Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Les CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie française

n°1212330
cow2
Posté le 22-09-2003 à 22:18:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tba a écrit :

Personnellement, je ne vois pas en quoi les idées de De Gaulle sont passéistes ?
 
Ce que laisse De Gaulle à l’histoire, c’est une société qui mutualise les principaux risquent de la vie. Ces droits perdurent aujourd’hui pour le bien de tous. C’est la notion de droits à la retraite, à la sécurité sociale, à l’aide de la collectivité face aux aléas de vie. En fait ce qui caractérise nos DROITS.
 
Mais dans l’idée de De Gaulle, ces droits ne sont rien sans des DEVOIRS. Et c’est probablement dans la recherche de l’équilibre entre DROITS et DEVOIRS que s’oppose nos idéaux que nous appelons Droite-Gauche !  
 
Druon postule que les DROITS supplantent les DEVOIRS et risquent d’amener à une catastrophe. C’est sa vision, elle est dite je trouve d’une manière crue et caricaturale mais pas entièrement fausse selon moi sur le fond.
 
PS/ L’âge de Druon est peut-être sa force, après tout pour ce qu’il lui reste à vivre, il pourrait se foutre des générations futures et notamment du problème de la dette.
 


 
de gaulle est passéiste mais il était au pouvoir dans un monde économique non intégré et où les 2 premières forces politiques de l époque (le PC et la sienne sous l udr et consort) pronaient une forte intervention de l état dansl économie.
Il s agissait de reconstruire la france de la remettre sur rail.
Nationalisation, forte r&d, infracstructures.
30 années de croissances, 30 années d'intervention de l état dans l économie.
 
Nous sommes maintenant au sein d un marché économique libéral intégré, où l état n intervient plus directement dans l économie (depuis 83 exactement).
Passer son temps à ressortir de gaulle c est du hors sujet temporel.
 
Le role de l état a changé par la force des choses économiquement. L'état ne fixe plus le prix du pain et ne posséde plus les + grandes banques francaises etc etc.
Sur les infractructures et la r&d, il est concevable qu il intervienne évidemment, mais les années 60 c est terminé.
 
ensuite pour la dette c'est de la mauvaise foie de sa part intégralement. Elle a augmenté sous giscard, sous chirac etc etc.
Foutre ça sur le dos de la gauche c est du délire (et je suis pas particulièrement à gauche ...)
Avoir de la dette ce n est pas négatif. Cela prouve qu on investit, ce n est pas choquant.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 22:18:10  profilanswer
 

n°1212345
cow2
Posté le 22-09-2003 à 22:20:19  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Pareil. En fait quand on regarde le RMI on voit qu'on ne peut pas décemment le descendre plus bas.  


 
l'augmenter c est aussi réduire l écart entre ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas.
Loin de moi l'idée de dire que ceux aux rmi se complaisent dans leur situation, mais il est important,à mon sens, que notre société favorise ceux qui travaillent.

n°1212378
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 22:24:57  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
l'augmenter c est aussi réduire l écart entre ceux qui travaillent et ceux qui ne travaillent pas.
Loin de moi l'idée de dire que ceux aux rmi se complaisent dans leur situation, mais il est important,à mon sens, que notre société favorise ceux qui travaillent.


 
d'ou l'augmentation du smic

n°1212393
cow2
Posté le 22-09-2003 à 22:26:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
d'ou l'augmentation du smic


et ceux qui gagnent au dessus du smic se plaignent (d ou vote pour le fn) etc etc
l échelle des salaires est importante.

n°1212446
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-09-2003 à 22:34:52  profilanswer
 

l'idel serait de remonter tout les salaires

n°1213581
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2003 à 02:50:22  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
ben ça relève des pires procédés peut être, par contre je vois pas ce que ça a de particulièrement communiste.
Tu m'aurais dit supporter de foot, là d'accord c'était une caractéristique :D


Suffit de lire la presse chinoise d'il y a 20 ans ou la presse russe d'il y a 40 pour voir que ce procede etait particulierement employé par les dictatures communistes.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1213603
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 23-09-2003 à 04:38:11  profilanswer
 

Ben a écrit :

Druon fait un constat et essaie de l'expliquer par une vision historique.
Sans juger le fond, ce que je remarque, c'est  
l'unanimite pour critiquer la tentative d'explication de Druon,  
l'unanimite pour essayer de le decredibiliser de par son age ou son passé,  
mais personne ne met en cause son constat actuel sur la position dominante et l'attitude passeiste de ces syndicats...
 
Qu'est ce qui est le plus important?


 
OK, on dira pas que c'est a cause de son age, on ne dira pas que c'est a cause de son passe, on ne dira meme pas que c'est a cause du "c'etait mieux avant".
 
Mais alors revenir sur son constat?
1/la france n'a plus de sous et est surendettee => la responsabilite en incombe a tous les gouvernements depuis 20 ans sauf ceux de rocard/beregovoy et celui de juppe (le pire etant quand meme celui de balladur qui a fait explose le deficit public francais, grace a d'habiles maquillages de compte par le ministre du budget de l'epoque et qui ont force juppe a prendre des mesures drastiques)
 
2/les responsables (pour les reformes des retraites, la fin de la recherche en france, d'une armee faible, etc.) , c'est la cgt/fo(et je suppose lo et tout autre groupuscule d'extreme gauche qui tiennent en fait la france et les francais en otage)
 
Il faut remettre en cause la cgt et lo? Ils ont une attitude passeiste? Si passeiste veut dire ne pas se laisser marcher dessus, ok, ils sont passeistes. Si etre passeiste c'est refuse de supporter 95% des couts de restructuration de la societe francaise alors que les decideurs/detenteurs de pouvoir continuent a se goinfrer, ok, ils sont passeistes.
Le gateau est gros, mais seul quelques yeux vont pouvoir en profiter.
 
 

Lorelei a écrit :

Il est encore vivant, Druon? [:wam]
C'est comme Louis Pauwels, ça, c'est les vraies questions pièges au jeu "mort ou pas mort".
Bon, ce qui fait plaisir, c'est que dans l'esprit, il demeure encore très jeune, vu qu'il se croit dans les années 60 :)


 
Les annees 60, ca c'etait sa bonne epoque, les glorieuses,
la sa description correspond plutot a un retour aux annees vingt (le bolchevisme est a nos portes, au secours).
 


Message édité par Angel_Dooglas le 23-09-2003 à 04:39:40

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°1213607
Marou
Posté le 23-09-2003 à 04:53:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Et n'oublions pas la solide installation des syndicats de gauche dans la presse, la radio et la télévision, particulièrement celles dites du service public. Nous avons là, biaisant l'information et les débats, des nostalgiques d'une idéologie totalitaire partout ailleurs défunte et enterrée .


 
comme c'est beau, ca fait plaisir a lire!
c'est tellement vrai. :)

n°1214192
glurps35
Glou?
Posté le 23-09-2003 à 12:13:23  profilanswer
 

gilou a écrit :


Et hop! y'en a un qui vient de meriter son ban.
L'est pas pret de revenir au vu de la teneur de ses propos.
A+,


 
As tu pensé à punir également le type qui l'avait insulté?
DesuetCR_B
 
ça donnerait au moins l'impression d'un relent d'équité ...
 


---------------
Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez!  
n°1214212
DesuetCR_B
Posté le 23-09-2003 à 12:22:04  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
As tu pensé à punir également le type qui l'avait insulté?
DesuetCR_B
 
ça donnerait au moins l'impression d'un relent d'équité ...
 
 


merci j'ai essayé de moderé mes propos


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 12:22:04  profilanswer
 

n°1214269
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2003 à 12:38:36  profilanswer
 

glurps35 a écrit :


 
As tu pensé à punir également le type qui l'avait insulté?
DesuetCR_B
 
ça donnerait au moins l'impression d'un relent d'équité ...
 
 


 
Il avait edite ses propos avant que j'intervienne apparement.
 
Déja, tiburs avait commencé son intervention sur ce topic par un post constitué uniquement de "Putain mais c'est quoi ce facho !!!! ". Clairement un modele d'intervention polie et constructive.
Je le vois grimper d'un cran et passer a l'injure un peu apres, alors j'interviens.
 
A+,


Message édité par gilou le 23-09-2003 à 12:41:56

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1214897
bichoco
Posté le 23-09-2003 à 14:28:04  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Putain mais c'est quoi ce facho !!!!


 
 
bingo!! tu est le 100eime a avoir utilisé le mot "à la mode" aujourd'hui, félicitations  :jap:

n°1214938
rahsaan
Posté le 23-09-2003 à 14:32:01  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
bingo!! tu est le 100eime a avoir utilisé le mot "à la mode" aujourd'hui, félicitations  :jap:  


 
Et pas le dernier à s'être fait ban à cause de lui !

n°1214977
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-09-2003 à 14:37:13  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Putaing, y a des places qui se libèrent au gouvernement ?
Il attend un portefeuille ?
Pressenti pour remplacer Aillagon ou Ferry ?  [:ddr555]  

il est vrai ke ferry boite... :o

n°1215083
Thocan
La loi du silence
Posté le 23-09-2003 à 14:57:01  profilanswer
 

En ce qui me concerne, j'adhère avec la majeure partie de ses propos..  :jap:  
Certes un tantinet trop anti-communisme (quoique... je vais avoir du mal à lui en vouloir  ;) ), un tantinet trop pro-droite.
 
Mais l'essentiel reste vrai :
1. La gauche gangrénée par l'electorat d'extrême-gauche qu'elle essaie de reconquérir
2. Les syndicats (la CGT surtout & consorts surtout, la CFDT et CGC ayant fait preuve d'une importante prise de conscience à mon avis notamment dans les derniers conflits où ils ont été les seuls à être constructifs) qui préfèrent couler une boite plutôt que d'accepter des concessions et des suppressions de postes...
3. L'esprit glandouille mis en valeur par l'ensemble de la société (médias, assistance etc.)
 
Alors... si vouloir faire bouger les choses est facho, allez-y, ça ne me gène pas...  :o

n°1215090
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 23-09-2003 à 14:58:49  profilanswer
 

P... si je vous comprends bien vous dites tous la même chose que Maurice Druon :
 
La France est foutue. Elle est sur la pente savonneuse et glissante qui conduit au pays de seconde zône, sous perfusion du FMI et qui n'a plus aucune influence sur le plan mondial.
 
Evidemment, les causes que Druon cite sont pas les mêmes ! Il a 85 ans d'expérience au bas mot le monsieur.
 
Allez tiens, je vais relire les Rois Maudits : (citation approximative)
"maudits, vous êtes tous maudits. Vous et toutes les générations qui suivront" (Guillaume de Molay, maître des Templiers, sur son bucher).

n°1215105
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-09-2003 à 15:03:31  profilanswer
 

Thocan a écrit :

En ce qui me concerne, j'adhère avec la majeure partie de ses propos..  :jap:  
Certes un tantinet trop anti-communisme (quoique... je vais avoir du mal à lui en vouloir  ;) ), un tantinet trop pro-droite.
 
Mais l'essentiel reste vrai :
1. La gauche gangrénée par l'electorat d'extrême-gauche qu'elle essaie de reconquérir
2. Les syndicats (la CGT surtout & consorts surtout, la CFDT et CGC ayant fait preuve d'une importante prise de conscience à mon avis notamment dans les derniers conflits où ils ont été les seuls à être constructifs) qui préfèrent couler une boite plutôt que d'accepter des concessions et des suppressions de postes...
3. L'esprit glandouille mis en valeur par l'ensemble de la société (médias, assistance etc.)
 
Alors... si vouloir faire bouger les choses est facho, allez-y, ça ne me gène pas...  :o  


 
Voilà, pour plaire au gens il faut bouger, s'agiter, faire déplacer de l'air.
 
Après souffler dans le bon sens, c'est une autre histoire.

n°1215129
Janfy
Observateur
Posté le 23-09-2003 à 15:10:18  profilanswer
 

Il est gerbant ce texte. :/

n°1215212
RVK
Posté le 23-09-2003 à 15:24:29  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Voilà, pour plaire au gens il faut bouger, s'agiter, faire déplacer de l'air.
 
Après souffler dans le bon sens, c'est une autre histoire.


 
Pour se rendre utile et passer à l'action
Il suffit juste simplement de s'agiter
Faire les gens qui jouent en évitant les coups
Qu'on se donne à soi en gesticulant sans arrêt.
Les mains toujours au bout des bras
Brasse l'air inutilement
 
À force de remuer remuer
J'ai mal aux mains, à force de traîner les pieds
J'ai mal aux mains.
 
Je gaspille mon énergie, je multiplie les efforts
Pour ne pas avoir tort
Etre faux pour mieux faire vrai c'est bien
Mais c'est beaucoup de travail pour rien
C'est beaucoup de travail pour rien et ça ça fait mal aux mains
 
S'agiter dans tous les sens devient
Une espèce de sixième sens, c'est bien
Je multiplie les n'importe quoi
Et je me fais taper sur les doigts
Faire des pieds et des mains c'est bien
C'est le pied mais ça fait mal aux mains.
 
Sanseverino

n°1215216
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2003 à 15:24:45  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Pourrituture de communiste  :kaola:  


Bon, j'en ai banni un pour le genre de posts comme ceux qui precedent, et que je vais effacer, alors si ca continue, tournée de baffe generale.
A+,


Message édité par gilou le 23-09-2003 à 15:25:39

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1215282
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2003 à 15:37:18  profilanswer
 

gilou a écrit :


Bon, j'en ai banni un pour le genre de posts comme ceux qui precedent, et que je vais effacer, alors si ca continue, tournée de baffe generale.
A+,


 
c'etait une reference humoristique a la cité de la peur

n°1215293
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2003 à 15:39:38  profilanswer
 


Ben tout le monde n'est pas receptif a cela si tu ne met pas plus d'indication.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1215301
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2003 à 15:41:40  profilanswer
 

c'est vrai que c'etait limite

n°1215348
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2003 à 15:49:36  profilanswer
 

un petit (c) la cité de la peur, ou un truc dans le genre, et ca serait passé sans me faire raler.
 
A+,
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1215364
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-09-2003 à 15:51:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

c'est vrai que c'etait limite


 
Surtout que c'est pas "pourriture de communiste" mais "pourriture communiste" la phrase dans lcdlp.
 
:o


Message édité par morgoth1 le 23-09-2003 à 15:51:41
n°1215381
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 15:56:04  profilanswer
 

gilou a écrit :

un petit (c) la cité de la peur, ou un truc dans le genre, et ca serait passé sans me faire raler.
 
A+,
 


 
Tout le monde devrait avoir vu ce film. [:spamafote]
De toute façon, Red is Dead  :D

n°1215388
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-09-2003 à 15:56:55  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Surtout que c'est pas "pourriture de communiste" mais "pourriture communiste" la phrase dans lcdlp.
 
:o


 
je suis impardonable

n°1215476
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 16:12:44  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
ben y  a une grosse nuance.
Pourriture de communiste, ça implique q'un communiste est forcément une pourriture.
pourriture communiste, ça peut être une pourriture parmi les communistes (donc pas tous comme ça).
 
Quoi quoi je coupe les cheveux en quatre ?  :whistle:  


 
Je tranche: le communiste, c'est de la choucroute en boite.  [:albator7k]  
Maintenant tout le monde peut faire des erreurs, et on ne peut juger quelqu'un parce qu'il a fait le choix d'être communiste. :whistle:


Message édité par Rasthor le 23-09-2003 à 16:18:09
n°1215488
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-09-2003 à 16:15:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Je tranche: le communiste, c'est de la bonté en boite.  [:albator7k]  
Maintenant tout le monde peut faire des erreurs, et on ne peut juger quelqu'un parce qu'il a fait le choix d'être communiste. :whistle:  


 
 :whistle:

n°1215493
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 16:16:40  profilanswer
 


 
Tiens, j'aurais juré avoir mis des étoiles. Bon, on arrive a lire ma pensée  :whistle:

n°1215499
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 16:17:36  profilanswer
 

Le communiste, c'est le passé
Le capitalisme, c'est le présent
Que sera notre futur ?

n°1215504
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-09-2003 à 16:18:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le communiste, c'est le passé
Le capitalisme, c'est le présent
Que sera notre futur ?


 
le crétinisme ?
 
 
(cross blague avec "Les Invasions Barbares", dans vos salles demain)

n°1215506
Rasthor
Posté le 23-09-2003 à 16:18:26  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
ben justement tu tranches rien si tu mets des *********** partout.
Faut apprendre à être clair mon vieux :D
Tu voulais dire quoi ??  


 
Voila, j'ai corrigé  :D

n°1215508
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2003 à 16:18:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Le communiste, c'est le passé
Le capitalisme, c'est le présent
Que sera notre futur ?


Le fatalisme? :D
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1215519
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 23-09-2003 à 16:20:18  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :


 
ben y  a une grosse nuance.
Pourriture de communiste, ça implique q'un communiste est forcément une pourriture.
pourriture communiste, ça peut être une pourriture parmi les communistes (donc pas tous comme ça).
 
Quoi quoi je coupe les cheveux en quatre ?  :whistle:
 
et puis il y a deux n à impardonnable  :p  
(je suis con, quand même... je file prendre mes cachets) [:tilleul]  


Il en faut!
C'etait meme un metier, de couper les cheveux en 4 (pour les reticules des viseurs d'avion militaires).
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1215520
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 23-09-2003 à 16:20:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Voila, j'ai corrigé  :D  


 
[:ddr555]
 
T'as pas honte, parfois ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
capter sci-fi en france ??Péage pour une vingtaine de grandes villes françaises, pour ou contre?
DVD en France : pourquoi? Why?? Warum???que faire contre un refus de garantie SVP
Signez contre une lapidation (urgent)Quatre ans de prison requis contre l'ex-dirigeant de "pere-noel.fr"
Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?le smoking ban, possible en France selon vous
• Toulouse • 
Plus de sujets relatifs à : Les CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR