Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?

n°451371
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 04-05-2003 à 22:23:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Sujet : Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?


 
faire de enfants,
 
 
 
PLEIN !
 
 
 

Citation :


 
Le déclin assuré de l'Europe au XXIe siècle, sauf si...
LE MONDE | 03.05.03 | 13h26
 
Face à l'empire américain, seule la Chine peut, à l'avenir, espérer faire face. L'Europe, même élargie à l'est, même agrandie par une collaboration avec la Russie et avec les pays de la rive sud de la Méditerranée, ne parviendra pas à enrayer son déclin. Continent vieilli, incapable de se donner les moyens d'une défense autonome, impuissante à retrouver les chemins de l'innovation, l'Europe s'endort au XXIe siècle. Retour à l'avant-révolution industrielle, direction le Moyen Age. Chirac, roi fainéant !
 
La prospective s'est très souvent trompée mais l'exercice, pour périlleux qu'il soit, est toujours instructif. C'est ainsi qu'il faut lire le rapport de l'IFRI (Institut français de relations internationales) sur "Le commerce mondial au XXIe siècle" coordonné par Philippe Colombani, qui détaille ce scénario nommé "Chronique d'un déclin annoncé".
 
"SORTIE DE L'HISTOIRE"
 
Si les tendances lourdes se prolongent, selon cette étude, la croissance moyenne de l'UE plafonne à 2,3 % l'an jusqu'en 2020, puis chute à 1,1 % entre 2020 et 2050. En conséquence, son poids dans la production totale mondiale passe de 23 % en 2000, à 21 % en 2020 et 12 % en 2050. Une division par deux de notre puissance économique et commerciale en un demi-siècle ! L'Amérique maintient grosso modo sa place tandis que l'Asie monte en puissance, la Chine en particulier. "L'Union européenne pèserait de moins en moins sur le cours de la mondialisation, résume l'IFRI, une lente mais inexorable "sortie de l'histoire" est envisageable." Les Français et les autres Européens qui plaident pour un monde "multipolaire" et une "mondialisation équilibrée" verraient l'évolution de la planète leur échapper. Que l'économie mondiale demeure sous l'emprise américaine comme aujourd'hui ou qu'elle soit repolarisée en faveur de l'Asie, l'Europe, sortie du jeu, n'aurait pas son mot à dire.
 
L'apogée européen remonte à la période se situant entre 1870 et 1914. Depuis, son rôle décline, mais lentement, et l'Union européenne demeure encore aujourd'hui le premier pôle commercial du monde avec une part du marché mondial de près de 40 %. Ce que prédit l'IFRI est une accélération vive de ce déclin relatif, surtout à partir de 2020.
 
Les raisons en sont doubles, affectant les deux moteurs qui tirent la prospérité de long terme d'un pays : une démographie défaillante et une productivité du travail insuffisante. Que se passe-t-il, en effet, si l'on prolonge les courbes actuelles ? Le taux de fécondité européen (1,4 enfant par femme) reste inférieur au seuil de renouvellement (2,1) et l'immigration est trop faible pour "sortir de l'hiver démographique". Le premier moteur est éteint, comme il l'est d'ailleurs en Russie et dans l'ensemble Japon-Corée du Nord. En revanche, l'Alena (Etats-Unis, Canada, Mexique) bénéficie, au rythme actuel prolongé jusqu'en 2050, d'une fécondité proche du seuil de renouvellement et d'un apport supplémentaire de près de 50 millions d'immigrés. La Chine, dans ce scénario, connaît un net vieillissement de sa population, mais l'Asie dans son ensemble continue de voir ses populations croître.

 
Quant au progrès technique, deuxième moteur, il bénéficie d'abord aux Etats-Unis, qui parviennent à maintenir leur hégémonie. La Chine rattrape à grands pas son retard de productivité. L'Europe réussit son élargissement à l'est et enregistre des gains importants. Mais cela ne suffit pas, selon les calculs de l'IFRI, à compenser le recul démographique.
 
DEUX VARIANTES
 
Les Européens demeurent donc riches (PIB par tête). Mais, dépeuplé, le continent recule tandis que la production mondiale double d'ici à 2020 puis encore une fois entre 2020 et 2050. Le revenu moyen des Chinois grossit jusqu'à représenter 40 % de la moyenne dans l'Alena (20 % aujourd'hui).
 
A partir de ce scénario de référence, obtenu en prolongeant les courbes, l'étude envisage deux variantes plus positives pour l'Europe. Elles passent toutes deux par la création d'une plus vaste zone de "développement intégré" comprenant la Russie et les pays du sud de la Méditerranée ; seule solution imaginée, donc, pour résister. L'Union met en place un vaste programme pour accélérer la transformation de ces pays, y investir, former des élites scientifiques et leur permettre de combler rapidement leur retard. Dans une première variante, l'Europe engage, en parallèle, une politique démographique active et ouvre ses frontières à 30 millions d'immigrés. Dans ce cas, elle conserve une meilleure part du PIB mondial (19 % en 2050) et peut y associer ses partenaires (13 %). Dans le second scénario, rien n'est accompli dans les domaines de la démographie et de l'immigration. L'UE perd de son poids (elle descend à 11 % en 2050) mais ses partenaires en gagnent (+ 14 %).
 
On discutera à l'infini des hypothèses de l'étude, de ses présupposés et de la valeur de ses perspectives. Mais elle souligne de façon salutaire que le déclin est assuré si rien n'est fait : "La tectonique du commerce international et de l'économie mondiale joue en faveur de la zone Asie-Amériques au détriment d'une Europe en perte de vitesse." Elle avance que le moyen d'y remédier passe, d'abord, par un débat sur l'immigration de long terme qui rompe avec le malthusianisme et les idéologies. L'Europe n'aura pas de meilleure croissance et ne résoudra pas ses problèmes de vieillissement (le financement des retraites) sans ouvrir ses frontières.
 
ARBITRAGES
 
Le réveil de l'UE passe, ensuite, par une politique unifiée d'innovation qui la relance dans la course des secteurs neufs, électronique et biotechnologies. C'est le second débat qui doit s'ouvrir : "Des arbitrages entre dépenses sociales, agricoles et celles de défense, de recherche et d'éducation seront à effectuer", comme le souligne très justement Philippe Colombani. Le regain de puissance passe, enfin, par un " ancrage Europe-Russie-Méditerranée", qui associe le tropisme des Allemands vers l'est et celui des Français vers le sud, au lieu de les présenter comme contradictoires. Les discussions avec la Russie et la Turquie deviennent dans cette optique des éléments clés du troisième débat à ouvrir pour dessiner un éventuel resurgimiento européen.
 
Eric Le Boucher
? ARTICLE PARU DANS L'EDITION DU 04.05.03


 
 
le topic des papas et mamans


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 22:23:18  profilanswer
 

n°451985
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-05-2003 à 00:45:18  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
la première guerre mondiale a été gagnée par les alliés, point barre ... les soldats français y ont contribué largement... tu ne crois pas ?  [:sandstorekeeper]


Les Français et les Anglais ne parvenaient pas à enfoncer le front allemand, malgré des offensives meurtrières de part et d'autre, et en 1917, la situation était bloquée depuis des années. Ce sont bel et bien les Américains qui ont permis aux alliés d'enfoncer les positions allemandes et de mettre fin à la guerre, un an après leur entrée en guerre.

n°451993
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 05-05-2003 à 00:47:30  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
je ne soutiens pas le bloc soviétique mon gars
 
je réfute l'idée que les américains ait pu se comporter comme des libérateurs desintéressés, rien de plus  [:telzz]


Bon tu veux arrêter les simplifications, c,est lassant à la fin! Où ai-je dit que les Américains s'étaient comporté en libérateurs désintéressés? :sarcastic:


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°456085
eszterlu
Posté le 05-05-2003 à 22:07:25  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


Bon tu veux arrêter les simplifications, c,est lassant à la fin! Où ai-je dit que les Américains s'étaient comporté en libérateurs désintéressés? :sarcastic:  


 
http://sbb.collectifs.net/brevets/PROFIT.JPG

n°456224
jeremi007
Posté le 05-05-2003 à 22:38:42  profilanswer
 

sport national la bas la falsification  
 
Greenpeace dénonce un rapport US truqué sur les déchets de la base de Thulé  
? AFP | 21h08

n°456732
weed
Posté le 06-05-2003 à 00:05:15  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux... Y'a pas photo, toutes les guerres, oppressions, attentats et autres atrocités commis par des groupes religieux sont bien plus nombreux et importants que les 'bavures' et 'interventions' des États-Unis...  
 
Je ne comprend pas comment on peut minimiser les actes de barbaries commises par ces mouvements religieux, ça me donne l'impression que c'est tabou, qu'on ne peut pas en parler...  
 
Comment on peut accepter que des femmes soient simplement réduites à l'état d'objet sexuel et de reproduction; comment on peut accepter que ces femmes soient mutilées, torturées, violées, tuées pour avoir commis le crime d'aimer...
 
Comment on peut accepter que des 'soldats' puissent se faire exploser au milieux des populations civiles sans condamner fermement ces pratiques.
 
Tu as vu comme moi ces images d'un 'homme' qui tenait dans ses mains un bébé, plein de sang mutilé non pas par des bombardement américains mais bien pour fêter une 'célébration' religieuse en Irak (l'enfant qu'il avait mutilé et qu'il tenait à bout de bras était la fierté de ce primate dans une marée humaine). Comment peut-on en arriver là sans réagir! comment des humains 'responsables' peuvent laisser faire de tels actes de barbaries même pas digne des animaux les plus primitifs...
 
Alors si tu veux comparer, les États-Unis sont peut-être critiquables sur pas mal de points mais il est temps de faire la part des choses... Tu peux condamner les actes commis par les États-Unis, mais alors n'accepte pas non plus dans ton camp des actes identiques ou bien pire...
 
 


 
tout a fait  
j'hallucine , les us se servent peut etre ms grace aux us les femmes vont pouvoir choisir leurs maris, se marrier avec leur ame soeur
     
en gros , les us vont installer un systeme capitaliste  
tout le monde va pouvoir creer sa petite entreprise , avoir son chez soi et enfin  pouvoir travailler pour sa pomme, etre independant c pas le reve non !!!!  
ca va les encourager a travailler pour leur entreprises sans, pour eux et non plus pour sadam
     
les femmes vont enfin pour voir faire de meme  
     
il faut qd meme le dire le 'insatauration du capitalitalisme va pemettre d'etre libre !!!!!!!
comme aux us il sera aussi facile de creer une entreprises  
     
bon lol j'exagere un peu, y a un peu trop de théorique... Il vaut mieux bien etre du bon coté ... Y aura des inégalités comme tjrs ms le gros pb, les amis de sadma vont installer leurs entreprises et vont instaurer leur anarchie      
 
 

cablator a écrit :


80 % de nos échanges commerciaux le sont avec nos voisins immédiats. Et avec les 20 % restants il n'y a pas que les USA loin de là. Et même aux USA, le boycott beaucoup moins sévère que prévu. Certes les fromages et les vins vont souffrir, mais bon.
 
Par contre ce que je constate c'est que l'image de la France s'est renforcé dans beaucoup de pays. Et je constate aussi que comme par hasard, quelques semaines apèrs le conflit , Airbus vend une cinquantaine d'appareils en 2-3 coups.


 
oui je suis tout a fait oki avec toi que les principaux echanges se fait avec notre grand ami : l'Allemagne ;) puis avec l'Europe et une petite partie avec les US.
 
Cependant j'ai vu sur certain journeux que les imigrnants francais etait tres mal vu aux US notamment en Louisane ou il y a le plus fort taux de francophone. Meme dans ds l' 'etat francais', (la louisane qui est tres lié a la France) de nombreuse entreprises ferment.  
 
Je me pose enormement de questions pour nos entreprises francais qui n'y st pour rien. Elle vont avoir bcp de difficulté pour garder leur place. Michelin a de la chance apparemment, car il emploie bcp d'amercicain ms pour Alacatel et autre .... Déja que notre economie va de moins en moins, je sais pas comment on va faire, retraites, nouveaux pays a absorber ds la CEE, impots qui devrait baisser pour tt le monde (ttes les branches)      
   

n°457459
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 06-05-2003 à 10:42:11  profilanswer
 

weed a écrit :


il faut qd meme le dire le 'insatauration du capitalitalisme va pemettre d'etre libre !!!!!!!


Libre de se faire enc... par le FMI comme (au hasard) l'Argentine, qui était présentée comme un modèle de la réussite du sytème capitaliste dans les années 80... :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

n°457513
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-05-2003 à 10:57:05  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Moi j'ai voulu surtout attirer l'attention sur: 5 milliards d'habitants qui demande qu'a prosperer economiquement et en plus qui ne sont pas arrogants
 
 
Quand on voit que, par exemple, en Irak pour ne citer que ce pays, les gens viennent quand même de sortir d'une dictature pratiquement comparable à celle qu'on a connu en 40, et le manque de respect du peuple irakien envers ceux qui sont venu les libérer (arogant ou pas, ils sont quand même venu les débarasser de Sadam), Et surtout que ces gens, qui ont leur avenir devant eux et un pays riche(même si les américains se servent au passage, ils ne vont quand même pas ruiner un pays avec autant de ressources), sont prêt à repartir dans le même sens avec des fanatiques religieux, c'est quand même révoltant!
 
 


 
1. La dictature de Saddam était terrible surtout dans les années 80 et en 91 (ça on a un peu tendance à l'oublier), mais elle n'est absolument pas comparable àla dicature de Hitler.
C'est saoûlant de devoir spéculer , je tombe peut être dans le piège des démagogue mais je crois qu'il faut rappeler certaines choses:
 
* le 3e Reich était une puissance industrielle économique et militaire énorme. L'Irak absolument pas. Peut être avant la guerre du golfe une certaine puissance militaire, mais on a vu ce qu'était la 4e armée du monde...
 
* L'Irak a attaqué l'Iran (et perdu la guerre), puis le Koweit. L'allemagne a envahi les 3 quarts de l'Europe et gagné ses batailles en écrasant les autres armées (guerre éclair). C'est arrivé pour le Koweit, mais le Koweit quoiqu'on dise c'est tout petit, et ça na pas duré longtemps...
 
* L'Irak a possédé à une époque des armes chimiques, l'Allemagne aussi, mais bien avant avec un capital technologique incroyable pour l'époque. Par contre l'Allemagne était sur le point de disposer de l'arme nucléaire avant les USA, il s'en est fallu de peu... Les bombes A irakiennes, les ricains en cherchent désespérément, mais bon... C'est pas le contrat d'uranium falsifié avec le Niger qui les rend crédibles.
 
* L'Allemagne n'a pas seulement torturé les opposants, ils ont exterminé plusieurs ethnies et surtout les juifs. Saddam a gazé un village kurde en représailles, réprimé dans le sang les émeutes de Bassorah, ça a fait plusieurs centaines de millions de morts, mais ce n'est pas une extermination. Il n'y a aucune comparaison.
 
* L'Allemagne entre les guerres, les exécutions sommaires et les camps a fait plusieurs dizaines de millions de morts, dont 12 dans les camps de concentration dont 6 millions de juifs. On est très loin de la "comptabilité" de Saddam.
 
 
Ce n'est pas rendre service aux juifs et à Israël que de comparer Saddam Hussein à Hitler.
 


---------------
Viva la Revolucion ©
n°457523
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-05-2003 à 11:00:35  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Je ne suis pas pro bush, loin de là, et les américains ont certainement beaucoup de choses aussi à se reprocher.  
 
Cependant, ils ont quand même virer un dictateur du pouvoir sans trop de casse(certainement bien moins que si une guerre civile aurait éclatée ou une révolte de la population en aurait fait).  
 
Ce que je reproche aux Irakiens, c'est qu'aparament ils ont maintenant une carte à jouer, celle de la démocratie, et visiblement ils ne semblent pas prêt à s'en servir...


 
 
Tu crois qu'on passe à la démocratie par un coup de baguette magique. Surtout quand même le peuple (roo les ingrats :sarcastic: ) n'était pas demandeur pour se prendre des bombes à frgmentation sur la gueule.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°457527
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-05-2003 à 11:01:52  profilanswer
 

Ayim a écrit :


 
Ouai et c'est pas en pillant le peuple de ses ressources,en l'opprimant,en sabottant sa culture(les musées),en l'appauvrissant(12 ans d'embargo et aujourd'hui c pas mieu, pas d'elecricité+eaux) qu'ils obtiendront d'eux un semblant de democratie.. :sarcastic:
 
La democratie ne s'instaur pas avec des methodes dictatoriale.


 
Si!!!
La république démocratique du congo [:rofl]


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 11:01:52  profilanswer
 

n°457652
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 06-05-2003 à 11:37:54  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
1. La dictature de Saddam était terrible surtout dans les années 80 et en 91 (ça on a un peu tendance à l'oublier), mais elle n'est absolument pas comparable àla dicature de Hitler.
C'est saoûlant de devoir spéculer , je tombe peut être dans le piège des démagogue mais je crois qu'il faut rappeler certaines choses:
 
* le 3e Reich était une puissance industrielle économique et militaire énorme. L'Irak absolument pas. Peut être avant la guerre du golfe une certaine puissance militaire, mais on a vu ce qu'était la 4e armée du monde...
 
* L'Irak a attaqué l'Iran (et perdu la guerre), puis le Koweit. L'allemagne a envahi les 3 quarts de l'Europe et gagné ses batailles en écrasant les autres armées (guerre éclair). C'est arrivé pour le Koweit, mais le Koweit quoiqu'on dise c'est tout petit, et ça na pas duré longtemps...
 
* L'Irak a possédé à une époque des armes chimiques, l'Allemagne aussi, mais bien avant avec un capital technologique incroyable pour l'époque. Par contre l'Allemagne était sur le point de disposer de l'arme nucléaire avant les USA, il s'en est fallu de peu... Les bombes A irakiennes, les ricains en cherchent désespérément, mais bon... C'est pas le contrat d'uranium falsifié avec le Niger qui les rend crédibles.
 
* L'Allemagne n'a pas seulement torturé les opposants, ils ont exterminé plusieurs ethnies et surtout les juifs. Saddam a gazé un village kurde en représailles, réprimé dans le sang les émeutes de Bassorah, ça a fait plusieurs centaines de millions de morts, mais ce n'est pas une extermination. Il n'y a aucune comparaison.
 
* L'Allemagne entre les guerres, les exécutions sommaires et les camps a fait plusieurs dizaines de millions de morts, dont 12 dans les camps de concentration dont 6 millions de juifs. On est très loin de la "comptabilité" de Saddam.
 
 
Ce n'est pas rendre service aux juifs et à Israël que de comparer Saddam Hussein à Hitler.
 
 


 
Perso, j'en ai rien à foutre de rendre service aux juifs, aux arabes, aux américains, russes, chinois ou même aux petits hommes vert, ce que je veux souligner c'est que d'une part, un dictateur reste un dictateur et que dans ces circonstances, il est toujours bon qu'il soit viré du pouvoir. Sadam avait fait quand même assez de dégats et c'était simplement le contexte et les moyens qui changaient, sinon, les deux hommes avaient quand même les mêmes folies de persécution.  
 
D'autre part, les dictatures ne sont pas une fatalité, une dictature qui se termine ne doit pas déboucher absolument sur une autre, et là dessus, je pense que les etats-unis ne sont pas vraiment à mettre en cause sur ce point.

n°459399
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 06-05-2003 à 18:50:26  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Perso, j'en ai rien à foutre de rendre service aux juifs, aux arabes, aux américains, russes, chinois ou même aux petits hommes vert, ce que je veux souligner c'est que d'une part, un dictateur reste un dictateur et que dans ces circonstances, il est toujours bon qu'il soit viré du pouvoir. Sadam avait fait quand même assez de dégats et c'était simplement le contexte et les moyens qui changaient, sinon, les deux hommes avaient quand même les mêmes folies de persécution.  
 
D'autre part, les dictatures ne sont pas une fatalité, une dictature qui se termine ne doit pas déboucher absolument sur une autre, et là dessus, je pense que les etats-unis ne sont pas vraiment à mettre en cause sur ce point.
 


 
Alors prépare toi à faire quelques centaines de millions de morts en "croisades".
 
Birmanie, Indonésie, Chine, Corée du Nord, RDC, Tunisie, maroc, Arabie Saoudite, toute la péninsule arabique d'ailleurs, plus de la moitié de l'Afrique, une bonne part de l'Amérique latine....
 
Bon courage...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°459631
eszterlu
Posté le 06-05-2003 à 19:53:50  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
Perso, j'en ai rien à foutre de rendre service aux juifs, aux arabes, aux américains, russes, chinois ou même aux petits hommes vert, ce que je veux souligner c'est que d'une part, un dictateur reste un dictateur et que dans ces circonstances, il est toujours bon qu'il soit viré du pouvoir. Sadam avait fait quand même assez de dégats et c'était simplement le contexte et les moyens qui changaient, sinon, les deux hommes avaient quand même les mêmes folies de persécution.  
 
D'autre part, les dictatures ne sont pas une fatalité, une dictature qui se termine ne doit pas déboucher absolument sur une autre, et là dessus, je pense que les etats-unis ne sont pas vraiment à mettre en cause sur ce point.
 


 
tu récites pathétiquement une leçon  
 
le matraquage de crane via la TV donne des résultats tangibles , il suffit de lire ce genre de contribution
 
personne ne portes aux nues dans son estime le régime de Saddam Hussein
 
"je pense que les états-unis ne sont pas vraiment à mettre en cause sur ce point"
 
arf... ce n'est pas le débat ..
 
le débat c'est : fallait -il qu'ils outrepassent le droit international ? pourquoi ne pas laisser au droit international une chance - pour une fois - d'arbitrer la question irakienne ?
 
résultat : il n'existe plus maintenant de droit international
 
et ce qu'il ressort hélas, c'est que le monde en est encore plus divisé... au total, il va falloir que l' Europe se résigne à un effort collectif de défense (au niveau des dépenses publiques via un organisme centralisateur européen)
 
l'OTAN est un organisme à la botte des américains qui ne sert à rien d'autre qu'à soulager l'effort militaire américain par vassalisation de ses alliés, souvent obligés par le FMI et la Banque Mondiale (c'est le cas de la Turquie en l'occurence)
 
quand à l' ONU, sa légimitité est severement ébranlée apres le putch "hors du droit" des américains
 
enfin, il est facile d'interpréter l'histoire et les faits
en manipulant un peu les esprits, on peut démontrer ce que l'on veut...
 
moi, je vois l'histoire des Etats Unis comme une conquete permanente et frénétique qui ne s'est pas arretée à la cote ouest
mais plutot comme une quete de l'intéret à n'importe quel prix
quite à saboter des accords fragiles comme ceux de Kyoto...  
 
il est donc grand temps pour l' Europe de faire front...  :jap:  
 

n°459975
boarc
sheep power
Posté le 06-05-2003 à 21:01:00  profilanswer
 

pour la comparaison allemagne hitler/saddam irak elle ne tiens pas par contre une comparaison allemagne nazie et usa la oui  
qui se souvient des millions de peaux rouges (indiens) massacrés      
y a eu un devoir de mémoire un monument pour se rappeler de la part des ricains??

n°460896
filoox
Posté le 06-05-2003 à 23:53:20  profilanswer
 


Je vais noircir encore un peu le tableau de l'Europe. Dans 50 ans , l'Asie sera autrement + puissante qu'aujourd'hui. Les US seront à mmon avis tjs largement devant tout le monde. Le seul truc, c que l'Europe sera derrière les US et ... l'Asie de lest.
Tout ça pour dire que l'Europe a intérêt à se construire vite non pour contrer les US, mais pour ne pas se voir réduire à l'état de petit continent insinifiant sur la scène mondiale.

n°461007
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 07-05-2003 à 00:30:07  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Alors prépare toi à faire quelques centaines de millions de morts en "croisades".
 
Birmanie, Indonésie, Chine, Corée du Nord, RDC, Tunisie, maroc, Arabie Saoudite, toute la péninsule arabique d'ailleurs, plus de la moitié de l'Afrique, une bonne part de l'Amérique latine....
 
Bon courage...


 
En effet, le choix n'est pas facile...
 
Nombre de morts et de persecutions dues aux dictatures par ans fois le nombre d'années des dictatures  
 
VS
 
Nombres de morts lors de la 'croisade'.

 
D'un côté il n'y a aucun espoir que ne cessent les massacres et persecutions, que du contraire.
 
De l'autre côté il y a un espoir (maigre mais existant quand même) que la situation évolue positivement.
 
Mais si tu veux faire le calcul de victimes fais le, mais dans les deux sens, et n'oublies pas les enfants et surtout les femmes, premières victimes de ces dictatures.


Message édité par C17 le 07-05-2003 à 00:46:19
n°461035
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 07-05-2003 à 00:42:47  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
arf... ce n'est pas le débat ..
 
le débat c'est : fallait -il qu'ils outrepassent le droit international ? pourquoi ne pas laisser au droit international une chance - pour une fois - d'arbitrer la question irakienne ?
 
résultat : il n'existe plus maintenant de droit international
 
 
 


 
D'accord avec toi, mais le droit internationnal pouvait-il laisser faire à Sadam ce qu'il lui plaisait?
 
Pour moi, aussi bien les etats-unis que les autres membres de l'ONU sont fautifs sur ce sujet, Les Etats unis n'auraient pas du intervenir sans l'accord de l'ONU et ne surtout pas jouer les grands chefs, mais les membres de l'ONU auraient du au moins accepter un véritable débat sur ce sujet et ne pas rester positionné bètement sur leurs positions (valable peut-être aussi pour les USA)


Message édité par C17 le 07-05-2003 à 00:47:13
n°462069
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 07-05-2003 à 10:35:01  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
En effet, le choix n'est pas facile...
 
Nombre de morts et de persecutions dues aux dictatures par ans fois le nombre d'années des dictatures  
 
VS
 
Nombres de morts lors de la 'croisade'.

 
D'un côté il n'y a aucun espoir que ne cessent les massacres et persecutions, que du contraire.
 
De l'autre côté il y a un espoir (maigre mais existant quand même) que la situation évolue positivement.
 
Mais si tu veux faire le calcul de victimes fais le, mais dans les deux sens, et n'oublies pas les enfants et surtout les femmes, premières victimes de ces dictatures.


 
Ton choix est utopiste et on ne peut plus inquiétant.
 
Ce choix est sans précédent. Il tournerait rapidement à une épuration mondiale pour quiconque s'opposerait à la "liberté".
Ca serait une guerre mondiale pire encore que la 2e. Même en comptant la Shoah.
 
 
car les dictatures finissent par tomber d'elles-mêmes vois-tu (URSS), ou à s'amenuiser lentement (Chine)


---------------
Viva la Revolucion ©
n°465036
jeremi007
Posté le 07-05-2003 à 19:29:25  profilanswer
 

Feu vert de l'OMC à des sanctions commerciales record de l'UE contre Washington
 
La Commission européenne a donné mercredi jusqu'à l'automne aux Etats-Unis pour modifier la loi FSC. En cas de refus, elle a averti qu'elle envisagerait l'application des sanctions contre Washington au 1er janvier 2004.
 
En août 2002, l'OMC avait fixé à 4 milliards de dollars le montant possible des sanctions.
 
http://actu.voila.fr/Depeche/depec [...] y3imw.html

n°465126
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 07-05-2003 à 19:47:28  profilanswer
 

parmi les entreprises susceptibles d'être touchées: Boeing, General Electric et  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Microsoft
 
 
Possibilité de taxation de 100%
 
mouahahahah
 
 
je me demande si ça va affecter le choix du motoriste pour le A400


---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°465155
eszterlu
Posté le 07-05-2003 à 19:51:37  profilanswer
 

C17 a écrit :


 
D'accord avec toi, mais le droit internationnal pouvait-il laisser faire à Sadam ce qu'il lui plaisait?
 
Pour moi, aussi bien les etats-unis que les autres membres de l'ONU sont fautifs sur ce sujet, Les Etats unis n'auraient pas du intervenir sans l'accord de l'ONU et ne surtout pas jouer les grands chefs, mais les membres de l'ONU auraient du au moins accepter un véritable débat sur ce sujet et ne pas rester positionné bètement sur leurs positions (valable peut-être aussi pour les USA)


 
allons, ne soit pas naif... Sadam n'est pas le seul vampire sur terre...  
 
y'en a d'autres qui ont soif aussi et qui ne sont pas sous le coup de la pression américaine.
 
mais par contre, "ils" n'ont pas sous leur cul la deuxième réserve de pétrole au monde...  [:mezo]

n°465169
jeremi007
Posté le 07-05-2003 à 19:53:54  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :


 
je me demande si ça va affecter le choix du motoriste pour le A400


 
c deja regle le pb, chichi et son pote ont appele airbus pour que dire que le choix ne pouvait se faire qu entre un moteur europeen ou un moteur europeen

n°465205
eszterlu
Posté le 07-05-2003 à 20:00:12  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Ton choix est utopiste et on ne peut plus inquiétant.
 
Ce choix est sans précédent. Il tournerait rapidement à une épuration mondiale pour quiconque s'opposerait à la "liberté".
Ca serait une guerre mondiale pire encore que la 2e. Même en comptant la Shoah.
 
 
car les dictatures finissent par tomber d'elles-mêmes vois-tu (URSS), ou à s'amenuiser lentement (Chine)


 
la Chine est toujours une dictature .... ce n'est pas parce que le république "populaire" de Chine vire au capitalisme, que çà a fondamentalement changé pour la population. L'appareil politique du parti et le système de noyautage de l'opinion publique par la "milice" fonctionne toujours
 
pourquoi prétende que çà s'améliore en Chine ? à cause de son taux de croissance ? est-on certain que çà profite à tous ?  
et que valent des chiffres qui ne se basent pas sur les mémes critères que les pays occidentaux ?  
 
les récents articles sur la maladie de la pneunomie révèlent l'indigence du système de santé et démontre que l'arrière pays est  toujours plongé dans le moyen age  
 
enfin , j'aime bien l'appelation "république populaire" de Chine, les Tibétains doivent apprécier ...  :jap:  

n°467456
jeremi007
Posté le 08-05-2003 à 12:08:37  profilanswer
 

toujours sur le sujet des Airbus a400
 
 WASHINGTON (AFP), le 08-05-2003
Plusieurs parlementaires américains se sont déclarés furieux mercredi du choix pour équiper en moteurs le futur avion de transport militaire A400M d'un consortium de motoristes européens au détriment de l'américain Pratt and Whitney, au projet nettement moins cher selon eux.
 
franchement quand est ce qu ils vont arreter de nous faire ch...
ils ont vendu des F16 a la Pologne alors que les propositions  europeennes etaient moins cher. ils menacent de nous sanctionner et font du protectionisme a outrance et la ils pleurent de cette injustice

n°468643
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 08-05-2003 à 17:45:43  profilanswer
 

Oui, mais eux c'est le bien.... dans certains cas il faut etre prêt à payer plus cher pour ne pas tomber dans le coté obscur..  :lol:

n°478014
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 10-05-2003 à 22:50:57  profilanswer
 

eszterlu a écrit :


 
 
pourquoi prétende que çà s'améliore en Chine ? à cause de son taux de croissance ? est-on certain que çà profite à tous ?  
et que valent des chiffres qui ne se basent pas sur les mémes critères que les pays occidentaux ?  
 
 


 
Parce que c'est la réalité. La Chine s'ouvre trèèèèssss lentement mais un peu quand même. Y a qu'à comparer avec ce que c'était pendant la Révolution Culturelle. Par contre en Corée du Nord ça n'a pas évolué.
 
Quant à l'arrière pays, c'est comparable à la situation en Inde, qui pourtant est un grand pays démocratique. C'est le tiers-monde, et un pays grand comme les USA, mais avec 1 milliard 700 millions d'habitants.
C'est de mauvaise foi comme remarque.


Message édité par cablator le 10-05-2003 à 22:52:39

---------------
Viva la Revolucion ©
n°479188
chesterfie​ld
connecting people :p
Posté le 11-05-2003 à 10:11:46  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :


 
les :jap: et les[:the real reekho], d'ici 50 ans.


si on te l a pas deja dit
t est une belle merde :/

n°479672
ayim
ennemi public
Posté le 11-05-2003 à 12:36:54  profilanswer
 

chesterfield a écrit :


si on te l a pas deja dit
t est une belle merde :/


 
Pas bien ca les insultes :non:
 
Si ce qu'il a dit te blesse, fais plus de gosses alors [:joce]


---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°490067
le bidule
vive la suisse libre
Posté le 13-05-2003 à 12:29:30  profilanswer
 

Oui mais d'un autre coté l'union europenne ne peut se passer de l'axe franco-allemand alors qu'on peut très bien faire sans les britaniques (c'est un peu ce qui se passse depuis le début) Quand aux espagnoles, le peuples est majoritairement contre la guerre et Azenard devrais logiquement etre battu aux prochaines elections. Quand aux pays de l'est, ils devront choisir entre l'Europe et le Texas.  
Bon aller une pt'ite bière et au lit.

n°490202
Robinson L​on
Posté le 13-05-2003 à 12:51:15  profilanswer
 

chesterfield a écrit :


si on te l a pas deja dit
t est une belle merde :/


 
C'est parce qu'il utilise des smileys que tu dis ça ? à part ça, qu'est-ce qu'il dit de choquant :??:

n°493993
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-05-2003 à 00:32:52  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Oui mais d'un autre coté l'union europenne ne peut se passer de l'axe franco-allemand alors qu'on peut très bien faire sans les britaniques (c'est un peu ce qui se passse depuis le début) Quand aux espagnoles, le peuples est majoritairement contre la guerre et Azenard devrais logiquement etre battu aux prochaines elections. Quand aux pays de l'est, ils devront choisir entre l'Europe et le Texas.  
Bon aller une pt'ite bière et au lit.


 
Ils finiront par préférer l'Europe. Pas pour la France mais pour l'Allemagne. En tout cas ils ont vite compris que Audi, BMW et même Volkswagen (voire Peugeot) c'est bien meilleur que Chrysler et légèrement moins cher.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°494256
eszterlu
Posté le 14-05-2003 à 07:41:36  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Parce que c'est la réalité. La Chine s'ouvre trèèèèssss lentement mais un peu quand même. Y a qu'à comparer avec ce que c'était pendant la Révolution Culturelle. Par contre en Corée du Nord ça n'a pas évolué.
 
Quant à l'arrière pays, c'est comparable à la situation en Inde, qui pourtant est un grand pays démocratique. C'est le tiers-monde, et un pays grand comme les USA, mais avec 1 milliard 700 millions d'habitants.
C'est de mauvaise foi comme remarque.


 
ce qui est de mauvaise foi, c'est de croire que tout est comparable
 
quand à la valeur démocratique de l' Inde, çà fait un peu sourire...  
 
c'est un pays dévoré par le système de caste, on est tres loind de l'idéalisme de Gandhi actuellement
 
"l'arrière pays" est celui ou la femme n'est rien  au sens litéral du terme, c'est le pays ou la frature sociale est une des plus profonde au monde
 
j'ai visité l 'Inde, j'ai vu ...  
 
vas donc faire un tour à Mombai (Bombay) tu seras effaré  [:telzz]  
 
ceci étant dis, il y a des dictatures féroces, et la Corée du Nord décroche la palme, mais çà ne fait pas, par comparaison, de la Chine un pays (meme vaguement) démocratique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pour ou Contre ce proverbe ..Pour ou Contre les produits pour faire de la muscu ?
Coupe davis => Pkoi c'est Santoro qui joue contre Federer ??Les pates contre....
le contre journal sur canal+ ça devient vraiment n'importe quoi!Question sur la poste et le contre-remboursement
Site contre la franceLa Corée du Nord entre en guerre contre les USA
remede contre la gueule de bois avant de se coucherUne campagne de Boycott contre les produits Francais ?!
Plus de sujets relatifs à : Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)