Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

Florence Aubenas enfin libre!

n°5077921
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2005 à 11:53:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca m'a l'air très embarassant pour les journalistes cette histoire.

J'ai vraiment l'impression que l'information est "dilluée"

J'arrive pas à trouver d'autres infos à part "ca fait 70 jours et gnagnagna" [:jkley]  

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 11:53:41  profilanswer

n°5077954
asmomo
Posté le 16-03-2005 à 11:57:50  profilanswer

Ce n'est pas embarassant d'en parler, c'est dangereux pour l'otage.

n°5077990
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-03-2005 à 12:02:14  profilanswer

Je pense que si ils disaient le prix que coute cette prise d'otage à la France, beaucoup reprocheraient l'iiresponsabilité de la journaliste.

n°5077995
iskandar
Jables
Posté le 16-03-2005 à 12:02:29  profilanswer

Rendez nous notre saddam hussein hanoun !
 [:xla]

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°5078009
asmomo
Posté le 16-03-2005 à 12:04:41  profilanswer

Makiavel a écrit :

Je pense que si ils disaient le prix que coute cette prise d'otage à la France, beaucoup reprocheraient l'iiresponsabilité de la journaliste.

La responsabilité d'un journaliste c'est d'informer coûte que coûte ;)

n°5078059
nfshp2
Posté le 16-03-2005 à 12:10:40  profilanswer

asmomo a écrit :

oui mais pas de prendre des risuqe, surtout quand il vient d'y avaoir une prise d'otage francais juste avant  :sarcastic:  

n°5078065
asmomo
Posté le 16-03-2005 à 12:12:09  profilanswer

Bah ça veut dire quoi ne pas prendre de risque quand t'es dans un pays en guerre ? Rester dans le pays voisin ?

n°5078090
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-03-2005 à 12:15:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Elle nous informe vachement d'où elle est, où j'ai pas suivi.
L'état ne peut pas communiquer pour une question de sécurité mais quand le président demande officiellement de ne pas se rendre en Irak, il sait ce qu'il dit donc elle a pris des risques et doit assumer

n°5078117
nfshp2
Posté le 16-03-2005 à 12:19:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah ça veut dire quoi ne pas prendre de risque quand t'es dans un pays en guerre ? Rester dans le pays voisin ?

ne pas ya aller :o

non je sais pas, mais bon pas de chance pour elle, elle aurait du quiter ce payes quelques tps, le tps que ca se calme...

n°5078128
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 16-03-2005 à 12:22:18  profilanswer

c'est délicat à départager.

Il est vrai que ca tient de l'irresponsabilité parfois et là on va surement devoir débourser des sommes astronomiques pour la faire libérer.
En même temps elle est journaliste et elle a voulu faire son métier jusqu'au bout.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 12:22:18  profilanswer

n°5078154
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2005 à 12:25:32  profilanswer

oh et pis elle l'a bien cherché :whistle: à vouloir se la peter pour avoir les honneurs et dire Moi j'ai des couilles :lol:  

Mais elle est beaucoup plus émouvante que les deux autres pisse-copie, je serais choqué qu'on lui coupe la tête :ouch:  

n°5078171
Iria_hime
Posté le 16-03-2005 à 12:27:46  profilanswer

troll détected :o

n°5078284
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2005 à 12:43:29  profilanswer

Allez ca y est... on peu pas rigoler duex secondes :pfff:

n°5078529
nfshp2
Posté le 16-03-2005 à 13:18:57  profilanswer

kryptos a écrit :

oh et pis elle l'a bien cherché :whistle: à vouloir se la peter pour avoir les honneurs et dire Moi j'ai des couilles :lol:  

Mais elle est beaucoup plus émouvante que les deux autres pisse-copie, je serais choqué qu'on lui coupe la tête :ouch:

:lol:

Message édité par nfshp2 le 16-03-2005 à 13:19:10
n°5078559
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-03-2005 à 13:23:57  profilanswer

Les terroristes ont-ils déjà décapité une femme en Irak ?

Edit : merde, juste en postant je me suis rappelé de cette femme, irakienne et britannique :(
C'est pas gagné qu'on la récupère vivante :sweat:

Message édité par Garfield74 le 16-03-2005 à 13:25:11

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5078637
vrossi1
Posté le 16-03-2005 à 13:35:55  profilanswer

Makiavel a écrit :

De toutes manières, on peut pas dire grand chose sur elle, à part que si elle avait écoutée Chirac elle ne serait pas là mais c'est pas politiquement correct

Makiavel a écrit :

nfshp2 a écrit :

oui mais pas de prendre des risuqe, surtout quand il vient d'y avaoir une prise d'otage francais juste avant  :sarcastic:

:pfff:  :pfff:  :pfff:  

j'y crois pas

vous êtes tranquillement assis en france au chaud devant votre PC et vous osez critiquer cette femme qui défend la liberté de la presse en risquant sa vie pour ce qu'elle croit?
vous êtes qui pour la juger?

oui elle a pris des risques mais si un jour il arrive qu'on ai plus que les informations de l'armée et des journalistes embarqués pour savoir ce qui se passe sur le terrain alors on aura énormément reculé dans nos droits à avoir une information juste et équitable et non des choses orientées par l'état qui a déclenché la guerre.

cette femme, si elle revient, mériterais beaucoup plus la légion d'honneur que toutes ces "stars" autoproclamées dont le seul mérite est de courber l'échine devant les maisons de disques et autres entreprises publicitaires ou encore d'être ami avec le président

n°5078752
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-03-2005 à 13:48:49  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'y crois pas

vous êtes tranquillement assis en france au chaud devant votre PC et vous osez critiquer cette femme qui défend la liberté de la presse en risquant sa vie pour ce qu'elle croit?

oui elle a pris des risques mais si un jour il arrive qu'on ai plus que les informations de l'armée et des journalistes embarqués pour savoir ce qui se passe sur le terrain alors on aura énormément reculé dans nos droits à avoir une information juste et équitable et non des choses orientées par l'état qui a déclenché la guerre.

cette femme, si elle revient, mériterais beaucoup plus la légion d'honneur que toutes ces "stars" autoproclamées dont le seul mérite est de courber l'échine devant les maisons de disques et autres entreprises publicitaires ou encore d'être ami avec le président

Chacun son point de vue mais depuis qu'elle est partie elle n'a pas donné beaucoup d'informations si je ne me trompe.
Moi je ne la juge pas elle, je juge sa désobéissance à l'état qui va lui couter peut être la vie et nous couter des millions.

n°5078835
bighead
Posté le 16-03-2005 à 13:57:06  profilanswer

Et Julia, on sait ce qu'il devient ? il reste à l'écart de l'affaire ?

n°5078859
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 16-03-2005 à 14:01:00  profilanswer

sa désobeissance à l'etat, euuuuuuuh t'es censé obeir à quois la en etant en france :??:
l'etat n'est pas ton pere t'as pas à obeir à quois que ce soit :/
et même si ca nous coute des millions il est ou le probleme vu que toi ca te coutera rien du tout :o

n°5078882
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-03-2005 à 14:04:57  profilanswer

Hitmoon a écrit :

sa désobeissance à l'etat, euuuuuuuh t'es censé obeir à quois la en etant en france :??:
l'etat n'est pas ton pere t'as pas à obeir à quois que ce soit :/
et même si ca nous coute des millions il est ou le probleme vu que toi ca te coutera rien du tout :o

l'état il le trouve son argent ?
Chirac a dit qu'il ne fallait pas y aller, elle y est allé, elle a pris des risques, elle assume sa prise de risque.
Si elle avait été enlevée en France ca serait autrechose, c'est axactement comme le mec qui fait du hors pistes et qui déclenche une avalanche, j'ai aucune pitié si il meurt car il a pris des risques évitables et il les assume.

n°5078926
Michel Mer​lin
Posté le 16-03-2005 à 14:10:20  profilanswer

Makiavel a écrit :

(13:48:49) depuis qu'elle est partie elle n'a pas donné beaucoup d'informations

Sûr que depuis qu'elle est otage elle n'en donne pas beaucoup.

Makiavel a écrit :

Moi je ne la juge pas elle, je juge sa désobéissance à l'état qui va lui couter peut être la vie et nous couter des millions.

Clair - de même que en Allemagne en 1934, pour un journaliste la "désobéissance à l'état" risquait (et même assez systématiquement) de lui "couter peut être la vie" - pendant que des sbires de cet État, se faisant passer pour de simples citoyens, se répandaient publiquement en dénigrements et sarcasmes sur ceux qui en disaient trop, les accusant déjà de "couter des millions".

Paris, Wed 16 Mar 2005  14:10:20 +0100

n°5078940
show
Posté le 16-03-2005 à 14:12:00  profilanswer

moi il y a un truc qui m'échappe... pourquoi a t on envoyé aubenas?

est ce vraiment raisonnable d'envoyer une femme à la peau claire et qui, à ma connaissance, ne parle pas l'arabe alors que tout le monde déconseille de se rendre en irak?

j'ai vraiment de sérieux doutes... le pire c'est qu'on habite en France: je suis convaincu qu'il doit bien y avoir au moins un journaliste à la fois compétent et capable de passer à peu près inaperçu dans la population irakienne! des sortes de Chesnot/Malbruno avec plus de chance que les originaux

n°5078955
sebino
Posté le 16-03-2005 à 14:13:34  profilanswer

Makiavel a écrit :

Chacun son point de vue mais depuis qu'elle est partie elle n'a pas donné beaucoup d'informations si je ne me trompe.

t'as qu'à lire la presse un peu tu aurais lu les infos de florence aubenas, y avait un super papier qq jours avant son enlevement

elle organisait des interviews avec des irakiens, parfosi en restant dans son hotel, généralment en se déplacant,en faisant attention

ensuite desobeissance à l'état ??? heu tu mesures le poids de tes mots ?? c'est d'ailleurs une stupidité que d'écrire ca : chirac n'interdit à personne d'aler en irak il deconseille très fortement
 et bon moi j e n'aurai pas le courage de faire ce qu elle fait, je ne forcerai personne à le faire, mais jamais je ne critiquerai ceux qui risquent leur vie pour la liberté d'informer
 je suis d'accord avec vrossi2 sur la légion d'honneur également

ensuite pour les millions que ca va nous couter, heu ... [:unicode] t as le sens des priorités toi

n°5078959
sebino
Posté le 16-03-2005 à 14:14:13  profilanswer

Makiavel a écrit :

Chirac a dit qu'il ne fallait pas y aller, elle y est allé, elle a pris des risques, elle assume sa prise de risque.
Si elle avait été enlevée en France ca serait autrechose, c'est axactement comme le mec qui fait du hors pistes et qui déclenche une avalanche, j'ai aucune pitié si il meurt car il a pris des risques évitables et il les assume.

elle y etait depuis longtemps
 EDIT : nan je me suis trompé là    visiblement depuis peu

enfin bon c'ets sur vaut mieux des journalistes embarqués avec l'armée américaine

Message édité par sebino le 16-03-2005 à 14:17:05
n°5078963
vrossi1
Posté le 16-03-2005 à 14:14:34  profilanswer

Makiavel a écrit :

tu trouves pas la comparaison un peu maladroite?

je dirais plutot que c'est plutot comme si une personne allait en tchétchénie avec une ONG et se faisait enlever.

n°5078980
sebino
Posté le 16-03-2005 à 14:16:22  profilanswer

un pti lien pour ceux qui parlent sans savoir de QUI on parle

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 263,0.html

n°5078989
Hitmoon
Posté le 16-03-2005 à 14:17:42  profilanswer

show a écrit :

moi il y a un truc qui m'échappe... pourquoi a t on envoyé aubenas?

est ce vraiment raisonnable d'envoyer une femme à la peau claire et qui, à ma connaissance, ne parle pas l'arabe alors que tout le monde déconseille de se rendre en irak?

j'ai vraiment de sérieux doutes... le pire c'est qu'on habite en France: je suis convaincu qu'il doit bien y avoir au moins un journaliste à la fois compétent et capable de passer à peu près inaperçu dans la population irakienne! des sortes de Chesnot/Malbruno avec plus de chance que les originaux

ou une sorte d'arabe de service venant de sortir de son ecole de journalisme et allant risquer sa peau sur le battlefield c'est ca que j'ai compris  :sarcastic:  

Citation :

justement l'etat il le trouve pas l'argent donc tu paye pas, chirac ses paroles c'est pas l'evangile.
le mec qui fait du hors piste, il a le choix de skier sur des pistes sur donc c'est un débile si il creve
la un journaliste il n'a pas le choix, ou il y va ou pas d'information
cerne tu la difference entre les deux ??

n°5079003
sebino
Posté le 16-03-2005 à 14:18:34  profilanswer

tiens et un petit jeu : les 10 erreurs : comparons ce dernier article de florence aubenas avant son enlevement à une dépeche afp  

http://www.liberation.fr/page.php?Article=266221

Message édité par sebino le 16-03-2005 à 14:18:52
n°5079040
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-03-2005 à 14:22:42  profilanswer

sebino a écrit :

t'as qu'à lire la presse un peu tu aurais lu les infos de florence aubenas, y avait un super papier qq jours avant son enlevement

elle organisait des interviews avec des irakiens, parfosi en restant dans son hotel, généralment en se déplacant,en faisant attention

ensuite desobeissance à l'état ??? heu tu mesures le poids de tes mots ?? c'est d'ailleurs une stupidité que d'écrire ca : chirac n'interdit à personne d'aler en irak il deconseille très fortement
 et bon moi j e n'aurai pas le courage de faire ce qu elle fait, je ne forcerai personne à le faire, mais jamais je ne critiquerai ceux qui risquent leur vie pour la liberté d'informer
 je suis d'accord avec vrossi2 sur la légion d'honneur également

ensuite pour les millions que ca va nous couter, heu ... [:unicode] t as le sens des priorités toi

Pour le millions c'est vrai que je m'en tape un peu.

Pour l'interdiction de Chirac c'est simplement qu'il a pas le droit d'interdire à quelqu'un de quitter le territoire pour raison de sécurité.

Question de courage, c'est sur que moi non plus je n'y serais pas allé mais je suis d'accord avec show qu'elle aurait du, pour bien faire, employer une équipe d'iraquiens ou de gens ayant des bonnes relations en Irak et pas y aller elle même.

n°5079104
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-03-2005 à 14:27:51  profilanswer

sebino a écrit :

un pti lien pour ceux qui parlent sans savoir de QUI on parle

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 263,0.html

J'ai pas de problème à dire que c'est une bonne journaliste.
Et puis je vois Le Monde publier un article disant que son style est approximatif alors qu'elle est otage

n°5079145
show
Posté le 16-03-2005 à 14:31:43  profilanswer

Hitmoon a écrit :

ou une sorte d'arabe de service venant de sortir de son ecole de journalisme et allant risquer sa peau sur le battlefield c'est ca que j'ai compris  :sarcastic:

ah ouais ok :sarcastic:
je dis qu'il y a des personnes plus compétentes et susceptibles de mieux digérer les problèmes que d'autres et tu me sors le couplet du cobaye... vraiment n'importe quoi

je vais t'y mettre moi au milieu de preneurs d'otages
si tu connais pas leur langue et si tu ne partages pas quelconque point commun avec eux, je te garantis que l'enfer se transformera en enfer²

ça s'appelle le réalisme; j'imagine aubenas seule alors que chesnot et malbrunot semblaient avoir la possibilité de se raccrocher à quelques branches grâce à leur expérience et à leur connaissance du terrain

alors tes histoires d'arabe de service tu te les gardes

Message édité par show le 16-03-2005 à 14:32:25
n°5079197
Makiavel
Bonjour
Posté le 16-03-2005 à 14:35:27  profilanswer

Ca fait un peu Chesnot et Malbrunot se sont fait attrapper mais moi je suis plus maligne, je vais y arriver.

Définitivement je pense qu'elle a pris des risques démesurés, qu'elle a un peu fait une connerie même si la cause est noble, et j'espère qu'elle reviendra

n°5079422
Iria_hime
Posté le 16-03-2005 à 14:58:18  profilanswer

kryptos a écrit :

Allez ca y est... on peu pas rigoler duex secondes :pfff:

gnian :kaola:  [:toto le hros]

n°5079459
kryptos
Smokin'
Posté le 16-03-2005 à 15:02:40  profilanswer

Citation :

(...)C'était au CFJ, quand elle s'était présentée avec un faux plâtre au pied et une histoire en béton pour justifier de n'avoir pas remis sa copie.(...)

C'est clair qu'elle devait (doit ;) )avoir une sacré personnalité la Florence, l'article du monde est assez élogieux mais on sent une pointe d'anti-conformisme, pour ne pas dire que c'est une originale :sarcastic: un peu roublarde. [:cend]  

Perso, ya quand même un truc qui décrédibilse les journalistes, ils disent qu'elle était écléctique, mais comment peut-on passer d'Outreau (elle prépare un livre qui va bien se vendre)à l'Irak tout ça en même temps, tout en investiguant sur les deux sujets :??:  :??:  

A trop en vouloir...

Message édité par kryptos le 16-03-2005 à 15:04:41
n°5080983
Hitmoon
Posté le 16-03-2005 à 18:05:45  profilanswer

show a écrit :

ah ouais ok :sarcastic:
je dis qu'il y a des personnes plus compétentes et susceptibles de mieux digérer les problèmes que d'autres et tu me sors le couplet du cobaye... vraiment n'importe quoi

je vais t'y mettre moi au milieu de preneurs d'otages
si tu connais pas leur langue et si tu ne partages pas quelconque point commun avec eux, je te garantis que l'enfer se transformera en enfer²

ça s'appelle le réalisme; j'imagine aubenas seule alors que chesnot et malbrunot semblaient avoir la possibilité de se raccrocher à quelques branches grâce à leur expérience et à leur connaissance du terrain

alors tes histoires d'arabe de service tu te les gardes

oui oui mais encore[:violon]

Message édité par Hitmoon le 16-03-2005 à 18:05:58
n°5300826
ehben
Posté le 14-04-2005 à 23:23:45  profilanswer

Pquoi tellement d'engouement médiatique sur une personne alors qu'en Afriques des gens meurent chaque jour?!!

Je trouve cela affligeant d'entendre tout le temps le nombre de jours qu'elle est prise en otage, de sa santé et de tellement de choses tournant autour de elle. Pquoi tellement de débats sur elle partout?Pourquoi tellement de mobilisation soudaine?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, ni ne pas la soutenir...Mais plutot dire que je trouve vraiment affligeant de ne pas alors parler des milliers et milliers qui meurent chaque jours dans la misère dont on a jamais entendu parler et dont on entendra jamais parlé non plus...

n°5300848
korrigan73
Membré
Posté le 14-04-2005 à 23:25:35  profilanswer

ehben a écrit :

Pquoi tellement d'engouement médiatique sur une personne alors qu'en Afriques des gens meurent chaque jour?!!

Je trouve cela affligeant d'entendre tout le temps le nombre de jours qu'elle est prise en otage, de sa santé et de tellement de choses tournant autour de elle. Pquoi tellement de débats sur elle partout?Pourquoi tellement de mobilisation soudaine?

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en parler, ni ne pas la soutenir...Mais plutot dire que je trouve vraiment affligeant de ne pas alors parler des milliers et milliers qui meurent chaque jours dans la misère dont on a jamais entendu parler et dont on entendra jamais parlé non plus...

parce que c'est plus vendeur tout simplement.
on a parlé recemment du sida, qui fait pleins de morts toussa toussa, alors qu'on ne connait aucun traitement.
or ce qui fait encore enormement plus de victimes c'est la faim dans le monde, la persionne n'en parle alors qu'on a tres facilement moyen de l'enrayer...

---------------
El predicator du topic foot
n°5300873
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-04-2005 à 23:27:54  profilanswer

Pourquoi cet engouement médiatique particulier?
Parce que la personne est journaliste et fait partie des médias
Faut pas chercher bcp plus loin...

n°5300877
ehben
Posté le 14-04-2005 à 23:28:05  profilanswer

korrigan73 a écrit :

parce que c'est plus vendeur tout simplement.
on a parlé recemment du sida, qui fait pleins de morts toussa toussa, alors qu'on ne connait aucun traitement.
or ce qui fait encore enormement plus de victimes c'est la faim dans le monde, la persionne n'en parle alors qu'on a tres facilement moyen de l'enrayer...

:jap:  :jap: tu as raison...c'est quand meme  :fou: quand on y pense sérieusement

n°5300879
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-04-2005 à 23:28:19  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'y crois pas

cette femme, si elle revient, mériterais la légion d'honneur

je ne suis pas tout le temps d'accord avec toi  
mais la   :jap:  
+1²²

n°5300887
ehben
Posté le 14-04-2005 à 23:28:57  profilanswer

popovski a écrit :

Pourquoi cet engouement médiatique particulier?
Parce que la personne est journaliste et fait partie des médias
Faut pas chercher bcp plus loin...

:jap: oué  
TOus les autres ont les oublis dans l'oubli...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :

Sujets relatifs
Musique libreApres midi du libre, Montpellier, 06 novembre
Le rock libre dans Linux Pratique, interview de Godon dans le N°26[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphisme
ARMAGODON en libre download, mp3 ET oggChute libre...
[UE/Europe] L'avenir par le renoncement moral, politique, stratégique[ Musique ] Musique libre, morceaux libres... À découvrir...
Vidéos en libre téléchargement 
Plus de sujets relatifs à : Florence Aubenas enfin libre!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)