Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?

n°389528
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2003 à 23:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

cablator a écrit :

C''est le meilleur moyen pour les laisser dominer la planète dans tous les domaines, et brrr.... pitié pour nos enfants!

Nan le vrai danger c'est les bouffeurs de couscous, pas les ricains qui ont protégé le cul de tes parents contre ces communistes !  :o  

Dixit: mon père [:zoutte]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 23:06:46  profilanswer

n°389530
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-04-2003 à 23:07:44  profilanswer

ryan a écrit :

Dixit: mon père [:zoutte]

Epouse une yéménite.  :o

n°389557
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2003 à 23:16:11  profilanswer

XsiTe a écrit :

Epouse une yéménite.  :o  

il dit que le brassages de cultures/couleurs est bon d'un autre coté  :sweat:

---------------
n°389575
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-04-2003 à 23:21:24  profilanswer

ryan a écrit :

il dit que le brassages de cultures/couleurs est bon d'un autre coté  :sweat:  

Ton père est juste un bon gros franchouillard de base profondément raciste mais qui s'en dément.  :)

n°389592
bidibule
Posté le 20-04-2003 à 23:25:38  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je crois qu'il y a une chose que vous avez oublié de mentionner: la démission des pays européens.  
................
................
Ne laissez pas aux seuls américains cette tâche, car il est évident que ceux-ci risquent de vouloir infléchir cet ordre mondial dans le sens de leurs intérêts particuliers.  

je suis assez d'accords dans l'idée générale.

En fait c'est très facile de trouver des défauts aux autres tout en se cachant les siennes.
De même, de faire l'aveugle à leurs qualités en ne voyant que les siennes.

Il faudra bien à un moment ou à un autre essayer de tirer du positif de cette affaire de l'Irak War II, et c'est en une europe forte, unie et démocratique qu'il faudrait maintenant oeuvrer.

n°389600
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2003 à 23:28:24  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ton père est juste un bon gros franchouillard de base profondément raciste mais qui s'en dément.  :)  

il serait le 1er content à me savoir avec une Togolaise

non il est belge [:ddr555]

raciste non je pense pas, réactionaire parfois...oui.

---------------
n°389607
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 20-04-2003 à 23:32:00  profilanswer

ryan a écrit :

raciste non je pense pas, réactionaire parfois...oui.

C'est le déni typique ça. Non il est pas raciste, il a juste pleins de préjugés et de haine quotidienne envers les gens d'une autre origine.

Ne tombe pas dans son jeu.  :o  

---------------
Sur les nerfs
n°389616
filoox
Posté le 20-04-2003 à 23:34:23  profilanswer

bidibule a écrit :

je suis assez d'accords dans l'idée générale.

En fait c'est très facile de trouver des défauts aux autres tout en se cachant les siennes.
De même, de faire l'aveugle à leurs qualités en ne voyant que les siennes.

Il faudra bien à un moment ou à un autre essayer de tirer du positif de cette affaire de l'Irak War II, et c'est en une europe forte, unie et démocratique qu'il faudrait maintenant oeuvrer.

ouaip, d'ici 150 ans, il se peut que cela arrive. En plus, ce sera bp plus simple d'être uni, y'aura plus qu'une seule culture, une seule langue, une seule vision du monde, une seule façon de penser ... le panard quoi.

n°389672
Ryan
Foupoudav
Posté le 20-04-2003 à 23:57:16  profilanswer

XsiTe a écrit :

C'est le déni typique ça. Non il est pas raciste, il a juste pleins de préjugés et de haine quotidienne envers les gens d'une autre origine.

Ne tombe pas dans son jeu.  :o  

Je pense le connaitre suffisemment quand meme..

Cotoyer des gens d'origines différentes de la sienne ne le dérange absolument pas, il est lui meme sortit avec une marrocaine, enfin bon.

---------------
n°389686
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:00:46  profilanswer

Il est louable de défendre son géniteur auteur d'un mémorable "Nan le vrai danger c'est les bouffeurs de couscous, pas les ricains qui ont protégé le cul de tes parents contre ces communistes !" en ayant foi en sa pure intégrité morale de personne non-raciste et surtout pas hypocrite.  :jap:

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 21-04-2003 à 00:00:46  profilanswer

n°389699
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-04-2003 à 00:02:52  profilanswer

Filoox a écrit :

ouaip, d'ici 150 ans, il se peut que cela arrive. En plus, ce sera bp plus simple d'être uni, y'aura plus qu'une seule culture, une seule langue, une seule vision du monde, une seule façon de penser ... le panard quoi.

Une seule facon de pensée uniforme je pense pas que cela soit judicieux pour l'etre humain :)

justement ce qui fait avancer les choses, ce sont la multiplicité des points de vue, la confontation, l'élégation des idées.

Uni dans la compréhension profonde d'une chose essentielle est plus appropriée à mon avis, l'idée que l'etre humain ne peut continuer à croire qu'il peut apporter le bonnheur par des comportement non réfléchis et compulsifs, qu'il prenne conscience que le désarmement intérieur avant le désarmement par les armes est la seule et unique voie pour la race humaine, qu'il comprenne l'importance de la compassion.

je crois qu'on y arrivera. mais la sagesse prends du temps

Message édité par Ryan le 21-04-2003 à 00:03:54

---------------
n°389708
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-04-2003 à 00:05:31  profilanswer

XsiTe a écrit :

Il est louable de défendre son géniteur auteur d'un mémorable "Nan le vrai danger c'est les bouffeurs de couscous, pas les ricains qui ont protégé le cul de tes parents contre ces communistes !" en ayant foi en sa pure intégrité morale de personne non-raciste et surtout pas hypocrite.  :jap:  

Hypocrite oui surement, je ne me joue pas l'avocat du diable mais les fait me font dire qu'il ne l'est pas. Simplement on ne peut vouloir faire sa vie avec une étrangère tout en ayant parfois des discours malsains

---------------
n°389715
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 21-04-2003 à 00:07:02  profilanswer

ryan a écrit :

Hypocrite oui surement, je ne me joue pas l'avocat du diable mais les fait me font dire qu'il ne l'est pas. Simplement on ne peut vouloir faire sa vie avec une étrangère tout en ayant parfois des discours malsains

Y'a plusieurs degrés dans la xénophobie et plusieurs types de xénophobies. Masquer l'un ça ne veut pas dire faire disparaître les autres.

---------------
Sur les nerfs
n°389716
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-04-2003 à 00:08:00  profilanswer

ryan a écrit :

Je pense le connaitre suffisemment quand meme..

Cotoyer des gens d'origines différentes de la sienne ne le dérange absolument pas, il est lui meme sortit avec une marrocaine, enfin bon.

"Ne me faites pas rire, Moretto. Vous êtes un antirasciste hypocrite, la pire espèce de rasciste qu'il y ait au monde. De ceux qui vont avec des filles noires pour étancher leur soif d'exotisme et afficher qu'il ne sont pas rascistes."

Svend, l'homme des Caraïbes (Hugo Pratt)

n°389726
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-04-2003 à 00:11:03  profilanswer

XsiTe a écrit :

Y'a plusieurs degrés dans la xénophobie et plusieurs types de xénophobies. Masquer l'un ça ne veut pas dire faire disparaître les autres.  

oui

---------------
n°389730
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-04-2003 à 00:11:46  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

"Ne me faites pas rire, Moretto. Vous êtes un antirasciste hypocrite, la pire espèce de rasciste qu'il y ait au monde. De ceux qui vont avec des filles noires pour étancher leur soif d'exotisme et afficher qu'il ne sont pas rascistes."

Svend, l'homme des Caraïbes (Hugo Pratt)

:jap:  

---------------
n°389732
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-04-2003 à 00:12:29  profilanswer

ryan a écrit :

comme koi les bédés c pa ke des conneries :D

n°389746
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-04-2003 à 00:15:51  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

comme koi les bédés c pa ke des conneries :D

Nan mais c'est un art tout aussi respectable que la litérature ou autre :D

l'air de rien je fais dévier le topic sur des sujets aussi divers que polémique :D

---------------
n°389755
filoox
Posté le 21-04-2003 à 00:17:40  profilanswer

ryan a écrit :

Une seule facon de pensée uniforme je pense pas que cela soit judicieux pour l'etre humain :)

justement ce qui fait avancer les choses, ce sont la multiplicité des points de vue, la confontation, l'élégation des idées.

Uni dans la compréhension profonde d'une chose essentielle est plus appropriée à mon avis, l'idée que l'etre humain ne peut continuer à croire qu'il peut apporter le bonnheur par des comportement non réfléchis et compulsifs, qu'il prenne conscience que le désarmement intérieur avant le désarmement par les armes est la seule et unique voie pour la race humaine, qu'il comprenne l'importance de la compassion.

je crois qu'on y arrivera. mais la sagesse prends du temps

:D j'étais sarcastique en disant ça. Mais c'est bien ce vers quoi on va. Mais c'est bien ce vers quoi on va. Tant que personne ne fera contre-poids aux US, la mentalité US s'insinuera de plus en plus dans le monde. Il n'y a qu'à regarder: ils décident de ce qui est juste et pas juste au niveau mondial, ils font une loi pour le monde sans en avoir à foutre de ce que peuvent penser les autres pays, en quizzant complètement l'ONU, ce sont les premiers à décider de façon unilatéral qu'un chef d'état est hors-la-loi, ils disent qui doit être arrêté (cf le jeu de 52 cartes avec les responsables iakiens) ... et le pire, c'est que d'autres pays qui jusque là n'en avait rien à foutre de l'Irak suivent!! C'est la loi du plus fort: il y a des faibles qui se soumettent en espérant être bien vus et d'autres faibles qui ouvrent leur gueule, et qu'on prends pour des emmerdeurs. Voilà, on fonce vers l'uniformité politique et de la vision de la justice (pour ce qui est de l'économie et de la culture, c'est déjà bien avancé, suffit de voir tous les français qui gueulent après les lois qui protègent le cinéma français). Voilà, c'était mon coup de gueule du dimanche soir, ça fait du bien.

n°389757
Raziel
Noel sfini
Posté le 21-04-2003 à 00:18:18  profilanswer

ryan a écrit :

Nan mais c'est un art tout aussi respectable que la litérature ou autre :D

l'air de rien je fais dévier le topic sur des sujets aussi divers que polémique :D

[:totozzz]

n°403284
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 24-04-2003 à 10:01:52  profilanswer

Up.

Que pensez-vous de l'intention US de marginaliser la France dans l'OTAN?

P.S. Une théorie obscure qui traine à Washington, mais que certains faucons espèrent bien sortir un jour des tirroirs, est de mettre à mort l'ONU, et de le remplacer par l'OTAN, sans la France bien sûr. Mais un OTAN "onusifié" ouvert à beaucoup de pays. 150, 160. mais toujours sans la France et largement dominé par les USA.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°403336
jeremi007
Posté le 24-04-2003 à 10:18:12  profilanswer

je propose une delocalisation des USA sur la lune, ils ont deja un drapeau la bas mais personne pour faire des farandoles autour.
mettons un peu de folklore sur la lune.

tu porteras des jeans et des surpantalons en cuir avec franges.
tu porteras un beau chapeau facon JR
tu auras une belle boucle de ceinture avec une tete d aigle...
tu rouleras en voiture orange General Lee

l evangile selon G W Bush

n°403388
C17
-$$ W A N T E D $$-
Posté le 24-04-2003 à 10:34:35  profilanswer

cablator a écrit :

Bon je me lance à ce topic qui risque de ne pas être facile. Il ne s'agit pas de disserter sur le bien-fondé ou non de la guerre en irak.

Y a un constat: les US veulent faire la guerre pour des raisons assez abjectes.
la france ne veut pas faire la guerre.

On constate que les US ne changent absolument pas leur argumentaire même si personne n'y croient. bien au contraire, ils  fabriquent une vérité imaginaire pour aller de l'avant dans leur délire.

Un peu comme si un puissant dit: 1+1=3
Je répond: non! 1+1=2
le puissant: Quoi vous osez me contredire. Nos caméramen ont "prouvé" qu'1+1=3 nous avons des preuves. Vous serez sanctionnés, car comme vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous.
Et les témoins en coeur: "oui effectivement 1+1=3

bien sûr ils n'y croient pas une seconde, mais tout le monde s'exécute par crainte de sanctions.
Et le Puissant a de plus en plus d'"amis" donc de "légitimité".
d'autant plus que le Puissant a été sympathique à une époque et il profite de ça pour dire "je suis sympa". Il a même défendu des enfants de vilains racketeurs. Il se sert de ça pour faire passer sa doctrine hallucinante: 1+1=3
Et tout ceux qui ne suivent pas étant montrés du doigt.

Bon à votre avis, que pensez-vous qu'il faudrait faire pour enrayer cette situation orwellienne qui menace notre planète?

ça existe depuis la nuit des temps ces conneries...

Tu remplaces le "1+1=2" par "1+1=4" et tu as une guerre de religions...

---------------
C17
n°403495
Fleau
New Style/Old School
Posté le 24-04-2003 à 11:04:22  profilanswer

Ca me rappèle un livre que j'avais lu et dont j'ai oublié le titre.

Les USA par crainte du terrorisme et autre, s'isolaient et fermaient complètement leur frontières. Alors que l'Europe et surtout la Russie reprenait la conquête spatiale...

---------------
Fléau
n°405417
tucson
Posté le 24-04-2003 à 16:47:19  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je crois qu'il y a une chose que vous avez oublié de mentionner: la démission des pays européens. On peut reprocher beaucoup de choses aux américains, dont leur ahurissante méconnaissance des cultures et des mentalités des autres peuples, qui les amènent bien souvent à s,aliéner ceux qu'ils auraient dû s'allier: cependant, on ne peut leur reprocher de ne pas défendre leurs principes - et aussi leurs intérêts bine souvent, ne soyons pas naïf - les armes à la main... On a tous vu l'inaction, et pour tout dire, la démission, des pays européens lors du conflit bosniaque. Ce sont les Américains qui sont intervenus dans un conflit qui, pourtant, concernait au premier chef les Européens, puisque ce conflit se déroulait à leur porte...  

Les Américains sont intervenus en Irak, soit disant, selon certains qui aiment voir les choses sous un angle simpliste, pour s'approprier le pétrole irakien - on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait en 90, alors qu'ils en avaient l'occasion... Je veux bien que les Américains n'ont pas coutume d'agir à l'encontre de leurs intérêts, comme d'ailleurs les pays européens! ;) Bien sûr, je n'approuve pas la politique extérieure américaine, et leur partialité évidente envers Israël, par exemple, ce qui fait le jeu de tous ces groupes extrémistes des pays islamiques qui prétedent que les Américains sont manipulés les sionnistes et qu'il faut, de ce fait, les combattre par n'importe quels moyens... Je n,approuve pas non plus l'intervention américaine en Irak dans la forme qu,elle a prise, même si je pense qu'il faut envoyer un message clair aux régimes belliqueux de cette planète, et que le seul message qu'ils peuvent comprendre est parfois celui de la force. ce que je regrette, c,est que les Europpéens laissent les Américains gérer seuls la stabilité et l'ordre mondial, s'en se salir eux-mêmes, en jouant les vierges offensés face à l'intervention américaine en Irak - mais en se mettant en file pour profiter des juteux contrats de reconstruction...

Les Européens doivent laisser de côté leur pacifisme hypocrite, qui justifie surtout leur inertie et leur peur de se mouiller, pour travailler eux aussi à l'ordre et à la stabilité mondiale en intervenant contre les états délinquants qui les menacent, et qui cherchent à saper les valeurs démocratiques. Ne laissez pas aux seuls américains cette tâche, car il est évident que ceux-ci risquent de vouloir infléchir cet ordre mondial dans le sens de leurs intérêts particuliers.  

;) Idem pour moi , enfin un résumé clair et précis du pb et des solutions à y apportér.

n°410663
zonga
http://www.resto75.com
Posté le 25-04-2003 à 19:55:31  profilanswer

Bombe nucleaire pour tout le monde

Comme ca les ricains ils vont reflechir avant d'envahir, ce monde archi domine militairement par un seul pays c la merdasse

---------------
http://www.resto75.com
n°410873
filoox
Posté le 25-04-2003 à 20:43:56  profilanswer

TheBlob a écrit :

Je crois qu'il y a une chose que vous avez oublié de mentionner: la démission des pays européens. On peut reprocher beaucoup de choses aux américains, dont leur ahurissante méconnaissance des cultures et des mentalités des autres peuples, qui les amènent bien souvent à s,aliéner ceux qu'ils auraient dû s'allier: cependant, on ne peut leur reprocher de ne pas défendre leurs principes - et aussi leurs intérêts bine souvent, ne soyons pas naïf - les armes à la main... On a tous vu l'inaction, et pour tout dire, la démission, des pays européens lors du conflit bosniaque. Ce sont les Américains qui sont intervenus dans un conflit qui, pourtant, concernait au premier chef les Européens, puisque ce conflit se déroulait à leur porte...  

Les Américains sont intervenus en Irak, soit disant, selon certains qui aiment voir les choses sous un angle simpliste, pour s'approprier le pétrole irakien - on se demande pourquoi ils ne l'ont pas fait en 90, alors qu'ils en avaient l'occasion... Je veux bien que les Américains n'ont pas coutume d'agir à l'encontre de leurs intérêts, comme d'ailleurs les pays européens! ;) Bien sûr, je n'approuve pas la politique extérieure américaine, et leur partialité évidente envers Israël, par exemple, ce qui fait le jeu de tous ces groupes extrémistes des pays islamiques qui prétedent que les Américains sont manipulés les sionnistes et qu'il faut, de ce fait, les combattre par n'importe quels moyens... Je n,approuve pas non plus l'intervention américaine en Irak dans la forme qu,elle a prise, même si je pense qu'il faut envoyer un message clair aux régimes belliqueux de cette planète, et que le seul message qu'ils peuvent comprendre est parfois celui de la force. ce que je regrette, c,est que les Europpéens laissent les Américains gérer seuls la stabilité et l'ordre mondial, s'en se salir eux-mêmes, en jouant les vierges offensés face à l'intervention américaine en Irak - mais en se mettant en file pour profiter des juteux contrats de reconstruction...

Les Européens doivent laisser de côté leur pacifisme hypocrite, qui justifie surtout leur inertie et leur peur de se mouiller, pour travailler eux aussi à l'ordre et à la stabilité mondiale en intervenant contre les états délinquants qui les menacent, et qui cherchent à saper les valeurs démocratiques. Ne laissez pas aux seuls américains cette tâche, car il est évident que ceux-ci risquent de vouloir infléchir cet ordre mondial dans le sens de leurs intérêts particuliers.  

la Chine a envahi le Tibet, torture, déporte, et là tout le monde se bouscule à la porte pour entretenir des bonnes relations commerciales, y compris les américains. Les américain qui se battent pour "sauver les valeurs démocratiques", hum ...

n°410882
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-04-2003 à 20:47:25  profilanswer

Filoox a écrit :

la Chine a envahi le Tibet, torture, déporte, et là tout le monde se bouscule à la porte pour entretenir des bonnes relations commerciales, y compris les américains. Les américain qui se battent pour "sauver les valeurs démocratiques", hum ...

Mais la Chine aussi a envahi le Tibet pour leur offrir le paradis sur terre communise voyons :eek:

L'invasion tibétaine et l'invasion irakienne je les place exacetment sur le même plan.

dans un cas on tire sur des moines, dans l'autre sur des manifestants et des journalistes.
Dans un cas on désassimile la culture ancestrale pour importer une culture maïste de pacotille, dans l'autre on met à sac tous les lieux de la mémoire collective irakienne et en particulier le musée archéologique.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°410908
Cocovitsch
Posté le 25-04-2003 à 20:55:30  profilanswer

TheBlob a écrit :

Tiens,apparemment il y a encore une personne censée aujourd'hui en France...merveilleux pays des pensées uniques,de l'émotion médiatique érigée en mode de réflexion, de l'oubli de toute considération historique, de la culpabilité schizophrènique à l'égard du substrat judéo-chrétien de la culture occidentale,de l'hypocrisie lénifiante et de l'inaptitude à tout débat contradictoire et relativiste...

n°410923
filoox
Posté le 25-04-2003 à 20:59:15  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Tiens,apparemment il y a encore une personne censée aujourd'hui en France...merveilleux pays des pensées uniques,de l'émotion médiatique érigée en mode de réflexion, de l'oubli de toute considération historique, de la culpabilité schizophrènique à l'égard du substrat judéo-chrétien de la culture occidentale,de l'hypocrisie lénifiante et de l'inaptitude à tout débat contradictoire et relativiste...

enfin si c'est pour tomber dans l'excès inverse, c'est pas tellemnt plus intelligent.

n°410929
ayim
ennemi public
Posté le 25-04-2003 à 21:04:22  profilanswer

L'arme la plus efficace pour lutter contre l'empire USA est a mon avis la liberté de penser et choisir une 3 ème voie, et pas tomber dans la ridicule maxime bush "sois t'es avec nous sois t'es contre nous".

:)

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°410931
Cocovitsch
Posté le 25-04-2003 à 21:05:00  profilanswer

Filoox a écrit :

enfin si c'est pour tomber dans l'excès inverse, c'est pas tellemnt plus intelligent.

Malheureusement,je ne pense pas qu'écrire cela revient à tomber dans l'excés...loin de là...Prends tous les éléments un par un et regarde les objectivement...le constat est dur,je trouve...

n°410933
ayim
ennemi public
Posté le 25-04-2003 à 21:05:55  profilanswer

Bref faut pas succomber au sirène de la pensée unique et autre annihilation de cultures pour se retrouver avec la culture unique des hamburger et des films hollywoodiens.

A bon entendeur.

---------------
" L'obéissance aux supérieurs n'est obligatoire que dans les choses licites " Jan Hus.
n°410953
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 21:11:23  answer

Je crains que les evocations precedentes portant sur le developpement d'une force militaire, europeenne ou onusienne, ne soient errones.

Il suffit de regarder l'histoire passee pour en tirer les enseignements.

Quels ont ete les grands empires, et quelles ont ete les causes de leur chute:

- Alexandre le Grand: incapable d'administrer et de perdurer au dela de son genie militaire, il ne compte pas vraiment.

- Romains: interessant celui la. Ils ne furent jamais vraiment vaincu de l'interieur. Il se sont plutot effondres sur eux memes, faute de dynamique, et ayant trop d'inluence exterieures via les populations s'y integrant.

- Mongol/Timuride: comme sa force etait basee sur l'utilisation des notables en place, ceux ci ne tarderent pas a reprendre leurs anciennes coutumes, ce qui donna par exemple la region des ouzbeks, ou le grand moghol des Indes.

- Espagnol: ruine par son economie, il s'effondra faute d'avoir su apprehender le concept de l'inflation.

- Angleterre et France: la, c'est les aspirations des peuples a virer un pouvoir colonial. La encore, ces aspirations sont menees par des leaders formes par le dit pouvoir colonial, et donc l'effondrement est interieur.

- Russie (celle d'Ivan le Terrible): le tsar ne controle rien la encore et la russification intense n'a jamais reduit les minorites ethniques. La guerre fera le reste. Mais la revolte sera interieure, via les bolcheviks.

- URSS: on retrouve ces fameux bolcheviks. Un siecle apres, c'est leur modele de societe, innadapte aux aspirations quotidiennes des etres humains, qui s'effondre, faute de pouvoir satisfaire les besoins economiques de sa population.

- USA: pays dont le faste et la puissance se base sur la monnaie etalon (tiens! n'etais ce pas le cas egalement de l'Espagne avec l'or, de l'Angleterre et sa toute puissance livre sterling). D'ailleurs, dans la confrontation de la guerre froide, la lutte etait monetaire egalement. Le bloc du rouble contre le bloc dollar.

Sans la jouer Friedman et autres monetaristes. Vous n'avez pas l'impression que tous les grands empires de l'histoire se sont effondres pour des raisons interieures ? Une economie deficiente, une pulsion de minorites ethniques, etc...

La meilleure des oppositions pour moi aux USA, du moins la plus productive, c'est la destabilisation de son economie via l'affaiblissement du dollar. Donc, il faut renforcer l'Europe et les echanges communautaire.

Si demain le dollar n'est plus la monnaie etalon, comment payer les fameux porte-avions et les F16 ? La machine toute entiere se grippe dans une economie vivant a credit.

n°410978
filoox
Posté le 25-04-2003 à 21:17:57  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Malheureusement,je ne pense pas qu'écrire cela revient à tomber dans l'excés...loin de là...Prends tous les éléments un par un et regarde les objectivement...le constat est dur,je trouve...

Je suis d'accord sur un certains points mais dire que les US sont intervenus en Irak sous le seul prétexte que c'était un état délinquant et menaçant, faut pas rêver. Je trouve que l'"hypocrisie" de la France face a la situation en Irak n'est pas pire que celle des américains. Et même si l'état français y voyait ses propores intérêts, au moins, ça aura permis à l'opinion publique (du moins à ceux qui ne sont ni anti ni pro américains de base et qui sont aquis à la cause d'avance) de réfléchir sur la légitimité d'une guerre, se rappeler ce qu'est une guerre.

Message édité par filoox le 25-04-2003 à 21:18:47
n°410993
ayim
ennemi public
Posté le 25-04-2003 à 21:22:48  profilanswer

Ayim a écrit :

Bref faut pas succomber au sirène de la pensée unique et autre annihilation de cultures pour se retrouver avec la culture unique des hamburger et des films hollywoodiens.

A bon entendeur.

Ce que je dis par là va aussi dans le même sens de ce que vient de dire Grith, c'est a dire qu'il faut aussi voir le coté economique.

Ben oui si on s'organise economiquement a developper nos propre cinema,nouriture,culture,etc..

On repousse par ces actions l'invasion de la culture USA pour vivre de la notre et par là même on aide notre independance :)

En gros nous devont tout faire faire economiquement pour dependre de moins en moins de l'economie des states,renforcer l'euro et developper des liens economique fort avec les continent d'asie,d'afrique et d'europe.
Dans l'espoir de voir le plus de pays possible troqué le dollar contre l'euro ;)

A+

---------------
n°411261
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2003 à 22:42:38  answer

Goret a écrit :

Euh... l'Allemagne n'aurait "rien" ? Hum hum... [:meganne] Les Leopard II, c'est juste de la déco en carton-pâte ? L'Allemagne est armée, et a même du très bon matériel (le char cité précédemment, les Tornado qui sont d'excellents bombardiers...) ou va en avoir (Typhoon) (par contre, forces navales assez faibles, il me semble). Par contre, il me semble qu'il y a des restrictions sur l'utilisation de l'armée, et, de toute façon, les Allemands ne sont pas interventionnistes.

[:claque2000]  [:claque2000]  [:claque2000]  

ils ont deja u du mal a mobilisé 300 hommes alors ............

n°412108
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-04-2003 à 05:02:16  profilanswer

Filoox a écrit :

Il ne me semble pas avoir dit que les Américains se battaient pour défendre les valeurs démocratiques! Il est évident qu'ils défendent en premier lieu leurs intérêts! Cependant, je trouve simpliste, et pour tout dire caricatural, le discours qui voudrait faire des Américains un peuple n'agissant que par seul intérêt... Les Européens, qui ont tendance au cynisme et au scepticisme, ignoren tà quel point le peuple américain est un peuple de croyants, et je ne parle pas de religion ici. En fait, les Américains ont une religion: c,est celle de la liberté. L' Américain moyen y croit, et même si l'on peut trouver leur idéalisme naïf, on ne peut nier qu'ils se soient fait les champions des valeurs de liberté et de démocratie, même si la réalité  est nettement plus mêlée - tu évoques la situation au Tibet, mais il est connu que les gouvernements américains ont appuyé certains des pires dictateurs quand cela était dans leurs intérêts, notamment en Amérique du Sud. Tu oublie de mentionner que ce sont les Américains qui ont empêché que l'Europe en entier ne devienne communiste, à une époque où les pressions était fortes en ce sens, durant la fameuse guerre froide.

La principale menace extérieure - car il y a des menaces intérieures bien plus graves, parce que plus sournoises - aux régimes démocratiques est actuellement la montée, dans les pays musulmans, d'un courant utopique visant à reconstituer une oumma - communauté - idéalisée, et ce par tous les moyens, même la force... On ne viendra pas à bout de certains groupes en votant des résolutions à l'ONU... Il faudra bien employer les armes pour lutter contre certaines dérives anti-démocratiques.

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°412109
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 26-04-2003 à 05:15:49  profilanswer

Filoox a écrit :

Je suis d'accord sur un certains points mais dire que les US sont intervenus en Irak sous le seul prétexte que c'était un état délinquant et menaçant, faut pas rêver. Je trouve que l'"hypocrisie" de la France face a la situation en Irak n'est pas pire que celle des américains. Et même si l'état français y voyait ses propores intérêts, au moins, ça aura permis à l'opinion publique (du moins à ceux qui ne sont ni anti ni pro américains de base et qui sont aquis à la cause d'avance) de réfléchir sur la légitimité d'une guerre, se rappeler ce qu'est une guerre.

Bien sûr, l'hypocrisie, avec la bêtise, est la chose la mieux partagée du monde. ;)

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°413226
Ryan
Foupoudav
Posté le 26-04-2003 à 15:05:34  profilanswer

TheBlob a écrit :

Il ne me semble pas avoir dit que les Américains se battaient pour défendre les valeurs démocratiques! Il est évident qu'ils défendent en premier lieu leurs intérêts! Cependant, je trouve simpliste, et pour tout dire caricatural, le discours qui voudrait faire des Américains un peuple n'agissant que par seul intérêt... Les Européens, qui ont tendance au cynisme et au scepticisme, ignoren tà quel point le peuple américain est un peuple de croyants, et je ne parle pas de religion ici. En fait, les Américains ont une religion: c,est celle de la liberté. L' Américain moyen y croit, et même si l'on peut trouver leur idéalisme naïf, on ne peut nier qu'ils se soient fait les champions des valeurs de liberté et de démocratie, même si la réalité  est nettement plus mêlée - tu évoques la situation au Tibet, mais il est connu que les gouvernements américains ont appuyé certains des pires dictateurs quand cela était dans leurs intérêts, notamment en Amérique du Sud. Tu oublie de mentionner que ce sont les Américains qui ont empêché que l'Europe en entier ne devienne communiste, à une époque où les pressions était fortes en ce sens, durant la fameuse guerre froide.

La principale menace extérieure - car il y a des menaces intérieures bien plus graves, parce que plus sournoises - aux régimes démocratiques est actuellement la montée, dans les pays musulmans, d'un courant utopique visant à reconstituer une oumma - communauté - idéalisée, et ce par tous les moyens, même la force... On ne viendra pas à bout de certains groupes en votant des résolutions à l'ONU... Il faudra bien employer les armes pour lutter contre certaines dérives anti-démocratiques.

:jap: x100

---------------
n°413555
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 26-04-2003 à 16:38:04  profilanswer

TheBlob a écrit :

Pleins de trucs bien

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pour ou Contre ce proverbe ..Pour ou Contre les produits pour faire de la muscu ?
Coupe davis => Pkoi c'est Santoro qui joue contre Federer ??Les pates contre....
le contre journal sur canal+ ça devient vraiment n'importe quoi!Question sur la poste et le contre-remboursement
Site contre la franceLa Corée du Nord entre en guerre contre les USA
remede contre la gueule de bois avant de se coucherUne campagne de Boycott contre les produits Francais ?!
Plus de sujets relatifs à : Que faudrait-il faire pour lutter contre l'hégémonie américaine?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)