Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Florence Aubenas enfin libre!

n°5833611
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-06-2005 à 14:28:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

confusito a écrit :

Sisi on s'interesse aux autres...C'est juste la facon beate et formatée de traiter l'information par certains qui me fait reagir... :sarcastic:

Je ne te visais pas personnellement.

Mais j'ai lu des posts qui disaient exactement ça.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 14:28:04  profilanswer

n°5833617
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 13-06-2005 à 14:29:16  profilanswer

Citation :

c'est pas un cliché bien lourd. c'est la vérité. le journalisme de guerre moderne est né après 39/45 et surtout la découvertes des camps nazis lorsque les populations locales et le reste du monde disaient "nous ne savions pas, nous n'étions pas au courant". Alors c'est facile de ranger ça à des clichés, de vouloir rabaisser de la sorte ce genre de boulot.

Se sont les vainqueurs qui ecrivent l'histoire .W.Churchill ;)

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°5833626
show
Posté le 13-06-2005 à 14:29:56  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

No comment, du grand show  :sarcastic:

oui
et sinon t'as une réponse?

n°5833631
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-06-2005 à 14:30:17  profilanswer

confusito a écrit :

Citation :

c'est pas un cliché bien lourd. c'est la vérité. le journalisme de guerre moderne est né après 39/45 et surtout la découvertes des camps nazis lorsque les populations locales et le reste du monde disaient "nous ne savions pas, nous n'étions pas au courant". Alors c'est facile de ranger ça à des clichés, de vouloir rabaisser de la sorte ce genre de boulot.

dingue ce qu'on lit sur ce topic quand meme.

---------------
Acceuil
n°5833638
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-06-2005 à 14:31:05  profilanswer

confusito a écrit :

Citation :

bon les Américains en Irak, ils ont oubliés quelques fascicules quand même.   [:cend]

---------------
Tenbu Horin!
n°5833640
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 13-06-2005 à 14:31:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

super. tu peux faire plus condescendant ou t'es à ton max là?

Tu t'es senti visé?? :??:  

C'est vrai qu'on est beaucoup a pas te comprendre..... :cry:  

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°5833647
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-06-2005 à 14:31:48  profilanswer

C'était hier en effet, moi je préfère le journal d'euronews qui ouvre sur le sommet européen, puis enchaine sur la rencontre Blair-Poutine et le G8, puis la visite de la 1ère ministre ukrainienne en France et seulement enchaine en 2 min sur la libération de Aubenas avec les questions qui fachent.  

C'est quand même plus intéressant que de détailler le planning de la journée de l'otage, et de repasser 100 fois les mêmes images.

En Italie et en Roumanie, la libération de leurs otage fit la une et des emissions spéciales. La situation en France n'est pas très différente. Euronews, c'est différent car c'est la même actualité pour tout les pays couverts.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5833653
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-06-2005 à 14:32:10  profilanswer

show a écrit :

elle allait sur le terrain ou c'est Hanoun qui se déplaçait?

:sarcastic: Ces sous-entendus sont à vomir. Tu crois qu'elle se serait fait enlever si elle était restée peinarde dans sa chambre? Tu sais que y'a pas que l'Irak où y'a des conflits, dans le monde?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5833659
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:32:26  profilanswer

confusito a écrit :

Tu t'es senti visé?? :??:  

C'est vrai qu'on est beaucoup a pas te comprendre..... :cry:

??? nan mais je rève là. je parlais pas pour moi non.

Message édité par meriadeck le 13-06-2005 à 14:33:02

---------------
Acceuil
n°5833677
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-06-2005 à 14:33:55  profilanswer

zyx a écrit :

En Italie et en Roumanie, la libération de leurs otage fit la une et des emissions spéciales. La situation en France n'est pas très différente. Euronews, c'est différent car c'est la même actualité pour tout les pays couverts.

En Italie la situation était un peu différente tout de même. C'était juste pour illustrer le fait qu'il n'y a pas que cela dans l'actualité.

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 14:33:55  profilanswer

n°5833690
lorelei
Posté le 13-06-2005 à 14:35:24  profilanswer

La connaissant, tout d'abord vacances le temps que tout cela se tasse, et reprise du boulot.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5833698
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-06-2005 à 14:35:55  profilanswer

Tu la connais personnellement ?

n°5833699
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:35:59  profilanswer

En Italie la situation était un peu différente tout de même. C'était juste pour illustrer le fait qu'il n'y a pas que cela dans l'actualité.

bah c'est toujours le même problème. On surinforme d'un côté et on sousinforme d'un autre. On matraque avec une info de première importance, on l'analyse pendant des jours jusqu'a qu'elle est perdue tout consistance et d'un autre côté on abreuve avec des sujets ininterressant qui valent tout juste les pages "régionales" de certains quotidiens.

---------------
Acceuil
n°5833706
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 13-06-2005 à 14:36:53  profilanswer

hourman a écrit :

bon les Américains en Irak, ils ont oubliés quelques fascicules quand même.   [:cend]

Si t'es encore la dans 30 ans,ce que j'espere pour toi...ouvre un livre d'histoire... ;)

---------------
n°5833714
lorelei
Posté le 13-06-2005 à 14:37:26  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Tu la connais personnellement ?

Ancienne "prof" (intervenante)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5833721
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-06-2005 à 14:37:51  profilanswer

Ah, ok.

n°5833738
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 13-06-2005 à 14:39:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

??? nan mais je rève là. je parlais pas pour moi non.

Ben je sais pas.... articule? :??:  

---------------
n°5833752
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:40:22  profilanswer

confusito a écrit :

Ben je sais pas.... articule? :??:

tu cherches quoi là?

---------------
Acceuil
n°5833756
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2005 à 14:40:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

je parle des réactions des populations et de l'échos que ça a eu: beaucoup de monde disait "nous ne savions pas." donc a partir de là pour éviter une même réaction, beaucoup ont voulu informer, mettre au courant. je parle pas de la découverte des camps, je parle de l'impact de l'information. Les Etats majors savaient mais pas les tout le monde. je parle du travail du journaliste face ç une telle nouvelle et de faire en sorte qu'un tel "oubli" ne se reproduise plus.

les accusés a nuremberg aussi disaient qu'ils n'étaient pas au courant et que ce n'était pas leur faute.

Plus sérieusement, ceux qui ne savaient pas ne voulaient pas savoir. Mon grand pere était allemand, il a fuit l'Allemagne nazie, et il a pas eu besoin de voir les camps de la mort pour savoir que juifs, tziganes, homosexuels, etc... étaient massacrés.

D'accord, le peuple ne connaissait pas les conditions de ce massacre jusqu'a la fin de la guerre (et encore).
Ca a tant son importance de savoir qu'ils étaient condamné aux travaux forcés puis gazés ? Ca te suffit pas de savoir qu'ils sont massacré dans des circonstances ignobles ? Tu veux des détails a ce point ? Pas moi. Savoir qu'ils ont été massacrés parce qu'ils étaient considérés différents me suffit. (merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, les massacres ne sont pas un point de détail)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5833761
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-06-2005 à 14:41:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

bah c'est toujours le même problème. On surinforme d'un côté et on sousinforme d'un autre. On matraque avec une info de première importance, on l'analyse pendant des jours jusqu'a qu'elle est perdue tout consistance et d'un autre côté on abreuve avec des sujets ininterressant qui valent tout juste les pages "régionales" de certains quotidiens.

Enfin là c'était du lourd entre le 1/4h sur Aubenas puis l'A380 et le rafale, cela faisait longtemps que j'avais pas vu un JT de télé hertzienne j'ai pas été déçu du voyage  :(

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5833774
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:42:07  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

les accusés a nuremberg aussi disaient qu'ils n'étaient pas au courant et que ce n'était pas leur faute.

Plus sérieusement, ceux qui ne savaient pas ne voulaient pas savoir. Mon grand pere était allemand, il a fuit l'Allemagne nazie, et il a pas eu besoin de voir les camps de la mort pour savoir que juifs, tziganes, homosexuels, etc... étaient massacrés.

D'accord, le peuple ne connaissait pas les conditions de ce massacre jusqu'a la fin de la guerre (et encore).
Ca a tant son importance de savoir qu'ils étaient condamné aux travaux forcés puis gazés ? Ca te suffit pas de savoir qu'ils sont massacré dans des circonstances ignobles ? Tu veux des détails a ce point ? Pas moi. Savoir qu'ils ont été massacrés parce qu'ils étaient considérés différents me suffit. (merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, les massacres ne sont pas un point de détail)

je parle pas de ça... je te parle de changement de mentalité dans le travail du journalisme de guerre après, sur la façon d'aborder les conflits dont on ne parle pas forcément.

---------------
Acceuil
n°5833775
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-06-2005 à 14:42:18  profilanswer

J'ai lu les arguments de chacun, j'ai révisé un peu mon jugement.  

Disons qu'il faut bien admettre que si aucun journaliste ne va en Irak, nous ne saurons pas ce qu'il se passe et des tueries peuvent avoir lieu.
Pourquoi c'est important de savoir ça? Pour ne pas avoir l'air de dire "je ne savais pas". Et peut être pas solidarité, si nous étions dans la même situation qu'eux, nous serions sécurisés de nous dire "c'est bon y aura pas de tueries tant que les journalistes seront là".  

Maintenant l'autre côté qui veut qu'on ne doit pas risquer sa vie pour "le droit à l'information" reste valable chez moi. La vie c'est primordial, et pour moi, je ne risquerais ma vie que pour sauver celle d'un autre.  
Mais d'après mon 1er raisonnement sur les tueries, les journalistes contribueraient à sauvegarder des vies, et par voie de conséquence, les risques encourus seraient justifiés (toujours à mes yeux).

Donc comment je vais faire maintenant je suis partagé. Je détruis mes propres arguments, je fais des contre-arguments que je détruis, je casse mes cassages de contre-arguments, bref, ça ne finira donc jamais? :o

n°5833783
show
Posté le 13-06-2005 à 14:43:12  profilanswer

lorelei a écrit :

:sarcastic: Ces sous-entendus sont à vomir. Tu crois qu'elle se serait fait enlever si elle était restée peinarde dans sa chambre?

tu exagères :D

oui je crois qu'elle aurait pu être enlevée dans sa chambre... je ne vois pas ce qu'il y aurait de formidable à ça!
en fait à la base, j'imagine mal une occidentale passant inaperçue dans les rues de Bagdad à la recherche du scoop :lol:
j'imagine donc un guide allant sur le terrain à sa place car j'ai entendu pas mal de journalistes affirmer que c'était courant...

lorelei a écrit :

Tu sais que y'a pas que l'Irak où y'a des conflits, dans le monde?

oui je le sais; d'ailleurs un posteur a évoqué le cas de Brice Fleutiaux en Tchétchénie alors que je ne pense pas qu'il soit raisonnable de comparer les deux enlèvements... faut pas tout confondre en fait :/

Message édité par show le 13-06-2005 à 14:44:29
n°5833819
lorelei
Posté le 13-06-2005 à 14:48:04  profilanswer

show a écrit :

tu exagères :D

oui je crois qu'elle aurait pu être enlevée dans sa chambre... je ne vois pas ce qu'il y aurait de formidable à ça!
en fait à la base, j'imagine mal une occidentale passant inaperçue dans les rues de Bagdad à la recherche du scoop :lol:
j'imagine donc un guide allant sur le terrain à sa place car j'ai entendu pas mal de journalistes affirmer que c'était courant...

oui je le sais; d'ailleurs un posteur a évoqué le cas de Brice Fleutiaux en Tchétchénie alors que je ne pense pas qu'il soit raisonnable de comparer les deux enlèvements... faut pas tout confondre en fait :/

Elle n'a pas été enlevée en Tchétchénie mais:

Citation :

Journaliste chevronnée, Florence Aubenas a couvert depuis 1986 pour ce quotidien français les conflits au Rwanda, au Kosovo, en Algérie et en Afghanistan.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5833825
krisix
Oldpadawan
Posté le 13-06-2005 à 14:48:51  profilanswer

Le grand Hemingway à bien sûr donné ses lettres de noblesse au reportage de guerre (l'adieux aux armes...etc) mais ne pas oublier Albert Londres.

(en complément à un post + haut , ça va trop vite)

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5833843
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-06-2005 à 14:51:07  profilanswer

Citation :

Journaliste chevronnée, Florence Aubenas a couvert depuis 1986 pour ce quotidien français les conflits au Rwanda, au Kosovo, en Algérie et en Afghanistan.

elle avait qu'a pas y aller aussi, r'garde moi j'y vais pas.[:raoul_volfoni]

n°5833846
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-06-2005 à 14:51:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouep "connard" pour designer un sale type est une bonne chose.
mais dans un debat censé etre fait entre personne de bon aloi c'est pas genial  :ange:

Qui te dis que tu n'est pas un sale type ?

Rappel

korrigan73 a écrit :

ce mec a la base est un vicomte donc c'est loin d'etre un buse.

:whistle:

Vive les opinions de qualité  [:prodigy]

Message édité par Marc le 13-06-2005 à 14:51:50
n°5833854
lorelei
Posté le 13-06-2005 à 14:52:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Citation :

elle avait qu'a pas y aller aussi, r'garde moi j'y vais pas.[:raoul_volfoni]

Elle s'est fait enlever pur qu'on parle d'elle, c'est évident [:prodigy]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5833857
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:52:44  profilanswer

show a écrit :

si tu relis le post en question, je compare pas les conflits ni les enlèvements, je parle de l'après coup psychologique. Fleutiaux paraissait radieux a sa libération mais très vite subit le contre coup de sa captivité avant de se suicider.

---------------
Acceuil
n°5833870
freaxinthe​night
Posté le 13-06-2005 à 14:54:22  profilanswer

mais de rien.

n°5833872
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 13-06-2005 à 14:54:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu cherches quoi là?

Rien de particulier,sauf la verité...c'est un debat d'idée..et tu arrive arrogant, presque insultant ,petri de certitudes et essayant de nous faire avaler de force,irremediables tarés que nous sommes,ta vision unique et forcement irreprochable de la realité :??:  

T'as tout vu,t'as tout lu, t'as tout su et s'y ca se trouve ..tu y etait  :whistle:  

On n'a pas le droit de n'etre pas d'accord avec toi, puisque c'est la messe! CQFD :ange:  

---------------
n°5833919
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:59:30  profilanswer

confusito a écrit :

Rien de particulier,sauf la verité...c'est un debat d'idée..et tu arrive arrogant, presque insultant ,petri de certitudes et essayant de nous faire avaler de force,irremediables tarés que nous sommes,ta vision unique et forcement irreprochable de la realité :??:  

T'as tout vu,t'as tout lu, t'as tout su et s'y ca se trouve ..tu y etait  :whistle:  

On n'a pas le droit de n'etre pas d'accord avec toi, puisque c'est la messe! CQFD :ange:

franchement tu déformes completement mes propos. spa ma faute si tu veux pas faire l'effort de comprendre. c'est le fait que j'ai essayer d'argumenter ça t'a paru insultant? dès que c'est dispo en magsin pense à une commande en achat groupé [:itm]

---------------
Acceuil
n°5833996
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 13-06-2005 à 15:09:09  profilanswer

meriadeck a écrit :

franchement tu déformes completement mes propos. spa ma faute si tu veux pas faire l'effort de comprendre. c'est le fait que j'ai essayer d'argumenter ça t'a paru insultant? dès que c'est dispo en magsin pense à une commande en achat groupé [:itm]

Faire un effort pour comprendre un florilege de banalités en post-prandial immediat..tu veux ma mort? ...J'ai meme pas pris mon café :ouch:  

Pour la commande fais-en plusieurs pour mes amis ..ca va les siderer! :wahoo:

Message édité par confusito le 13-06-2005 à 15:10:16

---------------
n°5834011
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 15:10:55  profilanswer

confusito a écrit :

Faire un effort pour comprendre un florilege de banalités en post-prandial immediat..tu veut ma mort? ...J'ai meme pas pris mon café :ouch:  

Pour la commande fais-en plusieurs pour mes amis ..ca va les siderer! :wahoo:

ok  [:enzan]

Message édité par meriadeck le 13-06-2005 à 15:11:10

---------------
Acceuil
n°5834177
docbabar
Toubib officiel
Posté le 13-06-2005 à 15:30:39  profilanswer

en general 1 semaine apres la liberation d'un otage ya un autre enlevement car ya toujours des tares qui vont dans ce pays de tares et de brutes sanguinaires :sarcastic:

n°5834182
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-06-2005 à 15:31:04  profilanswer

Mais c'est super constructif ça.

n°5834223
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-06-2005 à 15:34:11  profilanswer

hourman a écrit :

Mon avis personnel:

La marie courage va avoir la légion d'honneur, le Hussein va être à moitié oublié, alors que c'est lui qui jouait le plus dans l'histoire.
Envoyer des reporters en Irak, surtout des femmes, çà semble plus être du sensationnalisme qu'au tre chose.  

Cette affaire montre encore une fois le ridicule de la presse française.
Si elle n'avait pas été enlevé, personne ne saurait qui est Florence machin.

j'espère que S.July qui envoie des journalistes en Irak , va s'éloigner des caméras, je me souviens de lui comme celui qui envoie ces journalistes au casse-pipe.  [:rhetorie du chaos]

putain lol! [:vague nocturne]

n°5834227
docbabar
Toubib officiel
Posté le 13-06-2005 à 15:34:34  profilanswer

bah voui ras le bol de casquer pour des inconscients!  
3 millions d'euro on peut filer combien de repas au resto du coeur avec ca?

n°5834415
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-06-2005 à 15:57:37  profilanswer

Nan la rançon c'était 15 millions de dollars :o

n°5834458
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-06-2005 à 16:02:34  profilanswer

Pour les deux militantes d'association enlevée, il n'y avait pas eu de coups de feu, mais plein d'edition spéciales ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5834501
duckxks
Posté le 13-06-2005 à 16:06:27  profilanswer

glossypaper a écrit :

J'ai lu les arguments de chacun, j'ai révisé un peu mon jugement.  

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, y'a que les cons qui change pas d'avis.. :sol:  

Spoiler :

Néanmoins vaux mieux avoir l'air con et se la fermer que de l'ouvrir et de confirmer son cas
 :D  :D  :D

glossypaper a écrit :

Nan la rançon c'était 15 millions de dollars  

Wé mais c'est avec le taxe de change au crédit lyonnais  :lol:

Message édité par duckxks le 13-06-2005 à 16:08:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Musique libreApres midi du libre, Montpellier, 06 novembre
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphisme
ARMAGODON en libre download, mp3 ET oggChute libre...
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ Musique ] Musique libre, morceaux libres... À découvrir...
Vidéos en libre téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : Florence Aubenas enfin libre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)