. ce qui n'empeche pas l'existence de pauvres...

n°13014586
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 09:01:23  profilanswer

Arakhan a écrit :

je ne pense pas non plus qu'il souhaite que ca dure trop longtemps, ca serait une victoire à la phyrrus et l'économie francais n'allant déja pas très bien, ca plomberait encore ses marge de manoeuvre de politique éco

combien d'entreprises ont fait faillite suite à 86 ou 95?

petite question ... quelle est ton sentiment quand au resultat de ta question ?

n°13014588
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:01:50  profilanswer

Arakhan a écrit :

ben vu comment on se fait enfler régulièrement dans le privé :fou: , tu m'excusera mais la régulation des conditions de travail par le sacro saint marché, c'est pipo et molo.

(quand aux exeptions dont tu parle, tu m'excusera, mais ce sont justement les secteurs les plus en manque de main d'oeuvre et c'est bien la preuve que le marché ne régule pas grand chose dans ce domaine)

je ne me fais pas enfler par ma boite. et ce n'est pas le cas de mon entourage. precise donc ta pensée pour eclairer ma lanterne.

n°13014593
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 09:02:17  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

bon allez ... je vais te répondre car je te sens pret à en découdre. Je t'imagine bien les doigts crispés sur le clavier, l'ecume aux levres.
C'est d'ailleurs pour çà que j'aime faire des allusions à cette légende urbaine (car comme tu le sais cette prime n'existe plus). A chaque fois il y a un zorro de la sncf qui me saute dessus car la enfin on lui donne un os à ronger.  
Alors tiens le voila, c'est cadeau. Comme ça tu auras une bonne excuse pour repondre sechement aux messages.

tu imagine trop  :o  

probablement pour ca que tu "pense" encore qu'il existe une prime de charbon.

n°13014596
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:03:03  profilanswer

non c'est du pragmatisme. si nous avions les meme richesse qu'au moyen age, avec la population croissante, tout le monde serait mort de faim...

n°13014599
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 09:03:43  profilanswer

tant qu'a faire autant demander la retraite à taux plein dès 40 aussi ... On demandera à nos enfants d'assumer l'égoisme de nos générations.  :sarcastic:

n°13014607
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 09:05:50  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

petite question ... quelle est ton sentiment quand au resultat de ta question ?

imagine, puisque tu a l'air très fort pour ca  :p  

n°13014612
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 09:07:01  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne me fais pas enfler par ma boite. et ce n'est pas le cas de mon entourage. precise donc ta pensée pour eclairer ma lanterne.

tu a bien de la chance (et vraiment tant mieux pour toi), mais tu n'est en aucun cas représentatif.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 09:07:01  profilanswer

n°13014613
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 09:07:14  profilanswer

Arakhan a écrit :

tu imagine trop  :o  

probablement pour ca que tu "pense" encore qu'il existe une prime de charbon.

en plus de la mauvaise foi tu sembles souffrir de mauvaise vue, ou de probleme de compréhension.
Relis lentement en articulant bien.

n°13014615
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 09:07:56  profilanswer

Arakhan a écrit :

imagine, puisque tu a l'air très fort pour ca  :p  

et hop ... on élude.
tellement simple  :sarcastic:

n°13014619
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 09:09:01  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

en plus de la mauvaise foi tu sembles souffrir de mauvaise vue, ou de probleme de compréhension.
Relis lentement en articulant bien.

t'inquiètes j'avais bien compris, pas ma faute si tu a du mal avec l'ironie  :o (et ca t'apprendra à plus jouer avec la "prime de charbon"  :D )

n°13014621
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:09:41  profilanswer

serieusement, tu fais l'idiot ou le concepte t'es reelement etrangé ?

tout essort economique se traduit necessairement par une redistribution des richesses. elle n'est pas equitable, ni uniforme, mais elle existe.  
un pays en forte croissance voit inexorablement le niveau de vie moyen des ses habitant augmenter.

n°13014623
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 09:10:10  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

et hop ... on élude.
tellement simple  :sarcastic:

autant que toi avec ton constat "acceptatif" sur la relation grève/lourdé dans le privé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 19-10-2007 à 09:10:23
n°13014625
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:10:29  profilanswer

Arakhan a écrit :

tu a bien de la chance (et vraiment tant mieux pour toi), mais tu n'est en aucun cas représentatif.

a quel milieu penses tu ? donne moi des exemples.

n°13014632
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 09:11:41  profilanswer

Arakhan a écrit :

autant que toi avec ton constat "acceptatif" sur la relation grève/lourdé dans le privé. :o

ou ais je éludé quelque chose à ce sujet ???
j'ai dis ma position il me semble. Je te demande juste la meme chose.
Tu attends peut etre le mot d'ordre de ton syndicat ou de celui dont tu es proche  :sarcastic:

n°13014635
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:12:31  profilanswer

?
pour le coup, c'est moi qui ne comprends pas la ou tu veux en venir...  
d'ou viens la richesse alors ? ce sont les pauvres qui prennent des initiatives pour engraisser les nantis ?  :??:

n°13014640
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 09:13:29  profilanswer

dolohan a écrit :

a quel milieu penses tu ? donne moi des exemples.

heures dans la compta (on a viré les pointeuses dans la boite d'un pote par ex, surement pour que les employés n'aient plus à se soucier des heures d'embauches sans doute), la restauration, la grande distri et j'en passe.

mais ne fait pas l'ignorant tous ces problèmes tu en a entendu parler au moins une fois (voire vécu comme nous tous)

n°13014643
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 09:14:06  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

ou ais je éludé quelque chose à ce sujet ???
j'ai dis ma position il me semble. Je te demande juste la meme chose.
Tu attends peut etre le mot d'ordre de ton syndicat ou de celui dont tu es proche  :sarcastic:

oui bien sur je suis aux ordres de moscou  :jap:  

n°13014656
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 09:16:26  profilanswer

Arakhan a écrit :

oui bien sur je suis aux ordres de moscou  :jap:  

:lol:  
c'est bien ce que je pensais. Ca donne des leçons aux autres, sans pouvoir se les appliquer à soi meme.
Je rapproche ton comportement aux discours des syndicats. Ca dit non, ça fait grève mais .... ça ne propose rien.

Bon allez ... passe une bonne journée hein, moi je n'ai rien contre toi  :hello:

n°13014661
nyme
Posté le 19-10-2007 à 09:16:39  profilanswer

"Enfin braillez en lorgnant sur l'assiette du voisin, les VRAIS privilégiés (rentiers, bourgeois, grands patrons, et autres bénéficiaires du paquet fiscal) eux se marrent et continuent de se goinfrer."

ce qui est bon chez nico c'est qu'il a réussi à faire voter le peuple pour eux ...

n°13014671
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:18:16  profilanswer

Arakhan a écrit :

heures dans la compta (on a viré les pointeuses dans la boite d'un pote par ex, surement pour que les employés n'aient plus à se soucier des heures d'embauches sans doute), la restauration, la grande distri et j'en passe.

mais ne fait pas l'ignorant tous ces problèmes tu en a entendu parler au moins une fois (voire vécu comme nous tous)

il y aurra toujours des pbs, mais je persiste a penser que le systeme se regule. nous sommes au bord de la penurie de main d'oeuvre dans ma branche et les salaire augmentent progressivement...

n°13014672
de@thm@ste​r of hell
D.o.H pour les zintimeuh ^^
Posté le 19-10-2007 à 09:18:28  profilanswer

El Super a écrit :

Mais franchement ça me gonfle les types qui mattent plus belle la vie et Drucker tt les soirs et qui aujourd'hui te sortent "Mais euh les discutions ont pas eu lieu, le gouvernement n'a pas pu négocier avec les partenaires sociaux !"

moi ce qui me gonfle c est de voir des gens dans la rue qui font greve pour leur privileges et qui sortent fierement
"wé bah les gens du privés ils travaillent pas le weekend [:xauhaus]
ils travaillent pas le jour de nolwen [:xauhaus][:xauhaus]"

rien que pour ca on devrait leur enlever  [:ddr555]

n°13014674
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 09:18:56  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

:lol:  
c'est bien ce que je pensais. Ca donne des leçons aux autres, sans pouvoir se les appliquer à soi meme.
Je rapproche ton comportement aux discours des syndicats. Ca dit non, ça fait grève mais .... ça ne propose rien.

Bon allez ... passe une bonne journée hein, moi je n'ai rien contre toi  :hello:

merci d'être passé  :hello:  

ps: je n'ait fait que donner dans la caricature, un peu comme toi quoi  :whistle:  

et ca prétend avoir le monopole de la réfléxion  :D  

n°13014695
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 09:21:45  profilanswer

dolohan a écrit :

il y aurra toujours des pbs, mais je persiste a penser que le systeme se regule. nous sommes au bord de la penurie de main d'oeuvre dans ma branche et les salaire augmentent progressivement...

dans les années 60/70 oui peut être, mais certainement plus maintenant et même avec un chomage en baisse

ps: cela dit dit j'aimerais bien croire que tu raison, mais je peux vraiment pas, trop vu/entendu et vécu "d'embrouilles"

n°13014699
de@thm@ste​r of hell
Posté le 19-10-2007 à 09:22:16  profilanswer

nyme a écrit :

"les VRAIS privilégiés (rentiers, bourgeois, grands patrons, et autres bénéficiaires du paquet fiscal) eux se marrent et continuent de se goinfrer."

tu peux tres bien etre dans ces categories et travailler a leader price
 c est vrai qu'a leader ou ed tu dois en bouffer. :miam:  
 :dtc:

n°13014712
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 09:25:10  profilanswer

Arakhan a écrit :

merci d'être passé  :hello:  

ps: je n'ait fait que donner dans la caricature, un peu comme toi quoi  :whistle:  

et ca prétend avoir le monopole de la réfléxion  :D  

je me demande de quoi tu penses avoir le monopole  [:relax kev taitai]  
vaut peut etre mieux pas savoir  :D  
quand à la caricature, venant de toi et après avoir lu tes esquives (car réponse me parait impropre) je m'en souviendrais comme de la premiere bonne blague de la journée  :lol:  
Me faire traiter de truand par escobar ne manque pas de sel  :lol:  :lol:

n°13014713
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:25:19  profilanswer

Arakhan a écrit :

dans les années 60/70 oui peut être, mais certainement plus maintenant et même avec un chomage en baisse

ps: cela dit dit j'aimerais bien croire que tu raison, mais je peux vraiment pas, trop vu/entendu et vécu "d'embrouilles"

je pense pour ma part qu'il existe bien une inertie. le secteur prospere et les redistributions n'arrivent que plus tard, une fois les acteurs confortés dans leur croissance.

n°13014735
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:30:03  profilanswer

tu as un seul exemple en tete qui puisse appuyer ton idée ? me sors pas les 35h ou les congés payés. ils n'ont été possible que parceque le marché du travail pouvait les payer.

n°13014736
Arakhan
Posté le 19-10-2007 à 09:30:15  profilanswer

keyran halcyon a écrit :

je me demande de quoi tu penses avoir le monopole  [:relax kev taitai]  
vaut peut etre mieux pas savoir  :D  
quand à la caricature, venant de toi et après avoir lu tes esquives (car réponse me parait impropre) je m'en souviendrais comme de la premiere bonne blague de la journée  :lol:  
Me faire traiter de truand par escobar ne manque pas de sel  :lol:  :lol:

et après ca écrit que je lis mal  :lol:  

sinon pour le reste, tu sais ce qu'on dit, entre truands on s'entend  :o , copaing :D  

n°13014749
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-10-2007 à 09:32:51  profilanswer

dolohan a écrit :

tu plaisantes la ? tu ne sais pas que l'imposition fonctionne par tranche de revenus ? plus tu gagnes, plus tu pais ?

et donc ?  ça prouve quoi?

parles moi plutot des tranches et du nombre de contribuables par tranche.

n°13014760
keyran hal​cyon
Posté le 19-10-2007 à 09:34:55  profilanswer

Arakhan a écrit :

et après ca écrit que je lis mal  :lol:  

sinon pour le reste, tu sais ce qu'on dit, entre truands on s'entend  :o , copaing :D  

je rajouterais que tu comprends meme de travers.  [:babou]  
bon allez ... [:commander keen]

n°13014761
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:35:07  profilanswer

boober a écrit :

je ne m'appel pas lycos, tu veux, tu cherches... non mais ?

n°13014763
jean-miche​l91
Posté le 19-10-2007 à 09:35:31  profilanswer

http://www.bip40.org/fr/article.php3?id_article=164
Je pense pas que la situation des gens s'améliore.  Elle empire.
 le Libéralisme mondialisé n'est intéressant que pour les pays pauvres qui taille des croupières au pays riches.
Ce qui nivelle le niveau vers le bas. Que mon avis.

---------------

n°13014789
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:38:58  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

http://www.bip40.org/fr/article.php3?id_article=164
Je pense pas que la situation des gens s'améliore.  Elle empire.
 le Libéralisme mondialisé n'est intéressant que pour les pays pauvres qui taille des croupières au pays riches.
Ce qui nivelle le niveau vers le bas. Que mon avis.

je partage ton avis dans les grandes lignes.

n°13014813
tranceorbi​tale
Posté le 19-10-2007 à 09:41:51  profilanswer

Non. L'absentéisme dont je parles c'est les ouvriers qui n'ont pas pu venir hein! Et ça ce n'est pas normal. Si il y a une grève chez renault ou france 3 ça emmerde personne, sauf mamie qui verra pas le 19/20 mais c'est pas grave elle regardera ruquier. Une grève c'est les salariés VS l'employeur, si dans le conflit y une prise d'otage nationnale je considère plus ça comme une grève.

n°13014852
de@thm@ste​r of hell
Posté le 19-10-2007 à 09:47:08  profilanswer

boober a écrit :

ca veut dire quoi?
moins y a de gens dans une tranche plus tu les taxes?
:mdr:

edit: en francais c est mieux. mdr

Message édité par de@thm@ster of hell le 19-10-2007 à 09:48:03
n°13014856
dolohan
Busard amateur
Posté le 19-10-2007 à 09:47:40  profilanswer

n'importe quoi... le net c'est l'armée, s'il s'est developpé c'est grace au commerce (oui les gens ont payé pour) puis grace aux investissements privés.
quand aux 30 glorieuses, je ne reprends meme pas...

n°13014867
nyme
Posté le 19-10-2007 à 09:49:51  profilanswer

"si dans le conflit y une prise d'otage nationnale je considère plus ça comme une grève." appelle la fille a ingrid betancourt pour lui parler d'otages ...

n°13014928
boober
Compromis, chose due
Posté le 19-10-2007 à 09:57:48  profilanswer

dolohan a écrit :

je ne m'appel pas lycos, tu veux, tu cherches... non mais ?

ben vous avancez des propos, c'est a vous d'apporter les preuves de ce que vous avancez hein.

mais visiblement c'est un peu du vent vos arguments.

15 millions de personnes qui payent 800€ d'impots rapporteront toujours plus que 1000 personnes qui en payent 100 000  [:spamafote]  (exemple pris au hasard, comme vos propos, puisque vous n'avez pas de preuve de ce que vous avancez)

d'ailleurs c'est bien ce qu'on observe a l'usage, puisque les gouvernements successifs s'emploient toujours a faire payer la masse a faibles revenus/revenus moyens au benefice de petites communautés privilegiés (qui ont des revenus superieurs/elevés) et qui du coup deviennent encore plus avantagés.

et pourquoi? parceque y'a plus de sous a faire avec la masse, qu'avec le nombre de contribuable avec des revenus elevés

Message édité par boober le 19-10-2007 à 10:00:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)