Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

Avez-vous basculé sur ChatGPT Plus ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  257  258  259  260  261  262
Auteur Sujet :

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

n°72968963
falkon1000
Posté le 30-05-2025 à 20:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yor_le_Bourrin a écrit :

Je retire ce que j'ai dit plus haut : l'impact de MCP est déjà plus profond que ce que je pensais  [:babonnguida:4]  

https://github.com/ConAcademy/buttplug-mcp

Perso je pense que MCP c’est la vraie révolution annoncée depuis l’annonce de ChatGPT
Ça va faire passer l’usage des LLM à un tout autre niveau

Message édité par falkon1000 le 30-05-2025 à 20:40:45
mood
Publicité
Posté le 30-05-2025 à 20:40:07  profilanswer

n°72969148
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-05-2025 à 21:18:39  profilanswer

Citation :

Introducing Conversational AI 2.0, a significant evolution of our platform designed to enable the creation of the most sophisticated, capable, and trustworthy voice agents in the world.

Build voice agents with:
• New state-of-the-art turn-taking model
• Language switching
• Multicharacter mode
• Multimodality
• Batch calls
• Built-in RAG

Now fully enterprise-ready with HIPAA compliance, EU data residency, and robust security.

https://elevenlabs.io/fr/blog/conversational-ai-2-0
Les hotliners vont avoir moins de boulot :o

Message édité par bulldozer_fusion le 30-05-2025 à 21:20:52

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°72969164
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 30-05-2025 à 21:22:43  profilanswer

@falkon1000 On est obligé de mettre des :o maintenant pour marquer l'ironie / mettre l'accent sur une connerie ?

Comme je disais avant je crois aussi que ça va devenir important, mais surtout quand ça va passer en mode web, donc avec oauth. Les interco entre web-services ouvrent des possibilités énormes niveau business.

Message édité par Yor_le_Bourrin le 30-05-2025 à 21:23:09
n°72969303
falkon1000
Posté le 30-05-2025 à 21:53:49  profilanswer

J’ai pas compris ta remarque
Mon message n’était pas ironique !

n°72969642
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 30-05-2025 à 23:30:22  profilanswer

Jules qui passe à 60 tâches par jour
https://x.com/julesagent/status/192 [...] 03703?s=19

Message édité par bulldozer_fusion le 31-05-2025 à 02:18:25

---------------
n°72970277
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-05-2025 à 09:52:17  profilanswer

Bordel Jules inutilisable le matin.
En matiné, dès que quelque chose est gratuit, y a tous les indiens dessus :o
Hier soir ca marchait bien.

Message édité par Olivie le 31-05-2025 à 09:52:40

---------------

n°72970347
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 31-05-2025 à 10:11:21  profilanswer

Je fais mon possible, désolé :o

n°72970592
crepator4
Deus ex machina
Posté le 31-05-2025 à 11:14:49  profilanswer

peut etre mais tu finira pompei  [:michel_cymerde:7]

Message édité par crepator4 le 31-05-2025 à 11:15:20

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°72972292
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-05-2025 à 16:46:24  profilanswer

Quelqu'un sait comment accéder au setup de l'environnement pour Jules ?

J'ai pas ce bouton "configure repo environment"  :sweat:  
Et pourtant dans la doc ils en parlent

https://i.imgur.com/EeECyjF.jpeg

---------------

n°72973662
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-05-2025 à 21:04:28  profilanswer

Sans doute pour cette semaine:

Citation :

@chetaslua
·
o3 Pro Pre Release Testing

> Currently rolled out few of pro subscribers
> It has access to memory tool ( will have awareness of all of your conversation)
> Can search the web
> Reasoning using tools  

https://pbs.twimg.com/media/GsPChqIbAAAMNg4?format=jpg&name=small

Citation :

@leonardsaros

O3 Pro is clearly live for me (as O1 Pro) , marks a major step up. Was able to solve large codebase issues other models failed so far

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-05-2025 à 21:04:28  profilanswer

n°72973888
loulou le ​marlou
Posté le 31-05-2025 à 21:20:53  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Opéra rentre dans la danse

Citation :

Meet Opera Neon, a browser for the agentic web  
Opera Neon can browse with you or for you, take action & help you get things done.

We’ve been working on agentic AI for the past two years, figuring out how to use AI to go beyond a simple conversation. We unveiled the initial results of our work in March 2025 with the introduction of Browser Operator – an AI agent that can browse and do things on the web for youhttps://x.com/opera/status/1927645196059099138?s=19

Ah bah alors là, je peux mettre mon grain de sel, Néon, ça existait en béta depuis quelques temps déjà chez Opera, mais ça cassait pas trois pattes :jap:

n°72976790
Romf
Posté le 01-06-2025 à 08:15:37  profilanswer

:hello:  

Suis un utilisateur lambda qui jusque là utilise des fonctions basiques de chatgpt (création d'images, mise en ordre de notes, et pas mal de traductions à partir de photos).
J'ai vu la conférence IA de Google et wow :D
Bref, je me tate à passer à Gemini. Un avis? Sachant que je suis 100% en environnement Apple (mac, iphone etc). Un avis sur la question? :D  :jap:

n°72977123
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-06-2025 à 09:48:32  profilanswer

Pour quelle tache spécifique tu souhaites utiliser Gemini par rapport à ChatGPT ?

---------------

n°72977200
Romf
Posté le 01-06-2025 à 10:06:27  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour quelle tache spécifique tu souhaites utiliser Gemini par rapport à ChatGPT ?

En gros les mêmes, avec comme avantage pour Gemini 2 choses: ce qui a été présenté dans la conf IA où tu peux juste pointer ton tel pour avoir des infos en temps réel, et le fait que prendre Gemini te donne du stockage en plus sur google pa rapport à chatgpt

n°72977253
falkon1000
Posté le 01-06-2025 à 10:22:05  profilanswer

Romf a écrit :

:hello:  

Suis un utilisateur lambda qui jusque là utilise des fonctions basiques de chatgpt (création d'images, mise en ordre de notes, et pas mal de traductions à partir de photos).
J'ai vu la conférence IA de Google et wow :D
Bref, je me tate à passer à Gemini. Un avis? Sachant que je suis 100% en environnement Apple (mac, iphone etc). Un avis sur la question? :D  :jap:

ChatGPT fait tout ce que Gemini fait et a des fonctions en plus ;)

n°72977696
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-06-2025 à 11:58:58  profilanswer

Citation :

Last week, Google quietly released an app that lets users run a range of openly available AI models from the AI dev platform Hugging Face on their phones.

Called Google AI Edge Gallery, the app is available for Android and will soon come to iOS. It allows users to find, download, and run compatible models that generate images, answer questions, write and edit code, and more. The models run offline, without needing an internet connection, tapping into supported phones’ processors.

AI models running in the cloud are often more powerful than their local counterparts, but they also have their downsides. Some users might be wary of sending personal or sensitive data to a remote data center, or want to have models available without needing to find a Wi-Fi or cellular connection.

https://techcrunch.com/2025/05/31/g [...] s-locally/

---------------

n°72977745
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-06-2025 à 12:09:30  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Oui et non

---------------
n°72977758
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-06-2025 à 12:12:02  profilanswer

Le truc où chatgpt est de loin meilleur, c'est le text to speech...
Des fois je tombe sur une vidéo sur mon smartphone dans une autre langue, sur le pc je clique sur le micro, je rapproche mon smartphone avec le son et il me sort tout le texte et j'ai plus qu'a lui demandé de traduire.
Quand je me promène et que j'ai une longue question (genre 2 minutes de blabla) pour lui sur mon smartphone, il ne fait presque aucune erreur dans le text to speech.

---------------

n°72978370
falkon1000
Posté le 01-06-2025 à 14:12:54  profilanswer

Pourquoi penses tu que non ?

n°72978463
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2025 à 14:30:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Le truc où chatgpt est de loin meilleur, c'est le text to speech...
Des fois je tombe sur une vidéo sur mon smartphone dans une autre langue, sur le pc je clique sur le micro, je rapproche mon smartphone avec le son et il me sort tout le texte et j'ai plus qu'a lui demandé de traduire.
Quand je me promène et que j'ai une longue question (genre 2 minutes de blabla) pour lui sur mon smartphone, il ne fait presque aucune erreur dans le text to speech.

Speech to text plutôt ?

J'ai retranscrit presque 50h d'entretiens avec Gemini 2.5 Flash et ça fonctionne très bien. Ok pas sur l'application mais à travers un script Python mais sachez que (surtout) ChatGPT comme Gemini App limitent la fenêtre contextuelle et la taille de l'output.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°72978475
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-06-2025 à 14:32:35  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Speech to text plutôt ?

J'ai retranscrit presque 50h d'entretiens avec Gemini 2.5 Flash et ça fonctionne très bien. Ok pas sur l'application mais à travers un script Python mais sachez que (surtout) ChatGPT comme Gemini App limitent la fenêtre contextuelle et la taille de l'output.

Oui speech to text  :D  
Mon utilisation c’est surtout pendant que je fais une marche et que j’ai une question à la con qui me passe par la tête  :o

---------------

n°72978512
Romf
Posté le 01-06-2025 à 14:38:19  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Quoi donc dans les cas que je donne?

n°72978518
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2025 à 14:39:23  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Pourquoi penses tu que non ?

Les modèles de Gemini sont plus fiables et mieux entraînés, que ce soit pour le code, l'analyse textuelle ou l'écriture (sur ce dernier point ça reste assez mauvais partout je trouve, même Deepseek qui est assez ovni et sympa par moment). Mais honnêtement dans une utilisation lambda, mieux vaut utiliser ChatGPT, l'UI et l'UX sont pas aussi mongoles que celles de Google (même Ai Studio c'est affolant de bêtise pour une entreprise aussi importante).

Pour des tâches plus poussées et sérieuses, franchement passez par l'API, DL/faites des scripts/plugins sur vos app préférées. C'est assez simple, c'est accessible grâce au Vibe coding car peu exigeant.

Perso Obsidian + Smart Composer c'est le top pour mon utilisation (sciences sociales), on a RAG, la main sur le LLM à utiliser, le formatage markdown et le référencement, etc... Si j'ai besoin d'un truc en particulier (transcription de 50h d'entretiens par exemple) je fais un script sur Ai Studio et j'ai mes petits fichiers .md que je vais pouvoir réviser manuellement.

J'utilise pas de LLM en dehors de Deep Research sur Gemini. J'ai carrément supprimé ChatGPT.

---------------
n°72978522
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2025 à 14:40:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Oui speech to text :D
Mon utilisation c’est surtout pendant que je fais une marche et que j’ai une question à la con qui me passe par la tête :o

J'ai encore du mal à passer l'étape du « je parle tout seul dans la rue à mon IA tah le film Her » :o

---------------
n°72978548
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-06-2025 à 14:44:19  profilanswer

Romf a écrit :

Quoi donc dans les cas que je donne?

Apple et Google négocient pour l'intégration de Gemini.

Pour la traduction de documents, privilégie Gemini, la taille du contexte est plus importante et l'output aussi mais ça dépendra de la taille de tes documents. Ça risque de mal passer sur l'app en général. Perso, mes OCR au-delà de 30 pages ne sont pas fou parfois par exemple sur Ai Studio, j'imagine que ça vaut également pour la traduction si ton fichier est long et/ou capricieux. Sur l'app c'est pire.

De manière générale les app sont moins puissantes que les modèles sur API. J'imagine pour une question de coûts, d'un system prompt très rigide etc...

---------------
n°72978658
falkon1000
Posté le 01-06-2025 à 14:59:56  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Les modèles de Gemini sont plus fiables et mieux entraînés, que ce soit pour le code, l'analyse textuelle ou l'écriture (sur ce dernier point ça reste assez mauvais partout je trouve, même Deepseek qui est assez ovni et sympa par moment). Mais honnêtement dans une utilisation lambda, mieux vaut utiliser ChatGPT, l'UI et l'UX sont pas aussi mongoles que celles de Google (même Ai Studio c'est affolant de bêtise pour une entreprise aussi importante).

Pour des tâches plus poussées et sérieuses, franchement passez par l'API, DL/faites des scripts/plugins sur vos app préférées. C'est assez simple, c'est accessible grâce au Vibe coding car peu exigeant.

Perso Obsidian + Smart Composer c'est le top pour mon utilisation (sciences sociales), on a RAG, la main sur le LLM à utiliser, le formatage markdown et le référencement, etc... Si j'ai besoin d'un truc en particulier (transcription de 50h d'entretiens par exemple) je fais un script sur Ai Studio et j'ai mes petits fichiers .md que je vais pouvoir réviser manuellement.

J'utilise pas de LLM en dehors de Deep Research sur Gemini. J'ai carrément supprimé ChatGPT.

Je ne comparais pas la performance des modèles mais la couverture fonctionnelle et celle de ChatGPT est plus étendue

Pour ce qui est des modèles, tout dépend de l’usage exact mais o3 est très souvent devant Gemini 2.5 pro qui, lui, a un avantage de contexte mais surtout via Ai studio ou vertex

Pour la majorité des gens je pense encore que ChatGPT plus est le meilleur global
Pour des usages bien précis il est vrai que 2.5 pro présente de sérieux atouts

n°72978662
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-06-2025 à 15:00:23  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

tu as répondu avant que je ne l'ai pu le faire :jap:
Mon abo GPT plus s'est terminé, je ne le renouvelle pas non plus, je garde Gemini

Message édité par bulldozer_fusion le 01-06-2025 à 15:02:30

---------------
n°72978668
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-06-2025 à 15:00:40  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

J'ai encore du mal à passer l'étape du « je parle tout seul dans la rue à mon IA tah le film Her » :o

ce sera avec les lunettes :D

---------------
n°72978765
Romf
Posté le 01-06-2025 à 15:11:54  profilanswer

Il y a un moyen de relier une IA aux apps de base Apple (rappels, agenda...) pour lui faire ajouter/editer?

n°72978969
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-06-2025 à 15:41:05  profilanswer

Romf a écrit :

Il y a un moyen de relier une IA aux apps de base Apple (rappels, agenda...) pour lui faire ajouter/editer?

Apple je ne sais pas, android oui
dernièrement avec Mistral

---------------
n°72979038
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 01-06-2025 à 15:48:52  profilanswer

Romf a écrit :

Tu peux connecter Apple agenda à Google agenda.  
Tu peux utiliser un server mcp pour connecter un LLM a Google agenda https://github.com/nspady/google-calendar-mcp

Et tu peux utiliser N8N pour faire des automatisations dans tout ça

Message édité par Olivie le 01-06-2025 à 15:50:14

---------------

n°72980256
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-06-2025 à 18:01:03  profilanswer

Citation :

The Guardian newspaper has taken a look at the people already affected by job displacement who have been replaced by ChatGPT.

What unites them all: they were not prepared, it came faster than any of them expected.

https://x.com/kimmonismus/status/19 [...] 72283?s=19

---------------
n°72983443
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 02-06-2025 à 11:05:15  profilanswer

Je voudrais fusionner deux pdf d'un même formulaires, sachant qu'une partie du formulaire est remplie sur le pdf 1 et l'autre partie l'est sur le pdf 2.

Quelle IA pourrait me faire ça de manière professionnelle ?

n°72983488
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-06-2025 à 11:12:17  profilanswer

Bon, on est en juin et Google ne veut toujours pas communiquer sur la possibilité de partage familial de Google AI Pro. Ils ont toujours annoncé que c'était possible jusqu'au 30 juin 2025 mais refusent de communiquer quoi que ce soit pour après cette date...

C'est dommage car cette question va devenir récurrente et je doute que des familles vont prendre 4 abonnements distincts...

Du coup je vais annuler Google One AI Premium le temps qu'ils se bougent et je prendrais juste l'abo pour ma femme qui ne peut s'en passer et de mon côté je resterai sur OpenAI... Déjà qu'en Europe on n'a pas accès à Veo 3 et d'autres offres de leur package alors qu'on paie le même tarif qu'aux US...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-06-2025 à 11:13:31

---------------
Hebergement d'images
n°72983807
Mevo
Divergent
Posté le 02-06-2025 à 12:07:48  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

refusent de communiquer quoi que ce soit pour après cette date...

Peut-être n'ont-ils tout simplement pas encore décidé en interne ? Pas un "refus" en particulier. Après, j'en sais rien :jap:

LibreArbitre a écrit :

Déjà qu'en Europe on n'a pas accès à Veo 3 et d'autres offres de leur package alors qu'on paie le même tarif qu'aux US...

Je suis toujours un peu surpris (et quelque peu "déçu" ) de voir les gens blâmer les boites en elles-mêmes, plutôt que les régulations réellement en cause  :??:
(Tu me diras éventuellement que Google pourrait ajuster un peu le prix à la baisse. Certes).

Message édité par Mevo le 02-06-2025 à 12:13:39

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72983904
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-06-2025 à 12:27:39  profilanswer

Une boîte de la taille de Google qui à 3 semaines d'une échéance en place depuis un an ne se positionne toujours pas, vraiment ?

Sinon, je n'ai rien contre les régulations, qui ne semblent pas avoir posé de problème de conformité chez la concurrence mais en effet, mon propos concernait le côté tarifaire qui aurait pu être ajusté en conséquence...

Pour rappel il existe déjà une pléthore de services de génération de vidéo IA en Europe (de qualité certes variable) donc l'argument de la régulation qui étrangle les entreprises hautement philanthropiques comme Google me semble un peu léger :o

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-06-2025 à 19:15:27

---------------
Hebergement d'images
n°72983989
Mevo
Divergent
Posté le 02-06-2025 à 12:44:11  profilanswer

C'est un bon point pour le fait que les régulations qui pourraient être en cause ne semblent pas avoir empêché des concurrents de proposer le même service :jap: Peut-être un excès de prudence de la part de Google (possiblement surtout en pensant à leur propre nombril).

Qu'une boite "de la taille de Google" n'ait éventuellement pas encore décidé à très exactement 4 semaines de l'échéance (je ne sais pas pourquoi tu tiens à en manger une, comme si allait renforcer la validité de ton point :o ), je pense que c'est possible. Mais à nouveau, j'ai pas d'info. Ce n'est qu'une interprétation perso.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72984846
XaTriX
Posté le 02-06-2025 à 14:59:30  profilanswer

Est-ce qu'il y'a un LLM correctement connecté aux news ?  
Je voudrais lui demander des infos en FR/EN, qu'il aille regarder les news (donc celle du jour, bien sur) des médias PL et me répondre.

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72984850
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-06-2025 à 14:59:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

Est-ce qu'il y'a un LLM correctement connecté aux news ?  
Je voudrais lui demander des infos en FR/EN, qu'il aille regarder les news (donc celle du jour, bien sur) des médias PL et me répondre.

Celui qui est normalement fait pour ca c'est Perplexity

---------------

n°72984862
XaTriX
Posté le 02-06-2025 à 15:01:02  profilanswer

Ok je vais le lancer, je l'utilise jamais :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°72986817
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 02-06-2025 à 19:17:36  profilanswer

Je m'en sers énormément, ça remplace de plus en plus mes recherches Google... J'ai eu le bon plan à 10e l'année mais je sens bien que je prendrais l'abo à l'échéance :o

Edit : Je viens de recevoir la réponse du support de Google One et l'accès à Gemini au sein du groupe familial sera effectivement supprimé au 30 juin. Sur les forums officiels ils avaient mené une réflexion sur le paiement d'un montant additionnel par membre du foyer (je vais tâcher de retrouver le post en question) mais il semblerait que cette idée soit de l'histoire ancienne. Du coup je vais pouvoir revenir au forfait à 1.99e :)

Message édité par LibreArbitre le 02-06-2025 à 19:29:42

---------------
Hebergement d'images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  257  258  259  260  261  262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptableNombre de réponses par page par défaut
Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4Notification des réponses
mails d'avertissements des réponses sur hfr[Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès
(voiture) casi achat, besoin de réponses[Le topic de toutes les réponses]
Je voudrais avoir vos réponses pour mes questionsAPL petite question sans réponses
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)