Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  78  79  80  81  82  83
Auteur Sujet :

Gigantesque séisme (Richter 9.0) + tsunamis en Asie

n°4576859
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2005 à 17:28:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: les filles :d

Encore en train de vous toucher devant les (trèspeu) probables épidémies ? :d
Y'en a que ça doit pas mal faire râler, ici, le comportement de MSF actuellement :whistle:

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 17:28:31  profilanswer

n°4577127
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 09-01-2005 à 18:03:31  profilanswer

ow31 a écrit :

128 millions de USD/an pour l'Afrique !  
(5 000 millions en 1 semaine pour une partie de l'Asie)

Le continent où il y a :
- le plus de guerres
- le plus de maladies graves non curables
- le plus de morts infantiles
- le plus de famine...

Mais que leur manque t-il donc ?

Le support télévisuel et les touristes...

et 800 000 de mort au Rwanda...

n°4577298
Soussmebou​les
Posté le 09-01-2005 à 18:25:00  profilanswer

ow31 a écrit :

en cent jours, près d'1 million de victimes !

Et oui une très grosse tragédie, et personne n'a bougé comme souvent en Afrique.

C'est triste.

Pour le Tsunami,

Je viens d'apprendre qu'un de mes collègues de travail était parmis les portés disparus sur les côtes de Sumatra et n'a bien entendu pas été retrouvé. :(  

J'étais déjà triste pour les gens là-bas, mais au risque de paraître égoiste, quand ca touche des gens que tu connais, ca te fais encore plus mal. :(

n°4577343
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-01-2005 à 18:31:15  profilanswer

J'ai peut-etre l'esprit tordu mais on donne beaucoup aux indiens pour reconstruire leur maisons, et c'est super, tout le monde trouve cela normal mais en France, moi le premier y'a de plus en plus de gens dehors ou dans des onditions insalubres ( je parle pas des quelques SDF "volontaires" ).

En fait pourquoi les français donnent plus aux indiens qu'aux francais en bas de leur porte, je parle même pas des africains ou des tchetchens(Excusez l'orthographe)?

est ce que ca vient de la télé ?
est qu'on aime bien les asiatiques et pas les africains ?
est ce que subir un raz de marré est plus grave que la sécheresse, le SIDA ou la guerre?

n°4577345
Makiavel
Bonjour
Posté le 09-01-2005 à 18:31:36  profilanswer

Je répète surement mais je paux pas lire 72 pages.

n°4577356
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2005 à 18:33:40  profilanswer

Soussmeboules a écrit :

Et oui une très grosse tragédie, et personne n'a bougé comme souvent en Afrique.

C'est triste.

Pour le Tsunami,

Je viens d'apprendre qu'un de mes collègues de travail était parmis les portés disparus sur les côtes de Sumatra et n'a bien entendu pas été retrouvé. :(  

J'étais déjà triste pour les gens là-bas, mais au risque de paraître égoiste, quand ca touche des gens que tu connais, ca te fais encore plus mal. :(

bah non, ce n'est pas égoiste, c'est humain... :/ qui souhaite la mort de ses proches ?!

n°4577374
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2005 à 18:35:40  profilanswer

Makiavel a écrit :

J'ai peut-etre l'esprit tordu mais on donne beaucoup aux indiens pour reconstruire leur maisons, et c'est super, tout le monde trouve cela normal mais en France, moi le premier y'a de plus en plus de gens dehors ou dans des onditions insalubres ( je parle pas des quelques SDF "volontaires" ).

En fait pourquoi les français donnent plus aux indiens qu'aux francais en bas de leur porte, je parle même pas des africains ou des tchetchens(Excusez l'orthographe)?

est ce que subir un raz de marré est plus grave que la sécheresse, le SIDA ou la guerre?

ce sont les médias, le spectaculaire...Surrenchère de dons; imitation, identification, etc. tout un tas de processus qui s'enclenchent! Faut donner autant que le voisin, si ce n'est pas plus! faire parti de la communauté des donneurs, tu donnes pas ? bah tu es exclu!

n°4577383
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2005 à 18:36:45  profilanswer

HumanRage a écrit :

en n'ayant pas averti les ambassades des pays concernés, c un homicide par négligence, a cette echelle c meme un crime contre l'humanité

mais les US n'en sont pas a leur premier :spamafote:

euh, t'es sérieux ? :pt1cable:  

n°4577396
Zoup TRALA​LA
Posté le 09-01-2005 à 18:38:23  profilanswer

Makiavel a écrit :

tout à fait d'accord

n°4577397
takaa-2
Posté le 09-01-2005 à 18:38:25  profilanswer

Une petite question (j'ai pas lu les 70 pages du topic), ni toute l'info d'ailleurs, mais je voulais savoir à quelle distance la mer s'était enfoncée dans les terres. Ce midi, j'ai entendu, jusqu'aux premiers reliefs, asi ça ne me dnne pas d'idée en terme de distance ? Si qqn sait merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 18:38:25  profilanswer

n°4577609
am7
tadam
Posté le 09-01-2005 à 18:54:09  profilanswer

env. 1 km d'après ce que j'ai pu entendre/lire.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°4577691
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-01-2005 à 19:03:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

euh, t'es sérieux ? :pt1cable:

si cette histoire de base US est vraie, et qu'elle a vraiment été évacuée avant que la vague n'arrive, alors que des pays plus loin n'ont pas été avertis, oui tout a fait.

c'est de la mise en danger d'autrui dans la loi francaise :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4577707
HumanRAGE
Posté le 09-01-2005 à 19:05:19  profilanswer

Am7 a écrit :

env. 1 km d'après ce que j'ai pu entendre/lire.

ca depend du relief ...
si un pays avait un denivelé de 5m pour 1km, et que la vague faisait 20m de haut, bah elle sera rentrée sur 4km :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4577796
am7
tadam
Posté le 09-01-2005 à 19:13:42  profilanswer

oui enfin je détaille pas ça doit être une moyenne.  [:airforceone]

---------------
n°4577849
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 09-01-2005 à 19:20:47  profilanswer

Makiavel a écrit :

300 000 sdf en france, il y a même pas assez de maison d'acceuil pour tout le monde l'hiver, et l'etat donne des millions pour le tsunami.

n°4578566
am7
tadam
Posté le 09-01-2005 à 20:32:13  profilanswer

tiens j 'ai vu une nouvelle video, cette fois ci assez instructive, où on voit une rivière de débris (voitures, arbres, éléments de construction...) qui s'accroit à une vitesse monstrueuse, au milieu d'une foule de gens faisant leur marché.

---------------
n°4578615
joulpouill​e
Posté le 09-01-2005 à 20:36:30  profilanswer

Makiavel a écrit :

peut etre qu'en parlant 30 min dans chaques journaux televisés, au moins une fois dans chaque emission difusé, etc comme en ce moment.
Avec adresse + tel pour faire les dons toutes les 15min a la télé

ca aiderai surment les sdf, et autres.

mais ca n'a pas été fait [:spamafote]

n°4579087
Anselm
Posté le 09-01-2005 à 21:26:05  profilanswer

quelqun sait comment ca se passe pour etre expedie comme volontaire ?

n°4579147
am7
tadam
Posté le 09-01-2005 à 21:33:06  profilanswer

tu veux partir là-bas ? si oui j'espère que tu y as bien réfléchi, car c'est à mon avis un traumatisme à vie.

---------------
n°4579155
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-01-2005 à 21:34:04  profilanswer

Anselm a écrit :

quelqun sait comment ca se passe pour etre expedie comme volontaire ?

tu vas voir chez ton chiropracteur, il te plie en quatre, il te fourre dans un colis de la Croix Rouge et on t'expédie en chronopost international pour te larguer par avion au dessus des zones dévastés, avec juste un caleçon de rechange, un couteau suisse et le bottin local. bien sur tu n'as pas de téléphone, ça serait trop facile.

sinon les antennes qui accueuillent ses volontaires sont débordés. beaucoup d'opportunistes qui y ont vu une occasion de partir en vacances à moindre frais, le tri est difficile.

---------------
Acceuil
n°4579171
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-01-2005 à 21:35:57  profilanswer

webdwarf a écrit :

300 000 sdf en france, il y a même pas assez de maison d'acceuil pour tout le monde l'hiver, et l'etat donne des millions pour le tsunami.

il y a surtout que les accueils d'hivers sont tellement pourri que même les sdf n'en veulent pas. prosmicuités, vol, viol, beaucoup préfèrent encore rester dans la rue qu'aller là bas. même si par endroit il y a eut beaucoup d'effort - le centre d'acceuil de Nanterre par exemple.

---------------
Acceuil
n°4579177
am7
tadam
Posté le 09-01-2005 à 21:36:33  profilanswer

...qui plus est le boulot là-bas c'est surtout de dégager des cadavres, donc faut être motivé.

---------------
n°4579241
Anselm
Posté le 09-01-2005 à 21:44:52  profilanswer

Am7 a écrit :

tu veux partir là-bas ? si oui j'espère que tu y as bien réfléchi, car c'est à mon avis un traumatisme à vie.

non. je me demandais juste qui allait la bas. je me doute bien que la profession doit jouer un jeu important. c'est surement pas monsieur tout le monde qui est debarque. et niveau revenu ?  

edit: (pour la vie de tous les jours)

Message édité par Anselm le 09-01-2005 à 21:46:28
n°4579249
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 09-01-2005 à 21:45:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:hello: les filles :d

Encore en train de vous toucher devant les (trèspeu) probables épidémies ? :d

Y'en a que ça doit pas mal faire râler, ici, le comportement de MSF actuellement :whistle:

:heink:

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°4579258
Anselm
Posté le 09-01-2005 à 21:47:23  profilanswer

..pas compris non plus.

n°4579287
Anselm
Posté le 09-01-2005 à 21:51:05  profilanswer

Am7 a écrit :

...qui plus est le boulot là-bas c'est surtout de dégager des cadavres, donc faut être motivé.

exact. sur m6 ya un reportage justement.

n°4579300
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-01-2005 à 21:52:42  profilanswer

Il se croit spirituel [:spamafote]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°4579372
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2005 à 22:01:54  profilanswer

Quelque chose à redire ?

---------------
-
n°4579472
kulamaker
( ︶︿︶)_╭∩╮
Posté le 09-01-2005 à 22:16:53  profilanswer

ben ouais il n'y a pas eu d'épidémie et c'est tant mieux. Tu veux une médaille pour avoir vu juste ou tu préfères nous ch*** sur la gueule ?

pitin ça m'énerve ça, comment tu peux te la ramener pour une chose pareille :pfff:

---------------
ACH-VDS dans le Léman - Feed-back - Team Strava HFR Ecureuil
n°4579489
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2005 à 22:19:48  profilanswer

kulamaker a écrit :

ben ouais il n'y a pas eu d'épidémie et c'est tant mieux. Tu veux une médaille pour avoir vu juste ou tu préfères nous ch*** sur la gueule ?

pitin ça m'énerve ça, comment tu peux te la ramener pour une chose pareille :pfff:

:d

Pas d'épidémie, pas de famine, pas trois fois plus de morts après la vague, trop d'argent sur place, de l'aide qui va commencer à servir à rien ...  

Moi ça m'fait rire, surtout le fait que c'était gros comme une maison, mais qu'un certain nombre ne voulait rien entendre, parce que la télé disait l'inverse ...

---------------
-
n°4579502
HumanRAGE
Posté le 09-01-2005 à 22:21:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Pas d'épidémie, pas de famine, pas trois fois plus de morts après la vague, trop d'argent sur place, de l'aide qui va commencer à servir à rien ...  

Moi ça m'fait rire, surtout le fait que c'était gros comme une maison, mais qu'un certain nombre ne voulait rien entendre, parce que la télé disait l'inverse ...

c malsain au possible ton post tu sais ... :D

---------------
n°4579526
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2005 à 22:24:36  profilanswer

HumanRage a écrit :

c malsain au possible ton post tu sais ... :D

Ah popopop :non:

Ne confonds pas !  
Ca n'est pas le fait qu'il n'y ait "que" 160 000 morts qui m'amuse, bien loin de la, mais celui que tout le monde devient agressif dès qu'on contredit la bonne parole d'un certain nombre de médias, bien que tout montre l'inverse de ce qu'ils affirmaient.  

---------------
-
n°4579551
HumanRAGE
Posté le 09-01-2005 à 22:27:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ne confonds pas !  
Ca n'est pas le fait qu'il n'y ait "que" 160 000 morts qui m'amuse, bien loin de la, mais celui que tout le monde devient agressif dès qu'on contredit la bonne parole d'un certain nombre de médias, bien que tout montre l'inverse de ce qu'ils affirmaient.

de la a craner ... pis surtout le ton que t'emploies en fait ;)

---------------
n°4579556
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-01-2005 à 22:29:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ne confonds pas !  

:pfff: (j'ai même pas envie d'en dire plus...surtout pour to, post précédent)

n°4579558
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2005 à 22:29:08  profilanswer

HumanRage a écrit :

de la a craner ... pis surtout le ton que t'emploies en fait ;)

Ah je ne crâne sur rien, je m'amuse juste à voir comment certains pourront soutenir les propos qu'ils tenaient il y a dix jours, avec l'évolution de la situation :)

---------------
-
n°4579561
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2005 à 22:29:26  profilanswer

vieri32 a écrit :

:pfff: (j'ai même pas envie d'en dire plus...surtout pour to, post précédent)

[:zoubi]

---------------
-
n°4579613
Anselm
Posté le 09-01-2005 à 22:38:12  profilanswer

au moins, ce topic faire rire quelqun..

n°4579864
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2005 à 23:10:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:jap:  

en ce moemnt sur M6, Zone Interdite, ou comment le tsunamie devient un véritable business pour l'économie locale ! a un vendeur de tissu :"Difficile situation pour le pays ?" "oui" "Mais Business excellent"

n°4579973
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-01-2005 à 23:21:36  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

:jap:  

en ce moemnt sur M6, Zone Interdite, ou comment le tsunamie devient un véritable business pour l'économie locale ! a un vendeur de tissu :"Difficile situation pour le pays ?" "oui" "Mais Business excellent"

Euh, ça, par contre ... :??:  

Je sais pas du tout, donc je ne préfère pas prendre position ;)

---------------
-
n°4581403
korny
Posté le 10-01-2005 à 10:14:51  profilanswer

n°4581408
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-01-2005 à 10:17:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  78  79  80  81  82  83

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Prévoir un séismePrévoir un séisme
1 mois en aout en Asie ou Europe[<<<SEISME>>>] Léger séisme à l'instant 18h31 - N-E France + Suisse
[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.recherche fan manga et cine asie sur vosges
[Help] Question appareil électrique d'asieAu moins 770 morts dans un séisme à Alger
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Mini séisme à l'instant ? (Strasbourg)
Plus de sujets relatifs à : Gigantesque séisme (Richter 9.0) + tsunamis en Asie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)