Etats-Unis, curriculum vitae
1946 - Philippine. Le Bell Trade Act a donné aux États-Unis le droit d'exploiter sans restriction les ressources naturelles de cette archipel au titre des dommages de guerre. Les États-Unis y conservent 23 bases militaires jusqu'en 1992,
1947 - Grèce. Après l'échec des Britanniques, les États-Unis livrent 74 000 tonnes de matériel militaire au gouvernement grec et envoient quelque 250 conseillers militaires sur le terrain. Un massacre s'en est suivi.
1950 - Porto Rico. Cadeau de l'Espagne aux États-Unis en 1898, Porto Rico a souhaité son indépendance, souhait qui lui a coûté de nombreuses vie humaine massacrés par les États-Unis.
1950 - Corée. Les États-Unis après avoir manipulé l'Onu qui "acceptent" d'aider à "repousser l'agression armée". Au Nord comme au Sud de la Corée, deux millions de Coréens trouveront la mort au cours de cette guerre.
1953 - Iran. Mossadegh a décidé la nationalisation du pétrole, richesses du peuple Iranien. Les Britanniques boycottent les compagnies pétrolières iraniennes pour affamer le pays. Un coup d'État orchestré par la ClA, déstabilise le pays et instaure le Chah d'Iran soutenu pendant vingt-cinq ans par les Américains. Résultat l'extrémisme apparaît, dans un pays hautement cultivé. Le raz-de-marée de la révolution islamique fait fuir le Chah d'Iran en 1978. Deux ans plus tard, Les États-Unis équipe l'Irak d'armes prohibés et fomentent la guerre Iran-Irak (1980-1988).
1954 - Guatemala. Devenu mérite sa démocratie par elle-même. Une erreur qui conduira les États-Unis a agir contre cette démocratie impure à ses yeux. Des mercenaires entraînés par la ClA au Honduras et au Nicaragua renversent, avec l'aide de l'aviation américaine, le gouvernement le plus démocratique que le Guatemala ait jamais connu.
1958 - Liban. Des milliers de marines sont envoyés au Liban pour protéger "ses intérêts" dans cette région. Une invasion qui créera des groupes d'opposants politique et des résistants baptisés par les États-Unis de "groupuscule terroristes"
1961 - Cuba. Des mille exilés cubains, armés et entraînés par la CIA, débarquent dans la Baie des Cochons pour provoquer une guérilla contre le gouvernement castriste. Fidel Castro, populaire à l'époque, réussit à repousser les mercenaires qui seront rejetés à la mer. Premier pays qui réussit à tenir tête aux États-Unis. Pour se venger de son échec les États-Unis instaure un embargo illégale et en violation avec la convention de Genève. Cet embargo est toujours en vigueur.
1961-1972 - Vietnam. Ce mot à lui seul suffit à remplir sa tête des images de l'horreur de ce génocide perpétrer par les États-Unis d'Amérique. La population a résisté face à l'invasion américaine mais à quel prix. Les Américains refusent toujours de comprendre. Pour venger son échec de voir une forte résistance, les États-Unis mettent en place le programme d'assassinat "Phoenix" et se défoulent ensuite sur les pays voisins comme le Laos et le Cambodge. Ces deux pays, qui n'ont toujours pas compris pourquoi les États-Unis les ont attaqués, ont été les cibles d'incessantes attaques aériennes et d'innombrables massacres perpétrés par les troupes américaines.
1965 - Indonésie. L'un des plus beau mensonge des États-Unis prétextant une tentative de coup d'État des communistes, envoient la CIA pour faire une opération militaire sanglante et écarte Sukarno du pouvoir. Des centaines de milliers d'être humains seront victimes de la politique meurtrière des États-Unis. La CIA met en place Suharto et c'est le début d'un long carnage au Timor-Oriental.
1965 - République Dominicaine. Les États-Unis continuent de bien roder la manipulation des médias et font croire à une prétendue menace communiste. Les États-Unis interviennent militairement et la bataille de Saint-Domingue fait dix mille victimes.
1970 - Oman. Les apprentis sorciers de la CIA créent des combattants illégaux pour envahir le sultanat d'Oman. Les militaires Américains s'impliquent auprès d'Israël lors ses guerres
1973 - Chili. Les États-Unis font un coup d'État militaire pour renverser le président socialiste Salvador Allende, démocratiquement élu la même année. Salvador Allende "trouve" la mort. Les États-Unis l'accuse de vouloir de mettre un programme : nationalisation et réforme agraire.
1975-1999 - Timor-Oriental. Second épisode, l'Indonésie, aidé par et encore la CIA envahit et annexe le Timor-Oriental en 1975. Le coût humain s'élèvera à décimer le tiers de la population.
1980-1990 - Salvador. Les États-Unis, pour imposer leur vision aveugle, mettront en place un pouvoir sanguinaire grâce aux "escadrons de la mort". 1980, l'aréchevêque Romero est assassiné par des Salvadoriens proches de la ClA. Dix ans de guerre civile qui ont fait 100 000 morts à ce jour.
1981-1988 - Nicaragua. Les sandinistes mettent en place une série de réformes. Les États-Unis voient rouge et apportent alors leurs soutiens financiers et militaires aux contras basés au Honduras. Des morts et encore des morts.
1982-1984 - Liban. Les troupes phalangistes, soutenues par les États-Unis et Israël, massacrent des réfugiés Palestiniens, vieillards, femmes et enfants seront exterminés à Sabra et Shatila.
1983 - Grenade. Juste pour revigorer leur troupes, les États-Unis envahissent la minuscule île de la Grenade. Un autre beau mensonge médiatique pour apporter la sécurité de quelques citoyens américains. Comme par hasard, huit ans plus tard, l'île devient un paradis pour l'évasion fiscale et pour la fraude financière.
1986 -Libye. L'aviation américaine demande une autorisation de survol de l'espace aérien de l'Europe et en profitent pour bombarder des villes libyennes. Des centaines de victimes parmi les civils.
1989 - Philippines. Pour aider sa marionnette, Corazon Aquino, les États-Unis envoient son aviation. Des morts encore des morts.
1989 - Panama. Pour leur assurer le contrôle du célèbre canal et des bénéfices énormes qu'il génère, les États-Unis envoient leurs armées, 26000 soldats américains envahissent le pays pour "libérer le peuple". Ils massacreront une révolte panaméenne qui voulaient nationaliser ce secteur stratégique. Noriega, serviable par le passée et devenu peu fiable pour Washington. Incroyable mai vrai, il se verra inculpé de trafic de drogue devant les tribunaux américains. Dans cette opération pour "offrir la démocratie", des centaines de civils périssent sous les bombardements américains.
1991 - Irak. Le Génie Intelligent déploie sa splendeur. Les États-Unis surarment l'Irak avec des armes prohibés pour deux raisons. La guerre Iran-Irak et le désarmement. Avec beaucoup de recul, nous savons maintenant que Bagdad est bel et bien tombé dans un piège extraordinaire fomenté par les États-Unis en 1989 et qui a abouti à la guerre du Golfe en 1991. Après avoir rendu de nombreux services au monde occidentale et en particulier pour les États-Unis pour avoir combattu la menace "islamiste iranienne" en 1980, Bagdad s'est vite retrouvé en 1988 en déficit à hauteur de 40 milliard de dollars. Tout en cherchant à accroître ses revenus pétroliers, Bagdad s'est rendu compte que le Kuwait, sous les demandes pressantes des États-Unis, avait dépassé son cotât de production de plus de 20% faisant chuté les cours du brut mondial et par conséquent faisant perdre le 1/3 des revenus pétrolier de l'Iraq. L'iraq accuse également le Kuwait de pratiquer le forage incliné pour lui prendre son pétrole. Saddam Hussein en est même venu à menacer publiquement le Kuwait. Chose surprenante, à partir du 25 Juillet 1990, le département d'État des États-Unis, par leur porte-parole, a répété à plusieurs reprise que les États-Unis n'ont aucun accord de défense avec le Kuwait. Une manière tacite d'encourager l'Iraq d'annexer le Kuwait qui fut jadis son ancien territoire avant d'en être détaché par les Anglais en 1928. Ainsi les États-Unis ont contribués à ce que l'Iraq et le Kuwait ait une "attitude très productive" pour justifier une guerre afin de remodeler et redessiner l'Iraq.
1994 - Haïti. Après avoir occupé Haïti de 1915 à 1934 puis soutenu les deux dictatures effroyables de François et Jean-Claude Duvalier (1957-1986), les États-Unis se sont montrés favorables au coup d'État militaire qui renversa, en 1991, le père Jean-Bertrand Aristide, premier président librement élu de toute l'histoire de Haïti. Puis, en 1994, avec l'autorisation de l'oNu, les troupes américaines interviennent militairement pour imposer son retour. Parmi les militaires impliqués dans le coup d'État, on trouve un certain colonel François, formé dans la même académie militaire américaine que plusieurs autres éminents dictateurs latino-américains (Noriega, D'Aubuisson, etc.).
1998 - Soudan. Les États-Unis envoient "des missiles intelligent" et détruisent des usines de production pharmaceutiques. Le But est de réguler la population soudanaise par le meurtre d'enfants qui meurent et mourront faute de médicament.
1998 - Irak. En total violation de l'armistice signé en mars 1991 et pour d'obscures raisons, les Américains et les Anglais reprennent les bombardements sur l'Irak qui encore et toujours est sous le coup d'un embargo international. Deux guerres qui ont fait des millions de mort Irakiens, vieillards, femmes et surtout enfants qui seront morts affamés et fautes de soins et de médicaments. "We Think the Price Is Worth It" (c'est le prix à payer) nous a dit Madeleine Albright.
1999 - Yougoslavie. Par une extraordinaire et intelligente déstabilisation de la Yougoslavie qui a conduit à sa "Balkanisation", les États-Unis force l'OTAN à bombarder le Kosovo et la Serbie. Cela aura pour conséquence d'intensifier des représailles serbes sur les populations civiles (même scénario qu'en Iraq avec les Kurdes). Les Américains ont insulté la France dans les Accords de Rambouillet qui n'avait de raison que de maquiller un ultimatum américain adressé à Milosevic que bien évidemment il a rejeté conduisant à ce que nous savons. Le but des États-Unis est de noyauter l'Europe, une Europe qui devient de plus en plus forte aux yeux des États-Unis.
2003 - Irak. En totale violation du droit international, sans l'accord du conseil de sécurités de l'ONU, contre l'opinion internationale qui s'est exprimé, sans précédent historique sur toute la planète, les Américains et les Anglais vont faire, pour la troisième fois, la "guerre préventive" à l'Iraq, avec une pagaille de prétexte, frisant parfois le désordre mentale de Tony Blair. La "guerre préventive" a été inventée par Adolphe Hitler.