Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante
Auteur Sujet :

Fritzl - Le génie du mal

n°18164937
abakuk
Posté le 16-04-2009 à 16:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :


 
Dans ce cas comment explique-tu qu'une femme sur 5 et 1 homme sur 10 soit concerné par l'inceste?
 


Même question qu'au dessus, d'où vient ce chiffre et que recouvre-t-il? Ce sont des victimes?
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
Pas besoin d'éducation justement si c'est sensé être ancré si profondément dans la nature humaine! :spamafote:


Un être humain ne se développe pas tout seul, il a besoin de parents, et d'éducateurs au sens large. Je dis que l'interdit de l'inceste est profondément ancré dans la nature humaine parce qu'il est observé à toutes les époques sous toutes les latitudes, ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire.


Message édité par abakuk le 16-04-2009 à 16:41:07

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 16:40:51  profilanswer
 

n°18164938
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-04-2009 à 16:40:55  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

 

Si l'interdit de l'inceste était aussi ancré en l'humain que toi et abakuk le prétendez il n'y aurait pas 10 hommes sur 100 qui ressentiraient de telles pulsions mais 1 sur 1000 voir 1 sur 10'000! :spamafote:

 

Si cette pulsion existe et si elle est si répandue malgré un tabou très ferme de la société (pas de toutes comme vous semblez le croire mais de la plupart il est vrai) c'est qu'on doit être à même d'y trouver une origine dans le développement humain. A ce sujet je vous ferais remarquer que ni vous ni moi ne sommes à même de démontrer si l'inceste avait lieu ou non chez nos inceste. Cependant l'histoire montre que cela semble avoir toujours existé.

 

Enfin dans les différentes dynasties qui ont allègrement pratiqué l'inceste il n'a pas, me semble-t-il, été mentionné quelconques dégâts psychologiques puisque c'était des incestes consentants et non pas par viol comme chez les Fritzl. Après les dégâts génétiques ça c'est une autre histoire...

 

1/10 koi =) en tout cas ca me semble enorme comme proportion...

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 16-04-2009 à 16:43:15

---------------
antithéiste
n°18165028
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 16:47:02  profilanswer
 

abakuk a écrit :


D'où vient ce chiffre?


 
Ici: http://aivi.org/modules.php?op=mod [...] 12&meid=82
 
D'après des statistiques canadiennes.
 

abakuk a écrit :


* "ancêtres"?
 
Que l'inceste ait toujours existé ne prouve pas qu'il ait été accepté. Il y a un tas de choses interdites qui sont pratiqués quand même, elles n'en sont pas moins interdites. (je me répète mais je me demande si ça sert à quelque chose, tu as l'air sacrément borné :sleep:)


 
Ben que tu l'accepte ou pas, le fait est que:
 

Citation :

La notion d’inceste est très variable d’une époque à l’autre et d’un groupe social à un autre, au service de quelque intérêt. La différence des législations sur l'inceste témoigne de la variation de cette notion, là où elle existe.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inces [...] .27inceste
 
Ce n'est de loin pas aussi figé que ce que tu sembles le croire!  


---------------
drugs designer
n°18165085
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 16:50:37  profilanswer
 

kriloner a écrit :


 
1/10 koi =) en tout cas ca me semble enorme comme proportion...


 
Oui ça semble énorme mais faut savoir que très peu de personnes concernées osent en parler.
 


---------------
drugs designer
n°18165374
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 17:11:37  answer
 

Ach, ch'ai trop de sel dans mes frites [:josef fritzl]

n°18165572
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 17:26:13  profilanswer
 


 
Trop de selles sur ma frite! Elizabeth!!!  :fou:  
 
[:aloy]


---------------
drugs designer
n°18166264
abakuk
Posté le 16-04-2009 à 18:15:54  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Ici: http://aivi.org/modules.php?op=mod [...] 12&meid=82
 
D'après des statistiques canadiennes.
 


"victimes" "agresseurs" "troubles", cette page va dans mon sens, merci de confirmer mes dires. Je ne sais pas si tu comprends bien de quoi on est en train de parler et quel est mon point de vue, j'ai l'impression de parler dans le vide... [:pingouino]
 
 
 

Amaniak a écrit :


 
Ben que tu l'accepte ou pas, le fait est que:
 

Citation :

La notion d’inceste est très variable d’une époque à l’autre et d’un groupe social à un autre, au service de quelque intérêt. La différence des législations sur l'inceste témoigne de la variation de cette notion, là où elle existe.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inces [...] .27inceste
 
Ce n'est de loin pas aussi figé que ce que tu sembles le croire!  


Article verbeux, certains passages me laissent perplexes, celui que tu cites par exemple. :heink: Tu me permettras de ne pas être d'accord.


Message édité par abakuk le 16-04-2009 à 18:16:12

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18166296
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 18:18:30  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Si l'interdit de l'inceste était aussi ancré en l'humain que toi et abakuk le prétendez il n'y aurait pas 10 hommes sur 100 qui ressentiraient de telles pulsions mais 1 sur 1000 voir 1 sur 10'000! :spamafote:


je ne sais pas d'où tu sors ces chiffres  :??:  
 

Amaniak a écrit :

Si cette pulsion existe et si elle est si répandue malgré un tabou très ferme de la société (pas de toutes comme vous semblez le croire mais de la plupart il est vrai) c'est qu'on doit être à même d'y trouver une origine dans le développement humain. A ce sujet je vous ferais remarquer que ni vous ni moi ne sommes à même de démontrer si l'inceste avait lieu ou non chez nos inceste. Cependant l'histoire montre que cela semble avoir toujours existé.


lorsqu'un enfant se construit, il passe par un fantasme de désir de son père ou de sa mère, c'est le complexe d'Œdipe, mais ça n'a rien de sexuel et par la suite, dans une famille équilibrée, il se détourne de son père ou de sa mère.
Ce n'est pas parce que l'inceste existe qu'il n'est pas tabou, le parricide existe aussi, ce n'est pas pour cela que ce n'est pas un tabou  :/
 
L'inceste est contraire à l'intérêt de l'homme pour une simple raison génétique : il ne favorise pas la pérennité de l'espèce.
D'autre part tu n'as toujours pas répondu sur le plan psychologique : selon toi des enfants pourrait vivre parfaitement bien une relation incestueuse ?
 
 

Amaniak a écrit :

Enfin dans les différentes dynasties qui ont allègrement pratiqué l'inceste il n'a pas, me semble-t-il, été mentionné quelconques dégâts psychologiques puisque c'était des incestes consentants et non pas par viol comme chez les Fritzl. Après les dégâts génétiques ça c'est une autre histoire...


Rien ne te permet de prétendre qu'il n'y a pas eu de dégât psychologique


Message édité par moonboots le 16-04-2009 à 18:34:55
n°18166301
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-04-2009 à 18:18:50  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Trop de selles sur ma frite! Elizabeth!!!  :fou:  
 
[:aloy]


trop de selles et c le coma garanti :o
 
http://www.pixelz.fr/8/6/f/5ffa2ad39e16575a8eb853d5b554ftt.jpg

n°18166362
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 18:23:46  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Ici: http://aivi.org/modules.php?op=mod [...] 12&meid=82
 
D'après des statistiques canadiennes.


Dis donc tu l'as lu attentivement ton texte ? parce que :

Citation :

Troubles multiples : une étude du Comité de protection de la jeunesse canadienne sur les cas de 85 filles ayant subi l'inceste qui a été signalé, démontre que ces filles présentaient en moyenne huit sortes de problèmes, soit d'ordre familiaux (86%), psychologiques (85%), de relations sociales (49%), scolaires (46%), de nature sexuelle (34%), de délinquance (26%), de fugue (25%) et de santé (23%).
...
Les séquelles : qui ont cependant le plus été étudiées et dont on pense qu'elles ont le plus d'impact sont les perturbations psychologiques. Sgroi les définit ainsi : la culpabilité, la peur, la dépression, la perte d'estime de soi (60 et 87% des victimes d'inceste seraient modérément ou gravement affectées dans leur estime d'elles-mêmes) et les problèmes de sociabilité, la colère et l'hostilité refoulées, la diminution de l'aptitude à faire confiance à quelqu'un, la confusion des rôles, la pseudo-maturité, alliée à l'incapacité d'accomplir les activités de développement; des problèmes de maîtrise de soi et de contrôle.


le reste est à l'avenant, mais bien sûr ça doit être "parce que notre culture n'accepte pas l'inceste"    :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 18:23:46  profilanswer
 

n°18166666
abakuk
Posté le 16-04-2009 à 18:48:35  profilanswer
 

J'avais même pas fait gaffe :

Citation :

20% des femmes et 7% des hommes subiront une agression sexuelle avant l'âge de 18 ans.


1 sur 5 de mes amies et 1 sur 15 de mes amis ont été violés pendant leur enfance? Ca laisse rêveur... [:pingouino]
 

Spoiler :

n'imp :sleep:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18166698
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 18:50:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Dis donc tu l'as lu attentivement ton texte ? parce que :

Citation :

Troubles multiples : une étude du Comité de protection de la jeunesse canadienne sur les cas de 85 filles ayant subi l'inceste qui a été signalé, démontre que ces filles présentaient en moyenne huit sortes de problèmes, soit d'ordre familiaux (86%), psychologiques (85%), de relations sociales (49%), scolaires (46%), de nature sexuelle (34%), de délinquance (26%), de fugue (25%) et de santé (23%).
...
Les séquelles : qui ont cependant le plus été étudiées et dont on pense qu'elles ont le plus d'impact sont les perturbations psychologiques. Sgroi les définit ainsi : la culpabilité, la peur, la dépression, la perte d'estime de soi (60 et 87% des victimes d'inceste seraient modérément ou gravement affectées dans leur estime d'elles-mêmes) et les problèmes de sociabilité, la colère et l'hostilité refoulées, la diminution de l'aptitude à faire confiance à quelqu'un, la confusion des rôles, la pseudo-maturité, alliée à l'incapacité d'accomplir les activités de développement; des problèmes de maîtrise de soi et de contrôle.


le reste est à l'avenant, mais bien sûr ça doit être "parce que notre culture n'accepte pas l'inceste"    :sarcastic:


 
Et? J'ai jamais nié que l'inceste ne pouvait laisser de séquelles! Notamment lorsqu'il s'agit de viols comme décrit dans ta citation! J'ai juste avancé que l'inceste, lorsque il était le fait de 2 personnes consentantes, n'avait aucune raison de laisser des séquelles psychologiques. Ça va c'est plus clair t'as imprimé cette fois?


---------------
drugs designer
n°18166756
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 18:55:20  profilanswer
 

abakuk a écrit :

J'avais même pas fait gaffe :

Citation :

20% des femmes et 7% des hommes subiront une agression sexuelle avant l'âge de 18 ans.


1 sur 5 de mes amies et 1 sur 15 de mes amis ont été violés pendant leur enfance? Ca laisse rêveur... [:pingouino]
 

Spoiler :

n'imp :sleep:



 
Bon déjà je crois que ce sont des stats qui reflètent une moyenne mondiale et de deux tu crois que parmi tous tes amis, si certains se sont fait abuser, ils vont forcément venir te le raconter?
 
 [:delarue2]  


---------------
drugs designer
n°18166780
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 18:56:57  profilanswer
 

abakuk a écrit :

20% des femmes et 7% des hommes subiront une agression sexuelle avant l'âge de 18 ans.


ça me paraît énorme : est-ce que ça veut dire viol ?

n°18166803
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 18:59:11  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

lorsque il était le fait de 2 personnes consentantes


par exemple ? une mère et son fils adulte ?   :??:
un enfant consentant à ce genre de chose ça n'existe pas

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-04-2009 à 19:07:16
n°18166884
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 19:07:12  profilanswer
 

moonboots a écrit :


par exemple ? une mère et son fils adulte ?   :??:


Ouais ça je reconnais quand même que ça doit être plutôt rare (mais y a bien dû avoir des cas en cherchant bien), par contre frère/soeur, cousin/cousine, oncle/nièce, tante/neveu c'est déjà plus fréquent et c'est aussi de l'inceste. La différence d'age doit certainement jouer un role dans la faisabilité de ce genre de relations. J'imagine que l'inceste grand-mère/petit-fils et encore plus rare que l'inceste mère/fils.


---------------
drugs designer
n°18166904
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 19:10:05  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

par contre frère/soeur, cousin/cousine, oncle/nièce, tante/neveu


ça doit être très rare et ça doit arriver quand ces personnes ont été séparées et donc ne se connaissent pas, symboliquement on s'éloigne de l'inceste, ou bien quand il y a un gros dysfonctionnement dans la famille, quand aux cousins/cousines en effet ça doit être plus fréquent, il faut voir aussi si ça dépasse les jeux sexuels

n°18166986
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 19:18:28  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ça doit être très rare et ça doit arriver quand ces personnes ont été séparées et donc ne se connaissent pas, symboliquement on s'éloigne de l'inceste, ou bien quand il y a un gros dysfonctionnement dans la famille, quand aux cousins/cousines en effet ça doit être plus fréquent, il faut voir aussi si ça dépasse les jeux sexuels


 
Justement si c'était aussi instinctif (comme chez les singes par exemple), on devrait ressentir une sorte de répulsion naturelle. Or ça n'arrive pas chez l'homme...


---------------
drugs designer
n°18167036
azertyazer​ty
Posté le 16-04-2009 à 19:23:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ça doit être très rare et ça doit arriver quand ces personnes ont été séparées et donc ne se connaissent pas, symboliquement on s'éloigne de l'inceste, ou bien quand il y a un gros dysfonctionnement dans la famille, quand aux cousins/cousines en effet ça doit être plus fréquent, il faut voir aussi si ça dépasse les jeux sexuels


Si la répulsions de l'inceste était instinctive, il n'y aurai pas de "jeux sexuels"
 
Edit:
Ce que dit la loi canadienne:
La loi canadienne [modifier]

Citation :

L'article 155 du code criminel définit l’inceste comme suit : « Commet un inceste quiconque, sachant qu’une autre personne est, par les liens du sang, son père ou sa mère, son enfant, son frère, sa sœur, son grand-père, sa grand-mère, son petit-fils, sa petite-fille, selon le cas, a des rapports sexuels avec cette personne.»


Il y a bien une différence entre l'inceste cousin/cousines et l'inceste dans une lignée directe...

Message cité 1 fois
Message édité par azertyazerty le 16-04-2009 à 19:26:44
n°18167073
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 19:27:09  profilanswer
 

pourquoi ne dis-tu pas carrément : "si la répulsion de l'inceste était instinctive" il n'y aurait pas d'inceste.   :/

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 16-04-2009 à 19:46:35
n°18167082
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 19:27:54  profilanswer
 

azertyazerty a écrit :

Il y a bien une différence entre l'inceste cousin/cousines et l'inceste dans une lignée directe...


là tu mélanges les niveaux, on parle de dégâts psychologiques et tu parles de la loi
 
ceci dit je ne conçois pas un inceste parent/enfant ou frère/sœur consentant, par contre je suppose que des incestes cousin/cousine consentants doivent avoir lieu


Message édité par moonboots le 16-04-2009 à 19:48:01
n°18167357
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 16-04-2009 à 19:58:18  profilanswer
 

moonboots a écrit :

pourquoi ne dis-tu pas carrément : "si la répulsion de l'inceste était instinctive" il n'y aurait pas d'inceste.   :/


C'est pas faux et ça expliquerait pourquoi l'inceste est quasi inexistant chez le singe alors qu'il est beaucoup plus fréquent chez l'homme. Chez l'homme l'interdit de l'inceste ne serait pas instinctif comme chez le singe. Par conséquent celui à qui on n'aurait pas inculqué cet interdit ou qui n'aurait pas connaissance des personnes avec qui de telles relations sont interdites n'aurait aucune raison de ne pas avoir de relations incestueuses.


---------------
drugs designer
n°18167611
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 20:24:37  profilanswer
 

Justement on n'enseigne pas l'interdit de l'inceste, ça fait partie des tabous de l'inconscient collectif.


Message édité par moonboots le 16-04-2009 à 20:24:52
n°18167722
poutrella
Posté le 16-04-2009 à 20:36:27  profilanswer
 

moé


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18167833
moonboots
Posté le 16-04-2009 à 20:47:51  profilanswer
 

moilà

n°18167874
abakuk
Posté le 16-04-2009 à 20:50:48  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ça me paraît énorme : est-ce que ça veut dire viol ?


Pas forcément, j'ai extrapolé, mais même en parlant d'agression sexuelles, c'est pas crédible.
 
 
 

Amaniak a écrit :


C'est pas faux et ça expliquerait pourquoi l'inceste est quasi inexistant chez le singe alors qu'il est beaucoup plus fréquent chez l'homme. Chez l'homme l'interdit de l'inceste ne serait pas instinctif comme chez le singe. Par conséquent celui à qui on n'aurait pas inculqué cet interdit ou qui n'aurait pas connaissance des personnes avec qui de telles relations sont interdites n'aurait aucune raison de ne pas avoir de relations incestueuses.


L'homme a les capacités intellectuelles suffisantes pour avoir la volonté de transgresser les interdits, pour manipuler sa victime, pour se dissimuler, etc... Toutes choses qui sont au-delà des capacités intellectuelles du singe.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18173653
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-04-2009 à 11:35:17  profilanswer
 

abakuk a écrit :


L'homme a les capacités intellectuelles suffisantes pour avoir la volonté de transgresser les interdits, pour manipuler sa victime, pour se dissimuler, etc... Toutes choses qui sont au-delà des capacités intellectuelles du singe.


 
Les grands singes font ça aussi...


---------------
rm -rf internet/
n°18174555
abakuk
Posté le 17-04-2009 à 12:46:08  profilanswer
 
n°18174653
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-04-2009 à 12:56:21  profilanswer
 


 
Oui. Lire Brazzaville Plage, c'est un roman mais tout ce qui est dit sur les chimpanzés est vrai. Quand Jane Goodall a démontré que les chimpanzés se font la guerre, ou pratiquent le cannibalisme à des fins rituelles, on ne l'a pas crue. Depuis on a découvert tout un tas d'éléments qui montrent que le singe n'a pas grand-chose à apprendre de l'homme au niveau du mal.


---------------
rm -rf internet/
n°18176325
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 17-04-2009 à 15:18:35  profilanswer
 

Euh juste pour regler un point une bonne fois pour toute : coucher entre cousin cousine est legal, et ce n'est pas de l'inceste. Voila ca c'est fait comme ca on se limite aux cas parents enfants, freres soeurs et on evite les arguments des gens qui cite des exemples de cousin cousine alors que ca n'est pas la meme chose.


---------------
antithéiste
n°18180284
malakin
Posté le 17-04-2009 à 22:45:45  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Euh juste pour regler un point une bonne fois pour toute : coucher entre cousin cousine est legal, et ce n'est pas de l'inceste. Voila ca c'est fait comme ca on se limite aux cas parents enfants, freres soeurs et on evite les arguments des gens qui cite des exemples de cousin cousine alors que ca n'est pas la meme chose.


 

Citation :

inceste, nom masculin
Sens  Relations sexuelles entre proches parents. Anglais incest  


cousin cousines c'est pas des proches parents?


---------------
Officier Cotorep
n°18180327
poutrella
Posté le 17-04-2009 à 22:56:01  profilanswer
 

ça dépend


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°18186277
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 18-04-2009 à 20:45:35  profilanswer
 

kriloner a écrit :

Euh juste pour regler un point une bonne fois pour toute : coucher entre cousin cousine est legal, et ce n'est pas de l'inceste. Voila ca c'est fait comme ca on se limite aux cas parents enfants, freres soeurs et on evite les arguments des gens qui cite des exemples de cousin cousine alors que ca n'est pas la meme chose.


 :sleep:  y"a pas que la lois dans la vie
 
manger sont kaka est pas interdit pourtant sa vient pas a l'idée de la majorité des gens... :o  
 
pour l'inceste la vrai question est : a partir du moment ou il n'y a pas violence (comme dans toute relation finalement) pourquoi interdire a des gens de s'aimer ...
 
je vous rappel que y'a quelques années on réfléchissais ainsi a propo de l'homosexualité...


---------------
Ceci n'est pas une signature
n°18186321
moonboots
Posté le 18-04-2009 à 20:50:12  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

je vous rappel que y'a quelques années on réfléchissais ainsi a propo de l'homosexualité...


et à propos de manger son caca aussi

n°18186406
Raziel
Noel sfini
Posté le 18-04-2009 à 21:00:08  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :


 :sleep:  y"a pas que la lois dans la vie
 
manger sont kaka est pas interdit pourtant sa vient pas a l'idée de la majorité des gens... :o  
 
pour l'inceste la vrai question est : a partir du moment ou il n'y a pas violence (comme dans toute relation finalement) pourquoi interdire a des gens de s'aimer ...
 
je vous rappel que y'a quelques années on réfléchissais ainsi a propo de l'homosexualité...


D'après wiki il semble que l'inceste ne soit pas un délit dans la loi française quand il est consenti: http://fr.wikipedia.org/wiki/Inces [...] .C3.A7aise
C'est seulement une circonstance aggravante en cas d'abus sexuel, et apparemment la parenté "incestueuse" en cas d'enfant est non reconnue, ce qui est parfaitement compréhensible.
 
Donc la seule barrière est bien au niveau social, t'as plus qu'à convaincre ta famille [:zinbou]

n°18186869
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 18-04-2009 à 21:53:17  profilanswer
 

Raziel a écrit :


D'après wiki il semble que l'inceste ne soit pas un délit dans la loi française quand il est consenti: http://fr.wikipedia.org/wiki/Inces [...] .C3.A7aise
C'est seulement une circonstance aggravante en cas d'abus sexuel, et apparemment la parenté "incestueuse" en cas d'enfant est non reconnue, ce qui est parfaitement compréhensible.

 

Donc la seule barrière est bien au niveau social, t'as plus qu'à convaincre ta famille [:zinbou]

 


Voila on est d'accord social , donc pas génétique...

 


ex : tu rencontre une nana , tu saiske avec et tu apprend après qu'en fait c'est ta soeur... , bon tu sera dégouté ect (ou pas  [:josef fritzl] ) mais tu l'aura quand meme fait , alors que si cela avait été inné , et bien tu n'aurai pas pu

Message cité 2 fois
Message édité par Sanibroyeur le 18-04-2009 à 21:53:28

---------------
Ceci n'est pas une signature
n°18186949
moonboots
Posté le 18-04-2009 à 22:03:17  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :

mais tu l'aura quand meme fait , alors que si cela avait été inné , et bien tu n'aurai pas pu


si tu ne connaissais pas ta sœur, l'inceste a lieu, mais pas sur un plan symbolique, c'est ce que je disais plus haut.
(ceci dit il se peut que dans ce cas l'inceste soit inconscient)


Message édité par moonboots le 18-04-2009 à 22:03:49
n°18188354
Raziel
Noel sfini
Posté le 19-04-2009 à 01:13:10  profilanswer
 

Sanibroyeur a écrit :


 
 
Voila on est d'accord social , donc pas génétique...
 
 
ex : tu rencontre une nana , tu saiske avec et tu apprend après qu'en fait c'est ta soeur... , bon tu sera dégouté ect (ou pas  [:josef fritzl] ) mais tu l'aura quand meme fait , alors que si cela avait été inné , et bien tu n'aurai pas pu


Le fait que l'inceste soit "interdit" avant tout pour des raisons sociales c'est un truc qu'on apprend en première :o (enfin en premiere ES en tout cas)...  
Maintenant les problèmes génétiques qu'il peut engendrer ne sont pas en sa faveur non plus, c'est pas vraiment un élément aidant quoi.

n°18190112
malakin
Posté le 19-04-2009 à 10:28:04  profilanswer
 

ptet pasqu'on s'est rendu compte que la plupart des consanguin naissaient avec des problèmes de santé?
 
après sa c'est transformé en règle sociale


---------------
Officier Cotorep
n°18190577
moonboots
Posté le 19-04-2009 à 11:22:19  profilanswer
 

Le tabou de l'inceste existe chez les grands singes, je pense que leurs règles sociales sont plutôt de l'ordre de l'instinct.
D'autre part un enfant est détruit par un acte incestueux, ce n'est pas parce qu'il y a transgression d'une règle sociale, mais plutôt parce que cela destructure son développement psychique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Génie Civil] Exosquelettes des StructuresPour vous un génie, c'est quoi?
Malthus, un visionnaire de génieProjet génie industriel
Ces producteurs de génieAlain Soral, génie incompris ou sinistre personnage?
musique du film profession genieJL
Technicien superieur d'etudes en genie climatique ?La frustration du genie
Plus de sujets relatifs à : Fritzl - Le génie du mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR