Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

 


Combien avez/allez vous miser pour les 180 Millions d'€


 
21.8 %
 53 votes
1.  2€
 
 
11.1 %
 27 votes
2.  4€
 
 
7.4 %
 18 votes
3.  6€
 
 
2.9 %
    7 votes
4.  8€
 
 
14.0 %
 34 votes
5.  10€
 
 
2.9 %
    7 votes
6.  Entre 10€ et 15€
 
 
2.5 %
    6 votes
7.  Entre 15 et 20€
 
 
2.9 %
    7 votes
8.  Entre 20 et 30€
 
 
5.3 %
 13 votes
9.  Plus de 30€ ?
 
 
29.2 %
 71 votes
10.  Je ne joue pas ! Je gagnerais pas !
 

Total : 264 votes (21 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  317  318  319  320  321  322
Auteur Sujet :

Euromillions & Loto - Enculé de FDJ, ils m'ont volé 2,20€

n°7579196
nhissan
Through the wire
Posté le 03-02-2006 à 19:56:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ceux qui veulent faire des stats  :D  
http://www.fdjeux.com/jeux/euromil [...] umeros.php


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 19:56:17  profilanswer
 

n°7579204
imation
Posté le 03-02-2006 à 19:56:57  profilanswer
 

si je gagne qqch ( et non pas juste ma mise), je crois que la bouteille de whisky va y passer.
 
:)

n°7579205
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 03-02-2006 à 19:56:58  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Soit A le résultat du tirage précédant, soit B le résultat du tirage d'aujourd'hui, quel est la probabilité que le résultat soit le même? :o


Ta question est pas précise...
Si on ne considère que le tirage de B, le fait d'être égal à A aura la même probalitié que n'importe quel autre tirage [:groody]
 
Maintenant si tu considères les deux tirages, genre "probabilité de tirer deux fois la même chose de suite", c'est différent mais c'est pas le sujet...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°7579207
crapodesil​es
Posté le 03-02-2006 à 19:57:13  profilanswer
 

z'avez pas marre de parler de statistiques, de probabilité ....
 
 
Ce jeux est fait pour rêver, imaginer, fantasmer ...
 
alors s'ils vous plait messieurs les "mathematiciens" DEHORS

n°7579210
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 19:57:24  profilanswer
 


 
l'attrape-gogos typique. :D  
 
les boules ont une mémoire. [:chacal_one333]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7579214
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 03-02-2006 à 19:58:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

En considérant l'équiprobabilité des tirages : exactement la même que tout autre tirage C
 
Me dis pas que t'es sérieux depuis tout à l'heure :heink:


Je pense qu'il ne prend tout simplement pas en compte le bon objet statistique et mélange un peu tirage et série de tirages...


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°7579219
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-02-2006 à 19:59:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

En considérant l'équiprobabilité des tirages : exactement la même que tout autre tirage C
 
Me dis pas que t'es sérieux depuis tout à l'heure :heink:


bah si  :whistle: , moi j'aurais fait P(a)*p(b) et j' aurais trouvé un truc super petit  :??: [:vyse]

n°7579226
Caedes
Posté le 03-02-2006 à 19:59:30  profilanswer
 


Mais encore? déjà à cours d'arguments?  
Enfin tu penses ce que tu veux (et moi de même) ça ne changera pas les résultats ni le bulletin que j'ai joué...

n°7579229
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-02-2006 à 19:59:48  profilanswer
 

ITM a écrit :

Je pense qu'il ne prend tout simplement pas en compte le bon objet statistique et mélange un peu tirage et série de tirages...


c'est juste que du point de vue de la fdj, je vois ça comme une série de tirages oui  [:razorbak83]

n°7579240
Caedes
Posté le 03-02-2006 à 20:00:51  profilanswer
 

JacenX a écrit :

bah si  :whistle: , moi j'aurais fait P(a)*p(b) et j' aurais trouvé un truc super petit  :??: [:vyse]


 Et P(a) = 1 vu que ca a déjà été déterminé...

Message cité 1 fois
Message édité par Caedes le 03-02-2006 à 20:01:08
mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 20:00:51  profilanswer
 

n°7579246
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-02-2006 à 20:01:29  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Et P(a) = 1 vu que ca a déjà été déterminé...


pas con vu comme ça [:ddr555]

n°7579247
okz
°ọ'
Posté le 03-02-2006 à 20:01:41  profilanswer
 

Sur le site fdjeux.com impossible de jouer à Euromillions ==> saturé  [:arod]  
 
Du coup j'ai essayé (pour voir) un solitaire = 20€ gagné = mise euromillions remboursé  [:freekill]  [:jayz]
 

Spoiler :

Ouais je sais 20€ c'est rien mais attendez de voir si je gagne là vous serez vert  [:maitresse]


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°7579248
nhissan
Through the wire
Posté le 03-02-2006 à 20:01:47  profilanswer
 

bon je vous laisse à vos démonstrations je reviens quand le tirage aura eu lieu car là vous vous prenez la tête pour rien


---------------
Only I can stop the rain, cause the rain falls on me @ DMX
n°7579251
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-02-2006 à 20:02:07  profilanswer
 

je m'avoue vaincu :jap:

n°7579261
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-02-2006 à 20:03:13  profilanswer
 

mais comme je suis rancunier et que la vie est injuste, si je gagne ce soir je continuerai à tout garder pour moi :o

n°7579264
jimmythebr​ave
Posté le 03-02-2006 à 20:03:17  profilanswer
 

Désolé les gars, j'ai joué et là je le sens bien :o
 

Spoiler :

:D

n°7579271
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-02-2006 à 20:03:57  profilanswer
 

JacenX a écrit :

bah si  :whistle: , moi j'aurais fait P(a)*p(b) et j' aurais trouvé un truc super petit  :??: [:vyse]


Ah, alors dans ce cas je peux t'expliquer ton erreur : ce qu'on cherche c'est p(b|a) (prob de B sachant A)
Or, p(b|a)=p(a inter b)/p(a)
 
mais comme a et b sont indépendants , p(a inter b)= p(a)*p(b)
je te laisse finir le calcul ;)

n°7579276
Caedes
Posté le 03-02-2006 à 20:04:20  profilanswer
 

JacenX a écrit :

je m'avoue vaincu :jap:


Bien de l'admettre, bonne chance pour ce soir :)

JacenX a écrit :

mais comme je suis rancunier et que la vie est injuste, si je gagne ce soir je continuerai à tout garder pour moi :o


Euh, finalement j'ai rien dit  :whistle: ;)
 

n°7579281
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-02-2006 à 20:05:15  profilanswer
 

JacenX a écrit :

je m'avoue vaincu :jap:


pour t'en convaincre définitivement essaye sur 30 tirages avec une pièce ;)

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 03-02-2006 à 20:05:31
n°7579291
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-02-2006 à 20:06:33  profilanswer
 

zurman a écrit :

pour t'en convaincre définitivement essaye sur 30 tirages avec une pièce ;)


Nan mais, c'est surtout que j'avais complètement oublié que les tirages précédants sont déjà définis :o

n°7579304
orbis
Posté le 03-02-2006 à 20:07:35  profilanswer
 

ITM a écrit :

Mais +1 bourdel...
Les boules se branlent de savoir que c'est "abusé" de tomber deux fois de suite... Elles n'ont aucune mémoire..
 
orbis : que ce soit le PREMIER tirage ou le 100millionième tirage, le hasard est le même... Tous les tirages sont indépendants...


les tirages sont independants
mais il existe des lois mathematiques qui modelisent le hasard car ce que tu nommes "hasard" n'en n'est pas vraiment un vu que les probas pour chaque 'evenement' du tirage euromillions sont les memes d'un tirage à l'autre;quand le hasard obeit à des lois mathematiques,pour moi ce n'est plus du hasard,ça devient de la proba
quand les probas varient aleatoirement d'un tirage à l'autre,là ça devient du hasard car on ne peut plus faire de probas
 
par exemple,le theoreme de bernouilli modelise des evenements apparemment independants les uns des autres;les probas d'un evenement à l'autre varient et ce,pour chaque type d'evenement dont les probas sont invariables;
exemple : on jete un dé plusieurs fois de suite,avec le th de bernouilli il est possible d'evaluer les probas de sortie d'une face avant chaque jet de dé et pourtant les jet de dé sont independants les uns des autres
vous qui pensez que le loto c'est du hasard pur,vous devriez (re)faire des maths niveau terminale ...

Message cité 5 fois
Message édité par orbis le 03-02-2006 à 20:08:36
n°7579317
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 20:09:10  profilanswer
 

orbis a écrit :

les tirages sont independants
mais il existe des lois mathematiques qui modelisent le hasard car ce que tu nommes "hasard" n'en n'est pas vraiment un vu que les probas pour chaque 'evenement' du tirage euromillions sont les memes d'un tirage à l'autre;quand le hasard obeit à des lois mathematiques,pour moi ce n'est plus du hasard,ça devient de la proba
quand les probas varient aleatoirement d'un tirage à l'autre,là ça devient du hasard car on ne peut plus faire de probas
 
par exemple,le theoreme de bernouilli modelise des evenements apparemment independants les uns des autres;les probas d'un evenement à l'autre varient et ce,pour chaque type d'evenement dont les probas sont invariables;
exemple : on jete un dé plusieurs fois de suite,avec le th de bernouilli il est possible d'evaluer les probas de sortie d'une face avant chaque jet de dé et pourtant les jet de dé sont independants les uns des autres
vous qui pensez que le loto c'est du hasard pur,vous devriez (re)faire des maths niveau terminale ...


 
[:paletot]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7579318
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-02-2006 à 20:09:22  profilanswer
 

orbis a écrit :

les tirages sont independants
mais il existe des lois mathematiques qui modelisent le hasard car ce que tu nommes "hasard" n'en n'est pas vraiment un vu que les probas pour chaque 'evenement' du tirage euromillions sont les memes d'un tirage à l'autre;quand le hasard obeit à des lois mathematiques,pour moi ce n'est plus du hasard,ça devient de la proba
quand les probas varient aleatoirement d'un tirage à l'autre,là ça devient du hasard car on ne peut plus faire de probas
 
par exemple,le theoreme de bernouilli modelise des evenements apparemment independants les uns des autres;les probas d'un evenement à l'autre varient et ce,pour chaque type d'evenement dont les probas sont invariables;
exemple : on jete un dé plusieurs fois de suite,avec le th de bernouilli il est possible d'evaluer les probas de sortie d'une face avant chaque jet de dé et pourtant les jet de dé sont independants les uns des autres
vous qui pensez que le loto c'est du hasard pur,vous devriez (re)faire des maths niveau terminale ...

Ah mais t'es chiant de pas avoir tord non plus  [:psywalk]  

n°7579325
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-02-2006 à 20:10:00  profilanswer
 

orbis a écrit :

les tirages sont independants
mais il existe des lois mathematiques qui modelisent le hasard car ce que tu nommes "hasard" n'en n'est pas vraiment un vu que les probas pour chaque 'evenement' du tirage euromillions sont les memes d'un tirage à l'autre;quand le hasard obeit à des lois mathematiques,pour moi ce n'est plus du hasard,ça devient de la proba
quand les probas varient aleatoirement d'un tirage à l'autre,là ça devient du hasard car on ne peut plus faire de probas
 
par exemple,le theoreme de bernouilli modelise des evenements apparemment independants les uns des autres;les probas d'un evenement à l'autre varient et ce,pour chaque type d'evenement dont les probas sont invariables;
exemple : on jete un dé plusieurs fois de suite,avec le th de bernouilli il est possible d'evaluer les probas de sortie d'une face avant chaque jet de dé et pourtant les jet de dé sont independants les uns des autres
vous qui pensez que le loto c'est du hasard pur,vous devriez (re)faire des maths niveau terminale ...


je vois pas pourquoi tu a mis 'pourtant'  :D
ha oué j'avais pas lu le reste [:ddr555]


Message édité par freewind le 03-02-2006 à 20:10:52

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°7579345
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-02-2006 à 20:11:52  profilanswer
 

orbis a écrit :

les tirages sont independants
mais il existe des lois mathematiques qui modelisent le hasard car ce que tu nommes "hasard" n'en n'est pas vraiment un vu que les probas pour chaque 'evenement' du tirage euromillions sont les memes d'un tirage à l'autre;quand le hasard obeit à des lois mathematiques,pour moi ce n'est plus du hasard,ça devient de la proba
quand les probas varient aleatoirement d'un tirage à l'autre,là ça devient du hasard car on ne peut plus faire de probas
 
par exemple,le theoreme de bernouilli modelise des evenements apparemment independants les uns des autres;les probas d'un evenement à l'autre varient et ce,pour chaque type d'evenement dont les probas sont invariables;
exemple : on jete un dé plusieurs fois de suite,avec le th de bernouilli il est possible d'evaluer les probas de sortie d'une face avant chaque jet de dé et pourtant les jet de dé sont independants les uns des autres
vous qui pensez que le loto c'est du hasard pur,vous devriez (re)faire des maths niveau terminale ...


 [:freekill]

n°7579370
orbis
Posté le 03-02-2006 à 20:14:10  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais
vous n'y comprenez rien aux probas
et vous n'avez jamais entendu parler du th de bernoulli

n°7579374
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 20:14:42  profilanswer
 


 
tu sais quand on dit que tu as une chance sur mille de mourir foudroyé qd tu traverses un champ pdt un orage, ça veut pas dire que si tu es la 999e personne qui traverse, rien ne t'arrivera. :o  
 
A toi de comprendre l'analogie. ;)


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7579431
Caedes
Posté le 03-02-2006 à 20:21:41  profilanswer
 

Si, lorsque tu parles du théorème de Bernoulli, tu parles de la loi des grands nombres, je te rappelle que c'est la fréquence (écart relatif) qui va croitre vers la normale, l'écart absolu pouvant tout à fait continuer de croitre...

n°7579432
orbis
Posté le 03-02-2006 à 20:21:42  profilanswer
 

la question a écrit :

tu sais quand on dit que tu as une chance sur mille de mourir foudroyé qd tu traverses un champ pdt un orage, ça veut pas dire que si tu es la 999e personne qui traverse, rien ne t'arrivera. :o  
 
A toi de comprendre l'analogie. ;)


ouvre d'abord un livre de maths avant de donner des leçons

n°7579445
onizuka78
'Tallica gives you Heavy Baby!
Posté le 03-02-2006 à 20:24:46  profilanswer
 

ca sert a rien de faire vos calcul c est pas avec des calcul que vous allez gagner


---------------
Je mets les pieds où je veux ... et c'est souvent dans la gueule
n°7579449
la questio​n
Posté le 03-02-2006 à 20:25:19  profilanswer
 

orbis a écrit :

ouvre d'abord un livre de maths avant de donner des leçons


 
 [:papatte]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7579470
WildGoose
Bidonnant
Posté le 03-02-2006 à 20:27:41  profilanswer
 

la proba de tomber sur 2 tirages consécutifs similaires est extremement faible.
 
mais là on joue sur un tirage indépendant, donc l'espérance d'une combinaison est exactement la même d'un tirage à l'autre, et cela quelque soit la combinaison jouée, d'ailleur.
 
Donc ce n'est pas parcequ'une combinaison est tombée précedament que ça réduit l'espérance de cette combinaison pour le tirage suivant.
 
Par contre, l'esperance d'une même combinaison sur plusieurs tirage augmente avec le temps, mais c'est valable pour toutes les combinaisons, si tu les joues.
 
hmm... enfin, de toute façon, ça reste une chance sur 84 millions qu'une combinaison sorte, donc on l'aura surement tous dans l'os sauf coup de bol monstrueux.
 
au final, on en revient à avoir du bol ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par WildGoose le 03-02-2006 à 20:32:19
n°7579487
orbis
Posté le 03-02-2006 à 20:29:24  profilanswer
 

y en a qui croient que le loto c'est du hasard pur
c'est faux
y en a aussi qui croient qu'on ne peut pas faire de proba d'un tirage en fonction des tirages precedents
c'est encore faux
le th de bernoulli evalue les probas de chaque evenement (de type jet de dés ou tirage aleatoire de boules qui sont des evenements independants les uns des autres)


Message édité par orbis le 03-02-2006 à 20:30:28
n°7579546
orbis
Posté le 03-02-2006 à 20:36:57  profilanswer
 

WildGoose a écrit :

...mais là on joue sur un tirage indépendant, donc l'espérance d'une combinaison est exactement la même d'un tirage à l'autre, et cela quelque soit la combinaison jouée, d'ailleur.
 
.


faux  
les probas de chaque combinaison varient en fonction des tirages precedents
 
par exemple sur deux jets de dé,il y a un 6 puis un 2
alors le 6 et le 2 n'auront pas les memes probabilités de sortir que le 1,3,4 et 5 bien que les jets de dé soient independants les uns des autres--->c'est l'objet du theoreme de bernoulli

n°7579559
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 03-02-2006 à 20:38:39  profilanswer
 

ITM a écrit :

Mais +1 bourdel...
Les boules se branlent de savoir que c'est "abusé" de tomber deux fois de suite... Elles n'ont aucune mémoire..
 
orbis : que ce soit le PREMIER tirage ou le 100millionième tirage, le hasard est le même... Tous les tirages sont indépendants...


Vouais, j'imagine bien la bouboule qui n'est pas sortie depuis un petit moment dire à ses copines "pardon, poussez-vous, laissez-moi passer, c'est mon tour :o"

n°7579565
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-02-2006 à 20:39:05  profilanswer
 

orbis a écrit :

faux  
les probas de chaque combinaison varient en fonction des tirages precedents
 
par exemple sur deux jets de dé,il y a un 6 puis un 2
alors le 6 et le 2 n'auront pas les memes probabilités de sortir que le 1,3,4 et 5 bien que les jets de dé soient independants les uns des autres--->c'est l'objet du theoreme de bernoulli


stop les conneries... t'es RI - DI - CULE
va te cacher


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°7579572
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-02-2006 à 20:39:49  profilanswer
 

orbis a écrit :

faux  
les probas de chaque combinaison varient en fonction des tirages precedents
 
par exemple sur deux jets de dé,il y a un 6 puis un 2
alors le 6 et le 2 n'auront pas les memes probabilités de sortir que le 1,3,4 et 5 bien que les jets de dé soient independants les uns des autres--->c'est l'objet du theoreme de bernoulli


[:petrus75]

n°7579582
orbis
Posté le 03-02-2006 à 20:40:56  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Si, lorsque tu parles du théorème de Bernoulli, tu parles de la loi des grands nombres, je te rappelle que c'est la fréquence (écart relatif) qui va croitre vers la normale, l'écart absolu pouvant tout à fait continuer de croitre...


le th de bernoulli n'a rien à voir avec la loi des grands nombres
au contraire bernoulli calcule les proba de chaque evenement dès les premiers tirages


Message édité par orbis le 03-02-2006 à 20:41:35
n°7579613
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 03-02-2006 à 20:43:15  profilanswer
 

orbis a sévit aussi dans le topics des informaticiens et des gens qui nous courent après :D
Bon franchement Orbis, autant je pouvais répondre à JacenX (:hello:), mais là bein non quoi :/


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°7579623
orbis
Posté le 03-02-2006 à 20:44:03  profilanswer
 

freewind a écrit :

stop les conneries... t'es RI - DI - CULE
va te cacher


tu es prof de maths ?
 
alors prouve moi que c'est faux :sweat:

n°7579629
zurman
Parti définitivement
Posté le 03-02-2006 à 20:44:44  profilanswer
 

ITM a écrit :

orbis a sévit aussi dans le topics des informaticiens et des gens qui nous courent après :D
Bon franchement Orbis, autant je pouvais répondre à JacenX (:hello:), mais là bein non quoi :/


Un gars comme ca j'aimerais bien jouer aux dés avec lui  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  317  318  319  320  321  322

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[euromillions] Que feriez vous avec 88M€Qui veut gagner des millions ? du 24 aout 2004
USA-Chine, Des centaines de millions de morts envisagées96 Millions d'euros ça rends fou !
En 2050, la France comptera 75 millions d'habitants !Hoax : personne ne veut les millions irakiens?
70 millions d'euros pour les producteurs de vinasse !beneficiaire cmu 6 millions en liste d'attente chez dentiste
qui vient de voir l'emission qui veut gagner des millionseuro millions 26 novembre 2004
Plus de sujets relatifs à : Euromillions & Loto - Enculé de FDJ, ils m'ont volé 2,20€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR