Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3843 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page

n°4647489
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 13:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'après ce que j'ai entendu à la radio la grêve se limitera à la journée de demain ;)

---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 13:04:58  profilanswer

n°4647530
len22
Posté le 18-01-2005 à 13:09:57  profilanswer

tomate a écrit :

d'après ce que j'ai entendu à la radio la grêve se limitera à la journée de demain ;)

sauf sur la ligne D du RER : 3 jours que pour toi  :o

n°4647581
Tomate
Posté le 18-01-2005 à 13:16:28  profilanswer

len22 a écrit :

sauf sur la ligne D du RER : 3 jours que pour toi  :o

ça changera pas des retards quotidiens alors [:itm]

---------------
:: Light is Right ::
n°4647603
Djall
Posté le 18-01-2005 à 13:19:02  profilanswer

mulder22 a écrit :

Bonjour,

mois j'ai 2 billet pour St Brieuc/Rennes et Rennes/Saint Brieuc pour samedi prochain (22/01/2005) y'aura pas de probléme ?? ce sera finit cete gréve là j'espére car je doit vraiment y allé.

oui ça devrait être bon la grève commence ce soir à 20h et fini jeudi 20/01/2005 à 8h

n°4647841
JFK147
Posté le 18-01-2005 à 13:44:56  profilanswer

Le préavis va du 18 à 20h au 20 à 8h et c'est tout.

Concernant les cheminots, ils sont... cheminots et rien d'autre! Le statut de la SNCF fait qu'ils ne sont pas fonctionnaires.

Concernant les gréves, vous croyez vraiment qu'ils font ça par plaisir? Vous croyez (comme le gouvernement ou TF1 le disent...) qu'ils font gréve gratuitement?

Certains parlent de leur égoïsme. En RP, avez-vous bien regardez l'attitude des gens? Entre ceux qui tirent un signal d'alarme parce qu'ils se sont trompés de train (sans assumer leur connerie), et ceux qui veulent virer des trains les personnes faisant un malaise pour arriver à l'heure(véridique)... vous croyez que c'est mieux.

Bien sûr, il y a de nombreuses choses à revoir comme la communication mais il faut attention à ne pas tomber dans l'extrême.
Certains disent vivement la privatisation, très bien comme ça la circulation des trains se fera suivant l'argent qu'ils rapportent à RFF.

Une dernière chose concernant la Ligne D, son plus gros problème est la section de ligne Gare du Nord/Chatelêt-Les-Halles. Sur une voie (dans chaque sens bien sûr), deux lignes circulent: la B et la D. D'ailleurs, à l'heure de pointe, elle a le trafic ferroviaire le plus important au monde. Aussi, comme cette section est gérée par la RATP, je vous laisse imaginer le reste.

Encore une chose, les fainéants ne sont pas forcément là où on pense, c'est-à-dire à la "base"...

Message édité par JFK147 le 18-01-2005 à 13:51:28
n°4649282
justelebla​nc
Posté le 18-01-2005 à 15:52:21  profilanswer

juste pour réagir à "la prise d'otage" et au service minumum; si ce service est imposé un jour alors le droit de grève est remis en question, alors les gouvernements ( voir même la direction de la SNCF mais dans une moindre mesure ) pourront faire ce qui veulent des cheminots, et indirectement des usagers..qui sera pris en otage pour le coup ?

sinon je passe sur les commentaires naïfs de ce topic sur les grèves hebdomadaires, le CE " plus que généreux " et autres " fainiasses "

n°4649343
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2005 à 15:57:34  profilanswer

Ah il est pas bien le CE de la SNCF ? De même que les avantages en nature ? Et les conditions sociales ?

Par contre, je ne remets pas en cause leur droit de grêve d'une quelconque manière que ce soit. Le coup du service minimum ou de choisir un jour particulier c'est évidemment contestable.

Le pendant de ce droit de grêve, c'est que je trouve inadmissible que les jours de grêve soient payés. Quoiqu'il me semble que ce ne soit plus le cas actuellement.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4649396
justelebla​nc
Posté le 18-01-2005 à 16:02:14  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ah il est pas bien le CE de la SNCF ?  

ben écoute le CE c'est simple y'a deux parties :
- les trucs de tous les jours : spectacles, ciné etc...rien à énvié aux autres ( ma femme travaille dans une petite boite avec à ce niveau un CE nettement mieux )

- les vacances : alors là oui c'est top...top pour 5000 personnes sur 180000, normal hein, mais y'a rien dde " plus que généreux "

Kiriou a écrit :

De même que les avantages en nature ?  

tu dois parler du train gratuit je présume ? les cheminots prennent très peu le train, pkoi ? prenons le cas interessant, un couple deux enfants descendent à st trop' :d, minimum 2 voir 3 trains + changement dans les gares, plus sur place location de voiture, au bilan ? moins de 10% à prendre ce train ( même proportion pour les non-cheminots d'ailleurs, la voiture ayant largement le dessus ) alors oui pour faire les 30 bornes pour aller au boulot c'est gratuit :jap:

Kiriou a écrit :

Le pendant de ce droit de grêve, c'est que je trouve inadmissible que les jours de grêve soient payés. Quoiqu'il me semble que ce ne soit plus le cas actuellement.

non tu crois ?

pour les conditions sociales oui c'est pas mal, on a le droit de se battre pour les garder

Message édité par justeleblanc le 18-01-2005 à 16:02:43
n°4649467
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 16:09:55  answer

JFK147 a écrit :

Le préavis va du 18 à 20h au 20 à 8h et c'est tout.

Concernant les cheminots, ils sont... cheminots et rien d'autre! Le statut de la SNCF fait qu'ils ne sont pas fonctionnaires.

Concernant les gréves, vous croyez vraiment qu'ils font ça par plaisir? Vous croyez (comme le gouvernement ou TF1 le disent...) qu'ils font gréve gratuitement?

:::::::::
Encore une chose, les fainéants ne sont pas forcément là où on pense, c'est-à-dire à la "base"...

+1

justeleblanc a écrit :

juste pour réagir à "la prise d'otage" et au service minumum; si ce service est imposé un jour alors le droit de grève est remis en question, alors les gouvernements ( voir même la direction de la SNCF mais dans une moindre mesure ) pourront faire ce qui veulent des cheminots, et indirectement des usagers..qui sera pris en otage pour le coup ?

sinon je passe sur les commentaires naïfs de ce topic sur les grèves hebdomadaires, le CE " plus que généreux " et autres " fainiasses "

+1

Quant aux « otages » des TP allez en parler aux otages du liban, de jolo, d'irak (1?), ça va leur faire bizarre je pense.

mais ceux qui hurlent le plus, sont généralement ceux qui ne disent rien quand les directions de la sncf et ratp augmentent le prix du ticket de 15% tous les ans depuis 10 ou 15 ans, et les salaires de 0 a 1%.

quand il y aura 10 millions de chômeurs et que votre entreprise sera délocalisée si vous n'acceptez pas une baisse de 50% de votre salaire, il sera trop tard pour vous battre.

mais bon a vous de croire que vous ne serez jamais touché ou que vous vous en sortirez tout le temps

le vrai

n°4649487
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 16:12:09  answer

Kiriou a écrit :

Ah il est pas bien le CE de la SNCF ? De même que les avantages en nature ? Et les conditions sociales ?

Par contre, je ne remets pas en cause leur droit de grêve d'une quelconque manière que ce soit.

c'est que je trouve inadmissible que les jours de grêve soient payés. Quoiqu'il me semble que ce ne soit plus le cas actuellement.

tu ne crois pas ça quand même, tu fais de la provoc  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2005 à 16:12:36
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 16:12:09  profilanswer

n°4649493
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2005 à 16:12:48  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ben écoute le CE c'est simple y'a deux parties :
- les trucs de tous les jours : spectacles, ciné etc...rien à énvié aux autres ( ma femme travaille dans une petite boite avec à ce niveau un CE nettement mieux )

- les vacances : alors là oui c'est top...top pour 5000 personnes sur 180000, normal hein, mais y'a rien dde " plus que généreux "

A voir, je vais chercher de l'info sur le sujet, ce que tu dis me parait bizarre.

tu dois parler du train gratuit je présume ? les cheminots prennent très peu le train, pkoi ? prenons le cas interessant, un couple deux enfants descendent à st trop' :d, minimum 2 voir 3 trains + changement dans les gares, plus sur place location de voiture, au bilan ? moins de 10% à prendre ce train ( même proportion pour les non-cheminots d'ailleurs, la voiture ayant largement le dessus ) alors oui pour faire les 30 bornes pour aller au boulot c'est gratuit :jap:

Arrête un peu.... comme si tous les cheminots passaient leur vacances à St-trop....ton exemple n'est vraiment pas crédible. Je reprends ton exemple : 1 couple avec 2 enfants, au minimum 2 voyages par an pour toutes la famille (vacances, visites à la famille), puis quand les enfants sont plus grands, c'est open-bar, retourner voir ses parents le week-end, aller voir les amis. On doit pas être loin d'un 13ème mois en moyenne net d'impôt. C'est ce que j'appelle un avantage en nature important.

(Pour l'anecdote un pote, fils de cheminot, prenait le TGV Nord comme on prend le métro pour aller acheter une BD ou une affiche à Paris et en 1ère parce que la seconde lui coutait plus cher.)

non tu crois ? (à propos du paiement des jours de grêve) Ils sont payés ou non ?

pour les conditions sociales oui c'est pas mal, on a le droit de se battre pour les garder

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4649539
justelebla​nc
Posté le 18-01-2005 à 16:17:37  profilanswer

Kiriou a écrit :

[citation=4649396,120,7][nom]justeleblanc a écrit[/nom]
A voir, je vais chercher de l'info sur le sujet, ce que tu dis me parait bizarre.

:jap:

Kiriou a écrit :

Arrête un peu.... comme si tous les cheminots passaient leur vacances à St-trop....ton exemple n'est vraiment pas crédible. Je reprends ton exemple : 1 couple avec 2 enfants, au minimum 2 voyages par an pour toutes la famille (vacances, visites à la famille), puis quand les enfants sont plus grands, c'est open-bar, retourner voir ses parents le week-end, aller voir les amis. On doit pas être loin d'un 13ème mois en moyenne net d'impôt. C'est ce que j'appelle un avantage en nature important.

(Pour l'anecdote un pote, fils de cheminot, prenait le TGV Nord comme on prend le métro pour aller acheter une BD ou une affiche à Paris et en 1ère parce que la seconde lui coutait plus cher.)

mais non c'est faux !! tu les sors d'où ces chiffres ? un treizième mois  :pt1cable:  bon c'est pas la peine de discuter avec toi :jap

( pour ton copain il a un nombre limité de voyages gratuits, de plus j'ai pas dit qu'on en profitait pas, je relativais ces " avantages  en nature ", pis un exemple ne fait pas une généralité

bien évidement que les jours de grève sont retirés sur le salaire, le problème dans ce genre de discussion c'est qu'il y a toujours des rigolos pas sérieux qui te sortent des bêtises comme ça, ça mène à rien, et ça change pas le problème en plus

Message édité par justeleblanc le 18-01-2005 à 16:18:25
n°4649548
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 16:18:32  profilanswer

Citation :

non tu crois ? (à propos du paiement des jours de grêve) Ils sont payés ou non ?

Evidemment que non ils ne sont pas payés  [:razorbak83]  

Sinon c'est greve tous les jours  :D  

y'a possibilité de payement des jour de greve si comme dit plus haut celle ci est gagnée par les salariés et que donc en ce sens cette greve aura été considérée comme légitime !

Apres je ne connais pas les proportions de jours de greves qui ont été payé a la SNCF mais a mon avis ca doit pas etre lourd... peut etre sur le conflit des retraites ou ca a été long et tendu mais certainement pas sur une journée de greve comme demain !  :hello:

n°4649562
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 16:19:55  answer

Trop marre d'une nouvelle greve.... ça va encore être horrible  [:kzimir]  

Du coup je dors chez ma copine  [:dfinitif]

n°4649564
justelebla​nc
Posté le 18-01-2005 à 16:19:59  profilanswer

canardeur a écrit :

Citation :

y'a possibilité de payement des jour de greve si comme dit plus haut celle ci est gagnée par les salariés et que donc en ce sens cette greve aura été considérée comme légitime !

Apres je ne connais pas les proportions de jours de greves qui ont été payé a la SNCF mais a mon avis ca doit pas etre lourd... peut etre sur le conflit des retraites ou ca a été long et tendu mais certainement pas sur une journée de greve comme demain !  :hello:

non à l'époque une partie avait été retiré sur salaire ( en 2*3 fois je crois ), une autre transformé en congé ( à déduire hein c'atait pas un cadeaux :d )

Message édité par justeleblanc le 18-01-2005 à 16:20:26
n°4649589
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2005 à 16:23:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu t'es fait mettre très profond dtc par la com' du père Raffarin, désolé pour toi.
Les jours de grève ne sont jamais payés, sauf en cas de conflit long, et de victoire des salariés, dans ce cas il y a négociation, pas paiement automatique de tout.

Je peux le certifier, au moins pour l'éducaton nationale (hs, mais comme c'est suite à cette grève que la droite a commencé ses mensonges sur ce sujet précis...)

Je sais que certains pensent que les politiques mentent tous, eh bien ils ne mentent pas tout le temps d'une part et pas au même degré.
Ce gouvernement est celui qui aura le plus "communiqué"/menti depuis longtemps (merci au pédophile Ambiel, ex-conseiller en com' de raffarin)

Je me fous de la com' de Raffarin, je suis socialo et mon cul va bien, merci pour lui.

Je ne parle pas de l'enseignement, je connais aussi bien le cas.

Maintenant, quand je dis :"il me semble qu'ils ne sont plus payés", je n'affirme rien au contraire des réponses qui me sont servies.

Peut-être devriez vous être moins péremptoire.

Voici un lien où l'auteur me parait analyser la situation sans parti pris :

http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/GrevesPayees.htm

---------------
n°4649597
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 16:23:32  profilanswer

justeleblanc a écrit :

non à l'époque une partie avait été retiré sur salaire ( en 2*3 fois je crois ), une autre transformé en congé ( à déduire hein c'atait pas un cadeaux :d )

les fumiers  ;)  

Et en 95 ?  :??:

n°4649610
justelebla​nc
Posté le 18-01-2005 à 16:24:32  profilanswer

canardeur a écrit :

les fumiers  ;)  

Et en 95 ?  :??:

ouais ben c'est de ça dont je parle

Message édité par justeleblanc le 18-01-2005 à 16:26:35
n°4649614
justelebla​nc
Posté le 18-01-2005 à 16:24:58  profilanswer

-arnadul- a écrit :

la grève des trains ça repeuple la France. [:gnub] (je savais pour les grèves edf, bien sûr, mais ça... :D)

tu sais nous quand on peut rendre service à la nation  :o

n°4649644
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 16:28:22  answer

-arnadul- a écrit :

sont payés double [:ocube]

Kiriou a écrit :

Je me fous de la com' de Raffarin, je suis socialo et mon cul va bien, merci pour lui.

Je ne parle pas de l'enseignement, je connais aussi bien le cas.

Maintenant, quand je dis :"il me semble qu'ils ne sont plus payés", je n'affirme rien au contraire des réponses qui me sont servies.

Peut-être devriez vous être moins péremptoire.

Voici un lien où l'auteur me parait analyser la situation sans parti pris :

http://www.ifrap.org/0-ouvrirlesite/GrevesPayees.htm

canardeur a écrit :

Citation :

je fais un pack

non ils ne sont pas payer  
depuis 95 aucune journée de grève n'a été payé
l'année dernière de gars on perdu 80% de leur salaire suite aux mouvements de juin
et pour finir il existe du temps que les agents se font quand il y a du retard (et ou ça emmerde mm les agents de conduite), une partie peut être échangée contre des €
voili

n°4649650
len22
Posté le 18-01-2005 à 16:29:11  profilanswer

Dès la 2e ligne, on sent l'objectivité du site :

Même si les salaires dans le public sont, en moyenne, supérieurs à ceux du privé, le niveau du compte en banque en fin de mois est un problème tout à fait général.

n°4649656
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2005 à 16:29:42  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu me cites le pire torchon existant sur le net en terme de désinformation ultra libérale...... (va voir le site ifrap lui même)

Ca fait un peu tâche avec ça:

Ha bah merde, j'ai lu en diagonale et ça me semblait crédible et argumenté, au temps pour moi.

---------------
n°4649668
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 16:30:42  answer

-arnadul- a écrit :

Je te donne juste un exemple kiriou, le site prétend qu'on perd 1/30 du salaire au lieu de 1/20.

Il se trouve que quand je prends ma fiche de paye, que je multiplie le retrait sur salaire pour grève de 1 jour même par 30, je dépasse allégrement mon salaire mensuel.
Autrement dit un jour de grève me fait perdre plsu qu'un jour de boulot me fait gagner (pour des raisons de cotisations que j'ai pas bien compris)

+1

tu es d'ou ?

n°4649689
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 16:33:21  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ouais ben c'est de ça dont je parle

ha je parlais de mai dernier moi...

n°4649698
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2005 à 16:34:27  profilanswer

Kiriou a écrit :

Mais ils ne le sont pas. A moins qu'une loi récente ait été passée en ce sens.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4649712
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 16:36:22  answer

-arnadul- a écrit :

chuis pas cheminot, mais je fais grève parfois aussi ;)  

(genre jeudi 20 janvier, je fais grève parce que mon ministre de la FP veut pas comprendre que si l'indice des salaires n'est pas indexé sur l'inflation de temps en temps, ben à echelon égal tu gagnes moins en 2004 qu'en 2000. Et si ça se poursuit ça donne une suite qui tend vers 0 :o )

moi je les fais toutes et ça me fais chier de pas la faire demain j'ai pas de préavis, je la trouve pas mal la mere sarko  :lol:  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 18-01-2005 à 16:36:46
n°4649726
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 16:37:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ca me ferai mal  :D  

n°4649731
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-01-2005 à 16:38:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc, je suis le seul à penser que, par le passé, des jours de grêve ont été payés, particulièrement lors de grêves longues ?

Ma source n'a pas l'air digne de foi, donc j'aimerais bien avoir une autre source non contestable.

---------------
n°4649732
blacksad98​8
Posté le 18-01-2005 à 16:38:16  profilanswer

euhh pour justeleblanc et les autres cheminots...

etant usagé quotidien de la sncf (ter) je suis plutot trés satisfait du service et des tarifs, MAIS, comme beaucoup j'assimile VOS greves à des prises d'otages. Emmerder l'usager pour faire ceder le patron c'est bas, trés bas. Et ya encore des gens pour approuver (certainement pas des usagers)...

un exemple de greve utile (qui a deja été faite): la greve des controleurs--> tout le monde est gagnant (ou presque).

PS: perso, quand vous faites greves et que je ne peut pas aller au taff, je perd une journée de congé.

n°4649758
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-01-2005 à 16:40:52  profilanswer

Kiriou a écrit :

Donc, je suis le seul à penser que, par le passé, des jours de grêve ont été payés, particulièrement lors de grêves longues ?

Si des jours de grève sont payés, c'est dans le cadre d'une négociation. Et c'est tout à fait anormal et dangereux de rentrer dans ce jeu-là. A partir d'une exception de ce type, il est facile ensuite de faire croire que "les jours de grève sont payés". Astucieux :jap:

blacksad988 a écrit :

MAIS, comme beaucoup j'assimile VOS greves à des prises d'otages.

Ça a déjà été dit dans cette page et sûrement dans les autres que je n'ai pas lu, merci de faire attention au sens des mots qu'on emploi. Ce n'est pas parce qu'un crétin a lâché ce mot un jour que ça le rend pertinent. Et quand la grève s'arêtte, on t'appelle comment, Chesnot ou Malbrunot ?  :pfff:

Message édité par LooSHA le 18-01-2005 à 16:43:41

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4649770
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 16:41:59  answer

Kiriou a écrit :

Ma source n'a pas l'air digne de foi, donc j'aimerais bien avoir une autre source non contestable.

oui cela est deja arrive par le passé mais jamais sur la totalité

maintenant uu copin conduit depuis 26 ans il n'a jamais ete payer un jour de grève

n°4649776
canardeur
Posté le 18-01-2005 à 16:43:01  profilanswer

blacksad988 a écrit :

euhh pour justeleblanc et les autres cheminots...

etant usagé quotidien de la sncf (ter) je suis plutot trés satisfait du service et des tarifs, MAIS, comme beaucoup j'assimile VOS greves à des prises d'otages. Emmerder l'usager pour faire ceder le patron c'est bas, trés bas. Et ya encore des gens pour approuver (certainement pas des usagers)...

un exemple de greve utile (qui a deja été faite): la greve des controleurs--> tout le monde est gagnant (ou presque).

PS: perso, quand vous faites greves et que je ne peut pas aller au taff, je perd une journée de congé.

Tu veux faire comment ?  [:razorbak83]  

Sinon moi les tarifs je les trouve limitte exorbitants  :o  

Dans une bonne société les transports en commun devrait etre gratuit  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le nombre de post par page[SNCF-RATP] Pourquoi aucune ligne circulaire?
on est en 2005... a quand un nouvelle révolution musicale ?SNCF et Belgique
Soldes 2005Où en est l'europe en 2005 !?
TOPIK [Handball] notre passion...t-shirts été 2005
Racisme les vérités non dites.Pour 2005....
Plus de sujets relatifs à : [Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)