Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ?

n°156836
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:25:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

Va vivre là-bas en tant que paysan... c'est très facile de dre que la dictature c'est sympa, tant qu'on ne vis pas sous son joug, et qu'on est pépère à tapoter derrière un clavier dans un pays occidental...

va vivre aux us sans éducation et sans pognon ...

c'est la même chose, tu crèvera de faim ...

la chance qu'on a eu à la naissance, on va pas la remettre en question à chaque réflexion ..

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 20:25:25  profilanswer

n°156847
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:27:05  profilanswer

Goret a écrit :

Donc, on n'a pas le droit de critiquer. Merci de l'avoir signalé.

ma parole t'es le champion du monde des raccourcis toi :D

on peut critiquer ...

il y a peut être plus de nuances que chez nous, je sais pas, tes raisonnements me laissent perplexe :/

n°156848
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:27:16  profilanswer

trueslash a écrit :

la chance qu'on a eu à la naissance, on va pas la remettre en question à chaque réflexion ..

Pourquoi tu ramènes ça aux US ? Qu'est-ce qu'ils ont à voir la dedans ? On parlait de la dictature en Chine !

Et tu ne réponds toujours pas aux questions liées à la liberté d'expression, c'est bien dommage.

n°156855
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 20:27:52  profilanswer

trueslash a écrit :

Tu as quand même plus de chance de partir de rien et d'arriver qqchose aux US ou en France qu'en Chine...

n°156859
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:28:22  profilanswer

trueslash a écrit :

on peut critiquer ...

il y a peut être plus de nuances que chez nous, je sais pas, tes raisonnements me laissent perplexe :/

On peut critiquer, mais pas le gouvernement chinois ! Ni la Chine.  :)

n°156863
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:28:51  profilanswer

Danette a écrit :

Pourquoi tu ramènes ça aux US ? Qu'est-ce qu'ils ont à voir la dedans ? On parlait de la dictature en Chine !

Et tu ne réponds toujours pas aux questions liées à la liberté d'expression, c'est bien dommage.

je pensais qu'on comparait les modes de vie occidentaux et chinois ...

pour la liberté d'expression, j'ai déjà laissé entendre que c'était effectivement pas la panacé mais qu'on était loin de ce que pense le français moyen

n°156866
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:29:15  answer

trueslash a écrit :

Ca reste meilleur qu'une situation similaire en Chine, ne serait-ce que parce qu'aux USA, le "pire" cas est moins bas.

Et toi qui parlais de "communisme" en France... tu préfèrerais partir du bas de l'échelle en France, aux USA, ou en Chine ? Merci de répondre... sans oublier que la proportion de gens en bas de l'échelle en Chine est pour le moins importante.

Citation :

Donc, en gros, tu ne veux pas considérer le point de vue de certaines catégories (pourtant loin d'être moinoritaires), et tu as le culot de dire que c'est un excellent système pour le peuple dans sa globalité ? CQFD... inutile que tu débates davantage, tu t'es ridiculisé tout seul.

n°156868
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:29:28  profilanswer

JacenX a écrit :

Tu as quand même plus de chance de partir de rien et d'arriver qqchose aux US ou en France qu'en Chine...  

on parie ?

à choisir, si je devais partir de rien, à poil, je choisirais la chine

n°156873
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 20:30:15  profilanswer

trueslash a écrit :

on parie ?

Il est fou  [:totoz]

n°156875
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2003 à 20:30:34  profilanswer

Danette a écrit :

Ca fait froid dans le dos.

Je veux pas troller ni faire de comparaisons hasardeuses, mais ça me fait penser à ceux qui disaient que la dictature nazie avait bien relancé l'économie et le chômage, et que ça valait bien quelques désagréments. Ou quelques "détails".

on verra ou sera la chine dans 30 ans. si leur niveau de leur vie exede le notre, si leur economie deviens incontournable et si les droits de l'homme ont evolués dans le bon sens...  

meme si un seul de ces point viens a se verrifier, ca en vaudrait peut etre le coup.
il ne faut pas regarder le monde avec des oeillieres.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 20:30:34  profilanswer

n°156877
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:30:41  answer

trueslash a écrit :

on peut critiquer ...

Ah, oui, on peut critiquer en y allant à reculons, en léchant le sol, et tant que ça ne choque pas le pouvoir en place, etc... :sarcastic:

Donc, pas de vraie liberté d'expression, CQFD.

n°156879
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:31:30  profilanswer

trueslash a écrit :

pour la liberté d'expression, j'ai déjà laissé entendre que c'était effectivement pas la panacé mais qu'on était loin de ce que pense le français moyen  

De ce que pense le français moyen, peut-être, s'il voit ça comme dans certains films.

Mais bon, il est impossible de nier qu'il y a une dictature en Chine, et qu'elle bafoue les libertés les plus élémentaires (expression notamment, tu l'as même reconnu pour l'exemple de l'accès contrôlé au Net). On est d'accord, non ?

Le problème est que tu dis que la dictature est bonne pour le peuple chinois, et là c'est intolérable. Je ne veux pas imposer de mode de vie occidental, mais on ne peut pas non plus dire que la dictature leur va bien, que c'est un moindre mal, etc.

n°156882
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:31:52  profilanswer

Goret a écrit :

Ah, oui, on peut critiquer en y allant à reculons, en léchant le sol, et tant que ça ne choque pas le pouvoir en place, etc... :sarcastic:

Donc, pas de vraie liberté d'expression, CQFD.

et hop, barre à tribord toute, on passe à l'autre extreme  [:tatanka]  

n°156886
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2003 à 20:32:28  profilanswer

Danette a écrit :

En gros, on ne peut pas critiquer le gouvernement.
Cool, tu avances l'argument et le contre-argument est offert.

ou vois tu une critique dans le campagne de canal ? il n'y a pas de critique. factuelement on se borne a dire facho-blairo honte aux lois liberticides...

la critique c'est autre chose.

n°156887
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:32:29  profilanswer

Dolohan a écrit :

on verra ou sera la chine dans 30 ans. si leur niveau de leur vie exede le notre, si leur economie deviens incontournable et si les droits de l'homme ont evolués dans le bon sens...  

meme si un seul de ces point viens a se verrifier, ca en vaudrait peut etre le coup.
il ne faut pas regarder le monde avec des oeillieres.

On parle de la situation actuelle, non ?

n°156891
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:33:31  answer

trueslash a écrit :

Ces modes de vie n'ont rien à voir avec la présence ou non d'une démocratie.

Comme je l'ai dit auparavant : le mode de vie japonais n'est pas le mode de vie américain. Le Japon est une démocratie. Qu'as-tu à rajouter ?

Citation :

Jusqu'à très récemment, tu soutenais quand même que c'était presque idéal... Et tu soutiens encore que c'est bon pour l'ensemble du peuple...

n°156892
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:33:43  profilanswer

JacenX a écrit :

Il est fou  [:totoz]  

si tu vas à la ville, tu as du boulot, un toit et une paye de misère et les possibilités de progression sont plus grandes

n°156894
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:33:55  profilanswer

Dolohan a écrit :

ou vois tu une critique dans le campagne de canal ? il n'y a pas de critique. factuelement on se borne a dire facho-blairo honte aux lois liberticides...

La critique c'est en effet autre chose, mais elle est interdite en Chine.

Quant au Guignols, si ce n'est pas de la critique dans le sens où on l'entend, c'est au moins la preuve qu'une liberté d'expression à "échelle nationale" existe. Et c'est dont il était question.

n°156895
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 20:34:10  profilanswer

Danette a écrit :

Le problème est que tu dis que la dictature est bonne pour le peuple chinois, et là c'est intolérable. Je ne veux pas imposer de mode de vie occidental, mais on ne peut pas non plus dire que la dictature leur va bien, que c'est un moindre mal, etc.

Mais voyons mon bon il suffit de voir l'attachement traditionnel des chinois pour le confucianisme pour comprendre leur nature profondément servile  :ange:

n°156898
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:34:48  profilanswer

Goret a écrit :

Jusqu'à très récemment, tu soutenais quand même que c'était presque idéal... Et tu soutiens encore que c'est bon pour l'ensemble du peuple...

pas idéal, mais que ça fonctionnait bien aussi

et c'est effectivement pour la majorité, à leur échelle

n°156899
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:34:54  profilanswer

trueslash a écrit :

si tu vas à la ville, tu as du boulot, un toit et une paye de misère et les possibilités de progression sont plus grandes

Par contre, si tu oses dire que le communisme pue, et que t'aimerais bien pouvoir voter pour tes dirigeants, tu te fais exécuter.

n°156900
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2003 à 20:35:05  profilanswer

JacenX a écrit :

De toute fçaon je n'ai toujours pas lu d'argument justifiant l'absence de liberté d'expression. Si c'est tellement bien , pouruqoi ont ils peur que les gens l'ouvrent?  

la chine n'est pas un paradis. c'est un pays doté d'un regime totalitaire.
cependant, les regimes totalitaires ont leur lots de desavantages et d'avantages. les droits de l'homme sont mis de cotés, par contre l'evolution scientifique et economique peut facilement etre dopée et le niveau de vie peut augmenter en consequence.
factuelement, la generation chinoise actuelle paie le confort des generations a venir.

n°156901
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:35:07  answer

Dolohan a écrit :

L'exemple de Canal+ est mal choisi, en effet.

Mais tu peux être sûr que quelqu'un critiquant la politique chinoise au Tibet ne pourra pas s'exprimer très longtemps.

n°156903
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 20:35:15  profilanswer

trueslash a écrit :

Je croyais que l'accès à la ville pour les paysans étaient extrêmement limité  :heink:  
Et niveau éducation tu fais comment?

n°156908
ayim
ennemi public
Posté le 24-02-2003 à 20:35:28  profilanswer

trueslash a écrit :

on parie ?

Le problème c leur langue.. vas y pour aprendre le chinois et surtout le lire !! lol!!

n°156912
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:36:03  profilanswer

Goret a écrit :

Comme je l'ai dit auparavant : le mode de vie japonais n'est pas le mode de vie américain. Le Japon est une démocratie. Qu'as-tu à rajouter ?

Ca fait deux ou trois fois qu'il zappe la question. Ca commence à devenir flagrant, là.

n°156916
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:36:43  answer

trueslash a écrit :

pas idéal, mais que ça fonctionnait bien aussi

et c'est effectivement pour la majorité, à leur échelle

Même quelques centaines de millions, ce n'est pas encore une majorité.

n°156921
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 20:37:19  profilanswer

Dolohan a écrit :

cependant, les regimes totalitaires ont leur lots de desavantages et d'avantages. les droits de l'homme sont mis de cotés, par contre l'evolution scientifique et economique peut facilement etre dopée et le niveau de vie peut augmenter en consequence.
factuelement, la generation chinoise actuelle paie le confort des generations a venir.  

Les Etats Unis sont une démocratie et pourtant ils ont très bien progréssé tant scientifiquement qu'économiquement non? Je ne pense pas que le totalitarisme allié à la corruption soit la meilleur façon pour une société de progresser

n°156925
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:37:53  profilanswer

Dolohan a écrit :

... flippant comme genre de reflexion.

Surtout quand on sait que la croissance des pays européens, du Japon, et d'autres pays a très bien pu se faire sans forcément "mettre de côté" les libertés fondamentales.

Donc ça en revient à dire (ce que tu fais indirectement) que la dictature est nécessaire aux Chinois.

n°156926
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2003 à 20:38:03  profilanswer

Danette a écrit :

On parle de la situation actuelle, non ?

mais la situation actuel prepare l'avenir.
le japon du debut de ce siecle a choisit de faire des sacrifices. 30 ans aprés, ils ebranlaient les etats unis.
le japon de 45 est en ruine, et a force de sacrifice ils deviennent 50 ans aprés une des plus importantes puissances economique.

ce qui est sur c'est que ces exploits aurraient etes impossibles dans des regimes et avec des mentalités comme les notres.  
je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, je dis juste que le sacrifice d'une generation pour le bien d'une autre est un choix respectable.

n°156930
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:38:49  profilanswer

Goret a écrit :

Mais tu peux être sûr que quelqu'un critiquant la politique chinoise au Tibet ne pourra pas s'exprimer très longtemps.

c'est un bon exemple :)

si tu critiques les mesures dillution ethnique tu n'auras pas de problème, si tu commences à remuer trop la merde, on te fera taire :(

cela dit, pour comparer, en france, si tu te laches sur le million de mort qu'on a fait en algérie, on va vite essayer de te la faire fermer même si effectivement, de ce côté, la situation est moins bonne en chine

n°156934
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2003 à 20:39:06  profilanswer

Goret a écrit :

on est d'accord.

n°156938
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 20:39:55  profilanswer

Dolohan a écrit :

ce qui est sur c'est que ces exploits aurraient etes impossibles dans des regimes et avec des mentalités comme les notres.  
je ne dis pas que l'un est mieux que l'autre, je dis juste que le sacrifice d'une generation pour le bien d'une autre est un choix respectable.

Reste qu'aujourd'hui, quand on continue à dire aux jeunes japonais qu'il faut se sacrifier comme leurs parents l'ont fait avant eux ils ne sont pas du tout d'accord. Et je suis sûr qu'en Chine, si on leur laissait le choix, la majorité de la population préferrait croître à un rythme moins rapide mais élevé tout de même, tout en ayant une véritable vie

n°156941
Danette
Posté le 24-02-2003 à 20:40:35  profilanswer

Dolohan a écrit :

mais la situation actuel prepare l'avenir.
le japon du debut de ce siecle a choisit de faire des sacrifices. 30 ans aprés, ils ebranlaient les etats unis

Ils ne l'ont pas choisi, et, comme tu le dis si bien, c'était au début du siècle. Il s'est passé pas mal de choses entre temps, et les mentalités ont évolué.

Dolohan a écrit :

le japon de 45 est en ruine, et a force de sacrifice ils deviennent 50 ans aprés une des plus importantes puissances economique.

Oui, mais sans mettre de côté les libertés fondamentales.
Comme quoi, c'est possible.

C'est réellement douter de l'humain en général que de dire qu'il faut le priver de ses libertés pour qu'il évolue.

Et ça fait peur.

Dolohan a écrit :

Et la France, elle a fait quel sacrifice ? Le Royaume-Uni ?

n°156945
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 20:40:54  profilanswer

trueslash a écrit :

cela dit, pour comparer, en france, si tu te laches sur le million de mort qu'on a fait en algérie, on va vite essayer de te la faire fermer même si effectivement, de ce côté, la situation est moins bonne en chine

huhu, on est plus dans les années 60 coco :) Aujourd'hui quand un ancien colonnel fait l'apologie de la torture en Algérie il est jugé et condamné.

n°156946
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2003 à 20:41:00  profilanswer

JacenX a écrit :

Les Etats Unis sont une démocratie et pourtant ils ont très bien progréssé tant scientifiquement qu'économiquement non? Je ne pense pas que le totalitarisme allié à la corruption soit la meilleur façon pour une société de progresser

hem... comment dire... tu es en train de me comparer un pays qui en 30 ans passe du moyen age a l'ere industriel avec un pays qui est une super puissance depuis 70 ans et qui de surcroit compte 250 millions d'habitants...

n°156948
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 20:41:02  answer

Dolohan a écrit :

C'est à voir. Une dictature peut parfois améliorer la situation économique, par rapport à un pays en crise, voire brûler les étapes (Japon sous l'ère Meiji - URSS entre les deux guerres, mais c'est controversé). Une dictature peut ne pas être pénalisante pour le développement économique (Allemagne, de la révolution industrielle à la guerre de 14-18). Cela dit, le pays ayant eu le plus de succès économique reste les USA, qui ont toujours été une démocratie (certes plus ou moins "juste", notamment vis à vis de certaines ethnies).

n°156954
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-02-2003 à 20:42:20  profilanswer

JacenX a écrit :

huhu, on est plus dans les années 60 coco :) Aujourd'hui quand un ancien colonnel fait l'apologie de la torture en Algérie il est jugé et condamné.  

[:spamafote]

j'ai pas dit le contraire ...

si un chinois se vante d'avoir torturé des tibétains, tu crois qu'on lui fait une statue ?

n°156963
dolohan
Busard amateur
Posté le 24-02-2003 à 20:44:28  profilanswer

Danette a écrit :

... flippant comme genre de reflexion.

Surtout quand on sait que la croissance des pays européens, du Japon, et d'autres pays a très bien pu se faire sans forcément "mettre de côté" les libertés fondamentales.

Donc ça en revient à dire (ce que tu fais indirectement) que la dictature est nécessaire aux Chinois.

des theses soutiennent ce point de vue. certains pensent que la chine ne peut demeurer un tout que sous la pression d'un regime fort.
compte tenus de sa surface et de sa disparité culturel, il y a fort a parier qu'une democratisation brusque de la chine menerait inexorablement a l'explosion du pays et au regime des minorités.

quand a savoir si si la reflection est flippante, je m'en branle. on ne juge pas l'histoire. et encore moins avec des ptits nyeux d'enfants. l'histoire de l'humanité est couverte de sang et meme les regimes les plus democratiques ont des choses a cacher.

n°156967
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-02-2003 à 20:45:03  profilanswer

Dolohan a écrit :

hem... comment dire... tu es en train de me comparer un pays qui en 30 ans passe du moyen age a l'ere industriel avec un pays qui est une super puissance depuis 70 ans et qui de surcroit compte 250 millions d'habitants...  

relis ce que j'ai écrit au dessus à propos du sacrifice de générations

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ils sont en grève France Infos ?[RUGBY] Ou sortir avant le match France-Ecosse
Histoire de France - Made In USAEcoutez Finkelkraut là sur l'Irak sur France 2...
Vous avez vu le reportage d'envoyé spécial sur l'anti-France aux US ?Le "document" qui passe sur France 3 sur la drogue ...
Maintenant sur France 3conseil sur l'itinéraire : je roule en porsche
[TV] M6 désolidarise la FranceStrip Tease France 3...
Plus de sujets relatifs à : La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)