Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut n'a pu s'exprimer à Sciences Po Paris

n°14902990
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 15:42:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

En quoi tout ce que tu me dis prouve que la délinquance est culturelle ou religieuse et qu'elle n'est pas sociale ???

Culturelle par un rejet de la culture du pays dans lequel on est. :spamafote:
Religieuse je ne pense pas.
Sociale, bien sûr mais pas seulement !

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 15:42:38  profilanswer

n°14902995
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 15:43:03  answer

Mister Williams a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ons_webcam

Certains étudiants de Sciences Po entament un chant (Les Nouveaux partisans ?) pour que Finkielkraut, prof à Polytechnique et intellectuel français très présent à la radio télé, ne puisse pas s'exprimer (agacé, il se barre...)

http://fr.youtube.com/watch?v=ELZlh-3jRWo

Avant ça, des étudiants de droite montrent leur "satisfaction" à sa venue...

Certains n'ont plus le droit de s'exprimer dans des lieux où a priori, il y a possibilité de débat... (quand est-ce qu'il sera jugé politiquement incorrect ? Ensuite ce sera Zemmour ? [:petrus75] ).

:/

Les ptits fascistes de gauche sont une vraie plaie, je le constate irl à mon université. Le problème, c'est qu'ils sont parfaitement tolérés, eux, puisqu'ils sont les défenseurs attitrés des nobles causes d'aujourd'hui (en se livrant à la promotion du métissage, du multiculturalisme, de la tolérance....), en pourfendant tout ce qu'ils perçoient comme raciste, xénophobe, homophobe, etc....

n°14903002
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 15:43:38  profilanswer

moonboots a écrit :

Visiblement tout le monde s'en fout sauf toi. Je ne sais pas qui est ce "on" dont tu parles, et encore moins de quelle idéologie tu parles. L'expression "black blanc beur" je ne sais pas d'où elle vient, sans doute d'un journaliste. Une équipe de foot est constituée des meilleurs footballeurs, c'est tout. C'est toi qui as l'air de faire une fixation sur la couleur des joueurs.

Je ne fais pas fixation sur la couleur des joueurs mais figure-toi que l'on est en train de débattre des propos de Finkielraut sur ce sujet alors oui je parle de ce sujet.
tu voudrais quoi ?  que je parle de la météo de demain ? :heink:  
Je m'en fous aussi de la couleur des joueurs de l'équipe de France, je rétablis juste le sens des propos de Finkielraut.
L'idéologie dont je parle c'est celle qui est train de pourrir ce topic, l'idéologie de SOS Racisme, celle que dénonce finkie  [:spamafote]

n°14903007
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 15:43:54  profilanswer

cambronne3 a écrit :

Encore une fois, pourquoi est-il interdit de pointer du doigt la quasi-absence de blancs dans l'équipe de France alors qu'on se fait une gloire de dire qu'il  n'y a pas assez de noirs dans les média ou à l'assemblée

Encore une fois un sportif est censé courir plus vite que les autres et ne représente que lui-même.
Un député est censé représenter le peuple qui l'a élu.
Tu vois la différence entre le sport et la politique ?
Ce qui ne veut pas dire qu'un député blanc, avocat et catholique ne peut pas représenter un citoyen métis, ouvrier et athée, mais à partir d'un certain moment il y a un écart qui pose problème.
Et même Bayrou le dit, alors...

n°14903008
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 15:43:59  profilanswer

Culturelle par un rejet de la culture du pays dans lequel on est. :spamafote:
Religieuse je ne pense pas.
Sociale, bien sûr mais pas seulement !

Hmmm.  

Quelle partie culturel ces gens là rejette selon toi?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14903025
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 15:46:27  profilanswer

cambronne3 a écrit :

Oui, le coup de la "révolte sociale", avec ces petits jeunes de 14 ans obligés de cramer des voitures pour trouver un emploi.

Et puis ces jeunes de 12 ans qui ne trouvent pas de logements, c'est terrible...
Alors en attendant on crame la bibliothéque du coin, la compagnie de bus, l'école, la crèche, et on vient pleurnicher parce que "ya rien".

Que ces gestes soient absurdes ok. Et alors ? Ce sont des gestes culturels, religieux, ethniques ?
Rien de ce que tu me dis ne contredis la thèse des causes sociales. Mais si tu arrives à me démontrer le contraire...

n°14903036
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 15:47:34  profilanswer

Lalka a écrit :

Je ne fais pas fixation sur la couleur des joueurs mais figure-toi que l'on est en train de débattre des propos de Finkielraut sur ce sujet alors oui je parle de ce sujet.
Je m'en fous aussi de la couleur des joueurs de l'équipe de France, je rétablis juste le sens des propos de Finkielraut.
L'idéologie dont je parle c'est celle qui est train de pourrir ce topic, l'idéologie de SOS Racisme, celle que dénonce finkie  [:spamafote]

Oui, genre l'idéologie "les noirs ne représentent pas la France, la preuve quand ils le font ça fait ricaner", elle est prolifique.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14903040
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 15:48:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

Citation :

Je suis d'accord avec le fait que l'on en doit pas seulement envisager les émeutes seulement sous leur dimension sociale mais je pense pas qu'il faille non plus les réduire essentiellement à leur caractére ethnico-religieux.

En effet , tu n'as pas parler de race, mais d'ethnie, ce qui est aussi pathetique et puant. Mais pour te donner bonne image, tu tempères en disant "oui mais faut pas réduire à ca". Trop wack.

Sinon expliques nous tes post pleins de vides, qui disent tout et son contraire. Finkielkraut au moins, il est direct, il serpentes pas comme toi (vous) en interpretation balourdes.

bon une ethnie est un groupe humain possédant un héritage socio-culturel commun rien à voir avec le concept de race.
ce topic n'avance pas et est inutile, j'y pers mon temps alors au revoir tu seras content  :hello:  

n°14903050
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 15:49:50  profilanswer

la question a écrit :

Oui, genre l'idéologie "les noirs ne représentent pas la France, la preuve quand ils le font ça fait ricaner", elle est prolifique.:/

[:ciler]  
tu le fais exprès ?

n°14903074
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 15:52:50  profilanswer

Lalka a écrit :

bon une ethnie est un groupe humain possédant un héritage socio-culturel commun rien à voir avec le concept de race.
ce topic n'avance pas et est inutile, j'y pers mon temps alors au revoir tu seras content  :hello:  

ce topic avance, c'est surtout que tu n'arrives a convaincre personne. La tache est complexe, pouvoir faire gober une ideologie ordurière qui consiste a dire que des réactions sociale sont "ethnico-religieuse", fabuleux fourre tout bien pratique, qui exclue d'office tout ceux qui, comme le suggère finkielkraut, ne sont pas de souche judéo-chretienne (coalition interessante du reste).

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 15:52:50  profilanswer

n°14903076
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 15:53:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

Hmmm.  

Quelle partie culturel ces gens là rejette selon toi?

Valeurs (laïcité par exemple, ça fait totalement partie de notre culture depuis 100 ans !)
Certains, pas tous, veulent en faire un nouveau bled (combien de fois j'ai lu sur les murs, "ici cé Bagdad", "La France o Arabe" "Nike lé francé bande 2 victim" d'ailleurs ça c'est toujours inscrit près de la piscine où je vais souvent).
Bien sûr je ne généralise pas et c'est surtout dans les cités bien connues. Dans les cités plus calmes y a pas de problèmes de ce genre. :spamafote:

---------------
n°14903094
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 15:56:00  profilanswer

Lalka a écrit :

désolé j'ai du mal à saisir la cohérence de tes propos. Par exemple je ne sais pas ce qu'est l'idéologie de SOS racisme.    :/

n°14903098
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 15:56:23  profilanswer

Citation :

l'idéologie de SOS Racisme

Palme d'or de l'association la plus débile qui pense faire quelquechose qui relève du salut public. http://i49.servimg.com/u/f49/11/79/14/97/icon1310.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Mister Williams le 18-05-2008 à 15:56:53

---------------
n°14903103
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 15:56:46  profilanswer

Valeurs (laïcité par exemple, ça fait totalement partie de notre culture depuis 100 ans !)
Certains, pas tous, veulent en faire un nouveau bled (combien de fois j'ai lu sur les murs, "ici cé Bagdad", "La France o Arabe" "Nike lé francé bande 2 victim" d'ailleurs ça c'est toujours inscrit près de la piscine où je vais souvent).
Bien sûr je ne généralise pas et c'est surtout dans les cités bien connues. Dans les cités plus calmes y a pas de problèmes de ce genre. :spamafote:

( le deuxième point est a evacuer car n'a rien d'un rejet culturel). Dans les émeutes, on trouvait toutes les confessions, l'argument de laicité ne marche pas. Et encore, comme tu dis , dans les cités plus calme, y'a pas de problème de ce genre, preuve que c'est pas un rejet culturel mais que c'est un problème de social

---------------
n°14903126
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 16:00:10  profilanswer

Citation :

Palme d'or de l'association la plus débile qui pense faire quelquechose qui relève du salut public. http://i49.servimg.com/u/f49/11/79/14/97/icon1310.gif

Oui, aider les victimes de discrimination à faire valoir leurs droits, c'est vraiment secondaire, inutile.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14903144
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 16:02:09  profilanswer

Citation :

C'est sûr que SOS racisme a surtout servi de cache-misère aux carences de politique sociale de la gauche.

n°14903154
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 16:03:10  profilanswer

Pouah mais quelle horreur    :/

n°14903155
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 16:03:11  profilanswer

Citation :

Dans les émeutes, on trouvait toutes les confessions, l'argument de laicité ne marche pas.

J'ai pas vu beaucoup d'hindous ni de Bouddhistes ou Juifs. :spamafote:

Citation :

dans les cités plus calme, y'a pas de problème de ce genre, preuve que c'est pas un rejet culturel mais que c'est un problème de social

Les deux sont indissociables. La société projette la culture du pays.

---------------
n°14903156
cambronne3
Posté le 18-05-2008 à 16:03:12  profilanswer

moonboots a écrit :

Que ces gestes soient absurdes ok. Et alors ? Ce sont des gestes culturels, religieux, ethniques ?
Rien de ce que tu me dis ne contredis la thèse des causes sociales. Mais si tu arrives à me démontrer le contraire...

Rien de ce que tu dis depuis tout à l'heure ne contredis la thèse de Finkielkraut... Les thèses "sociales", les grandes explications sociales, les gosses de 13 ans n'y avaient certainement pas pensé figure toi, mais comme on s'est prononcé pour eux, ils ont du se dire "ah bah oui c'est pas con le coup de la rebellion sociale !"
Les grands-frères, ceux qui eux cherchent des emplois, brefs, ceux qui sont concernés par la "situation sociale" eux, ont tout fait pour que la révolte cesse le plus vite possible.

Cette révolte, c'est une éjaculation de petit con de banlieu à qui on a fourré dans le crâne à grands renforts de SOS Racisme and co, que s'ils n'avaient pas ce qu'ils voulaient, c'est parce que les blancs étaient racistes.

n°14903175
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 16:05:51  profilanswer

la question a écrit :

Oui, aider les victimes de discrimination à faire valoir leurs droits, c'est vraiment secondaire, inutile.:/

Oui surtout aider une partie et presque rire de l'autre... :/

Citation :

Pouah mais quelle horreur    :/

Désolé mais prôner le métissage comme solution est totalement stupide, en quoi avoir un gosse métisse est mieux qu'avoir un gosse blanc noir ou jaune.  :heink: Apparemment ça ne choque personne...

---------------
n°14903177
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 16:06:11  profilanswer

cambronne3 a écrit :

Les grands-frères, ceux qui eux cherchent des emplois, brefs, ceux qui sont concernés par la "situation sociale" eux, ont tout fait pour que la révolte cesse le plus vite possible.

Pourtant les "grands frères" devraient être encore plus délinquants qu'eux puisque généalogiquement plus proches de la culture maghrébine/musulmane/etc ?

n°14903194
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 16:08:16  profilanswer

cambronne3 a écrit :

Les thèses "sociales", les grandes explications sociales, les gosses de 13 ans n'y avaient certainement pas pensé figure toi, mais comme on s'est prononcé pour eux, ils ont du se dire "ah bah oui c'est pas con le coup de la rebellion sociale !"

Comme si il fallait comprendre le pourquoi du comment, comme si il fallait faire une thèse de sociologie pour choisir de devenir délinquant, houlala...

n°14903199
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 16:09:21  profilanswer

moonboots a écrit :

Comme si il fallait comprendre le pourquoi du comment, comme si il fallait faire une thèse de sociologie pour choisir de devenir délinquant, houlala...

:lol:

---------------
n°14903213
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 16:10:33  profilanswer

Désolé mais prôner le métissage comme solution est totalement stupide, en quoi avoir un gosse métisse est mieux qu'avoir un gosse blanc noir ou jaune.  :heink: Apparemment ça ne choque personne...

Mais de quoi tu parles, quel rapport avec mon post ?

n°14903220
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 16:11:21  profilanswer

Oui surtout aider une partie et presque rire de l'autre... :/

Oui, le traditionnel SOS racisme n'aide pas les blancs.
ça manquait.

En même temps, c'est un des nombreux boucs-émissaires de Finkielkraut.
N'empêche c'est paradoxal un type qui se drape du blanc-seing "mon père a été déporté..", et qui stigmatise des populations et cherche des boucs-émissaires.:/

Message édité par la question le 18-05-2008 à 16:12:55

---------------
n°14903227
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 16:12:05  profilanswer

Citation :

Dans les émeutes, on trouvait toutes les confessions, l'argument de laicité ne marche pas.

J'ai pas vu beaucoup d'hindous ni de Bouddhistes ou Juifs. :spamafote:

Citation :

dans les cités plus calme, y'a pas de problème de ce genre, preuve que c'est pas un rejet culturel mais que c'est un problème de social

Les deux sont indissociables. La société projette la culture du pays.

T'y etais?  

pour rappel, la premiere religion en france est le christianisme, la deuxième l'islam. Sachant que les quartiers rassemblent 45 origines différentes ,dans les emeutes t'avais des jeunes de confessions musulmanes, et des jeunes de confessions catholiques aussi, t'avais aussi des purs gaulois de souches qui ne croient en rien  :D . Si ils ont su ce réunir sans distinction de religion, c'est qu'ils sont laic n'est ce pas  :)  :)  

Le deuxième point est interessant. Dans ces quartiers, il y'a toute sorte de problème, beaucoup de chomage, des inégalités diverses etc...Tu dis que la société projette la culture du pays, que ces deux sont indissociables. Une simple equation nous permet donc de dire que la culture du pays projette la société. En d'autre terme, ce que tu viens de dire est fortement defavorable a ton (votre?) argumentation, parce que tu estime que la culture française est aussi la cause de la société de ces quartiers.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Yems93 le 18-05-2008 à 16:18:27

---------------
n°14903270
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 16:18:31  profilanswer

moonboots a écrit :

Mais de quoi tu parles, quel rapport avec mon post ?

Erreur de quote  :jap:  :o  

Citation :

ça manquait.

Prouve le contraire. :)  
Bizzare, le président d'SOS racisme a toujours besoin d'être Africain et si j'me souviens bien ils avaient refusé de signer l'appel contre les ratonnades anti-blanche (même Le Monde parlait d'actes anti-blancs) ---> Non reconnaissance du racisme anti-blanc,, le blanc est toujours le méchant.

Oui oui  ;) C'est surtout un truc du PS... :/

Et puis pour eux se métisser en devient un acte citoyen  :pfff:

Citation :

T'y etais?  

Cités qui se soulèvent ---> français d'origine immigrée qui y vivent ---> d'où vient principalement l'immigration ? :??:  :??:  :??:  
Et puis, je sais lire un journal, j'ai la télé...
Tu sais très bien que c'était pas des bandes de Japonais. :spamafote:

Citation :

pour rappel, la premiere religion en france est le christianisme, la deuxième l'islam. Sachant que les quartiers rassemblent 45 origines différentes ,dans les emeutes t'avais des jeunes de confessions musulmanes, et des jeunes de confessions catholiques aussi, t'avais aussi des purs gaulois de souches qui ne croient en rien  :D . Si ils ont su ce réunir sans distinction de religion, c'est qu'ils sont laic n'est ce pas  :)  :)  

Toutafaÿ :jap:  

Citation :

Le deuxième point est interessant. Dans ces quartiers, il y'a toute sorte de problème, beaucoup de chomage, des inégalités diverses etc...Tu dis que la société projette la culture du pays, que ces deux sont indissociables. Une simple equation nous permet donc de dire que la culture du pays projette la société. En d'autre terme, ce que tu viens de dire est fortement defavorable a ton (votre?) argumentation, parce que tu estime que la culture française est aussi la cause de la société de ces quartiers.  ;)

La volonté de non intégration à cette société française donc d'accepter la culture française est une des multiples raisons des problèmes dans les cités, oui.

Message cité 4 fois
Message édité par Mister Williams le 18-05-2008 à 16:25:37

---------------
n°14903298
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 16:20:53  profilanswer

Je n'ai jamais compris l'utilité de cette association si ce n'est pour la gauche se donner bonne conscience sans avoir à faire le boulot social qui aurait évité de mener aux émeutes que l'on connaît aujourd'hui.

n°14903359
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 16:26:23  profilanswer

Erreur de quote  :jap:  :o  

Citation :

ça manquait.

Bizzare, le président d'SOS racisme a toujours besoin d'être Africain et si j'me souviens bien ils avaient refusé de signer l'appel contre les ratonnades anti-blanche (même Le Monde parlait d'actes anti-blancs) ---> Non reconnaissance du racisme anti-blanc,, le blanc est toujours le méchant.

Oui oui  ;) C'est surtout un truc du PS... :/

Et puis pour eux se métisser en devient un acte citoyen  :pfff:

Citation :

T'y etais?  

Cités qui se soulèvent ---> français d'origine immigrée qui y vivent ---> d'où vient principalement l'immigration ? :??:  :??:  :??:  
Et puis, je sais lire un journal, j'ai la télé...
Tu sais très bien que c'était pas des bandes de Japonais. :spamafote:

Citation :

Toutafaÿ :jap:  

Citation :

La volonté de non intégration à cette société français donc d'accepter la culture française est une des multiples raisons des problèmes dans les cités, oui.

Trois phrases pour répondre a tout, tu lis un mot sur deux, on dirais un débat avec fogiel.

---------------
n°14903367
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 16:27:05  profilanswer

La charge de la preuve est à l'accusateur.[:airforceone]

Citation :

Bizzare, le président d'SOS racisme a toujours besoin d'être Africain  

africain? je croyais qu'ils étaient français.:/  
ça t'est pas venu à l'idée que c'était pour montrer aux minorités qu'elles pouvaient aussi être à des postes de direction?

Citation :

et si j'me souviens bien ils avaient refusé de signer l'appel contre les ratonnades anti-blanche (même Le Monde parlait d'actes anti-blancs) ---> Non reconnaissance du racisme anti-blanc,, le blanc est toujours le méchant.

Qu'ils ne signent pas naïvement un appel voulu et pondu par l'extrême-droite, c'est un peu logique, non?

---------------
n°14903434
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 16:33:53  profilanswer

Citation :

Français d'origine africaine c'est plus juste. Pourquoi ne pas mettre un Européen ou un Asiatique ? :spamafote:

Citation :

ça t'est pas venu à l'idée que c'était pour montrer aux minorités qu'elles pouvaient aussi être à des postes de direction?

Pour moi ça coule de source :spamafote: même si c'est pas toujours le cas j'en conviens

Citation :

Qu'ils ne signent pas naïvement un appel voulu et pondu par l'extrême-droite, c'est un peu logique, non?

Euh qu'il y ait eu des violences anti-blancs est un fait.  :sarcastic:  

Citation :

Trois phrases pour répondre a tout, tu lis un mot sur deux, on dirais un débat avec fogiel.

Et.. si j'suis d'accord avec le reste ? Faut que je dise oui à toutes ses phrases  :??:  

Citation :

La charge de la preuve est à l'accusateur.[:airforceone]

Plus haut. :jap:

---------------
n°14903491
Fructidor
Posté le 18-05-2008 à 16:40:37  profilanswer

Yems93 a écrit :

Sachant que les quartiers rassemblent 45 origines différentes ,dans les emeutes t'avais des jeunes de confessions musulmanes, et des jeunes de confessions catholiques aussi,

C'était un peu les JMJ en somme  :o  

n°14903515
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 16:42:59  profilanswer

SOS racisme est une stupidité par contre il faudrait signer un appel contre le racisme anti-blanc ?
Non mais là on marche un peu sur la tête tu ne trouves pas ?
C'est vrai que personnellement en tant que blond aux yeux bleux j'ai beaucoup de mal à trouver un emploi, un appartement, à rentrer dans une discothèque, passer devant un flic sans me faire contrôler...

Je n'ai jamais rencontré de racisme anti-blanc en France, je ne dis pas que ça n'existe pas, mais de là à en faire un phénomène préoccupant et à en faire un article dans le Monde.... (très controversé au passage). Ca rappelle les procédés de mauvaise foi de Finkelkraut qui consistent systématiquement à extraire un fait pour en faire une généralité, et finalement monter une théorie.
Pourquoi pas un appel pour défendre les hommes menacés par les dangers du féminisme ? Zeimour en serait bien capable, s'il ne l'a pas déjà fait.

n°14903540
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 16:46:33  profilanswer

Citation :

Français d'origine africaine c'est plus juste. Pourquoi ne pas mettre un Européen ou un Asiatique ? :spamafote:

Pour moi ça coule de source :spamafote: même si c'est pas toujours le cas j'en conviens

Euh qu'il y ait eu des violences anti-blancs est un fait.  :sarcastic:  

Ce n'est pas comme si c'était nouveau, l'extrême-droite se nourrit et recycle les thèses d'extrême-droite.
Quelques exemples:

Les identitaires et cie ont commencé à attaquer les rappeurs via leur textes (en ignorant les précédents écrits par des "blancs" ).
ça a été repris par les syndicats de police très à droite, puis par Finkielkraut dans ses prêches dans les médias...

Les identitaires inventent la notion de racisme anti-blanc, créent des forums sur le sujet, Finkielkraut l'insère dans ses prêches médiatiques, et créent, après des évènements opportuns, un appel sur le sujet.

Ben non, c'est normal qu'une association de lutte contre le racisme ne signe pas un appel d'inspiration raciste.

---------------
n°14903894
cambronne3
Posté le 18-05-2008 à 17:26:32  profilanswer

"Les identitaires inventent le racisme anti-blanc", donc les identitaires Maghrebins ont inventé le racisme et la discrimination en France je suppose.  :lol:

n°14903934
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 17:29:58  profilanswer

perso je ne comprends pas ta phrase

n°14903975
FootZoom
Posté le 18-05-2008 à 17:35:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

voir lien plus haut

Texte complet ou pas, il y'en a suffisament pour dire qu'il est INEXCUSABLE de cautionner de tels propos.

Ou alors, assumez vous.

Tu cautionnes bien les propos de mahomet toi, alors qu'ils sont pires!

n°14904000
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 17:39:31  profilanswer

FootZoom a écrit :

Tu cautionnes bien les propos de mahomet toi, alors qu'ils sont pires!

mais de quoi parles tu ?    :D

n°14904008
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 17:40:42  profilanswer

l'idéologie de finkielkraut en action

---------------
n°14904024
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 17:43:56  profilanswer

cambronne3 a écrit :

"Les identitaires inventent le racisme anti-blanc", donc les identitaires Maghrebins ont inventé le racisme et la discrimination en France je suppose.  :lol:

J'ai écrit:

Citation :

Les identitaires inventent la notion de racisme anti-blanc, créent des forums sur le sujet, Finkielkraut l'insère dans ses prêches médiatiques, et créent, après des évènements opportuns, un appel sur le sujet.

Perçois-tu le distinguo?

sinon:

Citation :

Des philosophes et autres penseurs intellectuels tels que le philosophe Finkielkraut, ainsi que certaines plaintes à l'encontre de SOS Racisme dénoncent une "non reconnaissance" du racisme anti-blanc. Notamment lors des violences pendant les manifestations de lycéens en 2005, où son vice-président, Patrick Klugman, avait rejeté une pétition nommée « Appel contre les "ratonnades anti-Blancs" » en argumentant que « la définition binaire (Blancs-Noirs) n'est pas la bonne grille d'analyse » et qu'il faudrait « démontrer à David, Kader et Sébastien qu'ils ne sont pas seulement des victimes ».

---------------
n°14904112
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-05-2008 à 17:55:21  profilanswer

Enfin c'est rentable pour la droite, les maoistes passant souvent bien à droite par la suite : pour en citer quelques un de connus : Rumsfeld, Barroso, Kouchner ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS75] RienLettre Marseille à Paris ( durée )
Histoire des sciencesla foire de paris c'est bien?
où se garer gratuitement et "surement" à l'est de paris ?Nouveau à Paris ... le topic ! ( un provincial à Paris )
sciencesFlocage sur Paris
Plombiers arnaqueurs à ParisLouer un appart sur Paris pour une soirée ?
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut n'a pu s'exprimer à Sciences Po Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)