Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3800 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

n°32709563
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-12-2012 à 20:00:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Empificator a écrit :

On peut poster la photo du tueur, s'indigner et souhaiter interdire les AAF. Comme on peut s'interroger sur :
- Pourquoi ce taux d'homicides par AAF et ces tueries aux USA ?
- Comment faire pour concilier en toute sécurité liberté individuelle (notamment de tirer avec des AAF) et sécurité/sûreté publique.
Non ?

topic des voisins:
http://www.lavenir.net/article/det [...] 3_00239416

Citation :

Une fête d’anniversaire qui se déroulait à Sète (sud de la France) ce week-end a tourné au drame. Un moniteur de tir, excédé par le bruit, a ouvert le feu sur ses voisins. Deux hommes de 36 ans et 42 ans ont succombé à leurs blessures et une femme se trouvait entre la vie et la mort samedi soir. Selon la police, l’homme de 49 ans, instructeur dans un club de tir, était descendu une première fois demander à ses voisins du dessous de baisser la musique dans la nuit de vendredi à samedi. Devant leur refus, il aurait alors lancé «je retourne chez moi et je descends vous tuer».

Voilà: arme + munitions à disposition à domicile + nerfs fragiles = tuerie facilitée

edit: et je ne connais pas de vendeur de munitions ouvert à 2h du mat'. Y a pas non plus de distributeur automatique pour ce genre de produit je crois.

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 18-12-2012 à 20:02:03

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 20:00:40  profilanswer

n°32709595
ticaribou
Posté le 18-12-2012 à 20:04:21  profilanswer

poutrella a écrit :

ce message qui respire la beauferie et la méconnaissance crasse
 bravo

c'est quoi le but à part stigmatiser une population qui commet moins d'acte violent que la moyenne ?...

beauferie??????? elle est raide celle-là ! je signale justement que grâce aux médocs, il vit quasi normal. mais que lorsqu'il pète un boulon (ça arrive lorsqu'il se sent bien et pense pouvoir ne plus rien prendre), il vaut mieux qu'il ne tombe pas sur une arme vu les conséquences.

n°32709608
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-12-2012 à 20:05:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui, j'y connais pas grand chose mais arrête de prendre la mouche pour rien aussi. Tout ce que je sais, c'est qu'une AAF, c'est un truc fait pour tuer et qu'en faire un loisir autour, je trouve ça malsain et apparemment, je suis pas le seul.

En effet beaucoup de gens ont cette appréhension ou pensent cela  (malsain , bizarre , glauque) , mais cela s'estompe une fois que l'on commence a faire un pas vers l'autre ,que l'on se rend compte que ces gens sont assez banales ( cuistot , électricien , comptable , chirurgien , informaticien pour donner un petit exemple de ce qu'il y a chez moi)
qu'ils sont a des années lumière de l'image que l'on n'en n'avait  et surtout on comprend  assez vite la technicité de la chose  ; la position ,respiration , prise en mains , , prise de visée , positions des pieds, lâché etc...
On comprend aussi la richesse de disciplines que propose se sport  (une vie ne suffirait pas à en faire le tour) chacune représentant un monde de technicité spécifique (Poudre noire , bench rest , IPSC, silhouette , hunter 22 ,trois positions carabine, et même arbalète... )

Bref spéculativement, si on n'est pas déjà un peu intéressé , c normal d'être dubitatif  

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°32709610
Dæmon
Posté le 18-12-2012 à 20:05:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Hé ben parlez-en, moi je te redis que je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans. Tu peux monter sur tes grands chevaux ça m'est égal. Quand à ma photo du tueur c'est un tout petit peu lui le sujet du topic je te le rappelle.

tu associe mon post a la photo d'un tueur dérangé mentalement, la prochaine fois j'alerte la modération.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°32709615
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 18-12-2012 à 20:06:39  profilanswer

roscocoltran a écrit :

edit: et je ne connais pas de vendeur de munitions ouvert à 2h du mat'. Y a pas non plus de distributeur automatique pour ce genre de produit je crois.

les munitions ça se fabrique à la maison, c'est les riches qui vont à l'armurerie  [:capitalist haha]  

ticaribou a écrit :

beauferie??????? elle est raide celle-là ! je signale justement que grâce aux médocs, il vit quasi normal. mais que lorsqu'il pète un boulon (ça arrive lorsqu'il se sent bien et pense pouvoir ne plus rien prendre), il vaut mieux qu'il ne tombe pas sur une arme vu les conséquences.

ça tombe bien, dans son état il n'aurait pas le droit d'acheter d'arme, et si son entourage en possède mais qu'elles sont stockées en sécurité le problème est réglé.

n°32709637
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 20:08:42  profilanswer

ticaribou a écrit :

j'ai besoin de beaucoup de concentration, de calme, de précision et de créativité pour mon activité également.....le tricot.......un dessin, de grand designer, je décode, je reproduis, et chaque point , chaque ligne, tout doit être extrêmement précis sinon ça foire ! :D  et mes aiguilles sont moins dangereuses le jour où je pète les plombs ! :lol:

je ne connais rien d'autre qui te fasse descendre dans un etat de perception modifiée tel que le tir. checklist mental, respiration, controle de la tension sanguine y'a rien d'autre d'aussi passionant que ca. rien que la concentration sur le ressenti venant de la pulpe de la derniere phalange de ton index c'est kiffant  :D  
pratique, tu comprendras  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°32709662
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 20:10:19  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu associe mon post a la photo d'un tueur dérangé mentalement, la prochaine fois j'alerte la modération.

t'es serieux là ?  :sweat:

n°32709667
ticaribou
Posté le 18-12-2012 à 20:10:45  profilanswer

dewd' a écrit :

les munitions ça se fabrique à la maison, c'est les riches qui vont à l'armurerie  [:capitalist haha]  

dewd' a écrit :

ça tombe bien, dans son état il n'aurait pas le droit d'acheter d'arme, et si son entourage en possède mais qu'elles sont stockées en sécurité le problème est réglé.

comme à newtown ?

n°32709682
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 20:12:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne connais rien d'autre qui te fasse descendre dans un etat de perception modifiée tel que le tir. checklist mental, respiration, controle de la tension sanguine y'a rien d'autre d'aussi passionant que ca. rien que la concentration sur le ressenti venant de la pulpe de la derniere phalange de ton index c'est kiffant  :D  
pratique, tu comprendras  :jap:

et l'odeur du napalm au petit matin, tu kiffes aussi, hein ?  [:rouliano34]

n°32709683
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 18-12-2012 à 20:12:03  profilanswer

ticaribou a écrit :

comme à newtown ?

Bein la preuve est que la propriétaire de ces armes ne les a pas stockées de manière à être inaccessibles ou inutilisables pour un tiers

mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 20:12:03  profilanswer

n°32709694
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-12-2012 à 20:13:08  profilanswer

plein de personnes peuvent avoir accès à des armes, évaluations psy ou pas

suffit de pas avoir eu de pb judiciaires et de manipuler la personne qui évalue la santé mentale

vous pouvez blablatez autant que vous voulez, vous changerez pas le fait que la mise à disposition d'armes à feu engendre des risques plus important

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 18-12-2012 à 20:13:46

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°32709713
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 20:14:44  profilanswer

poutrella a écrit :

plein de personnes peuvent avoir accès à des armes, évaluations psy ou pas

suffit de pas avoir eu de pb judiciaires et de manipuler la personne qui évalue la santé mentale

vous pouvez blablatez autant que vous voulez, vous changerez pas le fait que la mise à disposition d'armes à feu engendre des risques plus important

inB4 contre-argument voiture/alcool.

n°32709718
roscocoltr​an
Posté le 18-12-2012 à 20:15:11  profilanswer

Dæmon a écrit :

Est-ce que c'est la partie tueur ou dérangé mentalement qui pose problème ?

---------------
n°32709726
ticaribou
Posté le 18-12-2012 à 20:15:56  profilanswer

dewd' a écrit :

Bein la preuve est que la propriétaire de ces armes ne les a pas stockées de manière à être inaccessibles ou inutilisables pour un tiers

là c'est pire : elle emmenait son bargeot de fiston à l'entrainement......histoire de pas les louper ! et vu qu'on ne peut controler l'état mental de chaque famille, ne pas autoriser les armes à la maison limite les risques pour les voisins.

Message édité par ticaribou le 18-12-2012 à 20:16:43
n°32709831
FortX
Posté le 18-12-2012 à 20:25:16  profilanswer

Apparemment ..

Obama veut interdire les armes d'assaut

Citation :

Le président américain Barack Obama va soutenir la proposition de loi d'une sénatrice démocrate visant à bannir la vente, le transfert, la fabrication et l'importation d'une centaine de modèles d'armes d'assaut ..

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] assaut.php

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°32709864
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-12-2012 à 20:28:20  profilanswer

roscocoltran a écrit :

topic des voisins:

Citation :

Une fête d’anniversaire qui se déroulait à Sète (sud de la France) ce week-end a tourné au drame. Un moniteur de tir, excédé par le bruit, a ouvert le feu sur ses voisins. Deux hommes de 36 ans et 42 ans ont succombé à leurs blessures et une femme se trouvait entre la vie et la mort samedi soir. Selon la police, l’homme de 49 ans, instructeur dans un club de tir, était descendu une première fois demander à ses voisins du dessous de baisser la musique dans la nuit de vendredi à samedi. Devant leur refus, il aurait alors lancé «je retourne chez moi et je descends vous tuer».

Voilà: arme + munitions à disposition à domicile + nerfs fragiles = tuerie facilitée

Oui, et ? Tu vas troller à fouiller chaque fait divers impliquant des AAF ?  
Activité très riche  :jap:
Et sinon, les autres éléments parfaitement dispensables, parfois mortels mais que notre société tolère au nom de la liberté individuelle, tu en penses quoi ?

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°32709868
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 20:28:52  profilanswer

FortX a écrit :

Apparemment ..

Citation :

Le président américain Barack Obama va soutenir la proposition de loi d'une sénatrice démocrate visant à bannir la vente, le transfert, la fabrication et l'importation d'une centaine de modèles d'armes d'assaut ..

tain, sous pretexte qu'il a été élu, il se permet de soumettre des lois scélérates au vote du parlement. Carrément gonflé. [:andy_r3]

Message édité par Kiveu le 18-12-2012 à 20:29:20
n°32709878
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-12-2012 à 20:29:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

inB4 contre-argument voiture/alcool.

Auquel je n'ai toujours pas eu de réponse sérieuse  :o

---------------
n°32709884
roscocoltr​an
Posté le 18-12-2012 à 20:30:03  profilanswer

FortX a écrit :

Apparemment ..

Citation :

attention, c'est comme ça que commence la tyrannie, méfiez-vous! :o

---------------
n°32709919
roscocoltr​an
Posté le 18-12-2012 à 20:33:46  profilanswer

Empificator a écrit :

Oui, et ? Tu vas troller à fouiller chaque fait divers impliquant des AAF ?  
Activité très riche  :jap:
Et sinon, les autres éléments parfaitement dispensables, parfois mortels mais que notre société tolère au nom de la liberté individuelle, tu en penses quoi ?

je ne vois absolument pas de troll dans mon message. Je vous donne l'exemple d'un moniteur de tir sportif, vous qui vouliez en parler justement, qui avait une arme et des munitions à disposition, qui a craqué nerveusement et qui a tué deux personnes pour un motif trivial. Je vous propose de stocker si ce n'est les armes, au moins les munitions ailleurs. Voilà.

Si c'est pour que tu poste un laconique "oui et" à chaque fois qu'on te confronte aux conséquences effroyables de l'emploi des armes à feu c'est pas la peine.

---------------
n°32709934
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-12-2012 à 20:35:05  profilanswer

roscocoltran a écrit :

topic des voisins:

Citation :

J'étais aussi choqué de savoir que c'était un détenteur légale dans ce cas , c rarissime. Le dernier cas similaire datait de 1995 avec Nanterre (et encore c'était la préfecture qui avait fauté ds ce cas) . Il serait cependant injuste de déduire des règles a partir d'exceptions  (encore une fois c rarissime en Fr)

Message édité par Usa soldier le 18-12-2012 à 20:36:28

---------------
n°32709936
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 20:35:13  profilanswer

cette atteinte totalitaire à la liberté individuelle    [:jacenx]

n°32709937
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-12-2012 à 20:35:13  profilanswer

Empificator a écrit :

Auquel je n'ai toujours pas eu de réponse sérieuse  :o

ben c'est comme répondre a la question "tu préfères ton père ou le saucisson ?"

une arme à feu sert à blesser, tuer, mutiler, c'est sa destination initiale.
une voiture sert à se déplacer.

partant de ce qui relève de la simple logique, quand on se sert d'une arme à feu pour tuer quelqu'un, on en fait bon usage puisque ça sert à ça
si on se sert d'une voiture pour tuer, c'est un usage détourné, un mauvais usage, qui n'est pas prévu par le constructeur par exemple.

Un exemple de mauvais usage pour une arme à feu est de s'en servir pour monter des blancs en neige par exemple.

Dans le cas qui nous intéresse, c'est malheureusement le bon usage usuellement fait des armes à feu qui nous pose problème et nous donne du souci.

n°32709951
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-12-2012 à 20:36:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

je ne vois absolument pas de troll dans mon message. Je vous donne l'exemple d'un moniteur de tir sportif, vous qui vouliez en parler justement, qui avait une arme et des munitions à disposition, qui a craqué nerveusement et qui a tué deux personnes pour un motif trivial. Je vous propose de stocker si ce n'est les armes, au moins les munitions ailleurs. Voilà.

Si c'est pour que tu poste un laconique "oui et" à chaque fois qu'on te confronte aux conséquences effroyables de l'emploi des armes à feu c'est pas la peine.

Oui bon c'est pas comme si tu n'avais pas trollé avec l'évocation des voitures électriques ou la photo du tueur.
Pour le stockage des muns ailleurs, tu lèves un très bon argument, et je suis plutôt pour. Ca me paraît tout-à-fait organisable et sécurisant.

---------------
n°32710015
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-12-2012 à 20:42:45  profilanswer

moonboots a écrit :

cette atteinte totalitaire à la liberté individuelle    [:jacenx]

C'est en réponse à ce que j'ai écrit ou c'était juste un post comme ça ?

Empificator a écrit :

Oui bon c'est pas comme si tu n'avais pas trollé avec l'évocation des voitures électriques ou la photo du tueur.
Pour le stockage des muns ailleurs, tu lèves un très bon argument, et je suis plutôt pour. Ca me paraît tout-à-fait organisable et sécurisant.

On parle des US ou de la France là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 18-12-2012 à 20:44:32

---------------
n°32710035
Validator
OTM since 2010
Posté le 18-12-2012 à 20:44:11  profilanswer

Empificator a écrit :

C'est la règle ici, les munitions stockées dans un endroit (enfin deux), le percuteur également et la carabine dans une valise fermée par 2 cadenas. J'ai des gosses à la maison en age de pouvoir manipuler.

Par contre, en cas d'intrusion nocturne, il me faut à minima 10 minutes pour tout ouvrir, remonter et charger... Je suis loin de pouvoir me défendre avec cette arme "sur le moment" ... Autant prendre le sabre au dessus de la cheminée, c'est plus rapide.

Par contre certains voisins qui ont le .12 dans la cuisine, chargé et prêt à tirer [:prodigy].

Je suis un noob à coté  [:paco fpg:1]

n°32710038
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-12-2012 à 20:44:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben c'est comme répondre a la question "tu préfères ton père ou le saucisson ?"

une arme à feu sert à blesser, tuer, mutiler, c'est sa destination initiale.
une voiture sert à se déplacer.

partant de ce qui relève de la simple logique, quand on se sert d'une arme à feu pour tuer quelqu'un, on en fait bon usage puisque ça sert à ça
si on se sert d'une voiture pour tuer, c'est un usage détourné, un mauvais usage, qui n'est pas prévu par le constructeur par exemple.

Un exemple de mauvais usage pour une arme à feu est de s'en servir pour monter des blancs en neige par exemple.

Dans le cas qui nous intéresse, c'est malheureusement le bon usage usuellement fait des armes à feu qui nous pose problème et nous donne du souci.

La voiture, je te l'accorde, même si on devrait pouvoir s'en passer, mais c'est un autre débat.

Les AAF, t'en as qui sont réellement quasi-inutilisables pour tuer et d'autres destinées à la chasse. Enfin, tu as des pièces de collection amoureusement entretenues que je n'aimerais pas voir disparaître mais dont aucun musée ne voudra.  

Mais l'alcool, non. L'alcool n'a qu'une utilité, et le résultat est effroyable.  
Pourtant, je n'ai pas envie que l'on interdise un bon vin ou des bonnes bières, sous prétexte qu'ils contiennent de l'alcool, et que des crétins commettent des actes terribles en s'enivrant avec de la piquette. Comme avec les AAF, en fait. Je n'ai pas envie qu'on supprime le tir sous prétexte que certains font mauvais usage de leurs armes, peu importe comment ils les ont obtenues.  

---------------
n°32710153
moonboots
Posté le 18-12-2012 à 20:53:02  profilanswer

Usa soldier a écrit :

C'est en réponse à ce que j'ai écrit ou c'était juste un post comme ça ?

en réponse à la décision d'Obama, j'ai pas posté à temps   [:cerveau spamafote]

n°32710241
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-12-2012 à 20:59:46  profilanswer

d'accord , j’avais pas fait la liaison

---------------
n°32710433
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 21:13:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

epiphenomene.  
statistiquement non representatif.
c'est, a ma connaissance, la premiere fois qu'un licencié en regle pete un cable.

donc agir sur un fait divers, meme tragique, alors qu'il est non representatif, ca serai une stupidité.

---------------
n°32710445
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 21:15:19  profilanswer

Empificator a écrit :

pareil, c'est non organisable le stockage des munitions ailleurs que dans la maison.
la grande majorité des tireurs sportifs regulier se voient obliger de recharger leurs munitions, et ca, on ne peut decemment pas le faire ailleurs qu'a la maison, donc d'y stocker des munitions...

---------------
n°32710464
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 21:16:43  profilanswer

Validator a écrit :

C'est la règle ici, les munitions stockées dans un endroit (enfin deux), le percuteur également et la carabine dans une valise fermée par 2 cadenas. J'ai des gosses à la maison en age de pouvoir manipuler.

Par contre, en cas d'intrusion nocturne, il me faut à minima 10 minutes pour tout ouvrir, remonter et charger... Je suis loin de pouvoir me défendre avec cette arme "sur le moment" ... Autant prendre le sabre au dessus de la cheminée, c'est plus rapide.

Par contre certains voisins qui ont le .12 dans la cuisine, chargé et prêt à tirer [:prodigy].

Je suis un noob à coté  [:paco fpg:1]

si tu as les armes au coffre, peu importe ou sont les munitions a la limite.
meme si tu les jettes au feu ou que tu roules dessus, les consequences sont faible pour la securité.

---------------
n°32710699
roscocoltr​an
Posté le 18-12-2012 à 21:37:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

epiphenomene.  
statistiquement non representatif.
c'est, a ma connaissance, la premiere fois qu'un licencié en regle pete un cable.

donc agir sur un fait divers, meme tragique, alors qu'il est non representatif, ca serai une stupidité.

Ca coûte quoi d'entreposer les munitions ailleurs ?

korrigan73 a écrit :

pareil, c'est non organisable le stockage des munitions ailleurs que dans la maison.
la grande majorité des tireurs sportifs regulier se voient obliger de recharger leurs munitions, et ca, on ne peut decemment pas le faire ailleurs qu'a la maison, donc d'y stocker des munitions...

pas compris.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 18-12-2012 à 21:38:08

---------------
n°32710718
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 21:39:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ca coûte quoi d'entreposer les munitions ailleurs ?

ailleurs c'est ou? au stand?

si c'est ca, mauvaise idée, d'une part parce que ca créerai un superbe ratelier de munition pour des cambrioleurs qui n'auraient plus qu'a faire les emplettes.
de deux, parce que techniquement c'est tres compliqué, qui dit entreposition de ce type de matos dit entrepot aux normes, c'est tres cher.
enfin, c'est tout simplement pas gerable dans les faits de devoir aller au stand recuperer ses munitions, recharger sur place, tirer, non, trop compliqué pour un avantage nul en termes de securité publique.

---------------
n°32710736
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 21:40:22  profilanswer

les tireurs sportifs reguliers fabriquent leur propres munitions, c'est mon cas par exemple, pour me faire des cartouches aux petits oignons. j'y passe beaucoup de temps, et faire ca dans les heures d'ouverture du club c'est impossible. on fait tous ca le soir, pepere, le WE quand les gosses sont au sport etc etc...

---------------
n°32710743
roscocoltr​an
Posté le 18-12-2012 à 21:41:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu as les armes au coffre, peu importe ou sont les munitions a la limite.
meme si tu les jettes au feu ou que tu roules dessus, les consequences sont faible pour la securité.

Ce que tu ne comprends pas c'est que même Validator est dangereux potentiellement. Donc qu'il mette l'arme au coffre ne change rien puisqu'il a la clef. Dans le cas du moniteur, le fait qu'il ait mis ou non les armes au coffre n'aurait rien changé. Tu as l'air de croire que toi tu es infaillible. C'est pas le cas de tout le monde.

---------------
n°32710759
korrigan73
Membré
Posté le 18-12-2012 à 21:43:12  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ce que tu ne comprends pas c'est que même Validator est dangereux potentiellement. Donc qu'il mette l'arme au coffre ne change rien puisqu'il a la clef. Dans le cas du moniteur, le fait qu'il ait mis ou non les armes au coffre n'aurait rien changé. Tu as l'air de croire que toi tu es infaillible. C'est pas le cas de tout le monde.

l'homme, par nature, est faillible. le risque zero n'existe pas.
faudra t'y faire.
partant de la, il faut faire des concessions entre les interdictions et les libertés publique et individuelles
c'est qui "validator"?

---------------
n°32710809
Empificato​r
légendaire
Posté le 18-12-2012 à 21:47:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ailleurs c'est ou? au stand?

si c'est ca, mauvaise idée, d'une part parce que ca créerai un superbe ratelier de munition pour des cambrioleurs qui n'auraient plus qu'a faire les emplettes.
de deux, parce que techniquement c'est tres compliqué, qui dit entreposition de ce type de matos dit entrepot aux normes, c'est tres cher.
enfin, c'est tout simplement pas gerable dans les faits de devoir aller au stand recuperer ses munitions, recharger sur place, tirer, non, trop compliqué pour un avantage nul en termes de securité publique.

Et les chargeurs, lame-chargeurs et barillets ? Stockage possible au stand ?

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 18-12-2012 à 21:47:33

---------------
n°32710826
roscocoltr​an
Posté le 18-12-2012 à 21:47:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les tireurs sportifs reguliers fabriquent leur propres munitions, c'est mon cas par exemple, pour me faire des cartouches aux petits oignons. j'y passe beaucoup de temps, et faire ca dans les heures d'ouverture du club c'est impossible. on fait tous ca le soir, pepere, le WE quand les gosses sont au sport etc etc...

Et donc tu vas protéger ton loisir coûte que coûte. Armes à la maison + munitions à la maison. Parce que c'est ton moment à toi. J'ai l'impression que l'argument du fusil face à la tyrannie cachait en fait la protection de ton hobby préféré. maisbon.  [:spamafote]

---------------
n°32710859
roscocoltr​an
Posté le 18-12-2012 à 21:51:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'homme, par nature, est faillible. le risque zero n'existe pas.
faudra t'y faire.
partant de la, il faut faire des concessions entre les interdictions et les libertés publique et individuelles
c'est qui "validator"?

Le risque zéro n'existe pas, c'est pas une raison pour le renforcer et compter les morts en attendant que tu accepte de remettre ton confort en question.

Validator c'est celui à qui tu parlais y a 30 minutes.

---------------
n°32711049
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 18-12-2012 à 22:07:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Le risque zéro n'existe pas, c'est pas une raison pour le renforcer et compter les morts en attendant que tu accepte de remettre ton confort en question.

Validator c'est celui à qui tu parlais y a 30 minutes.

Encore une fois , on parle de bien la Fr là?
Pourtant les détenteurs légaux d'armes ne posent pas problème ici

Message édité par Usa soldier le 18-12-2012 à 23:37:19

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter stockage de masse sur amazon USA est-ce rentable ?Problème Auto-Ecole
Recherche Auto-école fiable à Levallois ou proche ?Recherche auto-école fiable à Levallois ou proche
Frais de douanes USA->France si affaires dans le sac ?Choisir sa moto école à Paris (vers le 12ème ou ailleurs)
Fusillade du 13 août aux Etats-UnisTransporteur arceau USA->FR
Plus de sujets relatifs à : USA: fusillade dans une école primaire, plus de 20 morts

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)