Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut n'a pu s'exprimer à Sciences Po Paris

n°14900970
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-05-2008 à 12:14:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la question a écrit :


 
La liberté d'expression, elle s'arrête quand tu commences à insulter les gens.


 
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
 
c'est quelque chose de difficile à oublier...


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 12:14:16  profilanswer
 

n°14900973
rami-
-
Posté le 18-05-2008 à 12:14:22  profilanswer
 

la question a écrit :

 

La liberté d'expression, elle s'arrête quand tu commences à insulter les gens.


Comment tu sais s'il insulte les gens si tu le laisses pas parler?
Qu'est ce qui te permets a toi de dire qu'il insulte quelqu'un ?


Message édité par rami- le 18-05-2008 à 12:15:17
n°14900977
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 12:14:49  profilanswer
 

rami- a écrit :


Ce qui est marrant, c'est que le grand et gros type qui chante sur la 1ère vidéo avec son costard 3 pièces est sur la 2ème aussi :D


J'avais pas remarqué  :lol:  
 
 


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14900981
Svenn
Posté le 18-05-2008 à 12:15:06  profilanswer
 

la question a écrit :


 
La liberté d'expression, elle s'arrête quand tu commences à insulter les gens.


 
Il n'a pas pu en placer une, je ne vois pas qui il a insulté...

n°14900984
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:15:19  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
tu peux me donner les références ?


 
 
 

Citation :

<<On voudrait réduire les émeutes des banlieues à leur dimension sociale, y voir une révolte de jeunes contre la discrimination et le chômage. Le problème est que la plupart sont noirs ou arabes, avec une identité musulmane (…). Il est clair que nous avons affaire à une révolte à caractère ethnico-religieux. >>


 

Citation :

l'équipe nationale "black-black-black" de football est la risée de l'Europe.


 
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14900986
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 12:15:34  answer
 


J'me requote au cas où.

n°14901001
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 12:16:51  profilanswer
 

esfahani a écrit :


 
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/
 
c'est quelque chose de difficile à oublier...


C'est clair qu'il a des écarts de langage mais il s'appuie souvent sur des faits...


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14901009
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:17:49  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :


C'est clair qu'il a des écarts de langage mais il s'appuie souvent sur des faits...


 
 
ha explique nous alors


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901012
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:18:00  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
 

Citation :

<<On voudrait réduire les émeutes des banlieues à leur dimension sociale, y voir une révolte de jeunes contre la discrimination et le chômage. Le problème est que la plupart sont noirs ou arabes, avec une identité musulmane (…). Il est clair que nous avons affaire à une révolte à caractère ethnico-religieux. >>


 

Citation :

l'équipe nationale "black-black-black" de football est la risée de l'Europe.


 
 


 
et le texte complet ?

n°14901022
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 12:19:00  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
ha explique nous alors


Il dit que l'équipe de France est black. En quoi est-ce répréhensible ? :spamafote:
Bientôt dire à un noir qu'il est noir sera raciste.
 
Pour "risée de l'Europe" je n'adhère pas. :non:


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 12:19:00  profilanswer
 

n°14901031
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 18-05-2008 à 12:19:32  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :


C'est clair qu'il a des écarts de langage mais il s'appuie souvent sur des faits...


 
Des écarts de langage ?  :??:  
 
Alors Vanneste et Georges Frêche se sont aussi des écarts de langage ?  
 
Parce que c'est du même niveau...  


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°14901035
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:19:42  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
et le texte complet ?


 
 
voir lien plus haut
 
 
Texte complet ou pas, il y'en a suffisament pour dire qu'il est INEXCUSABLE de cautionner de tels propos.
 
Ou alors, assumez vous.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901036
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2008 à 12:19:57  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
et le texte complet ?


Y'a un lien.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14901037
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:20:00  profilanswer
 


 
Quel rapport entre soral et finkie ?
entre un philosophe prof à Polytechnique et un membre du comité central du FN ?
Ils sont tous les deux connus et donc pareil pour le grand public ?

n°14901039
uxam
Posté le 18-05-2008 à 12:20:10  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :


 
Pour "risée de l'Europe" je n'adhère pas. :non:


et pourtant c'est le cas  [:proy]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14901041
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2008 à 12:20:35  profilanswer
 

uxam a écrit :


et pourtant c'est le cas  [:proy]


Sources.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14901049
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:21:02  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
voir lien plus haut
 
 
Texte complet ou pas, il y'en a suffisament pour dire qu'il est INEXCUSABLE de cautionner de tels propos.
 
Ou alors, assumez vous.


 
ce n'est pas le texte complet, c'est un article s'appuyant sur des extraits de son interview.
Je parle de l'interview complète.
tu dis qu'il a insulté des gens, apporte moi la preuve  [:spamafote]  

n°14901052
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:21:06  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :


Il dit que l'équipe de France est black. En quoi est-ce répréhensible ? :spamafote:
Bientôt dire à un noir qu'il est noir sera raciste.
 
Pour "risée de l'Europe" je n'adhère pas. :non:


 
 
tu fais exprès? Le point central est "la risée de l'europe" pas le reste  :sarcastic: , il l'a dit, et beaucoup soutienne ici le fait qu'il deverse ses propos devant des etudiants.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901056
uxam
Posté le 18-05-2008 à 12:21:30  profilanswer
 


ben renseigne toi auprès des italiens, espagnols, allemands...


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14901065
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:22:23  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
ce n'est pas le texte complet, c'est un article s'appuyant sur des extraits de son interview.
Je parle de l'interview complète.
tu dis qu'il a insulté des gens, apporte moi la preuve  [:spamafote]  


 
 
si t'es d'accord avec ces extraits, n'ai pas peur de le dire au lieu de tourner autour du pot


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901071
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2008 à 12:22:50  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
ce n'est pas le texte complet, c'est un article s'appuyant sur des extraits de son interview.
Je parle de l'interview complète.
tu dis qu'il a insulté des gens, apporte moi la preuve  [:spamafote]  


un peu plus complet >> http://www.monde-diplomatique.fr/c [...] -Qui-a-dit


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14901089
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2008 à 12:24:23  profilanswer
 

uxam a écrit :


ben renseigne toi auprès des italiens, espagnols, allemands...


Ah mais c'est du solide :jap:
Elle est bien bonne, je la ressortirai.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14901104
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:25:47  profilanswer
 

uxam a écrit :


ben renseigne toi auprès des italiens, espagnols, allemands...


 
 
je pense surtout que c'est toi qui a les boules que l'equipe de france soit constitué de quelques noirs. Mais bon, on s'en fout, la plupart des français est fier de son equipe.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901149
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 12:29:37  profilanswer
 

El Silencio a écrit :


 
Des écarts de langage ?  :??:  
 
Alors Vanneste et Georges Frêche se sont aussi des écarts de langage ?  
 
Parce que c'est du même niveau...  


Frêche s'est expliqué... Mais revenons sur le sujet.
 
 

Citation :

tu fais exprès? Le point central est "la risée de l'europe" pas le reste  :sarcastic: , il l'a dit, et beaucoup soutienne ici le fait qu'il deverse ses propos devant des etudiants.


En 2002 on était la risée de l'Europe (mondial catastrophique)... :spamafote:
Là non, j'aime mon équipe  :o
 

Citation :

je pense surtout que c'est toi qui a les boules que l'equipe de france soit constitué de quelques noirs.


Quelques ? Non, la plupart sont noirs. Et je ne vois pas où est le problème :spamafote: Après tout si ce sont les meilleurs, on s'en fout que leur couleur de peau...

Message cité 1 fois
Message édité par Mister Williams le 18-05-2008 à 12:31:05

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14901156
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 12:30:39  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Ca ne justifie toujours rien quand au fait qu'il n'ait pas le droit de s'exprimer.


Je suis d'accord seulement visiblement c'est lui qui n'a pas souhaité rester (non ?).

n°14901165
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 18-05-2008 à 12:31:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Je suis d'accord seulement visiblement c'est lui qui n'a pas souhaité rester (non ?).


Rester pour quoi ?  :heink:


---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°14901167
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-05-2008 à 12:31:32  profilanswer
 

Pourquoi, dans ce pays, dès qu'on ose dire qu'il y a un problème avec l'immigration, on se fait coller l'étiquette de raciste ?
 

Citation :

On voudrait réduire les émeutes des banlieues à leur dimension sociale, y voir une révolte de jeunes contre la discrimination et le chômage. Le problème est que la plupart sont noirs ou arabes, avec une identité musulmane (…). Il est clair que nous avons affaire à une révolte à caractère ethnico-religieux.


 
Finkielkraut fait une lecture intéressante des émeutes. Elle n'est peut être pas juste, mais au moins elle est déjà beaucoup plus crédible que de dire que ces émeutes sont l'expression de la pauvreté ou un soulèvement contre le racisme.
Et ce n'est surement pas une insulte à caractère raciste.
 

Citation :

l'équipe nationale "black-black-black" de football est la risée de l'Europe.


Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : la majorité de nos joueurs sont noirs, c'est un fait. Et si l'équipe de Finlande était majoritairement constituée de chinois, ça me ferait sourire.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14901181
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 12:33:17  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Ca montre bien l'ouverture d'esprit de nos futurs politiques. L'apprentissage de la censure commence tôt.


Mouraf, quelle censure ? La censure vient d'en haut, ici visiblement il s'agit d'un groupe d'étudiant qui manifeste. De plus Finkelkraut décide de son propre gré de ne pas rester.
J'ai vu une conférence de BHL à la Sorbonne il y a longtemps, il a reçu des œufs mais il est resté et s'est exprimé.

n°14901196
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:34:22  profilanswer
 

Mister Williams a écrit :


Frêche s'est expliqué... Mais revenons sur le sujet.
 
 

Citation :

tu fais exprès? Le point central est "la risée de l'europe" pas le reste  :sarcastic: , il l'a dit, et beaucoup soutienne ici le fait qu'il deverse ses propos devant des etudiants.


En 2002 on était la risée de l'Europe (mondial catastrophique)... :spamafote:
Là non, j'aime mon équipe  :o
 

Citation :

je pense surtout que c'est toi qui a les boules que l'equipe de france soit constitué de quelques noirs.


Quelques ? Non, la plupart sont noirs. Et je ne vois pas où est le problème :spamafote: Après tout si ce sont les meilleurs, on s'en fout que leur couleur de peau...


 
 
on (enfin finkielkraut) ne parle pas des performances sportives, mais bien de la couleur de peau de ces joueurs/citoyens français . Tu te fous de la couleurs de peau, tu ne vois pas le problème? Ton ami finkielkraut en voit un  
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901201
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:34:45  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
je pense surtout que c'est toi qui a les boules que l'equipe de france soit constitué de quelques noirs. Mais bon, on s'en fout, la plupart des français est fier de son equipe.


 
voici le texte complet
http://www.upjf.org/actualiees-upj [...] aretz.html
 
lis le en entier  
 

Citation :

Question. Dans la presse française, les émeutes dans les banlieues sont surtout perçues comme un problème économique, une réaction violente à de dures difficultés économiques et à la discrimination. En Israël, par contre, on a parfois tendance à les considérer comme une violence dont les origines sont religieuses, ou du moins raciales - c’est-à-dire à les considérer comme faisant partie d’un combat islamique. Comment vous situez-vous par rapport à ces différentes positions ?
 
Alain Finkielkraut. En France, on voudrait bien réduire ces émeutes à leur dimension sociale, les considérer comme une révolte de jeunes des banlieues contre leur situation, la discrimination dont ils sont l’objet, le chômage. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou Arabes et ont une identité musulmane. Vous savez, il y a aussi, en France, d’autres immigrants en situation difficile - Chinois, Vietnamiens, Portugais -, et ils ne participent pas aux émeutes. Il est donc clair qu’il s’agit d’une révolte à caractère ethnico-religieux.
 
Q. Quelle est donc son origine ? Est-ce la réponse des Arabes et des noirs au racisme dont ils sont victimes ?
 
AF. Je ne le pense pas, parce que cette violence a eu des antécédents très troublants, que l’on ne peut réduire à une simple réaction au racisme français. Prenons, par exemple, les événements qui se sont produits lors du match de football France-Algérie, il y a quelques années. Le match a eu lieu à Paris, au Stade de France. On dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est "black-blanc-beur" ["noir-blanc-Arabe" – référence aux couleurs du drapeau tricolore et symbole du multiculturalisme de la société française - Dror Mishani]. En réalité, aujourd’hui, elle est black-black-black, ce qui fait ricaner toute l’Europe. Si vous faites ce genre de remarque en France, on vous met en prison, mais il est tout de même intéressant de noter que l’équipe de France de football est composée presque uniquement de joueurs noirs. En tout cas, cette équipe est perçue comme le symbole d’une société multiethnique, ouverte, etc. La foule, dans le stade - des jeunes d’origine algérienne - a hué cette équipe pendant tout le match. Ils ont même hué la Marseillaise, et le match a du être interrompu quand les jeunes ont envahi le terrain en brandissant des drapeaux algériens.
Et puis, il y a aussi les paroles des chansons de rap. Des paroles très préoccupantes. Un véritable appel à la révolte. Il y en a une, intitulée Docteur R., je crois, qui chante : "Je pisse sur la France je pisse sur de Gaulle", etc. Ce sont des déclarations très violentes de haine envers la France. Toute cette haine et cette violence s’expriment maintenant dans les émeutes. Les considérer comme une réponse au racisme français, c’est être aveugle à une haine plus vaste : la haine de l’Occident, considéré comme responsable de tous les crimes. C’est à cela que la France est confrontée aujourd’hui.
 
Q. En d’autres termes, selon vous, les émeutes ne sont pas dirigées contre la France mais contre l’Occident tout entier ?
 
AF. Non, elles sont dirigées contre la France, en tant qu’ancienne puissance coloniale, contre la France, en tant que pays européen. Contre une France à la tradition chrétienne, ou judéo-chrétienne.


 
il est donc dans cette partie plus nuancé. Il montre que cette équipe de football est majoritairement noire et que pourtant percu  commme le symbole d’une société multiethnique, ouverte. Pourtant cette équipe a été hué par la foule  [:spamafote]

n°14901209
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:35:23  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Mouraf, quelle censure ? La censure vient d'en haut, ici visiblement il s'agit d'un groupe d'étudiant qui manifeste. De plus Finkelkraut décide de son propre gré de ne pas rester.
J'ai vu une conférence de BHL à la Sorbonne il y a longtemps, il a reçu des œufs mais il est resté et s'est exprimé.


 
BHL n'a pas d'honneur, finkie si  [:spamafote]

n°14901214
uxam
Posté le 18-05-2008 à 12:35:59  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
je pense surtout que c'est toi qui a les boules que l'equipe de france soit constitué de quelques noirs. Mais bon, on s'en fout, la plupart des français est fier de son equipe.


bof je m'en tappe je suis pas francais :o


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14901230
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2008 à 12:37:25  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Citation :

l'équipe nationale "black-black-black" de football est la risée de l'Europe.


Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : la majorité de nos joueurs sont noirs, c'est un fait. Et si l'équipe de Finlande était majoritairement constituée de chinois, ça me ferait sourire.


Impossible :sarcastic:  
T'es plus à une connerie près dis-moi :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14901236
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:38:10  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
voici le texte complet
http://www.upjf.org/actualiees-upj [...] aretz.html
 
lis le en entier  
 

Citation :

Question. Dans la presse française, les émeutes dans les banlieues sont surtout perçues comme un problème économique, une réaction violente à de dures difficultés économiques et à la discrimination. En Israël, par contre, on a parfois tendance à les considérer comme une violence dont les origines sont religieuses, ou du moins raciales - c’est-à-dire à les considérer comme faisant partie d’un combat islamique. Comment vous situez-vous par rapport à ces différentes positions ?
 
Alain Finkielkraut. En France, on voudrait bien réduire ces émeutes à leur dimension sociale, les considérer comme une révolte de jeunes des banlieues contre leur situation, la discrimination dont ils sont l’objet, le chômage. Le problème est que la plupart de ces jeunes sont noirs ou Arabes et ont une identité musulmane. Vous savez, il y a aussi, en France, d’autres immigrants en situation difficile - Chinois, Vietnamiens, Portugais -, et ils ne participent pas aux émeutes. Il est donc clair qu’il s’agit d’une révolte à caractère ethnico-religieux.
 
Q. Quelle est donc son origine ? Est-ce la réponse des Arabes et des noirs au racisme dont ils sont victimes ?
 
AF. Je ne le pense pas, parce que cette violence a eu des antécédents très troublants, que l’on ne peut réduire à une simple réaction au racisme français. Prenons, par exemple, les événements qui se sont produits lors du match de football France-Algérie, il y a quelques années. Le match a eu lieu à Paris, au Stade de France. On dit que l’équipe de France est adorée par tous parce qu’elle est "black-blanc-beur" ["noir-blanc-Arabe" – référence aux couleurs du drapeau tricolore et symbole du multiculturalisme de la société française - Dror Mishani]. En réalité, aujourd’hui, elle est black-black-black, ce qui fait ricaner toute l’Europe. Si vous faites ce genre de remarque en France, on vous met en prison, mais il est tout de même intéressant de noter que l’équipe de France de football est composée presque uniquement de joueurs noirs. En tout cas, cette équipe est perçue comme le symbole d’une société multiethnique, ouverte, etc. La foule, dans le stade - des jeunes d’origine algérienne - a hué cette équipe pendant tout le match. Ils ont même hué la Marseillaise, et le match a du être interrompu quand les jeunes ont envahi le terrain en brandissant des drapeaux algériens.
Et puis, il y a aussi les paroles des chansons de rap. Des paroles très préoccupantes. Un véritable appel à la révolte. Il y en a une, intitulée Docteur R., je crois, qui chante : "Je pisse sur la France je pisse sur de Gaulle", etc. Ce sont des déclarations très violentes de haine envers la France. Toute cette haine et cette violence s’expriment maintenant dans les émeutes. Les considérer comme une réponse au racisme français, c’est être aveugle à une haine plus vaste : la haine de l’Occident, considéré comme responsable de tous les crimes. C’est à cela que la France est confrontée aujourd’hui.
 
Q. En d’autres termes, selon vous, les émeutes ne sont pas dirigées contre la France mais contre l’Occident tout entier ?
 
AF. Non, elles sont dirigées contre la France, en tant qu’ancienne puissance coloniale, contre la France, en tant que pays européen. Contre une France à la tradition chrétienne, ou judéo-chrétienne.


 
il est donc dans cette partie plus nuancé. Il montre que cette équipe de football est majoritairement noire et que pourtant percu  commme le symbole d’une société multiethnique, ouverte. Pourtant cette équipe a été hué par la foule  [:spamafote]


 
Pour terminer cette discussion stérile, es tu d'accord avec l'ensemble de ce qui est dit dans ce texte?  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901237
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-05-2008 à 12:38:15  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Mouraf, quelle censure ? La censure vient d'en haut, ici visiblement il s'agit d'un groupe d'étudiant qui manifeste. De plus Finkelkraut décide de son propre gré de ne pas rester.
J'ai vu une conférence de BHL à la Sorbonne il y a longtemps, il a reçu des œufs mais il est resté et s'est exprimé.


Mais c'est quoi franchement ces étudiants de merde ?
En tout cas, je suis désolé mais il s'agit bien d'une forme de censure, puisqu'on empêche quelqu'un de s'exprimer en raison de ses idées.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14901255
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-05-2008 à 12:40:09  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : la majorité de nos joueurs sont noirs, c'est un fait. Et si l'équipe de Finlande était majoritairement constituée de chinois, ça me ferait sourire.


 
 
sauf que son propos ici est de faire remarquer qu'à l'époque de Platini on ne parlait pas (c'est lui qui le dit, j'étais trop jeune pour m'en souvenir  :o ) d'équipe de France "Rital-Polak-je ne sais quoi", pas de dire qu'il y a des noirs dans l'équipe actuelle


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°14901256
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2008 à 12:40:11  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Mais c'est quoi franchement ces étudiants de merde ?
En tout cas, je suis désolé mais il s'agit bien d'une forme de censure, puisqu'on empêche quelqu'un de s'exprimer en raison de ses idées.


C'est vrai. Mais je ne peux m'empêcher de me réjouir :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14901257
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:40:12  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
Pour terminer cette discussion stérile, es tu d'accord avec l'ensemble de ce qui est dit dans ce texte?  


 
Je pense qu'il a été maladroit et trop réducteur mais qu'il a eu le mérite de montrer certaines contradictions dans le discours ambiant.

n°14901266
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:41:13  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
Je pense qu'il a été maladroit et trop réducteur mais qu'il a eu le mérite de montrer certaines contradictions dans le discours ambiant.


 
 
tu n'as pas répondu, t'es d'accord avec ses contradictions du discours ambiant ou pas.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901286
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-05-2008 à 12:43:08  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
sauf que son propos ici est de faire remarquer qu'à l'époque de Platini on ne parlait pas (c'est lui qui le dit, j'étais trop jeune pour m'en souvenir  :o ) d'équipe de France "Rital-Polak-je ne sais quoi", pas de dire qu'il y a des noirs dans l'équipe actuelle


1 ou 2 joueurs, c'est pas toute l'équipe.
 
Après, moi je m'en fous, ces mecs sont français, et s'ils sont là c'est parce qu'ils sont les meilleurs. Mais je suis d'accord avec Finkielkraut : ça peut étonner. Il n'y a absolument rien de choquant dans ses propos.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS75] RienLettre Marseille à Paris ( durée )
Histoire des sciencesla foire de paris c'est bien?
où se garer gratuitement et "surement" à l'est de paris ?Nouveau à Paris ... le topic ! ( un provincial à Paris )
sciencesFlocage sur Paris
Plombiers arnaqueurs à ParisLouer un appart sur Paris pour une soirée ?
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut n'a pu s'exprimer à Sciences Po Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR