Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Explosion en Chine

n°42907587
sligor
Posté le 16-08-2015 à 14:07:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :


Arrête sinon ils vont publier un démenti te coller un procès au cul [:rofl]


 [:moundir]
 

morb a écrit :

Ça se passe comment en France avec ce genre d'entrepôts ou usine ?  


on a encore une industrie en France ?  :o


Message édité par sligor le 16-08-2015 à 14:08:59

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 14:07:53  profilanswer
 

n°42908611
D_omi
sourit
Posté le 16-08-2015 à 16:10:32  profilanswer
 

Il y aurait quelqu'un d'un peu sérieux de formation scientifique qui pourrait expliquer les risques liés à une telle quantité de cyanure ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°42908789
darkpengui​n
Posté le 16-08-2015 à 16:44:33  profilanswer
 

D'après ce que j'ai compris c'est du cyanure de sodium... donc sous forme de poudre (ou p-ê en solution aqueuse).
 
Le risque c'est la production de Cyanure d'hydrogène (composant principal du Zyklon B) si ça se mélange à un composé acide.
Le soucis étant que ça peut se produire dans le corps: si le cyanure de sodium a été dispersé sous fourme de poussière ou d'aérosol, il peut être inhalé ou ingéré et réagir au contact des muqueuses.
 
Si tu prends un seuil de toxicité type ERPG3 (risque pour la vie après 1h d'exposition) à 25ppm (pour le cyanure d'hydrogène), 700t ont le potentiel pour contaminer plus de 10 milliards de m3 d'air... soit une zone de 6km de rayon sur 100m de haut.
 
Après il y a beaucoup trop d'inconnues pour pouvoir évaluer le risque réel: quantité présente ? sous quelle forme ? quelle proportion a été dispersée ? ...


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°42908800
D_omi
sourit
Posté le 16-08-2015 à 16:47:35  profilanswer
 

Charmant...
Merci  :jap:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°42910658
Yeb63
Posté le 16-08-2015 à 20:49:41  profilanswer
 

morb a écrit :

Ça se passe comment en France avec ce genre d'entrepôts ou usine ?  
 
J'imagine que les pompiers du secteur ont une check-list de faire/par faire selon les risques  
 
Avoir envoyé des mecs en cdd balancer de la flotte Come ça... Ça en dit long sur la formation ou sur la connaissance des risques :/


C'est la Chine quoi, ça reste un pays en développement. En un an et demi, j'ai jamais entendu une sirène d'ambulance/pompier/flic. Du reste, une grosse partie des blessés suite à l'explosion ont du être amenés à l’hôpital en voiture perso ou taxi.  

n°42911555
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-08-2015 à 22:05:52  profilanswer
 

Yeb63 a écrit :


C'est la Chine quoi, ça reste un pays en développement. En un an et demi, j'ai jamais entendu une sirène d'ambulance/pompier/flic. Du reste, une grosse partie des blessés suite à l'explosion ont du être amenés à l’hôpital en voiture perso ou taxi.  


 
C'est clair que niveau ambulance, ya rien, c'est soit taxi, soit voiture d'un pote. Les ambulance sont seulement utiles quand ya des blessés qui ne peuvent pas être transportés autrement et dans ce cas vaut mieux pour eux que ça ne urge pas trop :/
 
Les pompiers par contre, je les ai vu assez souvent, enfin j'habitais pas loin de la caserne et surtout on faisait un exercice d'évacuation du bureau par an :o
 
Les flics c'est encore toute une histoire, c'est organisé d'une façon incomparable avec ce qu'on a chez nous

n°42911696
duflotte
Posté le 16-08-2015 à 22:18:42  profilanswer
 
n°42912031
roller and​ scratcher
Posté le 16-08-2015 à 22:46:31  profilanswer
 

Genre le mec qui filmait est mort ? Je sais pas comment ils peuvent affirmer une chose pareille.

n°42912080
morb
Posté le 16-08-2015 à 22:51:17  profilanswer
 

Ça ne peut être qu'un stream au départ. Je vois comment tu peux retrouver une  téléphone aussi vite dans les décombres

n°42912319
duflotte
Posté le 16-08-2015 à 23:16:11  profilanswer
 

roller and scratcher a écrit :

Genre le mec qui filmait est mort ? Je sais pas comment ils peuvent affirmer une chose pareille.


 
personne n'affirme rien ! je poste c'est tout  :o .  
sur que ca doit reveiller sevère  :whistle:


Message édité par duflotte le 16-08-2015 à 23:16:52
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 23:16:11  profilanswer
 

n°42912399
carbon bas​ed
Posté le 16-08-2015 à 23:23:51  profilanswer
 

C'est a la fin de la video
 
https://www.youtube.com/watch?v=SZDStWwx-jk


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°42912421
artiflo
Tout est un, un est tout.
Posté le 16-08-2015 à 23:26:06  profilanswer
 

La fumée s'est dissipée, devinez quoi, il y a un a gros, gros, gros trou.
 
http://reho.st/pbs.twimg.com/media/CMiAIoLWcAA98ZX.jpg

n°42912447
duflotte
Posté le 16-08-2015 à 23:28:15  profilanswer
 


 
 
ya quant meme des morceaux de murs qui sont projeté :o  

n°42912488
sligor
Posté le 16-08-2015 à 23:33:29  profilanswer
 

cratère ovale de 70m x 40m pour AZF

Message cité 2 fois
Message édité par sligor le 16-08-2015 à 23:33:40

---------------
qwerty-fr
n°42912506
fatah
Posté le 16-08-2015 à 23:35:06  profilanswer
 

sligor a écrit :

cratère ovale de 70m x 40m pour AZF


Normal dans le pays de l'ovalie :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42912538
B_a_t_o_u
Posté le 16-08-2015 à 23:39:29  profilanswer
 

artiflo a écrit :

La fumée s'est dissipée, devinez quoi, il y a un a gros, gros, gros trou.
 
http://reho.st/http://pbs.twimg.co [...] AA98ZX.jpg


Il a l'air plus gros que celui d'AZF. China FTW  [:super chinois]


---------------
Vivre tue
n°42912546
B_a_t_o_u
Posté le 16-08-2015 à 23:40:43  profilanswer
 

sligor a écrit :

cratère ovale de 70m x 40m pour AZF


Quelle profondeur?  :o


---------------
Vivre tue
n°42912609
morb
Posté le 16-08-2015 à 23:47:52  profilanswer
 

Je ne comprends pas pourquoi les contenaires sont pliés vers l'intérieur ?

 

Choc thermique ?

n°42912611
sligor
Posté le 16-08-2015 à 23:48:01  profilanswer
 

quitte à comparer avec AZF:
AZF: séisme de magnitude 3.4
Tianjin: séisme de magnitude 2.9
 
0.5 de magnitude d''écart ça veut dire qu'il y a eu à AZF une énergie transmise au sol 5.6 fois supérieure par rapport à la plus grosse explosion de Tianjin.  
 
Il n'y a pas eu d'enregistrement vidéo à AZF mais ça a dû être quand même un truc terrible :/


---------------
qwerty-fr
n°42912730
B_a_t_o_u
Posté le 17-08-2015 à 00:01:32  profilanswer
 

:jap:  intéressant en effet. Pour AZF, l'explosion a eu lieu dans un hangar, mais ça n'a pas fait de grosse différence, l'effet de souffle à fait des dégâts très similaires, la ressemblance des photos avec Tianjin est frappante.


---------------
Vivre tue
n°42912741
carbon bas​ed
Posté le 17-08-2015 à 00:03:14  profilanswer
 

morb a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi les contenaires sont pliés vers l'intérieur ?  
 
Choc thermique ?


 
Surpression globale dans un périmètre proche.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°42912875
morb
Posté le 17-08-2015 à 00:17:41  profilanswer
 

carbon based a écrit :

 

Surpression globale dans un périmètre proche.

 

Un peu comme quand on prend une bouteille fermée et qu'on la plonge en mer profonde donc

 

Merci :jap:

n°42912881
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 17-08-2015 à 00:18:44  profilanswer
 

morb a écrit :

Ça se passe comment en France avec ce genre d'entrepôts ou usine ?

 

J'imagine que les pompiers du secteur ont une check-list de faire/par faire selon les risques

en théorie oui. en pratique, quand tu fais de l'analyse d'accident tu vois qu'il leur arrive de faire n'imp même s'ils ont fait un exercice sur le site même la semaine d'avant...

 

dans les situations d'urgence tu vois tout et son contraire. des gars pas formés te faire la séquence parfaite et des entrainés te faire des choses illogiques et contraire aux instructions. des réflexes parfaits et des paniques à tendances suicidaires ...


Message édité par Atlantis le 17-08-2015 à 00:27:57
n°42912943
sephii
Posté le 17-08-2015 à 00:28:18  profilanswer
 

morb a écrit :

Ça se passe comment en France avec ce genre d'entrepôts ou usine ?

 

J'imagine que les pompiers du secteur ont une check-list de faire/par faire selon les risques

 

Avoir envoyé des mecs en cdd balancer de la flotte Come ça... Ça en dit long sur la formation ou sur la connaissance des risques :/

 

En france et dans l'ue tous les sites a risques sont connus et répertoriés. Cf site seveso et directive Seveso

 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Directive_Seveso

n°42913052
carbon bas​ed
Posté le 17-08-2015 à 00:54:56  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Un peu comme quand on prend une bouteille fermée et qu'on la plonge en mer profonde donc
 
Merci :jap:


 
En gros :o ou un peu comme ça aussi. (Implosion créer par une différence de pression. chaud froid)
 
http://giant.gfycat.com/HospitableConcreteAtlanticridleyturtle.gif


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°42913937
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-08-2015 à 07:58:56  profilanswer
 

morb a écrit :

Ça se passe comment en France avec ce genre d'entrepôts ou usine ?  
 
J'imagine que les pompiers du secteur ont une check-list de faire/par faire selon les risques  
 
Avoir envoyé des mecs en cdd balancer de la flotte Come ça... Ça en dit long sur la formation ou sur la connaissance des risques :/


 
Sur le papier ça se passe bien, dans les faits c'est un poil plus compliqué :o
 
J'ai grandi et travaille actuellement dans une ville accueillant pas mal d'installations classées mais aussi des installations Seveso.
Ces installations faisant l'objet d'exercices de temps à autres, les pompiers savent ce qu'ils ont à faire en cas de problèmes.
Le problème est que la population ne sait pas ce qu'elle doit faire en cas de catastrophe : tous les premiers mercredi du mois, à midi, une sirène retentit pour nous rappeler que la ville abrite un dépôt pétrolier, super, sauf que je ne sais pas quoi faire si jamais ça pète pour de bon  :??: Je sors et je pars loin ? Je me barricade ?
 
Aussi, au lycée, lors d'un exercice surprise dû à la proche présence d'un entrepôt de produits chimiques, le responsable des secours  nous a annoncé que nous étions tous morts puisque tous les élèves avaient été rassemblés aux points de rassemblement incendie. Logique on pourrait croire, sauf que l'alarme était celle d'une fuite de gaz toxiques et que personne dans l'administration ne savait qu'il existait 2 types d'alarme :sweat:  
 
Les PPRT (plans de prévention des risques technologiques) prévoient des zones d'interdiction stricte, où l'on ne peut rien construire, là encore il y'a la théorie et la pratique  :whistle:  
 
Bref, on peut critiquer les chinois sur leurs normes, et surtout sur leur respect des normes, je ne crois pas que nous soyons mieux lotis.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°42913943
XaTriX
Posté le 17-08-2015 à 08:01:18  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 
Sur le papier ça se passe bien, dans les faits c'est un poil plus compliqué :o
 
J'ai grandi et travaille actuellement dans une ville accueillant pas mal d'installations classées mais aussi des installations Seveso.
Ces installations faisant l'objet d'exercices de temps à autres, les pompiers savent ce qu'ils ont à faire en cas de problèmes.
Le problème est que la population ne sait pas ce qu'elle doit faire en cas de catastrophe : tous les premiers mercredi du mois, à midi, une sirène retentit pour nous rappeler que la ville abrite un dépôt pétrolier, super, sauf que je ne sais pas quoi faire si jamais ça pète pour de bon  :??: Je sors et je pars loin ? Je me barricade ?
 
Aussi, au lycée, lors d'un exercice surprise dû à la proche présence d'un entrepôt de produits chimiques, le responsable des secours  nous a annoncé que nous étions tous morts puisque tous les élèves avaient été rassemblés aux points de rassemblement incendie. Logique on pourrait croire, sauf que l'alarme était celle d'une fuite de gaz toxiques et que personne dans l'administration ne savait qu'il existait 2 types d'alarme :sweat:  
 
Les PPRT (plans de prévention des risques technologiques) prévoient des zones d'interdiction stricte, où l'on ne peut rien construire, là encore il y'a la théorie et la pratique  :whistle:  
 
Bref, on peut critiquer les chinois sur leurs normes, et surtout sur leur respect des normes, je ne crois pas que nous soyons mieux lotis.


C'est pas pour tester la sienne ?
Quand j'étais gosse je croyais que si ça sonnait 4 fois c'était pour une guerre thermonucléaire globale :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°42914250
maikeximu
Posté le 17-08-2015 à 09:40:27  profilanswer
 

Les bons réflexes placardés dans tous les immeubles ou il y a un risque industriel (la liste est longue puisque la prévention prévaut) : http://www.ville-seyssinet-pariset.fr/sites/default/files/apora2013_magnet.png

Message cité 1 fois
Message édité par maikeximu le 17-08-2015 à 09:41:32
n°42914461
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 17-08-2015 à 10:13:58  profilanswer
 

Perso j'ai eu un dossier complet dans ma boite sur le PPR et les conduites à tenir, + un magnet à mettre sur le frigo. Y'a des coins où les choses sont bien faites.
 
Bon forcément avec un truc qui rase tout sur 4km + une centrale nucléaire, ils pouvaient pas faire autrement que de nous informer :lol:

n°42914573
Maouuu
Posté le 17-08-2015 à 10:30:01  profilanswer
 

morb a écrit :

Ça se passe comment en France avec ce genre d'entrepôts ou usine ?  
 
J'imagine que les pompiers du secteur ont une check-list de faire/par faire selon les risques  
 
Avoir envoyé des mecs en cdd balancer de la flotte Come ça... Ça en dit long sur la formation ou sur la connaissance des risques :/


En France les nuages de pollutions restent bloques a la frontiere, c'est plus pratique :o

n°42914745
Metaluna
ID PSN : IGLO92
Posté le 17-08-2015 à 10:53:25  profilanswer
 

le zombie a écrit :


 
Le problème est que la population ne sait pas ce qu'elle doit faire en cas de catastrophe : tous les premiers mercredi du mois, à midi, une sirène retentit pour nous rappeler que la ville abrite un dépôt pétrolier, super, sauf que je ne sais pas quoi faire si jamais ça pète pour de bon  :??: Je sors et je pars loin ? Je me barricade ?


 
https://youtu.be/N_1jkLxhh20?t=141


---------------
"tu mourras bien plus souvent que tu flingueras l'adversaire." Philibert37
n°42914855
viniw
geek repenti
Posté le 17-08-2015 à 11:07:18  profilanswer
 

Ma théorie semble être juste
 

Citation :

L'entreprise gérant l'entrepôt incriminé, dans une aire industrielle de Tianjin, y stockait des quantités de cyanure de sodium 30 fois plus importantes qu'autorisé, ont rapporté des médias chinois. Selon les Nouvelles de Pékin, l'entrepôt n'était autorisé à contenir que 24 tonnes de cette substance chimique très dangereuse.


30X24
740 tonne en tout :o

n°42915228
sligor
Posté le 17-08-2015 à 11:40:30  profilanswer
 

il n'y avait pas aussi du nitrate d'ammonium en grande quantité sur le site ?
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] 27ammonium


---------------
qwerty-fr
n°42915231
ticaribou
Posté le 17-08-2015 à 11:40:53  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Plan orsec ?  
Plus les pompiers des cellules de risques technologiques.


plus plan blanc en associant les hostos

n°42917290
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 17-08-2015 à 15:04:07  profilanswer
 

artiflo a écrit :

La fumée s'est dissipée, devinez quoi, il y a un a gros, gros, gros trou.
 
http://reho.st/http://pbs.twimg.co [...] AA98ZX.jpg


 
 [:nonoo_:2]


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°42917417
morb
Posté le 17-08-2015 à 15:15:23  profilanswer
 

Merci pour les explications :D

 

Trop d'informations tuent l'information

 

J'étais à la décheterie à düsseldorf à côté de l'usine Henkel, ils ont un service de pompier sur place  [:implosion du tibia]

 

Après c'est toujours pareil, si la zone est vitrifiée, ça ne sert pas à grand chose :o

n°42917527
carbon bas​ed
Posté le 17-08-2015 à 15:23:40  profilanswer
 

explosion a Bangkok, mais a priori c'est a cause d'une bombe.


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°42917560
fatah
Posté le 17-08-2015 à 15:26:17  profilanswer
 

Ouais parce que sinon, on va renommer le topic "Explosions dans le monde" :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42917569
Maouuu
Posté le 17-08-2015 à 15:27:00  profilanswer
 

il a du en avoir quelques unes d’explosions au MO aussi :o

n°42917585
carbon bas​ed
Posté le 17-08-2015 à 15:27:46  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

il a du en avoir quelques unes d’explosions au MO aussi :o


 
C'est la routine ça. La preuve les medias en cause pas.:o


Message édité par carbon based le 17-08-2015 à 15:28:09

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°42917601
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-08-2015 à 15:28:43  profilanswer
 

darkpenguin a écrit :

D'après ce que j'ai compris c'est du cyanure de sodium... donc sous forme de poudre (ou p-ê en solution aqueuse).

 

Le risque c'est la production de Cyanure d'hydrogène (composant principal du Zyklon B) si ça se mélange à un composé acide.
Le soucis étant que ça peut se produire dans le corps: si le cyanure de sodium a été dispersé sous fourme de poussière ou d'aérosol, il peut être inhalé ou ingéré et réagir au contact des muqueuses.

 

Si tu prends un seuil de toxicité type ERPG3 (risque pour la vie après 1h d'exposition) à 25ppm (pour le cyanure d'hydrogène), 700t ont le potentiel pour contaminer plus de 10 milliards de m3 d'air... soit une zone de 6km de rayon sur 100m de haut.

 

Après il y a beaucoup trop d'inconnues pour pouvoir évaluer le risque réel: quantité présente ? sous quelle forme ? quelle   proportion a été dispersée ? ...


 [:topac de nerdz:5]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Achat Asie] Eviter la remise contre signature systématique ?[Topic Unik] Tremblements de terre (Chili 8.2)
Importation de produits Chine[Topic Poêles et ustensiles de cuisson]
Visa touristique pour la ChineExplosion d'un dépôt de munitions à Brazzaville (Congo)
Géopolitique de la ChineForage du lac de Vostok - Découverte de bactéries inconnues !
"victoire" de Wukan: changement en Chine?Explosion mystérieuse en Corée du Nord, près de la Chine
Plus de sujets relatifs à : Explosion en Chine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR