Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°74415564
falkon1000
Posté le 18-03-2026 à 22:03:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

C’est une possibilité
Mais en même temps les modèles locaux légers ne font que progresser

mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 22:03:10  profilanswer

n°74415632
klins
Posté le 18-03-2026 à 22:17:13  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Nouvelle grande étape franchie, nous venons de valider un shooting photo intégralement IA. Le résultat est sincèrement super. Je m'attendais à une levée de bouclier des directions marketing et image mais même pas vu le résultat. Il faut dire qu'on on a fait des votes à l'aveugle, l'IA a remporté quasi toutes les voix...

C'est donc encore un nouveau pan d'activité qui va se faire détruire par l'IA. Mes équipes ont réalisé tout le shooting en 7 jours pour une bouchée de pain en frais API et a remporté la compétition que j'avais monté contre nos agences habituelles, auxquelles on soustraite ce sujet.

Coût avec IA environ 400 euros... Il faut ajouter quelques jours de boulot de 3 personnes. Délai donc, 4 jours.
Coût habituel agence :  10 à 50 000 euros selon les catégories et étendue : location de lieu de prise de vue, photographes, DA, préparateurs (repassage, nettoyage), retoucheurs (imperfections, rectification d'éclairage, etc.), graphiste 3D pour certains éléments de décors, acheminement de matériel, etc. ... Délai de plusieurs semaines.

Pour l'instant j'ai commencé par nos besoins dans lequels il y a pas ou très peu d'humain. Le prochain shooting sera avec des humains (IA donc). Là on aura en + ces métiers touchés maquilleuse, coiffeuse, mannequins.

La semaine dernière c'est carrément un agence web à qui on a dit qu'on n'avait plus besoin d'eux.

On lui a posé la même série de questions, concernant un nouvel outil qu'on maitrise peu et dont ils sont experts. Réponse en une semaine, à moitié à coté de la plaque et une partie "c'est impossible".

Même question à Codex : "je m'en occupe !" En quelques minutes on a eu toutes nos réponses, documentées. On a vérifié que ce n'était pas d'hallucination et aucun problème. Pour le sujet impossible, Codex a trouvé la solution après une bonne journée d'échange, essais, etc.

C'est la 3e fois que ça se passe globalement comme ça donc on va s'en passer et si jamais on voit que c'est très galère on renouera avec eux mais j'y crois peu...

Tant que les prix font x10 à x20 si jamais les éditeurs d'IA commençaient à trouver qu'ils perdent trop d'argent, ça posera aucun souci.

Prochain sujet, transformer nos métiers administratifs. Là je crois que le gain va être vraiment énorme !  

Une précision : absolument aucune perte d'emploi. On profite juste d'économies importantes ou de gains importants de capacité de production. Le bémol : en technique je vais arrêter quelques presta (free).

T'as fais quoi pour que ça revienne aussi cher que ça ?  :D  

Je dis ça car je n'utilise pas d'IA payante, juste les modèles gratuits en loisirs et pour certaines taches utiles mais pas non plus au quotidien.
J'ai donc peut être une mauvaise vision du coût de l'utilisation dans un environnement professionnel avec abonnement payant.

Par contre en ce moment je suis un drogué sur tout ce qui tourne autour de l'IA, dès qu'il y a un article dessus ou une vidéo, je regarde.

Et y'avait plusieurs utilisateurs IA qui l'utilisait pour le travail et qui indiquaient que la création d'une vignette ou de photos leurs revenaient au final a à peine quelques centimes par vignette/dessin/photo.
Sur le reste, entièrement d'accord avec toi, tous ceux qui utilisent l'IA professionnellement sont formels pour indiquer que le métier de photographe ou graphiste est compté.

n°74415685
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-03-2026 à 22:28:13  profilanswer

falkon1000 a écrit :

C’est une possibilité
Mais en même temps les modèles locaux légers ne font que progresser

C'est vrai aussi

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74415732
falkon1000
Posté le 18-03-2026 à 22:39:30  profilanswer

klins a écrit :

T'as fais quoi pour que ça revienne aussi cher que ça ?  :D  

Je dis ça car je n'utilise pas d'IA payante, juste les modèles gratuits en loisirs et pour certaines taches utiles mais pas non plus au quotidien.
J'ai donc peut être une mauvaise vision du coût de l'utilisation dans un environnement professionnel avec abonnement payant.

Par contre en ce moment je suis un drogué sur tout ce qui tourne autour de l'IA, dès qu'il y a un article dessus ou une vidéo, je regarde.

Et y'avait plusieurs utilisateurs IA qui l'utilisait pour le travail et qui indiquaient que la création d'une vignette ou de photos leurs revenaient au final a à peine quelques centimes par vignette/dessin/photo.
Sur le reste, entièrement d'accord avec toi, tous ceux qui utilisent l'IA professionnellement sont formels pour indiquer que le métier de photographe ou graphiste est compté.

Oups merci, je corrige effectivement c’est 40 et non 400 euros. Faute de frappe sur mobile

Merci ;)

Après on n’utilise rien d’extraordinaire : nano banana pro et le flash 2 ainsi que flux et firefly

Pour nos essais de l’an dernier j’avais utilisé un modèle open source que j’avais entraîné sur 40 vues mais le résultat avec la simple API de Google d’aujourd’hui est largement meilleur, même en respect des détails

Message édité par falkon1000 le 18-03-2026 à 22:42:12
n°74416005
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 00:27:30  profilanswer

J'avais raté sa sortie
Minimax 2.7 !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499139
https://x.com/i/status/2034315320337522881

Message édité par bulldozer_fusion le 19-03-2026 à 00:27:45

---------------
n°74416006
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2026 à 00:28:23  profilanswer

Je teste le hunter là, c'est très très très fort...

---------------

n°74416022
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 00:37:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Je teste le hunter là, c'est très très très fort...

Ah ouais? Tu peux faire un test comparatif avec minimax?

---------------
n°74416065
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-03-2026 à 01:02:13  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Ah ouais? Tu peux faire un test comparatif avec minimax?

J'ai pas minimax, mais de ce que je "sens" c'est au niveau de Codex 5.3/Gemini 3 dans ce que je fais.
En gratuit, c'est une dinguerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 19-03-2026 à 01:02:26

---------------

n°74416113
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 19-03-2026 à 02:26:27  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai pas minimax, mais de ce que je "sens" c'est au niveau de Codex 5.3/Gemini 3 dans ce que je fais.
En gratuit, c'est une dinguerie.

C'est Xiaomi :D
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/499144

Citation :

Switch to them in OpenClaw and use them for free until 3/25

In chat: `/model openrouter/xiaomi/mimo-v2-pro` (or v2-omni)

Or from your terminal:
`openclaw models set openrouter/xiaomi/mimo-v2-pro`

Or in your config, set model.primary to "openrouter/xiaomi/mimo-v2-pro"

https://x.com/i/status/2034436445260435590

Message édité par bulldozer_fusion le 19-03-2026 à 02:27:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  328  329  330
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)