Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Alain Finkielkraut n'a pu s'exprimer à Sciences Po Paris

n°14901286
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-05-2008 à 12:43:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :


 
 
sauf que son propos ici est de faire remarquer qu'à l'époque de Platini on ne parlait pas (c'est lui qui le dit, j'étais trop jeune pour m'en souvenir  :o ) d'équipe de France "Rital-Polak-je ne sais quoi", pas de dire qu'il y a des noirs dans l'équipe actuelle


1 ou 2 joueurs, c'est pas toute l'équipe.
 
Après, moi je m'en fous, ces mecs sont français, et s'ils sont là c'est parce qu'ils sont les meilleurs. Mais je suis d'accord avec Finkielkraut : ça peut étonner. Il n'y a absolument rien de choquant dans ses propos.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 12:43:08  profilanswer
 

n°14901287
Svenn
Posté le 18-05-2008 à 12:43:13  profilanswer
 


 
C'est tout aussi honteux :o

n°14901294
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 12:44:01  profilanswer
 

Lalka a écrit :

BHL n'a pas d'honneur, finkie si  [:spamafote]


Comme tu veux, le fait est que partir a été la libre décision de FK. Il ne s'agit pas de censure. La censure vient d'en haut, ce n'est pas un groupe d'étudiant qui fait la loi. Il faut faire attention aux termes qu'on utilise sinon on peut faire dire n'importe quoi à un événement.
Sur le personnage lui-même, je suis opposé à ses idées mais je reconnais que dans le cadre de son émission il invite souvent des contradicteurs et pour cela il mérite le respect (contrairement à Philippe Meyer, Colombani ou d'autres qui ont aussi l'antenne sur France Culture et qui produisent des émissions d'un consensus réactionnaire consternant).

n°14901299
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:44:30  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


1 ou 2 joueurs, c'est pas toute l'équipe.
 
Après, moi je m'en fous, ces mecs sont français, et s'ils sont là c'est parce qu'ils sont les meilleurs. Mais je suis d'accord avec Finkielkraut : ça peut étonner. Il n'y a absolument rien de choquant dans ses propos.


 
 
il ne dit pas que c'est etonnant, il dit que c'est la risée de l'europe. Tu sais faire la différence ou ton soutient sans faille t'aveugle au point d'etre malhonnete?


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901305
uxam
Posté le 18-05-2008 à 12:44:53  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
il ne dit pas que c'est etonnant, il dit que c'est la risée de l'europe. Tu sais faire la différence ou ton soutient sans faille t'aveugle au point d'etre malhonnete?


et tu sais ce que les européens pensent ?  [:uxam]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°14901310
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:45:19  profilanswer
 

uxam a écrit :


et tu sais ce que les européens pensent ?  [:uxam]


 
 
non et toi


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901312
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:45:27  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
tu n'as pas répondu, t'es d'accord avec ses contradictions du discours ambiant ou pas.


 
désolé mais malheureusement à part dans le monde des bisounours, on ne réponds jamais oui ou non à une question un tant soit peu complexe.
Je suis d'accord avec le fait que l'on en doit pas seulement envisager les émeutes seulement sous leur dimension sociale mais je pense pas qu'il faille non plus les réduire essentiellement à leur caractére ethnico-religieux. Les deux s'imbriquent.

n°14901321
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2008 à 12:46:29  answer
 

la question a écrit :


 
je me répète: arrêtez de vous moquer du monde.
On connait la chanson, hein:
Je vais faire la liste des propos orduriers de finkielkraut,  
tu vas me sortir que tu ne trouves rien de répréhensible, voire tu soutiendras.
 
Donc stop la moquerie.
Un type qui traite des populations de barbares, il ne  faut pas s'étonner qu'il soit personna non grata chez les gens qui ont un tant soit peu un respect du droit et de l'esprit républicain français.


Tu parles quand même pas de Sciences Po, là [:hotshot]

n°14901328
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-05-2008 à 12:47:11  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
il ne dit pas que c'est etonnant, il dit que c'est la risée de l'europe. Tu sais faire la différence ou ton soutient sans faille t'aveugle au point d'etre malhonnete?


Il a dit que ça faisait ricaner toute l'Europe, déjà. Je vois pas en quoi la composition de l'équipe d'un pays pourrait faire honte à l'Europe !


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14901334
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:47:50  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
il ne dit pas que c'est etonnant, il dit que c'est la risée de l'europe. Tu sais faire la différence ou ton soutient sans faille t'aveugle au point d'etre malhonnete?


 
il dit qu'on est fier d'avoir une équipe black-blanc-beur mais qu'elle est essentiellement noire et que c'est que c'est en cela qu'elle est ridicule.
d'autant plus ridicule qu'elle est finalement sifflée par des beurs qui devraient s'y reconnaitre si elle était vraiment une équipe multiculturelle.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2008 à 12:47:50  profilanswer
 

n°14901346
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 12:49:36  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Il a dit que ça faisait ricaner toute l'Europe, déjà. Je vois pas en quoi la composition de l'équipe d'un pays pourrait faire honte à l'Europe !


 
Comment tu peux dire être d'accord avec lui, pour ensuite dire que tu ne comprends pas son propos?  :??:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14901354
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-05-2008 à 12:50:24  profilanswer
 


Ben moi je trouverais cela aussi ridicule que si l'équipe de rugby d'Angleterre était composée d'indiens.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14901355
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:50:24  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Comme tu veux, le fait est que partir a été la libre décision de FK. Il ne s'agit pas de censure. La censure vient d'en haut, ce n'est pas un groupe d'étudiant qui fait la loi. Il faut faire attention aux termes qu'on utilise sinon on peut faire dire n'importe quoi à un événement.
Sur le personnage lui-même, je suis opposé à ses idées mais je reconnais que dans le cadre de son émission il invite souvent des contradicteurs et pour cela il mérite le respect (contrairement à Philippe Meyer, Colombani ou d'autres qui ont aussi l'antenne sur France Culture et qui produisent des émissions d'un consensus réactionnaire consternant).


 
il y a eu néanmoins volonté de l'empêcher de parler.
tu es invité à t'exprimer dans un amphi et on t'empêche de parler. c'est suffisamment offensant pour s'en aller non ? il s'agit d'un mode d'action possible pour la censure  [:spamafote]

n°14901358
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 12:50:36  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


1 ou 2 joueurs, c'est pas toute l'équipe.
 
Après, moi je m'en fous, ces mecs sont français, et s'ils sont là c'est parce qu'ils sont les meilleurs. Mais je suis d'accord avec Finkielkraut : ça peut étonner. Il n'y a absolument rien de choquant dans ses propos.


Tiens je ne savais pas que être blanc était une condition pour être français. Je trouve ça très choquant, d'autant plus de la part d'un fils de rescapé d'Auschwitz.

n°14901362
tranceorbi​tale
Posté le 18-05-2008 à 12:51:25  profilanswer
 

il a dit quelque chose de pourri ces derniers temps finkelkraut ?

n°14901364
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-05-2008 à 12:51:31  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Tiens je ne savais pas que être blanc était une condition pour être français. Je trouve ça très choquant, d'autant plus de la part d'un fils de rescapé d'Auschwitz.


Qu'est-ce que tu racontes ?


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14901366
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 12:51:53  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Mais c'est quoi franchement ces étudiants de merde ?
En tout cas, je suis désolé mais il s'agit bien d'une forme de censure, puisqu'on empêche quelqu'un de s'exprimer en raison de ses idées.


Non il ne s'agit pas de censure.
- La censure vient d'une autorité supérieure.
- FK a pris en toute liberté la décision de partir.

n°14901371
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:52:32  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
désolé mais malheureusement à part dans le monde des bisounours, on ne réponds jamais oui ou non à une question un tant soit peu complexe.
Je suis d'accord avec le fait que l'on en doit pas seulement envisager les émeutes seulement sous leur dimension sociale mais je pense pas qu'il faille non plus les réduire essentiellement à leur caractére ethnico-religieux. Les deux s'imbriquent.


 
 
ne nous prends pas pour des cons, on peut tout a fait etre d'accord ou pas avec ce texte/propos. T'es du genre a prendre le meilleur et rejeter le moins bon? Tu fais comment pour voter? J'ai l'impression que ce te fait chier de dire "oui, je suis capable d'adherer a des idées extrèmes", cette impression est d'ailleurs nourri par ton obstination a vouloir nuancer à tout prix ce que les partisans habituel de finkielkraut ne nuance même pas.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901373
la questio​n
Posté le 18-05-2008 à 12:52:41  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Il a dit que ça faisait ricaner toute l'Europe, déjà. Je vois pas en quoi la composition de l'équipe d'un pays pourrait faire honte à l'Europe !


 

_Genesis_ a écrit :


Ben moi je trouverais cela aussi ridicule que si l'équipe de rugby d'Angleterre était composée d'indiens.


 
grand écart  [:kaio]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°14901375
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:52:57  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Non il ne s'agit pas de censure.
- La censure vient d'une autorité supérieure.
- FK a pris en toute liberté la décision de partir.


 
la censure ne se limite pas du tout à cela
 

Citation :

On distingue la censure politique (limitation par le gouvernement de la liberté d'expression) de la censure indirecte, non officielle, mais sous forme de pression, en particulier une forme de censure économique (due notamment à la concentration des médias, etc.) ; on peut aussi ajouter les phénomènes d'auto-censure.

n°14901379
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-05-2008 à 12:53:25  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :


Ben moi je trouverais cela aussi ridicule que si l'équipe de rugby d'Angleterre était composée d'indiens.


Encore une fois, réfléchis un peu, ce n'est pas possible.
Tu le fais exprès ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14901390
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 12:55:12  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Je suis d'accord avec le fait que l'on en doit pas seulement envisager les émeutes seulement sous leur dimension sociale


C'est le point de vue de FK. Peux-tu développer stp ?

n°14901395
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:55:37  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
ne nous prends pas pour des cons, on peut tout a fait etre d'accord ou pas avec ce texte/propos. T'es du genre a prendre le meilleur et rejeter le moins bon? Tu fais comment pour voter? J'ai l'impression que ce te fait chier de dire "oui, je suis capable d'adherer a des idées extrèmes", cette impression est d'ailleurs nourri par ton obstination a vouloir nuancer à tout prix ce que les partisans habituel de finkielkraut ne nuance même pas.


 
Il va falloir que tu définisse un jours les partisans de finkie parce que je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque groupe de soutien à finkie. Il me semble plutôt seul dans son combat contre des déviances de la modernité.
Je n'y suis pour rien si pour toi le monde est blanc ou noir  [:spamafote] .(sans mauvais jeux de mot  [:ddr555] )

n°14901408
Svenn
Posté le 18-05-2008 à 12:56:52  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Ben moi je trouverais cela aussi ridicule que si l'équipe de rugby d'Angleterre était composée d'indiens.


 
Non, les seules choses qui comptent sont le niveau sportif et le désir de défendre les couleurs d'un pays.

n°14901412
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 12:57:41  profilanswer
 

_Genesis_ a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes ?


Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

n°14901420
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 12:58:21  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
 Il me semble plutôt seul dans son combat contre des déviances de la modernité.


 
 
 
trop bon ça quand on connait les propos du personnage [:bien]
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901425
Svenn
Posté le 18-05-2008 à 12:59:23  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
ne nous prends pas pour des cons, on peut tout a fait etre d'accord ou pas avec ce texte/propos. T'es du genre a prendre le meilleur et rejeter le moins bon? Tu fais comment pour voter? J'ai l'impression que ce te fait chier de dire "oui, je suis capable d'adherer a des idées extrèmes", cette impression est d'ailleurs nourri par ton obstination a vouloir nuancer à tout prix ce que les partisans habituel de finkielkraut ne nuance même pas.


 
Toi, tu es vraiment comme ton avatar : c'est soit tout blanc, soit tout noir mais surtout pas de gris, ça pourrait forcer les gens à réfléchir :/
 
J'aime pas Finkie, mais je trouve tes méthodes rhétoriques assez déplorables.

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 18-05-2008 à 13:00:12
n°14901427
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 12:59:39  profilanswer
 

moonboots a écrit :


C'est le point de vue de FK. Peux-tu développer stp ?


 
Si c'était seulement des émeutes à caractére social, on ne verrai pas des bibliothèques bruler, des synagogues bruler et un antisémitisme réapparaitre. Il y a aussi une haine de l'occident et de ses symboles.
Une bibliothèque putain :/
 
 

n°14901428
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 12:59:41  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
la censure ne se limite pas du tout à cela
 

Citation :

On distingue la censure politique (limitation par le gouvernement de la liberté d'expression) de la censure indirecte, non officielle, mais sous forme de pression, en particulier une forme de censure économique (due notamment à la concentration des médias, etc.) ; on peut aussi ajouter les phénomènes d'auto-censure.



Moui, donc FK a subi une censure ?

n°14901450
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 13:01:45  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
 
trop bon ça quand on connait les propos du personnage [:bien]
 


 
http://www.amazon.fr/D%C3%A9faite- [...] 460&sr=8-2
 
http://www.amazon.fr/Nous-autres-m [...] 460&sr=8-5
 
on devrait les bruler non ?  [:yoko54]  

n°14901452
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 13:01:50  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
c'est soit tout blanc, soit tout noir mais surtout pas entre les deux
 
J'aime pas Finkie


 
 
 
tu ne nuances pas assez


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901457
Lalka
_
Posté le 18-05-2008 à 13:02:21  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Moui, donc FK a subi une censure ?


 
une pression suffisante pour qu'il ne parle pas, oui c'est de la censure.
 

n°14901476
Svenn
Posté le 18-05-2008 à 13:04:40  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
 
tu ne nuances pas assez


 
ET comme par hasard, tu coupes mon message juste avant le "mais"  :jap:

n°14901506
moonboots
Posté le 18-05-2008 à 13:07:56  profilanswer
 

Lalka a écrit :

Si c'était seulement des émeutes à caractére social, on ne verrai pas des bibliothèques bruler, des synagogues bruler et un antisémitisme réapparaitre. Il y a aussi une haine de l'occident et de ses symboles.


Que fais-tu des cimetières catholiques et musulmans profanés, des mosquées taguées ? On en parle peu c'est vrai.
Il y a une haine générale qui monte, largement provoquée par la crise sociale. Je ne vois pas en quoi les émeutes ou la délinquance auraient quoique ce soit à voir avec une religion ou une origine. La religion musulmane, l'origine africaine prédisposeraient à cette violence ? Il faut que tu m'expliques là.
Ceci dit si le sens de ton propos est la critique des religions, je te suis à fond, pour moi elles sont toutes condamnables parce qu'obscurantistes.

n°14901519
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 13:09:06  profilanswer
 

Svenn a écrit :


 
ET comme par hasard, tu coupes mon message juste avant le "mais"  :jap:


 
 
 
C'etait pour te montrer que tu ne peux pas dire que je ne nuance pas quand la ligne d'après tu dis "je n'aime pas".  
 
 
Que me reprochez vous? D'avoir des avis tranché sur ce sujet? Que je ne conçois pas pouvoir donner quelconque excuses a personne rejetant autrui, quelque soit son appartenance ethnique/religieuse? Il y'a des sujets ou il faut prendre position.  
 
Tu n'aimes pas finkie (très affectueux comme petit nom) tu le dis c'est bien. La nuance dans ce genre de sujet c'est la caution des gens qui adhère a ces idées sans ce mouiller, sans s'assumer, sans dire oui je suis d'accord avec ce qu'il dit. C'est mon avis.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901531
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-05-2008 à 13:10:28  profilanswer
 

la question a écrit :


 
grand écart  [:kaio]


Mouais, tout ce que tu prouves, c'est que tu n'as rien compris.
Je ne vois pas en quoi la composition de l'équipe de France pourrait faire honte à un autre pays de l'Europe.
Par contre, ça peut faire honte au pays en question, qui aimerait bien se reconnaitre un minimum dans son équipe, et parce que l'équipe en question représente son pays sur le plan du foot. Si, pour une raison historique X, l'équipe d'Irlande était constituée d'une majorité d'immigrés français dans lesquels je me reconnais, et que l'équipe de France était constituée d'une majorité d'italiens, hé bien je soutiendrais l'Irlande, et je ne serais sûrement pas le seul ! Et si je déménageais à Lille, je continuerai pendant un certain temps à soutenir l'équipe de ma ville d'origine, jusqu'à ce que je me sente plus lillois.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°14901536
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-05-2008 à 13:12:04  profilanswer
 

Lalka a écrit :


 
Si c'était seulement des émeutes à caractére social, on ne verrai pas des bibliothèques bruler, des synagogues bruler et un antisémitisme réapparaitre. Il y a aussi une haine de l'occident et de ses symboles.
Une bibliothèque putain :/
 
 


 
 
Les bibliothèques, comme les pompiers, c'est le symbole avant tout du pouvoir français (avant de me vilipender betement, ce n'est pas ce que je pense evidemment  :sarcastic: ) .
 
Pour rappel, les synagogues, les semites, les juifs sont orientaux a la base ...  je ne vois pas en quoi une synagogue pourrait etre le symbole de l'occident.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°14901560
_Genesis_
Singular Think
Posté le 18-05-2008 à 13:15:36  profilanswer
 

Moi j'ai pas vu beaucoup de synagogues brûler pendant les émeutes. Par contre, des bibliothèques, des écoles et des flics, ça j'en ai vu !
Petite devinette : quel est leur point commun ?


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS75] RienLettre Marseille à Paris ( durée )
Histoire des sciencesla foire de paris c'est bien?
où se garer gratuitement et "surement" à l'est de paris ?Nouveau à Paris ... le topic ! ( un provincial à Paris )
sciencesFlocage sur Paris
Plombiers arnaqueurs à ParisLouer un appart sur Paris pour une soirée ?
Plus de sujets relatifs à : Alain Finkielkraut n'a pu s'exprimer à Sciences Po Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR