Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  70 millions d'euros pour les producteurs de vinasse !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

70 millions d'euros pour les producteurs de vinasse !

n°4759827
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 13:47:32  profilanswer
 

Nan mais où va-t-on ?
 
Ces mecs sont même pas foutus de gérer correctement une production et en plus on leur file 70M€ sur nos impôts. Vous trouvez pas ça un peu dur à avaler ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 13:47:32  profilanswer
 

n°4759841
Tharkun92
Posté le 01-02-2005 à 13:48:15  profilanswer
 

Solidarité, solidarité... [:dawa]
Mince, je pensais que t'étais de gauche :D

n°4759892
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 13:52:24  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Solidarité, solidarité... [:dawa]
Mince, je pensais que t'étais de gauche :D


 
 
Je coule mon entreprise en fabriquant de la merde et je vais chouiner à mon député pour avoir de la thune au nom de la sauvegarde du patrimoine français  :sarcastic:  
 
C'est pas une question de droite ou de gauche. C'est juste du clientélisme.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4759922
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-02-2005 à 13:54:41  profilanswer
 

Ils fabriquent pas de la merde ils fabriquent trop de vin. Apres 70 M€ c'est rien compare a ce qu'on file aux agriculteurs pour les memes raisons.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4759942
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 13:56:18  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Ils fabriquent pas de la merde ils fabriquent trop de vin. Apres 70 M€ c'est rien compare a ce qu'on file aux agriculteurs pour les memes raisons.


 
 
y'a des quotas sur le vin ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4759946
Tharkun92
Posté le 01-02-2005 à 13:56:56  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je coule mon entreprise en fabriquant de la merde et je vais chouiner à mon député pour avoir de la thune au nom de la sauvegarde du patrimoine français  :sarcastic:  
 
C'est pas une question de droite ou de gauche. C'est juste du clientélisme.


ça ne se tient pas ce que tu dis...
Les viticulteurs ont autant droit à des aides que les agriculteurs, les pêcheurs, les chômeurs même peut être (si on y va fort coté gauche).
On ne peut pas les rayer de la carte sous prétexte qu'ils produisent du vin et que c'est potentiellement mauvais pour la santé. Enfin si, on peut, mais même le gouvernement actuel ne peut pas rester insensible à leur situation et pourtant c'est pas Lang le premier ministre :D

n°4759953
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 01-02-2005 à 13:57:31  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

y'a des quotas sur le vin ?

C'est envisagé y'a trop de production.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4759964
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 13:58:44  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :


On ne peut pas les rayer de la carte sous prétexte qu'ils produisent du vin


 
 
Le gouvernement n'a pas à financer la réorganisation de la filière


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4759985
Tharkun92
Posté le 01-02-2005 à 14:01:05  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Le gouvernement n'a pas à financer la réorganisation de la filière


Vraiment ça m'étonne de la part de quelqu'un de gauche :??:

n°4759986
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 01-02-2005 à 14:01:06  profilanswer
 

D'un coté ont dit que les français boivent beaucoup trop, le corps médical se bat depuis des années sur ce point. Les français ont compris et boivent de façon plus raisonnable qu'avant mais ça ne plait pas au producteurs de vin.  
J'ai vu un très vieux reportage, après guerre guerre je crois, ou ils disaient qu'il était plus autorisé de mettre du vin dans les écoles primaire.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 14:01:06  profilanswer
 

n°4759994
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-02-2005 à 14:02:20  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Ces mecs sont même pas foutus de gérer correctement une production et en plus on leur file 70M€ sur nos impôts. Vous trouvez pas ça un peu dur à avaler ?


 
Justement ils gerent *trop* bien leur production.
C'est la vente qu'ils maitrisent moins bien.
 
Bah d'facon, c'est soit ca, soit augmenter la prime a l'arrachage, actuellement une misère : 6000 euros l'hectare.
 
Pour écouler les stocks, 2 débouchés : vendre du bordeaux très correct au tarif "vin de pays" (par ici les bonnes affaires), ou redistiller pour produire de l'alcool à destination de l'industrie pétrochimique.
Mais ca ca fait trop mal au coeur d'un vigneron.

n°4760047
printf
Baston !
Posté le 01-02-2005 à 14:08:47  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Nan mais où va-t-on ?
 
Ces mecs sont même pas foutus de gérer correctement une production et en plus on leur file 70M€ sur nos impôts. Vous trouvez pas ça un peu dur à avaler ?


 
Ces mecs sont même pas foutus de trouver du travail et en plus on leur file 70M€ sur nos impôts. Vous trouvez pas ça un peu dur à avaler ?
 
[:dawa]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4760088
Bilou3365
Nobody beats me in tennis ;)
Posté le 01-02-2005 à 14:14:10  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Nan mais où va-t-on ?
 
Ces mecs sont même pas foutus de gérer correctement une production et en plus on leur file 70M€ sur nos impôts. Vous trouvez pas ça un peu dur à avaler ?


 
Yop ma caille t'es gentil mais c'est le gouvernement actuel qui a torpillé les vignerons. Regarde la consommation de vin dans les restaurants, c'est littéralement effondré à cause de la peur du gendarme. Il est normal que les vignerons soient indemnisés comme tous les autres agriculteurs.

n°4760229
pifou87
glop glop
Posté le 01-02-2005 à 14:27:01  profilanswer
 

Bilou3365 a écrit :

Yop ma caille t'es gentil mais c'est le gouvernement actuel qui a torpillé les vignerons. Regarde la consommation de vin dans les restaurants, c'est littéralement effondré à cause de la peur du gendarme. Il est normal que les vignerons soient indemnisés comme tous les autres agriculteurs.


 
Il va falloir indemniser les croque-morts parcequ'il ya moins de morts sur les routes à cause du gouvernement.
Il faudrait aussi indemniser les cancerologues qui vont recevoir moins de patient accros à la cigarette à cause de ce meme gouvernement.
 
 :kaola:


---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°4760248
Prems
Just a lie
Posté le 01-02-2005 à 14:29:07  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Nan mais où va-t-on ?
 
Ces mecs sont même pas foutus de gérer correctement une production et en plus on leur file 70M€ sur nos impôts. Vous trouvez pas ça un peu dur à avaler ?


 
On a fait pareil pour toutes les autres corporations, agriculteurs, producteurs de porc, de lait, etc.


---------------
Ratures - Cuisine
n°4760305
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-02-2005 à 14:36:51  profilanswer
 

Bilou3365 a écrit :

Yop ma caille t'es gentil mais c'est le gouvernement actuel qui a torpillé les vignerons.


 
portnawak.
ce qui a "torpillé les vignerons", c'est la concurrence australienne, sud-africaine, chilienne, californienne et argentine.
 
a noter d'ailleurs que cette surproduction est mondiale, la France est loin d'être la seule touchée.

n°4760310
bardass
TEUBDEFER
Posté le 01-02-2005 à 14:37:27  profilanswer
 

Prems a écrit :

On a fait pareil pour toutes les autres corporations, agriculteurs, producteurs de porc, de lait, etc.


 
et quand un journal (Lyon Mag) cite un oenologue qualifiant de "merde" la production de beaujolais, les viticulteurs portent plainte, gagnent le procès puis quelques mois plus tard, ré-organisent la production pour améliorer la qualité (elle en avait donc besoin ?) et demandent en substance des subventions pour les aider dans cette amélioration
 
et qui va toucher ces 70M€ ? les petits productteurs qui vendent essentiellement en France ou les gros industriels qui exportent la plus grande partie de la production ?
ceux qui font un vin de terroir ou un produit marketing ? (Cf. Mondovino)

n°4760313
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-02-2005 à 14:37:51  profilanswer
 

Prems a écrit :

On a fait pareil pour toutes les autres corporations, agriculteurs, producteurs de porc, de lait, etc.


 
et auparavant : textile, confection, ...
Tous les secteurs d'activité du secondaire en somme.

n°4760569
sebino
Posté le 01-02-2005 à 15:04:01  profilanswer
 

ca a rien à voir mais le gouvernement pouvait faire en sorte qu'acheter une bouteille à 5 euros ne soit plus une loterie :)
 arrachage des mauvais vins en priorité et baisse des tarifs des autres
 
   c'est la lutte finale

n°4760597
vincegr
Posté le 01-02-2005 à 15:06:08  profilanswer
 

mon avis sur le sujet
 
depuis quand l'agriculture est un service publique
quand la petite boite d'info du coin de la rue vient a couler, le patron va pas demandé des sous a jacquot
ils ont trop pensé au fric au depart du coup mauvaise gestion du coup ca coule
 
et quand les grandes surfaces arreterons d'acheter les produits agroalimentaires en dessous de leur cout de reviens tout ira mieux !!

n°4760725
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-02-2005 à 15:18:21  profilanswer
 

Trop de vin ? Pas grave, j'adore le - bon - vinaigre.
Je ne suis pas très connaisseur en vin, mais ma dernière expérience m'a refroidi, j'ai acheté un bordeaux (château jesaisplusquoi) AOC qui s'est révélé infect (trop de tanins, barriques neuves ?) alors qu'un vin de table basique 5 fois moins cher (« mélange de vin issus de producteurs de l'Union Européenne » [:briseparpaing]) s'est révélé tout à fait hônnete sans être sublime. C'est un vieux débat, mais bon...


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4760754
RAff
Posté le 01-02-2005 à 15:21:57  profilanswer
 

j'ai entendu ce matin qu'un producteur du Jura (vers Dôle) a été arrêté parcequ'il coupait son vin avec de l'éthanol, je sais plus l'effet que çà donne...
 
l'éthanol c'est cher ? c'est ptet pour çà qu'ils ont besoin d'autant d'argent !
 
LooSHA -> j'ai eu la même "experience" en mangeant dans un resto de routiers, on avait du "la cuvée du patron" ...
excelelent, comem du ptit lait ;)
 


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°4760784
angelium
Posté le 01-02-2005 à 15:24:42  profilanswer
 

ce n'est pas parcque les bordeaux sont parmis les meilleurs du monde que tous les bordeaux le sont

n°4760796
angelium
Posté le 01-02-2005 à 15:25:32  profilanswer
 

l'ethanol c'est de l'alcool

n°4760857
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-02-2005 à 15:31:26  profilanswer
 

raff a écrit :

j'ai entendu ce matin qu'un producteur du Jura (vers Dôle) a été arrêté parcequ'il coupait son vin avec de l'éthanol, je sais plus l'effet que çà donne...


 
L'ethanol c'est le 2eme composant du vin après l'eau, ca donne de la rondeur et du moelleux.
 
En France il est interdit d'en rajouter, contrainte que n'ont pas les autres grands pays producteurs. C'est idem pour les copeaux de bois, etc..
 
Le vin n'est pas "coupé" à l'éthanol, on lui ajoute un additif, c'est tout.  [:spamafote]

n°4760889
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-02-2005 à 15:35:09  profilanswer
 

Et dire que je bois pas de vin :D Mais bon solidarité ^^°


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4760929
RAff
Posté le 01-02-2005 à 15:39:13  profilanswer
 

"En France il est interdit d'en rajouter", mais on importe bien du vin contenant de l'ethanol non?
dans l'U.E. les autres pays que le France utilise ce procédé ?
si tu sais ...


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°4761013
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-02-2005 à 15:51:20  profilanswer
 

raff a écrit :

"En France il est interdit d'en rajouter", mais on importe bien du vin contenant de l'ethanol non?
dans l'U.E. les autres pays que le France utilise ce procédé ?
si tu sais ...


 
C'est la fermentation et donc l'action sucres/levures qui produit l'éthanol.
Tous les vins contiennent de l'éthanol, de 10 à 15% en volume.
 
Ce procédé de rajout est largement utilisé, mais te dire quel pays utilise cette "astuce" plus qu'un autre... j'en n'ai aucune idée.
 
De toute façon c'est à utiliser avec parcimonie, si on en rajoute trop le vin est totalement déséquilibré et "sent fort" l'alcool.

n°4761024
ChtiGariX
Retraité
Posté le 01-02-2005 à 15:52:26  profilanswer
 

Ya une question qui me vient à l'esprit c'est pourquoi yop ma caille ne s'appelle plus phenos :o


---------------
Retraité de discussions
n°4761051
RAff
Posté le 01-02-2005 à 15:56:16  profilanswer
 

sateeva a écrit :

"parcimonie"


 
tu me cherches ?


Message édité par RAff le 01-02-2005 à 15:56:29

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°4761296
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 16:31:25  profilanswer
 

sateeva a écrit :


Mais ca ca fait trop mal au coeur d'un vigneron.


 
 
[:marsububu] faut changer de métier alors


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4761302
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-02-2005 à 16:32:14  profilanswer
 

Bilou3365 a écrit :

Yop ma caille t'es gentil mais c'est le gouvernement actuel qui a torpillé les vignerons. Regarde la consommation de vin dans les restaurants, c'est littéralement effondré à cause de la peur du gendarme. Il est normal que les vignerons soient indemnisés comme tous les autres agriculteurs.


 
 
bientôt des manifs de garagistes/carrossiers/ferailleurs ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4761314
mirtouf
Light is right !
Posté le 01-02-2005 à 16:34:12  profilanswer
 

Payer 15 € pour une bouteille de vin alors que certains vins dits du nouveau monde sont aussi bons pour 2x moins cher, ça allait finir par se savoir.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4761327
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 01-02-2005 à 16:36:45  profilanswer
 

70M€ pour calmer le peuple, le gouvernement doit sans doute s'y retrouver...


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4761356
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-02-2005 à 16:40:01  profilanswer
 

Citation :

Sujet : 70 millions d'euros pour les producteurs de vinasse !


 
On peut peut-être parler d'un métier, le critiquer, ou tout ce que tu veux, tout en employant des mots non méprisants.
 
(On dit "vigneron" ).


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°4761489
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-02-2005 à 16:51:49  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Nan mais où va-t-on ?
 
Ces mecs sont même pas foutus de gérer correctement une production et en plus on leur file 70M€ sur nos impôts. Vous trouvez pas ça un peu dur à avaler ?

Quoi, leur vinasse ? Si :o

n°4761500
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 01-02-2005 à 16:52:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Nan mais où va-t-on ?
 
Ces mecs sont même pas foutus de gérer correctement une production et en plus on leur file 70M€ sur nos impôts. Vous trouvez pas ça un peu dur à avaler ?


 
Puis on s'étonne que la France soit un pays d'alcolos ! :lol:


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4761593
sateeva
Shawarma Police
Posté le 01-02-2005 à 17:01:31  profilanswer
 

raff a écrit :

tu me cherches ?


 
pas compris  [:spamafote]  
 

mirtouf a écrit :

Payer 15 € pour une bouteille de vin alors que certains vins dits du nouveau monde sont aussi bons pour 2x moins cher, ça allait finir par se savoir.


 
C'est une généralité, ca.
On trouve également des vins franchouillards bien de chez nous et tout aussi bons dans cette gamme de prix.
Sans compter que certains n'ont pas d'équivalents dans le nouveau monde.
(par exemple il n'existe pas de vins étrangers ayant un goût proche du Gewurtz').

n°4761642
show
Posté le 01-02-2005 à 17:05:57  profilanswer
 

sateeva a écrit :

pas compris  [:spamafote]  
 
 
 
C'est une généralité, ca.
On trouve également des vins franchouillards bien de chez nous et tout aussi bons dans cette gamme de prix.
Sans compter que certains n'ont pas d'équivalents dans le nouveau monde.
(par exemple il n'existe pas de vins étrangers ayant un goût proche du Gewurtz').


+1
et puis a 15€ c'est plus du vin mais du tres bon vin (pour les moins de 5ans)
prenez un vin californien de bonne qualité... il pourra ressembler a un cotes du rhones... mais j'imagine pas une seule seconde qu'il puisse ressembler a un bourgogne ou un bordeaux; c'est pas possible;-)

n°4761645
angelium
Posté le 01-02-2005 à 17:06:03  profilanswer
 

c'est pas plus honteux que de filer une prime de noel systematique aux chomeurs longue duree payée par les impots de ceux qui n'en beneficie pas :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  70 millions d'euros pour les producteurs de vinasse !

 

Sujets relatifs
beneficiaire cmu 6 millions en liste d'attente chez dentistej'ai perdu 20 euros
France abonnement : Gagnez pres de 310 000 euros ...Donnez deux euros au téléthon sans rien dépenser °_O
qui vient de voir l'emission qui veut gagner des millions200 Euros pour une voiture...
euro millions 26 novembre 2004Il y aurait 14 Millions de célibataires en france ?
Huit Millions d'Euros de fleurs. 
Plus de sujets relatifs à : 70 millions d'euros pour les producteurs de vinasse !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR