avec un sondage bien mieux fait
Soral, mon opinion à son sujet a beaucoup évolué. Après avoir pas mal lu de ses écrits et écouté ses interviews, je crois qu'on peut distinguer deux Soral.
D'un coté il est capable de dire mais vraiment n'importe quoi jusqu'a en devenir pitoyable (genre quant il dit que les femmes sont naturelement inférieures aux hommes, la preuve selon lui tout les grands hommes sont des hommes, c'est pas comme si on avait connu Cléopâtre, Marie Tudor, Jeannes d'Arc, Marie Curie, toussa) et de l'autre un homme qui a parfois une vision extraordinairement pertinente sur des sujets comme les relations hommes-femmes, sa dénonciation des communautarismes gays, féministes et autres, l'anti-mondialisme, même s'il gagnerait souvent à être un poil plus nuancé.
Bref, difficile de cataloguer ce genre de gars.
En revanche, faudrait peut être le laisser s'exprimer de temps en temps, parcequ'il est souvent victime du terrorisme intellectuel bien-pensant qui le fait passer pour un immonde fasciste toussa. C'est jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a de la merde chez Soral certes, mais il y a aussi du très bon
en tout cas, lors des débats que j'ai pu voir, c'est que souvent c'est Soral qui argumente et ses contradicteurs qui utilisent le sarcasme, le mépris, les "mais vous racontez n'importe quoi", sans aligner un gramme d'argument
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2008 à 13:25:23