Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Expulsion illégale à la frontière française ?

n°18078360
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-04-2009 à 15:48:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Oui, il y a des papiers à remplir et des garanties à fournir apparemment.
Mais je pensais pouvoir le faire sur place, quand il serait arriver à Genève.

Regle de base, dans la plupart des pays ou tu ne peux pas circuler librement: Les papiers se font au depart, pas a l'arrivee. Et ca ne concerne pas que l'espace Shengen. Pour rester sur l'exemple des US, ou un francais peut entrer librement (sauf certains passeports, mais c'est une autre histoire), il faut remplir un formulaire en ligne au moins 48h a l'avance.

Les douanes fonctionnent en general de la meme maniere: Tu arrives, tu presentes les papiers necessaires a ton entree. Peu de douanes, a ma connaissance, ne permettent de remplir ses papiers a l'arrivee. Trop de bordel administratif alors que leur boulot, c'est avant tout de controler que tout le monde est en regle.

Pour les formalites Shengen, je ne sais pas si le lien a ete donne: http://www.visa-schengen.info/visa [...] ites.html.
Mais il s'agit d'informations generales. Dans tous les cas, le bon geste est de se renseigner sur le site, par exemple, du consulat.

Message édité par Anteus le 08-04-2009 à 15:50:25

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 15:48:52  profilanswer

n°18078384
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2009 à 15:50:17  profilanswer

frede94 a écrit :

La plupart des fois où je suis allé hors UE, je n'avais presque rien comme fric sur moi, que ce soit en francs/euros ou dans la monnaie locale du pays où j'allais. Je comptais presque toujours retirer de l'argent local au 1er distributeur venu.
Et à part 1 fois en atterissant aux USA, jamais on ne m'a questionné sur mes moyens de subsistance durant mon séjour.
Cela me fait penser que mon prochain voyage hors-UE n'est pas dans si longtemps que cela.. je vais aller mater le site consulaire du pays en question, histoire de voir s'il peut m'être demandé 1 justif de moyen de subsistance.  [:jean-guitou]  

Moi si, quand je suis allé en Transnistrie!  :D  

---------------
drugs designer
n°18078391
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 15:51:21  profilanswer

J'ai voyagé en Egypte et au Brésil, il ne me semble que j'ai du remplir des papiers avant mon arrivée. A part la feuille que l'on distribue justement dans l'avion. Mais on ne m'a pas demandé de garantie financière, ni d'assurance.

n°18078406
arthas77
Posté le 08-04-2009 à 15:52:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai voyagé en Egypte et au Brésil, il ne me semble que j'ai du remplir des papiers avant mon arrivée. A part la feuille que l'on distribue justement dans l'avion. Mais on ne m'a pas demandé de garantie financière, ni d'assurance.

Oui mais venant d'un pays "riche" tu ne comptes pas t'installer de facon illégale, non ?  :o

n°18078414
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 15:53:09  profilanswer

Pis il avait 160€ en poche. Ca me semble largement suffisant pour le premier jour (ie prendre un taxi ou le train). Et après y'a qu'à retirer de l'argent au bancomat.

n°18078424
cow2
Posté le 08-04-2009 à 15:54:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pis il avait 160€ en poche. Ca me semble largement suffisant pour le premier jour (ie prendre un taxi ou le train). Et après y'a qu'à retirer de l'argent au bancomat.

Il peut travailler au noir en tant qu'illégal  :o

n°18078430
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 15:54:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais venant d'un pays "riche" tu ne comptes pas t'installer de facon illégale, non ?  :o

Cela va de soi. :O

n°18078444
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 15:55:13  profilanswer

cow2 a écrit :

Il peut travailler au noir en tant qu'illégal  :o

Ouais, mais bon, ça ça peut être valable pour n'importe qui dans ce cas. Même avec les 600€ demandé. [:spamafote]

n°18078492
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-04-2009 à 15:59:29  profilanswer

On a donne ce site? http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/f [...] 70304.html

EDIT: Ah ben ouais, page 2 :D

Message édité par Anteus le 08-04-2009 à 16:00:18

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18078647
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2009 à 16:12:15  profilanswer

Anteus a écrit :

Il y a peut-etre des papiers a remplir quand meme... Genre comme pour les US ou il faut remplir une espece de "visa electronique"...

Bref, dans cette histoire, je pense qu'il est un peu facile de partir du principe que les douaniers ont mal fait leur boulot...

Pour ce qui est du "transit", a CDG si tu changes de terminal, tu dois passer la douane...

de toute manière, la Suisse est dans Shengen, si un gars vas en Suisse mais entre dans l'espace par la France, c'est la France qui contrôle ....

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 16:12:15  profilanswer

n°18078659
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-04-2009 à 16:12:55  profilanswer

cow2 a écrit :

Oui mais la tendance mondiale, c'est pas de quitter les zones riches pour émigrer illégalement vers les pays pauvres  :D  

Après il y a d'aller de pays riche vers pays riche, genre Europe -> US et là on te demande quand même de justifier où tu vas et ce que tu fais

à la page précédente tu as quand même un exemple de français qui se sont vus refuser l'entrée au Brésil alors qu'ils avaient plusieurs centaines d'euros sur eux. (je n'ai jamais eu une telle somme sur moi en descendant d'un avion). Comme si ils avaient l'intention de vivre illégallement au Brésil, planqués au fond des favellas  [:prozac] Excès de zèle ou pas, je ne sais pas.. mais en tout cas, se faire refouler à l'entrée d'un pays du tiers monde pourtant habitué au tourisme, ça doit foutre les boules.

Quand je repense à l'officiel américain qui m'avait interrogé, je ne sais plus quelle connerie j'ai pu lui raconter.. car en fait je ne savais même pas où j'allais dormir le soir même..

n°18078677
cow2
Posté le 08-04-2009 à 16:14:19  profilanswer

frede94 a écrit :

à la page précédente tu as quand même un exemple de français qui se sont vus refuser l'entrée au Brésil alors qu'ils avaient plusieurs centaines d'euros sur eux. (je n'ai jamais eu une telle somme sur moi en descendant d'un avion). Comme si ils avaient l'intention de vivre illégallement au Brésil, planqués au fond des favellas  [:prozac] Excès de zèle ou pas, je ne sais pas.. mais en tout cas, se faire refouler à l'entrée d'un pays du tiers monde pourtant habitué au tourisme, ça doit foutre les boules.

Quand je repense à l'officiel américain qui m'avait interrogé, je ne sais plus quelle connerie j'ai pu lui raconter.. car en fait je ne savais même pas où j'allais dormir le soir même..

Oui mais le cas des 2 francais, c'est plus de rétortion qu'autre chose je pense

n°18078721
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-04-2009 à 16:18:10  profilanswer

Amaniak a écrit :

Moi si, quand je suis allé en Transnistrie!  :D  

Jai du googleliser pour savoir qu'est ce que c'est que ce truc  [:prozac]  Et là bas ils sont regardant sur ceux qui leur font l'honneur d'aller les voir ? Et ben..   [:stockholm]

n°18078929
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2009 à 16:36:56  profilanswer

frede94 a écrit :

Jai du googleliser pour savoir qu'est ce que c'est que ce truc  [:prozac]  Et là bas ils sont regardant sur ceux qui leur font l'honneur d'aller les voir ? Et ben..   [:stockholm]

Ouais c'est assez spécial comme pays!  :D

Mais ça vaut le détour si tu aimes le dépaysement!  

Le dernier endroit encore communiste en Europe aux mains d'un mafieux comme pas possible du nom de Smirnov! Ah et petit détail, ce pays possède un stock impressionnant d'armes héritées de l'ancienne URSS dont des ogives nucléaires!

A voir absolument! (j'ai fait la fête toute la nuit avec la population locale!)

Message édité par Amaniak le 08-04-2009 à 16:37:49

---------------
drugs designer
n°18078975
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-04-2009 à 16:40:59  profilanswer

Vu tes explications, c'est peut-être pour éviter les journalistes qu'ils font chier à l'entrée ? Pour éviter un album de tintin intitulé "Tintin en Transnistrie"  :D

Message édité par frede94 le 08-04-2009 à 16:41:22
n°18078976
cow2
Posté le 08-04-2009 à 16:41:01  profilanswer

Après la Corée du nord, l'afganistran, l'iran, voici la Trannistrie à ajouter dans la liste des pays à la con pour le tourisme :o

n°18132442
alain32
rien ne va
Posté le 13-04-2009 à 22:08:55  profilanswer

Bah le Brésil je connais très bien, là-bas tout ce fait en fonction de ta gueule comme partout ailleurs en faite. :/ au physique...

n°18467195
Rasthor
Posté le 13-05-2009 à 15:06:55  profilanswer

roscocoltran a écrit :

http://immigration.blogs.liberatio [...] rance.html

Pour le pote brésilien du chef du topic.

Citation :

Brésilienne, universitaire, touriste et... indésirable en France

De la France, Solange França, universitaire brésilienne venue passer quelques jours à Paris chez des amis français, n'aura vu que la zone d'attente de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Parce qu'elle était en possession d'une simple attestation d'hébergement et non d'une attestation d'accueil officielle, elle a été remise aussi sec dans l'avion. "L'histoire circulait depuis une quinzaine de jours, en portugais, sur les réseaux universitaires brésiliens, nous l'avions déjà répercutée sur le Réseau Pôle Brésil de Nanterre", raconte Idelette Muzart, la responsable de ce réseau. Voici cette mésaventure telle que la raconte Solange França, dans un français parfait, et son ami français Yves Bellenand qui l'attendait à l'aéroport et ne l'a jamais vue arriver.

..

A ce moment-là, j'ai demandé à nouveau des éclaircissements sur l'expulsion mais une policière m'a dit de «fermer ma gueule» sur un ton menaçant

Je crois vers 17 heures (je n'avais pas de montre) on nous a apporté de la nourriture dans un sac: une boite de salade au thon, un morceau de pain, un paquet de chips, une bouteille d'eau et un dessert crémeux de bananes et pêches qui a servi à écrire les numéros de téléphones que nous obtenions sur le mur de la salle de détention (nous n'avions ni papier ni crayon !).

Finalement, ce n'est pas des cas isolés. :/

n°18468193
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-05-2009 à 16:23:25  profilanswer

:D  

Et sinon t'as eu des nouvelles de cette histoire? Y a moyen de se faire rembourser le billet (ou une partie?) ou c'est DSC?

---------------
drugs designer
n°18469002
Rasthor
Posté le 13-05-2009 à 17:20:22  profilanswer

Amaniak a écrit :

:D  

Et sinon t'as eu des nouvelles de cette histoire? Y a moyen de se faire rembourser le billet (ou une partie?) ou c'est DSC?

Non, pas de news. :o

n°18857485
arthas77
Posté le 17-06-2009 à 10:35:02  profilanswer

Ca dépend de son pays... s'il vient de l'Afrique ou de l'Asie du Sud-Est, c'est mort...

n°18858700
Rasthor
Posté le 17-06-2009 à 12:11:02  profilanswer

T'as vu mon premier message ?
Ca peut être chaud, et à Paris, c'est vraiment des connards. Ils ne m'avaient même pas téléphoné, donc oublie.

Par contre, vu que c'est le frère de ta futur femme, ça peut passer. Ils feront moins chier quand c'est la famille.

On a bien fait venir la maman de ma femme comme ça. 0 problème. Mais c'est plus facile pour les femmes que pour les hommes je pense aussi.

Message édité par Rasthor le 17-06-2009 à 12:11:17
n°18858710
Rasthor
Posté le 17-06-2009 à 12:11:35  profilanswer

Y'a besoin de visa pour venir en France du venezuela ?

n°18942884
Chist35
Posté le 24-06-2009 à 21:38:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Déja fait. :D

Citation :

2- prepare un dossier de presse les billets tout ce qui peut etayer ton histoire, puis balance tout a la presse francaise et bresilienne.

Euh... la presse brésilienne, je ne sais pas trop. Si ça sort là-bas, la France est foutue. Ils rafolent de ce genre d'histoire.

médiatise l'affaire en France en Suisses et au Brésil, honnêtement ça craint!
 :hello:

n°18943156
alain32
rien ne va
Posté le 24-06-2009 à 22:01:18  profilanswer

Chist35 a écrit :

médiatise l'affaire en France en Suisses et au Brésil, honnêtement ça craint!
 :hello:

A mon avis, ils s'en fouttent  :jap: et les gens aussi  :lol:

Message édité par alain32 le 24-06-2009 à 22:01:34
n°18944341
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 24-06-2009 à 23:18:13  profilanswer

un journal comme Marianne serait preneur je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr-ionman le 24-06-2009 à 23:18:32
n°18944393
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 24-06-2009 à 23:22:00  profilanswer

Ou Le Matin!  :o  

---------------
drugs designer
n°18944827
arthas77
Posté le 24-06-2009 à 23:49:46  profilanswer

Mr-ionman a écrit :

un journal comme Marianne serait preneur je pense.

Ils prennent tout ce qui est bon pour taper sur le gouvernement, donc ca ne serait pas étonnant pour Marianne.  :o

n°18945354
alain32
rien ne va
Posté le 25-06-2009 à 00:23:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ils prennent tout ce qui est bon pour taper sur le gouvernement, donc ca ne serait pas étonnant pour Marianne.  :o

Ou le canard enchainé  :love:  

Marianne abesoin des conneries du gouvernement pour assurer sa pérénité et ses ventes, si tout va bien il ne vendrait rien  :sleep:

n°18945400
arthas77
Posté le 25-06-2009 à 00:27:24  profilanswer

alain32 a écrit :

Ou le canard enchainé  :love:  

Marianne abesoin des conneries du gouvernement pour assurer sa pérénité et ses ventes, si tout va bien il ne vendrait rien  :sleep:

Voilà  :o  
Cette histoire sera noyée dans les faits-divers...

n°18945493
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2009 à 00:33:20  answer

Rasthor a écrit :

Bonjour à tous,

Je vous écris pour vous demander conseil.

J'ai (ainsi que ma fiancée) invité une personne du Brésil à venir en Suisse, pour un séjour de 2 semaines. J'habite en Suisse et suis de nationalité Suisse (pour ceux et celles qui débarquent sur le forum. [:bugman] )
C'est la première fois qu'il venait en Europe. Il travaille dans un hotel au Brésil (rencontré à cette occasion).
Il ne parle pas du tout Français, mais seulement Portugais et un peu Anglais.

Il avait un vol SaoPaulo- Paris Charles de Gaulle -Genève, ainsi que le vol retour Geneve - Paris - SaoPaulo.
Il avait de l'argent brésilien, des euros (~150 en liquide) et une carte de crédit international.
Il avait un passeport valable. Pas de visa officiel, car pas besoin pour les Brésiliens:

Citation :

Les citoyens brésiliens ont-il besoin d’un visa pour venir en Suisse?
Les citoyens brésiliens n'ont pas besoin de visa pour le tourisme ou les affaires en Suisse. Il est possible de rester en Suisse jusqu' à 90 jours. Pour d’autres visas, veuillez contacter l’Ambassade de Suisse au Brésil ( www.eda.admin.ch ).

Je lui ai également fait un document PDF qu'il a imprimé, contenant 1) une invitation de ma part (mais pas formelle on va dire), 2) mon numéro de téléphone au format internationnal, de même que celui de ma fiancée, 3) mon adresse en Suisse et 4) qu'il faut nous contacter en cas de problème.

Je suis allé hier soir à l'aéroport de Genève pour l'accueillir, mais il n'est jamais arrivé. :/

J'ai appris ce soir qu'en fait il s'est fait refoulé à la douane française à Paris. Les douaniers l'ont pris, ainsi que 3-4 autres Brésiliens. Ils les ont mis dans une chambre assez sale et où il faisait relativement froid. Ils avaient de gros problèmes de communication, avant qu'un traducteur arrive. Les policiers riaient paraient-ils. Ils leur ont donné un téléphone, mais qui ne marchait apparemment pas.

Ils ont regardé ma carte d'invitation mais l'on jetée en disant que ce n'était pas valable et qu'il fallait un truc officiel et signé. De même ils ont dit qu'ils fallait au moins 600€ pour rentrer et non pas 160€. (honnêtement, vous vous baladez avec 600€ en liquide dans vos poche ???). Finalement, ils leur ont fait signer un papier de sortie et renvoyer au Brésil. Ca fait plaisir quand on se réjouit de visiter un autre continent et tomber sur la police française...

Ce qui m'enrage dans tout cela (  :fou:  ):  

- Pourquoi c'est les Français qui font chier et non pas les douaniers Suisse ? (Schengen je veux bien, mais quand même).

- Pourquoi les douaniers Français n'ont pas fait leur travail en essayant de nous contacter sur nos téléphone ??? On avait pourtant bien dit de le faire en cas de problème, et on n'a reçu aucun téléphone.

- S'il était arrivé jusqu'en Suisse, j'aurais pu personnelement l'accueillir, et discuter avec la douane, voir même présenter des garantiers le cas échéant.

Bref, c'est n'importe quoi j'ai l'impression.

J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour que l'Etat Français reconnaisse ses torts là-dedans et puisse présenter des dommages et intérêts. Parce qu'il a quand même payer son billet de son poche, et ça représente une certaine somme là-bas. Plus l'humiliation subie de passer la nuit dans une salle. Alors qu'il n'a, à ma connaissance, commis aucun DELIT, ni CRIME.

D'avance merci pour vos réponses et vos suggestions. :jap:

Bonjour mon ami,
Les douaniers francais ont fait leur travail,tu n'imagine pas le nombre de personnes qu'ils doivent controler.
La France et l'Europe se protegent.
Les Douaniers ont du deceler une faille chez ton collegue Bresilien,crois tu vraiment qu'il serait retourné dans son pays apres avoir vu ce qu'est la France?

cordialement.

n°18945569
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-06-2009 à 00:39:12  profilanswer

C'est clair, il aurait été tellement impressionné par la grandeur de la civilisation française, par notre technologie de pointe et nos coutumes infiniment supérieures qu'il aurait tout fait pour ne jamais rentrer chez lui. Exactement comme les millions de touristes qui visitent notre pays chaque année [:clooney17]

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°18945681
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 25-06-2009 à 00:51:09  profilanswer

Bof en fait il avait pas l'attention de visiter la France puisqu'il était attendu en Suisse! Après j'en convient y a peu de chances qu'il ait eu ensuite le moindre désir de visiter la France... Tout au plus Evian, la plus belle ville de France! Mais c'est tout...   :spamafote:

Message édité par Amaniak le 25-06-2009 à 00:51:25

---------------
drugs designer
n°18946585
Rasthor
Posté le 25-06-2009 à 08:29:03  profilanswer

Il allait en Suisse, pas en France.
Le problème est que la Suisse est entrée dans Schengen.
Je l'attendais à la douane Suisse. Donc s'il y a avait eu un problème, j'aurais été là pour me porter garant.
Seulement, il est arrivé en France.

La France et l'Europe se protègent. Mais de quoi ? Si quelqu'un veut venir en Europe de façon illégale, il y arrive facilement. Les passeports ne servent à rien, sauf à emmerder les honnêtes citoyens.

n°18946640
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-06-2009 à 08:48:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

"Vous partez où vous irez faire les petites putes dans une prison brésilienne" [:rofl]

[:rofl] [:ula]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°18946745
fat dog
Posté le 25-06-2009 à 09:06:23  profilanswer

Quand je rendre en France a CDG2, la police contrôle à chaque fois tous les passeports des passagers sur la passerelle entre l’avion et l’aéroport.  
En gros au moindre petit problème ils embarquent le passager avant même de passer la douane et d'etre dans l'aeroport (et mon n’avion ne viens pourtant pas du tout d’un pays a risque ou du tiers monde :/)

Message cité 1 fois
Message édité par fat dog le 25-06-2009 à 09:14:50
n°18948506
alain32
rien ne va
Posté le 25-06-2009 à 11:48:54  profilanswer

fat dog a écrit :

Quand je rendre en France a CDG2, la police contrôle à chaque fois tous les passeports des passagers sur la passerelle entre l’avion et l’aéroport.  
En gros au moindre petit problème ils embarquent le passager avant même de passer la douane et d'etre dans l'aeroport (et mon n’avion ne viens pourtant pas du tout d’un pays a risque ou du tiers monde :/)

Idem le Brésil n'est plus vraiment du tiers monde mais sache qu'il y a énormement d'activité frauduleuse et illégales là-bas, c'est la suisse multiplié par 100, donc c'est mieux de contrôler.
Des fois dans certains bagages il y a des organes, des traffics,des flingues ( vous prenez des gosses dans les rues, vous prenez un organe et vous le relacher et celui-ci se retrouve en france dans un bagage, cela arrive très souvent).

:cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Petition] Aidez-moi à faire libérer un ami en voie d'expulsion« SMS » et « MSN » VS la langue française
La musique engagée française et espagnoleacheter mp3 en Russie & loi française ..?
boxe française sur angoulemeLivre d'étude de la langue française parlé
Animation françaiseLa révolution française une grande erreur ?
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Où et comment situer la frontière entre passion et "drogue" ?
Plus de sujets relatifs à : Expulsion illégale à la frontière française ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)