Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1584 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  320  321  322
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°74377522
docmaboul
Posté le 11-03-2026 à 20:41:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

falkon1000 a écrit :

Oui tu as raison c’est une des nombreuses éventualités. Pas de risques, pas de gains !

Au pire, vraiment au pire, on aura des modèles locaux.

Et si le monde s’effondre, on reviendra au code à la main. Mais je n’y crois pas DU TOUT

J’entendais pareil à l’époque quand je me suis empressé de faire déployer internet partout dans la boîte dans laquelle je bossais
« Mais imagine on l’a plus, comment on fera ? »

Je préfère traiter les problèmes quand ils arrivent. S’ils arrivent.

Oui c'est logique et ne pas intégrer les IA quand on développe aujourd'hui est une erreur stratégique, que ce soit au niveau individuel ou au niveau business.

Par contre, faire preuve d'esprit critique, c'est souhaitable et ça ne doit pas s'assimiler à un refus du changement. C'est le quotidien de l'ingénieur que de devoir faire des choix sous contrainte. Enoncer les risques ce n'est pas refuser le changement et refuser d'adopter des solutions parce qu'elles ne seraient pas parfaites. Aucune solution n'est parfaite. C'est juste être conscient des arbitrages qu'on effectue.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 20:41:03  profilanswer

n°74378426
flyingchai​r
Posté le 11-03-2026 à 22:44:34  profilanswer

Presque tous les domaines avec un taux de remplacement bas par les IA auront un taux de remplacement élevé par les robots.

n°74378482
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 11-03-2026 à 22:48:27  profilanswer

flyingchair a écrit :

Presque tous les domaines avec un taux de remplacement bas par les IA auront un taux de remplacement élevé par les robots.

Ce sera la vague 2

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74378728
kaloskagat​os
Posté le 11-03-2026 à 23:11:56  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Petit up retex.

...

Pour info ici ça n'a été rendu possible que par le context engineering qui donne accès : à de multiples bases de données, des bases de code, des outils d'analyse (analyse d'utilisation, indicateurs Ux, trafic), logs, demandes formulées à nos différents services clients, réponses qu'ils font, emails internes soulevant des problématiques de charges, logs des outils de monitoring.

Tout ceci est franchement étourdissant...

Tu utilises un outil pour l'accès aux bases de code ou bd ? En mode rag ?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°74378847
falkon1000
Posté le 11-03-2026 à 23:37:47  profilanswer

flyingchair a écrit :

Très pertinent !

n°74378851
falkon1000
Posté le 11-03-2026 à 23:38:58  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Tu utilises un outil pour l'accès aux bases de code ou bd ? En mode rag ?

Non. Nous utilisons principalement codex et un peu Gemini CLI.

On leur expose simplement les données.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  320  321  322
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)