Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6136 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

"La France qui tombe", le débat actuel

n°7727351
Bollareck
Posté le 22-02-2006 à 01:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ILeoo a écrit :

la france qui tombe c'est juste un ramassis de stupidité qui surfe sur la perversité francaise qui consiste a se déscendre le plus possible et par tout les moyens...

Tu as pas l'impression en disant ca de ne pas vouloir voir une réalité ?  

C'est un peu l'histoire du thermomètre qu'on casse lorsqu'il indique la fièvre.  [:spamafote]  

La France dégringole sur le plan international d'années en années , c'est certain , mais déja que le simple fait de le constater et de s'en désoler n'apporte pas des solutions , alors si en plus on le nie, on est pas sortis de l'auberge !  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 01:16:29  profilanswer

n°7727409
Mattrex
Posté le 22-02-2006 à 01:24:49  profilanswer

ILeoo a écrit :

la france qui tombe c'est juste un ramassis de stupidité qui surfe sur la perversité bien francaise qui consiste a se déscendre le plus possible et par tout les moyens...une propagande pro-sarkoziste à mourir de rire...

non, la vérité c'est que la france a beaucoup d'atouts, il suffirait juste que les francais arrete de se fouetter aux horties tout les matins

Dommage que tu ne vois que ce que t'as envie de voir...

n°7727412
ILeoo
Posté le 22-02-2006 à 01:25:15  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est un peu l'histoire du thermomètre qu'on casse lorsqu'il indique la fièvre.  [:spamafote]  

La France dégringole sur le plan international d'années en années , c'est certain , mais déja que le simple fait de le constater et de s'en désoler n'apporte pas des solutions , alors si en plus on le nie, on est pas sortis de l'auberge !  :lol:

arrête de croire a la propagande pro sarkoziste mon grand  ;) ca fais de la peine de voire ca....

n'importe qui d'un peu sérieux te diras que ce bouquin n'est qu'un ramassis d'inepties masochiste

n°7727419
ILeoo
Posté le 22-02-2006 à 01:26:31  profilanswer

mais sinon continuer a vous astiquer votre petit vermicelle sur la fin de la france, du monde ou ce que vous voulez, apparement ca vous excite à mort ;)

n°7727453
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-02-2006 à 01:31:26  profilanswer

J'adore ces bouquins de soupes " hors des idéologies et de la politique " alors qu'ils sont le produit d'une analyse idéologique et politique très précise .. :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7727474
ILeoo
Posté le 22-02-2006 à 01:35:21  profilanswer

Pour bien vous situer le niveau intellectuel de ce type très brilliant (nicolas baverez je le rappelle au cas ou) : il a déclaré sur les ondes de france culture
"Certaines études montrent que les 35 heures favorisent l'alcoolisme et les violences conjuguales" : :lol:  
ba vi, parceque le gars qui rentre plus tôt du boulot, il ouvre (forcement) une bouteille et il tape sa femme.... alors qu'il devrait être en train de bosser pour boucher les déficits budgétaires :lol:
comme de toutes facon, les 35 heures sont à l'origine (selon le gvt) de la peste et du choléra, y'a pas de raisons qu'elles n'engendrent pas d'autres maux.... :whistle:  :D
Ce gars a un niveau d'analyse de café du commerce, c'est franchement triste

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 22-02-2006 à 01:39:45
n°7727560
Bollareck
Posté le 22-02-2006 à 01:47:29  profilanswer

ILeoo a écrit :

Pour bien vous situer le niveau intellectuel de ce type très brilliant (nicolas baverez je le rappelle au cas ou) : il a déclaré sur les ondes de france culture
"Certaines études montrent que les 35 heures favorisent l'alcoolisme et les violences conjuguales" : :lol:  
ba vi, parceque le gars qui rentre plus tôt du boulot, il ouvre (forcement) une bouteille et il tape sa femme.... alors qu'il devrait être en train de bosser pour boucher les déficits budgétaires :lol:
comme de toutes facon, les 35 heures sont à l'origine (selon le gvt) de la peste et du choléra, y'a pas de raisons qu'elles n'engendrent pas d'autres maux.... :whistle:  :D
Ce gars a un niveau d'analyse de café du commerce, c'est franchement triste

Il ne faisait que citer des études sérieuses faites par des gens qui ont apparemment du temps à perdre ... je vois pas ou est le mal ? Surtout si il y'a de l'humour derriere ...  

Sinon http://www.lepoint.fr/france/document.html?did=135823 : pour te montrer un autre niveau de débat.   :jap:  

Et évite l'amalgame " café du commerce " à chaque fois que l'on étaye par des études et des chiffres précis des faits que toute personne dotée de bon sens pressentait confusément ... C'est saoulant je t'assure.  [:itm]  

n°7727601
ILeoo
Posté le 22-02-2006 à 01:57:40  profilanswer

Je ne dis pas que la France va bien dans tous les domaines, mais des gens sérieux pour établir ce genre de constat ca dois exister quand même. Baverez, lui, est ecoeurant de simplisme et de prétention.
De plus, les quelques exemples qu'ils donnent sont tous horriblement partisans et diablement sujet à  caution....

n°7727674
ILeoo
Posté le 22-02-2006 à 02:09:10  profilanswer

Citation :

on vient de laisser mourir 15 000 personnes cet été parce qu'il y avait 30 % des lits d'hôpitaux qui étaient fermés, dont 50 % dans la région parisienne à cause des 35 heures.

:love:  :love:  :love: ce mec est decidemment trop drole, j'adore

n°7727699
Bollareck
Posté le 22-02-2006 à 02:16:07  profilanswer

ILeoo a écrit :

Citation :

on vient de laisser mourir 15 000 personnes cet été parce qu'il y avait 30 % des lits d'hôpitaux qui étaient fermés, dont 50 % dans la région parisienne à cause des 35 heures.

:love:  :love:  :love: ce mec est decidemment trop drole, j'adore

Si ca te fait rire j'en suis navré pour toi.  :(

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 02:16:07  profilanswer

n°7727748
ILeoo
Posté le 22-02-2006 à 02:29:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si ca te fait rire j'en suis navré pour toi.  :(

c'est tellement a côté de la plaque son raisonnement que c'est difficile de s'empêcher...c'est du même acabit que le gars qui boit et bas sa femme a cause des 35 h. La, en plus, elles sont  directement a l'origine de la mort des vieux...C'est vraiment un autre exemple parfait du discours creux et a côté de ses pompes de ce mec, ainsi que de son niveaux d'analyse proche du néant absolu.

bref, a part de la pédanterie creuse, sont discours est un piétre repompage du café du commerce, des """""analyses""""" jamais  ou rarement étayer, des chiffres eux toujours sujet à caution...Bref, sa peut être beaucoup de choses, mais en aucun cas une analyse sérieuse...

Message édité par ILeoo le 22-02-2006 à 02:42:45
n°7728357
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 09:30:05  answer

Bollareck a écrit :

C'est pas la France qui degringole mais la planete entiere, nuance  :o  

Maintenant que le france a moins d'ora au niveau international c'est certain mais pas de quoi en faire un fromage sauf pour certains egos nationaliste.

n°7728401
Mattrex
Posté le 22-02-2006 à 09:38:22  profilanswer

ILeoo a écrit :

arrête de croire a la propagande pro sarkoziste mon grand  ;) ca fais de la peine de voire ca....

n'importe qui d'un peu sérieux te diras que ce bouquin n'est qu'un ramassis d'inepties masochiste

Et après les Francais on dit qu'ils ne sont pas chauvins...

n°7728555
Bollareck
Posté le 22-02-2006 à 10:09:51  profilanswer

Mattrex a écrit :

Et après les Francais on dit qu'ils ne sont pas chauvins...

On va dans le mur les yeux fermés en chantant, et ceux qui mettent en garde sont des masochistes. Je rêve  :pt1cable:

n°7728621
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 10:24:03  answer

Mon Dieu, vite ! Votons tous pour Sarkozy notre sauveur !  [:guts]

n°7728643
Bollareck
Posté le 22-02-2006 à 10:27:53  profilanswer

Si c'est tout ce qu'on nous propose comme sauveur, je crois qu'on peut investir dans la corde...

n°7733061
ILeoo
Posté le 22-02-2006 à 19:22:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si c'est tout ce qu'on nous propose comme sauveur, je crois qu'on peut investir dans la corde...

c'est pas trés cohérent tout ca....
comment peut-on aimer la france qui tombe est en même temps ne pas aimer sarko.....les théses de ce bouquin n'ont d'autre but que de soutenir sarko, je le rappelle au passage......

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 22-02-2006 à 19:22:59
n°7733756
Mattrex
Posté le 22-02-2006 à 20:55:56  profilanswer

ILeoo a écrit :

c'est pas trés cohérent tout ca....
comment peut-on aimer la france qui tombe est en même temps ne pas aimer sarko.....les théses de ce bouquin n'ont d'autre but que de soutenir sarko, je le rappelle au passage......

Tu serais pas un frustré anti-Sarko par hasard qui pour trouver des arguments contre lui est obligé de nier tout problème en France et répter naivement en boucle : tout va bien, arrêtez de voir le mal ?

n°7733798
ILeoo
Posté le 22-02-2006 à 21:00:23  profilanswer

Mattrex a écrit :

Tu serais pas un frustré anti-Sarko par hasard qui pour trouver des arguments contre lui est obligé de nier tout problème en France et répter naivement en boucle : tout va bien, arrêtez de voir le mal ?

mdr, si tu avais lu tu verrais que moi j'ai des arguments sérieux pour discréditer ce naze de BN...contrairement à toi apparement. L'analyse de baverez et tout sauf sérieuse. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun probléme ou rien a améliorer, mais baverez est totallement à côté de ses pompes, et quand à sarko, il surfe juste sur une vague lepeniste et populiste....faux pas être bien malin pour voir que son discours, c'est du vent...

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 22-02-2006 à 21:01:58
n°7733860
zizoulecha​t
Posté le 22-02-2006 à 21:05:56  profilanswer

ILeoo a écrit :

mdr, si tu avais lu tu verrais que moi j'ai des arguments sérieux pour discréditer ce naze de BN...contrairement à toi apparement. L'analyse de baverez et tout sauf sérieuse. Je ne dis pas qu'il n'y a aucun probléme ou rien a améliorer, mais baverez est totallement à côté de ses pompes, et quand à sarko, il surfe juste sur une vague lepeniste et populiste....faux pas être bien malin pour voir que son discours, c'est du vent...

charlot.

n°7733884
ILeoo
Posté le 22-02-2006 à 21:07:32  profilanswer

:love:  :love:  :lol:  :lol:  :lol: en voila un joli post argumenté et tout, bravo

n°7734410
Mattrex
Posté le 22-02-2006 à 21:51:16  profilanswer

ILeoo a écrit :

:love:  :love:  :lol:  :lol:  :lol: en voila un joli post argumenté et tout, bravo

C'est sur qu'avec tes argumentations du message juste au dessus tu m'a convaincu !
D'ailleur je ne compte plus acheter le livre, et je ne vais pas voter Sarkozy en 2007 !

n°7735259
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 22:44:24  answer

Mattrex a écrit :

je ne vois vraiment pas comment redraisser la barre sans un gouvernement libéral

Courage, on arrive. :o

n°7735570
keall
Posté le 22-02-2006 à 23:10:26  profilanswer

Euh... vous etes pas deja aux pouvoir??? :o

n°7735589
helios999
Posté le 22-02-2006 à 23:12:40  profilanswer

on peut dire tout et n'importe quoi , c'est un livre "commandé" par qui ? dabord un peuple qui dit non aux usa et franchement pas un peuple en declin , qu'il a raison en plus montre toute la lucidité des francais , il suffit de voir les anglais qui s'en sortent que grace à leur petrole , deriere il n'y a plus rien , que du vent .

dans le style de bavarez je dirais des anglais " Comment un peuple qui se retrouvent qu'au pub ( pour se taper ) ou au pub ( pour se souler )  ait un avenir ?  

franchement on n'est loin d'etre à pleindre !
 :D

n°7735622
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-02-2006 à 23:17:14  profilanswer

/!\

Arrêtez tout !

Vous avez ce mec qui s'inscrit sur le forum juste pour citer le premier message, sans participer autrement, ça remonte un sujet vieux de 2 ans et demi, c'est pas la peine d'embrayer dessus. Regardez les dates quoi.

/!\

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7736271
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2006 à 00:51:33  profilanswer

Ce genre de topic me appelle qq contributions d'un autre topic:

Je pense que la plupat des gens au 20 ème siècle ont vécu dans le rêve dun futur monde parfait. Le nazisme, le comunisme, le maoïsme, le "rêve américain", et j'en oublie, toutes ces idéologies, qu'elle soient horrible ou honorable avait un point, un but commun: présenter une société parfaite !

Ces idéologies ont ainsi permis de rendre le dur quotidien (car on vivait tout de même moins bien dans les années 60 que maintenant !) plus supportable et ont palié à la défaillance des religions en tant que machine à espérer.

Hors, la fin de la guerre froide a été aussi la fin des utopies. Le comunisme et ces différentes tentatives d'application, s'est révéllé être un échec, le rêve américain n'était pas si beau que  ça, et les société ordonées selon la race n'était que d'horribles systèmes inhumains.

L problème est que dire que se dire que nos sociétés ont des défauts mais ne sont pas si mal que ça dans l'enseemble, c'est quelque chose de très dûr à accepter. D'autant plus dur qu'améliorer les choses est souvent long et dificil, que tout est horriblement complexe.  

Oui, il y a de la pauvreté, oui, il y a une crise du logement, oui, nous avons des impôts éllevés, oui, nous avons un gouvernement qui fait des contrats pourrits pour remplacer les CDI, oui, il y a un problème d'insécurité. Est on pour celà en déclin ?

je ne le pense pas.  

Si on regarde globallement la situation:
- 5ème puissance mondiale, pour seulement 60 millions de personnes
- entre 6 et 7 % de taux de pauvreté chiffre ONU (l'un des plus faible du monde)

Et pourtant, celà fait 30 ans que l'on parle de déclin.

Je pense que plutôt de se pencher sérieusement sur le fond des probèmes, souvent complexes (comment relancer les programmes de logements, comment réduire le chomage, comment réduire l'insécurité ...) de plus en pus de personnes sont tentés par des idéologies et de mirages simplistes, pouvant amener à des catastrophes ou à des guerres.

Bizarement, les idées qui ont le plus le vent en poupe repose soit sur le complot, soit sur la guerre des civilisation, avec ce point commun: le bien contre le mal:
- l'union de l'establishment intellectuel, des juges bien-pensants qui favorise les voyou et martirise le bon peuple
- l'union des actionnaires, de financiers, des technocrates, parfois des juifs qui s'accaparent les richesses de la population et l'asservissnt en ouvrant les frontières
- les musulmans qui sont tous des islamistes qui nous envahissent
- les gouvernements qui actisent avec les extraterrestres
...et j'en passe des pires et des meilleurs du même genre

Bref, la mode est au retour aux idées simples et dangereuse, c'est domage, ils risque de créer bien plus de mal que d'en résoudre.

n°7736349
french_Kis​s
Universel
Posté le 23-02-2006 à 01:07:25  profilanswer

Le problème, c'est que tout le monde ne peut pas avoir un X5 :/

n°7736928
jijun
Posté le 23-02-2006 à 02:27:11  profilanswer

drapal

n°7737009
markesz
Destination danger
Posté le 23-02-2006 à 03:35:37  profilanswer

zyx a écrit :

Ce genre de topic me appelle qq contributions d'un autre topic:

Je pense que la plupat des gens au 20 ème siècle ont vécu dans le rêve dun futur monde parfait. Le nazisme, le comunisme, le maoïsme, le "rêve américain", et j'en oublie, toutes ces idéologies, qu'elle soient horrible ou honorable avait un point, un but commun: présenter une société parfaite !

Ces idéologies ont ainsi permis de rendre le dur quotidien (car on vivait tout de même moins bien dans les années 60 que maintenant !) plus supportable et ont palié à la défaillance des religions en tant que machine à espérer.

Hors, la fin de la guerre froide a été aussi la fin des utopies. Le comunisme et ces différentes tentatives d'application, s'est révéllé être un échec, le rêve américain n'était pas si beau que  ça, et les société ordonées selon la race n'était que d'horribles systèmes inhumains.

L problème est que dire que se dire que nos sociétés ont des défauts mais ne sont pas si mal que ça dans l'enseemble, c'est quelque chose de très dûr à accepter. D'autant plus dur qu'améliorer les choses est souvent long et dificil, que tout est horriblement complexe.  

Oui, il y a de la pauvreté, oui, il y a une crise du logement, oui, nous avons des impôts éllevés, oui, nous avons un gouvernement qui fait des contrats pourrits pour remplacer les CDI, oui, il y a un problème d'insécurité. Est on pour celà en déclin ?

je ne le pense pas.  

Si on regarde globallement la situation:
- 5ème puissance mondiale, pour seulement 60 millions de personnes
- entre 6 et 7 % de taux de pauvreté chiffre ONU (l'un des plus faible du monde)

Et pourtant, celà fait 30 ans que l'on parle de déclin.

Je pense que plutôt de se pencher sérieusement sur le fond des probèmes, souvent complexes (comment relancer les programmes de logements, comment réduire le chomage, comment réduire l'insécurité ...) de plus en pus de personnes sont tentés par des idéologies et de mirages simplistes, pouvant amener à des catastrophes ou à des guerres.

Bizarement, les idées qui ont le plus le vent en poupe repose soit sur le complot, soit sur la guerre des civilisation, avec ce point commun: le bien contre le mal:
- l'union de l'establishment intellectuel, des juges bien-pensants qui favorise les voyou et martirise le bon peuple
- l'union des actionnaires, de financiers, des technocrates, parfois des juifs qui s'accaparent les richesses de la population et l'asservissnt en ouvrant les frontières
- les musulmans qui sont tous des islamistes qui nous envahissent
- les gouvernements qui actisent avec les extraterrestres
...et j'en passe des pires et des meilleurs du même genre

Bref, la mode est au retour aux idées simples et dangereuse, c'est domage, ils risque de créer bien plus de mal que d'en résoudre.

En accord, sur ce dernier paragraphe, pas sur tout le reste.
Oui c'est vrai, le 'simplisme' est en progression, je pense que c'est partout dans le monde. Je ne sais pas si c'est la facilité des communications qui jouent un rôle inverse à celui escompté, on dirait bien que plus les amalgames sont dénoncés et plus ils se multiplient, l'hystérie autour des caricatures le démontre bien, quelque soit le côté où on se place.

Les problèmes économiques sont réels et extrêmement compliqués, une amélioration ici et c'est un fiasco là-bas. Pourtant il y a toujours plein de gens pour croire qu'il suffirait de faire payer les riches ou les pays dit riches pour éliminer la misère du monde.

Aucune option politique ne peut, à mon humble avis, rallier assez de volontés populaires pour éviter un effondrement brutal du niveau de vie avec ses dramatiques répercussions sociales. Je ne vois que la Chine et l'Inde pour progresser encore un peu, faut dire qu'eux ils sortent de très bas.

n°7737883
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2006 à 11:12:02  profilanswer

Je ne nie pas les problèmes économiques, mais globallement, on est pas en déclin, il n'y a pas de vrai mouvement de recession. Ce qui a tendance à m'énerver, ce n'est pas fait de dire qu'il ya une problème de ci et ça, mais de dire immédiatement que c'est le déclin et tenter de faire accepter tout et n'importe quoi comme idée ou proposition "parceque sinon c'est la fin du monde"

n°7737949
markesz
Destination danger
Posté le 23-02-2006 à 11:19:41  profilanswer

T'as raison là-dessus, il n'y a pas de déclin comme tel. Mais une période extrêmement difficile à négocier nous attend, ça il ne faut pas se le cacher non plus.

n°7739517
polionamen
Hop
Posté le 23-02-2006 à 14:18:49  profilanswer

Je trouve, personnellement moi-meme, que la France actuelle (et aussi l'Europe) ressemble a celle des annees 1930 : repli sur soi, vieillissement, montee du racisme et antisemitisme, recherche de boucs emissaires (la mauvaise immigration, la mondialisation, les noiches, etc.) et classe politique sans courage.  

Au secours

n°7739542
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2006 à 14:20:59  profilanswer

polionamen a écrit :

Je trouve, personnellement moi-meme, que la France actuelle (et aussi l'Europe) ressemble a celle des annees 1930 : repli sur soi, vieillissement, montee du racisme et antisemitisme, recherche de boucs emissaires (la mauvaise immigration, la mondialisation, les noiches, etc.) et classe politique sans courage.  

Au secours

En gros, ceux qui dénonce le déclin de la France sont aussi ceux qui font tout pour provoquer ce déclin :D ? C'est pas faux  :jap:  

n°7739936
pactole@
Posté le 23-02-2006 à 15:01:35  profilanswer

d750 a écrit :

j ai pas tout lu, juste l introduction.
C est juste pour dire que c est typiquement francais de se descendre soi meme. Genre on est toujours les plus nuls, les plus mauvais, on arrive jamais a rien, les autres sont bien meilleurs que nous. De l autre coté de l atlantique c est le contraire, meme quand les usa sont pas en forme, tout les americains continue de dire, on est les meilleurs, les autres sont des nuls.
2 facons de penser......(perso j aimerais bien qu on arrete un peu de se descendre soi meme, et de se plaindre tout le temps)

Non c'est pas vrai, l'illusion que la france est un grand pays est toujours maintenue en france.
Quand on entend des remarques contraires, ça vient de l'exterieur.

On est quand même pas mal tombés en naissant en France.
Il faut être conscient de ça.

Je dis juste que je suis pas d'accord avec le fait qu'on dise qu'on est nuls, peut être que certains savent et sont mieux informés, mais l'arrogance française c'est pas une légende :D

Message édité par pactole@ le 23-02-2006 à 15:03:03
n°7740176
zyx
NCC - 1701
Posté le 23-02-2006 à 15:26:26  profilanswer

Disons qu'à côté, l'arrogance de pays comme les USA ou le Royaume Uni est pas mal ou de notre cher Berlusconi, on est loin d'être les pires. C'est vrai qu'en revanche, si on compare avec l'Allemagne, c'est une autre histoire.

n°7740298
jean-miche​l91
Posté le 23-02-2006 à 15:37:28  profilanswer

moi je pense que ceux qui disent que nous sommes sur le déclins c'est pour des raisons idéologiques,politiques,
de la démagogie et de la désinformation pour nous poussez a tout accepté!!

des salaires precaires,des protections minimalistes a la grande satisfaction des proneurs du systemes liberal anglo-saxons!
les jeunes francais reves de londres et de l'angleterre et 350 000 anglais sont partis de leurs pays pour vivre mieux ailleurs.
l'herbes est toujours plus vertes ailleurs,c'est classique :D

n°7740670
polionamen
Hop
Posté le 23-02-2006 à 16:18:37  profilanswer

l'Etat-Providence est mort de toutes facons, faut enlever la merde des yeux.  

Stat McKinsey :  
- Pour financer l'Etat-Providence allemand (comparable au notre), il faudra envisager une hasse de 90% des prelevements obligatoires.  
- Meme cas pour le Japon : +150%

Hop, on nez foutu. On devrait crever nos vieux tout de suite pour economiser un peu d'impots.

n°7741142
pactole@
Posté le 23-02-2006 à 17:00:03  profilanswer

zyx a écrit :

Disons qu'à côté, l'arrogance de pays comme les USA ou le Royaume Uni est pas mal ou de notre cher Berlusconi, on est loin d'être les pires. C'est vrai qu'en revanche, si on compare avec l'Allemagne, c'est une autre histoire.

Disons que notre arrogance porte beaucoup sur tout ce qui est culturel, gastronomique, la mode, l'architecture, euh protection sociale et qualité de vie :D
Disons que pour un petit pays la france fait quand même beaucoup parler d'elle, et ça ça enerve souvent :D
C'est probablement ça qui à fait perdre les JO par exemple.
Enfin c'est une thèse.

Bon y a pas mal de nimporte quoi dans ce que je dis où alors ça montre juste mon manque de culture des autres pays, voir du français moyen dont je fais parti. :o
En france on pense quand même d'une maniere générale que l'herbe est plus verte chez nous non ? :D

Message édité par pactole@ le 23-02-2006 à 17:03:58
n°7741186
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 17:03:50  answer

LooSHA a écrit :

/!\

Arrêtez tout !

Vous avez ce mec qui s'inscrit sur le forum juste pour citer le premier message, sans participer autrement, ça remonte un sujet vieux de 2 ans et demi, c'est pas la peine d'embrayer dessus. Regardez les dates quoi.

/!\

bient tenté [:prodigy] Mais ca a l'air de continuer :(

n°7741204
pactole@
Posté le 23-02-2006 à 17:05:27  profilanswer

En même temps je vois pas où est le problème.
Vous avez qua demander une fonction de lockage des topics au bout d'un an :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
France24: France Tv et TF1 ensemble pour une chaîne internationale[topik polemik] La fonction publique en France
La France, mauvaise elève pour Bruxelles ?La démagogie en prime-time : c'est ce soir sur France 2
Problème Facture France TélécomCanicule, ventilateurs et climatiseur : facture EDF qui tombe :/
[France Inter] Là Bas si j'y suis quelqu'un a enregistrer vendredi ???Les CGT contre la France par Maurice Druon de l'Académie française
capter sci-fi en france ?? 
Plus de sujets relatifs à : "La France qui tombe", le débat actuel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)