Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Florence Aubenas enfin libre!

n°5833252
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-06-2005 à 13:55:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurumeditation a écrit :

et moi qui croyait bêtement que les journalistes étaient la pour nous informer :jap:

donc elle a été libérée hier. Quoi de neuf depuis ? Elle a fait caca ? Elle a embrassé sa famille ? Ca c'est de l'info ...

en tout c'est pas de ton côté qu'on aura quelque chose pour faire avancé le débat par contre. :/

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 13:55:25  profilanswer

n°5833263
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 13-06-2005 à 13:56:41  profilanswer

Ca s'aime ça s'envoie des roses, ah l'amour :love:

n°5833267
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 13:56:58  profilanswer

confusito a écrit :

Citation :

c'est pas ma faute si tu ne sais pas lire alors

Je fais ce que je peux..desolé :jap:  

Mais c'est entre les lignes que j'essaye de lire....pour essayer de comprendre en fait une seule chose...Pourquoi les otages etrangers sont liberes en moyenne au bout de 3 semaines pour les europeens(alors que leur pays fait partie de la coalition en Irak) et qu'il faut +de 5 mois pour liberer une Francaise (d'un pays soit-disant ami!) :??:

parce que c'est le bordel là bas. Il suffit de voir Malbrunot et son pote qui ont été filé d'un groupe à un autre. vu que tous les groupes de rebelles irakiens ne sont pas du tout unis et qu'il est difficile de trouver quelqu'un de fiable sur le terrain et les négociations sont très longues [:spamafote]

Message édité par meriadeck le 13-06-2005 à 13:57:19

---------------
Acceuil
n°5833270
krisix
Oldpadawan
Posté le 13-06-2005 à 13:57:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

on parle de ce que les gens veulent entendre parler. elle a été libérer HIER - c'est loin ça HIER? sérieux je comprendrais ce genre de réaction si ça faisait 3 semaines qu'elle ferait la tournée des plateaux - mais ça date de HIER. Dingue la mentalité.

Surtout que sa conf' c'est demain et qu'il y a plein de zones d'ombres (non je ne m'attends pas à des révélations demain mais peut être à des éclaircissements) les roumains, la cassette julia...etc

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5833317
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 13-06-2005 à 14:02:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

en tout c'est pas de ton côté qu'on aura quelque chose pour faire avancé le débat par contre. :/

ah ben j'essaie de faire des posts aussi constructifs que celui qui est quoté, forcément ca va pas bien haut :jap:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5833360
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:04:49  profilanswer

elle t'a poser un problème? un problème de conscience surtout. parce que faire la couverture sur la foire au chèves pour Pernaud est une chose, faire le point sur les rebelles du triangles sunnites c'est autre chose.
si elle y va c'est pour éviter de dire ensuite "Fallouja? je ne savais pas." de la même façon Capa est allé sauter sur une mine pour qu'on dise "Le VietNam? je n'étais pas au courant". Qui lui a demandé d'aller taquiner l'obus franquiste en 36 en Espagne? "La guerre civile? je ne savais pas".  

---------------
Acceuil
n°5833383
poilagratt​er
Posté le 13-06-2005 à 14:06:42  profilanswer

Si seulement Claire Chazal, et ses copains/copines, étaient retenus 150jours... Ah quel bonheur!  :sleep:  

n°5833397
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 13-06-2005 à 14:08:02  profilanswer

Citation :

elle t'a poser un problème? un problème de conscience surtout. parce que faire la couverture sur la foire au chèves pour Pernaud est une chose, faire le point sur les rebelles du triangles sunnites c'est autre chose.  
si elle y va c'est pour éviter de dire ensuite "Fallouja? je ne savais pas." de la même façon Capa est allé sauter sur une mine pour qu'on dise "Le VietNam? je n'étais pas au courant". Qui lui a demandé d'aller taquiner l'obus franquiste en 36 en Espagne? "La guerre civile? je ne savais pas".

J'adorrre! les clichés bien lourds avec lecon de  morale en prime....
Je me regale :ange:

Message édité par confusito le 13-06-2005 à 14:08:40

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°5833406
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-06-2005 à 14:08:37  profilanswer

poilagratter a écrit :

Si seulement Claire Chazal, et ses copains/copines, étaient retenus 150jours... Ah quel bonheur!  :sleep:

Oh Mein Gott [:totoz] Déjà qu'on avait droit à des affiches en 5x2 sur les murs de toutes les municipalités de France pour une journaliste de Libé, j'imagine le show Jean Michel Jarre pour Claire Chazal :'(

n°5833408
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-06-2005 à 14:08:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

est-ce que c'est le même journalisme? [:canaille]  
Fera-t-elle comme Chesnaut et Malbrunot, un retour rapide au boulot?
ou fera-t-elle la une de tous les journaux people (VSD, le nouvel obs. etc)?
On en saura plus dans les prochains jours. :jap:

Message édité par hourman le 13-06-2005 à 14:13:44

---------------
Tenbu Horin!
mood
Publicité
Posté le 13-06-2005 à 14:08:55  profilanswer

n°5833429
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 13-06-2005 à 14:11:17  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

Oh Mein Gott [:totoz] Déjà qu'on avait droit à des affiches en 5x2 sur les murs de toutes les municipalités de France pour une journaliste de Libé, j'imagine le show Jean Michel Jarre pour Claire Chazal :'(

Non pas lui... au secours!  :pt1cable:  

---------------
"Le cheval,seul animal a ma connaissance dans lequel on peut planter des clous" J.Renard
n°5833435
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:11:49  profilanswer

je crois que tu as strictement absolument rien compris a ce que j'ai dit.  [:gebreugg]

---------------
Acceuil
n°5833447
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-06-2005 à 14:12:40  profilanswer

Bonne question, essaie d'y reflechir .....

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°5833452
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-06-2005 à 14:13:08  profilanswer

confusito a écrit :

Il y va peut-être à la truelle, mais je suis d'accord avec lui.

Dans un registre moins médiatique, des humanitaires en zone de guerre peuvent être pris pour cible par l'une ou l'autre des factions, ceci dans le but de les faire partir, pour empêcher que quelqu'un soit là pour témoigner.

Après, si on se fiche de savoir ce qui se passe dans le monde, je pense que ce topic n'est pas l'endroit approprié pour surfer.

n°5833456
duckxks
Posté le 13-06-2005 à 14:13:21  profilanswer

glossypaper a écrit :

Je sens ton post pleins de sarcasmes mais j'en ai tellement prit que à vrai dire je préfère laisser courir. :)

!!, tu pourrai attendre vendredi pour des trolls comme ça  :whistle:  
De toute façon jme doute que t'aime t'en prendre ...  :lol:  

Sinon pour l'histoire de la rançon, j'ai eu écho d'une intervention des groupes d'intervention français au niveau DGSE, enfin on saurai la vrai version dans 30 ans, on a déja eu la version finale de l'affaire watergate la semaine derniere :D  

Enfin ça du etre coton comme meme leur intervention car tu a une densité de 50 kalashnikov au km² la bas..  [:2501]  

n°5833471
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:14:15  profilanswer

confusito a écrit :

Citation :

c'est pas un cliché bien lourd. c'est la vérité. le journalisme de guerre moderne est né après 39/45 et surtout la découvertes des camps nazis lorsque les populations locales et le reste du monde disaient "nous ne savions pas, nous n'étions pas au courant". Alors c'est facile de ranger ça à des clichés, de vouloir rabaisser de la sorte ce genre de boulot mais c'est toujours la même logique d'informer, de faire réagir les gens. sauf qu'aujourd'hui les "gens" s'en temponnent. [:spamafote]

Message édité par meriadeck le 13-06-2005 à 14:15:26

---------------
Acceuil
n°5833472
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-06-2005 à 14:14:17  profilanswer

C'est peut-être ça le pb, toute ce spectacle, cette récupération politico-médiatique, d'une rare indécence si on le ramène à l'humilité et à l'humanité dont elle semble avoir fait preuve durant toute sa carrière. Alors oui elle lui doit sans doute pour partie sa liberté, mais on ne peut s'empêcher de regretter d'y voir l'étalement d'une image dévoyée d'une profession, d'un engagement. Bref, je t'ai été utile, ma chère Florence, tu ne m'en voudras pas que je t'utilise, à mon tour. Ouais... :/

n°5833487
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-06-2005 à 14:15:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

on parle de ce que les gens veulent entendre parler. elle a été libérer HIER - c'est loin ça HIER? sérieux je comprendrais ce genre de réaction si ça faisait 3 semaines qu'elle ferait la tournée des plateaux - mais ça date de HIER. Dingue la mentalité.

C'était hier en effet, moi je préfère le journal d'euronews qui ouvre sur le sommet européen, puis enchaine sur la rencontre Blair-Poutine et le G8, puis la visite de la 1ère ministre ukrainienne en France et seulement enchaine en 2 min sur la libération de Aubenas avec les questions qui fachent.  

C'est quand même plus intéressant que de détailler le planning de la journée de l'otage, et de repasser 100 fois les mêmes images.

Message édité par Roland de Gilead le 13-06-2005 à 14:16:58

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5833497
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-06-2005 à 14:16:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est pas un cliché bien lourd. c'est la vérité. le journalisme de guerre moderne est né après 39/45 et surtout la découvertes des camps nazis lorsque les populations locales et le reste du monde disaient "nous ne savions pas, nous n'étions pas au courant". Alors c'est facile de ranger ça à des clichés, de vouloir rabaisser de la sorte ce genre de boulot.

Il me semble que Hemingway et ses consorts durant la guerre d'Espagne en a jeté les jalons.

---------------
Tenbu Horin!
n°5833507
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:17:44  profilanswer

hourman a écrit :

Il me semble que Hemingway et ses consorts durant la guerre d'Espagne en a jeté les jalons.

entre autre mais beaucoup de journalistes de guerre post WW2 ont toujours eu cette idée de faire en sorte que ce "On ne savait pas" ne se reproduise plus.

---------------
Acceuil
n°5833515
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-06-2005 à 14:18:30  profilanswer

hourman a écrit :

Clairement  :jap: Utile rectification.

n°5833517
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:18:42  profilanswer

pourquoi tu fuis la question en en posant une autre? t'es même pas foutu d'y répondre alors t'essaie de faire une pirouette de la sorte. proprement lamentable.

Message édité par meriadeck le 13-06-2005 à 14:19:32

---------------
Acceuil
n°5833523
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:19:15  profilanswer

ok donc toi tu t'as décidé de rien comprendre.

---------------
Acceuil
n°5833525
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-06-2005 à 14:19:27  profilanswer

Roland de Gilead a écrit :

Putain là cela commence à faire trop niveau battage médiatique , c'est pas nouveau mais les JTs qui font quasiment 100 % sur la libération avec des informations aussi intéressantes que la procédure de débriefing de la DGSE etc. C'est une tendance lourde on ouvre les vannes pendant une semaine pour faire le maximum d'audience , normal les cons regardent : ce fut le cas pour le tsunami et la mort du pape, d'ici une semaine on n'en parlera plus, tant pis pour la liberté d'information pour laquelle se battent des journalistes comme Florence ou les dizaines d'autres emprisonnés dans l'indifférence.

Il paraitrait qu'il y a eu des élections au Liban , un référendum en Italie , des attentats en Iran et en Tchétchénie , et qu'il y aurait un sommet européeen les 16 et 17 juin, mais peu importe en fait  :sarcastic:

Moi, perso, ça m'intéresse énormément, ce genre de détails, bien plus que la cérémoniette d'hier ou de voir Florence sauter dans les bras de sa maman...
Ceci étant, je suis assez d'accord sur le matraquage.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5833529
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-06-2005 à 14:19:54  profilanswer

...et un peu de calme dans la discussion merci.

n°5833543
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-06-2005 à 14:21:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

c'est pas un cliché bien lourd. c'est la vérité. le journalisme de guerre moderne est né après 39/45 et surtout la découvertes des camps nazis lorsque les populations locales et le reste du monde disaient "nous ne savions pas, nous n'étions pas au courant". Alors c'est facile de ranger ça à des clichés, de vouloir rabaisser de la sorte ce genre de boulot mais c'est toujours la même logique d'informer, de faire réagir les gens. sauf qu'aujourd'hui les "gens" s'en temponnent. [:spamafote]

pas vraiment.
les camps ont été découverts par les troupes russes.
le premier camp a avor été découvert par les américains a été libéré, pui repeuplé pour tourner des images "d'archive".
Les structures étaient connus des hauts-gradés alliés mais les soldats n'en savaient rien avant de les découvrir. :sweat:

Message édité par hourman le 13-06-2005 à 14:22:25

---------------
Tenbu Horin!
n°5833545
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-06-2005 à 14:21:27  profilanswer

Par ailleurs, je m'interroge. Les banderolles 5x2 mètres, éditées en milliers d'exemplaires sont-elles biodégradables ? Quelles conséquences pour les générations à venir ? Mes enfants vont-ils mourir, en partie, par la faute de Florence Aubenas ? Ca m'angoisse :/

Message édité par Miguelito Loveless le 13-06-2005 à 14:22:41
n°5833548
confusito
8° dan de Jokari-sutra
Posté le 13-06-2005 à 14:21:30  profilanswer

Citation :

surtout la découvertes des camps nazis

Bientot le point Godwin? :p  

Citation :

Après, si on se fiche de savoir ce qui se passe dans le monde, je pense que ce topic n'est pas l'endroit approprié pour surfer.

Sisi on s'interesse aux autres...C'est juste la facon beate et formatée de traiter l'information par certains qui me fait reagir... :sarcastic:

---------------
n°5833553
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:21:51  profilanswer

j'attends toujours une argumentation de ta part sur le débat. t'es tellement à court que tu en viens à ce genre de questions. :/

---------------
Acceuil
n°5833557
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-06-2005 à 14:21:59  profilanswer

hourman a écrit :

est-ce que c'est le même journalisme? [:canaille]  
Fera-t-elle comme Chesnaut et Malbrunot, un retour rapide au boulot?
ou fera-t-elle la une de tous les journaux people (VSD, le nouvel obs. etc)?
On en saura plus dans les prochains jours. :jap:

Oui. Cette fille, ça fait plus d'une dizaine d'années qu'elle couvre tous les conflits pour Libé.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5833569
show
Posté le 13-06-2005 à 14:23:23  profilanswer

lorelei a écrit :

Oui. Cette fille, ça fait plus d'une dizaine d'années qu'elle couvre tous les conflits pour Libé.

elle allait sur le terrain ou c'est Hanoun qui se déplaçait?

n°5833577
hourman
Elémentaire.
Posté le 13-06-2005 à 14:24:13  profilanswer

lorelei a écrit :

oui, mais cautionne-t-elle lebattage actuel?
pourra-t-elle de nouveau exercer sa profession?
parce qu'elle est connu de tous maintenant. :sweat:

---------------
Tenbu Horin!
n°5833581
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:24:24  profilanswer

hourman a écrit :

pas vraiment.
les camps ont été découverts par les troupes russes.
le premier camp a avor été découvert par les américains a été libéré, pui repeuplé pour tourner des images "d'archive".
Les structures des hauts-gradés alliés mais les soldats n'en savaient rien avant de les découvrir.

je parle des réactions des populations et de l'échos que ça a eu: beaucoup de monde disait "nous ne savions pas." donc a partir de là pour éviter une même réaction, beaucoup ont voulu informer, mettre au courant. je parle pas de la découverte des camps, je parle de l'impact de l'information. Les Etats majors savaient mais pas les tout le monde. je parle du travail du journaliste face ç une telle nouvelle et de faire en sorte qu'un tel "oubli" ne se reproduise plus.

---------------
Acceuil
n°5833584
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 13-06-2005 à 14:24:44  profilanswer

show a écrit :

No comment, du grand show  :sarcastic:

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5833589
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 13-06-2005 à 14:25:15  profilanswer

show a écrit :

Hanoun allait sur le terrai avec un casque de spéléo équipé d'une cam sans fil et une oreillette, elle posait indirectement les questions depuis le Hilton Bagdad Resort en s'enfilant des Cuba Libre sur la terrasse ombragée d'un piscine d'eau de mer (importée à grand prix de l'océan indien, si j'ai bien compris) :)

n°5833590
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:25:47  profilanswer

confusito a écrit :

Citation :

surtout la découvertes des camps nazis

Bientot le point Godwin? :p  

Citation :

Sisi on s'interesse aux autres...C'est juste la facon beate et formatée de traiter l'information par certains qui me fait reagir... :sarcastic:

super. tu peux faire plus condescendant ou t'es à ton max là?

---------------
Acceuil
n°5833597
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:26:57  profilanswer

bravo..comparer Aubenas à la prisonnière US chapeau.

---------------
Acceuil
n°5833598
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-06-2005 à 14:27:01  profilanswer

meriadeck a écrit :

pourquoi tu fuis la question en en posant une autre? t'es même pas foutu d'y répondre alors t'essaie de faire une pirouette de la sorte. proprement lamentable.

C'est une méthode de juif ça :o (celui qui m'accuse d'antisémitisme sur ce post est un gros inculte :D ).

n°5833608
meriadeck
Posté le 13-06-2005 à 14:27:54  profilanswer

oui donc en gros t'a rien a dire, tu supportes pas quelqu'un qui a une opinion qui diffère et ta seule réponse c'est "ta gueule". bravo.

---------------
Acceuil
n°5833609
duckxks
Posté le 13-06-2005 à 14:28:02  profilanswer

Moi dans cette histoire, j'aimerai connaitre les détails de l'intervention et surtout Didier Julia; y'a une rumeur comme quoi il aurai payé afin que les preneurs d'otages fasse une video mettant en scene florence réclamant l'aide de ce personnage très con...troversé

n°5833611
Fred999
Rabat-joie
Posté le 13-06-2005 à 14:28:04  profilanswer

confusito a écrit :

Je ne te visais pas personnellement.

Mais j'ai lu des posts qui disaient exactement ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Musique libreApres midi du libre, Montpellier, 06 novembre
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphisme
ARMAGODON en libre download, mp3 ET oggChute libre...
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ Musique ] Musique libre, morceaux libres... À découvrir...
Vidéos en libre téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : Florence Aubenas enfin libre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)