Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page

n°4649776
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 16:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

blacksad988 a écrit :

euhh pour justeleblanc et les autres cheminots...

etant usagé quotidien de la sncf (ter) je suis plutot trés satisfait du service et des tarifs, MAIS, comme beaucoup j'assimile VOS greves à des prises d'otages. Emmerder l'usager pour faire ceder le patron c'est bas, trés bas. Et ya encore des gens pour approuver (certainement pas des usagers)...

un exemple de greve utile (qui a deja été faite): la greve des controleurs--> tout le monde est gagnant (ou presque).

PS: perso, quand vous faites greves et que je ne peut pas aller au taff, je perd une journée de congé.

Tu veux faire comment ?  [:razorbak83]  

Sinon moi les tarifs je les trouve limitte exorbitants  :o  

Dans une bonne société les transports en commun devrait etre gratuit  :ange:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 16:43:01  profilanswer

n°4649783
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 16:43:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais ils ne le sont pas. A moins qu'une loi récente ait été passée en ce sens.

à la ratp c'est déjà arrivé ;)

---------------
:: Light is Right ::
n°4649793
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2005 à 16:44:51  profilanswer

Lire plus haut.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4649818
fiston
Posté le 18-01-2005 à 16:48:36  profilanswer

canardeur a écrit :

Ha bah si vous manquez d'imagination on y peut rien nous ...

Et puis effectivement, payer 100€ mensuel pour me taper une grève en plein hiver (hé ouais ça aussi faudrait qu'on m'explique, c'est rarement l'été les grèves !!) j'ai l'impression d'etre pris pour un pigeon.

n°4649821
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 16:48:51  answer

tomate a écrit :

à la ratp c'est déjà arrivé ;)

jamais  
ne dit pas n'impote quoi ou va sur le topic tf1

:pfff:  

n°4649822
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2005 à 16:48:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si des jours de grève sont payés, c'est dans le cadre d'une négociation. Et c'est tout à fait anormal et dangereux de rentrer dans ce jeu-là. A partir d'une exception de ce type, il est facile ensuite de faire croire que "les jours de grève sont payés". Astucieux :jap:

Et donc tu fais une généralisation inverse, ce qui est tout aussi "astucieux" : Pas de jour de grêve payés sans négociation donc les jours de grêve ne sont payés.

C'est du même acabit que ce que tu reproches à ceux qui proclament que les grévistes sont payés à la SNCF.

Tout ça pour dire, si j'ai bien compris toutes les interventions sur le sujet, que dans le passé certaines grêves ont donné lieu à des paiements de compensation et depuis 95 il n'en est plus question.

Je souligne, quand même que c'est à peu près ce que je disais de prime abord, quand vous m'avez sauté sur le poil et que c'est aussi assez proche de ce qui est exprimé sur le lien que j'ai cité.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4649831
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 16:50:08  profilanswer

fiston a écrit :

je ne suis pas cheminot  :D  

Bon je l'avoue mon pere (en retraite) et un de mes frangins le sont... mais je suis dégouté dans 4 moi je vais payer le train  :sweat: Une grande premiere pour moi  [:redyaisse] (fait ch** d'avoir 21 ans...)

n°4649848
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 16:51:28  answer

canardeur a écrit :

Bon je l'avoue mon pere (en retraite) et un de mes frangins le sont... mais je suis dégouté dans 4 moi je vais payer le train  :sweat: Une grande premiere pour moi  [:redyaisse] (fait ch** d'avoir 21 ans...)

moi je paye l'essence j'ai une moto  
mon papa n'est pas président de total  :cry:

n°4649856
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2005 à 16:52:07  profilanswer

canardeur a écrit :

Adieu la première classe.

Et vive le wagon à bestiau, comme tout le monde :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4649857
blacksad98​8
Posté le 18-01-2005 à 16:52:12  profilanswer

canardeur a écrit :

avec les abonnements de travail c'est pas cher du tout (je paye deux fois moins cher les 30km que je fais en TER que les 3km que je faisAIS en bus). Desormais j'ai opté pour la solution velo + train (d'autant plus que la sncf m'offre le transport du vélo)

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 16:52:12  profilanswer

n°4649868
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 16:53:54  profilanswer

Kiriou a écrit :

Adieu la première classe.

Et vive le wagon à bestiau, comme tout le monde :D

Meme si j'avais pu je ne serai jamais allé en premiere classe  :o

n°4649950
len22
Posté le 18-01-2005 à 17:07:39  profilanswer

fiston a écrit :

Et puis effectivement, payer 100€ mensuel pour me taper une grève en plein hiver (hé ouais ça aussi faudrait qu'on m'explique, c'est rarement l'été les grèves !!) j'ai l'impression d'etre pris pour un pigeon.

l'été, c'est plutot la saison des lois-à-la-con, quand tout le monde est à la plage

n°4650202
xavier-
Futur président
Posté le 18-01-2005 à 17:35:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Donc, je suis le seul à penser que, par le passé, des jours de grêve ont été payés, particulièrement lors de grêves longues ?

Ma source n'a pas l'air digne de foi, donc j'aimerais bien avoir une autre source non contestable.

Je te rassure, tu n'es pas le seul

Si d'ailleurs pour ca que les greves sont moins suivies qu'elles l'étaient par le passé

---------------
http://www.autoporte.fr
n°4650225
len22
Posté le 18-01-2005 à 17:37:56  profilanswer

Xavier- a écrit :

Si d'ailleurs pour ca que les greves sont moins suivies qu'elles l'étaient par le passé

Peut-etre pour ça aussi :

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 604,0.html

La "sinistrose" à la française inquiète les politiques

n°4650233
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 17:38:37  profilanswer

fiston a écrit :

Question de culture.

En France, les gouvernements ont pour habitude de refuser par principe toute demande ou presque. En gros, on s'en fout de ton avis.

Bref, la seule solution de les amener à comprendre quelque chose, c'est de foutre le merdier. Très con mais c'est comme ça [:spamafote]

En Allemagne par exemple c'est bien différent : quand les syndicats parlent, le gouvernement écoute et dialogue. Il faut dire aussi que le niveau de syndicalisation est bien plus élevé qu'en France et qu'un conflit est pas une bonne idée pour le gouvernement.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4650382
fiston
Posté le 18-01-2005 à 17:56:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Question de culture.

En France, les gouvernements ont pour habitude de refuser par principe toute demande ou presque. En gros, on s'en fout de ton avis.

Bref, la seule solution de les amener à comprendre quelque chose, c'est de foutre le merdier. Très con mais c'est comme ça [:spamafote]

En Allemagne par exemple c'est bien différent : quand les syndicats parlent, le gouvernement écoute et dialogue. Il faut dire aussi que le niveau de syndicalisation est bien plus élevé qu'en France et qu'un conflit est pas une bonne idée pour le gouvernement.

Certes y'a un pb avec les divers gouvernements ... sauf merdier montre, ils n'ecoutent que rarement les grévistes. Mais y'a quand même d'autres moyens de pression que le blocage pur et simple des usagers quand même !! Un bon blocage de l'assemblée, des ministères ou des journées sans controle auraient je pense pas mal d'impacts.

Quand au niveau de syndicalisation en France, avec la popularité qu'on ces connards, je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant (et c'est bien regrétable etant donné le nombre de morts qu'il y a eu pour le droit de se syndiquer).

n°4650483
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-01-2005 à 18:04:02  profilanswer

Bloquer l'assemblée fait pas chier grand monde, on les laissera se fatiguer. Franchement, c'est difficile de trouver un moyen de pression qui marche et qui soit le moins génant pour tout le monde [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4650605
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 18:14:46  answer

fiston a écrit :

Certes y'a un pb avec les divers gouvernements ... sauf merdier montre, ils n'ecoutent que rarement les grévistes. Mais y'a quand même d'autres moyens de pression que le blocage pur et simple des usagers quand même !! Un bon blocage de l'assemblée, des ministères ou des journées sans controle auraient je pense pas mal d'impacts.

Quand au niveau de syndicalisation en France, avec la popularité qu'on ces connards, je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant (et c'est bien regrétable etant donné le nombre de morts qu'il y a eu pour le droit de se syndiquer).

si des mecs si intelligents que toi se syndiquaient. ils auraient le droit de vote et pourraient virer c'est ...comme tu dis.
mais tu n'es pas syndiqué donc tu subis, pour être gentil.

n°4650656
Ren'
Posté le 18-01-2005 à 18:22:18  profilanswer

canardeur a écrit :

Est ce la faute a ceux qui vont faire greve jeudi la suppression des trains ?  :o  

justement si y'a greve c'est plutot contre ca  [:razorbak83]  

Et ne me dites pas je parle de la SNCF en général  :o  

Avec toutes les suppressions de poste qu'il y a a la SNCF (dans tout le domaine public dailleur) en ce moment je pense que les usagers ont plutot interet a soutenir ces greves car je crain pour le service dans un proche avenir  :(

Si y'a suppression d'emploi, c'est pour augmenter le rendement des employés, parce que le rendement dans le public c'est à chier, et quand tu regarde le déficit de la SNCF et les resultats catastrophiques du FRET :/

n°4650683
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 18:24:49  answer

-arnadul- a écrit :

Y a des gouvernements plus bornés que d'autres quand même:

la dernière loi sur l'éducation a même été rejétée par le Haut conseil de l'éducation :lol: (ainsi que l'ensemble des syndicats de profs, chefs d'établissements et des fédérations de parents d'élèves)
Et raffarin/fillon ? S'en fout... fait péter la loi...

Ca mériterait un ban, mais  le bon moment c'était en 2003, au moment de la réforme des retraites. Seulement cette réforme était "inévitable".
Puis le magnifique soutien (huhu) de la population aux intermittents a encore conforté Raffarin dans son assise.

Enfin bon... on comptera les points dans la finale sarkozy/lepen. (je serais ptet moins gentil que quand j'ai été voté Chirac, hein )

:lol:  

je pensais etre le seul

n°4650699
Quesque
Posté le 18-01-2005 à 18:26:52  profilanswer

fiston a écrit :

Quand au niveau de syndicalisation en France, avec la popularité qu'on ces connards,

Quand ils obtiennent une augmentation, les connards sont-ils moins cons ...  
T'es pas obligé de faire semblant de les trouver intelligents, en France ce qui est acquis par les syndicats s'applique même aux non-syndiqués !!! :lol:  

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4650747
justelebla​nc
Posté le 18-01-2005 à 18:34:29  profilanswer

blacksad988 a écrit :

euhh pour justeleblanc et les autres cheminots...

etant usagé quotidien de la sncf (ter) je suis plutot trés satisfait du service et des tarifs, MAIS, comme beaucoup j'assimile VOS greves à des prises d'otages. Emmerder l'usager pour faire ceder le patron c'est bas, trés bas. Et ya encore des gens pour approuver (certainement pas des usagers)...

un exemple de greve utile (qui a deja été faite): la greve des controleurs--> tout le monde est gagnant (ou presque).

PS: perso, quand vous faites greves et que je ne peut pas aller au taff, je perd une journée de congé.

c'est bas très bas ? ben écoute quand y'a pas de cheminots y'a pas de trains, si tu veux des trains faut des cheminots, donc pas le droit de grève ?
une grève ce n'est pas emmerder l'usager, c'est ne pas travailler, avec ses conséquences
et y'a encore beaucoup d'usager à soutenir ces mouvements, et encore plus quand on sauve des lignes, comme quoi

n°4650788
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 18:40:07  answer

-arnadul- a écrit :

Non non on a été des millions de gauche à aller élire Chirac. (youpi)
(en fait je le referai, j'irai même voter Sarkozy si lepen était en face. Y a des choses avec lesquelles on en rigole pas).
Par contre il me faudra ingurgiter 1 bouteille de vodka et fumer 15 pétards pour réussir à mettre le bulletin dans l'urne je pense.

j'avais mis un gan mais bonjour l'angoisse  :sweat:  

la votka j'aime pas mais le sky :)  youpi une nouvelle occaze pour picoler, je n'y avais pas pensé

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2005 à 18:40:54
n°4650798
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2005 à 18:41:30  profilanswer

toshop a écrit :

j'avais mis un gan mais bonjour l'angoisse  :sweat:  

la votka j'aime pas mais le sky :)  youpi un nouvelle occaze pour picoler, je n'y avais pas pensé

Déjà que j'avais la nausée en allant voter pour ce voleur, si en plus j'avais picolé, c'était galette assurée dans l'isoloir :/

---------------
n°4650809
Quesque
Posté le 18-01-2005 à 18:42:48  profilanswer

Je pense que les médias vont faire attention cette fois, pour cette grève, j'espère qu'ls vont réfléchir un peu avec les prises d'otages par les grévistes !
On sait mieux ce qu'est une prise d'otage maintenant non ?
Alors faut arrêter : ceux qui manquent de vocabulaire peuvent dire que ça les "emmerde", ce qui leur donnera pêut-être le temps de réfléchir pourquoi il y a des mecs qui s'amputent d'une partie de leurs revenus ...

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4650813
Quesque
Posté le 18-01-2005 à 18:43:27  profilanswer

:D

Message édité par Quesque le 18-01-2005 à 18:44:28

---------------
n°4650821
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-01-2005 à 18:44:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

c'est bas très bas ? ben écoute quand y'a pas de cheminots y'a pas de trains, si tu veux des trains faut des cheminots, donc pas le droit de grève ?
une grève ce n'est pas emmerder l'usager, c'est ne pas travailler, avec ses conséquences

ouais enfin ne nie pas l'evidence, quand meme : l'objectif des syndiqués dans le cadre d'une greve, c'est quand meme de faire chier l'usager...
à la difference du privé, c'est certainement pas le patron qui est réellement emmerdé, vu que la sncf risque pas de mettre la clé sous la porte :lol:

Citation :

et y'a encore beaucoup d'usager à soutenir ces mouvements, et encore plus quand on sauve des lignes, comme quoi

ça m'etonnerai beaucoup, tu vois... ne serait-ce que parce que la majorité des gens se fous royalement des autres.
et concernant le sauvetage des ligne, pour te paraphraser, "un sauvetage de ligne, ce n'est pas aider l'usager, c'est ne pas laisser des employés sncf etre mutés, avec ses conséquences"

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4650833
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 18:45:36  answer

Quesque a écrit :

Je pense que les médias vont faire attention cette fois, pour cette grève, j'espère qu'ls vont réfléchir un peu avec les prises d'otages par les grévistes !
Alors faut arrêter : ceux qui manquent de vocabulaire peuvent dire que ça les "emmerde", ce qui leur donnera pêut-être le temps de réfléchir pourquoi il y a des mecs qui s'amputent d'une partie de leurs revenus ...

y aura toujours des mecs qui se prendrons pour des z heros et qui confondrons france et irak  :pfff:

n°4650836
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-01-2005 à 18:46:26  profilanswer

Quesque a écrit :

on arretera de parler de prise d'otage le jour où ça en sera plus une, ou le jour où le reste du forum arretera en meme temps de parler metaphoriquement ou par image :D

Message édité par Kronos66 le 18-01-2005 à 18:46:58

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4650844
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 18:47:35  answer

Kronos66 a écrit :

ouais enfin ne nie pas l'evidence, quand meme : l'objectif des syndiqués dans le cadre d'une greve, c'est quand meme de faire chier l'usager...
à la difference du privé, c'est certainement pas le patron qui est réellement emmerdé, vu que la sncf risque pas de mettre la clé sous la porte :lol:

si je te suis la prochaine fois tu votes a gauche  :lol:  

n°4650853
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-01-2005 à 18:48:41  profilanswer

toshop a écrit :

si je te suis la prochaine fois tu votes a gauche  :lol:

:??:

---------------
n°4650859
Quesque
Posté le 18-01-2005 à 18:49:20  profilanswer

Kronos66 a écrit :

L'objectif d'une grève ce n'est pas de fermer une entreprise mais plutôt de défendre cette entreprise ... faire chier comme tu dis, la direction oui ! :D  

---------------
n°4650863
justelebla​nc
Posté le 18-01-2005 à 18:49:52  profilanswer

Kronos66 a écrit :

bien sur que non ! mais sinon tu vois quoi ? faire circuler les trains en disant " pas content " ? il y a ponctuellement des grèves dans des services qui ne perturbent absoluement pas les circulations

Kronos66 a écrit :

ça m'etonnerai beaucoup, tu vois... ne serait-ce que parce que la majorité des gens se fous royalement des autres.
et concernant le sauvetage des ligne, pour te paraphraser, "un sauvetage de ligne, ce n'est pas aider l'usager, c'est ne pas laisser des employés sncf etre mutés, avec ses conséquences"

ben ça t'étonne ok mais c'est pourtant vrai, je l'ai d'ailleurs vécu perso, après sauver une ligne c'est plus complqiué que d'éviter la fermeture hein [:itm]

n°4650887
justelebla​nc
Posté le 18-01-2005 à 18:52:11  profilanswer

de toute façon en matière de discussion il est impossible de défendre les cheminots face à la cohorte de on-dit, d'à peu près, et de mensonges qui se balladent joyeusement, certaine personne sont d'une naïveté incroyable aussi :d ils ne connaissent rien mais spagrave ça fait jamais de mal d'insulter un cheminot...

Message édité par justeleblanc le 18-01-2005 à 18:52:57
n°4650919
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-01-2005 à 18:56:45  profilanswer

justeleblanc a écrit :

bien sur que non ! mais sinon tu vois quoi ? faire circuler les trains en disant " pas content " ? il y a ponctuellement des grèves dans des services qui ne perturbent absoluement pas les circulations

eh ben c'est très bien ! cela dit je n'ai pas l'intention de parler de solutions, je disais simplement qu'une greve sncf comme celle de demain vise à faire chier l'usager, pas la direction (elle, elle s'en tape)... et pendant ce temps là, que tu le veuille ou non, les cheminots accumulent un max de capital de non-sympathie :D

ben ça t'étonne ok mais c'est pourtant vrai, je l'ai d'ailleurs vécu perso, après sauver une ligne c'est plus complqiué que d'éviter la fermeture hein [:itm]

---------------
n°4650927
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 18:57:56  answer

c'est pas le gouvernement qui nomme le patron de la sncf ?

si ya bon patron, ya pas de grève donc pas d'otages  

on peu continuer la connerie longtemps

n°4650929
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-01-2005 à 18:58:03  profilanswer

justeleblanc a écrit :

de toute façon en matière de discussion il est impossible de défendre les cheminots face à la cohorte de on-dit, d'à peu près, et de mensonges qui se balladent joyeusement, certaine personne sont d'une naïveté incroyable aussi :d ils ne connaissent rien mais spagrave ça fait jamais de mal d'insulter un cheminot...

apparemment, ça n'a pas non plus l'air de te faire mal d'insulter l'opinion des usagers (dont je ne fait plus partie d'ailleurs :D)

---------------
n°4650939
Quesque
Posté le 18-01-2005 à 18:59:14  profilanswer

Tiens la SNCF a perdu un client ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le nombre de post par page[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?
on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?SNCF et Belgique
Soldes 2005Où en est l'europe en 2005 !?
TOPIK [Handball] notre passion...t-shirts été 2005
Racisme les vérités non dites.Pour 2005....
Plus de sujets relatifs à : [Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR