Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut n'a pu s'exprimer à Sciences Po Paris

n°14902376
Raziel
Noel sfini
Posté le 18-05-2008 à 14:39:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Genesis_ a écrit :


"ce qui fait ricaner toute l'Europe" => ça change tout.
Deuxièmement, je me sent beaucoup plus représenté par l'équipe de France de rugby que par celle de foot, et ça ne s'arrête pas à un problème de "couleur". Comme d'habitude, quand tu n'as plus d'arguments, tu en reviens à accuser ton interlocuteur de racisme.


Quelles sont les autres raisons dans ce cas?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 14:39:21  profilanswer
 

n°14902387
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 18-05-2008 à 14:40:14  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Tu peux émettre l'idée mais il faut ensuite la démontrer. Fk parle toujours mais ne prouve jamais.
 
Sur le second point , la violence est générére par les premières victimes de la crise sociale, donc souvent des fils ou petits fils d'immigrés. Noir ou pas, musulman ou non, tu places n'importe quel enfant dans une banlieue pourrie qui connait un taux de chômage à 30%, tu as infiniment plus de chance d'en faire un délinquant que s'il vit au sein d'une famille aisée à Neuilly. C'est un peu dur à comprendre pour Fk visiblement.

 

Il a lui-même dit que d'autres personnes (d'origine asiatique) étaient dans des situations sociales similaires mais avaient globalement moins foutu le merde.

 

(j'énonce juste son argumentation)

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 18-05-2008 à 14:43:31
n°14902418
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2008 à 14:43:29  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :

Citation :

Pour la troisième fois, ce n'est pas POSSIBLE !


Et s'il te disait une équipe de rugby anglaise composée essentiellement de Pakistanais ?  :??:


Par définition, c'est impossible dans une équipe nationale [:ddr555]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14902425
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 18-05-2008 à 14:43:59  profilanswer
 

En gros il faut renommer le topik en "Alain Finkelkraut ? bien ou pas?" :o
 
Bref topik naze...


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°14902444
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 14:45:25  profilanswer
 

Anglais d'origine pakistanaise alors :D
 

Citation :

Il a lui-même dit que d'autres personnes (d'origine asiatique) étaient dans des situations sociales similaires mais avaient globalement moins foutu le merde.


Et c'est faux ? [:petrus75]


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14902449
cambronne3
Posté le 18-05-2008 à 14:45:41  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Tu peux émettre l'idée mais il faut ensuite la démontrer. Fk parle toujours mais ne prouve jamais.
 
Sur le second point , la violence est générére par les premières victimes de la crise sociale, donc souvent des fils ou petits fils d'immigrés. Noir ou pas, musulman ou non, tu places n'importe quel enfant dans une banlieue pourrie qui connait un taux de chômage à 30%, tu as infiniment plus de chance d'en faire un délinquant que s'il vit au sein d'une famille aisée à Neuilly. C'est un peu dur à comprendre pour Fk visiblement.


 
 
Ah je me rassure, c'est donc juste que tu as mal lu, alors je t'offre une séance de rattrapage.
Prouver un lien avec la religion, il suffit de constater que l'UOIF (regroupant les Musulmans Français), a lancé des appels au calme. C'est de bonne volonté, mais ca démontre en passant qu'il y a bien un lien avec la religion Musulmane... On peut aussi s'amuser de voir les "inch allah", ou "ici c'est la Palestine", etc, qui rythmaient les nombreuses vidéos prises par les jeunes eux-mêmes pendant les émeutes.
 
Pour le second point, Fk explique très bien que bizarrement les autres banlieues pauvres ne provoquent pas d'émeutes. Ca fout en l'air ton raisonnement. Si pauvreté -> émeutes, il devrait y avoir des émeutes dans beaucoup d'autres endroits, dans les corons du Nord, chez les Chinois, etc.
 
 :bounce:  

n°14902474
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-05-2008 à 14:47:28  profilanswer
 


ça l'a tellement traumatisé qu'il s'est réfugié au FN


---------------
...
n°14902476
Fructidor
Posté le 18-05-2008 à 14:47:38  profilanswer
 

Si FK n'est pas le bienvenu dans le temple de la bien-pensance technocratique, Science Po, c'est qu'il est sur la bonne voie. Cet incident montre qu'il est vraiment temps d'en finir avec  notre "elite" politique autoproclamée et qui se reproduit rue St Guillaume depuis des generations avec toujours la même absence d'imagination.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 18-05-2008 à 14:49:01
n°14902527
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 14:50:56  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
Il a lui-même dit que d'autres personnes (d'origine asiatique) étaient dans des situations sociales similaires mais avaient globalement moins foutu le merde.
 
(Je suis pas forcément d'accord avec lui, j'énonce juste son argumentation)


Il faudrait avancer les chiffres le prouvant. D'autre part la délinquance asiatique existe (prostitution, travail au noir, mafia...). Enfin l'immigration asiatique a une autre histoire que l'immigration africaine.
 
J'ai du mal à croire qu'une culture prédispose à la délinquance, encore moins une couleur de peau (mais bon je ne soupçonne pas Fk de prétendre le second point). D'autant qu'il est très possible que les religions (que par ailleurs j'aurais tendance à condamner) agissent comme des remparts contre la délinquance. De plus les enfants d'immigrés sont culturellement français. Enfin la carte de la délinquance recouvre la carte du chômage, exception faite de certaines villes comme Marseille où le brassage social est plus important, ce qui prouve en creux l'importance du social dans le phénomène de la délinquance.
 
Je ne parle pas bien sûr de la délinquance financière, qui, elle, doit recouvrir la carte des quartiers riches   :D

n°14902532
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 14:51:39  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Disons les choses simplement:
 
ça fait chier Lepen, Finkielkraut et leurs suiveurs que des noirs réussissent/fassent des bonnes choses/sortent de leurs clichés de sous-population violente, fainéante et incapable.


 
comparer Le Pen et finkielkraut,  :heink:  
c'est bien mal le connaitre et c'est surtout faire preuve d'une bêtise incommensurable  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 14:51:39  profilanswer
 

n°14902560
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 14:54:17  profilanswer
 

Citation :

Il faudrait avancer les chiffres le prouvant. D'autre part la délinquance asiatique existe (prostitution, travail au noir, mafia...). Enfin l'immigration asiatique a une autre histoire que l'immigration africaine.


Tout à fait exact mais pourtant eux sont sous représentés dans nos prisons. :spamafote:


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14902580
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 14:56:03  profilanswer
 

cambronne3 a écrit :

Ah je me rassure, c'est donc juste que tu as mal lu, alors je t'offre une séance de rattrapage.
Prouver un lien avec la religion, il suffit de constater que l'UOIF (regroupant les Musulmans Français), a lancé des appels au calme. C'est de bonne volonté, mais ca démontre en passant qu'il y a bien un lien avec la religion Musulmane... On peut aussi s'amuser de voir les "inch allah", ou "ici c'est la Palestine", etc, qui rythmaient les nombreuses vidéos prises par les jeunes eux-mêmes pendant les émeutes.
 
Pour le second point, Fk explique très bien que bizarrement les autres banlieues pauvres ne provoquent pas d'émeutes. Ca fout en l'air ton raisonnement. Si pauvreté -> émeutes, il devrait y avoir des émeutes dans beaucoup d'autres endroits, dans les corons du Nord, chez les Chinois, etc.


Bien sûr, parce que historiquement, les fils d'immigrés africains sont les plus touchés par la crise économique.
 
Pour le second point, lis ma remarque sur Marseille, très maghrébine et pas touchée par les émeutes, parce que le tissu social y est bien plus fort, ce qui fout ton raisonnement en l'air.

n°14902590
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 14:57:45  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
comparer Le Pen et finkielkraut,  :heink:  
c'est bien mal le connaitre et c'est surtout faire preuve d'une bêtise incommensurable  [:spamafote]  


 

Citation :

"J'ai le sentiment qu'il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d'être", déclare le leader du Front National.
   
Jean-Marie Le Pen estime que la France ne se reconnaît pas totalement dans son équipe à la Coupe du monde de football, parce qu'on a "peut-être exagéré la proportion de joueurs de couleur", et appelle Fabien Barthez à chanter la Marseillaise.
"J'ai le sentiment qu'il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d'être"
, a déclaré le président du Front national à Reuters, à la veille du match contre l'Espagne en huitième de finale du Mondial.
"On sent que France ne se reconnaît pas totalement dans cette équipe", a-t-il ajouté avant de s'en prendre aux choix du sélectionneur, Raymond Domenech.
"Peut-être que le sélectionneur a exagéré la proportion de joueurs de couleur, peut-être qu'il aurait dû garder dans ce domaine-là plus de mesure, peut-être s'est-il laissé entraîner par ses choix idéologiques",  
avance-t-il.


 

Citation :

Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est black-blanc-beur. En fait, l'équipe de France est aujourd'hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l'Europe. Alain finkielkraut


 
Aucun rapport, tu es sûr?  [:dks]  
 
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14902593
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 14:58:11  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Si FK n'est pas le bienvenu dans le temple de la bien-pensance technocratique, Science Po, c'est qu'il est sur la bonne voie. Cet incident montre qu'il est vraiment temps d'en finir avec  notre "elite" politique autoproclamée et qui se reproduit rue St Guillaume depuis des generations avec toujours la même absence d'imagination.


En effet cela pourrait donner un peu d'espoir, mais bon je pense que c'est le principe d'une école censée former l'élite d'une nation qui est à remettre en cause.

n°14902630
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 15:01:58  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :

Tout à fait exact mais pourtant eux sont sous représentés dans nos prisons. :spamafote:


Quantité d'immigrés asiatiques en France, issus de quelle vague d'immigration, etc...?
 
Au fond cette logique vise à nous faire croire que certaines cultures mènent à la délinquance > qu'il n'y a pas de causes sociales à la délinquance > et donc que les politiques sociales sont inutiles.
CQFD.

n°14902659
Fructidor
Posté le 18-05-2008 à 15:04:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :

En effet cela pourrait donner un peu d'espoir, mais bon je pense que c'est le principe d'une école censée former l'élite d'une nation qui est à remettre en cause.


 
C'est ce que je pense. Que ces fils de famille qui se prennent pour des rebelles conspuent qu'un des seuls intellectuels français qui a le courage de de developper des idees que ne sont pas de leur goût montre qu'ils ne representent aucun espoir pour l'avenir du pays (les eleves de l'X ont l'air d'avoir le sens du débat au moins).  
L'ENA se délite deja, un jour ce sera au tour de Science Po ; on en aura alors fini avec ces generations de fils à papa formatés ( a coup de plans en deux partie : pour et contre) pour ne pas avoir pas d'autres convictions que ce que pense le candidat moyen de la Star Ac.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 18-05-2008 à 15:06:01
n°14902687
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 15:07:54  profilanswer
 

Citation :

Au fond cette logique vise à nous faire croire que certaines cultures mènent à la délinquance > qu'il n'y a pas de causes sociales à la délinquance > et donc que les politiques sociales sont inutiles.


Il y a une crise sociale dans ces banlieues (ce serait stupide de le nier) mais ça n'explique pas tout et ce n'est en aucun cas une excuse.


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14902708
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 15:10:06  answer
 

Raziel a écrit :


Quelles sont les autres raisons dans ce cas?


http://forum.hardware.fr/hfr/profil-548567.htm
 
Il est du sud ouest, cong  :sarcastic:

n°14902745
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 15:13:19  profilanswer
 

la question a écrit :


 

Citation :

"J'ai le sentiment qu'il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d'être", déclare le leader du Front National.
   
Jean-Marie Le Pen estime que la France ne se reconnaît pas totalement dans son équipe à la Coupe du monde de football, parce qu'on a "peut-être exagéré la proportion de joueurs de couleur", et appelle Fabien Barthez à chanter la Marseillaise.
"J'ai le sentiment qu'il y a entre la France et cette équipe de France une certaine difficulté d'être"
, a déclaré le président du Front national à Reuters, à la veille du match contre l'Espagne en huitième de finale du Mondial.
"On sent que France ne se reconnaît pas totalement dans cette équipe", a-t-il ajouté avant de s'en prendre aux choix du sélectionneur, Raymond Domenech.
"Peut-être que le sélectionneur a exagéré la proportion de joueurs de couleur, peut-être qu'il aurait dû garder dans ce domaine-là plus de mesure, peut-être s'est-il laissé entraîner par ses choix idéologiques",  
avance-t-il.


 

Citation :

Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est black-blanc-beur. En fait, l'équipe de France est aujourd'hui black-black-black, ce qui provoque des ricanements dans toute l'Europe. Alain finkielkraut


 
Aucun rapport, tu es sûr?  [:dks]  
 
 


 
il n'y absolument aucun rapport
Le Pen dit qu'on a choisi des joueurs noirs et beurs par idéologie et que c'est pour cela que le France ne se reconnaitrait pas dans cette équipe
Finkie dit  
 

Citation :

Q. Quelle est donc son origine ? Est-ce la réponse des Arabes et des noirs au racisme dont ils sont victimes ?
 
AF. Je ne le pense pas, parce que cette violence a eu des antécédents très troublants, que l’on ne peut réduire à une simple réaction au racisme français. Prenons, par exemple, les événements qui se sont produits lors du match de football France-Algérie, il y a quelques années. Le match a eu lieu à Paris, au Stade de France. On dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est "black-blanc-beur" ["noir-blanc-Arabe" – référence aux couleurs du drapeau tricolore et symbole du multiculturalisme de la société française - Dror Mishani]. En réalité, aujourd’hui, elle est black-black-black, ce qui fait ricaner toute l’Europe. Si vous faites ce genre de remarque en France, on vous met en prison, mais il est tout de même intéressant de noter que l’équipe de France de football est composée presque uniquement de joueurs noirs. En tout cas, cette équipe est perçue comme le symbole d’une société multiethnique, ouverte, etc. La foule, dans le stade - des jeunes d’origine algérienne - a hué cette équipe pendant tout le match. Ils ont même hué la Marseillaise, et le match a du être interrompu quand les jeunes ont envahi le terrain en brandissant des drapeaux algériens.


 
il ne critique pas le fait qu'il n'y ait que des joueurs noirs, il le constate juste pour mettre en évidence le décalage entre cette vision d'un équipe qui serait black-blanc-beur, multi-ethnique et représentative d'une France moderne et la composition réelle de l'équipe. Il ne critique pas la composition de l'équipe mais le discours qui est tenu à propos de cette équipe. Tout ca pour ensuite montrer que malgrés tout ces discours, cette équipe a finalement été hué par la foule essentiellement d'origine algérienne.
C'est une critique du discours sur l'équipe pas sur l'équipe elle même
tu comprends ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lalka le 18-05-2008 à 15:15:44
n°14902746
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 15:13:21  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
C'est ce que je pense. Que ces fils de famille qui se prennent pour des rebelles conspuent qu'un des seuls intellectuels français qui a le courage de de developper des idees que ne sont pas de leur goût montre qu'ils ne representent aucun espoir pour l'avenir du pays (les eleves de l'X ont l'air d'avoir le sesn du débat au moins).  
L'ENA se délite deja, un jour ce sera au tour de Science Po ; on en aura alors fini avec ces generations de fils à papa formatés ( a coup de plans en deux partie : pour et contre) pour ne pas avoir pas d'autres convictions que ce que pense le candidat moyen de la Star Ac.


 
Je ne pense pas que conspuer Fk ait été une bonne idée. Je ne suis pas d'accord avec lui mais c'est un homme qui aime le débat et en ce sens il est respectable.
 
Pour ce qui est de Science-po et cie, je ne crois pas en une école des élites. L'élite elle ne se forme pas en cinq années à l'issue desquelles il faut répondre ce que les profs ont envie d'entendre. L'élite, déjà, c'est un concept très discutable, et à la rigueur ce serait pour moi le résultat de la méritocratie, c'est à dire la récompense de ce que tu as pu prouver au cours de ta vie par tes actes.
 
J'ai été deux ans dans un lycée privé très réputé à Paris, dont une bonne partie des élèves a suivi ensuite des grandes écoles, éh bien crois-moi c'était une bande de sales gosses (je suis poli). Ce sont des types de ce genre qui nous gouvernent aujourd'hui.


Message édité par moonboots le 18-05-2008 à 15:18:48
n°14902775
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 15:17:16  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
tu comprends ?  


 
je comprends surtout que tu ne comprends pas (ou ne veut pas lire) le "ce qui provoque des ricanements dans toute l'Europe". :jap:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14902786
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 15:18:08  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :

Citation :

Au fond cette logique vise à nous faire croire que certaines cultures mènent à la délinquance > qu'il n'y a pas de causes sociales à la délinquance > et donc que les politiques sociales sont inutiles.


Il y a une crise sociale dans ces banlieues (ce serait stupide de le nier) mais ça n'explique pas tout et ce n'est en aucun cas une excuse.


Personne n'excuse quoique ce soit, ce qui est intéressant c'est de comprendre le pourquoi du comment pour en tirer les leçons. Pour moi les causes sont largement économiques et tant qu'il n'y aura pas de progrès social, tu auras de la délinquance. Si tu crois que chasser tous les fils d'immigrés d'origine africaine va réduire la violence en France éh bien tu te mets le doigt dans l'œil, parce que la place qu'ils occupent aujourd'hui sera occupée par d'autres et que à situation comparable mêmes conséquences.
 
Maintenant si tu veux me donner ta version des causes de la délinquance je t'écoute.

n°14902805
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 15:20:13  profilanswer
 

la question a écrit :


 
je comprends surtout que tu ne comprends pas (ou ne veut pas lire) le "ce qui provoque des ricanements dans toute l'Europe". :jap:


 
l'Europe ricane car on est en vénération devant une équipe qu'on pense être multi-ethnique et surtout qu'on voudrait multi-ethnique mais qui finalement est essentiellement black :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par Lalka le 18-05-2008 à 15:20:33
n°14902827
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 15:22:28  profilanswer
 

Lalka a écrit :

l'Europe ricane car on est en vénération devant une équipe qu'on pense être multi-ethnique et surtout qu'on voudrait multi-ethnique mais qui finalement est essentiellement black :heink:


Mais où est le problème, si Laure Manaudou était noire l'Europe ricanerait ?
Il y a qq chose qui m'échappe...

n°14902855
vahagan
Fuck it
Posté le 18-05-2008 à 15:25:26  profilanswer
 

J'aime pas Finkie, que ce soit le personnage ou ses idées. Mais le fait qu'une poignée d'étudiants l'empêche de s'exprimer, c'est quand même assez gerbant. Surtout quand ces étudiants sont censés appartenir plus tard à une certaine "élite française" (enfin, d'après eux). Pourquoi ne pas bruler ses livres sur la place publique ? Pourquoi ne pas l'empecher d'apparaître à la tv tant qu'à faire ?
 
Y a des tonnes de personnalités publiques et politiques que je serais tenté de censurer(quasiment toutes en fait), mais là, j'ai une petite voix qui me rappelle un peu les principes de base de la démocratie.
 
C'est quand même assez amusant que ce soit les personnes qui passent leur vie sur les topics politiques et qui crient à chaque seconde au viol de nos principes démocratiques qui se montrent au final bien moins démocrates que moi, qui ne vote pourtant pas depuis des années.
 

n°14902859
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 15:25:55  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
l'Europe ricane car on est en vénération devant une équipe qu'on pense être multi-ethnique et surtout qu'on voudrait multi-ethnique mais qui finalement est essentiellement black :heink:


 
 
 
tu ne veux pas ou fait semblant de ne pas comprendre. Tu t'es déjà fortement compromis en disant a demi mot que les emeutes de banlieues etaient raciale et/ou religieuse. N'en rajoute pas stp  :jap:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14902872
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 15:27:11  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Mais où est le problème, si Laure Manaudou était noire l'Europe ricanerait ?
Il y a qq chose qui m'échappe...


 
l'europe ricanerait si Manaudou était noire et si qon parlait d'elle comme d'une métis blanche-orientale-noire.
On s'en fout de la couleur des joueurs de l'équipe, le seul problème c'est que par idéologie on la veut blanc-beur-Noir et on en parle comme si c'était le cas alors que les joueurs y sont essentiellement noirs.

n°14902892
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 15:30:06  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
l'Europe ricane car on est en vénération devant une équipe qu'on pense être multi-ethnique et surtout qu'on voudrait multi-ethnique mais qui finalement est essentiellement black :heink:


 
petite précision: les Antillais et les fils d'immigrés béninois/sénégalais/... ne sont pas de la même ethnie.
Sinon, je ne crois pas que Finkielkraut attribue le ricanement (hypothétique) des européens à la différence (équipe multi-ethnique/équipe de blacks), mais plutôt à la différence (équipe de blacks/ couleur de la majorité des Français).
 
La preuve, le seul non français de ce topic a cette réaction. :D


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14902897
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 15:30:22  profilanswer
 

vahagan a écrit :

J'aime pas Finkie, que ce soit le personnage ou ses idées. Mais le fait qu'une poignée d'étudiants l'empêche de s'exprimer, c'est quand même assez gerbant. Surtout quand ces étudiants sont censés appartenir plus tard à une certaine "élite française" (enfin, d'après eux). Pourquoi ne pas bruler ses livres sur la place publique ? Pourquoi ne pas l'empecher d'apparaître à la tv tant qu'à faire ?


Oui, pourquoi ne pas le lapider, pourquoi ne pas le torturer, pourquoi ne pas ?
 
Mais personne ne l'a empêché de s'exprimer, des étudiants se sont MANIFESTÉS et il est PARTI !!!
 
Personnellement je trouve qu'il est dommage que ces étudiants n'aient pas préféré débattre, mais aussi dommage que lui ait choisi de partir.

n°14902907
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 15:31:39  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
 
tu ne veux pas ou fait semblant de ne pas comprendre. Tu t'es déjà fortement compromis en disant a demi mot que les emeutes de banlieues etaient raciale et/ou religieuse. N'en rajoute pas stp  :jap:


 
J'aime beaucoup tes menaces  :jap:  
si tu me vois employer le mot racial ou assimilé dis le moi parce que je ne l'ai jamais employé et je ne vois pas pourquoi j'utiliserais ce concept nauséabond.
Ton absence de réflexion me fait de la peine :/

n°14902919
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 15:33:24  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
l'europe ricanerait si Manaudou était noire et si qon parlait d'elle comme d'une métis blanche-orientale-noire.
On s'en fout de la couleur des joueurs de l'équipe, le seul problème c'est que par idéologie on la veut blanc-beur-Noir et on en parle comme si c'était le cas alors que les joueurs y sont essentiellement noirs.


 
On a parlé d'équipe black-blanc-beur surtout en 98.
Le propos de Finkielkraut pointe surtout les évènements de 2005.
tu vois le différentiel?
 


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14902924
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 15:34:06  profilanswer
 

Citation :

Maintenant si tu veux me donner ta version des causes de la délinquance je t'écoute.


J'ai vécu dans une cité où il veut mieux pas sortir faire du vélo la nuit entre les blocs et je pense que c'est d'abord dû à une haine de la France (va lire les murs dans la cité chaude la plus près de chez toi) donc pas de volonté d'intégration dans un pays qu'on méprise et sur lequel on crache pour faire comme les copains. Une admiration du "bled" (où il ne sont jamais allés pour certains) alors qu'ils sont nés en France et se sentent d'abord du pays dont leur parents sont originaires. Pour ceux qui n'ont pas d'origine proche extérieure à la France, ils la détestent tout autant et en réjètent les valeurs sans savoir pourquoi (le p'tit mec de la cité n'a pas beaucoup de cervelle en général...).
 


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14902928
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 15:34:27  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
l'europe ricanerait si Manaudou était noire et si qon parlait d'elle comme d'une métis blanche-orientale-noire.
On s'en fout de la couleur des joueurs de l'équipe, le seul problème c'est que par idéologie on la veut blanc-beur-Noir et on en parle comme si c'était le cas alors que les joueurs y sont essentiellement noirs.


Visiblement tout le monde s'en fout sauf toi. Je ne sais pas qui est ce "on" dont tu parles, et encore moins de quelle idéologie tu parles. L'expression "black blanc beur" je ne sais pas d'où elle vient, sans doute d'un journaliste. Une équipe de foot est constituée des meilleurs footballeurs, c'est tout. C'est toi qui as l'air de faire une fixation sur la couleur des joueurs.

n°14902930
cambronne3
Posté le 18-05-2008 à 15:34:41  profilanswer
 

la question a écrit :


 
[quote]
   
Aucun rapport, tu es sûr?  [:dks]  
 
 


 
Deux pensées peuvent sembler présenter la même forme, se superposer à certains endroits, ça ne dit en rien qu'elles sont de la même nature...
 
Entre la haine Lepeniste des autres ethnies, et la docilité naïve des esprits du genre du tien ou de "SOS Racisme", il y a de a place...
 
Encore une fois, pourquoi est-il interdit de pointer du doigt la quasi-absence de blancs dans l'équipe de France alors qu'on se fait une gloire de dire qu'il  n'y a pas assez de noirs dans les média ou à l'assemblée ??
 

n°14902955
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 15:38:25  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :

Citation :

Maintenant si tu veux me donner ta version des causes de la délinquance je t'écoute.


J'ai vécu dans une cité où il veut mieux pas sortir faire du vélo la nuit entre les blocs et je pense que c'est d'abord dû à une haine de la France (va lire les murs dans la cité chaude la plus près de chez toi) donc pas de volonté d'intégration dans un pays qu'on méprise et sur lequel on crache pour faire comme les copains. Une admiration du "bled" (où il ne sont jamais allés pour certains) alors qu'ils sont nés en France et se sentent d'abord du pays dont leur parents sont originaires. Pour ceux qui n'ont pas d'origine proche extérieure à la France, ils la détestent tout autant et en réjètent les valeurs sans savoir pourquoi (le p'tit mec de la cité n'a pas beaucoup de cervelle en général...).


En quoi tout ce que tu me dis prouve que la délinquance est culturelle ou religieuse et qu'elle n'est pas sociale ???

n°14902956
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 15:38:51  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
J'aime beaucoup tes menaces  :jap:  
si tu me vois employer le mot racial ou assimilé dis le moi parce que je ne l'ai jamais employé et je ne vois pas pourquoi j'utiliserais ce concept nauséabond.
Ton absence de réflexion me fait de la peine :/


 
 

Citation :

Je suis d'accord avec le fait que l'on en doit pas seulement envisager les émeutes seulement sous leur dimension sociale mais je pense pas qu'il faille non plus les réduire essentiellement à leur caractére ethnico-religieux.


 
En effet , tu n'as pas parler de race, mais d'ethnie, ce qui est aussi pathetique et puant. Mais pour te donner bonne image, tu tempères en disant "oui mais faut pas réduire à ca". Trop wack.
 
Sinon expliques nous tes post pleins de vides, qui disent tout et son contraire. Finkielkraut au moins, il est direct, il serpentes pas comme toi (vous) en interpretation balourdes.
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14902977
cambronne3
Posté le 18-05-2008 à 15:41:06  profilanswer
 

Oui, le coup de la "révolte sociale", avec ces petits jeunes de 14 ans obligés de cramer des voitures pour trouver un emploi.
 
Et puis ces jeunes de 12 ans qui ne trouvent pas de logements, c'est terrible...
Alors en attendant on crame la bibliothéque du coin, la compagnie de bus, l'école, la crèche, et on vient pleurnicher parce que "ya rien".

n°14902981
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 15:41:41  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :

Citation :

Maintenant si tu veux me donner ta version des causes de la délinquance je t'écoute.


J'ai vécu dans une cité où il veut mieux pas sortir faire du vélo la nuit entre les blocs et je pense que c'est d'abord dû à une haine de la France (va lire les murs dans la cité chaude la plus près de chez toi) donc pas de volonté d'intégration dans un pays qu'on méprise et sur lequel on crache pour faire comme les copains. Une admiration du "bled" (où il ne sont jamais allés pour certains) alors qu'ils sont nés en France et se sentent d'abord du pays dont leur parents sont originaires. Pour ceux qui n'ont pas d'origine proche extérieure à la France, ils la détestent tout autant et en réjètent les valeurs sans savoir pourquoi (le p'tit mec de la cité n'a pas beaucoup de cervelle en général...).
 


 
 
45% de chomage dans ces endroits, des bavures policières tellement nombreuses et inpunie, selon votre logique, ce sont des attaques ethniques contres les immigrés et enfants d'immigrés habitant dans ces quartiers.  
 
Heureusement que la France a colonisé pour apporté le savoir à ces sauvages ©Finkelkraut


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14902984
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 15:42:14  profilanswer
 

cambronne3 a écrit :


 
Deux pensées peuvent sembler présenter la même forme, se superposer à certains endroits, ça ne dit en rien qu'elles sont de la même nature...
 
Entre la haine Lepeniste des autres ethnies, et la docilité naïve des esprits du genre du tien ou de "SOS Racisme", il y a de a place...
 
Encore une fois, pourquoi est-il interdit de pointer du doigt la quasi-absence de blancs dans l'équipe de France alors qu'on se fait une gloire de dire qu'il  n'y a pas assez de noirs dans les média ou à l'assemblée ??
 


 
Il y a pointer et critiquer avec une idéologie derrière.
Dans le premier cas, le débateur comprendra vite après qu'on lui rééxplique la notion de sélection dans le sport de haut niveau.
Dans le second, le débateur zappera systématiquement l'explication.
 
Sinon, équipe de France de foot: 11 joueurs sur le terrain, 22 sélectionnés.
médias, assemblées, monde politique: plusieurs milliers  
 
tu vois le gros différentiel?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14902988
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 15:42:32  answer
 

cambronne3 a écrit :


 
Deux pensées peuvent sembler présenter la même forme, se superposer à certains endroits, ça ne dit en rien qu'elles sont de la même nature...
 
Entre la haine Lepeniste des autres ethnies, et la docilité naïve des esprits du genre du tien ou de "SOS Racisme", il y a de a place...
 
Encore une fois, pourquoi est-il interdit de pointer du doigt la quasi-absence de blancs dans l'équipe de France alors qu'on se fait une gloire de dire qu'il  n'y a pas assez de noirs dans les média ou à l'assemblée ??
 


Et pourquoi donc tu le pointerais du doigt ? le point commun des joueurs de l'équipe de France est qu'il sont français, et certains d'une souche moins récente que bien des français blancs d'origine italienne, espagnole, polonaise etc.
 
Et il se trouve que ces joueurs sont employés par les plus prestigieuses équipes européennes de foot que l'on ne peux soupçonner d'un tri sur des critères raciaux vu les sommes en jeux. Ce sont parmi les meilleurs joueurs que l'on puisse trouver au niveau national, il y en a sûrement d'autres. Ceux là n'ont qu'à se distinguer par le talent et ils auront une chance de jouer en EDF ou à Arsenal  :o

n°14902990
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 15:42:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


En quoi tout ce que tu me dis prouve que la délinquance est culturelle ou religieuse et qu'elle n'est pas sociale ???


Culturelle par un rejet de la culture du pays dans lequel on est. :spamafote:
Religieuse je ne pense pas.
Sociale, bien sûr mais pas seulement !


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS75] RienLettre Marseille à Paris ( durée )
Histoire des sciencesla foire de paris c'est bien?
où se garer gratuitement et "surement" à l'est de paris ?Nouveau à Paris ... le topic ! ( un provincial à Paris )
sciencesFlocage sur Paris
Plombiers arnaqueurs à ParisLouer un appart sur Paris pour une soirée ?
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut n'a pu s'exprimer à Sciences Po Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR