Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page

n°4657213
Ren'
Posté le 19-01-2005 à 15:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Personne réagit à la remarque de Ren'et à la mienne :o

Normal, la grève ça a plus d'impact :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 15:26:32  profilanswer

n°4657223
fiston
Posté le 19-01-2005 à 15:27:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bahh :whistle:

Et pour ton passage sur les buses qui pensent qu'à elles, je pense que t'es au courant que globalement les français soutiennnent les grèves de cette semaine ?

Je sais pas ça meriterait un sondage, ou une etude fiable, mais je ne suis vraiment pas sur que les gens soutiennent CE genre d'actions. Perso moi aussi je suis d'accord sur le fait que l'état abuse, que les salaires de la fonction publique devraient etre revalorisés par contre je suis contre des actions de merdes visant a bloquer les gens.

Y'a quand même une notion de service publique que les cheminots n'ont pas du integrer quand même !!

n°4657226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2005 à 15:27:59  profilanswer

Ren' a écrit :

Normal, la grève ça a plus d'impact :o

Ouais mais quitte à fairchier, au moins faire chier l'employeur dans le lot :o

n°4657227
kikidonc
Posté le 19-01-2005 à 15:27:59  profilanswer

Ma devise en tant de grêve : part très tard,de toutes manières tu seras en retard :o

Parti à 10h00, arrivé au taf à 11h10 :) assis & sans galère

Mais y parait que ca allait aujourd'hui sur la ligne A, tout le monde aurait posé son RTT :)

n°4657231
fiston
Posté le 19-01-2005 à 15:28:33  profilanswer

toshop a écrit :

tu n'as pas répondu a mon post

ha nan mais toi je cherche même pas a te répondre ...  

n°4657247
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 15:31:25  answer

fiston a écrit :

ha nan mais toi je cherche même pas a te répondre ...

ho le pov petit  

tu es de 77 moi de 83, tu as l'air d'etre beaucoup plus vieux ou alors tu es le gamin du coin, mais qui en as  :lol:

n°4657255
blacksad98​8
Posté le 19-01-2005 à 15:33:04  profilanswer

fiston a écrit :

Je sais pas ça meriterait un sondage, ou une etude fiable, mais je ne suis vraiment pas sur que les gens soutiennent CE genre d'actions. Perso moi aussi je suis d'accord sur le fait que l'état abuse, que les salaires de la fonction publique devraient etre revalorisés par contre je suis contre des actions de merdes visant a bloquer les gens.
Y'a quand même une notion de service publique que les cheminots n'ont pas du integrer quand même !!

tout à fait d'accord avec toi, à une nuance prés: avant d'augmenter le salaire des fonctionnaires, ils devraient voter une loi qui fasse que l'augmentation des salaires dans la fonction publique, soit calquée sur celle du secteur privé (ou inversement)

n°4657267
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2005 à 15:34:48  profilanswer

Comme ça tout le monde voudra bosser dans le public, donc le privé devra offrir des salaires plus elevés pour attirer, et comme les salaires du privé auront augmenté ceux du public seront encore plus alléchants and so on.

C'est mon opinion :D

n°4657276
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 15:36:44  answer

radioactif a écrit :

Comme ça tout le monde voudra bosser dans le public, donc le privé devra offrir des salaires plus elevés pour attirer, et comme les salaires du privé auront augmenté ceux du public seront encore plus alléchants and so on.

C'est mon opinion :D

oui et plus nous aurons de salaire et plus nous aurons d argent a dépenser et les usines tournerons donc moins de chomeurs

c'est un peu simpliste mais l'idée de base est bonne

:)

n°4657281
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-01-2005 à 15:38:00  profilanswer

fiston a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4652145

Pour le chiffre, je crois me rappeller (mais j'ai pas la source) que 75% des français soutenaient ces grèves de manière générale.

Car oui, les français sont très attachés à leur service public qu'on est en train de brader en ce moment :/

Alors, qui a pas compris quoi là ? ;)

C'est un mal de défendre son pouvoir d'achat et la notion de service public ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 15:38:00  profilanswer

n°4657288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2005 à 15:39:12  profilanswer

toshop a écrit :

oui et plus nous aurons de salaire et plus nous aurons d argent a dépenser et les usines tournerons donc moins de chomeurs

c'est un peu simpliste mais l'idée de base est bonne

Ben non, sophisme de composition.

Si j'ai plus d'argent, je suis plus riche.
Si tout le monde a plus d'argent, tout le monde est au même stade.

n°4657297
blacksad98​8
Posté le 19-01-2005 à 15:40:30  profilanswer

j'arrive pas à comprendre.... 75% ca me parait tellement enorme comme proportion!

n°4657306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2005 à 15:42:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4652145

Pour le chiffre, je crois me rappeller (mais j'ai pas la source) que 75% des français soutenaient ces grèves de manière générale.

Car oui, les français sont très attachés à leur service public qu'on est en train de brader en ce moment :/

Alors, qui a pas compris quoi là ? ;)

C'est un mal de défendre son pouvoir d'achat et la notion de service public ?

C'était un truc dans le genre oui, je soutiens aussi la grève sur le fond, un peu moins sur la forme.

n°4657316
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-01-2005 à 15:44:09  profilanswer

blacksad988 a écrit :

j'arrive pas à comprendre.... 75% ca me parait tellement enorme comme proportion!

Il y a 2 choses qui entrent en jeu dans cette grève :

- la défense du pouvoir d'achat des fonctionnaires. C'est une revendication qui est légitime à l'heure où TOUS les français ont subi une baisse du pouvoir d'achat depuis le passage à l'euro notamment.

- la défense des services publics auxquels les français sont très attachés.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4657318
stravoguin​e
Posté le 19-01-2005 à 15:44:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tout aussi facile de raler des que la SNCF fait greve (d'ailleurs la derniere n'est pas si recente) sans chercher a comprendre pourquoi.

Tu n'obtiendras pas l'empathie des gens si tu te permets de raler a la moindre occasion, sache-le.

laisses tomber ces petits répétent ce que leurs gouvernants leur ont surriné des années pour mieux diviser le peuple et régner un peu plus, diviser c'est regner et casser le peuple en deux,desolidariser les privés et publics a été une bonne action pour les gouvernements,bien sur en prenant toujours des stréréotypes bien ancré dans le cerveau du français boeuf au quotidien!

Hitler et goebells ont fait pareil en 1933!

"fonctionnaire: faignant!
arabes: voleurs
juifs:fourbes
americains:gros et bétes.
blondes:connes"

etc........

Voila le monde dans le quel on vit!Et le pire c'est que tout le  monde fonce téte baissée! REAGISSEZ.

n°4657322
canardeur
Posté le 19-01-2005 à 15:45:04  profilanswer

Point godwin atteint  [:redyaisse]  

Enfin  :hello:

n°4657328
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 15:45:38  answer

radioactif a écrit :

Ben non, sophisme de composition.

Si j'ai plus d'argent, je suis plus riche.
Si tout le monde a plus d'argent, tout le monde est au même stade.

oui bien sur mais là nous faisons du second degré bien sur

sinon c'est du populisme, j'entends par la dire "que nous pouvons résoudre des problèmes compliqué par des choses simples"

mais je maintiens l'idée est bonne, mais tu le sais nous ne serons jamais au mm "stade", regarde Marseille et Paris  :lol:  :lol:

n°4657332
fiston
Posté le 19-01-2005 à 15:46:35  profilanswer

yeahhhh  
et un godwin pour Stravoguine !!!

Edit :
rahhh burned par canardeur  :sweat:  :sweat:

Message édité par fiston le 19-01-2005 à 15:47:30
n°4657343
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2005 à 15:47:56  profilanswer

toshop a écrit :

oui bien sur mais là nous faisons du second degré bien sur

sinon c'est du populisme, j'entends par la dire "que nous pouvons résoudre des problèmes compliqué par des choses simples"

mais je maintiens l'idée est bonne, mais tu le sais nous ne serons jamais au mm "stade", regarde Marseille et Paris  :lol:  :lol:

Pas compris la dernière ligne, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :o

n°4657367
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 15:51:47  answer

radioactif a écrit :

Pas compris la dernière ligne, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :o

mauvais jeux de mots
le stade et marseille & paris, symbolick pour l'égalité

je sais c'est pas bon

:(

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2005 à 15:52:15
n°4657391
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2005 à 15:54:47  profilanswer

toshop a écrit :

mauvais jeux de mots
le stade et marseille & paris, symbolick pour l'égalité

je sais c'est pas bon

:(

En fait, j'avais pas osé penser que c'était ça, donc j'ai cherché plus fin :D

n°4657413
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 15:57:38  answer

radioactif a écrit :

En fait, j'avais pas osé penser que c'était ça, donc j'ai cherché plus fin :D

je suis pas en forme aujourd'hui je n'ai pas fait grève pas de préavis  :cry:  

donc je suis allé au boulot en moto et je me les suis pelées.

n°4657535
len22
Posté le 19-01-2005 à 16:12:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le sondage a donné 65% de soutien aux mouvements de grève et c'est tant mieux.

Ce qui me fait marrer, c'est la fragilité des médias.
Un sondage est fait, et hop tout leur axe habituel (prise d'otages, usagers mécontents etc..) est chamboulé de façon notablement différente de d'habitude, capital sympathie.

Je constate en général une pleutrerie et un suivisme des médias dans le sens du vent libéral, mais je constate que c'est même pas par croyance en qqchose, suffit d'un sondage et zou ça oriente toute la suite du débat. Sont paumés, veulent avoir tout compris avant l'événement...

Vive l'info avec du recul (il en reste ---> france cul notamment)

sens du vent = + de lecteur = + de recettes publicitaires

on est dans LA démocratie du sondage : combien de fois par jour entend-on "une majorité de français pense que ...", "une majorité de français veut que ...", "une majorité de français souhaite que ..." ?

trop ! on en perd tout sens critique et toute objectivité

n°4657554
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2005 à 16:15:25  answer

-arnadul- a écrit :

Le sondage a donné 65% de soutien aux mouvements de grève et c'est tant mieux.

Ce qui me fait marrer, c'est la fragilité des médias.
Un sondage est fait, et hop tout leur axe habituel (prise d'otages, usagers mécontents etc..) est chamboulé de façon notablement différente de d'habitude, capital sympathie.

Je constate en général une pleutrerie et un suivisme des médias dans le sens du vent libéral, mais je constate que c'est même pas par croyance en qqchose, suffit d'un sondage et zou ça oriente toute la suite du débat. Sont paumés, veulent avoir tout compris avant l'événement...

Vive l'info avec du recul (il en reste ---> france cul notamment)

pour les otages je pense qu'ils ont mis la pédale douce suite aux affères de prise d'otage (réel) en irak

ils ont quand mm peur de perdrent le peu de crédibilité qu'ils ont aux yeux de certain

n°4657662
Quesque
Posté le 19-01-2005 à 16:29:17  profilanswer

Ça aide
Lexique pour mieux comprendre les info sur les grèves

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4657749
justelebla​nc
Posté le 19-01-2005 à 16:38:51  profilanswer

assez content quand même :)

Grève nationale à la SNCF, la direction lâche du lest (19/01/2005)
PARIS (AFP)

La forte participation des cheminots mercredi à la grève contre le budget 2005 a entraîné de grosses perturbations et amené la la SNCF a faire un geste sur l'emploi et les salaires, le gouvernement résistant par ailleurs aux pressions du Medef sur le service minimum.

Conformément aux prévisions annoncées dès lundi, la circulation des trains était très réduite, avec un TGV sur trois et un Corail sur quatre. Le trafic Eurostar était normal et les liaisons Thalys légèrement perturbées.

Le trafic était très perturbé en banlieue parisienne avec 16% à 40% du trafic assuré selon les lignes. En province, le trafic était variable selon les régions: aucun TER ne circulait mercredi en Midi-Pyrénées et un TER sur six était prévu en Provence-Alpes-Côtes-d'Azur.

La SNCF avait mis en place depuis plusieurs jours un dispositif d'information aux usagers sans précédent qui semblait avoir produit ses effets, aucune scène de pagaille dans les gares n'ayant été signalée.

Les quelque 168.300 cheminots étaient appelés à une "grève carrée" (jusqu'à jeudi 08h00) par six syndicats (CGT, CFDT, FO, CFTC, Unsa, et Fgaac), tandis que Sud Rail avait déposé un préavis de grève "illimité".

La direction a fait état d'un mouvement suivi par 36,9% des cheminots, contre 22,1% lors du dernier mouvement national, le 13 mai 2004. Le CGT parlait elle de 39% de grévistes

De nombreux rassemblements, réunissant souvent des centaines de cheminots, ont eu lieu un peu partout en France. Les syndicats dénoncent le budget 2005, qui prévoyait initialement 3.590 suppressions d'emplois.

Le CA de la SNCF a adopté mercredi ce budget, les administrateurs salariés votant contre. Le budget table sur un bénéfice de 113 millions d'euros en 2005, après un redressement en 2004, grâce notamment à la poursuite des mesures d'austérité et à l'amélioration des performances de ses trains grandes lignes.

Il intègre un premier versement de l'Etat de 500 millions d'euros au titre de l'aide au redressement de l'activité fret, sous réserve de l'accord de Bruxelles.

Mais le volet emploi a été infléchi. Le président Louis Gallois a en effet annoncé "300 embauches supplémentaires" pour le Transilien, ramenant ainsi le nombre de suppressions d'emplois à 3.290, a précisé la SNCF à l'AFP. Par ailleurs, une "table ronde sur les salaires" est prévue courant février.

Le secrétaire général de la CGT-Cheminots, Didier Le Reste, a vu là "de premières réponses à mettre au crédit de la mobilisation".

Cette grève, la première nationale depuis la signature en octobre 2004 d'un accord de prévention des conflits dans l'entreprise, a par ailleurs relancé le débat sur le service minimum, sous l'impulsion du président du Medef, Ernest-Antoine Seillière, se demandant ce qu'il en était des promesses du "chef de l'Etat"..

Le secrétaire d'Etat aux Transports, François Goulard, lui a répondu sur France Inter qu'"aujourd'hui, la question ça n'est pas la loi", mais "le dialogue social" car, soulignait-il un peu plus tôt sur LCI, "rien ne garantit qu'une loi" assurerait "un service minimum dans les faits". "Si M. Seillière a une solution pour éviter à jamais les grèves, qu'il la présente", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, a affirmé, lui, que le gouvernement "fera le bilan" de l'application de l'accord de prévention des conflits dont se félicitent la SNCF et le ministère des transports.

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de FO, a affirmé qu'une "loi sur le service minimum présagerait de nouveaux conflits durs".

n°4657905
shangrila
une petite prune M Martineau ?
Posté le 19-01-2005 à 16:53:52  profilanswer

Citation :

Le trafic était très perturbé

ha ?? c'est fini la ?  :whistle:

n°4657915
justelebla​nc
Posté le 19-01-2005 à 16:55:42  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca va finir par se voir qu'ils se masturbe à coup de com'

Le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, a affirmé, lui, que le gouvernement "fera le bilan" de l'application de l'accord de prévention des conflits dont se félicitent la SNCF et le ministère des transports.

mouahahahahah. :D

ben ouais mais là c'est tout autant une grève contre ce gouvernement, et l'accord de prévention des conflits ne parlent que de la direction/ agents :)

n°4657974
Quesque
Posté le 19-01-2005 à 17:02:35  profilanswer

Bon maintenant il faut que demain ça marche aussi bien, au moins !

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4659579
Tomate
Posté le 19-01-2005 à 20:39:23  profilanswer

tain même avec 1 train toutes les 30 minutes, ces boulets de la sncf sont quand même en retard de 15 minutes sur la ligne D :pfff:

---------------
:: Light is Right ::
n°4659587
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-01-2005 à 20:40:02  profilanswer

alors greve ou pas greve demain matin entre Noisy champ et Val de fontenay?

le segment ratp n'est pas affecté a priori :??:

Message édité par Magicpanda le 19-01-2005 à 20:40:33

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°4659595
len22
Posté le 19-01-2005 à 20:41:16  profilanswer

tomate a écrit :

tain même avec 1 train toutes les 30 minutes, ces boulets de la sncf sont quand même en retard de 15 minutes sur la ligne D :pfff:

toi, on te sent aigri  :D

Message édité par len22 le 19-01-2005 à 20:41:34
n°4659600
Tomate
Posté le 19-01-2005 à 20:42:13  profilanswer

len22 a écrit :

toi, on te sent aigri  :D

nan mais franchement c'est vraiment des boulets pour être 15 min en retard quand il y a si peu de trains :lol:

---------------
:: Light is Right ::
n°4659636
weed
Posté le 19-01-2005 à 20:46:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Il y a de grosses suppressions de postes conséquentes au vote du budget 2005, ça signifie un service qui se dégrade ainsi que du boulot supplémentaire pour ceux qui restent.
La plupart du temps les fonctionnaires font grève pour défendre qque chose et pas que du sonnant et trébuchant, pas pour demander de l'irréel.

Pas ca justement, c'est un des objectif du gouvernement de baisser la masse salariale fonctionnaire.

n°4659656
len22
Posté le 19-01-2005 à 20:48:58  profilanswer

y en a qui vont se réveiller dans 10 ans avec une bonne gueule de bois, ça leur fera tout drole.  

Au moins, vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenu  

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le nombre de post par page[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?
on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?SNCF et Belgique
Soldes 2005Où en est l'europe en 2005 !?
TOPIK [Handball] notre passion...t-shirts été 2005
Racisme les vérités non dites.Pour 2005....
Plus de sujets relatifs à : [Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR