Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  l'etat doit il se desengager totalement des entreprises privées?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'etat doit il se desengager totalement des entreprises privées?

n°6489330
t-w
HDBNG club
Posté le 06-09-2005 à 22:18:12  profilanswer
 

gros coup de gueule, car revulsé par des pratiques de plus en plus courantes, qui consistent a piller l'argent public, au moyen d'aide a l'embauche, de subventions diverses et d'allegement variées, autant de cadeaux bien souvent detournées par les entreprises...
 
ce matin, j'ai appris qu'un de mes collegues allait etre licencié, apres un an de boite...la raison en est simple: les subventions a l'embauche, accordées par l'etat quand une entreprise embauche un jeune sans emploi.
 
ces aides s'interrompent apres la premiere année, d'ou l'utilité de le virer et d'en prendre un tout neuf, plus lucratif  :sarcastic:  
 
les exemples de comportement voyous sont frequents, remember les installations d'usine dans le nord et l'est, avec fermeture, une fois les subventions encaissées...
 
remember aussi, les allegements de charges concedés a la pelle, et qui ne se terminent jamais par des embauches ni des revalorisations salariales!
 
il est a la mode de taper sur les profiteurs du systeme (les sales chomeurs, les sales pauvres, les sales etrangers  :sarcastic: ), mais ne serait-il pas temps de faire le menage devant TOUTES les portes?
 
que faire pour contrecarrer les comportements voyous? mis a part un desengagement total de l'etat?
 
bien sur, les entreprises qui refusent ces comportements paieront pour les autres, mais on hesite pas a sacrifier tout les chomeurs pour lutter contre quelques profiteurs...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 22:18:12  profilanswer
 

n°6489399
Zaib3k
Posté le 06-09-2005 à 22:22:12  profilanswer
 

elles auraient tord de s'en priver.
 
le probleme est peut etre que c'est "aides" sont données à n'importe qui pour n'importe quoi.
 
il y a aussi le chantage aux subventions. bref, on n'est pas dans la merde :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°6489429
tommy febr​uary6
Posté le 06-09-2005 à 22:23:48  profilanswer
 

Que l'état donne sous condition de remboursement, au besoin par saisie des biens de l'entreprise. Si l'entreprise organise son insolvabilité, confisquation de ses marchandises si elles transitent par la France.
 
edit: même pb que les cdi de 2 ans qui feront un max de licenciements dans 2 ans (tiens ça tombe APRES les présidentielles  :??: )


Message édité par tommy february6 le 06-09-2005 à 22:25:00
n°6497749
Zaib3k
Posté le 07-09-2005 à 19:39:11  profilanswer
 

up


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  l'etat doit il se desengager totalement des entreprises privées?

 

Sujets relatifs
cherche site information des entreprises (finances)Location & état des lieux de sortie
Nom des entreprises Japonaises qui produisent de toutLes Ordonnnances de l' Etat
Invitations pour ventes privées[Location] Complément de l'état des lieux ?
Ingenieur diplomé d'étatétat des lieux de sortie de bail
France: le déficit de l'Etat s'établit à 24,8 milliards d'euros fin ma 
Plus de sujets relatifs à : l'etat doit il se desengager totalement des entreprises privées?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR