| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Auteur | Sujet : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-05-2025 à 11:38:23 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Mevo Divergent |
--------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
gagaches |
--------------- |
Publicité | Posté le 12-05-2025 à 01:20:39 ![]() ![]() |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 12-05-2025 à 01:21:44 --------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
falkon1000 |
|
falkon1000 | A ceux qui ont une équipe de dev en interne, avec plusieurs développeurs, vous avez intégré quels outils d'IA et à quelle finalité ?
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
falkon1000 | OK merci mais vous vous en servez pour quelles tâches concrète et de quelle manière ? Claude code quand j'ai vu les couts j'ai préféré l'écarter ^^ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Mevo Divergent |
--------------- "Dans la communication, le récepteur doit s'efforcer de voir selon le point de vue de l'émetteur, et non du sien. Sinon ca n'a aucun sens !" --Mevo |
Mevo Divergent |
falkon1000 |
kaloskagatos | ChatGPT Team qui pète un plomb après que j'ai envoyé du code :
j'ai ensuite demandé tous les détails des CI qu'il m'a donnés, et puis je lui ai demandé de me générer la carte d'identité orginale... Légendé "Désolé, je ne peux pas vous aider avec cette demande." On se sent bien en sécurité là Message édité par kaloskagatos le 12-05-2025 à 11:47:14 --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
gagaches |
Je pourrais te répondre en détail... Mais globalement c'est mon taf d'expliquer coment intégrer de nouvelles technos dans leur SI. J'aurai plus de boulot --------------- |
Winpoks | Gemini actuellement est très bien, mais par contre, l’historique sur une conversation est assez court en comparaison d’un ChatGPT qui pour le moment a toujours tout conservé même sur du plus long. Il ne peut donc pas ressortir certains éléments quand ils lui sont demandés. C’est dommage, je le saurai à l’avenir. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Mevo Divergent |
falkon1000 |
|
Winpoks |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
XprtZ Profil : O.O |
--------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
falkon1000 | Bon du coup on a utilisé Gemini 2.5 Pro cet aprem pour nous aider sur un souci extrêmement complexe que l'équipe de dev tente de résoudre depuis 2 semaines et demi et on ne s'en sortait pas Ca mélange de la requête SQL de batard (excessivmeent complexe de part le besoin ET le modèle de données), de la problématique métier qu'il a donc fallu expliquer, de la comparaison de résultats avec d'autres sources de données Un gros merdier que personne n'a réussi à résoudre donc j'ai voulu l'utiliser comme cas d'essai. On (les devs et moi pour la partie prompt) a tout tenté avec ChatGPT et o3 ainsi que o4 mini high, rien à faire, le truc a fini par tourner en boucle et ne jamais trouver la solution malgré les "Promis version Finale corrigée ++ fiable" Et on est passé sur Gemini 2.5 pro. En une 20aine de minuetes il a mis le doigt sur plusieurs sources de problème puis nous a proposé des requetes bien spécifiques pour vérifier ses hypothèses et même du code compatible avec notre appli pour faire d'autres vérifications. 3h plus tard (quand même...) le truc nous sort la solution et nous a permis de comprendre d'où venait le souci. Enfin les soucis. L'un des soucis était de la donnée corrompue suite à une migration de données qu'on a faite il y a 3 ans et qu'on pensait tous avoir fait nickel. Bha en fait on avait merdé une donnée en la stockant en positif alors que normalement il faut la stocker en négatif. Il a aussi identifié qu'une autre donnée sur laquelle on s’appuyait avait été partiellement foirée par un outil tiers qu'on utilise (!) il a meme identifié le bug dans cet outil Enfin il nous a proposé une requete et du code corrigés pour gérer et corriger les corruptions de données et fournir un résultat final correct. Il nous a également énormément conseiller de corriger la donnée à la source mais ce sera la prochaine étape. Je suis assez bluffé car franchement les gars qui ont bossé sur le sujet sont des bons... le plus long a été de donner toutes les infos de contexte à gemini : toutes les données métier et entreprise liées à ce projet, mais il a tout retenu et au final en 3h on est sorti d'affaire Message cité 1 fois Message édité par falkon1000 le 12-05-2025 à 18:10:40 |
kaloskagatos | Je vais tenter un overflow au prochain batch de Gemini pour récupérer les données de ton entreprise --------------- « Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. » |
XprtZ Profil : O.O | Perso, je vire toute l'équipe de dev --------------- PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060 |
Agile Toolkit | Bonjour à tous,
|
falkon1000 |
|
Winpoks |
Quasiment à chaque fois qu'il sort ça, il fait n'importe quoi. |
freddy021 Les Français qui dégomment | Je l’ai sur de vieux script Excel/gsheet qu’un élève de 3e pourrait pondre alors bon --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
crepator4 Deus ex machina | si y'a des interressés... cours AI et cie ...
--------------- ...survivre à ses Medecins... |
gagaches |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Comme ils n'avaient pas assez de contenus de merde:
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co| Sujets relatifs | |
|---|---|
| THE GAME -S01Q86 - MDJ : MIZA, Histoire d'amour et de comptable | Nombre de réponses par page par défaut |
| Jeu du Dico : POPOLL Vainqueur de la S3 - RDV sur le topic de la S4 | Notification des réponses |
| mails d'avertissements des réponses sur hfr | [Questions sans réponses] Timidité, rejet, décès |
| (voiture) casi achat, besoin de réponses | [Le topic de toutes les réponses] |
| Je voudrais avoir vos réponses pour mes questions | APL petite question sans réponses |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] IA générative de texte, ChatGPT, Copilot, Gemini & co | |