Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

greve education nationale

n°496015
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-05-2003 à 15:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZuL a écrit :

c'est bien tu connais toute ma vie, pour un prof tu sembles avoir des capacités de reflexion assez limitées, c'est dommage.

J'avais dit que je m'arrêtais là, mais tu es tenace et tes réflexions prouvent que tu ne connais absolument rien du monde enseignant.

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 15:14:01  profilanswer

n°496016
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 15:14:24  profilanswer

ZuL a écrit :

donc les fonctionnaires = toi.

c'est vrai qu'en ce moment aucun prof ne fait la greve et tout le monde est serieux.
c'est vrai que le niveau des prof est toujours très bon (j'attend toujours la prof d'anglais qui parle correctement anglais)
c'est vrai que tous les profs reactualisent leurs cours tous les ans.
c'est d'ailleurs aussi vrai QU'AUCUN prof ne fait ses 18h par semaine et rien de plus.

dis moi, au boulot, t'y vas avec des oeilleres ?

moi ca me fait rigoler de voir certains profs qui parce qu'ils sont sérieux croient que c'est la meme chose pour toute la profession

Le recrutement de la fonction publique offre probablement des meilleurs candidats que des entretiens maquillés connus dans le privé. Les chances du public sont égales pour tous, la sélection se fait uniquement sur les compétences des uns et des uatres, tes apriori négatifs sur le niveau des profs, tu peux te les garder...regarde les chiffres des résultats aux concours d'enseignement, ensuite reparle.

n°496017
Manara
Posté le 14-05-2003 à 15:14:26  profilanswer

ZuL a écrit :

parce que tu trouves ca normal la sécurité de l'emploi ? c'est une abération et faut vraiment avoir le cul bouché pour prétendre l'inverse.

reste poli stp

n°496022
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 14-05-2003 à 15:15:30  profilanswer

ZuL a écrit :

et t'en as eu combien des prof comme ca ? un ? deux ou trois tout au plus...sur combien tout au long de ta scolarité ?

c'est tout ce que je dis.

Bon, ce que j'ai oublié d'ajouter :

1) Un je suis en Belgique, dans une région archi-tranquille qui n'est absolument pas sujette à la délinquance ou aux problèmes de l'insécurité. Ma ville se situe tout près de la frontière luxembourgeoise (20 km) là ou les profs sont au moins payés le double qu'en Belgique (véridique  :( ).

2) Je suis toujours étudiant et je remarque que plus le niveau scolaire monte, plus celui des profs descend  :D . Je m'explique, exemple typique : Aujourd'hui, sur 4 heures de cours j'en ai eu 1, vendredi sur 8 heures de cours j'en ai 2. Soit cette semaine c'est en masse c'est vrai mais il y a 4 heures le vendredi à retirer car ce sont des voyages scolaires. Mais je vois que dès qu'il commence à pleuvoir, ou qu'il neige bien comme il faut c'est "toujours" les même qui sont pas là (j'insinue rien hein  :whistle: ). Par contre j'en ai 2/3 qui viendrait qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige et même qu'il soit malade ou bien la jambe dans le plâtre (sisi ça existe encore en Belgique  :D ). J'ai envie de dire que : "Il y a des c.. partout."

3) Ce que je trouve anormal quelquepart aussi dans le système scolaire général : Si jamais un élève est malade ou absent, il doit rattraper la matière et remettre son cours en ordre tout seul, ce qui est tout à fait normal en soit !  Mais quand un prof est absent 1 semaine entière, on doit cavaler comme des tarés et voir tout par nous même chez nous parce qu'on est en retard dans le programme  :pfff: . C'est comme le respect, il faut que ce soit unilatéral sinon ça ne peut pas marcher.

n°496028
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 15:16:13  profilanswer

ZuL a écrit :

bouef, les avantages du secteur privé sont loin d'etre comparables a ceux du secteur publique.
et personnellement j'estime que qqun d'incompetent on doit le virer, pas le garder.

y'a qu'a voir le probleme des prof (pour rester ds le domaine) a problèmes...qu'est ce qu'on fait ? on les mute...super donc pour eviter de trop pourrir 30 eleves d'un etablissement ben on va en pourir 30 d'un autre.
y'a pleins de profs serieux (et heureusement) mais il y en a enormement qui n'ont pas leur place ds des salles de classe.

La sélection est de plus en plus stricte, on filtre énormément.
Le problème que tu cites n'est pas forcément à même de réfléter les jeunes progesseurs d'aujourd'hui.

n°496031
Freee
Posté le 14-05-2003 à 15:16:22  profilanswer

Citation :

J'avais dit que je m'arrêtais là, mais tu es tenace et tes réflexions prouvent que tu ne connais absolument rien du monde enseignant.

On attend la suite des arguments là :)

n°496037
Manara
Posté le 14-05-2003 à 15:17:07  profilanswer

zul > je suis prof des écoles et je fais bcp plus que mes 26 heures de présence avec les enfants

n°496051
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:18:48  profilanswer

Coxwell a écrit :

Le recrutement de la fonction publique offre probablement des meilleurs candidats que des entretiens maquillés connus dans le privé. Les chances du public sont égales pour tous, la sélection se fait uniquement sur les compétences des uns et des uatres, tes apriori négatifs sur le niveau des profs, tu peux te les garder...regarde les chiffres des résultats aux concours d'enseignement, ensuite reparle.

ouais ben fais le tour des college et lycées du 93 et on en reparle okay ?  :hello:  

pour info, juste l'exemple hein, le lycée flora tristant, un prof qui arrive tous les jours avec le pijama sous le pantalon (style cordon qui dépasse) et qui pour expliquer les frotements en physique se pend a la porte et se balance pendant un quart d'heures. Un jour il a été malade (vu la durée du congé maladie ca ressemblait fortement a un traitement psy), il a été remplacé par un prof qui parlait tout juste francais, des cours incomprehensibles, résultat ? au bac tout le monde se votre en physique...c'est con hein [:xx_xx]

des exemples comme ca j'en ai plein, par contre bizzarement (bizzarement puisque le contraire a été ennoncé ds un post plus haut) les meilleurs profs que j'ai eu (dans le privé, post bac) travaillaient tous ds des entreprises et savaient cruellement plus de quoi ils parlaient.

n°496065
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:21:28  profilanswer

manara a écrit :

zul > je suis prof des écoles et je fais bcp plus que mes 26 heures de présence avec les enfants  

je parle des profs de collège lycée pas des instits et du primaire.

maternelle primaire c'est un boulot de malades et faut vraiment avoir beaucoup beaucoup de courage pour se lancer la dedans. (s'd'ailleurs pour ca que de moins en moins se lancent :/ )

n°496070
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:22:21  profilanswer

Coxwell a écrit :

La sélection est de plus en plus stricte, on filtre énormément.
Le problème que tu cites n'est pas forcément à même de réfléter les jeunes progesseurs d'aujourd'hui.

je dis pas que tous les nouveaux enseignant sont bons a jeter hein.

je dis qu'il y a un sérieux ménage a faire (ce qui inclue les jeunes comme les "vieux" )

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 15:22:21  profilanswer

n°496081
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 15:23:52  profilanswer

ZuL a écrit :

ouais ben fais le tour des college et lycées du 93 et on en reparle okay ?  :hello:  

pour info, juste l'exemple hein, le lycée flora tristant, un prof qui arrive tous les jours avec le pijama sous le pantalon (style cordon qui dépasse) et qui pour expliquer les frotements en physique se pend a la porte et se balance pendant un quart d'heures. Un jour il a été malade (vu la durée du congé maladie ca ressemblait fortement a un traitement psy), il a été remplacé par un prof qui parlait tout juste francais, des cours incomprehensibles, résultat ? au bac tout le monde se votre en physique...c'est con hein [:xx_xx]

des exemples comme ca j'en ai plein, par contre bizzarement (bizzarement puisque le contraire a été ennoncé ds un post plus haut) les meilleurs profs que j'ai eu (dans le privé, post bac) travaillaient tous ds des entreprises et savaient cruellement plus de quoi ils parlaient.

Ecoute les meilleurs profs, dont le niveau est le plus élevé, ne sont pas dans les entreprises, je te l'assure, ce sont des gens diplômés désormais, il y a quelques décennies être prof imposait beaucoup moins de connaissances et de rigueur scientifique (dans la construction de la réfléxion) que maintenant. Si tu veux t'en convaincre, passes un concours de type CAPES (les chances de réussite sont de l'ordre de 5 à 10% dans certaines filières) Ceux dont tu cites sont probablements les rejetons de l'après 45.

n°496096
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:25:53  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ecoute les meilleurs profs, dont le niveau est le plus élevé, ne sont pas dans les entreprises, je te l'assure, ce sont des gens diplômés désormais, il y a quelques décennies être prof imposait beaucoup moins de connaissances et de rigueur scientifique (dans la construction de la réfléxion) que maintenant. Si tu veux t'en convaincre, passes un concours de type CAPES (les chances de réussite sont de l'ordre de 5 à 10% dans certaines filières) Ceux dont tu cites sont probablements les rejetons de l'après 45.

cf mon post un peu avant. (concernant les jeunes et les vieux)
si le niveau a été remonté j'en suis plus que ravi, le problème c'est que ceux qui ont un niveau de merde sont toujours la et, grace au système francais, ont le cul définitivement vissé sur leur chaise

edit : le point fort des profs qui bossent en entreprise (qu'on ne trouve quasiment que ds le superieur) c'est qu'ils sont obligés de coller au marché. Prenons par exemple deux profs d'informatique, l'un en entreprise l'autre pas.
Le premier aura les connaissances procurées par sa formations mais s'il ne s'interesse pas aux evolutions, il sera complètement largué par rapport au marché. L'autre (contraint et forcé certes) y collera et sera en mesure de le transmettre aux eleves.

Message édité par ZuL le 14-05-2003 à 15:27:59
n°496109
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 15:28:10  profilanswer

ZuL a écrit :

cf mon post un peu avant. (concernant les jeunes et les vieux)
si le niveau a été remonté j'en suis plus que ravi, le problème c'est que ceux qui ont un niveau de merde sont toujours la et, grace au système francais, ont le cul définitivement vissé sur leur chaise

Cela s'applique également au privé, des vieux chnocs plus compétitifs et défintivement ramolis occupent encore des places à responsabilité. Pour peu qu'ils entretiennent des relations intimes avec leurs supérieurs, ils sont vissés aussi sur leur chaise.

n°496120
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:29:47  profilanswer

Coxwell a écrit :

Cela s'applique également au privé, des vieux chnocs plus compétitifs et défintivement ramolis occupent encore des places à responsabilité. Pour peu qu'ils entretiennent des relations intimes avec leurs supérieurs, ils sont vissés aussi sur leur chaise.

ouais enfin ds le privé t'es quand meme vachement moins vissé que ds le public.
suffit que quelques parents ouvrent leur gueule (d'autant plus que tu payes donc tu es client et tu attends une qualité de service) et le problème est réglé.

dans le public y peuvent gueuler les parents, y vont finir, sauf rares exceptions, par avoir mechament mal a la gorge.

Message édité par ZuL le 14-05-2003 à 15:29:59
n°496124
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-05-2003 à 15:30:23  profilanswer

Le problème Zul, c'est que tu fais de quelques moutons noirs une généralité. Je ne consteste pas le fait qu'il y ait de mauvais profs dans l'éducation nationale, mais ta logique qui idéalise le secteur privé. Arrête de mettre tous les fonctionnaires dans le même panier et de nous faire croire qu'ils passent leur temps à glander alors que les salariés du secteur privé bossent comme des malades.

Et zut, j'avais dit que je ne céderai pas à la provocation  ;)

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°496135
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 15:31:48  profilanswer

ZuL a écrit :

ouais enfin ds le privé t'es quand meme vachement moins vissé que ds le public.
suffit que quelques parents ouvrent leur gueule (d'autant plus que tu payes donc tu es client et tu attends une qualité de service) et le problème est réglé.

dans le public y peuvent gueuler les parents, y vont finir, sauf rares exceptions, par avoir mechament mal a la gorge.

Il faut savoir que les enseignants des écoles privés sont pour la grande majorité payés par l'état hein  :D

n°496141
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 15:32:50  profilanswer

K2R2 a écrit :

Le problème Zul, c'est que tu fais de quelques moutons noirs une généralité. Je ne consteste pas le fait qu'il y ait de mauvais profs dans l'éducation nationale, mais ta logique qui idéalise le secteur privé. Arrête de mettre tous les fonctionnaires dans le même panier et de nous faire croire qu'ils passent leur temps à glander alors que les salariés du secteur privé bossent comme des malades.

Avez-vous reçu mon MP ?  :)

n°496143
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-05-2003 à 15:32:57  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il faut savoir que les enseignants des écoles privés sont pour la grande majorité payés par l'état hein  :D  

D'ailleurs ils passent les mêmes épreuves le jour du concours que ceux du public

---------------
n°496165
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-05-2003 à 15:35:44  profilanswer

Coxwell a écrit :

Avez-vous reçu mon MP ?  :)  

Oui, d'ailleurs j'y ai répondu :hello:

---------------
n°496170
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:36:12  profilanswer

K2R2 a écrit :

rhaaaaaaaa c'est toi qui comprend mal ce que je dis, ou moi qui l'exprime mal...ou les deux, enfin le résultat est le meme.

Si tu relis mes premiers posts sur ce tomic tu verras que je parlais de fonctionnaire motivés qui finissaient par ne plus l'etre parce que le gars a coté y branle rien mais qu'au final il sera payé exactement pareil.

je suis très loin d'idéaliser le privé, j'ai été ds un collège public et ds un lycée semi-privé donc je peux comparer.
le problème c'est que les moutons noirs sont bien plus nombreux que tu le dis, peut etre pas dans ton environnement mais ils sont la quand meme.

l'avantage du privé c'est qu'ils degagent rapidement...dans le public ben ils pourissent peut l'avenir de centaines d'eleves :/

ah et sinon oui je dis que les salariés du publics feraient bien d'arreter de raler. Pour une bonne partie ils ne veulent pas perdre des avantages qui ne leur sont pas dus (exemple : prime de douche pour les cheminot). Dans le privé on gagne peut etre plus (et encore C pas gagné) mais les avantages sont bien bien bien moindres.

n°496175
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:36:52  profilanswer

Coxwell a écrit :

semi-privé != privé hein :D

n°496180
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 15:37:37  profilanswer

ZuL a écrit :

rhaaaaaaaa c'est toi qui comprend mal ce que je dis, ou moi qui l'exprime mal...ou les deux, enfin le résultat est le meme.

Si tu relis mes premiers posts sur ce tomic tu verras que je parlais de fonctionnaire motivés qui finissaient par ne plus l'etre parce que le gars a coté y branle rien mais qu'au final il sera payé exactement pareil.

je suis très loin d'idéaliser le privé, j'ai été ds un collège public et ds un lycée semi-privé donc je peux comparer.
le problème c'est que les moutons noirs sont bien plus nombreux que tu le dis, peut etre pas dans ton environnement mais ils sont la quand meme.

l'avantage du privé c'est qu'ils degagent rapidement...dans le public ben ils pourissent peut l'avenir de centaines d'eleves :/

ah et sinon oui je dis que les salariés du publics feraient bien d'arreter de raler. Pour une bonne partie ils ne veulent pas perdre des avantages qui ne leur sont pas dus (exemple : prime de douche pour les cheminot). Dans le privé on gagne peut etre plus (et encore C pas gagné) mais les avantages sont bien bien bien moindres.

tu dis quelquechose de juste, il faut des compensations, non ? salaire ou avantages...

n°496203
Coxwell
Posté le 14-05-2003 à 15:40:28  profilanswer

ZuL a écrit :

semi-privé != privé hein :D

Mais ils bénéficient aussi de la sécurité de l'emploi dans ce cas  :D

n°496211
K2R2
See you space cowboy
Posté le 14-05-2003 à 15:41:38  profilanswer

ZuL a écrit :

Je crois surtout que je me suis laissé emporté par certains de tes propos, il est normal de se sentir viser et de défendre sa profession dans ces cas là. Cela dit, je ne conteste pas la validité de certains de tes arguments.

---------------
n°496240
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 15:46:01  profilanswer

ZuL a écrit :

ca doit dépendre, en tout cas pour les cadres, on perd nettement en salaire, dans le public. Mais en contrepartie, pour faire de la recherche scientifique pour parler de quelque chose que je connais, on a moins de contraintes de "rentabilité".  
le problème est que les catégories de fonctionnaires ne se ressemblent pas, de la même manière que deux employés du privé auront des traitements très différents dans deux boîtes différentes.
et ces avantages que tu critiques, tu voudrais pas en profiter, dans ton fort intérieur?

n°496285
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 15:52:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tout le monde n'a pas les capacités d'être classé première dans deux concours hyper-sélectifs du supérieur  :sol:  [:ddr555]  

ben oui (merci [:twark] ) c'est un concours, et donc il y a des exclus après, de quoi être jaloux j'en conviens.

n°496324
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 15:57:30  profilanswer

cassebrik a écrit :

ca doit dépendre, en tout cas pour les cadres, on perd nettement en salaire, dans le public. Mais en contrepartie, pour faire de la recherche scientifique pour parler de quelque chose que je connais, on a moins de contraintes de "rentabilité".  
le problème est que les catégories de fonctionnaires ne se ressemblent pas, de la même manière que deux employés du privé auront des traitements très différents dans deux boîtes différentes.
et ces avantages que tu critiques, tu voudrais pas en profiter, dans ton fort intérieur?

réponse groupée (pour Coxwell aussi :) )

pour la recherche c'est connu c'est très mal payé (si ca l'est plus ds le privé c'est vraiment de pas beaucoup) par contre c'est clair t'es libre...mais c'est normal dans la mesure ou tu n'as pas d'obligation de résultat.

pour les avantages non je n'en veux pas mais je veux que tout soit reequilibré.
pour info voila les // les plus blazants (enfin qui me blazent le plus :D ) :  

Code :
  1. privé                                     public
  2. salaire *1.5 (pour faire global)           -
  3. retraite calculée sur 20 ans               sur 6 mois
  4. primes qui rentrent pas dedans             prime qui rentrent
  5. -                                          horraires plus legers
  6. siège ejectable                            sécurité de l'emploi
  7. primes sur résultat (des fois)             plein de ptites primes

le seul avantage du privé c'est le salaire et l'évolution a la compétence != ancienneté.

c'est pour ca qu'a mon sens il faut virer la sécurité de l'emploi et l'évolution a l'ancienneté puisque de toute facon, bosser ou pas le resultat sera le meme.
apres avoir viré ces deux avantages qui tirent vers le bas, on harmonise le reste.

meme apres les reformes il y a toujours des avantages ds le public (normal pour compenser les ecarts de salaires) pour les pré-retraites, -6% par an ds le privé, -3% par an ds le public.
mais qu'on vire les autres avantages qui n'ont aucune raison d'etre la.

Pour les profs le problème est plus délicat (y'a pleins de mesures a la con qui sont en train de passer) mais ca n'est pas une raison pour valable pour empecher le bac et pénaliser les eleves.

Message édité par ZuL le 14-05-2003 à 15:58:33
n°496383
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 16:08:40  profilanswer

ZuL a écrit :

réponse groupée (pour Coxwell aussi :) )

pour la recherche c'est connu c'est très mal payé (si ca l'est plus ds le privé c'est vraiment de pas beaucoup) par contre c'est clair t'es libre...mais c'est normal dans la mesure ou tu n'as pas d'obligation de résultat.

pour les avantages non je n'en veux pas mais je veux que tout soit reequilibré.
pour info voila les // les plus blazants (enfin qui me blazent le plus :D ) :  

Code :
  1. privé                                     public
  2. salaire *1.5 (pour faire global)           -
  3. retraite calculée sur 20 ans               sur 6 mois
  4. primes qui rentrent pas dedans             prime qui rentrent
  5. -                                          horraires plus legers
  6. siège ejectable                            sécurité de l'emploi
  7. primes sur résultat (des fois)             plein de ptites primes

le seul avantage du privé c'est le salaire et l'évolution a la compétence != ancienneté.

c'est pour ca qu'a mon sens il faut virer la sécurité de l'emploi et l'évolution a l'ancienneté puisque de toute facon, bosser ou pas le resultat sera le meme.
apres avoir viré ces deux avantages qui tirent vers le bas, on harmonise le reste.

meme apres les reformes il y a toujours des avantages ds le public (normal pour compenser les ecarts de salaires) pour les pré-retraites, -6% par an ds le privé, -3% par an ds le public.
mais qu'on vire les autres avantages qui n'ont aucune raison d'etre la.

Pour les profs le problème est plus délicat (y'a pleins de mesures a la con qui sont en train de passer) mais ca n'est pas une raison pour valable pour empecher le bac et pénaliser les eleves.

d'abord les primes, en début de carrière, moi j'en ai pas.  :(  
ensuite faut pas généraliser, ma mère par exemple enseigne en province niveau première terminale, et avec d'autres collègues ils se sont mis d'accord pour pas faire grève.
les blocages des lycées, je suis pas trop au courant car je suis tombée des nues il y a quelques jours en découvrant que c'était le cas dans le 93 par exemple, personne n'en avait rien dit, en tout cas c'est plus lié à la situation purement locale, style les problèmes de discipline, et ca, ca n'a rien à voir avec les grèves générales actuelles.

n°496398
Pretty_lus​h
Posté le 14-05-2003 à 16:12:03  profilanswer

si les profs font grève pour le bac, on le passera en septembre ou pendant les vacances?
j'ai peur...

n°496405
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 16:13:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:non:  

C'est pas parce que le calcul de la retraite est différent qu'il apporte un substantiel avantage au public par rapport au privé.
La différence de rémunération fait que les retraites sont pratiquement identiques dans les deux cas !
Et oui, foin des préjugés, il faut regarder les chiffres réels.

dans le cas de qqun du privé mieux payé
a carriere et salaire equivalents, le fonctionnaire sera plus a l'aise pendant sa retraite et crois moi, y'a pleins de jobs ds le privé ou t'es moins payé que ds le public

De plus, les avantages du public sont le SEUL moyen d'attirer des compétences de haut niveau sans devoir les payer une fortune.
Compare la rémunération d'un chercheur aux USA et en France et demande-toi combien de temps va tenir le budget de CNRS/INSERM/Recherche avec un tel différentiel dans ses comptes ?  :D  

okay, mais pour UNE personne sous-payée / plus avantagée y'en a combien qui ne méritent pas le tiers de ce a quoi ils ont droit ?

Enfin, en plus de 60 ans de contestation sociale, on n'a JAMAIS vu le bac être annulé. Sauf en 68, année où la plupart des examens ont été reportés et/ou modifiés. Sans préjudice réel pour les élèves/étudiants.

ouais enfin cette année c'est quand meme mal barré hein :/
et outre l'annulation du bac, je trouve inadmissible que des eleves n'aient pas de cours les 3 semaines précédent le bac alors que d'ordinaire elles servent a boucler les programmes / a se préparer a l'exam

n°496411
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 16:14:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

d'abord les primes, en début de carrière, moi j'en ai pas.  :(  
ensuite faut pas généraliser, ma mère par exemple enseigne en province niveau première terminale, et avec d'autres collègues ils se sont mis d'accord pour pas faire grève.
les blocages des lycées, je suis pas trop au courant car je suis tombée des nues il y a quelques jours en découvrant que c'était le cas dans le 93 par exemple, personne n'en avait rien dit, en tout cas c'est plus lié à la situation purement locale, style les problèmes de discipline, et ca, ca n'a rien à voir avec les grèves générales actuelles.

je generalise pas (trop) je fais la distinction entre ceux qui font la greve et les autres. Mais tu te rends compte toi meme que malheureusement tout le monde n'est pas comme ca (cf evennements ds le 93)

n°496416
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 16:14:52  profilanswer

pretty_lush a écrit :

si les profs font grève pour le bac, on le passera en septembre ou pendant les vacances?
j'ai peur...

t'as de quoi :/

n°496428
Pretty_lus​h
Posté le 14-05-2003 à 16:16:32  profilanswer

ZuL a écrit :

t'as de quoi :/

merci  :sweat:

n°496431
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 16:17:15  profilanswer

(je suis parent d'eleve et mon gamin rate son bac parce que le prof a fait 3 semaines de greve avant les epreuves ben le prof il a interet a courir super vite hein...)

n°496435
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 16:17:36  profilanswer

pour l'instant rien n'a été dit sur l'annulation du bac à mon sens...
et encore une fois, pas de réel blocage des élèves d eterminale non plus.
par ailleurs autant que je me souvienne, c'est aussi sympa d'avoir du temps pour réviser, et si un prof est en grève et qu'un élève ne peut vraiment pas travailler seul (ce qui est rare en terminale), m'étonnerait qu'il refuse de répondre à ses questions. Car si la grève dure, les profs passeront forcément au lycée.

n°496443
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 16:18:51  profilanswer

ZuL a écrit :

(je suis parent d'eleve et mon gamin rate son bac parce que le prof a fait 3 semaines de greve avant les epreuves ben le prof il a interet a courir super vite hein...)

si il rate son bac à cause de trois semaines sur une année, j'ai des doutes sur son travail pendant l'année...  :sarcastic:

Message édité par cassebrik le 14-05-2003 à 16:19:12
n°496447
double cli​c
Why so serious?
Posté le 14-05-2003 à 16:19:23  profilanswer

cassebrik a écrit :

si il rate son bac à cause de trois semaines sur une nannée, j'ai des doutes sur son travail pendant l'année...  :sarcastic:  

surtout que les 3 semaines où on va pas en cours ça fait du tps pour réviser trankil @ home :D

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°496450
ZuL
Posté le 14-05-2003 à 16:19:37  profilanswer

cassebrik a écrit :

si il rate son bac à cause de trois semaines sur une nannée, j'ai des doutes sur son travail pendant l'année...  :sarcastic:  

quand t'es tengeant, c'est sur ces 3 semaines généralement que tu fais ta mise au point.

un bac ca peut se rater de vraiment pas beaucoup :/

n°496456
cassebrik
RIP upsa
Posté le 14-05-2003 à 16:20:38  profilanswer

ZuL a écrit :

je generalise pas (trop) je fais la distinction entre ceux qui font la greve et les autres. Mais tu te rends compte toi meme que malheureusement tout le monde n'est pas comme ca (cf evennements ds le 93)

encore une fois le 93 fait grève pour d'autres raisons qui ne sont sans doute pas négligeables, d'autant que les profs sont plutôt jeunes la bas, et donc ne peuvent pas vraiment se permettre une perte de salaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Grève sauvage de la ratp ?!La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?
demain, mercredi 14, greve ou pas sur Paris ?greve des bus demain?
La greve du 13 Mai , bloquage total RATP, SNCF ?[HELP] je cherche des info sur "l'histoire de l'éducation"
Ils sont en grève les supadmins ?BON elle commence qd la grève en france?????
Niveau d'éducation : sur 100 personnes...Privatisation de l'éducation nationale
Plus de sujets relatifs à : greve education nationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)