Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?

n°383216
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 19:22:44  profilanswer
 

Bon je me lance à ce topic qui risque de ne pas être facile. Il ne s'agit pas de disserter sur le bien-fondé ou non de la guerre en irak.
 
Y a un constat: les US veulent faire la guerre pour des raisons assez abjectes.
la france ne veut pas faire la guerre.
 
On constate que les US ne changent absolument pas leur argumentaire même si personne n'y croient. bien au contraire, ils  fabriquent une vérité imaginaire pour aller de l'avant dans leur délire.
 
Un peu comme si un puissant dit: 1+1=3
Je répond: non! 1+1=2
le puissant: Quoi vous osez me contredire. Nos caméramen ont "prouvé" qu'1+1=3 nous avons des preuves. Vous serez sanctionnés, car comme vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous.
Et les témoins en coeur: "oui effectivement 1+1=3
 
bien sûr ils n'y croient pas une seconde, mais tout le monde s'exécute par crainte de sanctions.
Et le Puissant a de plus en plus d'"amis" donc de "légitimité".
d'autant plus que le Puissant a été sympathique à une époque et il profite de ça pour dire "je suis sympa". Il a même défendu des enfants de vilains racketeurs. Il se sert de ça pour faire passer sa doctrine hallucinante: 1+1=3
Et tout ceux qui ne suivent pas étant montrés du doigt.
 
 
Bon à votre avis, que pensez-vous qu'il faudrait faire pour enrayer cette situation orwellienne qui menace notre planète?


Message édité par cablator le 18-04-2003 à 19:36:55

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 19:22:44  profilanswer
 

n°383230
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2003 à 19:26:53  profilanswer
 

se mettre a l'écart du puissant,  
 
se mettre a plusieurs contre le puissant
 
exclure tout ceux qui suce la bite du puissant
 
se mettre a plusieurs contre ceux qui suce la bite du puissant
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°383231
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 19:27:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ne plus s'en occuper et les laisser faire leurs conneries, ils sont assez cons pour se foutre dans la merde tous seuls, comme des grands  :D  


 
C''est le meilleur moyen pour les laisser dominer la planète dans tous les domaines, et brrr.... pitié pour nos enfants!


---------------
Viva la Revolucion ©
n°383235
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 19:28:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Hmm, dis-moi, t'as pensé à un psy ?  [:ddr555]  


névrosé anal?  :heink:


---------------
Viva la Revolucion ©
n°383240
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2003 à 19:30:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Hmm, dis-moi, t'as pensé à un psy ?  [:ddr555]  


 
 
ce n'est pas sale tu sais


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°383241
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 19:31:23  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Dominer qui, dominer quoi ?
Les US sont tellement dépendants du reste du monde qu'ils n'ont que deux solutions
1/ Se péter la gueule
2/ Arrêter leurs conneries
Alors, pour moi, on laisse courir. Ils se calmeront tous seuls.
 


 
Bah se calmer tous seuls. peut être après :
la Syrie, le Liban, l'iran, l'Arabie saoudite, la lybie,  
l'Egypte, la france, etc...
 
après 30 % des pays de la planète peut être.
c'est pas mon projet idéal de société.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°383242
pascal75
Posté le 18-04-2003 à 19:31:26  profilanswer
 

L'hégémonie américaine est de moins en moins vraie, c'est pour ça que la France, l'Allemagne la Russie et d'autres ont osé ouvrir leurs gueules.

n°383243
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 19:32:35  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

L'hégémonie américaine est de moins en moins vraie, c'est pour ça que la France, l'Allemagne la Russie et d'autres ont osé ouvrir leurs gueules.


Donc tu dis que le puissant aurait senti des contestations dans la sale et se serait emporté. Et comme il est tout de même assez baraqué il aurait arraisonné pas mal de monde?


---------------
Viva la Revolucion ©
n°383247
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 18-04-2003 à 19:33:28  profilanswer
 

commencer par utiliser "Etatsuniens" au lieu d'"Américains".
 :o  
(ça se fait dans d'autre langues, faudra du temps pour s'y faire mais ce n'est pas si futile que ça en a l'air)

n°383250
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 19:34:41  profilanswer
 

Swedish chef a écrit :

commencer par utiliser "Etatsuniens" au lieu d'"Américains".
 :o  
(ça se fait dans d'autre langues, faudra du temps pour s'y faire mais ce n'est pas si futile que ça en a l'air)


effectivement, mais bon..


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 19:34:41  profilanswer
 

n°383254
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2003 à 19:36:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Faut arrêter la parano de la surpuissance américaine. C'est une démocratie
 


 
 
ca a changé quoi sur ce qui s'est passé recemment?
 
Rien.
 
 
La démocratie commence a etre l'excuse passe partout. Par contre ca prend de moins en moins


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°383255
pascal75
Posté le 18-04-2003 à 19:36:33  profilanswer
 

cablator a écrit :


Donc tu dis que le puissant aurait senti des contestations dans la sale et se serait emporté. Et comme il est tout de même assez baraqué il aurait arraisonné pas mal de monde?


Je crois que ce genre de déclaration de guerre à une pays qui est ce qu'il est, ne donne pas l'image d'un pays fort et sûr de lui. Economiquement d'ailleurs, l'Europe est de plus en plus en train de prendre le pas sur les USA, certains pensent même que la déclaration de guerre à l'Irak c'est aussi une manière de gêner l'Europe en montrant les discordes entre européens.

n°383258
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2003 à 19:37:24  profilanswer
 

serieusement , faut prendre des sanctions contre eux et son intime copain, quitte a morfler un petit peu.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°383263
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-04-2003 à 19:39:01  profilanswer
 

cablator a écrit :

Un peu comme si un puissant dit: 1+1=3
Je répond: non! 1+1=2
le puissant: Quoi vous osez me contredire. Nos caméramen ont "prouvé" qu'1+1=3 nous avons des preuves. Vous serez sanctionnés, car comme vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous.
Et les témoins en coeur: "oui effectivement 1+1=3


1984 d'orwell powered  :D

n°383267
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 18-04-2003 à 19:39:36  profilanswer
 

Hop, [:drapo]
1+1=3, je trouve ça choquant. Tu essayes de faire croire que ce avec quoi tu n'es pas d'accord, est intrinsèquement et essentiellement mauvais. on appelle ça du fanatisme  :o  
 

n°383268
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 19:39:41  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


Je crois que ce genre de déclaration de guerre à une pays qui est ce qu'il est, ne donne pas l'image d'un pays fort et sûr de lui. Economiquement d'ailleurs, l'Europe est de plus en plus en train de prendre le pas sur les USA, certains pensent même que la déclaration de guerre à l'Irak c'est aussi une manière de gêner l'Europe en montrant les discordes entre européens.


 
Pour l'instant l'union de l'Europe est une chimère. c'est sûr que s'il y avait une ligne européenne, notamment en matière de défense ça changerait la donne. mais les USA feront tout pour emp^cher cela.
 
En gros il nous font des coups de putes, mais se disent nos "amis".


---------------
Viva la Revolucion ©
n°383274
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 19:41:24  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Hop, [:drapo]
1+1=3, je trouve ça choquant. Tu essayes de faire croire que ce avec quoi tu n'es pas d'accord, est intrinsèquement et essentiellement mauvais. on appelle ça du fanatisme  :o  
 
 


 
je ne suis pas d'accord avec la guerre , c'est un désaccord.
 
les armes de destruction massive le lien avec Al Qaïda, et on remet ça avec la Syrie, en se fichant des évidences, quitte à "planter" des preuves, (mais sans la présence des inspecteurs de l'ONU hein), ça c'est 1+1=3 .


---------------
Viva la Revolucion ©
n°383277
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2003 à 19:41:55  profilanswer
 

Adam Kesher a écrit :

Hop, [:drapo]
1+1=3, je trouve ça choquant. Tu essayes de faire croire que ce avec quoi tu n'es pas d'accord, est intrinsèquement et essentiellement mauvais. on appelle ça du fanatisme  :o  
 
 


 
mpffff n'importe quoi  :lol:  :lol:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°383287
pascal75
Posté le 18-04-2003 à 19:43:08  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Pour l'instant l'union de l'Europe est une chimère. c'est sûr que s'il y avait une ligne européenne, notamment en matière de défense ça changerait la donne. mais les USA feront tout pour emp^cher cela.
 
En gros il nous font des coups de putes, mais se disent nos "amis".


La position commune France-Allemagne c'est pas une chimère, c'est même une avancée incroyable par rapport à l'histoire de ces deux pays. Après on peut regretter que l'Europe n'ait pas eu une position commune, mais c'est un bon début.

n°383299
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 19:45:55  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


La position commune France-Allemagne c'est pas une chimère, c'est même une avancée incroyable par rapport à l'histoire de ces deux pays. Après on peut regretter que l'Europe n'ait pas eu une position commune, mais c'est un bon début.


Oui mais france-Allemagne-Belgique c'est 3 pays. On est 15. Bientôt 25.
 
Et dans les 15 il y a l'espagne et UK.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°383316
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 19:49:04  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Quelles sanctions ?
Tu n'as aucun levier de commande sur les USA, mis à part les ignorer totalement.
Les seuls qui pourraient bien les foutre dans la merde, c'est les japonais, avec les encours bancaires.
 


et encore...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°383318
pascal75
Posté le 18-04-2003 à 19:49:28  profilanswer
 

La véritable sanction pour les USA, c'est la constitution de l'Europe.

n°383322
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2003 à 19:50:43  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

La véritable sanction pour les USA, c'est la constitution de l'Europe.


 
 
faut quand même rester un peu réaliste.
 
Non, ce qu'il faudrait, c'est un autre bloc (autre que l'europe, noyauter par les USA) pour faire contrepoids


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°383333
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 18-04-2003 à 19:52:34  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
C'est p'tet trois pays, mais ça fait un paquet de personnes   :D  
150 millions d'habitants, la troisième et la quatrième puissance économique mondiale, plus un droit de veto et un porte-avion nucléaire  [:ddr555]  


 
droit de veto qu'ils vont tenter de nous faire sauter, mais là je crois qu'ils y arriveront pas.  :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°383334
pascal75
Posté le 18-04-2003 à 19:52:55  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
faut quand même rester un peu réaliste.
 
Non, ce qu'il faudrait, c'est un autre bloc (autre que l'europe, noyauter par les USA) pour faire contrepoids


C'est pourtant l'Europe que les USA craignent, pas l'Irak  :D  
Maintenant je suis d'accord pour dire que l'Europe a encore beaucoup de progrès à faire, c'est clair.

n°383362
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 18-04-2003 à 19:58:40  profilanswer
 

yems93 a écrit :


faut quand même rester un peu réaliste.
 
Non, ce qu'il faudrait, c'est un autre bloc (autre que l'europe, noyauter par les USA) pour faire contrepoids


 
les :jap: et les[:the real reekho], d'ici 50 ans.


Message édité par Adam Kesher le 18-04-2003 à 19:59:00
n°383557
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 21:06:20  answer
 

cablator a écrit :

Oui mais france-Allemagne-Belgique c'est 3 pays. On est 15. Bientôt 25.
 
Et dans les 15 il y a l'espagne et UK.


Rien n'empêche de faire une Europe économique à 15 ou 25 (note qu'après tout, les espaces d'échanges sont fréquents dans le monde, il n'y a pas que l'UE), et une Europe politique plus petite en taille, mais unie (autour de l'Allemagne, de la France, de la Belgique, et de ceux qui voudront bien les suivre).

n°383630
boarc
sheep power
Posté le 18-04-2003 à 21:43:48  profilanswer
 

l'hégémonie américaine c'est déja du passé qu'est ce qui a fait qu'une partie du monde a dit non aux usa la france pourquoi l'autre partie a dit oui le royaume uni  
maintenant le nouvel ordre c'est l'amerique propose, l'europe dispose

n°383774
power600
Toujours grognon
Posté le 18-04-2003 à 22:39:02  profilanswer
 

boarc a écrit :

l'hégémonie américaine c'est déja du passé qu'est ce qui a fait qu'une partie du monde a dit non aux usa la france pourquoi l'autre partie a dit oui le royaume uni  
maintenant le nouvel ordre c'est l'amerique propose, l'europe dispose

La ponctuation ça rend les messages compréhensibles cai bien mangez en  
:d


Message édité par power600 le 18-04-2003 à 22:39:41
n°383802
_2K_
I killed derrick
Posté le 18-04-2003 à 22:49:44  profilanswer
 

cablator a écrit :

Bon je me lance à ce topic qui risque de ne pas être facile. Il ne s'agit pas de disserter sur le bien-fondé ou non de la guerre en irak.
 
Y a un constat: les US veulent faire la guerre pour des raisons assez abjectes.
la france ne veut pas faire la guerre.
 
On constate que les US ne changent absolument pas leur argumentaire même si personne n'y croient. bien au contraire, ils  fabriquent une vérité imaginaire pour aller de l'avant dans leur délire.
 
Un peu comme si un puissant dit: 1+1=3
Je répond: non! 1+1=2
le puissant: Quoi vous osez me contredire. Nos caméramen ont "prouvé" qu'1+1=3 nous avons des preuves. Vous serez sanctionnés, car comme vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous.
Et les témoins en coeur: "oui effectivement 1+1=3

 
bien sûr ils n'y croient pas une seconde, mais tout le monde s'exécute par crainte de sanctions.
Et le Puissant a de plus en plus d'"amis" donc de "légitimité".
d'autant plus que le Puissant a été sympathique à une époque et il profite de ça pour dire "je suis sympa". Il a même défendu des enfants de vilains racketeurs. Il se sert de ça pour faire passer sa doctrine hallucinante: 1+1=3
Et tout ceux qui ne suivent pas étant montrés du doigt.
 
 
Bon à votre avis, que pensez-vous qu'il faudrait faire pour enrayer cette situation orwellienne qui menace notre planète?


Le dernier passage donne vraiment l'impression que tu penses que 1+1=3 en connaissant le seule réalité  
 

briseparpaing  a écrit :


C'est p'tet trois pays, mais ça fait un paquet de personnes


Pcq tout le monde pense pareil ds ces 3 pays :heink:  
La population doit être autant divisé qu'au USA


---------------
Resolution of Censure
n°383803
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 22:49:45  answer
 

voila ma version: :D
 
Un peu comme si un puissant dit: 1+1=3
Je répond: non! 1+1=1
le puissant: Quoi vous osez me contredire. Nos caméramen ont "prouvé" qu'1+1=3 nous avons des preuves. Vous serez sanctionnés, car comme vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous.
Et les témoins en coeur: "oui effectivement 1+1=5"

n°383874
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 23:12:42  answer
 

briseparpaing a écrit :

Euh, y a quand même l'Allemagne, la France plus la Russie et la Chine.
Ca commence à faire un paquet de monde  :o  
En tout cas beaucoup trop pour que les USA puissent péter la gueule à tout le monde sans se prendre quelques casseroles au plutonium sur la gueule  [:ddr555]


Surtout en connaissant la doctrine nucléaire de la France (à savoir que si quelqu'un attaque, même uniquement avec des armes conventionnelles, on se réserve la possibilité de répliquer avec les jolis champignons rayonnants...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?

 

Sujets relatifs
Pour ou Contre ce proverbe ..Pour ou Contre les produits pour faire de la muscu ?
Coupe davis => Pkoi c'est Santoro qui joue contre Federer ??Les pates contre....
le contre journal sur canal+ ça devient vraiment n'importe quoi!Question sur la poste et le contre-remboursement
Site contre la franceLa Corée du Nord entre en guerre contre les USA
remede contre la gueule de bois avant de se coucherUne campagne de Boycott contre les produits Francais ?!
Plus de sujets relatifs à : Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR