| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
teepodavignon | Reprise du message précédent :
Message édité par teepodavignon le 06-01-2026 à 13:07:26 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 13:06:52 ![]() ![]() |
fazero Salut c'est Ralph | SoecKit et autres je trouve ça overkill perso. Tu peux très bien te faire ton workflow perso avec ce qui existe (CLAUDE.md etc) --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
LibreArbitre La /root est longue | J'ai envie de dire que ça dépendra surtout de la qualité attendue des livrables... Pour du lab@home oui, pour une COGIP non, pas de raison que le workflow soit différent, que ça soit des humaines ou des agents/IA/LLM qui traitent... --------------- Hebergement d'images |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
crepator4 Deus ex machina | L'enfer que vivent les devs open source -- Benjamin Code Plus
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
Publicité | Posté le 06-01-2026 à 19:56:22 ![]() ![]() |
ese-aSH Welcome To Avalon |
--------------- On a tous un avis, le donne pas. |
crepator4 Deus ex machina | Tous les DEVS sont déjà fatigués en 2026
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
gatsu35 Blablaté par Harko | j'ai branché claude sur mon serveur, il fait quasiement tout, et là je lui dmande de m'ajouter des fonctionnalités sur un docker : --------------- Blablaté par Harko |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
XaTriX | Claude Desktop dispo sur Mac & Windows mais pas Linux bordel --------------- Proxytaf ? non rien |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Un ptit coup de Wine? --------------- Faudra que je teste un jour :o |
XaTriX | C'est con pour une app Electron
--------------- Proxytaf ? non rien |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 08-01-2026 à 07:49:04 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
david42fr | Hello, J'utilise Copilot au quotidien au boulot, en particulier pour du script powershell Intune. C'est moi ou il part parfois dans des chemins compliqués? Je demande pas mal de scripts de remédiation/détection et selon les périodes et pour des demandes similaires, il me fait des trucs différents, voir me propose un script extérieur pour certains trucs : le mois dernier, je lui demande un script de copie de fichier vers un répertoire avec test de présence/maj registre et log. Résultat nickel pratiquement à la première itération. Je refais la même demande aujourd'hui pour un autre fichier, il m'externalise la partie logging et pond un truc bancal! Même en connaissance de l'environnement MS, il est à la ramasse : demande d'une option d'export sur Powerpoint, il me répond avec plusieurs choix... dont certains ne sont plus existants! EDIT : voir même entre 2 itérations, il change toute la logique Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 08-01-2026 à 10:51:26 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
bulldozer_fusion rip Mekthoub & Marc | C'est pas terrible copilot comparé aux autres --------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
LibreArbitre La /root est longue | Pas de chance car c'est effectivement pas un modèle qui donne envie de se mettre à l'IA... --------------- Hebergement d'images |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
kaloskagatos | Première fois que j'ai un message de limites dans Perplexity Pro
--------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ceryal28 lurker expert | Ce n'est pas Github Copilot, c'est Microsoft Copilot. C'est ce qui est en standard au boulot Ca en fait un truc potable pour les généralités et les utilisateurs lambda mais c'est relativement moyen pour faire autre chose que chatter. C'est dans les produits microsoft aussi (word, excel...). Donc pour la réponse : non on ne pas utiliser d'agent.md mais on peut créer des "agents" dans l'ihm, c'est comme les GPT persos de chatgpt, un prompt pour une tâche donnée. Pour répondre à la question de la licence premium et du biais de réponse, c'est ce que j'avais observé sur une licence premium dont la fonctionnalité principale est de baser une grosse partie de son contexte sur tes données professionnelles (mail, discussion teams...). Ca en fait un truc bien pour poser des questions sur ta propre database mais ca provoquait vraiment des effets de bord et de la variance un peu inexplicable sur les "généralités". Bref tout ça pour dire que c'est pas ouf et que j'ai fini par demander qu'on me vire le premium :-D Message édité par ceryal28 le 08-01-2026 à 19:25:47 |
XaTriX | Tiens on ne peut pas exporter ses conversations ChatGPT Business (Team) Message édité par XaTriX le 08-01-2026 à 22:11:18 --------------- Proxytaf ? non rien |
haralph Sometimes I hate my conscience | Je me permet de partager cette consultation autour de l'IA :
--------------- Flickr |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | J'ai pas compris, mais ca a l'air bien
--------------- |
kaloskagatos |
J'ai répondu, merci --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
ionik |
--------------- Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR |
david42fr | Un petit bémol au positivisme du topic : https://www.zdnet.fr/actualites/pou [...] xtor=RSS-1
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Petite dose de news et rumeurs tuitteur --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |