Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Expulsion illégale à la frontière française ?

n°18076640
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 13:21:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Je serais moins affirmatif que toi! La Suisse est une destination très prisée des brésiliens! A tel point que beaucoup décident d'ailleurs de ne pas repartir une fois les 90 jours passé!  :o


C'est pas faux en soi.
M'enfin, je serais pour faire entrer le Brésil dans Schengen, et faire sortir les pays de l'Est de Schengen. :o
 

Citation :

Il serait intéressant d'élucider le problème des bagages mais à mon avis il y a de grandes chances qu'il se soit vraiment fait refouler par un douanier raciste français!

Voila. :O

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 13:21:39  profilanswer
 

n°18076745
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2009 à 13:33:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est pas faux en soi.
M'enfin, je serais pour faire entrer le Brésil dans Schengen, et faire sortir les pays de l'Est de Schengen. :o
 

Citation :

Il serait intéressant d'élucider le problème des bagages mais à mon avis il y a de grandes chances qu'il se soit vraiment fait refouler par un douanier raciste français!

Voila. :O


 
Heu non alors là je suis pas d'accord du tout! au contraire je suis à 200% pour un élargissement de Schengen à l'Ukraine et Russie!  [:grisemine4]  
 
 


---------------
drugs designer
n°18076981
cow2
Posté le 08-04-2009 à 13:58:58  profilanswer
 

Je comprends pas pour le mystère des bagages ?
Ca arrive tout le temps qu'un bagage est mis dans un avion, puis retirer car la personne correspondante n'est pas finalement dans l'avion.
 
Donc s'il est vraiment venu en France, la valise est automatiquement embarquée dans le CDG -> Geneve, le dédouanement se faisant en Suisse.
Là, le passager a sa carte d'embarquement pour le vol mais ne se présente pas : on sort son bagage, et après il est traité pour voir où est le passager.
Rien de mystérieux

n°18077288
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-04-2009 à 14:25:12  profilanswer
 


Tu veux dire, comme quand on dit que les douaniers ont ete des encules, et que personne ne trouve ca improbable?


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18077342
cow2
Posté le 08-04-2009 à 14:28:41  profilanswer
 

Après, sur le fond, je trouve pas que cette histoire soit scandaleuse.
 
L'Europe se protège contre l'immigration clandestine, donc il y a des procédures à suivre, et prendre des précautions.
Je pense qu'il y a plein de personnes qui se font bernés à inviter des gens (c'est pas le cas ici) et donc les douaniers font leur boulot.
 

n°18077417
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 14:33:53  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Après, sur le fond, je trouve pas que cette histoire soit scandaleuse.

Si. Apparement, ils n'ont pas été traité de façon correcte et hospitalière. Or ce n'était ni des criminels, ni des terroristes.

Citation :

L'Europe se protège contre l'immigration clandestine, donc il y a des procédures à suivre, et prendre des précautions.
Je pense qu'il y a plein de personnes qui se font bernés à inviter des gens (c'est pas le cas ici) et donc les douaniers font leur boulot.


Oui, mais mal. Ils ne m'ont pas téléphoné. C'est ça que je leur reproche.
Je ne sais pas, ils auraient pu faire la chose suivante:
Un coup de fil depuis Paris, je confirme que je serais à Genève.
Il laisse passer le gars jusqu'à Genève (puisque son vol est payé), avec une note ou une alerte pour que la douane suisse le vérifie à Genève.
A ce moment, j'interviens pour donner les garanties nécessaires.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 08-04-2009 à 14:34:53
n°18077497
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 14:39:54  answer
 

Anteus a écrit :


Tu veux dire, comme quand on dit que les douaniers ont ete des encules, et que personne ne trouve ca improbable?


Non pas des enculés, des gens qui appliquent une politique du chiffre insensée et parfois criminelle :)

n°18077621
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-04-2009 à 14:49:12  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Si. Apparement, ils n'ont pas été traité de façon correcte et hospitalière. Or ce n'était ni des criminels, ni des terroristes.

Citation :

L'Europe se protège contre l'immigration clandestine, donc il y a des procédures à suivre, et prendre des précautions.
Je pense qu'il y a plein de personnes qui se font bernés à inviter des gens (c'est pas le cas ici) et donc les douaniers font leur boulot.


Oui, mais mal. Ils ne m'ont pas téléphoné. C'est ça que je leur reproche.
Je ne sais pas, ils auraient pu faire la chose suivante:
Un coup de fil depuis Paris, je confirme que je serais à Genève.
Il laisse passer le gars jusqu'à Genève (puisque son vol est payé), avec une note ou une alerte pour que la douane suisse le vérifie à Genève.
A ce moment, j'interviens pour donner les garanties nécessaires.


Ouais, bien sur.
 
Alors reflechissons:
- Un bresilien se pointe dans l'espace Shenghen avec un vague bout de papier, sur lequel est indique un numero de telephone. La douane a Paris voit le papier. Immediatement, elle appelle le numero indique sur le papier. Confirmation est faite que la personne au bout du fil est bien celle indiquee sur le bout de papier, et qu'elle attend bien a Geneve, elle l'a dit. Probleme, les procedures n'autorisent pas la douane a laisser passer le bresilien. Ils appellent immediatement le Ministere de l'Interieur. Il est 12h27. MAM est avertie du probleme. Aussitot, elle quitte son dejeuner avec les prefets, expliquant qu'il s'agit d'une affaire diplomatique importante. Elle appelle l'ambassade bresilienne a Paris. "Que peut-on faire, le temps presse, sa correspondance va partir dans moins de deux heures, et en plus il faut qu'il change de terminal". L'ambassadeur bresilien se creusent la tete, le cas est complexe, c'est la premiere fois qu'il a si peu de temps pour reagir. Ne sachant que faire, il appelle le president Luiz Ignacio da Silva. Celui-ci prend fait et cause pour son compatriote. Il appelle aussitot Sarkozy sur son portable pour que celui-ci debloque la situation. Sarkozy lui raccroche au nez en expliquant qu'il n'a pas le temps, il est en plein cours de savoir-vivre avec Nadine de Rothschild, et il vient de se prendre des lignes. Lula rappelle son ambassadeur, et lui indique d'aller en personne a l'aeroport pour debloquer la situation. Les douaniers laissent finalement passer le pauvre bresilien.
 
ou bien
 
- Un bresilien se pointe dans l'espace Shenghen sans les papiers requis, et se fait refouler.
 
Quel est le plus probable/normal? [:transparency]


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18077733
cow2
Posté le 08-04-2009 à 14:56:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Si. Apparement, ils n'ont pas été traité de façon correcte et hospitalière. Or ce n'était ni des criminels, ni des terroristes.

Citation :

L'Europe se protège contre l'immigration clandestine, donc il y a des procédures à suivre, et prendre des précautions.
Je pense qu'il y a plein de personnes qui se font bernés à inviter des gens (c'est pas le cas ici) et donc les douaniers font leur boulot.


Oui, mais mal. Ils ne m'ont pas téléphoné. C'est ça que je leur reproche.
Je ne sais pas, ils auraient pu faire la chose suivante:
Un coup de fil depuis Paris, je confirme que je serais à Genève.
Il laisse passer le gars jusqu'à Genève (puisque son vol est payé), avec une note ou une alerte pour que la douane suisse le vérifie à Genève.
A ce moment, j'interviens pour donner les garanties nécessaires.


 
Oui mais tu oublies un point: le douanier n'a pas à se fier à un numéro de téléphone marqué sur un bout de papier.
Qui te dit que le numéro appartient pas à un passeur d'une filière organisée?
Des procédures ont été mises en place pour éviter ça, faut les respecter (et je le reconnais faut être au courant qu'elles existent :D)
 
Mets toi à la place du douanier qui est là pour détecter les plans foireux, les tentatives d'immigration illégales, il est parano de base.
Ensuite ce que tu aurais aimé faire n'est psa possible, on fait pas des cas particuliers. Car si il se fait refouler en Suisse, tu peux pas le renvoyer à Paris pour reprendre un avion pour le Brésil, sauf s'il est accompagné d'un douanier ... c'est un sacré bordel.
C'est pour ça que ca se fait uniquement au point d'entrée sur le territoire Schengen

n°18077790
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 15:02:20  profilanswer
 

mouais, je comprend. :/
 
La merde, c'est Schengen en fait.
 
Je me demande si l'agence de voyage où il a pris son billet ne pourrait pas être tenue responsable, pour ne pas lui avoir expliqué tous les papiers demandé pour rentré en Europe ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 15:02:20  profilanswer
 

n°18077859
cow2
Posté le 08-04-2009 à 15:07:24  profilanswer
 

Je sais que quand je vais aux USA, les agences de voyages du boulot préviennent des procédures. Tu as aussi les compagnies aériennes qui préviennent.
 
Après à CDG, c'est assez le bordel: tu vois des contrôles à la sortie de l'avion (quand il vient d'Afrique ou d'Amérique du Sud) et ensuite à la PAF. Je sais pas si c'est un manque de bol (ciblage sur les jeunes célibataires ...) ou suite à un contrôle systématique.

n°18077924
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-04-2009 à 15:13:04  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, il a été expulsé pour absence de visa d'entrée en France, bon là c'est logique si aucune convention n'existe entre les deux pays.

 

Par contre, qui dit visa dit entrée sur le territoire ; or, logiquement, lorsque tu fais une escale, tu ne sors pas de la zone de transit, et donc n'entre pas officiellement sur le territoire où a lieu l'escale non ? Quand je vais au Vietnam et fais escale en Malaisie, j'ai pas besoin de visa pour la Malaisie...

 

Ou alors c'est cette histoire de Schengen qui oblige effectivement à avoir un visa pour le pays d'entrée dans l'Espace, peu importe si c'est ta destination ou pas. Et vu que la France ne permet pas la vente de visa à l'arrivée...

Message cité 3 fois
Message édité par Fred999 le 08-04-2009 à 15:13:21
n°18077947
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2009 à 15:14:15  profilanswer
 

Ouais ce qui est sûr c'est que ton pote l'à dans le cul!

 

Mais c'est quand même assez dégueulasse sachant ce que coûte un billet d'avion pour un brésilien!

 

Pas sûr qu'il puisse s'en repayer un de si tôt... :/


Message édité par Amaniak le 08-04-2009 à 15:19:52

---------------
drugs designer
n°18077957
arthas77
Posté le 08-04-2009 à 15:14:53  profilanswer
 

Donc pour résumer, il fallait avoir un visa pour la France ?

n°18077967
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-04-2009 à 15:15:55  profilanswer
 

Visiblement oui, sinon il aurait dû pouvoir entrer, quand même :o

n°18077997
arthas77
Posté le 08-04-2009 à 15:17:23  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Visiblement oui, sinon il aurait dû pouvoir entrer, quand même :o


Oui pour le transit. Sauf si on sort du terminal  :o

n°18078017
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 15:18:46  profilanswer
 

Mais non, il n'y a pas besoin de visa pour les brésiliens en France ou en Suisse. Il y a des accords avec l'Europe (surement parce que les pluparts des Brésiliens ont des arrières-grand-parents Européens :D ).

 

http://www.ambafrance.org.br/rj/fr [...] /visas.htm

 

"L'obligation d'obtention d'un visa pour les ressortissants brésiliens désirant se rendre en France pour des séjours touristiques a été supprimée. "

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-04-2009 à 15:20:42
n°18078025
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2009 à 15:19:33  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Si j'ai bien compris, il a été expulsé pour absence de visa d'entrée en France, bon là c'est logique si aucune convention n'existe entre les deux pays.

 

Par contre, qui dit visa dit entrée sur le territoire ; or, logiquement, lorsque tu fais une escale, tu ne sors pas de la zone de transit, et donc n'entre pas officiellement sur le territoire où a lieu l'escale non ? Quand je vais au Vietnam et fais escale en Malaisie, j'ai pas besoin de visa pour la Malaisie...

 

Ou alors c'est cette histoire de Schengen qui oblige effectivement à avoir un visa pour le pays d'entrée dans l'Espace, peu importe si c'est ta destination ou pas. Et vu que la France ne permet pas la vente de visa à l'arrivée...

 

Ben ça dépend de l'aéroport justement! Parfois faut changer de terminal et CDG a certains terminaux assez éloignés les uns des autres pour devoir sortir de la zone de transit!

 

Par contre je comprends pas que dans ces cas là la compagnie n'organise pas de navettes qui amène les passager directement dans la bonne zone de transit! Ça doit être facilement faisable non? Et ça pourrait éviter de tels problèmes!

 

Après y a peut être aussi moyen de voir si l'agence de voyage n'a pas commis de faute en omettant de donner toutes les infos concernant l'entrée de Schengen, peut être qu'il peut obtenir un second billet gratos ou a prix très avantageux...

  

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 08-04-2009 à 15:20:43

---------------
drugs designer
n°18078056
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 15:22:32  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


Ben ça dépend de l'aéroport justement! Parfois faut changer de terminal et CDG a certains terminaux assez éloignés les uns des autres pour devoir sortir de la zone de transit!
Par contre je comprends pas que dans ces cas là la compagnie n'organise pas de navettes qui amène les passager directement dans la bonne zone de transit! Ça doit être facilement faisable non? Et ça pourrait éviter de tels problèmes!


Non mais là le problème, c'est clairment Schengen. Il est arrivé en France, donc c'est là que le contrôle doit avoir lieu.

Citation :

Après y a peut être aussi moyen de voir si l'agence de voyage n'a pas commis de faute en omettant de donner toutes les infos concernant l'entrée de Schengen, peut être qu'il peut obtenir un second billet gratos ou a prix très avantageux...


Faut espérer.

n°18078073
Ciler
Posté le 08-04-2009 à 15:24:02  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Si j'ai bien compris, il a été expulsé pour absence de visa d'entrée en France, bon là c'est logique si aucune convention n'existe entre les deux pays.


Sauf que la convention existe... [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18078074
cow2
Posté le 08-04-2009 à 15:24:11  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Si j'ai bien compris, il a été expulsé pour absence de visa d'entrée en France, bon là c'est logique si aucune convention n'existe entre les deux pays.
 
Par contre, qui dit visa dit entrée sur le territoire ; or, logiquement, lorsque tu fais une escale, tu ne sors pas de la zone de transit, et donc n'entre pas officiellement sur le territoire où a lieu l'escale non ? Quand je vais au Vietnam et fais escale en Malaisie, j'ai pas besoin de visa pour la Malaisie...
 
Ou alors c'est cette histoire de Schengen qui oblige effectivement à avoir un visa pour le pays d'entrée dans l'Espace, peu importe si c'est ta destination ou pas. Et vu que la France ne permet pas la vente de visa à l'arrivée...


 
Non il a été refoulé alors qu'il n'a pas besoin de VISA. C'est ça le hic.
 
C'est plus compliqué en fait.
Dans le cas précis, il n'y a que 2 zones douanières: le Brésil et Schengen (la suisse est dedant).
Là le type s'est fait refoulé à l'entrée de Schengen même sans avoir besoin de Visa car le douanier estimait qu'il y a avait pas de preuve qu'il ne venait que pour du tourismes.
 
Dans les cas général, il faut quand même être accepté dans le pays du transit.
Exemple: lorsque tu vas de France vers le Colombie via les USA, bien tu dois quand même passer l'immigration et la douane US.
Si tu viens d'un pays où un Visa est nécessaire pour entrer aux US, bah il te faudra ce visa, même si ta destination finale est la Colombie.
Pourquoi? Bah les aéroports ne sont pas équipés d'un circuit isolé transit/ passager normal, donc il y aurait risque que le passager ne prenne pas son deuxième avion vers la Colombie et entre aux USA

n°18078117
cow2
Posté le 08-04-2009 à 15:28:17  profilanswer
 

Amaniak a écrit :


 
Ben ça dépend de l'aéroport justement! Parfois faut changer de terminal et CDG a certains terminaux assez éloignés les uns des autres pour devoir sortir de la zone de transit!
 
Par contre je comprends pas que dans ces cas là la compagnie n'organise pas de navettes qui amène les passager directement dans la bonne zone de transit! Ça doit être facilement faisable non? Et ça pourrait éviter de tels problèmes!


 
Euh dans CDG tu as des centaines de vols par jour, avec plein de combinaisons possibles, c'est ingérables  :D  
 

n°18078132
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-04-2009 à 15:29:27  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Mais non, il n'y a pas besoin de visa pour les brésiliens en France ou en Suisse. Il y a des accords avec l'Europe.
 
http://www.ambafrance.org.br/rj/fr [...] /visas.htm
 
"L'obligation d'obtention d'un visa pour les ressortissants brésiliens désirant se rendre en France pour des séjours touristiques a été supprimée. "


oO
 
Bon, là, il semble vraiment y avoir une couille dans le potage... tu sais si ton ami a dû sortir de la zone de transit, et donc entrer pour de bon en France ? Vu ce qui a été dit, ça semble être le cas, mais je préfère te redemander.
 

Amaniak a écrit :


 
Ben ça dépend de l'aéroport justement! Parfois faut changer de terminal et CDG a des certains terminaux assez éloignés les uns des autres pour devoir sortir de la zone de transit!
 
Par contre je comprends pas que dans ces cas là la compagnie n'organise pas de navettes qui amène les passager directement dans la bonne zone de transit! Ça doit être facilement faisable non? Et ça pourrait éviter de tels problèmes!
 
Après y a peut être aussi moyen de voir si l'agence de voyage n'a pas commis de faute en omettant de donner toutes les infos concernant l'entrée de Schengen, peut être qu'il peut obtenir un second billet gratos ou a prix très avantageux...


Oui, ça paraît pas logique, et surtout de devoir sortir d'une zone de transit lors d'une escale :/

n°18078142
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2009 à 15:30:15  profilanswer
 

Déjà faut être bien demeuré pour imaginer qu'un voyageur muni d'un billet pour la Suisse puisse vouloir rester en France!   :o  
 
Moi je prendrais immédiatement contact avec Rudolf Merz pour qu'il prenne des sanctions de rétorsion économique envers la France!   [:d_omi]  
 


---------------
drugs designer
n°18078168
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 15:32:43  profilanswer
 

Ce qui me rend triste, c'est qu'il a été traité comme un criminel et que maintenant il se sent comme une merde. :/

n°18078183
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 08-04-2009 à 15:33:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
Euh dans CDG tu as des centaines de vols par jour, avec plein de combinaisons possibles, c'est ingérables  :D  
 


 
Z'ont qu'a construire un métro qui relie les terminaux entre eux comme à Zurich!  [:cosmoschtroumpf]  
 
Comme ça t'as pas besoin de sortir de la zone de transit!  
 
Pis là on parle d'un vol pour la Suisse pas pour le Kazakhstan! Peuvent quand même faire un effort pour les vip...  :o  


---------------
drugs designer
n°18078187
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-04-2009 à 15:34:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair. Vlà l'imbroglio administratif :/
 
Vu les autorisations demandées pour venir en France (cf. xla, j'ai la même quand la famille vient, payer pour recevoir sa famille, super, bref), tu fais comment alors ? Le cas doit régulièrement se présenter.

n°18078188
arthas77
Posté le 08-04-2009 à 15:34:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce qui me rend triste, c'est qu'il a été traité comme un criminel sans-papiers et que maintenant il se sent comme une merde. :/


 [:cbrs]


Message édité par arthas77 le 08-04-2009 à 15:35:01
n°18078195
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-04-2009 à 15:34:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce qui me rend triste, c'est qu'il a été traité comme un criminel et que maintenant il se sent comme une merde. :/


bienvenue en France :/
 
et après on s'etonne de passer pour des cons aux yeux du monde entier :/

n°18078198
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-04-2009 à 15:34:55  profilanswer
 

Fred999 a écrit :


oO
 
Bon, là, il semble vraiment y avoir une couille dans le potage... tu sais si ton ami a dû sortir de la zone de transit, et donc entrer pour de bon en France ? Vu ce qui a été dit, ça semble être le cas, mais je préfère te redemander.
 


Il y a peut-etre des papiers a remplir quand meme... Genre comme pour les US ou il faut remplir une espece de "visa electronique"...
 
Bref, dans cette histoire, je pense qu'il est un peu facile de partir du principe que les douaniers ont mal fait leur boulot...
 
Pour ce qui est du "transit", a CDG si tu changes de terminal, tu dois passer la douane...


---------------
Autonomie, Excellence, But
n°18078221
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 15:36:59  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair. Vlà l'imbroglio administratif :/

 

Vu les autorisations demandées pour venir en France (cf. xla, j'ai la même quand la famille vient, payer pour recevoir sa famille, super, bref), tu fais comment alors ? Le cas doit régulièrement se présenter.

 

Tu refoules systématiquement et tu fait péter le hiscore des 27'000. [:volta]


Message édité par Rasthor le 08-04-2009 à 15:37:07
n°18078235
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-04-2009 à 15:37:43  profilanswer
 

Anteus, si t'enlèves les scories habituelles dans ce genre de chaque topic, on en est à discuter des règles d'entrée dans l'espace Schengen.

n°18078240
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 15:38:10  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Il y a peut-etre des papiers a remplir quand meme
... Genre comme pour les US ou il faut remplir une espece de "visa electronique"...
 
Bref, dans cette histoire, je pense qu'il est un peu facile de partir du principe que les douaniers ont mal fait leur boulot...
 
Pour ce qui est du "transit", a CDG si tu changes de terminal, tu dois passer la douane...


Oui, il y a des papiers à remplir et des garanties à fournir apparemment.
Mais je pensais pouvoir le faire sur place, quand il serait arriver à Genève.

n°18078267
Ciler
Posté le 08-04-2009 à 15:40:40  profilanswer
 

Anteus a écrit :


Il y a peut-etre des papiers a remplir quand meme... Genre comme pour les US ou il faut remplir une espece de "visa electronique"...


Non, y a pas pour les touristes.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18078284
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 08-04-2009 à 15:41:45  profilanswer
 

La plupart des fois où je suis allé hors UE, je n'avais presque rien comme fric sur moi, que ce soit en francs/euros ou dans la monnaie locale du pays où j'allais. Je comptais presque toujours retirer de l'argent local au 1er distributeur venu.
Et à part 1 fois en atterissant aux USA, jamais on ne m'a questionné sur mes moyens de subsistance durant mon séjour.
Cela me fait penser que mon prochain voyage hors-UE n'est pas dans si longtemps que cela.. je vais aller mater le site consulaire du pays en question, histoire de voir s'il peut m'être demandé 1 justif de moyen de subsistance.  [:jean-guitou]  
 
 
 

n°18078285
Rasthor
Posté le 08-04-2009 à 15:41:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Non, y a pas pour les touristes.


Y'a pas de garantie à donner sur le lieu de résidence ou l'assurance ?

n°18078297
arthas77
Posté le 08-04-2009 à 15:43:01  profilanswer
 

Je me souviens qu'il y a plus de 10 ans, bien avant Pasqua, Sarko... on passait par la douane du CDG (on venait d'un pays asiatique), il y avait un africain qui s'est fait refouler car pas de visa, mais il n'a pas été arrété et donc condamné à "errer" dans la zone de transit.
 
Ca a dû changer depuis...


Message édité par arthas77 le 08-04-2009 à 15:43:30
n°18078325
Ciler
Posté le 08-04-2009 à 15:45:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Y'a pas de garantie à donner sur le lieu de résidence ou l'assurance ?


Quand tu viens faire du tourisme tu ne sais pas necessairement ou tu vas resider (exempel type: un randonneur), quand a l'assurance, assurance quoi ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18078353
Fred999
Rabat-joie
Posté le 08-04-2009 à 15:48:24  profilanswer
 

Assurance rapatriement par exemple.

 

Faut pas se leurrer, quand tu débarques de France dans un pays comme le Cambodge, tu récupères ta valise, et avant la douane il y a un comptoir pour acheter cash ton passeport (où 1€ = 1$ [:huit])...

 

Essayez d'imaginer l'inverse.


Message édité par Fred999 le 08-04-2009 à 15:48:59
n°18078356
cow2
Posté le 08-04-2009 à 15:48:30  profilanswer
 

frede94 a écrit :

La plupart des fois où je suis allé hors UE, je n'avais presque rien comme fric sur moi, que ce soit en francs/euros ou dans la monnaie locale du pays où j'allais. Je comptais presque toujours retirer de l'argent local au 1er distributeur venu.
Et à part 1 fois en atterissant aux USA, jamais on ne m'a questionné sur mes moyens de subsistance durant mon séjour.
Cela me fait penser que mon prochain voyage hors-UE n'est pas dans si longtemps que cela.. je vais aller mater le site consulaire du pays en question, histoire de voir s'il peut m'être demandé 1 justif de moyen de subsistance.  [:jean-guitou]  
 
 
 


 
Oui mais la tendance mondiale, c'est pas de quitter les zones riches pour émigrer illégalement vers les pays pauvres  :D  
 
Après il y a d'aller de pays riche vers pays riche, genre Europe -> US et là on te demande quand même de justifier où tu vas et ce que tu fais

n°18078360
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 08-04-2009 à 15:48:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, il y a des papiers à remplir et des garanties à fournir apparemment.
Mais je pensais pouvoir le faire sur place, quand il serait arriver à Genève.


Regle de base, dans la plupart des pays ou tu ne peux pas circuler librement: Les papiers se font au depart, pas a l'arrivee. Et ca ne concerne pas que l'espace Shengen. Pour rester sur l'exemple des US, ou un francais peut entrer librement (sauf certains passeports, mais c'est une autre histoire), il faut remplir un formulaire en ligne au moins 48h a l'avance.
 
Les douanes fonctionnent en general de la meme maniere: Tu arrives, tu presentes les papiers necessaires a ton entree. Peu de douanes, a ma connaissance, ne permettent de remplir ses papiers a l'arrivee. Trop de bordel administratif alors que leur boulot, c'est avant tout de controler que tout le monde est en regle.
 
Pour les formalites Shengen, je ne sais pas si le lien a ete donne: http://www.visa-schengen.info/visa [...] ites.html.
Mais il s'agit d'informations generales. Dans tous les cas, le bon geste est de se renseigner sur le site, par exemple, du consulat.


Message édité par Anteus le 08-04-2009 à 15:50:25

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Petition] Aidez-moi à faire libérer un ami en voie d'expulsion« SMS » et « MSN » VS la langue française
La musique engagée française et espagnoleacheter mp3 en Russie & loi française ..?
boxe française sur angoulemeLivre d'étude de la langue française parlé
Animation françaiseLa révolution française une grande erreur ?
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Où et comment situer la frontière entre passion et "drogue" ?
Plus de sujets relatifs à : Expulsion illégale à la frontière française ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR