Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

L'Etat doit il revenir à ses fonctions régalienne(police, justice, armée)?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

L'Etat doit il revenir à ses fonctions régalienne?

n°6872635
GregTtr
Posté le 31-10-2005 à 12:15:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par ailleurs, je suis content de voir que l'amenagement du territoire n'est pas une fonction regalienne.
Laissons le prive decider ou l'on construit des routes, ca me semble une tres bonne idee.
Ah, et puis la monnaie n'est pas une fonction regalienne non plus, nonobstant l'ethymologie meme du mot "regalien". Il faut laisser le prive creer ses propres monnaies, on s'en portera mieux...
En gros: :lol: :lol:
Si deja tu commencais par te renseigner un tout petit peu, ce serait un premier pas (le deuxieme etant d'apprendre ce que veut dire "argumenter" )

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 12:15:06  profilanswer

n°6872643
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2005 à 12:16:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ah tiens, c'est marrant, j'ai suivi ton lien qui est sense prouver qu'on pouvait etre impose a 90%, et la page de garde elle-meme t'explique que ton exemple donne 58% d'imposition et pas 90%.
Tu as bien raison de citer ca comme preuve :lol:

Et puis de toutes manières, on s'en tappe complêtement du taux d'imposition. Ce qui compte, c'est la qualité de la vie  dans un pays, la possibilité d'avoir des loisirs, de s'épanouir dans ses passiosn ou son/ses métiers, de pouvoir consommer normalement, de pouvoir voyager, de pouvoir être soigné quand on est malade, de pouvoir être défendu quand on est attaqué etc... etc...

Le taux d'imposition ne veut absolument rien dire quant au bonheur des gens en général.  

Si on est tous imposé à 99% mais qu'on gagne tous 1 000 000 d'€ par mois, on s'en branle des 99%.  :o  

n°6872673
GregTtr
Posté le 31-10-2005 à 12:22:08  profilanswer

oui oui, mais ca je ne m'en occupe pas. Je laisse le fond de cote, tout ce qui mimporte c'est que nous sommes face a un, hum, je ne sais pas comment l etourner poliment...
Mais disons quelqu'un dont les capacites a avoir et a defendre une opinion credible sont quasi-inexistantes, si bien que debattre du fond avec lui n'a aucun interet.
Qu'il ait raison ou tort, ce sur quoi je n'ai pas envie de donner un avis ici, dans un topic qui n'en vaut pas la peine ;)

n°6872699
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2005 à 12:25:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

oui oui, mais ca je ne m'en occupe pas. Je laisse le fond de cote, tout ce qui mimporte c'est que nous sommes face a un, hum, je ne sais pas comment l etourner poliment...
Mais disons quelqu'un dont les capacites a avoir et a defendre une opinion credible sont quasi-inexistantes, si bien que debattre du fond avec lui n'a aucun interet.
Qu'il ait raison ou tort, ce sur quoi je n'ai pas envie de donner un avis ici, dans un topic qui n'en vaut pas la peine ;)

Moi je sais, un petit cerveau à la vue courte gavé de JPPernaud et cie.  :o  

n°6872712
GregTtr
Posté le 31-10-2005 à 12:28:54  profilanswer

C'est meme pas la question de savoir de qui il est gave.
Le probleme principal est dans le fait qu'il ne sait visiblement meme pas ce que signifie le mot "argument" ni "reflexion".

n°6872723
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 12:31:34  profilanswer

Ce qui est sûr c'est que l'Etat est est incapable de gérer ses fonctions régaliennes comme il faut, et il a la prétention de gérer aussi notre bien-être et notre vie.

Une réforme radicale de l'impôt est à mettre en place, comme la Flat Tax

n°6872755
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 12:37:42  answer

jimmythebrave a écrit :

Ce qui est sûr c'est que l'Etat est est incapable de gérer ses fonctions régaliennes comme il faut, et il a la prétention de gérer aussi notre bien-être et notre vie.

Peut-être parce que l'Etat a trop de choses à gérer en même temps ?

En même temps, si ce n'était pas à l'Etat de gérer les fonctions autres que régaliennes, qui le ferait et surtout serait-ce mieux ?

Comment serait perçu par l'opinion publique un Etat régalien ? Mal, j'imagine, comme un Etat policier.

n°6872771
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 12:41:52  answer

L'Expert a écrit :

La preuve de ce que je disais:  

Claire, 9.000 francs net/mois, paie 8.000 francs d’impôts par mois ! Et vous ?  

Claire est française et gagne un salaire net de 9.000 francs par mois. Claire paie néanmoins 8.000 francs d'impôts par mois !  

En effet le vrai salaire de Claire, ce n'est pas son salaire net. Ce n'est pas non plus son salaire brut. Son vrai salaire, c'est tout ce que son employeur paie en échange de son travail, soit son salaire brut plus les charges patronales.  

Le vrai salaire de Claire, c'est donc un brut de 11.000 francs plus 4.000 francs de charges patronales, soit un salaire de 15.000 francs par mois.  

L'Etat prend chaque mois à Claire sur ce salaire de 15.000 francs :  

1 – 6.000 francs en CSG RDS et charges sociales  

2 – 800 francs en impôts directs (Impôt sur le revenu, Taxe d’habitation, redevance télé, etc…)  

3 – 1.200 francs en impôts indirects (TVA, Taxe sur l’essence, etc…)  

Claire qui touche un salaire net de 9.000 francs paie donc bien 8.000 francs d’impôts par mois !

Et vous, combien d’impôts payez vous ?  

Pour le savoir, rendez vous sur ce site : http://cvincent.club.fr

Elle (et son employeur) paie donc 8000 frs d'impôt sur un salaire de 15. 000 Frs/ mois   [:kbchris]  

ça fait 90% chez toi  [:petrus dei]  

Apprends à raisonner et à compter, au moins, à défaut de savoir comment fonctionne le système dans lequel tu vis  [:spamatounet]  

au passage, ces sommes correspondent notamment à des services comme l'assurance chômage, santé et vieillesse.

Combien te coûte ton assurance privée ou ta mutuelle par année, au regard des dépenses qu'elle accepte de couvrir, et combien coûte la solidarité nationale par rapport aux dépenses qu'elle accepte de couvrir ?   [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2005 à 12:42:33
n°6872772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2005 à 12:41:59  profilanswer

C'est exactement la question qu'on doit se poser.

Et pour y répondre, suffit de regarder un peu dans les autres pays pour comprendre que c'est pire. :o

Dans les pays ultra-libéraux :

- Transports catastrophiques, cher, mal entretenus etc...
- Médecine à 10 vitesses (la dixième étant : crever dans le canivaux pendant que tout le monde s'en fout).
- infrastructures innexistantes ou insuffisantes (voir ce qui s'est passé avec Katrina et l'absence de tout moyen d'évacuation).
- école à dix vitesses (la dixième étant une vague garderie dans laquelle on est jamais à l'abri d'un coup de flingue, ou d'un coup de couteau et on l'on apprend juste à dire : oui, j'accepte de m'engager dans l'armée américaine pour me sauver d'un système qui m'a condamné à la naissance).
- etc...

:o

n°6872787
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 12:45:03  answer

Hermes le Messager a écrit :

C'est exactement la question qu'on doit se poser.

Et pour y répondre, suffit de regarder un peu dans les autres pays pour comprendre que c'est pire. :o

Dans les pays ultra-libéraux :

- Transports catastrophiques, cher, mal entretenus etc...
- Médecine à 10 vitesses (la dixième étant : crever dans le canivaux pendant que tout le monde s'en fout).
- infrastructures innexistantes ou insuffisantes (voir ce qui s'est passé avec Katrina et l'absence de tout moyen d'évacuation).
- école à dix vitesses (la dixième étant une vague garderie dans laquelle on est jamais à l'abri d'un coup de flingue, ou d'un coup de couteau et on l'on apprend juste à dire : oui, j'accepte de m'engager dans l'armée américaine pour me sauver d'un système qui m'a condamné à la naissance).
- etc...

:o

ça n'existe pas vraiment, sauf par défaut :  

Il y a eu des pays où l'Etat s'est limité à presque essentiellement les fonctions régaliennes, mais c'était autant pour des raisons fionancières que de choix idéologique.

Et au passage, les "ultras", cad les libertariens, sont contre l'exercice par l'Etat des fonctions régaliennes :

justice privée (arbitrage partout)

polices privées

défense privée.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 12:45:03  profilanswer

n°6872788
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 12:45:15  profilanswer

Bien sûr cela ne pourrait être que mieux, regarde l'Education ça coute en tout près de 100 Mds d'Euros par an, résultat : illetrisme galopant, formations inadaptées et impossibilité de changer ne serait-ce que la couleur des couvertures des livres sans que ce soit considérée comme : Une-grave-atteinte-l'égalité-des-chances.

La Sécu, un monstre de 184 000 employés pour seulement 135 000 Médecins, en déficit perpétuel mais qu'on se rassure notre système est le meilleur au monde !!! ça me rappelle la propagande nord-Coréenne tiens.

n°6872799
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 12:47:37  profilanswer

Tout à fait TAC

Aucun pays n'est Ultra-Libéral, même les USA, plus libéraux que la France mais la Dépense publique est énorme aussi.

n°6872801
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2005 à 12:47:55  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bien sûr cela ne pourrait être que mieux, regarde l'Education ça coute en tout près de 100 Mds d'Euros par an, résultat : illetrisme galopant, formations inadaptées et impossibilité de changer ne serait-ce que la couleur des couvertures des livres sans que ce soit considérée comme : Une-grave-atteinte-l'égalité-des-chances.

La Sécu, un monstre de 184 000 employés pour seulement 135 000 Médecins, en déficit perpétuel mais qu'on se rassure notre système est le meilleur au monde !!! ça me rappelle la propagande nord-Coréenne tiens.

C'est sur que te concernant, l'école a visiblement échouée.  :whistle:  :whistle:  

n°6872812
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 12:50:38  profilanswer

C'est sur que te concernant, l'école a visiblement échouée.  :whistle:  :whistle:

Je ne vois pas en quoi.

Ah c'est sensé être vexant ? Aurais-je chatouiller quelqu'un qui croit à la vulgate Marxiste

Mes plus humbles excuses  :jap:

n°6872817
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2005 à 12:51:44  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tout à fait TAC

Aucun pays n'est Ultra-Libéral, même les USA, plus libéraux que la France mais la Dépense publique est énorme aussi.

certains pays pauvre peuvent etre considerés comme ultra liberaux.
prend le pakistan, hormis gerer l'armée le gvt ne fait rien.
tout rentre ou sort du pays sans que le gvt intervienne.
theoriquement ca en fait un pays ultra liberal.
en pratique c'est une belle merdasse la gerance de ce pays...

n°6872818
GregTtr
Posté le 31-10-2005 à 12:52:00  profilanswer

+1 sur Jimmy la. Hermes, c'etait gratuit ce que tu as dit, je ne vois pas trop ce que ca apportait.

n°6872828
GregTtr
Posté le 31-10-2005 à 12:54:03  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Idem pour le Laos ou le Cambodge.

n°6872829
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2005 à 12:54:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1

On retrouve la même chose dans bcp de pays sud-américains qui ont foutu en l'air le peu d'infrastructures qu'ils avaient et ont suivi aveuglément les recommandations du FMI et des USA avec le résultat qu'on connait.

n°6872845
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2005 à 12:56:47  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Je ne vois pas en quoi.

Ah c'est sensé être vexant ? Aurais-je chatouiller quelqu'un qui croit à la vulgate Marxiste

Mes plus humbles excuses  :jap:

quand je lis ça :

Citation :

et impossibilité de changer ne serait-ce que la couleur des couvertures des livres sans que ce soit considérée comme : Une-grave-atteinte-l'égalité-des-chances.

[:spamafote]

c'est dans la même veine que "droit-de-l'hommisme", bref, une belle illustration de la "lepénisation des esprits". [:itm]

n°6872855
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 12:59:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Non non je suis désolé mais ce genre de pays comme le Pakistan ou d'ailleurs l'Afghanistan, ce sont plus des dictatures sans ommettre une gestion tribale de leur société. Le Pakistan est plus une fiction juridique car l'Etat n'assume rien.

Comprenez bien ce que veut dire libéral, ce n'est pas uniquement du libéralisme économique, c'est aussi une vision philosophique qui pour simplifier : Les gens sont responsables et peuvent s'organiser avec les autres pour gérer tous les domaines de leur vie. L'Etat n'est plus qu'une caste de privilégiés qui n'est qu'a son service. Donc l'Etat nous rendra toujours un moins bon service que si nous individus, on s'en était occupé nous-même.

La démocratie en France est ailleurs est une illusion, on a plutôt une oligarchie ou une ploutocratie.

n°6872864
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2005 à 13:01:20  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Non non je suis désolé mais ce genre de pays comme le Pakistan ou d'ailleurs l'Afghanistan, ce sont plus des dictatures sans ommettre une gestion tribale de leur société. Le Pakistan est plus une fiction juridique car l'Etat n'assume rien.

Comprenez bien ce que veut dire libéral, ce n'est pas uniquement du libéralisme économique, c'est aussi une vision philosophique qui pour simplifier : Les gens sont responsables et peuvent s'organiser avec les autres pour gérer tous les domaines de leur vie. L'Etat n'est plus qu'une caste de privilégiés qui n'est qu'a son service. Donc l'Etat nous rendra toujours un moins bon service que si nous individus, on s'en était occupé nous-même.

La démocratie en France est ailleurs est une illusion, on a plutôt une oligarchie ou une ploutocratie.

Ah ben c'est sûr que penser déjà à la base que les gens sont "responsables", c'est pas gagné... [:toto le hros]

n°6872870
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 13:02:19  profilanswer

quand je lis ça :

Citation :

et impossibilité de changer ne serait-ce que la couleur des couvertures des livres sans que ce soit considérée comme : Une-grave-atteinte-l'égalité-des-chances.

c'est dans la même veine que "droit-de-l'hommisme", bref, une belle illustration de la "lepénisation des esprits". [:itm]

Tu ne saurais mieux te tromper sur mes opinions politiques !!! Le Pen c'est la dictature et la répression d'Etat amplifiée, non merci

n°6872879
power600
Toujours grognon
Posté le 31-10-2005 à 13:03:24  profilanswer

L'Expert a écrit :

Pourquoi voulez vous que l'Etat revienne à ses fonctions régalienne, ceux qui ont voté OUI

Faut un "juste milieu" entre le tout état et un état démissionnaire qui n'assure que le minimum.
Que les boites privées qui assurent un service public soient surveillées pour qu'elles le fassent correctement.Sans subir une concurrence déloyale de la part d'entreprises publiques qui assureraient le même service public.
Que cesse la gabegie actuelle..Plus on paye d'impôt, plus faut en payer  :pt1cable:  

Le bordel actuel est pas satisfaisant.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6872880
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 13:03:42  profilanswer

Ah ben c'est sûr que penser déjà à la base que les gens sont "responsables", c'est pas gagné... [:toto le hros]

Sincèrement Hermès t'est plutôt de quel bord politique ?

n°6872881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2005 à 13:04:02  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Tu ne saurais mieux te tromper sur mes opinions politiques !!! Le Pen c'est la dictature et la répression d'Etat amplifiée, non merci

Il est pourtant le premier et pratiquement le seul à promouvoir une disparition de l'Etat providence et un libéralisme forcené sur la plan politique.
C'est également le seul à carricature l'E.N. comme tu l'as si bien fait. :o

n°6872892
korrigan73
Membré
Posté le 31-10-2005 à 13:05:08  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

et qu'est, ce que le liberalisme si ce n'est une gestion tribale de la chose politique et economique?
en quoi le fait d'avoir un superieur par la froce des armes ou sa superiorité economique rend t'il le rapport hierarchique different?

n°6872895
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-10-2005 à 13:05:35  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Sincèrement Hermès t'est plutôt de quel bord politique ?

Aucun.

Je suis de gauche concernant le renforcement des services publics, la redistribution des richesses, et de droite concernant la sécurité, la politique étrangère, la politique concernant l'immigration...

n°6872933
jimmythebr​ave
Posté le 31-10-2005 à 13:11:53  profilanswer

Il est pourtant le premier et pratiquement le seul à promouvoir une disparition de l'Etat providence et un libéralisme forcené sur la plan politique.
C'est également le seul à carricature l'E.N. comme tu l'as si bien fait. :o

Moi je suis pour la suppression de l'Etat, mais à la limite je saurai me satisfaire comme en Nouvelle-Zélande, de la mise en place du chèque éducation.

Ne nions pas qu'il y ait des profs fumistes qui sont incapables de faire leur métier, laissons aux parents le choix de l'Education de leurs enfants. Après si des écoles ferment, je m'en fous complètement.

De plus l'EN est surtout mal gérée à cause de ses syndicats surpuissants qui voient dans leurs combats une réminiscence de la lutte des Classes ! La France est le dernier pays communiste d'Europe, encore notre fameuse Exception culturelle, sûrement

Message édité par jimmythebrave le 31-10-2005 à 13:13:41
n°6872944
Caylayron
Posté le 31-10-2005 à 13:13:39  profilanswer

Non

L'Etat (ou ses émanations : administration, département, régions...) doivent également assurer des missions d'éducation, de santé...
J'ajouterais également que pour tous les services ou il y a un monopole de fait doit être un monopole d'Etat (eau, autoroutes par exemple).
Par contre pour l'éducation et la santé je suis pour l'utilisation du privé en parallèle car ça coûte moins cher à l'Etat et ça permet de garantir un niveau tant quantitatif que qualitatif que l'Etat ne pourrait garantir seul.

n°6873019
poilagratt​er
Posté le 31-10-2005 à 13:27:51  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Impossible d'adopter un comportement responsable lorsque l'on se trouve dans la situation d'une poule au milieu d'une bande de renards...
Le libéralisme se base sur la fausse hypothèse que les gens seraient "libres et égaux". Il n' y a rien de plus faux, nous sommes tous différents.

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6873120
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 31-10-2005 à 13:42:28  profilanswer

L'Expert a écrit :

Définition de fonctions Régalienne: l'Etat s'occupe uniquement de:la justice, l'armée et la police

Et  l'éducation :o
Supprimons l'enseignement privé !

n°6873389
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 31-10-2005 à 14:26:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu confonds l'Etat et le Marché...  

Moins l'Etat a de pouvoir (éventuellement de garantir une liberté d'expression hors du Marché), plus le Marché en a, et supprime toute forme d'expression contraire à ses intérêts...
L'Etat étant réduit à ses fonctions régaliennes, la démocratie n'est plus qu'une apparence. La dictature du Marché devenant bien réelle. Nous y sommes quasiment.

:hello:  

Tu vie en union sovietique, en chine ou en coree du nord ??

A oui, la liberte ca c'est la vrai dictature, vite luttons pour que ca n'arrive pas camarade  :lol:

D'ailleur interdisions ce forum de discution non controle par l'etat. Il est sous la dictature du Marche  [:gordon shumway]

n°6873640
poilagratt​er
Posté le 31-10-2005 à 15:03:50  profilanswer

whisky bob a écrit :

:hello:  

Tu vie en union sovietique, en chine ou en coree du nord ??

A oui, la liberte ca c'est la vrai dictature, vite luttons pour que ca n'arrive pas camarade  :lol:

D'ailleur interdisions ce forum de discution non controle par l'etat. Il est sous la dictature du Marche  [:gordon shumway]

Notre censure consiste a noyer les véritables opposants dans le brouhaha médiatique, ce qui donne l'illusion de liberté! Tout le monde a le droit de s'exprimer!! Mais seule une minorité aura véritablement la possibilité de se faire entendre. Rusé, non ?

De plus, les ""grands"" médias, et journalistes s'autocensurent, pour ne pas déplaire à leurs actionnaires. Feu Bourdieu, Serge Halimi, ou encore Pierre Carles (par ex.) n'y ont jamais eu libre accès. (excepté La Bas Si J'y Suis, de Daniel Mermet, France inter 17 à 18 h)

http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=22

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 31-10-2005 à 15:09:35

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6873895
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 31-10-2005 à 15:38:28  profilanswer

poilagratter a écrit :

La censure moderne consiste a noyer les véraitables opposants dans le brouhaha médiatique.
De plus, les ""grands"" médias, et journalistes s'autocensurent, pour ne pas déplaire à leurs actionnaires. Feu Bourdieu, Serge Halimi, ou encore Pierre Carles (par ex.) n'y ont jamais libre accès. (excepté La Bas Si J'y Suis, de Daniel Mermet, France inter 17 à 18 h)

http://www.la-bas.org/mot.php3?id_mot=22

Oui et quand un media n'a qu'un seul super grand actionnaire et que c'est l'etat c'est encore pire.
Et quand en prime il y a un monopole qui fait que seul l'etat a le droit a la parole, on est en plein totalitarisme.

n°6874434
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 31-10-2005 à 16:36:39  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Donc l'Etat nous rendra toujours un moins bon service que si nous individus, on s'en était occupé nous-même.

Complétement faux :o

Comment tu veux que la somme d'égoismes (tu es un égoiste et tu l'assumes, et tu veux que les autres soient comme toi : je vais ce que je veux, je m'en fout des autres) amènent à maximiser l'intérêt général et globla de la population au niveau d'un pays ?

Avec ton système, comment les faibles pourront avoir une éducation, une couverture sociale s'ils ne peuvent pas la payer ?

Et comment pourrais-tu assurer des travaux d'aménagement du territoire, comme par exemple le TGV avec ton système ? Le TGV est un formidable outil pour les échanges entre les villes et permet donc le développement économique du pays. Si tu l'avais fait payé seulement par les gens qui l'utiliseraient, jamais ça n'aurait existé.

Bref, oui, parfois l'état doit développer des choses et faire payer à tout le monde même si directement ça n'est pas utile à tous. Mais indirectement, ça le devient toujours ;)

Moi je considère que je suis incapable de tout gérer dans ma vie, que certains choix je ne sais pas les faire, je n'ai pas la prétention d'être capable de maîtriser l'extraodinaire complexité du monde qui nous entoure. Et donc je veux qu'une entité composées des personnes compétentes, prennent ces décisions sur certains points concernant ma vie et celles de mes congénères. Je délègue donc et je fais confiance aux autres.

Message édité par Ernestor le 31-10-2005 à 16:37:45

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°6874549
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 16:51:43  answer

Citation :

GregTtr a écrit :

C'est sur qu'avec un site comme ca, c'est une sacree preuve.
Et au fait, c'est la preuve de quoi? La preuve qu'elle paye 90% d'impots?
si c'est ca, tu as probablement arrete les etudes en 5eme pour proferer une anerie pareille...

Ah tiens, c'est marrant, j'ai suivi ton lien qui est sense prouver qu'on pouvait etre impose a 90%, et la page de garde elle-meme t'explique que ton exemple donne 58% d'imposition et pas 90%.
Tu as bien raison de citer ca comme preuve :lol:

..une erreur entre le multi et l'original  :??:

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2005 à 16:52:57
n°6874634
justelebla​nc
Posté le 31-10-2005 à 17:02:43  profilanswer

L'Expert c'est le Steevy de la télé non ?
il ne comprend rien mais il est libéral, sans trop savoir pkoi
il balance des exemples grotesques
en fait il devrait faire de la politique ( à droite hein :o )

( sur hfr y'a aussi le même mais de gauche )

n°6874685
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-10-2005 à 17:11:03  profilanswer

L'Expert a écrit :

c'est pas obliger l'éducation car le privé peut s'en occuper 100 fois mieux que le public!

Et si je moi je te dis que le privé peut s'en occuper de manière 100 fois pire que le public [:tinostar]  

Tu pourrais pas argumenter un peu, parce que c'est un peu léger là dis comme ça [:itm]

Et répond également à cette question : comment le privé peut assurer l'éducation des plus pauvres ?

---------------
n°6874690
justelebla​nc
Posté le 31-10-2005 à 17:12:11  profilanswer

[:volta]

n°6874701
justelebla​nc
Posté le 31-10-2005 à 17:13:15  profilanswer

ah non merde il est royaliste :o

n°6874711
Ernestor
Modérateur
Posté le 31-10-2005 à 17:14:52  profilanswer

Qui est royaliste :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Loyer à payer même aprés l'état des lieux ?identification - carte d'identité - empreintes..L'Etat hors la loi ?
l'etat doit il se desengager totalement des entreprises privées?Location & état des lieux de sortie
[meulles] quelle mob pour aller en russie et revenir ?~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?)
Les Ordonnnances de l' Etat[Location] Complément de l'état des lieux ?
Ingenieur diplomé d'étatFaut-il revenir au Franc ?
Plus de sujets relatifs à : L'Etat doit il revenir à ses fonctions régalienne?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)