Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  ARMAGODON en libre download, mp3 ET ogg

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ARMAGODON en libre download, mp3 ET ogg

n°3753101
dogood
Posté le 15-09-2004 à 08:53:49  profilanswer
 

Salut,
 
***, groupe de rock libre français, vient de sortir son premier album 10 titres. ARMAGODON est en libre téléchargement sur le site du groupe, en qualité CD, format mp3 ET ogg. Les textes des morceaux sont dispo en doc ET en sxw. Le disque est déjà dispo dans une trentaine de points de vente en France (liste détaillée ici), et sur ***.com.  
 
Sur le CD, un sticker affiche fièrement:
 
http://www.***.org/
 
<parenthesis>
C'est une première en France. Y en a même qui croient que c'est illégal. Un responsable de magasin appelle le SNEP (Syndicat national des Editeurs de Phonogrammes), pour leur demander si c'est légal ou pas. C'est dire jusqu'ou va le conditionnement! Il y a encore beaucoup de gens qui pensent que pour avoir le droit de faire un disque et le vendre, il FAUT être sociétaire de la SACEM!!
</parenthesis>
 
Le groupe prépare une campagne de communication "pédagogique" grand public autour du libre et des licences libres
 
 
merci, bon downloads et @+
 
 :bounce:


Message édité par dogood le 18-09-2004 à 10:03:37

---------------
La route est longue mais la voiee st libre
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 08:53:49  profilanswer
 

n°3763504
dogood
Posté le 16-09-2004 à 14:22:14  profilanswer
 

bon, ben, je me réponds à moi-même, mais si vous pouvez donner vos avis, vos critiques, constructives ou destructives, ou autres sur la musique que vous téléchargez, vous nous récompensez de nos efforts, et cela nous fait avancer
 
En tous cas, merci à vous qui téléchargez notre musique sur le site, nous avons dépassé ce matin les 6000 téléchargements, en deux mois et deux jours, c'est beau, ça se fête!!
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
La route est longue mais la voiee st libre
n°3763529
t-w
HDBNG club
Posté le 16-09-2004 à 14:24:39  profilanswer
 

je crois que cette info a toute sa place dans le topic de la culture libre

n°3763541
dogood
Posté le 16-09-2004 à 14:26:31  profilanswer
 

YES, désolé, j'avions point vu ni lu ce topic!! j'y cours de ce clic :bounce:


---------------
La route est longue mais la voiee st libre
n°3763639
dogood
Posté le 16-09-2004 à 14:41:24  profilanswer
 

merci d'avoir déplacé le message, sans virer l'origine!!! mmmmh, j'aime ce forum, hardware.fr, j't'adore!!!  
 
 :pt1cable: :pt1cable:  
 
 :jap:  
 
 :bounce:  :bounce:


---------------
La route est longue mais la voiee st libre
n°3763682
WhatDe
Posté le 16-09-2004 à 14:47:24  profilanswer
 

"Vous êtes libre de copier et diffuser ce CD autour de vous"
 
Ca s'appelle de la pub gratuite  :lol:  

n°3763702
Ciler
Posté le 16-09-2004 à 14:49:20  profilanswer
 

dogood a écrit :

Il y a encore beaucoup de gens qui pensent que pour avoir le droit de faire un disque et le vendre, il FAUT être sociétaire de la SACEM!!


L'un et l'autre n'ont rien a voir mais bon [:kiki]
 
Ce sont les auteurs et les compositeurs qui sont sociétaires de la SACEM. Les interprètes eux n'en font pas partie par exemple. DOnc on peut très bien être à la SACEM et distribuer librement un CD [:spamafote]


Message édité par Ciler le 16-09-2004 à 14:49:38

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3764044
Yttrium
Furtif
Posté le 16-09-2004 à 15:36:59  profilanswer
 

Je viens de dl pour écouter.
 
Sur le plan musical, c'est pas mal, mais question prod c'est juste une bonne démo, je trouve...
 
Sur le plan de la démarche : bravo et merci ! Je jouerai le jeu en en parlant autour de moi ! :)

n°3764803
dogood
Posté le 16-09-2004 à 17:08:23  profilanswer
 

WhatDe a écrit :

"Vous êtes libre de copier et diffuser ce CD autour de vous"
 
Ca s'appelle de la pub gratuite  :lol:


 
 
J'appelle plutôt cela du marketing viral :D  
 
je répète "c'est un sticker qui se trouve sur le cellophane du cd"
 
il me semble que nombre de CD utilisent le sticker pour communiquer sur le CD, je ne vois pas pourquoi je mettrais pas ce que je veux sur un sticker sur mon disque???
 :p  :kaola:


Message édité par dogood le 16-09-2004 à 17:08:57
n°3764849
dogood
Posté le 16-09-2004 à 17:14:54  profilanswer
 

Yttrium a écrit :


Sur le plan musical, c'est pas mal, mais question prod c'est juste une bonne démo, je trouve...


 
 
Alors, pour le son, comme me l'a dit un programmateur il y a peu, c'est rare d'écouter du live brutass comme ça, non retouché, etc. Nous avons enregistré sur la scène de la salle "Des lendemains qui chantent", pendant la deuxième résidence du groupe en mars dernier. Donc, niveau prod, ben y en a pas. Ah si, on a bien mangé pendant la résidence, plein de journalistes, télé et tout, mais sinon on a utilisé le matos de la salle: console Midas heritage, diff on s'en fout, mais c'est Martin je crois, et le tout sortait de la Midas pour plonger allègrement dans un pro tools, et voilà. On a un peu refait les niveaux, un peu de lu delay, reverb, mais vraiment achtouilla passque c'était déjà traité et equalisé par la table.  
 
Y a des gens qui apprécient que le son soit le son du groupe à un instant donné, et pas le son d'un studio et de l'habileté d'un ingé son, et d'autres pas!!! Mais sinon, j'oubliais de dire que j'adore l'habileté d'un bon ingé son, d'ailleurs le shériff à été enregistré avec Vincent Guillaume, un superbe ingé-son, sur une énôrme SSL 64 et sur magnéto analogique OTARI, et c'eait cool!! :D  
 

Citation :

Sur le plan de la démarche : bravo et merci ! Je jouerai le jeu en en parlant autour de moi ! :)


 
Merci BOCOU BOCOU :pt1cable:  :pt1cable:  
 
 :bounce:


Message édité par dogood le 16-09-2004 à 17:23:17

---------------
La route est longue mais la voiee st libre
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 17:14:54  profilanswer
 

n°3765018
Yttrium
Furtif
Posté le 16-09-2004 à 17:40:05  profilanswer
 

@dogood,
 
De rien et merci pour tes infos ! J'imagine que l'expérience a dû être sympa ! Sinon, c'est vrai que les Midas c'est plutôt pour le live. Mais bon, j'ai pas dit que le son était crade, hein !! :D
 
Sinon, tant qu'il y a des journaleux, de la bouffe et de quoi pas crever de soif, tout va pour le mieux dans le meilleur des monde ! :D
 
En tout cas, bonne chance à vous !! ;)
 

n°3765858
dogood
Posté le 16-09-2004 à 19:30:15  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi!!
 
Bonne soirée, a plus
 :bounce:


---------------
La route est longue mais la voiee st libre
n°3773439
dogood
Posté le 17-09-2004 à 20:37:59  profilanswer
 

voilà, hier on a passé les 6000 fichiers  :pt1cable:  :bounce:  téléchargés sur godon.org, en à peine deux mois, ça peut sempbler peu, mais pour nous c'est vraiment quelque chose, et donc, grand merci à tous ceux qui ont downloadé écouté et critiqué la zique, ça nous permet de continuer!!
 
MERCI!!
 
 :hello:  
 :bounce:


---------------
La route est longue mais la voiee st libre
n°3776185
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 18-09-2004 à 10:01:47  profilanswer
 

Pas de spam, merci. :)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  ARMAGODON en libre download, mp3 ET ogg

 

Sujets relatifs
quel lecteur mp3 a - de 220€?que pensez vous de ce mp3?
Chute libre...quel est selon vous le meilleur prix pour un MP3 ?
Autoradio MP3 compatible avec commande au volant de Clio 2lien mp3
autoradio compatible mp3 sur opel corsa fashion 2004???[UE/Europe] Hiver non-nucléaire
La meilleur sonnerie mp3 ?? 
Plus de sujets relatifs à : ARMAGODON en libre download, mp3 ET ogg


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR