Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page

n°4646223
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2005 à 10:48:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tomate a écrit :

prends la ligne D tous les jours et on en repparlera


tout le monde sait qu'il y a des problèmes sur certaines lignes, maintenant ce n'est pas le problème de tout le monde arrête de généraliser

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 10:48:36  profilanswer
 

n°4646225
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 10:48:50  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

et tu t'interroges pas sur la façon dont les fonctionnaires peuvent être écoutés autrement?  
dans le privé tu peux demander un entretien avec ta hiérarchie, dans le public t'as quoi?  :sarcastic:


dans le privé je fais pas grève si je veux garder mon taff surtout (certes c'est loin d'être la meilleure idée)
 
mais bon en tout cas je fais pas chier les autres


---------------
:: Light is Right ::
n°4646226
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2005 à 10:48:56  profilanswer
 

tomate a écrit :

bah bien sûr c'est un peu facile ça quand même !!


 
Tout aussi facile de raler des que la SNCF fait greve (d'ailleurs la derniere n'est pas si recente) sans chercher a comprendre pourquoi.
 
Tu n'obtiendras pas l'empathie des gens si tu te permets de raler a la moindre occasion, sache-le.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4646233
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2005 à 10:50:05  profilanswer
 

tomate a écrit :

dans le privé je fais pas grève si je veux garder mon taff surtout (certes c'est loin d'être la meilleure idée)
 
mais bon en tout cas je fais pas chier les autres


tant que les gouvernements ne faciliteront pas le dialogue autrement (vas te plaindre à ce connard de Dutreil), y aura des grèves, et crois moi qu'une grève qui ne fait chier personne, elle n'aura jamais aucun impact

n°4646236
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-01-2005 à 10:50:10  profilanswer
 

tomate a écrit :

dans le privé je fais pas grève si je veux garder mon taff surtout (certes c'est loin d'être la meilleure idée)
 
mais bon en tout cas je fais pas chier les autres


voilà justement l'aberration : dans le privé, la pression est tellement forte que le droit de grève n'existe pas (ou plus) en pratique

n°4646238
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 10:50:18  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

tout le monde sait qu'il y a des problèmes sur certaines lignes, maintenant ce n'est pas le problème de tout le monde arrête de généraliser


oui bah la ligne D et la ligne B alors
 
et ça représente pas mal de monde quand même
 
ce qui m'énerve le plus c'est les excuses à 2 balles que nous sortent les conducteurs/personnes dans les gares
ils se foutent tellement de notre gueule que la raison du problème change à chaque gare (véridique, c'est même arrivé plusieurs fois !!!)


---------------
:: Light is Right ::
n°4646241
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2005 à 10:50:45  profilanswer
 

tomate a écrit :

oui bah la ligne D et la ligne B alors
 
et ça représente pas mal de monde quand même
 
ce qui m'énerve le plus c'est les excuses à 2 balles que nous sortent les conducteurs/personnes dans les gares
ils se foutent tellement de notre gueule que la raison du problème change à chaque gare (véridique, c'est même arrivé plusieurs fois !!!)


la ligne B que j'utilise est très souvent correcte

n°4646248
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 10:51:29  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Tout aussi facile de raler des que la SNCF fait greve (d'ailleurs la derniere n'est pas si recente) sans chercher a comprendre pourquoi.
 
Tu n'obtiendras pas l'empathie des gens si tu te permets de raler a la moindre occasion, sache-le.


le problème c'est qu'ils se permettent de faire grêve alors que TOUS les jours j'ai un train avec du retard
 
par contre pas de pb, je paye tous les mois ...


---------------
:: Light is Right ::
n°4646251
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 10:51:46  profilanswer
 

noldor a écrit :

voilà justement l'aberration : dans le privé, la pression est tellement forte que le droit de grève n'existe pas (ou plus) en pratique


oui je sais je suis dans le privé :D


---------------
:: Light is Right ::
n°4646256
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 10:52:15  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

la ligne B que j'utilise est très souvent correcte


bah c'est pas ce que je vois à chatelet (c'est le quai en face) [:spamafote]


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 10:52:15  profilanswer
 

n°4646260
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 10:52:39  profilanswer
 

tomate a écrit :

prends la ligne D tous les jours et on en repparlera


 
Et forcément si ya des lignes qui vont mal c'est forcément de la faute au conducteur ce salopart de feignant privilégié  :sleep:  
 
En plus arrete de pleurer des jours de greve a la SNCF y'en a de moins en moins...

n°4646263
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-01-2005 à 10:52:58  profilanswer
 

tomate a écrit :

le problème c'est qu'ils se permettent de faire grêve alors que TOUS les jours j'ai un train avec du retard
 
par contre pas de pb, je paye tous les mois ...


 
Eh bien dis-toi que si c'etait géré par le privé ce serait bien pire.
 
Cf. la qualité de service des Chemins de fer anglais, pour ne citer qu'eux.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4646267
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2005 à 10:53:25  profilanswer
 

tomate a écrit :

le problème c'est qu'ils se permettent de faire grêve alors que TOUS les jours j'ai un train avec du retard
 
par contre pas de pb, je paye tous les mois ...


t'es tu posé la question du pourquoi des retards? matériel défectueux, incivilités, alertes, lignes surchargées en nombre qui font qu'un suel problème se répercute sur l'ensemble des trains...
 
la solution n'est pas dans les mains des conducteurs et autres personnels  :lol:  
 
ce qu'il faut c'est du fric, beaucoup de fric, et y en pas....

n°4646273
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 10:53:55  profilanswer
 

bon j'aurai bien voulu débattre encore mais j'ai du taf :/
 
je sens que ce soir ça va être sportif, vu que je risque de partir vers 23h :(


---------------
:: Light is Right ::
n°4646276
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2005 à 10:54:18  profilanswer
 

tomate a écrit :

bah c'est pas ce que je vois à chatelet (c'est le quai en face) [:spamafote]


moi je prends les deux, et je peux te dire que le B, c'est pas la même chose, parles pas de ce que tu ne connais pas toi même s'il te plait

n°4646278
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 10:54:32  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

t'es tu posé la question du pourquoi des retards? matériel défectueux, incivilités, alertes, lignes surchargées en nombre qui font qu'un suel problème se répercute sur l'ensemble des trains...
 
la solution n'est pas dans les mains des conducteurs et autres personnels  :lol:  
 
ce qu'il faut c'est du fric, beaucoup de fric, et y en pas....


heu j'ai pas dis : c'est la faute du conducteur hein :heink:  
 
je parle de la SNCG en général


---------------
:: Light is Right ::
n°4646290
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-01-2005 à 10:55:33  profilanswer
 

tomate a écrit :

heu j'ai pas dis : c'est la faute du conducteur hein :heink:  
 
je parle de la SNCG en général


le problème c'est que les gens qui font grève demain, ce sont les personnels qui ne peuvent pas régler ton problème.
Ton problème il dépend de la direction et du gouvernement.
alors ne te trompe pas de cible

n°4646312
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 10:57:15  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

le problème c'est que les gens qui font grève demain, ce sont les personnels qui ne peuvent pas régler ton problème.
Ton problème il dépend de la direction et du gouvernement.
alors ne te trompe pas de cible


 
Exactement  :o  
 
Ca les gens ont du mal a le comprendre quand meme  :(

n°4646318
len22
Posté le 18-01-2005 à 10:57:47  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


dans le privé tu peux demander un entretien avec ta hiérarchie, dans le public t'as quoi?  :sarcastic:


 
et encore ...
 
- "et je me la mets où la carotte ?"  :)

n°4646337
Chiara
Posté le 18-01-2005 à 10:59:19  profilanswer
 

Je ne suis pas de nature à ma plaindre, mais je suis étudiante et je paie 80€ de train par mois, sans compter le prix de ma carte de metro annuelle, alors il y a de quoi être agacée par ses greves.
Il me reste encore quelques mois de trains à payer jusqu'en juin puis basta, heureusement.
Je ne garderai pas un bon souvenir de la sncf, autant au niveau des greves, que des retards (je rentre tous les jours à 19h30, et parfois ça déborde jusqu'à 21h...) et de la communication, parce que plus d'une fois je me suis sentie traitée comme du "bétail" quand on attend betement son train et que personne ne daigne t'expliquer pourquoi il y a du retard ou qu'on essaie de nous entasser pour combler un train supprimé.
Et le fait de critiquer ce n'est pas une question de ne pas regarder plus loin que le bout de mon nez.
 
Je ne souhaite rien de bon à la sncf pour le futur [:itm]


Message édité par Chiara le 18-01-2005 à 11:01:40
n°4646339
len22
Posté le 18-01-2005 à 10:59:33  profilanswer
 

tomate a écrit :

dans le privé je fais pas grève si je veux garder mon taff surtout (certes c'est loin d'être la meilleure idée)


 
donc, tu t'écrases comme une grosse m**** . et le jour où Raffarin et sa clique de truands décidera que maintenant c'est 45h payé 40 et 3 semaines de CP, tu serais pas content que d'autres fassent greve à ta place vu que tu ne PEUX pas ? (moi, je suis dans le meme cas et je suis bien content de voir que certains peuvent encore revendiquer)


Message édité par len22 le 18-01-2005 à 11:02:27
n°4646423
Chiara
Posté le 18-01-2005 à 11:09:16  profilanswer
 

combien de quoi?

n°4646434
Garfield74
Mahal kita
Posté le 18-01-2005 à 11:10:39  profilanswer
 

chiara a écrit :

combien de quoi?


 
Le monsieur voulait dire "combien de grèves" pour te signifier qu'en-dessous d'un certain nombre, tu ne dois pas te plaindre :o


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4646645
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-01-2005 à 11:34:20  profilanswer
 

chiara a écrit :

Non mais tu te sens bien? Je suis friquée mais oui bien sûr, mon pere est ouvrier dans la metallurgie et ma mere employée de bureau, je n'ai pas de bourse mais ça ne veut pas dire que je suis riche.
Mon pere travaille souvent le week-end en plus de sa semaine.
J'ai fait un pret pour mes etudes, et heureusement que je vis chez mon copain sinon je pourrais pas aller dans l'ecole où je vais.
Lui il est artisan et si il ne bosse pas personne ne l'aidera, s'il est malade il est obligé de travailler quand meme.  
Je ne suis pas assistée, alors tes reflexions tu te les gardes.


le monsieur voulait dire "combien de grèves ?" :D

n°4646656
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2005 à 11:35:23  profilanswer
 

Comment peut-on encore défendre les cheminots ?
 
Les gars en usine qui se retrouvent sur le carreau après une délocalisation, je veux bien.. les profs qui se tapent des conditions de travail digne d'un mauvais film de gangstarap aussi et pareil pour le milieux hospiatlier et les fonctionnaires de police.
 
Mais la SNCF franchement ! Penser qu'ils défendent les droits des salariés, quelle blague ! C'est du corporatisme pure et dure.
 
Qu'ils contestent une baisse de le pouvoir d'achat et une hausse de leur activité (à cause d'une réduction du personnel), en temps normal, je trouverais ça plutôt cohérent, mais là franchement, je m'en fous, ça fait des années qu'ils nous font chier, alors que leurs salaires, leurs conditions de travail sont plutôt pas mal et je ne parle pas de leurs avantages en nature (gratuité des transports pour la famille, CE généreux).
 
Et lorsque l'on parle de la qualité du service, je le reconnais volontier et ma feuille d'impôt s'en souvient.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4646724
Chiara
Posté le 18-01-2005 à 11:41:12  profilanswer
 

Je ne vais pas mentir en disant que je subis une greve par semaine, c'est tout simplement un ras-le-bol d'incoherences à répétitions, entre retards, suppression de train (il semblerait que ma ligne soit pas prioritaire) et manque de communication.
 

n°4646769
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 11:46:53  profilanswer
 

chiara a écrit :

Je ne vais pas mentir en disant que je subis une greve par semaine, c'est tout simplement un ras-le-bol d'incoherences à répétitions, entre retards, suppression de train (il semblerait que ma ligne soit pas prioritaire) et manque de communication.


+1 :jap:


---------------
:: Light is Right ::
n°4647005
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 12:02:27  answer
 

chiara a écrit :

Non mais tu te sens bien? Je suis friquée mais oui bien sûr, mon pere est ouvrier dans la metallurgie et ma mere employée de bureau, je n'ai pas de bourse mais ça ne veut pas dire que je suis riche.
Mon pere travaille souvent le week-end en plus de sa semaine.
J'ai fait un pret pour mes etudes, et heureusement que je vis chez mon copain sinon je pourrais pas aller dans l'ecole où je vais.
Lui il est artisan et si il ne bosse pas personne ne l'aidera, s'il est malade il est obligé de travailler quand meme.  
Je ne suis pas assistée, alors tes reflexions tu te les gardes.
 
edit: post à l'intention de toshop qui a enlevé son message


 
herreur de manip ça a bugger et reboot
 
 

n°4647009
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 12:02:43  profilanswer
 

chiara a écrit :

Je ne vais pas mentir en disant que je subis une greve par semaine, c'est tout simplement un ras-le-bol d'incoherences à répétitions, entre retards, suppression de train (il semblerait que ma ligne soit pas prioritaire) et manque de communication.


 
Est ce la faute a ceux qui vont faire greve jeudi la suppression des trains ?  :o  
 
justement si y'a greve c'est plutot contre ca  [:razorbak83]  
 
Et ne me dites pas je parle de la SNCF en général  :o  
 
Avec toutes les suppressions de poste qu'il y a a la SNCF (dans tout le domaine public dailleur) en ce moment je pense que les usagers ont plutot interet a soutenir ces greves car je crain pour le service dans un proche avenir  :(

n°4647051
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 12:05:55  answer
 

chiara a écrit :

Non mais tu te sens bien? Je suis friquée mais oui bien sûr, mon pere est ouvrier dans la metallurgie et ma mere employée de bureau, je n'ai pas de bourse mais ça ne veut pas dire que je suis riche.
Mon pere travaille souvent le week-end en plus de sa semaine.
J'ai fait un pret pour mes etudes, et heureusement que je vis chez mon copain sinon je pourrais pas aller dans l'ecole où je vais.
Lui il est artisan et si il ne bosse pas personne ne l'aidera, s'il est malade il est obligé de travailler quand meme.  
Je ne suis pas assistée, alors tes reflexions tu te les gardes.
 
edit: post à l'intention de toshop qui a enlevé son message


 
ton reposte est mieux le premier avait l'air de la petite étudiante bourg qui s'offusque de tout ce qui n'ai pas politiquement correct.
 
ton papa travail le dimanche le mien aussi
le tien est il cheminot ?  :lol:  :lol:
 
si comme tu dis il travaille 7/7 il doit etre patron  :whistle:


Message édité par Profil supprimé le 18-01-2005 à 12:08:10
n°4647055
len22
Posté le 18-01-2005 à 12:06:12  profilanswer
 

Du coup, on paiera plus cher pour un service encore plus merdique.
 
Tomate et les autres n'ont pas fini de raler ...  :o
 
D'ailleurs, le gvt, dans sa propagande joue très bien sur cet argument : il laisse croire qu'en privatisant, les problemes actuelles inhérents aux services publiques disparaitront d'un coup de baguette magique ... et tout le monde sera heureux au pays des Bisounous
 
je crains que ce ne soit pas si simple  :o
 
Quant à l'excuse : "Bruxelles veut que ...", çe me fait pisser de rire. Bruxelles, ce sont les ministres des pays européens. La France, comme les autres, a donné son accord pour ça  :sarcastic:


Message édité par len22 le 18-01-2005 à 12:08:52
n°4647067
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 12:07:19  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Est ce la faute a ceux qui vont faire greve jeudi la suppression des trains ?  :o  
 
justement si y'a greve c'est plutot contre ca  [:razorbak83]  
 
Et ne me dites pas je parle de la SNCF en général  :o  
 
Avec toutes les suppressions de poste qu'il y a a la SNCF (dans tout le domaine public dailleur) en ce moment je pense que les usagers ont plutot interet a soutenir ces greves car je crain pour le service dans un proche avenir  :(


pour avoir bossé à la ratp je peux te dire que quelques suppressions ne feront pas de mal :o


---------------
:: Light is Right ::
n°4647079
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 12:08:42  profilanswer
 

tomate a écrit :

pour avoir bossé à la ratp je peux te dire que quelques suppressions ne feront pas de mal :o


 
Mais que repondre a ca  [:lorill]

n°4647089
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 12:09:26  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Mais que repondre a ca  [:lorill]


bah rien :D


---------------
:: Light is Right ::
n°4647160
tba
J'M les pâtes ;)
Posté le 18-01-2005 à 12:15:15  profilanswer
 


 
 
Et pour avoir fait un tour dans le privé chez les informaticiens, de bons dégraissages ca fera du bien aussi...

n°4647167
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 12:16:49  profilanswer
 

tba a écrit :

Et pour avoir fait un tour dans le privé chez les informaticiens, de bons dégraissages ca fera du bien aussi...


c'est pour ça que t'es parti ? [:dawa]


---------------
:: Light is Right ::
n°4647334
mulder22
Posté le 18-01-2005 à 12:36:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
mois j'ai 2 billet pour St Brieuc/Rennes et Rennes/Saint Brieuc pour samedi prochain (22/01/2005) y'aura pas de probléme ?? ce sera finit cete gréve là j'espére car je doit vraiment y allé.

n°4647489
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 13:04:58  profilanswer
 

d'après ce que j'ai entendu à la radio la grêve se limitera à la journée de demain ;)


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le nombre de post par page[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?
on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?SNCF et Belgique
Soldes 2005Où en est l'europe en 2005 !?
TOPIK [Handball] notre passion...t-shirts été 2005
Racisme les vérités non dites.Pour 2005....
Plus de sujets relatifs à : [Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR